Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Couple Sarkozy : l’Elysée veut faire taire les rumeurs

Couple Sarkozy : l’Elysée veut faire taire les rumeurs

Carla et Nicolas c’est du sérieux. Gare à ceux qui se permettrait de dire le contraire à haute voix. Conscient des dégâts engendrés par les rumeurs malveillantes sur son couple, Nicolas Sarkozy passe à l’offensive. Le dédain a tourné à l’intimidation. Procédure judiciaire, recours aux services de renseignements mieux vaudra désormais tapoter deux fois son clavier avant d’écrire sans sources sérieusement étayées.

Tout ne commence pas comme on l’affirme un peu rapidement le 9 mars dernier quand un blog hébergé par le Journal du Dimanche (JDD), et alimenté par un salarié dont le travail consiste à mettre en ligne des informations destinées à faire de l’audience, fait état à travers un simple post de l’éclatement du couple Sarkozy.

La rumeur court en fait depuis un certain temps sur Twitter et internet. Arrêt sur Images (ASI) a remonté le fil (c’est ici ). Le fait qu’elle se soit retrouvée relayée par Johann Hufnagel, rédacteur en chef de Slate.fr, est un moment clé. Celui qui la fait muter de l’état rumeur à celle “d’info”. Le Post la qualifiera même de “vérifiée”.

A l’Elysée, on ne s’attache pas de toutes ces finesses. Il faut une victime expiatoire d’autant que Nicolas Sarkozy voit dans cette rumeur malveillante une tentative de déstabilisation. Ce sera donc le JDD. Peu importe l’absence de lien entre la rédaction et le blog. L’hebdomadaire héberge le blog par qui le scandale est officiellement arrivé, il doit payer. Une première charrette est constituée. Un responsable de Newsweb, filiale de Lagardère éditant le site Internet du JDD ainsi que le salarié à l’origine du post sont “démissionnés”.

L’affaire malgré une lettre d’excuse du directeur de la rédaction au couple présidentiel est loin d’être close. Le Nouvel Observateur et Le Monde affirment que la direction du JDD est fortement incitée par l’Elysée à porter plainte pour “introduction frauduleuse de données dans un système informatique”. Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire de police. Maître Herzog, avocat du Président veille.

De son côté, Pierre Charon , le conseiller en communication du Président est chargé de faire passer un message des plus explicites : on ne touche au couple présidentiel. Sur ce sujet, ce sera tolérance zéro.

La tournée des popotes s’ouvre avec un entretien accordé à Rue 89 . Des propos coups de poing articulés en trois temps : avertissement, menaces et théorie du complot. “Maintenant, ça suffit les conneries de la part de tous ceux qui colportent ça. Ça dépasse l’entendement ! Le fait que ça se retrouve sur un site comme celui du JDD, ça dépasse le stade de la rumeur. (..) C’est inadmissible”, “Nous faisons de cette ignominie un “casus belli”. Nous voulons aller jusqu’au bout pour que cela ne se reproduise plus jamais. Comme on dit, la peur doit changer de camp“, a ajouté le conseiller avant de s’interroger sur “une espèce de complot organisé avec des mouvements financiers“.

Si la presse écrite française qui n’a pas oublié l’épisode de la plainte contre le Nouvel Observateur est restée aussi silencieuse que prudente, tel n’est pas le cas des titres étrangers qui s’en sont donné à coeur joie . Le 12 mars dernier à Londres lors d’une conférence de presse commune avec Gordon Brown, Arnaud Leparmentier journaliste du quotidien Le Monde avait saisi la balle au bond : “La presse britannique a fait état de rumeurs sur votre vie privée, est-ce que vous comptez y réagir ?“. Agacé, Nicolas Sarkozy s’était contenté de parler “d’élucubrations” (cf vidéo).

Dans cet épisode, le président se voit facturer au prix fort la mise en avant de sa vie sentimentale. Celui-ci démontre les risques encourues par une pipolisation de la vie politique. Il contribue à écorner un peu plus l’image présidentielle déjà très dégradée de Nicolas Sarkozy.

 

Faire la lumière sur le couple présidentiel
envoyé par BFM

 

Sarkozy sur LA rumeur : “pas une seconde à perdre..”
envoyé par LePostfr.

 

Avec Carla c`est du sérieux. Sarkozy ne veut plus d`hypocr
envoyé par Nouvelobs

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Pyrathome pyralene 7 avril 2010 11:41

    La fin de règne est passionnante le n’imposteur se démasque un peu plus chaque jour....
    quel régal de bassesse...


    • Wazix23 7 avril 2010 12:04

      Rien n’éteint une rumeur. Elle disparait toute seule. Il n’y a pas mieux pour la réactiver que de vouloir la taire. L’individu qui nous sert de président malgré ses cinq cerveaux ne peut le comprendre.


      • Fergus Fergus 7 avril 2010 13:22

        Vous avez raison, Wazix.

        Et seule la paranoia du monarque a relancé cette rumeur alors qu’elle semblait s’éteindre. Sarkozy a tout faux une fois de plus. Et une fois de plus cela va se retourner contre lui, en accentuant ce constat que nous faisons tous : il a totalement perdu la main.

        Le comble est qu’en désignant Dati comme source de cette rumeur, Sarkozy lui donne d’une certaine manière du corps car on imagine mal Dati risquer sa carrière sur des bobards mettant en cause le souverain. D’où l’alternative suivante : soit Dati est irresponsable de divulguer des informations à caractère privé sur Sarkozy et son épouse, soit elle est totalement mythomane. Dans les deux cas, cela retombe sur le monarque, coupable d’avoir placé au sommet de l’état soit une commère, soit une cinglée !


      • morice morice 7 avril 2010 12:12

        Va y’avoir relance de la fabrication des crocs de boucher là... j’ai donné un élément en modération, mais visiblement, c’est comme mon article de 2007 sur le Figaro....



        • Pyrathome pyralene 7 avril 2010 12:32

          Le boucher va finir sur son propre crochet....


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 avril 2010 00:35

          « Le boucher va finir sur son propre crochet.... »

          Voilà une happy end qui ferait plaisir !


        • furio furio 7 avril 2010 13:00

          Comme si être cocu voulait de nos jours signifier « être rabaissé »
          Benjamin est beau, il chante bien et en plus selon les sources hautement autorisées, « ..il baise bien ». Donc je ne vois pas le mal ! Et vous ?


          • jymb 7 avril 2010 13:03


            Soyons clair, ces histoires ou pseudo histoires de coucheries sont d’un inintérêt complet, du néant absolu, alors que la France et le monde s’enfoncent inexorablement. Quel gaspillage de temps et d’énergie ..
             


            • Jicé Jicé 7 avril 2010 15:06

              Ouais et pendant ce temps la loi sur l’autorisation et la libéralisation des jeux en ligne passe comme une lettre à la poste... Le gang du Fouquet’s a encore frappé !!!


            • Elisa 7 avril 2010 18:37

              Sans parler de l’avenir des retraites !

              Même si notre Président se prend les pieds dans tous les tapis, il pourra continuer sa politique de casse sociale tant qu’il n’aura pas en face de lui des forces politiques et syndicales qui l’affrontent sur l’essentiel et pas seulement des blogueurs et des journalistes qui l’attaquent anecdotiquement.

              Sarko est ridicule mais il est surtout dangereux.


            • Sarko - enterite 7 avril 2010 13:04

              Je trouve ça lamentable que l’on fasse tourner l’ensemble de l’intérêt journalistique et médiatique autour de cette « rumeur » !

              Franchement je m’en bas les noisettes avec un pinceau de plume que sa connasse de Carla couche avec quelqu’un d’autre...Il y a quand même des sujets plus sérieux et surtout plus URGENT que de savoir par qui se fait défoncer la première dame de France ou qui a fait tourner cette rumeur.
              La vie sociale et économique de notre pays fond comme neige au soleil et tout ce dont on se préoccupe c’est de savoir qui a dit quoi et qui fait quoi ! Pire que des enfants de 8 ans !

              Mais bon sang quand est ce que l’on comprendra qu’il faut sortir notre nez de la poubelle qui nous sert de dortoir pour enfin se préoccuper des problèmes urgent que rencontre la France ce pourquoi , je le rappel, nos politiciens sont grassement payés !


              • Massaliote 7 avril 2010 13:36

                « bon sang quand est ce que l’on comprendra qu’il faut sortir notre nez de la poubelle » Mais c’est notre Conducator qui nous impose d’y mettre le nez. Depuis « Carla et moi, c’est du sérieux ». Il a donné le ton aux merdias et ils suivent.

                Et nous bassinent avec les « z’amours » du Périnée musclé nanti de six cerveaux. Apparemment situés au même endroit. Les turlupinades du Nain et de la Girafe on s’en fout mais on ne peut pas y échapper. smiley


                • Vincent 7 avril 2010 14:16

                  Un petit  roi a dit : l’état c’est moi, pardon un jeune roi (Louis XIV), pas d’insinuation.

                  Aujourd’hui, une rumeur bruisse et c’est un complot contre l’état.

                  Sauf, que nous ne sommes plus en monarchie et que notre prézident n’est qu’un représentant de l’état, mais pas l’état à lui tous seul.

                  La judiciarisation à outrance de notre société me fait peur, bientôt nous rejoindrons les Etats-Unis, où, pour chaque pet de travers, la possibilité est donnée à n’importe quel citoyen de porter plainte pour obtenir réparation.

                  Le bon côté des choses : ça donne du boulot aux avocats (tient notre président est aussi avocat, enfin un associé qui a du plaider une affaires en quinze ans) et ça fait vendre du papier.

                  Les mauvais cotés : ça engorge des tribunaux, prend du temps de cerveau disponible à tous les français, qui ensuite n’en on plus assez pour essayer de réfléchir.

                  Et si suelement c’était vrai, ben dans ce cas tant pis pour lui, après tout il connaît bien le mécanisme, n’avait-il pas en son temps séduit la femme d’un autre.

                  Retour de bâton, surtout qu’avec Carla, il ne pourra pas dire qu’il n’était pas prévenu, cette dernière n’étant pas reconnue pour sa grande fidélité, ni pour la chanson d’ailleurs et étant plus jeune que lui d’une quinzaine d’année, faut pas rêver quand même.


                  • curieux curieux 7 avril 2010 14:19

                    Quel feu d’artifesse ! Quel régal ! Il s’enfonce le nabot. Il paraît encore plus petit qu’il n’est. C’est la décroissance qu’il a attrapé avec les dents. Tiens je viens d’entendre le nain dans la dernière vidéo dire : « comme que j’avais divorcé .... » encore une belle construction de phrase. Il est vrai qu’il casse plutôt qu’il ne construit


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 avril 2010 00:42

                      L’indigne successeur de François Mitterrand :

                      « y en a des qui font des complots contre moi et ma femme, hein ! »


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 avril 2010 00:45

                      Ce qui est sûr c’est qu’il ne terminera pas sa carrière à l’Académie Française. Le nain.


                    • Plum’ 7 avril 2010 14:58

                      J’avais trouvé bizarre que les médias étrangers parlaient d’un sujet que les médias français n’abordaient pas, comme s’il y avait une omerta. Visiblement notre président Moi-Je entend la maintenir et garder les médias à sa dispostion.

                      Les histoires de vie privée ne m’intéressent pas pour autant, mais un élément de cette affaire m’interpelle : la présidence de la République aurait affrêté un avion privé pour faire un aller-retour France-Thaïlande et ramener l’épouse de Moi-Je.

                      Cela est-il avéré ou est-ce que ça fait partie des choses non vérifiées ou est-ce que c’est faux ? Parce que l’argent public n’est pas destiné à ce genre de caprice...


                      • Jean Lasson 7 avril 2010 14:59

                        Le cœur même de l’affaire (qui couche avec qui ?) relève bien du domaine privé et n’est pas, de toute façon, intéressant. Les suites, par contre, s’avèrent publiques et passionnantes parce que révélatrices.

                        En effet, on voit Sarkozy utiliser une véritable violence policière et judiciaire (probablement illégale, mais ce n’est pas ça qui l’arrêtera) pour contrer cette rumeur. Or, il aurait plutôt intérêt à régler l’affaire en faisant intervenir ses « amis » du pouvoir économique. Mais il ne semble plus être en mesure d’utiliser la voie économique, pourtant plus discrète. Pierre Charon le confirme d’une certaine façon quand il parle d’“une espèce de complot organisé avec des mouvements financiers“.

                        J’y vois le signe que les - vrais - maîtres de Sarkozy l’auraient abandonné. Et ce, au profit de DSK, le futur candidat de ces maîtres. DSK commence d’ailleurs à bénéficier du même plan de lancement que celui qui avait été mis en œuvre pour assurer la victoire de Sarkozy.

                        Si mon hypothèse se vérifie, Sarkozy va bientôt connaître de longs moments de solitude... smiley


                        • joelim joelim 7 avril 2010 17:09

                          Pas si tôt. Je pense que c’est plutôt le staff Sarkozy qui a choisit d’occuper le terrain en se fabriquant un habit de victime (les méchants étant les milieux financiers, comme par hasard c’est très « mode »). Ou alors, une rumeur fondée et alors le staff Sarkozy a coupé lui-même la branche sur laquelle il est assis.

                          En tout cas, Dadi en fabriquante de rumeurs infondées çà va être dur à vendre aux Français. Français qui à force d’entendre autant de choses irréelles et fausses commencent à se méfier de ce qu’on leur dit.

                        • joelim joelim 7 avril 2010 22:30

                          Sarko lui a laissé ses bijoux, sympa.


                        • Grasyop 7 avril 2010 15:10

                          Si je comprends bien, lorsque Monsieur Sarkozy est mécontent d’une rumeur à son sujet, il se défend en propageant à son tour une rumeur contre ses bêtes noires.

                          (Ce commentaire a été jugé diffamatoire par la modération du Figaro. Il me semble pourtant bien que les accusations portées par l’Élysée à l’égard de Mme Dati ne sont pour l’heure que des rumeurs.)


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 avril 2010 15:11

                            Et ne manquez pas le dernier livre à paraître demain :

                            L’ intérieur du trou de balle vu par un internaute .

                            Dans toutes les bonnes pharmacies .

                            Avec description de l’ intestin grèle .....


                            • fonzibrain fonzibrain 7 avril 2010 15:15

                              ils ont osé « un complot international » contre sarko !!!!!!!



                              ho secours, pas de complot pour le 11/09 mais un complot contre sarko !!

                              heureusement que le ridicule ne tue pas


                              • Hijack Hijack 7 avril 2010 15:20

                                Nulle de chez nulle cette discussion !


                                • PUCK 7 avril 2010 23:21

                                  Enfin ,un commentaire intelligent !
                                  Je ne suis allé sur ce fil que pour voir jusqu’où pouvait aller l’ignominie .Habituellement ,lorsque je vois ce genre de titres chez un coiffeur de quartier ,je me dis que c’est normal ,c’est bien le genre de lecture que l’on peut attendre là .
                                  Mais ,l’ensemble des commentaires de cet article ne fait que me confirmer qu’A.V.ne survivrait qu’avec difficulté s’il ne flattait ce genre de clientèle .

                                  Mais enfin ,ceux qui ont encore un certain sens de l’honnêteté ,de sens civique ,ça doit quand même exister encore ?Sans doute ,mais on ne les trouve pas sur A.V.
                                  N.S. a une foule de défauts ,tout comme chacun d’entre vous sans doute ,mais il a des qualités que vous n’avez pas :en effet ,se coltiner chaque jour que Dieu fait quelques millions d’imbéciles tapis anonymement derrière leur clavier ,individus qui sont sans doute tous grands ,beaux ,intelligents ,eh bien ,ça ,je le trouve surhumain .Trouver malgré tout le temps ,et ,il le trouve ,de s’occuper des affaires de l’Etat ,et pour quel bénéfice ?c’est encore mieux .

                                  Alors ,continuez votre oeuvre de destruction et soyez fiers de vous !!!!!


                                • PUCK 7 avril 2010 23:27

                                  C’était à vous ,Hijack ,que je répondais ,on m’a collé après un certain « franck » .
                                  Tout faux !


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 avril 2010 01:08

                                  @ PUCK

                                  N.S. a une foule de défauts, tout comme chacun d’entre vous sans doute, mais il a des qualités. (...) Alors, continuez votre oeuvre de destruction et soyez fiers de vous !!!!!

                                  Fiers de notre travail nous sommes, jeune padawan. Les chevaliers Jedi forment un ordre d’individus qui ont l’habileté de maîtriser la Force, et qui l’utilisent uniquement pour faire le bien.
                                  Alors que la colère, la peur, l’agression forment, elles, le côté obscur de la Force.


                                • Sarko - enterite 7 avril 2010 16:07

                                  Ils me semble que c’est un site d’expression libre ici nan ?

                                  alors bobos ou pas on peut venir y dire ce que l’on veut que ca vous plaise ou pas. (encore une belle preuve du respect de la liberté d’expression )

                                  quote : "Plus de la moitié de cette bande de cons est cocufiée dans son attelage...le sait ; mais n’en parlera pas..." ah bon t’es devin ou omniscient ?

                                  Faut redescendre un peu de son petit nuage les mec vous n’avez pas le monopole de la bonne parole....


                                • joelim joelim 7 avril 2010 17:00

                                  Bobo... la nouvelle injure passe-partout et qui ne veut rien dire, pour les hargneux et frustrés qui ne veulent pas trop prendre de risque dans leur révolte. smiley 


                                • Hijack Hijack 7 avril 2010 20:13

                                  Lol ! Je n’attendais rien de spécial.
                                  Je suis surpris que cette info plus people qu’autre chose intéresse autant les gens, alors qu’il y a tellement d’autres sujets ...


                                • PUCK 7 avril 2010 23:33

                                  Calmos ,vous me réconfortez .On voit bien que tous ceux qui se sont exprimés jusque là sont de gros frustrés ,de mauvais baiseurs qui se réconfortent en bavant ,et je suis poli ,devant leur écran .


                                • pigripi pigripi 7 avril 2010 15:50

                                  Ce qui est à retenir dans cette affaire, ce ne sont pas les éventuelles frasques de Niko ou Carla mais l’importance de l’affichage d’un COUPLE présidentiel au sommet de notre république monarchique.

                                  Souvenons nous de la comédie Mitterandesque. Danièle jouait l’officielle quand Françoit vivait avec Pingeot, chez laquelle il a d’ailleurs trépassé...

                                  Le président de la France fille aînée de l’Église ne peut pas être célibataire.
                                  C’est pour cela que Cécilia a subi une pression énorme, contre sa volonté, pour rester auprès de Niko jusqu’aux élections. Il en allait de la conformité et de l’honneur du coq gaulois.

                                  Pour moi, il est évident que la précipitation du mariage de Niko avec Carla était une affaire d’État. On a choisi la comédienne Carla pour jouer le rôle de la première dame de France et il faut reconnaitre qu’elle s’en est joliment tirée.
                                  J’ai toujours eu l’intime conviction que ce couple de façade, créé pour l’occasion, ne durerait jamais.

                                  Alors que la rumeur actuelle soit justifiée ou non, cela n’a pas d’importance car la comédie prendra inéluctablement fin un jour ou l’autre.

                                  D’ailleurs, pour ce qui est des rumeurs, j’ai entendu dire que le mariage de Carla avec Niko aurait été monté de toutes pièces par la propre maman de Carla qui serait une amie intime de Niko. Pourkoi pas, dans le cochon, tout est bon smiley))

                                  Le plus triste dans tout ça c’est que les représentations du pouvoir font fonctionner le pouvoir, que ça a toujours marché et que ça continue de marcher. Honte aux imbéciles qui courent derrière des couples Potemkine
                                  (Catherine ne semblait pas vouloir admettre la situation réelle de son empire. Ainsi, on raconte que lors de ses déplacements, les gouverneurs faisaient construire des faux villages modèles peuplés de faux paysans le long des routes où elle passait, afin de lui prouver que la Russie était moderne. On a donné à ces villages le nom de villages Potemkine, du nom du grand stratège russe, amant de l’Impératrice).


                                  • Cascabel Cascabel 7 avril 2010 23:38

                                    Là c’est de l’humour grinçant si vous voulez savoir.


                                  • PUCK 7 avril 2010 23:46

                                    Vous avez raison ,je crois ,Tall ,mais ,il ne faut pas oublier non plus que c’est Sarkozy ,le véritable aristocrate ,sa famille l’est ,et ,si j’en parle ,c’est qu’on le lui reprochait beaucoup sur les forums de ce genre ,pendant la campagne électorale .

                                    D’autre part ,je n’arrive pas à comprendre la haine que certains ,qui ne le connaissent évidemment pas ,lui portent .En 2008 ,j’ai été invité par des amis dans la villa qu’ils possèdent au Cap Nègre ,et nous avons eu plusieurs fois l’occasion d’approcher le Président qui est un homme à l’accès facile et extrêmement sympathique .Il est vrai que maintenant le soucis et la méchanceté peuvent l’avoir changé .


                                  • Cascabel Cascabel 7 avril 2010 23:56

                                    On ne demande pas à un chef d’ Etat d’être sympathique.


                                  • boris boris 8 avril 2010 08:18

                                    Tonton, sache le, dis toujours des conneries.


                                  • Cascabel Cascabel 8 avril 2010 09:54

                                    Sur Carla on avait compris, mais quand vous dites, après l’avoir encensée, que Sarkozy l’ épate « pour d’autres motifs », on comprend une pique contre lui.
                                    On se trompe ?


                                  • boris boris 8 avril 2010 13:07

                                    Tu nous fatigues Tonton avec Carla, va te taper une pignole et fous nous la paix.


                                  • Cascabel Cascabel 8 avril 2010 15:37

                                    L’ hypothèse de Pigripi rejoint la mienne, ce couple est toc, un mauvais casting pour le show présidentiel.
                                    D’ailleurs vous le voyez bien, on a un mal fou à retenir ce qu’une femme dans le style de Carla pourrait trouver à un Sarkozy. C’est du vent cette histoire.


                                  • Cascabel Cascabel 8 avril 2010 15:44

                                    Sinon dommage que vous ne plaisantiez pas, car en mode humour c’était mordant comme intervention. On aurait dit une vacherie mondaine, un compliment assassin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès