Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dans la peau de Claude Askolovitch

Dans la peau de Claude Askolovitch

De quoi Askolovitch est-il le nom ? Au-delà de son opportunisme politique et de la chasse aux sorcières antisémites qu’il affectionne, le nouveau Sarko boy de la team Lagardère est un cas d’école pour qui veut comprendre comment se réalise un homme d’influence.

C’est l’homme par lequel le scandale est arrivé. Sans le journaliste Claude Askolovitch, pas d’affaire Siné. Discret et modeste sur son rôle dans le feuilleton politico-médiatique de l’été, le voilà enfin récompensé. Pour son double coup, crier au loup antisémite et sauver l’honneur de Jean Sarkozy, Askolovitch sera doublement bombardé oracle politique, au JDD et sur Europe 1. En charge désormais de délivrer la bonne parole de gauche sarko-compatible. Au royaume des médias, Askolovitch est le nouveau baron en vue, un roitelet en devenir. Aux anciens seigneurs, sa reconnaissance : la polyvalence multimédia frénétique d‘un Alain Duhamel, le moulin à paroles d’un Christophe Barbier, le cynisme cabotin d’un Franz-Olivier Giesbert et, surtout, la violence brutale et manœuvrière d’un Jean-Pierre Elkabbach.

Flash-back : nous sommes en 1992. Animé de toute l’ambition de ses 30 ans, le jeune Claude publie avec Sylvain Attal un livre au titre significatif : La France du piston. De la théorie à la pratique, il aura fallu seize années d’un labeur patient pour se faire lui-même pistonner en haut lieu : tisser un réseau, collaborer dans tout média à grande surface d‘exposition, s’adonner aux modes idéologiques et, surtout, faire des coups. La controverse, il adore ça, Claude. Commencer, timidement, par « révéler » le passé trotskyste de Lionel Jospin puis, dénoncer l‘alter-mondialisme estampillé mi-stupide mi-dangereux, alerter l’opinion sur l’apparition fantasmée de « l’islamo-gauchisme » importé par le "perfide-au-double-langage", Tariq Ramadan (dans son article de 2003, au titre subtil, «  Les Gauchistes d‘Allah », il avait brillamment confondu les termes « islamiste » et « islamique ») avant d’investir toute son énergie dans le repérage des innombrables « critiques-crypto-antisémites-d’Israël » (Edgar Morin, Pascal Boniface, Bernard Langlois, Siné, liste non exhaustive).

Asko, porte-flingue de Val et laboureur de Sarko

Askolovitch est un récidiviste : dans les habits du procureur radiophonique, il se plaît, tantôt à saluer les propos de Sarkozy, tantôt à incarner le MacCarthy de la lutte anti-antisémite. Dès 2005, il avait déjà commis sur la même station, RTL, une boulette indigne de son catalogue publicitaire et humaniste de gôche, Le Nouvel Obs. Le 21 juin, dans l’émission On refait le monde, Asko avait approuvé la délicate expression employée par Sarko en visite à la Courneuve, « nettoyer au Kärcher », au point de surenchérir lui-même avec une infinie délicatesse : « un type qui tire sur un gamin est une ordure et un détritus ! ». Et d’oser regretter : « le problème avec Sarkozy, c’est qu’il fait le matamore, il dit qu’il va nettoyer sans nettoyer, voilà, ça ne suffira pas ». Un homme simplement révolté et exigeant, ce Claude.

Mais sympatoche et toujours prêt à rendre service : exemple, l’affaire Siné. Comme l’a révélé la femme du caricaturiste, Catherine Sinet, sur le site bibliobs, c’est Philippe Val qui a contacté Askolovitch avant son passage sur RTL. Le patron de Charlie Hebdo, stratège de la Fox News version hebdo BHL, a sans doute jugé bon d’utiliser un intermédiaire consentant comme Asko pour faire virer son ennemi intime. Bingo : le précepteur à la voix sirupeuse dégomme Siné en tronquant des passages de sa chronique, afin de rendre plus crédible l’accusation d’antisémitisme, et remporte, au passage, la gratitude du clan Sarkozy, dans lequel figure Arnaud Lagardère, pour sa défense héroïque du petit Jean.


Non seulement la méthode Asko finit par payer, mais elle se voit reprise par sa dernière victime : Siné en personne. Le jeudi 28 août, interrogé sur RMC, l’anar professionnel lâche subitement son sentiment sur un « confrère » sans que les animateurs de l’émission des Grandes Gueules ne lui aient posé la question : « Dieudonné est une ordure antisémite, je n’ai rien avoir avec lui ! » Étrange d’entendre un homme calomnié reprendre exactement les mêmes termes employés à son encontre par Asko (« ordure » et « antisémite ») pour tirer sur une ambulance. Un geste pathétique de la part de Siné pour regagner une virginité, mais un exploit pour Askolovitch qui voit sa diabolique technique réutilisée par sa propre cible.

Tant de succès ne doivent pas vous intimider pour devenir l’ami de Claude Aslolovitch sur Facebook. En effet, le grand reporter intrépide dispose d’une page sur ce réseau social à la mode où l’on apprend, entre autres choses passionnantes, qu’il est né un 18 décembre et que sa religion est le « PSG, un club pour fans à la nuque roide » (sic). Plus révélateur, on y découvre qu‘il milite pour la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit et, ô surprise, qu’il appartient au groupe « Le Meilleur des mondes », dédié à la revue homonyme du néoconservatisme à la française. Finalement, l’élément le plus évocateur dans son profil est situé dans le cadre réservé pour la photo : à la place du visage poupin de l‘ex-journaliste sportif figure un dessin illustrant un boxeur terrassant son adversaire avec panache.

De quoi Askolovitch est-il le nom, au juste, si ce n’est du besoin de cogner.

Documents joints à cet article

Dans la peau de Claude Askolovitch

Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (222 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • myph 8 septembre 2008 15:20

    Merci pour votre article très intéressant m’apprenant davantage sur le personnage Askolovitch.
    Personnellement l’ayant vu à un débat télévisuel avec Tariq Ramadan, et lu un ou deux articles de lui, je ne le trouve pas très bon journaliste ; et comme vous dîtes c’est surtout un cogneur à tort et à travers.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 8 septembre 2008 15:26

      La liberté de la presse est une liberté dérivée de la liberté fondamentale d’expression.

      Hélas, de plus en plus de journalistes se croient autorisés à exercer la police de la parole.


      • Rage Rage 8 septembre 2008 20:22

        Bonjour,

        Je vais me faire traiter de tous les noms, notamment d’antisémite de base etc... mais quand même.

        Quand même, Askolovitch rejoint la longue lignée du "prêt à penser" type BHL, Glucksman, Elkabach, Adler and co. Il rejoint également un groupe au pouvoir de néo-conservateur déguisé sous un voile d’intello auto proclamé comme tel.

        Franchement, et même si on me traitera de tous les noms alors que je connais parfaitement de nombreux "juifs", il y a quand même un truc qui me turlupine l’esprit : depuis que Sarkozy est au pouvoir, je n’ai jamais entendu et vu autant de "prêt à penser" TOUS orientés sur les mêmes lignes de pensées.

        Le premier qui pense que la Palestine est une prison à ciel ouvert est un antisémite.
        Le premier qui dessine un truc provoquant sur un juif est un gars à bannir.
        Le premier qui ose, un instant, penser qu’il y aurait comme qui dirait une sorte de "lobby" parfaitement organisé pour définir ce qu’il faudrait penser en France serait un paria.
        Le premier qui un fragment de temps oserait dire que les Russes sont provoqués, que les USA ont une politique dangereuse et destructrice, que le monde arabe est sous pression etc...

        Bref, en somme, on ne peut plus évoquer une chose en France :

        N’y a t’il pas, juif ou non, journaliste ou pas, un peu trop danalysto-journalisto-populiste chargé de nous marteler matin midi et soir ce qu’il faut penser, ce qu’il faut dire et ce qu’il faut accepter comme sainte vérité ?

        Personnellement j’en ai marre de voir Adler me raconter des analyses stratégiques bidons.
        J’en ai marre de lire "BHL" intellectuel alors qu’il s’agit d’un vulgaire commercial de la bien pensée américano-edulcorée.
        Je ne supporte plus d’accepter de lire que GLucksman serait de "gauche" alors qu’il siège en bonne place aux universités du MEDEF.
        Je suis fatigué d’entendre M.Elkabach faire les questions et les réponses à géométrie variable suivant le client.

        Bref, j’en ai marre qu’on me dise ce que je dois penser et comment je dois le penser.

        Ils parlent de liberté et d’antisémitisme à toutes les sauces.

        La liberté consiste avant tout à tolérer ceux qui ne pensent pas comme vous et à éviter de les mépriser par une arrogance qui ne dit pas son nom.

        Ca, je les invite à y penser, cela les changera.


      • sisyphe sisyphe 8 septembre 2008 15:59

        De quoi Askolovitch est-il le nom ? 
        De l’ultra-sionisme, sans autre foi ni loi que celle de l’arriviste.
        Merci pour cet article, qui aide bien à démasquer le bonhomme peu ragoutant. 


        • sisyphe sisyphe 8 septembre 2008 21:22

          C’est exact. 
          A ce propos, je suis relativement d’accord avec le post de Rage ci-dessus. 
          On n’ a jamais autant vu de chroniqueurs pro-sionistes tenir le haut du pavé depuis que Sarkozy est au pouvoir. 
          Je ne sais s’il s’agit d’une simple coincidence, mais, tout de même, ça laisse à penser. 
          BHL, Glucksmann, Askolovitch, Adler, Finkielkraut, Val, et j’en passe : le seul un tantinet pro-palestinien qui restait dans la sphère media publique, (Labeviere) s’est fait lourder, sur un prétexte totalement bidon, Siné pour une critique qui n’avait rien à voir avec l’antisémitisme (mais avec le fils du kondukator), etc, etc....

          Drôle de tournure, qui finit par porter tort aux juifs eux-mêmes, tant ça commence à être manifeste.
          Je plains les juifs honnêtes et objectifs, parce que, comme disait Cabu (lui-même totalement solidaire avec Val contre Siné, puisque, comme l’a expliqué Delfeil de Ton, il détient Charlie Hebdo en association) "c’est dur d’être défendu par des cons"....
           smiley smiley


        • wuwei 8 septembre 2008 16:27

          Les intercheangables Askolovitch, Adler, Val, Glucksman, Fienkielkraut, BHL, cireurs de pompes patentés du gouvernement, porte-voix du patronat, et "chien de garde" de la pensée néo-cons, ont en plus en commun d’avoir une telle indignation à géométrie variable qu’ils en sont obscénes. Il faudrait faire un sujet par jour (au moins) pour rendre compte de leur cuistrerie et de l’extrème vacuité de leur propos. Vaste tâche !


          • george 9 septembre 2008 20:41

            vous oubliez Kouchner !


          • WOMBAT 8 septembre 2008 17:21

            ...Si ce n’est du besoin de cogner. De cogner dans le sens du vent aux relents de fosse septique qu’émane le panier de crabes pathétique au pouvoir. Askolovitch n’est capable de gueuler et de jouer les justiciers matamores que protégé par un mur de bayonettes. On ne doute pas une seule seconde que, cul nu, son comportement serait diamétralement opposé, ce qui nous éviterait, au passage, tant de logorrhée fétide à l’encontre de toute pensée productive,digne et honnête. Des Ascolovitch il y en a eu de tous temps, tous passés, à plus ou moins brève échéance, par le vortex de la chasse d’eau. 


            • morice morice 8 septembre 2008 19:00

              C’est Akolovitch qui est l’auteur aussi du bouquin biographique de Rachida Dati.... ou comment servir la soupe... (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32277)

              Dans son livre, « je vous fais juge » (chez Grasset), on a beau chercher, en effet, il n’y a qu’une allusion sur la période (p.116) « j’ai été standardiste aise soignante de jour, aide-soignante de nuit » dit-elle, après être entrée dans le bureau du directeur sans y être invitée. La clinique citée nommément est à Chalon et s’appelle Sainte-Marie. On a bien le lieu, mais toujours pas le diplôme d’aide soignante, passable qu’à 17 ans ! Les journaux ont dû trop en faire, ou le journaliste convoqué (Claude Askolovitch, du Nouvel Obs, voir son blog au titre étrange) ne pas poser les bonnes questions.


              • Thierry Israël JACOB 8 septembre 2008 19:20

                de ramadan à siné...le professionnalisme de CLAUDE n’est plus à démontrer.
                Il est un phare qui nous alerte du danger, une tour de garde...Askolovitch, Adler, Val, Glucksman, Fienkielkraut, BHL, encel...l’intelligence au service de la liberté...


                • Altheos Chamizam 8 septembre 2008 23:53

                  Bravo, Mister "tuserasunhomme"....

                  Associer Tariq ramadan et le terrorisme, quelle brillante analogie, digne, pour le coup, d’Askolovitch et consorts...Et dénoncer le "double langage" de BHL, ou plus précisément, son "double standard" (2 poids 2 mesures), ça vous tente ?

                  Quant à Sarkozy, sachez simplement qu’il n’est pas le centre d’intérêt de mes recherches journalistiques, même si je constate et rapporte son "emprise" dans divers champs d’activité (en l’occurrence, le champ médiatique).

                  Enfin, figurez-vous que je n’ai aucune animosité envers les "défenseurs de l’Etat d’Israël" ou de quelque autre Etat à travers le monde...tant que ces fiers patriotes ou sympathisants assimilés disposent de deux qualités qui vous font visiblement défaut, très cher : l’honnêteté intellectuelle et la considération de la dignité de tout être humain.

                  Je vous souhaite un jour de pouvoir ouvrir votre coeur, à défaut d’ouvrir les yeux.

                  Cordialement, Chamizam


                • Serpico Serpico 9 septembre 2008 10:00

                  Tuseras..."je l’associe à un double language qui n’a pas été démontré par moi"

                  *******************

                  Justement : pourquoi répétez-vous -comme un bon paquet d’autres perroquets- qu’il a un double langage ?

                  Par paresse ? Par stupidité ?

                  Je trouve que Ramadan est d’une honnêteté indiscutable. Il répète toujours la même chose mais vous et vos semblables, branchés sur vos certitudes arrogantes, ne voulez entendre que ce qui vous arrange.

                  Ramadan, lui, n’a jamais fait le défenseur des tortionnaires de Guantanamo comme l’imposteur BHL pour ensuite venir nous baratiner avec ses "principes" en carton.


                • Thierry Israël JACOB 9 septembre 2008 13:35

                  JACK...libre à toi de soutenir l’islamiste ramadan ou l’antisémite siné...et les valeurs qu’ils véhiculent.
                  JACK...je suis FRANCAIS...et ta FRANCE n’est pas la mienne. Toi c’est pétain moi c’est MOULIN...
                   toi c’est le pen moi c’est la république...tu vendrais la FRANCE pour quelques figues nauséabondes...à le pen, dieudonné, ramadan ou siné...tu parles d’un soldat...un mercenaire à la solde de l’antifrance...oui !


                • OGAMI 9 septembre 2008 14:13

                  "Et puis lorque l’on rappelle ceci aussi : La tolérance au terrorisme est une vieille lune des extrêmes-gauches".

                  car a droite, on ne fait pas de distinctions : un terroriste est un terroriste et le terrorisme est le terrorisme....
                  mais pourtant, ceux qui sont considérés chez nous comme des résistants étaient considérés chez les allemands comme des terroristes...
                  le mot "terroriste" n’est qu’une assignation sémantique pour que des tâches comme toi ne se posent pas de questions sur les raisons pour lesquelles certaines personnes résistent.

                  si on prend le mot terrorisme au sens large on peut s’appercevoir, comme Eric J Hobsbaum l’a démontré, que toutes les guerres, au sens moderne du terme, sont des manifestations de terrorisme d’Etat généralisées, car les populations sont identifiées comme des cibles militaires, ce qui était réservé normalement aux armées régulières....alors tu vois, le terrorisme peut prendre des formes que tu n’avais pas encore imaginé....c’est fou non !!!

                  alors arrête un peu de balancer des phrases toutes faites pour te conforter dans tes position de petit sarkoziste en essayant de fustiger par tous les moyens la "gauche" et arrête de t’astiquer le cerveau. Et je te dis ça en détestant autant la gauche que la droite.



                  tu seras un gnome. bon vent


                • Sébastien Sébastien 8 septembre 2008 20:06

                  Mais qui etes-vous pour parler des gens de la sorte ?

                  Et puis le "Plus révélateur, on y découvre qu‘il milite pour la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit". Plus revelateur de quoi ?? On n’a pas le droit de militer pour la liberation de Shalit ? Delanoe milite aussi pour la liberation de Shalit et on ne peut pas dire qu’il porte Sarko dans son coeur... 

                  Enfin je me suis marre sur votre analyse (sic) du profil Facebook de cette personne. Ca c’est du grand journalisme d’investigation. Merci Agoravox !!


                  • Odal GOLD Odal GOLD 8 septembre 2008 22:38

                    Au contraire, cet article est bien conçu. Son investigation est bien meilleure que le journalisme professionnel, par exemple dans les journeaux du 20h, ou même dans la plupart des journaux dominants, tous si concensuels.

                    Ce qui ne vous plaît pas, c’est qu’il amène une intuition au niveau du conscient et du raisonnement. Ce qui ne vous plaît pas, c’est qu’il n’est pas concensuel justement.

                    Sentir les choses, ça compte aussi !? !


                  • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2008 04:36

                     on précise à mr Sebastien que le soldat en question c’est le dernier de mes soucis !!

                    s’il préoccupe mr SARKOZY et DELANOE c’est qu’il fait partie de la "meme famille"... mais que cela n’a rien à voir avec les intérets français al bas !! pour deux "soldats" on a déclenché la guerre prétexte du Liban en 2006 avec un prétexte aussi gros et mensonger que les armes chimiques en IRAQ !!

                    quand on est un français digne de ce nom, je ne suis pas pro arabe mais j’ai horreur des menteurs et des manipulateurs, et il faut reconnaitre que les pro Bush et les sionistes sont les rois en la matière !! ils sont au moins rois de quelque chose à défaut d’etre dans le vrai....

                    en tant que français et descendant de personnes qui ont fait la déclaration des droits de l’homme, je ne peux supporter que notre pouvoir s’associe à des gens guerriers, truqueurs et manipulateurs, dont l’orgueil n’égale que leur bétise.... qui a surarmé la région !!

                    alors voir ces propagandistes présompteux arriver dans les médias français, dans la presse par piston en faisant virer des figures de la presse française c’est insupportable, ce sont les memes qui ont voulu la mort de Coluche !! et ce sont les memes qui un jour nous empecherons de rire et de critiquer, en un mot d’etre frabçais dans une république laique, libre ....

                    et la liberté de penser est en grand danger face à ces marketeurs, communicateurs de la " bonne pensée"


                  • Syrius Syrius 11 septembre 2008 04:49

                    Magnifique lecture racialiste du monde, les français descendants des redacteurs des droits de l’homme (et donc pas de Vichy, de la colonisation et de l esclavage (ou du poujadisme ?). Vous avez l’hérédité sélective !) et les sionistes (juifs, allez dites le ! "ces gens là" vous y êtes presque !) menteurs et manipulateurs.

                    Je vois deja les yeux "aaaaaaah ca explique tout !".

                    Je n ai pas l habitude, mais j’ai alerté la modération.


                  • RastaKoueR 8 septembre 2008 20:54

                    On a beau ne pas être antisémite, être grand, blond, noir, juif, ou béroutin ; quand on demande à Lepen de parrainer sa fille pour faire un soi-disant coup de com’, on est tout simplement dans la connerie la plus grasse.

                    Siné a donc raison, à mes yeux, de mettre Dieudo bien à part. Ce dernier est complètement perché dans son délire de résistance et de provocation anti-système. C’est un des meilleurs humoristes du moment, il a du talent. Mais quand il fait dans la provoc stupide, autant être là pour lui dire qu’il y a sans doute mieux à faire.

                    Au lieu de se defendre courageusement face à une petite propagande bien en vogue qui tend à voir de l’antisémitisme partout , il a preferé jouer sa petite victime du système, se refugiant dans les bras de personnes peu recommandables (genre tribu K, ou les Ogres).

                    Tant pis pour lui, il y a des gens qui ont été accusé d’antisémitisme sans pour autant sombrer dans la connerie (Noam Chomsky, Pascal Bonniface, Bourdieu, etc.. etc..).

                    Dieudo est loin d’être con, mais il a un comportement politique tout simplement brouillon et ambigüe, loin d’être anticonformiste, loin d’être provocateur, et loin d’être drôle ; bref, assez loin de ses sketchs.


                    • laurent 8 septembre 2008 21:08

                      A propos , ces soldats soit disant "franco-israeliens" qui vont canarder tout les jours les enfants palestiniens dans les territoires occupés.
                      commettent -ils leurs crime avec l’autorisation de l’armée française ? 
                      Qu’en pensent les citoyens de la France ?
                      Qu’en pensent les résistants palestiniens.


                      • laurent 9 septembre 2008 13:07
                        					A propos , ces soldats soit disant "franco-israeliens" qui vont canarder tout les jours les enfants palestiniens dans les territoires occupés.
                        commettent -ils leurs crime avec l’autorisation de l’armée française ?
                        Qu’en pensent les citoyens de la France ?
                        Qu’en pensent les résistants palestiniens ?
                        				
                        				http://shourchehfataneh.neuf.fr
                        					



                      • joseW 8 septembre 2008 21:08

                        Excellent article, bravo !

                        Un article très bien écrit, très juste, fort bien documenté... toutes les qualités du journalisme : vous décrivez à merveille un cas d’allégeance et d’adoubement aux planificateurs du NWO. 

                        Malhreuseusement, vos talents honnêtes et lucides ne présagent rien de bon pour votre carrière journalistique.


                        A l’inverse Asko, l’éminent relai du NWO, peut dormir sur ses 2 oreilles : à ce rythme-là de soumission à ses Maitres, il pourrait finir Président !

                        <script type="text/javascript" src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0"></script>

                        • morice morice 8 septembre 2008 21:32

                           Personnellement j’en ai marre de voir Adler me raconter des analyses stratégiques bidons. 

                          ah il est vrai que c’est le ponpon celui-là...
                          http://www.acrimed.org/article1745.html
                          et un joli lot d’inepties adlériennes ici 
                          http://www.acrimed.org/rubrique296.html

                          En résumé, Adler « vomit tout ce qui ressemble de près ou de loin à la gauche morale. Attac, les 35 heures, le « bobotisme culturel », les Drac, la « complaisance égalitaire »... » et « surjoue avec une certaine sophistication le « néocon » de droite décomplexé à qui on ne la fera plus ».


                          • morice morice 8 septembre 2008 21:39

                             par Sébastien (IP:xxx.x50.53.187) le 8 septembre 2008 à 20H06 

                             
                            Mais qui etes-vous pour parler des gens de la sorte ? 

                            Et puis le "Plus révélateur, on y découvre qu‘il milite pour la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit". Plus revelateur de quoi ? ? On n’a pas le droit de militer pour la liberation de Shalit ? Delanoe milite aussi pour la liberation de Shalit et on ne peut pas dire qu’il porte Sarko dans son coeur... 

                            ah mais si on peut ; no problemo.. mais à la descente d’avion de Bétancourt, un président français ne parle pas de Salah Hamouri... c’est toute la différence mon vieux...

                            on est de quelle sorte, là ???? alors ??? de celle qui pense qu’il y a deux sortes d’individus sur terre ?? qui crée la différence ??? 

                          • morice morice 8 septembre 2008 21:42

                             par Thierry Israël JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 8 septembre 2008 à 19H20 

                             
                            de ramadan à siné...le "professionnalisme" de CLAUDE n’est plus à démontrer.

                            marrant j’ai crû lire confessionalisme...

                            par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x0.221.64) le 8 septembre 2008 à 19H50 
                             
                            Un type qui dénonce le double language de Tarik Ramadan ne peut pas être fondamentalement mauvais. 

                            N’importe qui peut juger Ramadan dangereux pour tout le monde. Ce n’est qu’enfoncer une porte ouverte là. A vous de juger votre journalisme sur d’autres critères...

                          • Serpico Serpico 9 septembre 2008 10:05

                            Nico, tu déranges les spécialistes du double, voire triple, langage.


                          • Ronny Ronny 9 septembre 2008 14:05

                            @ jack nico

                            Autant je suis d’accord avec l’auteur de l’article, et avec les commentaires de rage par exemple, autant je trouve les votres déplacés. 

                            Nombre des citations que vous donnez sont fausses, et relevent de la propagande antisémite la plus odieuse. 

                            Or si l’on veut comprendre ce qu’est le sionisme, le judaisme, quels sont leurs objectifs, leur excès, les lobbies, on ne peut le faire qu’à partir d’élements vérifiés et certifiés qui ne donnent aucune prises à la critique particulièrement à celle venant des pro-sionistes. On en peut non plus calomnier pour le seul plaisir de calomnier. 

                            Pour être pertinente et quelque part "neutre", la critique doit être exacte et justifiée. Dans ce cas critiquer Israel ne peut être qualifié d’antisionisme, et critiquer des élements de la regligion juive d’être antisémite. 

                            Je signale donc votre message à Avox. 


                          • sisyphe sisyphe 8 septembre 2008 22:01

                            A propos, je rappelle que c’est( demain que vous trouverez en kiosque le numéro 1 de Siné Hebdo
                            avec :

                            LA LISTE DES MAUVAIS GARNEMENTS DEBAUCHES PAR SINE

                            Du côté des dessinateurs tranche-dedans
                            Diego Aranega, Aurel, Berth, Carali, Etienne Delessert, Desclozeaux, Faujour, Gab, Philippe Geluck, Jiho, Kafka, Lasserpe, Jean-Christophe Lie, Lindingre, Loup, Remi Malingrëy, Martin, Miss Tic, Mix & Remix, Poussin, Rémi, Ronald Searle, Tardi, Vuillemin.

                            Du côté des auteurs en pétard


                            Roland Agret, Christophe Alévêque, Isabelle Alonso, Arthur, Normand Baillargeon, Guy Bedos, Bernard Gasco, Jackie Berroyer, Frédéric Bonnaud, Jean-Pierre Bouyxou, Jean-Marie Brohm, Sylvie Caster, Benoît Delépine, Dror, G-Y Federman, Gérard Filoche, Bruno Gaccio, Noël Godin dit l’entarteur, Gudule, Bernard Joubert, André Langaney, Stéphane Maggi, Martin, Gus Massiah, Michel Onfray, J-C. Piquet-Boisson, Didier Porte, Serge Quadruppani, Maurice Rajfus, Denis Robert, Delfeil de Ton, Raoul Vaneigem, Michel Warschawski.


                            • morice morice 8 septembre 2008 22:10

                               Alors si Vuillemin est là.. merci Sisyphe !


                              • USA 613 8 septembre 2008 23:26

                                @ Gros NIGAUD pardon Jack Nic-(de quoi ?)-oh

                                Merci gros NIGAUD d’ôter votre photo avec votre béret vert

                                La grande muette a une réputation à tenir mais tout de même dans le lot il y en qui en ont marre qu’on fasse d’eux l’amalgame avec ce que peut sortir l’abject NIGAUD

                                NIGAUD vous êtes une véritable insulte pour ceux qui se font descendre en ce moment sur le théatre de certaines opérations dans le monde

                                Par respect pour eux retirez cette photo qui les deshonore
                                Merci de ne plus vous réclamer de l’armée pour sortir vos âneries
                                L’armée ne cautionne pas les horreurs ou conneries des uns et des autres
                                Morin devrait vous chercher des noises, à agir comme vous le faites vous déshonnorez l’armée

                                Vous avez le droit d’être un NIGAUD et même d’être ordurier ou con, et tout ce que vous voulez
                                Libre à vous de jeter la honte sur vous et les vôtres 
                                Mais ce deshonneur doit l’être en votre seul nom et sous aucune étiquette
                                Il y a d’autres commentateurs nauséeux sur ce site ils ne se présentent pas dans des tenues qui permettent de les identifier et de faire l’amalgame avec un camp, une profession, une spécificité ou tout autre indice 
                                Libre à vous qu’on ait envie de vous insulter
                                Inutile de vous présenter sous les traits d’un militaire
                                Tout un corps d’armée n’a pas à être insulté étant vos propos
                                Vous déshonorez l’armée

                                De braves types meurent chaque jour dans le monde sous l’uniforme
                                Ils vous prient de les respecter
                                Vous pouvez vous présenter comme vous voulez, pas besoin de porter le béret vert avec ou sans pour tous vous serez toujours le même NIGAUD ...méprisé
                                Sans le béret au moins il n’y aura pas de rapprochement avec l’armée.

                                Merci pour l’armée et pour ces pauvres types qui meurent

                                Votre photo avec votre béret ne prouve rien, tout le contraire...
                                C’est un aveu du contraire
                                Combien de reportages dans le monde montrent ces pseudos militaires 
                                Comme vous ils se gonflenet et se sont fait passer pour des commandos quand de fait ils n’ont été sur aucun théatre d’opération.

                                Tout psy vous le dira, le véritable commando ne se montre pas en tenue militaire
                                Il ne ressent pas le besoin de se vanter de faits qu’il a vécu
                                Celui qui n’a rien vécu a besoin de fantasmer et de faire croire le public à des histoires car l’individu en question ne supporte pas sa médiocrité
                                Celui qui se pavanne en tenue militaire, qui se gonfle présente un trouble de la personnalité évident
                                Il manque de confiance en soi.
                                Le plus souvent ce sont des hommes ayant de TRES GROS problèmes ave leur virilité
                                Dans tous les cas ils en sont encore à se déguiser comme des gamins 
                                Tous n’ont aucun titre de gloire... rien 
                                Ils en sont encore à jouer à la guerre dans leur chambre à la maison
                                Bientôt ils appellent leur mère pour qu’elle vienne les torcher au W.C.

                                Merci de nous épargner de telles scènes aussi lamentables
                                Vous faites étalage de vos problèmes sexuels et mentaux.
                                Cela ne nous regarde pas ni ne intéresse non plus

                                Un conseil : allez voir un psy, il vous aidera à vous débarrasser de votre panoplie de carnaval et à vous essuyer tout seul ...
                                Il est temps de grandir et de devenir enfin un homme GROS NIGAUD....

                                Z’êtes trop vieux pour vous rendre ridicule de la sorte et il est déplacé de nous imposer de vous regarder ainsi.

                                Faites le gamin et l’attardé avec votre Mémère et jouez au Hue CoCo ou au Rambo, chez vous "behind closed doors" mais de grace, épargnez nous ces photos ridicules

                                Allons mon grand NIGAUD il est temps de grandir maintenant....

                                JAMAIS un commando se présente en tenue....
                                Seul celui qui ne l’a pas été veut se faire passer pour ce qu’il n’a jamais été

                                Consultez un psy... c’est urgent

                                Imaginez si l’un d’entre nous se montrait en chef Sioux ou dans la tenue de Rusty ... ce serait ridu=icule, NON ?

                                Alors regardez vos photos et maintenant imaginez ce que nous faisons tous, en regardant vos photos, nous qui visitons ce site... ?

                                Elémentaire mon cher Watson

                                On range sa panoplie gros NIGAUD ?

                                Have a good one ... it’s on me....


                                • maggie maggie 9 septembre 2008 00:07

                                  Pour une fois, j’adhère totalement à votre texte.


                                • Jack Nico 9 septembre 2008 01:54

                                  usa de mes deux, tu peux ecrire ta merde puante de sioniste, déguisé en defenseur de je ne sais quel délire , mais c’est des ordures comme toi que nos troupes un jour vont combattre et ecraser !

                                  ta prose ne fait plaisir qu’aux debiles dans ton genre !

                                  mon commentaire doit surrement t’avoir fait du mal, la vérité sur ton livre de lois au grand jour , t’ennuis , alors a lieu de repondre serieusement tu vomis ta haine !

                                  tu devoile ton incapacité et ta fidélité aux preceptes talmudique !

                                  allez rentre dans ta niche sous merde !



                                • Thierry Israël JACOB 9 septembre 2008 16:44

                                  serpico...quand on compare ISRAEL à l’ensemble des pays sous tutelle islamique...y’a pas à dire...t’as raison...

                                  le démocrate

                                  la démocratie


                                • Christoff_M Christoff_M 9 septembre 2008 00:20

                                  Il est tout à fait à sa place dans le cirque médiatico politique organisé par les conseillers du prince Sarkozy !!

                                  Pourquoi cette insistance douteuse en ce moment, associée à un silence étrange sur l’IRAK et la bande de GAZA si ce n’est pour préparer le français moyen bien martelé médiatiquement à un conflit associé aux américains contre un pays musulman ( vous savez les grands méchants barbus qui tirent des gros missiles sur des soldats français innocents)....

                                  Les ficelles sentent l’influence américaine et les sabots de celui qui veut etre roi mais qui montre tous les jours ses limites intellectuelles !! Parachuter des opportunistes et des fouteurs de zizanie sous prétexte qu’ils sont proches du pouvoir ce n’est pas une preuve d’intelligence.... si encore il avait une bonne plume....


                                  • Lavigue 9 septembre 2008 01:00

                                    Après les tueurs à gages, Asko invente les journalistes à gages.

                                    Islamistes, gauchiste et supposés antisémistes sont stigmatisés et le nettoyage du pays de tout ce qui suppose la bien-pensance sont traqués, déshonnorés et livrés à la vindicte publique.

                                    Siné et d’autres en font les frais. Procès en sorcellerie délation et calomnie sont devenues la marotte de ce jounaleux aux dents longues.

                                    On ose imaginer son comportement "en des temps où les français ne s’aimaient pas" comme le disait feu Pompidou...


                                    • Nicolas Peuch 9 septembre 2008 01:02

                                      Bel article, merci à vous.


                                      • RastaKoueR 9 septembre 2008 01:50

                                        T’enerves pas pour ces citations du talmud mon vieux, il y a dans tous les livres une part d’ombre. Lisons donc le Lévitique pour la Bible te certains passages du Coran. Cette part d’ombre est facilement reprise par les gens assez peu éclairés. Comme le Nigaud, oui. Si pour lui, ce texte justifie un quelconque antisémitisme, j’éspère qu’il est aussi anti-musulman (sans doute), et anti-chrétien. Bref, en fait c’est un laïque qui s’ignore ce type. Peut être même qu’il finira un jour à l’extrême gauche... (c’est de l’huile sur le feu, c’est tout hein ^^ ). 


                                        • WOMBAT 9 septembre 2008 07:23

                                          Axiome : toute religion devrait être proscrite sans autre forme de procès. Vaste programme. Reste qu’au moins, contrairement à la Bible, le Nouveau Testament (l’Evangile) demeure exempt de textes haineux, même si en son nom furent perpétrés d’innombrables massacres et autres opressions indignes. En ce qui concerne Dieu, la Vierge Marie et fadaises eucharistiques contemplées dans le livre susnommé, on fera avec, on pourra en penser ce que l’on veut et même y croire, sans pour autant porter préjudice au voisin (en théorie). L’ensemble Talmud Torah, tout comme le Coran, sont, par contre, des brûlots racistes, prônant ouvertement le mépris du goye et du non musulman, justifiant sa spoliation et son assassinat en vertu d’une ethnie décrétée comme ’supérieure’. Le malheur est qu’à cette aune on ne voit pas pourquoi d’autres ethnies ne s’autoproclameraient pas, elles aussi, ’supérieures’, über alles, si vous préférez. On en a vu les résultats. J’enfonce des portes béantes, ce post est juste une réponse au sieur Rastakouer et déborde sur l’excellent article de départ. Sinon on peut se remémorer la phrase trouvée écrite sur les murs du ghetto de Varsovie en ruines : Si nous sommes le peuple élu, Dieu, pourquoi n’en n’avez-vous pas élu un autre.


                                        • Serpico Serpico 9 septembre 2008 10:11

                                          Rastakouer :

                                          C’est bien gentil de mettre tout le monde dans le même sac quand ça dérange mais pourquoi alors dégainer des citations (incomprises d’ailleurs) du Coran pour stigmatiser les musulmans ?

                                          Ce qui se fait contre les musulmans ne serait pas utilisable contre les autres religions ?

                                          C’est faux-jeton et assez répandu comme attitude.


                                        • morice morice 9 septembre 2008 09:37

                                           encore une fois Christoff : belle lucidité de votre part...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès