Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DAECH : quelle solution contre cette barbarie ?

DAECH : quelle solution contre cette barbarie ?

La sanglante nuit terroriste parisienne du 13 novembre 2015 restera dans nos mémoires, car les conséquences peuvent être mondiales. Je ne m’étendrai pas sur mes sentiments de tristesse, de honte et de colère, afin de me concentrer sur ce qu’il conviendrait de faire maintenant.

Je ne suis pas le seul à participer depuis longtemps à un discret web-atelier de réforme du Coran en répétant que le combat intellectuel est un complément indispensable au combat militaire contre l’intégrisme islamique. Mais depuis quelques années, j’estime que ce travail ne peut plus demeurer confiné dans des sortes de loges confidentielles. Plus ce débat sera effectué ouvertement et massivement, plus les participants pourront continuer à le faire en sécurité. Ces décennies de confidentialité étaient peut-être nécessaires à une époque, mais le temps du débat public est venu afin d’éviter l’islamophobie.

Le combat militaire devra lui aussi être un peu mieux et plus sérieusement mené. Les bombes n’ont pas permis la victoire des américains en Corée, au Vietnam, au Mozambique, en Irak ou en Afghanistan. Les bombes russes en Afghanistan puis maintenant en Syrie non plus, malgré les intenses dernières offensives. Cela fait deux ans qu’une vaste alliance militaire, comprenant notamment les Etats-Unis et la France, bombarde. Pour quel brillant résultat fin 2015 ? : DAECH (l’Etat islamique) a augmenté de 50% son territoire et a triplé ses troupes ; la France est devenue le premier fournisseurs de djihadistes ! Pathétique…

 

Une action militaire internationale plus sérieuse

Seule une sérieuse intervention au sol, comme le font les Kurdes, permettrait de contenir voire repousser l’avancée génocidaire (culturelle, religieuse et aussi humaine). Les hommes ET femmes Kurdes se battent courageusement alors que les hommes occidentaux sont embourbés dans une complexe société paperassière de consommation métro-boulot-dodo maintenant teintée d’angoisse pour le lendemain, de précarité et de chômage. Quant aux deux millions de réfugiés syriens qui ont eu l’endurance de traverser la mer puis l’Europe, 10 à 20% d’entre eux au minimum (parmi les solides adultes), ont vocation à retourner libérer leur pays après avoir été réconfortés et formés.

Quand allons-nous nous réveiller et nous mobiliser ? Quand cesserons-nous de vendre des châteaux, des hôtels, des clubs et des armes à des monarchies pétrolières qui soutiennent intellectuellement et politiquement l’intégrisme, qui ont financé (et continuent probablement de financer) le terrorisme islamiste. Nous avons bloqué la vente de bateaux à la Russie. Pourquoi ne pouvons-nous pas bloquer nos ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux autres pays complices ? A cause du pétrole ! 

Cet esprit mercantile a pourri la société occidentale, nous fait vendre la corde pour nous pendre et les armes pour assassiner nos femmes et nos enfants. Notre action doit être autre chose que de l’affichage électorale pour gogos.

 

Une mobilisation à la fois intellectuelle et populaire

Maintenant, les civils aussi doivent partir au combat. Un combat intellectuel, pacifique, complémentaire au combat militaire. Un combat contre les ratonnades, les racismes et l’intolérance religieuse, contre l’islamophobie qui risque de se développer à cause de la répétition sans fin de ces sanglants attentats aveugles.

Mais aussi un ferme combat contre l’intégrisme religieux en général ; et donc y compris contre l’intégrisme islamiste archaïque et menteur. Pourquoi un intégrisme menteur ? Parce que les femmes de Mahomet n’étaient ni voilées ni excisées. Elles étaient toutes propriétaires de leur logement. La première était même chef d’entreprise de commerce international (ayant embauché celui qui deviendra plus tard son futur mari). Mahomet, cogérant d’un commerce par caravanes, a eu de nombreux amis chrétiens ou juifs dans son travail et qui le sont demeurés après sa mort (les musulmans n’existaient pas à son époque et la péninsule était majoritairement polythéiste et animiste). La racine fondamentalement chrétienne du combat spirituel de Mahomet se trouve noir sur blanc dans le Coran.

 

pour mettre fin à l’ignorance et au fanatisme

On oublie que Mahomet a lancé tardivement son combat (10 ans seulement avant son décès prématuré demeuré inexpliqué) en critiquant le riche empire byzantin gangrené par la corruption et l’injustice, dans un contexte local d’anarchie, de guerres successives et de grande pauvreté. On oublie que Mahomet a commencé ses prêches en reprochant aux notables régnant sur la méditerranée et l’ensemble du Moyen-Orient de « ne pas respecter le message du Christ ». Mahomet n’a pas écrit lui-même ce Coran à double visage. Plusieurs dizaines de textes rédigés après sa mort par des personnes différentes ont ensuite été compilés et successivement modifiés dans un cadre de conflits politico-religieux incessant. On oublie que l’ambiance de trahison et de violence était telle que les quatre premiers Califes successeurs de Mahomet sont tous morts assassinés par des… musulmans.

Le message initial de Mahomet (Muhammad en arabe ; le véritable nom complet : Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim) n’avait rien à voir avec le message tyrannique et mortifère diffusé par les wahhabites d’Arabie Saoudites et autres monarchies ou pays islamistes tout aussi oppressifs. En sus des extrémistes sunnites, n’oublions pas non plus que les extrémistes de l’Iran chiite veulent également « raser Israël » et détruire « l’empire de Satan » (les USA, l’Europe et l’Occident en général) et ont pratiqué eux aussi, il n’y a pas si longtemps, un actif terrorisme.

Jamais un tel message intégriste de haine et de violence

n’aurait pu attirer les populations et faire s’effondrer l’immense empire romain d’Orient. La vitesse d’effondrement puis de disparition de l’empire de Constantinople au profit de l’Islam s’explique beaucoup par le rejet d’une corruption, d’une injustice et d’une fiscalité excessive imposée par les bizantins. Les hordes de cavaliers arabes n’arrivaient pas avec le message génocidaire actuel de DAECH and co, mais en proposant une société plus juste (via la sira, et la sunna), un respect des minorités croyantes (la fameuse « protection », réelle, des dhimmis) et… moins de taxes !

Constatant le flagrant échec militaire, politique et sécuritaire de l’Occident et du Monde face au terrorisme islamiste, il était indispensable de repérer et d’extraire la racine textuelle de l’effroyable infection idéologique. Sous peine de voir repousser des hydres terroristes à 1000 têtes et que se répètent à l’infini les actes de barbarie. Il est maintenant urgent d’en désigner fermement l’origine : certains versets du Coran appelant clairement à l’intolérance, à la violence, à l’esclavage et au meurtre.

 

Avons-nous le droit de réformer le Coran ? Quatre fois OUI !

 

1°) Le Coran a lui-même prévu et utilisé concrètement ce droit de modification et d’amélioration. Datant de la Mecque ou plus tard de la période de Médine, sur les 114 sourates (hélas présentées de manière non chronologiques), 71 sont déjà plus ou moins concernées par un concept « d'abrogation », présent noir sur blanc au sein de ce même Coran. Le message de « non adaptation » ou « d’évolution » du Coran émane bien du Coran lui-même (verset 106 de la sourate 2 ; versets abrogés dits Mansukh ou versets abrogeants dits Nasikh). Les modifications et adaptations sont expliquées comme consécutives aux différentes situations historiquement rencontrées.

2°) Les Califes et haut dignitaires de l’islam ont eux-mêmes déjà modifié le Coran. Des dizaines d’an-nées après les rédactions post-mortem puis le regroupement de multiples écrits différents, les Califes ont organisés de nombreuses séances de réflexion collective pour améliorer les textes et limiter les trop diverses « interprétations ». La destruction de dizaines de « variantes » est historiquement avérées, surtout à partir du 3eme Calife Othmân (notamment le Coran d’Ali ibn Abi Talib, gendre de Mahomet, celui d’Ubay ibn Ka'b ainsi que celui d’Abdullah ibn Mas`oûd qui furent tous détruits).

3°) La collectivité toute entière des musulmans peut également faire évoluer les textes et pas seulement les indispensables vrais mollahs (connaissant véritablement les racines du Coran). Mais un jour, des ignorants fanatiques ont commencé à prétendre que le Coran avait été écrit par Dieu et ne pouvait être amélioré. Ces fanatiques gagneraient à mieux lire les textes historiques, car de son vivant, Mahomet avait pourtant clairement déclaré :

« l’Oumma est apte à légiférer à l’avenir, en fonction des futures situations ».

4°) En sus de l’Oumma (la communauté des croyants, comprenant même les juifs au départ sous Mahomet, rappelons-le), les institutions internationales et l’ensemble des futures victimes potentielles (notamment les laïcs non croyants, les mécréants, les kafirs autant que les simples sages, dont je fais partie), ont vocation à vérifier que les améliorations vont vers un sens d’ouverture, de respect et de paix et non vers le fanatisme, la haine et la guerre. Les citoyens de bonne volonté ont donc bien toute légitimité à réfléchir puis à collectivement légiférer avec connaissance et sagesse pour faire ressortir le message progressiste essentiel ainsi que l’esprit pacifiste initial du Coran.

Grâce à cette grande révision à la fois scientifique, internationale et populaire, des phrases contraires à la philosophie pacifique et solidaire chrétienne (donc contraires à la pensée de Mahomet) seront abrogées. Notamment les écrits incitant à l’abaissement des femmes, à l’intolérance, à la violence, à l’esclavage et au meurtre. Afin de respecter l’ensemble des courants de l’Oumma dans leurs progressives évolutions spirituelles et d’éviter l’islamophobie, le Coran actuel ne sera pas détruit mais « complété » par un texte expliquant le processus de « consultation » et « d’abrogation » en vue de nouveaux « Nasikhs ». Et si les parlements de chaque continent émettent un vote de parrainage ou d’encadrement de cette vaste consultation à cet effet, tant mieux.

Petit à petit émergeront les prémisses d’une future mouture du Coran, clarifié, expurgé, que certains estimeraient alors proche du « Coran supérieur » (qui aurait été occulté jusqu’ici à cause des perpétuels conflits politico-religieux au sein de l’Islam éclaté). Le message fondamental de Mahomet, devenu plus compréhensible par tous, s’intégrera dans le cadre des lois démocratiques et humanistes modernes. Il ouvrira enfin le chemin de l’Islam vers la modernité, la fraternité et la paix générale.


Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 20 novembre 2015 09:46

    La révision du Coran et la culpabilisation des victimes risque d’avoir autant d’efficacité que la projection de figues molles sur un âne. Je vous propose un autre programme qui circule dans des milieux que vous ne fréquentez sans doute pas :


    1)  1 - Réviser nos relations avec les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Israël et la Turquie pour leur soutien aux mouvements djihadistes ou leur création.

     

    2)  2 - Arrêter les membres du gouvernement, les figures politiques, culturelles et médiatiques qui ont défendu et encouragé ces politiques criminelles.

     

    3)  3 - Se retirer de l’OTAN générateur des conflits incriminés

     

    4)  4 - Nationaliser les entreprises privées fabriquant du matériel militaire et organiser un référendum sur le devenir d’un éventuel secteur public dédié exclusivement à la Défense.

     

    5)  5 - Lancer un mandat d’arrêt contre les trafiquants d’armes

     

    6)  6 - Retirer toutes les mesures de surveillance massive et d’atteintes aux libertés publiques et engager une véritable lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, d’où qu’il vienne, et contre tous ses promoteurs, alliés ou non


    • philouie 20 novembre 2015 09:52

      @M de Sourcessure
      bon programme.
      pensez à purger les services secrets.


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 20 novembre 2015 10:01

      @philouie

      que voulez-vous dire ?
      ne s’agit-il pas de fonctionnaires loyaux et neutres assermentés pour servir les intérêts de la nation ?

    • philouie 20 novembre 2015 10:21

      @M de Sourcessure
      Si bien sûr.
      Les rois de l’embrouille et des mauvais coups, de bons et loyaux serviteurs dont on aurait tort de se méfier.
      Allons.


    • gaijin gaijin 20 novembre 2015 10:29

      @M de Sourcessure
      « la nation »
      laquelle ?
      l’europe ? l’otan ? ................ ?


    • philouie 20 novembre 2015 10:36

      @gaijin
      l’avant garde de la nation....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:40

      @philouie
      Vous devriez lire la déclaration de Denecé, Directeur du renseignement CF2R :
      « Nos services n’ont reçu aucun ordre contre les extrémistes français de retour de Syrie ».


      Et ça tombe bien, car les fameuses listes S sont loin d’être à jour, Valls a refusé les listes que voulaient lui donner les Syriens...

      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.


    • gaijin gaijin 20 novembre 2015 09:58

      @ l’auteur
      bon exposé mais c’est dommage de ne pas aller au bout :
      " n’oublions pas non plus que les extrémistes de l’Iran chiite veulent également « raser Israël » et détruire « l’empire de Satan » (les USA, l’Europe et l’Occident en général) et ont pratiqué eux aussi, il n’y a pas si longtemps, un actif terrorisme. "
      et grace a qui ( ou a cause ) sont ils au pouvoir en iran ?
      qui a désingué le shah d’iran pour mettre en place l’ arrêteholah tesconneries ?
      qui trente ans plus tard a créé le bourbier lybbien ?

      qui oublie que les mêmes causes produisent les mêmes effets ???????

      je ne sais pas s’il faut réformer le coran mais je crois que c’est aux musulmans de se poser la question par contre si on voulait avoir le cul propre il y a un autre truc qu’il serait plus urgent a réformer

       smiley 


      • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 10:41

        en politique on a aussi notre lot de fanatiques, en ce moment ils écument les médias.....


        • fred.foyn Le p’tit Charles 20 novembre 2015 10:56

          Pour des raisons économiques douteuses (celles des patrons) on nous impose la mixité..mais ça ne fonctionne pas..c’est comme l’UE ça ne fonctionne pas également..mais pour le pognon la mafia politique persévère pour remplir les coffres sur le sang des morts.. ?

          Ecoutez tous ces cols blancs-gris nous faire la morale sur des mensonges toujours plus gros...C’est EUX les responsables du chaos dans notre pays..

          • leypanou 20 novembre 2015 11:26

            Article intentionnellement confusionniste où je relève entre autres ceci :
            " En sus des extrémistes sunnites, n’oublions pas non plus que les extrémistes de l’Iran chiite veulent également « raser Israël » et détruire « l’empire de Satan » (les USA, l’Europe et l’Occident en général) et ont pratiqué eux aussi, il n’y a pas si longtemps, un actif terrorisme. " : vous vous referez aux propos de qui là ? Est-ce que vous savez que ces propos ne sont pas du tout ce qui a été dit réellement ? Quant au supposé terrorisme de l’Iran, avez-vous des preuves ou contentez-vous de reporter la propagande anti-iranienne répétée ad nauseam partout en France particulièrement ?

            Dites-nous combien de pays l’Iran a envahi depuis, mettons 1979 et revenez nous en reparler.

            L’auteur fait probablement partie de ce que j’appelle Vert atlantiste dont font partie entre autres Daniel Cohn-Bendit, Yannick Jadot, etc, etc.

            Quant à la réforme du Coran, c’est du n’importe quoi : si vous êtes sur le territoire de la république française, vous devez respecter ses lois ainsi que certaines règles nécessaires pour la vie en société ; le reste n’est que du baratin.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:52

              @leypanou
              Comparaison entre les guerres de l’ Iran et celles des USA, depuis 1945

              Contrairement à ce que croit l’auteur, les frappes de l’alliance Russie - Iran - Hezbollah - PKK -armée syrienne ont été en 1 mois plus efficaces contre les terroristes, qu’une année d’agitations stériles de la pseudo Coalition.... .

              Sans parler de la politique étrangère de la France, soutenant les terroristes en Syrie contre Assad, et les bombardant au Mali, ouvrant la porte à toutes les représailles.


              La réforme de l’ Islam est l’affaire des Musulmans, comme le nettoyage du Vatican est celle des Catholiques.

              Occupons -nous de nos affaires, de nous débarrasser de cette classe politique néo conservatrice, et de sortir de l’ UE et de l’ OTAN, pour que cesse la participation de la France à ces guerres d’ingérence illégales.

            • marceau 21 novembre 2015 13:07

              @Fifi Brind_acier

              -Mais pourquoi voudriez vous que l’islam se réforme ?

              -Ce sont les non musulmans qui ont un problème avec l’islam, les musulmans n’en ont aucun et ne voient pas l’utilité qu’il y aurait à le réformer !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 20:00

              @marceau
              80% des victimes des djihadistes sont musulmanes, où voyez vous qu’il n’y ait qu’un seul Islam ?
              Vous faites des amalgames qui vont dans le sens « du choc des civilisations ».


            • jesuispascontent jesuispascontent 20 novembre 2015 11:44

              Mort de rire, Daesh, 40 à 60 milles hommes maxi qui font face à tous les pays les plus riches et militarisés du monde, et on fait comme si c’était une équation impossible à résoudre. Dans cette histoire on se fout de notre gueule.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:55

                @leypanou
                Depuis bientôt 9 ans, l’ UPR prévient que l’appartenance à l’ UE & à l’ OTAN mène à des guerres illégales. Chez Ruquier il s’est fait traiter « d’américaniste primaire » par la pintade de service.


              • doctorix doctorix 21 novembre 2015 12:11

                @leypanou

                La CIA esr derrière toute cette merde, comme elle est derrière toute la terreur mondiale ;
                Tout cela est planifié avec minutie. Dans 50 ans, on saura son rôle dans le 13/11, et c’est un rôle majeur.
                Extrait de votre lien :
                « Afin de faciliter l’action des forces libératrices [sic]… un effort spécial doit être fourni pour éliminer certains individus clés [et] procéder à des perturbations internes en Syrie. La CIA est préparée, et le SIS (MI6) tentera de provoquer des sabotages mineurs et des incidents [sic] en Syrie, en travaillant à l’aide de contacts avec des individus… un degré nécessaire de peur… des conflits frontaliers [mis en scène] fourniront un prétexte d’intervention… la CIA et SIS devraient utiliser… leurs capacités à la fois psychologiquement et d’action sur le terrain pour faire croître la tension ». [Rapport déclassifié des services secrets américains pour l’assassinat de trois officiels syriens, 1957]
                Vous voyez, rien de nouveau...En fait, Assad est le seul à avoir eu un discours dénué d’hypocrisie sur les événements de Paris : nous avons créé notre malheur.


              • Spartacus Spartacus 20 novembre 2015 12:52

                La solution ?

                Vous êtes prêt à affronter pleine face les bobos verts et rouge ?

                L’islam planétaire est diffusé par l’Arabie Saoudite...
                Chaque Mulsuman doit aller faire du tourisme un jour une fois dans sa vie à la Mecque en Arabie Saoudite...
                28 millions de touristes religieux par an. (plus que d’habitants sur tout le continent Océanien (Australie))...

                Ce Pays qui utilise l’argent du pétrole pour promouvoir son tourisme religieux.
                L’argent du pétrole c’est nous qui lui leur fournissons......

                Se passer de pétrole c’est le remplacer par le gaz de schiste....
                Se passer de pétrole c’est se renforcer en nucléaire...
                Les tabous des plus verts.

                Le vent le soleil c’est du pipi subventionné, ces énergies sont trop diffuses et trop chère pour remplacer. Ils sont incapables d’admettre ces vérités !

                C’est aussi mettre fin dans les villes de gauche au tout HLM et au communautarisme.
                Les 2 Principaux champs de laboure rouge.
                Vous imaginez les gauchistes encourager la propriété privée et individuelle au lieu de l’habitat social ?

                • gaijin gaijin 20 novembre 2015 13:02

                  @Spartacus
                  oui on devrait passer au modèle américain des subprimes ça a si bien réussit ( a GS )
                  vous voulez tellement défendre vos idées que vous dites n’importe quoi ................


                • Spartacus Spartacus 20 novembre 2015 13:27

                  @gaijin


                  C’est vrai que les HLM, c’est le summum du rêve gauchiste et l’habitat individuel c’est vil et capitaliste....

                • gaijin gaijin 20 novembre 2015 15:21

                  @Spartacus
                  peut être que la liberté consisterait a ne pas imposer un modèle ? que ceux qui veulent du hlm avec les avantages que ça a en aient et que ceux qui veulent de l’individuel en aient aussi la possibilité ?
                  peu avant la crise 2008 les banques comencaient a vendre du crédit sur trente ans ( c’était le programme sarkozy : on fait tout comme les ricains ) a l’époque ouvrier je voyais des jeunes couples a peine mariés se mettre ça sur le dos alors qu’on sait que la plupart des couples se séparent qu’il y a des pertes d’emplois etc ..............
                  les seuls gagnant a ce jeu sont les banquiers ! encore une fois l’exemple est simple en 2008 GS exproprie a tour de bras détruit les maisons dont la valeur s’est effondrée plutot que de les laisser occuper par leurs « propriétaires » qui finissent a la rue ...............et crée de la richesse...........( pour la banque ) 13 ,8 milliards de bénéfices il me semble : année record !!
                  regardez les faits ! il en aurait dit quoi adam smith ?


                • Spartacus Spartacus 20 novembre 2015 16:06

                  @gaijin

                  la liberté consiste a laisser le libre arbitre des gens et ne pas créer des avantages pour les uns plus que les autres.


                  Que les banques gagnent de l’argent ça n’emmerde que les gauchistes qui sont naturellement haineux de l’argent des autres...
                  Quand aux subprimes, elle n’auraient jamais pu exister sans Fanny Mae et Freeddy Mac les 2 banques d’état qui les ont crées.


                • Dom66 Dom66 20 novembre 2015 17:16

                  @Spartacus

                  Dites moi où vous habitez on va repartir les immigrés entre chez vous et le 16ème smiley


                • Pere Plexe Pere Plexe 20 novembre 2015 19:45

                  @Spartacus
                  Diable ! Que vous arrive t il ?

                  C’est bien le propre du Capitalisme que de valoriser une ressource comme le font les Saoudiens.
                  Et le marché du pétrole est pleinement représentatif du libéralisme.
                  L’offre, la demande, la main de ma sœur et tutti quanti ...

                  Mieux vous réclamez que les états, la France en particulier, réoriente les politiques énergétiques.
                  C’est savoureux !

                  Concernant les HLM il vous aura surement échappé que les habitats collectifs ont toujours de meilleurs performances en terme de performance énergétique, de besoin en matériaux , d’occupation au sol. que les habitats individuels.
                  Le problème et que le plus souvent ils ont été construit dans les années 70.
                  Et que l’on y a progressivement concentré les problèmes..

                • izarn 20 novembre 2015 23:06

                  @Spartacus
                  Ha ha ha ! Le pétrole des monarchies arabe rapporte plus aux compagnies pétrolières occidentales qu’à elles meme...Ce serait se tirer une balle dans le pieds....Enfin dans les pieds de ces multinationales.
                  Pourquoi ils ont flingués Kadhafi ? Parce que Kadhafi est surtout un gros vilain qui gardait tout l’argent du pétrole pour lui, et non pas quelques reliquats ridicules. Surtout un modèle à ne pas suivre, pourtant suivit par la Russie de Poutine....
                  Idem, bien entendu pour Hugo Chavez au Vénézuela.
                  C’est trés simple à comprendre. Ne pas chercher plus loin : Le pognon.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 08:59

                  @Spartacus
                  Vous vous déplacez à vélo ?
                  Le salafisme, c’est 5% des musulmans qui ne rêvent que de découper en rondelles les 95%.
                  Tous des « mécréants », leur ont expliqué les Saoudiens, pour casser l’arc Chiite Syrie- Irak - Iran...

                  Mais vous ne dites rien quand le Gouvernement français déroule le tapis rouge au Qatar et aux saoudiens ?


                • marceau 21 novembre 2015 13:13

                  @Fifi Brind_acier

                  -L’idéologie des salafistes est la même que celle des autres musulmans,tous veulent, aspirent, souhaitent l’application de la sharia leur but est exactement le même, ce qui peut éventuellement les différencier c’est la méthode mise en œuvre pour y parvenir.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 20:02

                  @marceau
                  Blablabla, si c’était vrai, 80% des victimes ne seraient pas musulmanes.


                • marceau 21 novembre 2015 21:05

                  @Fifi Brind_acier

                  -Assad est alaouite, une secte proche du chiisme, mouvance qu’abhorrent les sunnites dont sont issus les combattants de DAESH.

                  -Assad est à la tête du parti Baas, un parti laïc qui fut crée par un chrétien melkite (Michel Aflaq) et qui s’est efforcé de dépasser les clivages religieux en réunissant toutes les communautés vivant en Syrie, les chrétiens, les druzes, les kurdes, les ismaéliens, les tcherkesses, les arméniens.

                  C’est ce qui explique la haine de DAESH contre Assad qui est perçu comme étant un apostat, un mécréant, un chiite.Il n’est pas combattu parce que musulman mais parce que mauvais musulman, parce que traitre à l’islam.....


                • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 13:10

                  Quand le Qatar et l’Arabie Saoudite auront achetés toute la France il n’y aura plus d’attentats ....


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:01

                    @zygzornifle
                    Il n’y aura plus de France non plus ! Leur soutien aux 14 califats qui doivent remplacer les 5 pays souverains du Moyen Orient, va aussi s’appliquer à la France, les mêmes causes produisant les mêmes effets...Il vaudrait peut-être mieux que Hollande aille à Moscou, plutôt qu’à Washington, non ?


                  • @zygzornifle
                    .
                    Exact. Cependant je reformulerais : Tout juste après la division de l’Arabie Saoudite en trois secteurs, les saoudiens se replieront sur la France ...et alors , il n’y aura plus d’attentats. :

                    .
                    .

                    Pour bien comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient depuis 5 ans, il est extrêmement important, a mon sens, de relire cet article prémonitoire de l’excellent T, Meyssan écrit le 27 novembre 2012 !
                    .
                    Si les Saoudiens avaient pris connaissance de cet article de Meyssan en 2012, JAMAIS ils n’auraient songé a attaquer le Yémen. Il est maintenant trop tard. L’empire n’a plus besoin
                    de l’Arabie Saoudite...et elle sera démantelé en trois secteurs. 

                    .
                    Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan
                    .

                    Disposant d’une légitimité renforcée par sa réélection, le président Barack Obama se prépare à lancer une nouvelle politique étrangère : tirant les conclusions de l’affaiblissement économique relatif des États-Unis, il renonce à gouverner seul le monde. Ses forces poursuivent leur départ d’Europe et leur désengagement partiel du Moyen-Orient pour se positionner autour de la Chine. Dans cette perspective, il veut à la fois distendre l’alliance russo-chinoise en formation et partager le fardeau du Moyen-Orient avec la Russie. Il est par conséquent prêt à appliquer l’accord sur la Syrie, conclu le 30 juin à Genève (déploiement d’une Force de paix de l’ONU principalement composée de troupes de l’OTSC, maintien au pouvoir de Bachar el-Assad s’il est plébiscité par son peuple).

                    Cette nouvelle politique étrangère se heurte à de fortes résistances à Washington. En juillet, des fuites organisées dans la presse avaient fait capoter l’accord de Genève et avaient contraint Kofi Annan à la démission. Le sabotage semble avoir été ourdi par un groupe d’officiers supérieurs qui n’admettent pas la fin de leur rêve d’empire global.

                    À aucun moment cette problématique n’a été évoquée lors de la campagne électorale présidentielle, les deux principaux candidats s’accordant sur le même virage politique et ne s’opposant que sur la manière de le présenter.............

                    .........John Brennan, connu pour ses méthodes particulièrement sales et brutales, pourrait devenir le prochain directeur de la CIA. Il serait chargé de tourner la page des années Bush en liquidant les jihadistes qui travaillèrent pour l’Agence et en démantelant l’Arabie saoudite qui n’est plus d’aucune utilité.

                    FIN DE CITATION

                    Texte écrit par Meyssan en 2012 !


                  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2015 13:58

                    @zygzornifle

                     Hollande va ou on a besoin d’un clébard ou pour le caresser ou pour lui filer des coup de pompes dans les miches.....


                  • marceau 20 novembre 2015 14:18

                    Comment peut on écrire et publier des articles aussi crétins, aussi dépourvu de connaissance que de bon sens .

                    C’est proprement sidérant.

                    Le gars Remy veut donc réformer l’islam en réformant le coran et tout ça avec l’aide de ses petits doigt et de son petit cerveau. Il est vrai que tous les musulmans demandent à corps et à cris de tels changements.

                    -D’une le coran est pour tout musulman la parole incrée de dieu et ce ne sont pas des humains, quels qu’ils soient qui le changeront.

                    -De deux les versets « nasiq » (abrogeant) et « mansouq » (abrogé), cela était bon du temps de mahomet et c’est lui qui se chargeait de le faire, en fonction des évolutions, des besoins, des nécessités du moment, ce n’est pas un imam , ni un groupe d’imams qui pourront ni même voudront se charger du travail, travail qui même s’il était entrepris et mené à son terme serait rejeté par toute la communauté musulmane.

                    L’islam n’est pas réformable, soit vous y adhérez, soit vous le rejetez.

                    -Concernant la conquête musulmane du Moyen-orient.Il faut savoir que cette conquête fut rendu possible parce que le Moyen-orient était partagé entre l’Empire Sassanide (la perse manichéenne ) et l’Empire Byzantin (d’héritage gréco-romain et chrétien) et que ces deux Empires n’ont jamais cessé de se faire la guerre pendant des siècles. La dernière de ces guerres, celle qui leur fut fatale, avait duré 30 ans, entre 600 et 632, et ils étaient sortis de ce conflit totalement épuisés. C’est cette opportunité que choisirent les arabes, qui venaient d’être unifiés par l’islam, pour envahir le Moyen-orient sans qu’ils ne trouvent de résistance. Malgré tout, Byzance continua à résister encore 8/9 siècles aux poussées musulmanes avant d’être définitivement submergé en 1492 par les ottomans.


                    • REMY Ronald REMY Ronald 20 novembre 2015 16:46

                      @marceau
                      Bonjour @Marceau. Je vous remercie pour les précisions historiques concernant le grave affaiblissement de l’empire romain d’Orient. Effectivement, les guerres coûtent cher. Ce qui entraînent des impôts que les populations finissent par ne plus accepter. La soldatesque commet parfois des « bavures ». Ce qui n’arrange rien. Quant à la corruption, elle était notoire (et par conséquent source d’injustice).
                      .
                      J’ai bien aimé votre synthèse historique. Afin d’être complet, je rajouterai que « l’ex empire romain d’Occident » n’a pas pu (pour cause d’invasions et d’éclatement) et ensuite n’a pas voulu (par vengeance historique) lever le petit doigt pour défendre Constantinople (décombres du riche empire Byzantin).
                      .
                      Une précision également importante : il n’y a pas eu d’écrits du temps de Mahomet. Mahomet ne savait ni lire ni écrire et n’a pas eu le temps de dicter une « constitution » finalisée. Sa vie a été interrompue de manière suspecte : en faisant une sieste dans le jardin après un bon repas. Il serait mort officiellement de « fièvre » (et non de poison...)
                      .
                      A l’époque de Mahomet, c’est la mémorisation des textes qui était utilisée. Les écrits sont venus bien après (comme pour les évangiles chrétiennes). Et c’est là tout le problème, justement. Ce sont les divers écrits post-mortem qui ont ensuite fait l’objet de tri et de compilation. Ce travail a fait émerger plusieurs Corans différents. Ces variantes de Coran ont ensuite fait l’objet de sélection et d’élimination. Le 3eme Calife (Othman) n’a pas été le seul à participer au tri.
                      .
                      La datation des textes est effectuée par le relevé historique des réunions, des conflits, des décisions prises et des destructions successives des variantes du Coran. La datation au carbone 14 a permis de repérer les plus anciennes variantes rescapées des destructions. Les plus anciens textes sont repérables aussi par l’absence de voyelles au début de l’arabe écrit (absence d’ailleurs source d’interprétations différentes de chacun de ces textes).
                      NB/ (l’extrait très symptomatique du Coran illustrant le début de cet article date du 3eme Califat).
                      .
                      La guerre entre les musulmans n’a jamais cessé depuis. Une division qui a ensuite entrainé l’affaiblissement, la division puis l’effondrement du Califat. Le tout au profit de l’opportune colonisation européenne qui a suivi (avec le fameux tracé des frontières du 16 mai 1916, suite à l’accord secret franco-anglais Sykes-Picot).
                      .
                      L’oumma a tout à gagner à ce que cette modernisation du texte se fasse pour tenter enfin sérieusement une unification progressive de l’Islam. Ou au moins d’en limiter les guerres et les actes meurtriers (qui tuent d’ailleurs bien plus de musulmans que de juifs ou de chrétiens).
                      .
                      Nombre d’observateurs parlent légitimement d’utopie. je redis ce que j’ai souvent répété en réunion : Cette longue guerre civile musulmane doit cesser. Ce sera le renouveau de l’islam (l’Islam dit « supérieur », fraternel et pacifique) ou l’effondrement progressif car rongé de l’intérieur par le cancer des aveuglements, des haines et des violences intégristes.


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 novembre 2015 02:02

                      @REMY Ronald


                      Très intéressant. Mais vous venez introduire une goutte de pensée dans ce qui est un enfer d’émotions. Je crois que vous devriez mettre ce débat en suspens et « faire rlevenir le dossier » à un moment plus opportun

                      Cordialement

                      PJCA

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 09:04

                      @REMY Ronald
                      Cette guerre ne cessera que lorsque les USA qui la dirigent auront perdu définitivement la partie.
                      Il s’agit de politique et de rapports de force militaire au Moyen Orient, pas de religion directement.


                    • marceau 21 novembre 2015 13:22

                      @Fifi Brind_acier
                      Mais cette guerre a commencé avec le début de l’islam, alors que les USA n’existaient pas.

                      C’est l’islam qui a envahi le Moyen-Orient, l’Afrique du nord, l’Europe,une bonne partie de l’Asie

                      C’est l’islam qui a discriminé, persécuté, spolié massacré les populations chrétienne qu’il avait colonisé ; les arméniens, les grecs, les assyro-chaldéens, les coptes.......et les usa n’existaient pas encore !


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 2015 20:08

                      @marceau
                      Vous racontez n’importe quoi.
                      Hillary Clinton explique que ce sont les USA qui ont créé les djihadistes.


                      C’est confirmé par Bzrezinski : «  Poutine, arrêtez de frapper NOTRE al Qaïda, sinon, c’est la 3e guerre mondiale ! »

                      C’est confirmé par le Général Flynn : « le monstrueux état islamique est une création de la Maison Blanche. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès