Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Condoleezza Rice n’a convaincu personne

Condoleezza Rice n’a convaincu personne

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice n’a convaincu ou rassuré aucun des interlocuteurs rencontrés durant cette tournée au Proche-Orient. Elle n’avait aucune proposition de plan de paix. Sa tournée durant six jours a consisté à promouvoir la position de Bush au sujet de l’Irak. Quelle tristesse, elle a passé près d’une semaine sans résultat concret.

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a effectué une tournée de six jours en Israël, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, en Egypte, en Arabie saoudite et au Koweït. N’ayant apporté aucun plan ni proposition pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, elle a eu juste l’honneur de se faire accueillir et écouter par ses hôtes. Elle a manifesté son opposition à un élargissement à des pays arabes du Quartette international, auteur de la Feuille de route.

Elle a surtout eu à promouvoir le plan Bush pour l’Irak. Condoleezza Rice a été accueillie avec un profond scepticisme. Le chef de la diplomatie américaine recherchait le soutien arabe à la nouvelle stratégie de l’administration Bush. Sa tournée au Moyen-Orient, qui s’est terminée au Koweït, n’a pas eu un grand succès. Les alliés arabes des Américains n’ont pas manifesté d’enthousiasme sur le projet du président Bush. En ce qui concerne le dossier israélo-palestinien, le chef de la diplomatie américaine a annoncé qu’une rencontre entre les Etats-Unis, Israël et les Palestiniens pourrait avoir lieu le mois prochain dans la région. Ces discussions qui seraient les plus sérieuses depuis six ans, apporteraient un grand succès diplomatique à l’administration Bush, très critiquée actuellement.

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a demandé aux pays arabes alliés des Etats-Unis un appui politique et une aide financière pour l’Irak, en mentionnant l’idée de partage des risques et des responsabilités. Elle est allée à la rencontre des dirigeants des six monarchies arabes du Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, sultanat d’Oman, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Koweït) auxquels sont venus se joindre l’Egypte et la Jordanie. Tous ces pays ont appelé l’Iran à s’abstenir d’ingérence dans les affaires internes de l’Irak. Madame Rice a obtenu le soutien du bout des lèvres de l’Egypte sur la stratégie de Bush sur l’Irak prévoyant l’envoi de plus de 20 000 soldats supplémentaires. Les USA devraient renforcer l’aide à la reconstruction, ainsi que le déploiement de missiles-antimissiles Patriot dans le Golfe pour la protection des alliés arabes.

Le chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Aboul Gheit espère que le plan Bush permettra le démantèlement des organisations terroristes ainsi que des milices armées en Irak. L’aide apportée par le Caire n’est pas précisée, nul ne sait pour l’instant en quoi elle consiste. De son côté, l’Arabie saoudite manifeste son scepticisme en soulignant que les moyens de réussite sont entre les mains des Irakiens. Le roi Abdallah II de Jordanie insiste sur la nécessité d’inclure les sunnites dans les efforts visant à rétablir la stabilité et la sécurité en Irak. Il souligne le fait qu’ils sont incontournables.

Mise en commun du dossier de paix israélo-palestinien et le plan Bush

En ce qui concerne le dossier israélo-palestinien, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice avait minimisé les attentes sur ce dossier. L’effet d’une initiative américaine n’en est que plus retentissant. En effet, madame Rice a annoncé lundi en Egypte qu’elle allait rencontrer le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas pour discuter des grandes questions à l’horizon, afin de travailler sur la Feuille de route, et d’essayer de l’accélérer, et de se diriger vers l’établissement d’un Etat palestinien. Elle ajoute que ce sera une rencontre informelle, la volonté n’étant pas de se précipiter sur des négociations formelles.

Cette réunion tripartite, qui devrait avoir lieu au mois de février 2007 ou mars prochain, devrait se dérouler dans la région. Elle serait précédée d’une réunion ministérielle du Quartet pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, Russie, Onu) qui pourrait se tenir début février à Washington. La perspective d’une reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens suscite d’autant plus d’intérêt que cette réunion serait la première depuis six ans. En 2001, Israël et les Palestiniens avaient entamé des négociations marathon à Taba, sur la Mer Rouge, en Egypte. Celles-ci n’ont pas abouti, mais aujourd’hui le contexte est différent.

La rencontre tripartite, si elle a lieu, pourrait avoir un double objectif : résoudre le problème ou mettre en place les bases d’une paix israélo-palestinienne et obtenir le soutien, ainsi que le financement des dirigeants des monarchies du Golfe. Les Etats-Unis espèrent ainsi calmer l’effet pervers provoqué au sein des populations arabes par l’exécution de l’ancien président irakien, Saddam Hussein, dont la pendaison, le jour même où les sunnites célébraient la fête religieuse du sacrifice, l’Aïd el-Adha, a suscité un grand émoi et un profond ressentiment dans le monde arabe. L’initiative américaine représenterait un succès diplomatique opportun au moment où le président Bush est confronté à une forte opposition sur le plan intérieur concernant sa nouvelle stratégie pour l’Irak. Les démocrates, majoritaires dans les deux assemblées, menacent de bloquer les fonds nécessaires lors du vote du budget.


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • ZEN zen 17 janvier 2007 11:55

    "madame Rice a annoncé lundi en Egypte, qu’elle allait rencontrer le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le Président palestinien Mahmoud Abbas pour discuter des grandes questions à l’horizon, afin de travailler sur la Feuille de route, et d’essayer de l’accélérer, et de se diriger vers l’établissement d’un Etat palestinien. Elle ajoute que ce sera une rencontre informelle, la volonté n’étant pas de se « précipiter sur des négociations formelles ».

    Words !words !..Depuis combien d’années entend-on ce discours ? Les faucons us et israëliens ne veulent pas d’un Etat palestinien, c’est de plus en plus clair.

    Pour Bush et sa fidèle servante (qui aurait dû rester à son piano) ,il s’agit seulement de gagner du temps, de tenir jusqu’à l’élection présidentielle, en faisant miroiter de nouvelles promesses...


    • jp34 (---.---.53.159) 17 janvier 2007 13:12

      Je crois qu’elle est surtout allée faire la « tournée des popottes », dans la perspective de la très probablement printanière attaque aérienne israelo-étatsunienne sur l’Iran. smiley


      • ZEN zen 17 janvier 2007 15:12

        jp34

        Une nouvelle donne semble s’esquisser en Iran. Les USA pourront peut-être économiser des bombes...espérons le !

        http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=69989


      • ZEN zen 17 janvier 2007 20:37

        A Mage

        « Sachez cependant qu’il n’est pas dans l’intention des Etats-Unis de rentrer en guerre contre l’Iran »

        Avez-vous des entrées à la Maison-Blanche pour être si bien informé ?


      • ZEN zen 18 janvier 2007 06:42

        MAge

        « Outre que les gouvernants américains aient clairement signifié à plusieurs reprises qu’ils n’avaient pas l’intention d’ouvrir les hostilités contre le régime des mollahs »

        C’est une belle candeur que de prendre pour argent comptant la parole des gouvernants US...Avez-vous de la mémoire ?


      • (---.---.109.102) 18 janvier 2007 11:00

        Arthur Mage, vous devez occuper un poste vraiment important pour être au courant des intentions étatsuniennes !


      • LE CHAT LE CHAT 17 janvier 2007 13:35

        avec le nom qu’elle a , elle ferait mieux d’aller distribuer l’aide humanitaire au Darfour !ce serait plus constructif !

        comme zen , je crois que les faucons ( pygargues à tête blanche ) veulent gagner du temps au mépris des electeurs US qui se sont récemment exprimés .

        J’aime bien ta prose smiley


        • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 janvier 2007 15:56

          Je souligne ce que je constate et qui m’interpelle dans les attitudes de cette super puissance qu’est les USA. Veulent-ils la paix ? A quel prix ? Comment ?

          C’est étrange la façon dont ils se comportent avec les citoyens du Proche et du Moyen Orient. Il est probable qu’ils préparent la guerre contre l’Iran. Néanmoins, l’Iran n’est pas l’Irak. smiley


        • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 17 janvier 2007 13:58

          Il y est quand même très fort le cowboy de la maison blanche, osez envoyer une femme, de sucroit noire, dans des pays arabes !

          Il aurait voulu parler à un mur il n’aurait pas fait mieux.


          • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 17 janvier 2007 16:22

            En rédigeant ma réponse, je me suis rendu compte d’une chose, votre réaction n’était pas envers mon message, car elle n’a aucun rapport avec, mais a été faite dans le seul but de passer un propos insultant envers le monde arabe. C’est quand même bien joué, me faire passer pour le salaud, alors que c’est vous qui passé des propos orduriers.

            Je ne répondrais donc pas à votre provocation, car comme dit le dicton « Il ne faut pas répondre aux imbéciles primaires, c’est leurs faire croire qu’ils sont intelligents. »


          • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 janvier 2007 16:02

            Mister Mage,

            J’ai pris la peine de suivre le déplacement de madame Rice dans les six pays, malheureusement pour elle, aucun des dirigeants rencontrés n’a expliqué clairement sa position vis à vis des demandes et sollicitations américaines. L’Egypte veut suivre, mais ne dit pas comment, les autres n’avancent guère mieux dans leurs propos. smiley


          • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 janvier 2007 21:21

            Eh ben, monsieur Mage,

            Je ne tiens pas à polémiquer sur le titre à donner à mon article. En le saisissant, j’ai trouvé qu’il était le plus approprié par rapport à ce que je qualifie d’aventure pour madame Rice au Proche et au Moyen Orient.

            Maintenant, si vous ne l’aimez guère ce titre, je vous en prie, rédigez votre article en le faisant abonder dans le sens que vous jugez utile.

            Ce titre pour moi correspond bien à mes ressentis par rapport à la tournée du Chef de la diplomatie américaine. smiley


          • amsud (---.---.107.238) 17 janvier 2007 16:44

            sachez que debut de la guerre en irak les payes arabes n’etaient pas favorable ,aujourd’hui c’est pareil bush regrette l’avenir nous dira plus condoleezza joue au facteur de mauvaise augure


            • Poip (---.---.143.138) 17 janvier 2007 17:15

              Huit pays arabes aux côtés des Etats-Unis contre l’Iran. Voir ce lien -> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-856366@51-823016,0.html

              Ou bien c’est encore une autre propagante venant de BUSH, un mensonge de plus ou de moins dans le fond.


              • Poip (---.---.143.138) 17 janvier 2007 17:50

                À Arthur Mage, ne le prend pas ainsi, tu sais bien que les grand médias sont contrôlé par des spécialistes du mensonge, l’actualité sur le journal du monde est une fois de plus pour pardonner madame Rice du complot interne du 9/11, détourner l’attention encore une fois en somme.


              • ZEN zen 17 janvier 2007 18:28

                @Poip (IP:xxx.x17.143.138)

                Ce sont surtout des monarchies corrompues qui craignent la fin de leur régime...


              • ZEN zen 17 janvier 2007 20:42

                Mage

                Ne pas reconnaître la plus vieille statue de Bouddha jusqu’ici découverte, quelle inculture !


              • jean (---.---.31.216) 17 janvier 2007 20:45

                et un busher la tu aime c est un dieu roi arthur


              • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 janvier 2007 21:27

                Bien analysé POIP. Ce sont des monarchies « de petits dictateurs » qui ont toujours eu le soutien des USA. Et comme elles abondent dans le sens des Etats Unis, elles ne seront jamais inquiétées.

                Ces rois et autres « cheicks » ou je ne sais quoi d’autres, ont besoin des USA pour vivre et tenir. Sinon, il ne serait plus là. Il ne faut pas oublier que l’Irak qui va « en sucette » aujourd’hui a été une monarchie jusqu’au coup d’état de Saddam. Certaines personnes semblent l’ignorer. smiley


              • fidel chavez (---.---.211.99) 18 janvier 2007 21:04

                TOUT A FAIT D ACCORD L IRAK ETAIT A L ORIGINE UNE MONARCHIE (TOUT COMME L IRAN)AU SERVICE DES PAYS OCCIDENTAUX(ET SUTOUT DES RICAINS)...TOUT COMME TOUTES CES MONARCHIES ARTIFICIELLES QUI NE SONT QUE DES BASES DES GROS TRUSTS PETROLIERS.LA « NEGRESSE BLANCHE »DE SERVICE PASSE LA-BAS POUR DISTRIBUER LES ROLES QUE CHAQUE « singe »DEVRA JOUER QUAND IL EN RECEVRA L ORDRE.LES SINGES EN QUESTION QUI SONT LES DIRIGEANTS ILLEGITIMES DE CES ETATS NE REPRESENT QU EUX MEME (ET LEUR CLIQUE)ET ILS DOIVENT JONGLER ENTRE UN MECONTENTEMENT DE PLUS EN PLUS GRANDISSANT ET DES DEMANDES RICAINES INTOLERABLES ...S ILS AVAIENT UN ATOME DE FIERTE. EN TOUT ETAT DE CAUSE LES RICAINS ABANDONNERONS LE TERRAIN LA DERNIERE GOUTTE DE PETROLE POMPEE ET PAS AVANT .L IRAN NE REPRESENTE AUCUN DANGER LIE AU NUCLEAIRE (s ils arrivent a en fabriquer une ..ceux d en face en ont des milliers) ,CE N EST QU UN PRETEXTE FALLACIEUX QUI FAIT PEUR,MAIS L ATTAQUER NE CONSISTE QU A PERMETTRE AUX ZEBREUX DE GARDER LA MAIN-MISE MILITAIRE SUR LA REGION. QUE FERAIT LA FRANCE SI DES« SINGOUINS » VENAIENT NOUS BOMBARDER UNE CENTRALE NUCLEAIRE ??? COMME CELA S EST FAIT AVEC OSIRAK....


              • GRL (---.---.91.38) 17 janvier 2007 17:34

                Bush veut du pétrole jusqu’à la fin... du pétrole

                Il envahit un pays au gouvernement Sunnite Il re-forme un peseudo gouvernement détournant le sunnisme pour des valeurs occidentales en dénonçant les crimes de « Saddam le tyran » et en tentant d’imposer une « démocratie »

                Les chiites se radicalisent , et entrent en guerre contre les sunnites , contre les traitres. Opportuniste , leur mouvement prépare une tentative de regroupement , un panarabisme Chiite et radical et l’Iran voit qu’il peut jouer le rôle du catalyseur , et peut etre retrouver la grandeur de son ancien empire.

                Les chiites trouvent alors une résistance sunnite en Irak , sous protection occidentale. Chiites et Sunnites s’entretuent. L’amérique use les deux camps à moindre perte.

                Les pays concernés ne peuvent réellement se coaliser contre les USA tant que chiites et sunnites se battent en Irak. Bush bloque ainsi les Sunnites ( possesseurs de beaucoup de pétrole ) et détourne temporairement l’attention des Chiites.

                L’amérique subit des pertes , mais contraint les pays Sunnites à accepter , même du bout des dents , la protection américaine , tant le Chiisme devient menaçant. Les pays arabes Sunnites s’en passeraient bien , mais la menace qui aurait pu etre américaine à la base , est devenue interne au travers de la part d’activistes Chiites , Salafistes ou autres radicaux .

                Pendant ce temps, les pipelines coulent à bon marché et les occidentaux continuent d’exploiter les concessions. Bush essaie ses nouvelles armes.

                Seul point noir , la coalition Chiite semble trouver avec la Mollacratie Iranienne , un point d’ancrage « géographique » , condition indispensable à l’élaboration d’une armée structurée , une force de contrepouvoir à l’occident.

                L’amérique flippe , mais pour l’instant l’Iran lui tient tete et se dépeche de rallier les combattants , d’étendre son idéologie au travers d’actes de guerre et de terrorisme dans divers pays d’Afrique et du proche et moyen orient.

                La logique Chiite , cherche à rallier par consentement ou par la force , rapidement et de partout , Syrie , Liban , Algérie même , Irak bien sur , mais aussi Somalie , et indonésie .

                La nouvelle force qui opposera l’amérique tente de se constituer . Bush met les Sunnites en position de bouclier , continuant à négocier pétrole contre protection , de plus en plus difficilement mais il y arrive tant que la terreur des Chiites est active en pays arabes.

                Mais l’Iran via l’OPEP tente aussi de rallier des gens comme Chavez et les producteurs de pétrole de l’amérique du sud. L’amérique ne l’attendait pas .

                La balance est presque au point d’équilibre.

                L’Europe , elle , sent le brûlé et se désengage progressivement , France en tête et L’amérique espere l’election de Sarkozy , le seul Atlantiste de la bande. En Angleterre , Blair recule peu à peu.

                Et Bush , apres avoir amorcé ce phénomène , se retire bientot du jeu et refile le bébé au suivant .

                Et Condolezza Rice , ne peut plus convaincre qui que ce soit d’engager un bordel qui s’étendrait à l’ensemble des pays Arabes , parce que maintenant ils ont tous compris que la compensation de la protection américaine , c’est le pognon , et pas n’importe lequel , celui ... du pétrole et des valeurs occidentales.

                La guerre ouverte étant larvée , si l’Amérique se retire , elle perd le pétrole , et les Sunnites se font massacrer , si elle reste , elle subira des pertes mais se verra obligée d’étendre le conflit à l’Iran et la Syrie , engagés dans une course contre la montre contre le Sheitan Occidental.

                La nouvelle crainte , embryonnaire , de ralliment sud américain est d’autant plus grave que le sol américain pourrait etre désormais accessible. Au sud des USA , on hait l’Amérique de Bush.

                L’émissaire Rice , tente peut etre de signer quelques derniers contrats de ralliment , mais les Sunnites ont compris , car eux , ont tout à y perdre , des deux cotés de la balance.

                L’heure est plus grave qu’il n’y parait , pour l’Amérique de Bush , ... et dire que ce Chacal se tire bientôt , ... grave .

                GRL


                • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 janvier 2007 21:31

                  Mister Mage smiley C’est bien de croire en l’idéologie américaine, mais dans ces pays, je crois qu’elle a compris sa douleur. L’Irak sera son Vietnam. smiley Après les USA se lanceront dans une guerre en Afrique, dans un pays où il y a l’uranium et du diamant. smiley


                • GRL (---.---.91.38) 18 janvier 2007 09:43

                  A Merlin l’enchanteur , Mage attitré de Bush , délégué aux affaires francophones :

                  Pfff , Vous vous rendez surement compte à quel point vous désirez etre « le dernier mot » de tous les commentaires des fils concernant la politique américaine ? Non ? Bon , c’est tres compulsif , votre affaire , pour quoi ne posez vous pas vos idées une fois ou deux , comme le font les autres ? Vous etes partout , mais vous ne dites rien , c’est dommage . Défendez Bush contre le petits détracteurs que nous sommes , si c’est votre opinion , mais comme çà , enfin de cette façon là , vous allez vous faire détester tres vite , non pas parce que vous etes pro Bush , mais parce que vous tournez autour des dires de chacun comme une mouche , une mouche libre , me direz vous , mais une mouche .

                  Allez , je suis sur que vous pouvez faire un résumé de ce que vous pensez ou même mieux , un article !!?? Enfin faites le carrément si vous avez vraiment qqch à dire , ce qu’il semblerait d’ailleurs .

                  Voilà , je vous dis çà sans animosité , mais parce que d’autres avant vous se sont fait detester à cause de leur façon d’utiliser le site , et m’est avis , vous pouvez vous y prendre autrement , afin que l’on puisse lire le développement de vos idées , parce qu’on est pas là pour se jambonner bêtement non plus , mais semble t il , se donner matière à réflexion .

                  Bon , je voudrais pas vous faire louper les dessins animés du matin , surtout qu’il y a justement Goldorak contre les tortues Ninja et je crois même que la scene se passe au Texas, çà devrait vous plaire , allez hop !

                  Bien à vous bzzzzzzz zzz zz sclaAAAk ! ....rrrrg , la vache çà colle !


                • Poip (---.---.143.138) 17 janvier 2007 19:35

                  À Arthur Mage, madame Rice essait surtout selon plusieurs de se faire pardonner ceci -> http://www.aplusbecancour.com/annuairevideos/annuairevideos.php?id=47


                  • (---.---.180.214) 17 janvier 2007 19:43

                    Rice tente d’imposer une nouvelle « fitna » (scission)dans le monde musulman, ce sera celle des dirigeants sans plus, car il est quasiment improbable que les peuples suivront pour les beaux yeux des israelo-américains. La décision Saoudienne sera lourde de conséquences, l’ennemi n’est pas Chiite mais bien ceux qui ont importé et semé chaos et désordre.

                    Une défaite américaine en Irak suivi d’un retrait sonnerait le glas du régime sioniste dans ses projets d’expansions outrancières et c’est bien Israel qui se trouve entre le marteau et l’enclume actuellement.

                    Il serait temps que les monarchies du golfe fassent pression sur leur encombrant allié à géométrie variable pour qu’enfin Israel retourne au frontières de 1967 et que cesse ce conflit qui pourrit le moyen-orient et le monde depuis trop longtemps.

                    L’Arabie Séoudite et la dynastie des Ibn Séoud gagnera en crédibilité et respectabilité, chose qu’elle n’a jamais su montrer depuis le régicide du regretté Roi Fayçal.

                    S’allier au diable contre son frère aura un prix...

                    La balle est dans le camp Sunnites, ils ont la donne en main, c’est tellement rare qu’il serait impardonnable si celle-ci manquait à servir les intérêts du monde musulman dans son ensemble.

                    Hélas c’est sans compter sur la volonté impérialiste israelo-américaine pour qui la vie humaine ne vaut pas tripette et qui s’emploieront à prendre par la force ce qui ne leur appartient pas. Ainsi va ce monde mercantile où les marchands du temple règnent en maîtres.


                    • jp34 (---.---.53.159) 17 janvier 2007 21:19

                      @ Mage.

                      Connaissez-vous le « Program for a New American Century » ?


                      • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 janvier 2007 21:33

                         smileyNon smiley, il ne le sait pas monsieur Mage, il est bien endoctriné par mister Bush smiley


                      • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 17 janvier 2007 21:35

                        Au fait madame Rice est smiley« mimi » smiley sur cette photo, si elle ne défendait pas les idées archaïques de son suppôt de Satan, elle serait à croquer smiley. MDRRRR smiley


                        • Bill Bill 17 janvier 2007 21:48

                          Cher Antoine Christian

                          Madame Rice n’est pas que mimi... smiley

                          C’est une sacrée bonne femme ! Elle a quasiment révolutionné la diplomatie Etats-Unienne ! C’est du moins ce que je lisai dans un journal il y a quelques temps, moins va t’en guerre que son administration, elle aurait su amener à son avis les conseillers de la Chambre Ovale. Ca n’a pas été toujours comme on le voudrait, c’est vrai aussi dans la politique de Bush, mais elle aurait fait plier pas mal de choses.

                          En outre c’est une femme brillante, fine et extrèmement intelligente qui a su s’imposer dans un monde qui doit être un peu machiste. Une vraie bête de concours, élevée pour ça parait il par ses parents qui voulaient absolument que leur petite Condee réussisse.

                          Et elle joue du piano comme une vraie virtuose !

                          Elle n’est pas parfaite, j’en suis sure, mais c’est quelqu’un ! Si je vous trouve quelque chose sur elle, je vous dépose le lien.

                          Bien cordialement !

                          Bill


                          • ZEN zen 17 janvier 2007 21:56

                            « Elle a quasiment révolutionné la diplomatie Etats-Unienne ! C’est du moins ce que je lisai dans un journal il y a quelques temps »

                            Quel journal, Bill ? Le Pélerin du 20°s ?Le Figaro ?


                          • Nono (---.---.2.225) 17 janvier 2007 22:10

                            Un petit lien gentil sur Condoleezaa :

                            Why could Condoleezza Rice be Mabus ?

                             smiley

                            Nono


                          • fidel chavez (---.---.211.99) 19 janvier 2007 19:09

                            MON CHER BILL (si je peux me permettre !!) LA RICE N EST PAS AUSSI INTELLIGENTE QUE CA LOIN S EN FAUT CAR POUR MOI INTELLIGENCE ET AMOUR DE L HUMAIN (quel qui soit)NE FONT Q UN. A-T-ELLE ENFANTEE ??? ELLE QUI A SUR LA CONSCIENCE 600.000 ENFANTS IRAKIENS MORTS DES SUITES DE L EMBARGO RICAIN (elle faisait partie du staff gouvernemental )....QUE FAIT-ELLE CONCRETEMENT POUR L INTERET DES PEUPLES DU MOYENT-ORIENT ??? A PART CONTRIBUER A LEUR RUINE.


                          • (---.---.229.236) 19 janvier 2007 19:15

                            « POUR MOI INTELLIGENCE ET AMOUR DE L HUMAIN (quel qui soit)NE FONT Q UN »

                            Rien à branler de l’humain, pas plus que des chimpanzés ou des chiens.


                          • jp34 (---.---.53.159) 17 janvier 2007 22:06

                            @ Bill.

                            connaissez-vous le « Project for a New American Century » ?


                              • Bill Bill 17 janvier 2007 22:21

                                Jp34

                                Je n’ai rien lu dessus...

                                Mais c’est autre chose ! Tout le monde peut s’apercevoir de ce qu’envisagent les Etats-Unis, y compris à travers l’Euroland. Je ne sais plus quel diplomate Etats-Uniens disait que s’il était Européen il serait contre l’entrée de la Turquie, mais qu’étant Américain, il est pour !

                                Condoleeza a peut-être atténué le coté va t’en guerre, elle a quand même un parti pris, ce n’est pas non plus ce que je veux dire... Elle est diplomate...

                                Bill


                                • Bill Bill 17 janvier 2007 22:25

                                  @ Jp34

                                  Mais je vais le lire attentivement, une traduction là :

                                  http://questionscritiques.free.fr/empire_americain/Projet_pour_un_Nouveau_S iecle_Americain.htm

                                  Merci !

                                  Bill


                                  • Antoine Diederick (---.---.231.62) 17 janvier 2007 23:18

                                    j’ai bcp aimé la manière dont elle s’est fait « balader » lors de sa précédente tournée européenne, je puis deviner qu’en général c’est pareil ailleurs ! smiley


                                    • Yves (---.---.15.126) 18 janvier 2007 00:16

                                      Bonsoir ,

                                      - En IRAK ... , sauf erreur ... , il a été rappelé dans un commentaire sur la page de l’article de RIOT - rubrique internationale - , que l’objectif a été atteint ...
                                      http://www.wsws.org/français/News/2007/janvier07/120107_petrole.shtml
                                      - Il convient maintenant de garder le fruit de la rapine ...

                                      - Sinon , c’est vrai qu’à l’occasion de son dernier passage au Proche Orient , en octobre , Condie RICE a fait une belle déclaration :
                                      http://fr.news.yahoo.com/12102006/290/rice-veut-aider-les-palestiniens-a-se-defaire-de-l.html

                                      Même si elle aurait pu venir avec quelque chose de concret dans son cartable ... , comme ce qui a été récemment proposé par le ministre Amir PERETZ :
                                      http://fr.news.yahoo.com/08012007/290/amir-peretz-propose-un-plan-de-relance-du-processus-de.html

                                      Que faire face à une pétaudière comme le gouvernement israélien , qui déclare vouloir mettre en oeuvre la feuille de route tout en continuant de coloniser ... ??? :
                                      http://fr.news.yahoo.com/09012007/290/le-nombre-de-colons-juifs-en-cisjordanie-en-hausse-de.html

                                      http://fr.news.yahoo.com/15012007/5/isra-l-lance-un-appel-d-offres-pour-la-construction.html

                                      Et , sur ce dernier point , il y a 2 jours , au journal d’infos d’ARTE , la ministre de l’Education Nationale du gouvernement israélien témoignait de ce que , après avoir ordonné d’indiquer la « ligne verte » ( tracé de la frontière entre l’Etat d’ISRAEL et les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie ) sur les manuels scolaires ... , elle s’est attirée les foudres des colons fondamentalistes ... , qui demandent sa démission ( elle aurait même reçu des menaces de mort ... )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès