Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Coupe d’Europe des peuples : allez les Verts !

Coupe d’Europe des peuples : allez les Verts !

A gauche pour de vrai ! on est tout excité. Rendez vous compte, les Verts ont décidé de participer à la coupe d’Europe des peuples. Si, si, absolument, la nouvelle est tombée dans la soirée du 22 septembre.

Cette compétition se déroulent durant tout le mois de septembre 2012 et opposent 2 types d’équipes :

 
  • celles financées par des riches capitaux privés, qui pratiquent un jeu austère, basé sur la rigueur défensive et qui s’appuient sur une ou deux stars payées excessivement cher qui n’hésitent pas à s’exiler loin pour ne pas à avoir payer d’impôts. Cela donne un jeu convenu, sans imagination, un jeu “perso” comme on dit, qui développe l’individualisme.
  • Et puis il y a les équipes populaires qui pratiquent un jeu collectif, créatif, qui se fixent pour seul objectif le bonheur de tous les supporters. Ces équipes partagent l’idéal d’un jeu qui rompt avec tous les conservatismes. Elles préconisent la redistribution du jeu et le partage du ballon afin que tous profitent de la richesse de jeu créée.

Alors, lorsqu’une équipe comme “les Verts” décide de prendre toute sa part dans cette compétition, c’est forcément une bonne nouvelle. Les médias vont enfin relayer l’évènement qu’est la coupe d’Europe des peuples. Ils devront alors faire échos au débat qui agite toute l’Europe : faut-il privilégier l’austérité et la rigueur du jeu au point que les supporters n’auront même plus les moyens d’aller au stade ou bien doit-on préférer une tactique qui s’articule autour de la relance et de la transformation radicale des moyens de production du jeu ? Et cela au profit de tous les supporters.

Une question importante reste cependant posée, et elle est vraiment de taille. En effet, une très large majorité des membres de l’équipe des Verts veut pratiquer un jeu fait de transformation, de relance et d’innovation. Mais d’autres, minoritaires, préfèrent adopter la rigueur et s’en faire une règle d’or. Et comme les tenants de la règle d’or sont les plus hauts cadres de l’équipe il ne fait aucun doute que les remous ne vont pas cesser d’agiter cette formation.

Il ne reste plus qu’à espérer que cette équipe retrouve au plus vite sa cohésion et opte pour le beau jeu, celui qui se pratique au profit des supporters et non au profit des riches capitaux privés. C’est tout le mal qu’on leur souhaite, A gauche pour de vrai !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2012 10:54

    ce qui m’a fait bien rire , c’est la tronche de Danny le rouge ( de colère )  !!!


    • Traroth Traroth 24 septembre 2012 14:20

      En même temps « le rouge », pour un libéral comme Cohn-Bendit...


    • epicure 24 septembre 2012 17:22

      La seule chose de rouge chez DCB, c’étaient ses cheveux, et ils ont blanchis maintenant.


    • bigglop bigglop 25 septembre 2012 01:01

      Dany le faux nez rouge des Verts, mais aussi le Yellow Submarine de la French Américan Foundation


    • frugeky 24 septembre 2012 11:16

      Le refus des verts à la radio s’est illustré par un grand élu vert qui disait qu’ils risquaient de s’isoler du mouvement européen, donc pour le traité, et d’un autre, contre, qui disait que les élus suivraient vraisemblablement le choix du parti, mais peut-être pas tous.

      A aucun moment il n’a fait part du pourquoi de ce choix ni du traité lui-même. Noyade...

      • epicure 24 septembre 2012 17:29

        Pour une fois voilà une décision qui donne envie de dire : « allez les verts »
        Jusque là ils ont été aveuglés par l’europe, mais on dirait qu’ils ont retrouvés une conscience politique (objet rare au PS apparemment) .

        Ça bouge dans toute la gauche européenne contre ce traité de droite. D’autres écolos aussi semblent se mobiliser contre le traité, et même des supposés socialistes.
        Ils serait peut être temps que les verts se rendent compte vers quoi mène l’actuelle construction européenne, au lieu de penser en bon gauchiste, que la construction européenne rime avec construction de l’union des peuples européens ( sauf dans la misère ).


        • alinea Alinea 25 septembre 2012 00:06

          On ne va pas cracher sur les verts s’ils nous rejoignent ! M’ enfin...faut pas rêver !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès