Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Congrès du PS : Le Monde ment, pas Mélenchon !

Congrès du PS : Le Monde ment, pas Mélenchon !

Il est désormais dans les habitudes du journal Le Monde de traquer les déclarations de Jean-Luc Mélenchon, de les commenter et surtout de tenter d’y débusquer d’éventuels mensonges. L’objectif est clair et net : décrédibiliser le co-président du Parti de Gauche sans en avoir l’air.

D’abord on plante le décor.

Alors qu’il ne dissimule même plus son adhésion aux politiques d’austérité, qu’il plaide sans relâche en faveur du TSCG voulu par le PS et l’UMP, qu’il en appelle même à la démission de ministres écolos juste parce qu’ils sont contre la règle d’or, le journal Le Monde titre son offensive anti Mélenchon du 29 octobre 2012 “Jean-Luc Mélenchon invité de “Tous Politiques” : nos vérifications. Ben oui, il ne faudrait tout de même pas montrer trop ostensiblement l’acharnement auquel se livrent Samuel Laurent et Jonathan Parienté sur ordre de leurs patrons dans leur billet. Car en vérité se dissimule derrière la soi-disant vérification une véritable traque. Dans une émission radio de la veille, journée qui clôturait le congrès du parti de la rose, Jean-Luc Mélenchon démontrait la disparition progressive et bien réelle de l’aile gauche du parti socialiste. Avec l’aide de leur calculatrice et de quelques vagues souvenirs d’arithmétiques, nos deux compères traqueurs de mensonges “vérifient” donc les propos du leader du Front de Gauche. Le décor est planté.

Puis on proclame une vérité. 

A l’inverse de ce qu’affirme Jean-Luc Mélenchon, l’aile gauche du PS ne disparaît pas. Elle est stable depuis 2005 autour de 20%. Voilà donc la nouvelle vérité qu’il s’agît de proclamer. Notons au passage qu’Ils s’y mettent à deux histoire de bien indiquer à leurs lecteurs que leur travail d’algèbre est sérieux, précis, objectif et rigoureux. Pourtant, le nombre de voix obtenues par l’aile gauche du parti socialiste a bel et bien été divisé par 4 depuis 2005. A cette date elle en totalisait 48 000, puis 26 000 en 2008 lors du congrès de Reims et enfin 11 000 du côté de Toulouse ce week-end. Et 48 000 divisés par 11 000 ça fait bien 4,3 et des brouettes quoi qu’on en dise. Mais nos deux traqueurs arithméticiens, tellement soucieux de mettre en mauvaise posture Jean-luc Mélenchon, commencent une démonstration “made in Le Monde”. Selon eux, la méthode de calcul du co-président du Parti de Gauche est “discutable”. Oubliant dès lors la règle de base de l’arithmétique qui consiste à ne jamais additionner des choux et des carottes, Samuel Laurent et Jonathan Parienté mélangent les bulletins de vote favorables à la motion 3 de Emmanuel Maurel à ceux de la motion 4 de Stéphane Essel. L’aile gauche du PS façon Le Monde se voit alors créditée de 20 000 voix et d’un score de 25%. Voilà comment les 2 traqueurs de mensonges du Monde s’y prennent pour décrédibiliser Jean-Luc Mélenchon et proclamer qu’il a menti. Sauf que la ligne politique défendue par la motion 3 d’Emmanuel Maurel et celle défendue par la motion 4 de Stéphane Essel n’ont rien à voir ! Du reste, les militants socialistes de chacune de ces 2 motions apprécieront comme il se doit le goubiboulga concocté par le très sérieux journal Le Monde juste pour se payer Mélenchon. Vous voulez une preuve ? Plutôt que d’additionner des choux et des carottes, il est bien plus pertinent de faire l’inventaire des signataires des motions. Ainsi, Marie Noëlle Linemann, Gérard Filoche, Gérôme Guedj, entre autre, signent la motion 3. Et ils sont tous originaires du courant Un Monde d’Avance d’un certain Benoit Hamon. Or Benoît Hamon n’était autre que le porteur de la motion de gauche lors du précédent congrès de 2008 à Reims. Seulement voilà, il a préféré, le cher Benoît, vendre l’aile gauche du PS à Jean-Marc Ayrault. Alors la motion 3 d’Emmanuel Maurel devient l’unité de soins palliatifs des militants de feuUn Monde d’Avance. Ces militants, par conviction, ne choisissent quasiment pas la motion 4 de Stéphane Essel !

Enfin, on refait l’histoire à son image.

Mais nos deux traqueurs ne se contentent pas d’inventer leurs propres règles à calculer. Ils refont l’histoire du congrès du Mans de 2005 dans le seul but de la faire coller aux besoins de leur démonstration. Car il ‘y a un os. Et cet os il est énorme. En 2005, l’aile gauche du PS pèse 45% . Et il faut absolument faire en sorte qu’elle tourne autour de 20%. Sinon, toute l’accusation de mensonge s’effondre. Qu’à cela ne tienne. Rien n’est impossible pour Samuel et Jonathan, les inépuisables faiseurs de fables du Monde. Car selon eux, au congrès du Mans, le score élevé obtenu par les deux motions qui rejettent le TCE, celle de Laurent Fabius et Jean-Luc Mélenchon d’un côté, celle de Benoît Hamon, Henri Emmanuéli et Vincent Peillon de l’autre, ne sont pas cumulables. Pourquoi donc se dit-on ? Parce que ce qui les rassemble n’est pas un idéal de gauche mais seulement le rejet du TCE. Ils affirment alors que la motion de l’aile gauche au Mans était celle du NPS de Benoît Hamon, Henri Emmanuéli et Vincent Peillon. Et cette motion a obtenu 23,54%, des suffrages, ce qu’il fallait démontrer. Car, prétendent-ils, le débat sur le TCE a généré un clivage “artificiel” au sein du PS. Pourtant, chacun le sait, du plus averti au plus candide en politique, le véritable clivage politique gauche / droite se fait autour de la question européenne. Il suffit d’analyser le dernier vote sur le TSCG pour s’en apercevoir :

  • les droitiers du PS votent comme l’UMP pour une Europe de l’austérité et des marchés,
  • l’aile gauche du PS préfère rejeter un tel texte et vote comme les représentants du Front de Gauche à l’assemblée.

Le journal le Monde : une tribune libérale prête à tout.

Mais pour le journal Le Monde, cette autre gauche, la gauche qui monte au front pour défendre les classes précaires, populaires et ouvrières, ne compte pas. Cette autre gauche ne fait que raconter des histoires. Folle et irresponsable, tout doit être mis en oeuvre pour la décrédibiliser. Alors tous les coups sont permis, y compris l’acharnement, la manipulation, l’approximation et pour finir la fabrication de contre-véritéseffrayantes pour faire triompher l’idéologie libérale d’une Europe réglée à l’or des marchés.

Dans cette affaire, le menteur c’est pas Mélenchon. Le Menteur raconteur de fables c’est le journal Le Monde.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 31 octobre 2012 09:15

    Face au attaques incessante contre les salariés, Melenchon et son Front De Gauche devront inenitablement sortit de la position intenable ou ils se sont mit : « Ni dans le gouvernement, ni dans l’opposition ! »...

    voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/10/11/melenchon-oui-mais/


    • lemouton lemouton 31 octobre 2012 09:23

      N’est ce pas plutôt 

      le PS lui mêrme qui est en train de se mettre dans une positon intenable qui va le mener à son éclatement ???

      je ne mets pas de liens.. Suffit d’écouter et de lire les infos de ces dernières semaines..

      Moi.. J’avoue que j’ai un petit faible pour Emmanuel Maurel que je ne connaissais pas.. smiley

    • Robert GIL ROBERT GIL 31 octobre 2012 09:33

      je ne crois pas, le PS est fidele a lui meme, je n’avais pas beaucoup d’illusion, alors que Melenchon...meme si des gens comme Copas avait plus de doute et avait deja ecrit un article un peu severe :

      http://2ccr.unblog.fr/2012/06/26/il-est-ou-melenchon/


    • kirklazaruss 31 octobre 2012 09:15

      Merci beaucoup pour cette rectification !


      • jmdest62 jmdest62 31 octobre 2012 09:36

        @ l’auteur

        bonjour !

        Les comptes d’apothicaire du « Monde » sont utiles parce qu’ils attirent encore plus l’attention sur l’imposture du PS , du gouvernement et de François Hollande, qui continuent à se prétendre de Gauche alors que le peuple se rend compte que la politique menée et soutenue est la même que celle de la précédente équipe (qui d’ailleurs s’en réjouit ...c’est tout dire)

        Avec SARKO , au moins , c’était clair , depuis le début , que le peuple allait s’en prendre plein la tête pendant 5 ans donc , pas de surprise..... avec Hollande on y a cru un peu au début , puis on s’est aperçu de la supercherie ....maintenant on cherche le moyen d’empêcher la suite sans renforcer la droite ....c’est plutôt délicat comme situation car personne n’aime admettre s’être « fait avoir » en tout cas sans éprouver en même temps amertume et colère.

        en conclusion , si comme l’affirme le « Monde » il y a encore des gens de Gauche au PS on va pas tarder à le savoir en comptant ceux qui vont le quitter.  smiley

        @+


        • Jánošík Jánošík 31 octobre 2012 12:23

          Le tango des élus.

          Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
          Nous faisions taire en nous ce cri : « Ni dieu ni maitre ! »
          Dont ils rient à présent puisqu’ils se sont fait dieux
          Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre.


          Renaud - 1991 (déjà !!)



        • Yvance77 31 octobre 2012 13:10

          De jmdest62 je cite : « avec Hollande on y a cru un peu au début »

          Teu teu teu teu... pas tous et pas moi mais alors pas du tout ! Normal 1er est un notable cacique pro-libéralisme.

          Dans la vitrine, des petits soldats en bois, de Friedman, il est à sa place... comme Pipole 1er, Reagan, Tatcher, Aznar etc...

          Car si notre ex. Flamby est socialiste, alors moi je suis la réincarnation de Jésus


        • Yvance77 31 octobre 2012 13:23

          Et c’est bien pour cette raison que je n’ai pas voté au second, préférant me rendre à la plage avec junior !


        • jmdest62 jmdest62 31 octobre 2012 15:21

          j’écris :
           "...maintenant on cherche le moyen d’empêcher la suite sans renforcer la droite ....c’est plutôt délicat comme situation .....« 

          C’est pourquoi le positionnement de JL Mélenchon (et du FdG) me semble le seul cohérent et conforme à la stratégie qu’il développe depuis les présidentielles.
          1) Eliminer SARKO ....et maintenant continuer à combattre la droite. => ëtre dans la majorité
          2) Etre critique (de manière constructive) envers le gouvernement => rester »de Gauche« et surtout rester fidèle à son programme » l’’Humain d’abord « 
          3) Poursuivre le travail d’éducation , d’information et de mobilisation pour ne pas laisser »Hollande" faire ce pourquoi il n’a pas été élu. => être prêt à former un autre gouvernement vraiment de gauche.

          @+


        • 1871-paris 1871-paris 31 octobre 2012 17:03

          tres bon et dire qu il se reclame de keynes... sa maniere de nous prostituer aupres des marches chaque mois pour obtenir c est 8 miliards d euros nous laisse augurer forecement une consideration des classes moyennes et modestes plutot comme la voyait freidman, sinon il aurait envoye ballader tout ca comme krichner (mari) en 2001 !

          mais hollande n a aucun cullot politique que celui de nous prendre pour des cons !

        • appoline appoline 31 octobre 2012 19:02

          @ Yvance,


          As tu essayé de marcher sur l’eau ? 

          Je suis toujours hallucinée quand je lis la pseudo candeur de certains socialistes, qui s’étonnent, oui qui s’étonnent que Flamby et consors leurs visages de jean-foutre ; comme si cela était imprévisible. 

        • BOBW BOBW 31 octobre 2012 20:29

          @ Yvance 77 : Les Socialistes avancent dans la Mer.., et toi ,marches-tu sur la Mer ? smiley


        • wesson wesson 31 octobre 2012 11:00

          Bonjour l’auteur, 


          je voudrais compléter votre article par une information qui n’as pas de rapport direct, mais explique fort bien les compromissions actuelles du monde. 

          En subvention directes (c’est à dire, en argent dans la popoche) le monde est le champion de France des journaux subventionnés, avec 16.932.067 € d’argent public. Et ça ne tient même pas compte du super taux réduit de TVA (2.1% sur la presse), et des réductions sur l’affranchissement pour les abonnés. Avec tout ce pognon, le monde n’a même pas besoin de lecteurs pour vivre.

          Comme on dit, qui paie l’orchestre choisit la musique.

          A total, la presse Française prends 1.2 milliards d’euros par an, pour nous faire connaitre les programmes télé, et pour déverser de la propagande de merde à pleine pelletés, entrecoupés de sujets n’ayant aucune importance. Et Mélenchon et le front de gauche les terrorise !

          • RBEYEUR RBEYEUR 31 octobre 2012 13:12


            Ariane, au secours !!!!!


          • 1871-paris 1871-paris 31 octobre 2012 17:11

            anarch c est bon tu as ta carte de press au monde


            citation tronque et or context, embalage fumant a la methode militant FN (ont cite iou rapporte des faits legerement tronquer ou manipulier)

            c est clair que marine elld au parlement de la cee elle vote toujour pour les interets du peuple lol !

          • CARAMELOS CARAMELOS 31 octobre 2012 20:25

            Vitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eee Ariane , au secourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.


          • CARAMELOS CARAMELOS 31 octobre 2012 20:38

            J’ai trouvé une traduction dans les archives du K.G.B à la Loubankia ( Dans la psyché des Russes, l’endroit est synonyme de répression politique, notamment à l’époque des purges staliniennes), , la traduction en russe du titre du Monde s’écrivait PRAVDA, mais il doit s’agir d’une erreur !
            NDLR : Traduit du Russe PRAVDA signifie « Vérité »


          • 1871-paris 1871-paris 2 novembre 2012 09:02

            mais anar faudraitt argumenter par rapport a quoi, quelle question ? quelle conviction... non toi un argument s entend repondre a des calomine de caniveau que colporte les militants FN, et toi dans ta grandeur critique tu relance le bazarre ! 

            alors si tu poses la question « meluch est tu francMachin ? » oh c est certain que cela grandit le debat de gens comme toi nevrose du complot, mais lui et nous sa nous soul, alors a la longue ces question « attaque » puante sont supprime c est clair ! 
            mais bon ta raison la bontee mondial nous demontre actuelle que l anarchie est la SOLUTION bonhomme.

          • alberto alberto 31 octobre 2012 11:32

            Ayant lu l’article du Monde je constate qu’effectivement il était inutile de sodomiser ainsi les diptères pour conclure sur un banal procès en sorcellerie digne de feu la Saint Inquisition : Mélenchon au bucher !


            • bigglop bigglop 31 octobre 2012 18:50

              Le Monde ou Le Figaro Bis


            • Aristoto Aristoto 31 octobre 2012 11:51

              La meme chose hier dans c dand l’air !!! D’un coup on file à voir une video reportage sur mélenchon avant que celui ci soit carrément lyncher sur le plateau fourré de spécialistes bien pensant

              http://www.france5.fr/c-dans-l-air/politique-interieure/cordon-sanitaire-autour-du-premier-ministre-37467

              A voir vers 47’ minutes !!


              • Michèle 31 octobre 2012 12:51

                Trop tard, la vidéo n’est plus dispo... :(


              • Laulau Laulau 31 octobre 2012 16:44

                Trop tard, la vidéo n’est plus dispo... :

                Vous n’avez pas perdu grand chose. Un débat entre des « journalistes » qui ne se différencie que par le montant de leur cachet. A vomir !


              • Michèle 31 octobre 2012 11:58

                Vous me faites bien rire avec Mélenchon, un homme politique correct ?
                Si vous avez un minimum d’honnêteté intelectuelle je vous recommande cette petite interview d’une minute (ça ne vous prendra pas beaucoup de temps) pour constater par vous-même :

                MELANCHON AVOUE AVOIR MAGOUILLE AVEC HOLLANDE LES RESULTATS DES ELECTIONS INTERNES DU PS

                http://www.youtube.com/watch?v=L7zGY5wG30Q

                Et c’est du direct, ne venez pas me dire que c’est du fake !


                • Aristoto Aristoto 31 octobre 2012 12:02

                  Oui il est aussi franc mac athé immigrationiste juif berbère sioniste atlantiste otaniste bombardeur de khadafi persecuteur des tibétain et violeur d’enfant !!!


                • alinea Alinea 31 octobre 2012 14:55

                  Michèle : quelle date ? êtes-vous donc tous des mange-merde ?
                  Vous sentez-vous honnête avec votre petite vidéo que tout le monde connait par coeur depuis longtemps ?
                  Des arguments politiques, vous en avez ?
                  Qui trouve grâce à vos yeux ?
                  Commentaire pis que navrant !!!


                • alinea Alinea 31 octobre 2012 15:03

                  Aristoto : vous oubliez ses émoluments faramineux, ses exemptions d’impôts ; on ne peut pas dire qu’il roule en Porsche parce qu’il n’a pas le permis, mais peut-être aime-t-il à taquiner la carrosserie de luxe, avec chauffeur ?
                  Vous oubliez qu’il place sa famille et ses amis partout où il peut ; enfin bref ; on n’a guère souvenir d’un mec aussi pourri en politique depuis le début de la République. La preuve ? C’est dès que son nom est prononcé, il y a tous les rapaces, les jaloux et les...cf. post ci-dessous !
                  Elle est pas belle la France ? Et rebelle !!


                • Michèle 31 octobre 2012 17:05

                  @ alinea : « Michèle : quelle date ? êtes-vous donc tous des mange-merde ?
                  Vous sentez-vous honnête avec votre petite vidéo que tout le monde connait par coeur depuis longtemps ?...................

                  Quoi »quelle date ?« , ça change quelque chose ?

                  Eh bien si »tout le monde connait cette petite vidéo« , je suppose que vous la connaissiez avant et c’est encore plus regrettable pour vous de plébisciter un homme politique corrompu. Ça ne vous gêne pas quelque part que celui que vous défendez avoue sans vergogne avoir truqué des élections ??? Si effectivement cela vous semble normal, faut pas s’étonner que la-haut tout ne soit plus qu’intérêts personnels avant l’intérêt de la nation, avant l’intérêt du peuple français. Ce sont des gens comme vous qui font qu’aujourd’hui on a des politiques aussi médiocres et aussi opportunistes. Vous ne savez même pas ce que c’est que l’éthique.
                  Je rêve depuis des années d’un président français intègre, défendant l’indépendance du pays face à l’oligarchie européiste et atlantiste, un président qui serait à l’écoute des citoyens, un président qui aurait le courage de tout remettre à plat car depuis le temps qu’il n’y a pas eu de réformes il y a beaucoup de choses à changer dans la stratosphère politique française.
                  Il y a quelques mois j’ai découvert l’UPR et F. Asselineau me semble correspondre aujourd’hui le mieux à ce que j’attendais.
                  Alors vous attendez quoi d’un type qui triche avant même de commencer ?
                  La »mange-merde" vous dit bon appétit car ça risque d’être indigeste votre gauche caviar ! smiley


                • Aristoto Aristoto 31 octobre 2012 17:34

                  C’etait inévitable que ça tombre sur ce bon vieux Assouilinoux !!!

                  A propos comment va son vieillissant ami Charles Pasqua !!! Il parait qu’à 180 ans il a décidé que c’était sa dernière mandature au siège si douiilet du sénat !!!


                • alinea Alinea 31 octobre 2012 18:04

                  Michèle : un homme honnête n’est pas un homme parfait mais un homme qui reconnaît ses erreurs et qui parle de ses ouvertures et de ses remises en cause. C’est exactement ce que fait Mélenchon ; mais tout le monde ne le comprend pas, beaucoup attendent le père idéal voire le sauveur !
                  Je n’ai pas été d’accord avec sa politique à Hénin-Baumont : je l’ai exprimé ici même ; quant au vote pour Hollande, il est défini bien avant le premier tour, d’un accord commun à toutes les formations du Front de Gauche, et des militants : il n’y a eu aucune arnaque là-dessus !
                  Ne rien demander, c’était rester à l’écart du gouvernement, rien qui soit plus honnête, et accepté par les mêmes que précédemment !
                  Quant aux mange-merde, tous font exactement ce que vous avez fait : dénoncer un fait sans rien en éclaircir ! C’est minable, humainement et politiquement !
                  Je ne vais rien manger du tout car quand on s’engage politiquement, on est pas obligé d’obéir les yeux fermés ; il est même bon de ne pas le faire.
                  Critiquer fait partie intégrante de cet engagement ; pour moi mais aussi pour beaucoup !
                  Le boulot, c’est à nous, tous, de le faire : quand on retombe dans la délégation de pouvoir, quel que soit le bord politique, on en mange, et pas qu’un peu !!


                • Michèle 31 octobre 2012 18:55

                  @ alinéa : "quant au vote pour Hollande, il est défini bien avant le premier tour, d’un accord commun à toutes les formations du Front de Gauche, et des militants : il n’y a eu aucune arnaque là-dessus ! Ne rien demander, c’était rester à l’écart du gouvernement, rien qui soit plus honnête, et accepté par les mêmes que précédemment !"

                  Si je comprends bien vous me dites que tout le monde est d’accord sur le résultat de l’élection AVANT qu’elle ne se fasse ? smiley
                   


                • alinea Alinea 31 octobre 2012 19:07

                  Tout le monde à gauche était d’accord pour voter pour le candidat le mieux placé à gauche, oui ! ce n’est pas un scoop !! Certains se sont abstenus, mais entre Sarko et le PS, on vote PS, oui ; sans illusion et sans compromission.


                • Michèle 31 octobre 2012 20:23

                  @ alinéa : "Tout le monde à gauche était d’accord pour voter pour le candidat le mieux placé à gauche, oui ! ce n’est pas un scoop !! Certains se sont abstenus, mais entre Sarko et le PS, on vote PS, oui ; sans illusion et sans compromission.« 

                  Alors là, permettez moi de vous dire que je trouve cette »élection« des plus hypocrites ! Et ce mode de fonctionnement des plus dangereux pour la démocratie ! Tout cela n’est que façade, miroir aux alouettes, piège à cons et compagnie. Il serait plus honnête dans ce cas de déclarer clairement : »le front de gauche et ... ont décidé de nommer Monsieur Hollande....« Que les choses soient claires !
                  Accepter des »élections« truquées d’avance c’est la porte ouverte à toutes les manipulations possibles, eh oui, pourquoi s’arrêter là si on met le doigt dans cet engrenage ? Il ne faut pas jouer avec les gens, il faut être honnête sinon un jour tout se sait et vous perdez tout crédit. Et puis vous mettez en place des gens peu scrupuleux de la vérité. Voyez le résultat, Monsieur Hollande vous satisfait comme président de la république ? Ses engagements précédents sont tenus ? Se soucie-t-il de la nation lorsqu’il signe le TSCG sans tenir compte de l’opinion de la grande majorité des français ? Protège-t-il les intérêts de la nation en abandonnant les rennes du pays à l’élite bureaucratique de Bruxelles ? Avec d’ailleurs toutes les conséquences que nous connaissons tous ? A une époque il aurait été jugé comme traitre à la nation, lui et ses prédécesseurs. Tous ces politiques qui vendent aux puissances financières la France et les français. Car accepter d’abandonner le choix du budget de la nation à une entité étrangère, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Mais peut-être êtes vous un fervent adorateur de la grande Europe. Alors on s’écarte peut-être du sujet allez vous dire, Hollande n’est pas Mélanchon. Si, pour moi je ne vois pas de différence, ils sont tous deux pro-européens, pro euro. Et tant que nous n’aurons pas quitté ce navire rempli de requins, nous nous ferons manger tout cru et le français sera réduit à l’esclavage, à la misère, à l’impuissance sur sa destinée. De toute façon il n’y a qu’à regarder la réalité d’aujourd’hui, nous sommes déjà en plein dedans. Après la Grèce le Portugal et l’Espagne, la France est le prochain sur la liste. C’est peut-être pour cela que ça bouge enfin.
                  Voilà, je suis désolée mais j’habite à des milliers de km et il est très tard. J’arrête là.
                  La »mange-merde" vous souhaite une bonne soirée.


                • foufouille foufouille 31 octobre 2012 12:06

                  il pretend toujours toucher que 6000 ?


                  • foufouille foufouille 31 octobre 2012 13:17

                    l’europe paye directement les assistants parlementaires jusqu’a 19000


                  • CARAMELOS CARAMELOS 31 octobre 2012 14:44

                    Encore heureux qu’il y ait « LE MONDE », excellent journal humoristique sinon on risquerait de mourir d’ennui dans ce bas Monde . Quand même, attaquer cette presque « vénérable » institution qui nous distille depuis des lustres des articles et autres calembours d’une haute portée intellectuelle dignes du Sapeur Camembert ( j’ai retrouvé un vieille blague sur ce personnage dont j’ignorais l’existence) -. Non, vraiment, j’estime que vous êtes sans cœur et sans reconnaissance , il nous fait tant rire ce vieux débris de papier.


                    • bel95 31 octobre 2012 17:09

                      Bon, mais ce qui est sûr est qu’il a appelé à voter PS. Donc il a trompé ses élécteurs, il aurait du suivre l’exemple de LO.
                      Je n’ai pas de sympathie popur Méluch pour ce qu’il engendre —> développement de l’Ultra-droite extrême voir exemple : Grêce.


                      • Jean-Louis CHARPAL 31 octobre 2012 18:13

                        Jean-Luc Mélenchon a dit à juste titre, du PS qu’il était « un astre mort ».

                        Personnellement, je pense la même chose du journal Le Monde.

                        Je ne pardonnerai jamais à ce qui est devenue une feuille de choux ultra libérale, d’avoir utilisé son prestige d’antan pour promouvoir cette ignominie qu’ est la pensée unique.

                        C’est à cause de cette dérive idéologique totalitaire, tueuse de tout pluralisme, que la gauche molle qui n’avait pourtant pas besoin de ça, s’est ralliée bêtement et lâchement à l’ultra libéralisme, à la dictature des marchés, et maintenant à l’austérité « à la grecque » mortifère et absurde.

                        Le Monde n’est plus qu’un chien de garde du système, méprisant et méprisable !


                        • CARAMELOS CARAMELOS 31 octobre 2012 21:51

                          An 20040 après J.C , extrait d’une étude dite morpho-socilogique sur un quotidien du XX eme siecle intitulé le Monde ( contenu du site AGORAVOX du 31 octobre 2012)
                          « Le Monde , Le Monde ... Aide moi c’est quoi ce »truc«  ? Il te donne à réflechir chère camarade ! Ah je ne vois toujours pas ! je cherche, je cherche, c’est pas le titre d’une célèbre tragédie ? Non non et non, il t’éclaire spontanément , il te donne les éléments indispensables pour mieux forger ta pensée. Ah oui j’y suis c’est un chapitre de la Bible. Non non non et non fais un effort, c’est écrit en français sur du papier blanc avec de l’encre de toutes les couleurs . Ouiiiiiiiii, ouiiiiiiii c’est vrai c’est une pub pour une agence de voyage.. Je vais la tuer, je vais la tuer fais un effort Bon Dieu de Bon Dieu , en haut c’est écrit »Le Monde«  , en bas c’est écrit le Monde , même BHL a écrit pour le Monde. Il te permet de faire partie d’une élite intellectuelle et politique si tu sais bien le lire ... Je cherche, je cherche, il est connu depuis longtemps ton bréviaire , tout Le Monde le lit Le Monde ? C’’est pas une parution périodique pour la télé et qui a aidé la Méluche pour être élu ? Tu m’agaces, tu es inculte , une tarée, Le Monde c’est le Monde et rien de remplace le Monde !!!! Crie pas Tonton, tu sais moi je lisais Tarzipette -Tartinette et Spiroulette , et c’était tellement bien que je ne cherchais pas Le Monde ... Idiote » . 


                        • Soi même Soi même 31 octobre 2012 19:11

                          il a la vie dur cette planche pourrie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès