• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dans la peau de Claude Askolovitch

Dans la peau de Claude Askolovitch

De quoi Askolovitch est-il le nom ? Au-delà de son opportunisme politique et de la chasse aux sorcières antisémites qu’il affectionne, le nouveau Sarko boy de la team Lagardère est un cas d’école pour qui veut comprendre comment se réalise un homme d’influence.

C’est l’homme par lequel le scandale est arrivé. Sans le journaliste Claude Askolovitch, pas d’affaire Siné. Discret et modeste sur son rôle dans le feuilleton politico-médiatique de l’été, le voilà enfin récompensé. Pour son double coup, crier au loup antisémite et sauver l’honneur de Jean Sarkozy, Askolovitch sera doublement bombardé oracle politique, au JDD et sur Europe 1. En charge désormais de délivrer la bonne parole de gauche sarko-compatible. Au royaume des médias, Askolovitch est le nouveau baron en vue, un roitelet en devenir. Aux anciens seigneurs, sa reconnaissance : la polyvalence multimédia frénétique d‘un Alain Duhamel, le moulin à paroles d’un Christophe Barbier, le cynisme cabotin d’un Franz-Olivier Giesbert et, surtout, la violence brutale et manœuvrière d’un Jean-Pierre Elkabbach.

Flash-back : nous sommes en 1992. Animé de toute l’ambition de ses 30 ans, le jeune Claude publie avec Sylvain Attal un livre au titre significatif : La France du piston. De la théorie à la pratique, il aura fallu seize années d’un labeur patient pour se faire lui-même pistonner en haut lieu : tisser un réseau, collaborer dans tout média à grande surface d‘exposition, s’adonner aux modes idéologiques et, surtout, faire des coups. La controverse, il adore ça, Claude. Commencer, timidement, par « révéler » le passé trotskyste de Lionel Jospin puis, dénoncer l‘alter-mondialisme estampillé mi-stupide mi-dangereux, alerter l’opinion sur l’apparition fantasmée de « l’islamo-gauchisme » importé par le "perfide-au-double-langage", Tariq Ramadan (dans son article de 2003, au titre subtil, «  Les Gauchistes d‘Allah », il avait brillamment confondu les termes « islamiste » et « islamique ») avant d’investir toute son énergie dans le repérage des innombrables « critiques-crypto-antisémites-d’Israël » (Edgar Morin, Pascal Boniface, Bernard Langlois, Siné, liste non exhaustive).

Asko, porte-flingue de Val et laboureur de Sarko

Askolovitch est un récidiviste : dans les habits du procureur radiophonique, il se plaît, tantôt à saluer les propos de Sarkozy, tantôt à incarner le MacCarthy de la lutte anti-antisémite. Dès 2005, il avait déjà commis sur la même station, RTL, une boulette indigne de son catalogue publicitaire et humaniste de gôche, Le Nouvel Obs. Le 21 juin, dans l’émission On refait le monde, Asko avait approuvé la délicate expression employée par Sarko en visite à la Courneuve, « nettoyer au Kärcher », au point de surenchérir lui-même avec une infinie délicatesse : « un type qui tire sur un gamin est une ordure et un détritus ! ». Et d’oser regretter : « le problème avec Sarkozy, c’est qu’il fait le matamore, il dit qu’il va nettoyer sans nettoyer, voilà, ça ne suffira pas ». Un homme simplement révolté et exigeant, ce Claude.

Mais sympatoche et toujours prêt à rendre service : exemple, l’affaire Siné. Comme l’a révélé la femme du caricaturiste, Catherine Sinet, sur le site bibliobs, c’est Philippe Val qui a contacté Askolovitch avant son passage sur RTL. Le patron de Charlie Hebdo, stratège de la Fox News version hebdo BHL, a sans doute jugé bon d’utiliser un intermédiaire consentant comme Asko pour faire virer son ennemi intime. Bingo : le précepteur à la voix sirupeuse dégomme Siné en tronquant des passages de sa chronique, afin de rendre plus crédible l’accusation d’antisémitisme, et remporte, au passage, la gratitude du clan Sarkozy, dans lequel figure Arnaud Lagardère, pour sa défense héroïque du petit Jean.


Non seulement la méthode Asko finit par payer, mais elle se voit reprise par sa dernière victime : Siné en personne. Le jeudi 28 août, interrogé sur RMC, l’anar professionnel lâche subitement son sentiment sur un « confrère » sans que les animateurs de l’émission des Grandes Gueules ne lui aient posé la question : « Dieudonné est une ordure antisémite, je n’ai rien avoir avec lui ! » Étrange d’entendre un homme calomnié reprendre exactement les mêmes termes employés à son encontre par Asko (« ordure » et « antisémite ») pour tirer sur une ambulance. Un geste pathétique de la part de Siné pour regagner une virginité, mais un exploit pour Askolovitch qui voit sa diabolique technique réutilisée par sa propre cible.

Tant de succès ne doivent pas vous intimider pour devenir l’ami de Claude Aslolovitch sur Facebook. En effet, le grand reporter intrépide dispose d’une page sur ce réseau social à la mode où l’on apprend, entre autres choses passionnantes, qu’il est né un 18 décembre et que sa religion est le « PSG, un club pour fans à la nuque roide » (sic). Plus révélateur, on y découvre qu‘il milite pour la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit et, ô surprise, qu’il appartient au groupe « Le Meilleur des mondes », dédié à la revue homonyme du néoconservatisme à la française. Finalement, l’élément le plus évocateur dans son profil est situé dans le cadre réservé pour la photo : à la place du visage poupin de l‘ex-journaliste sportif figure un dessin illustrant un boxeur terrassant son adversaire avec panache.

De quoi Askolovitch est-il le nom, au juste, si ce n’est du besoin de cogner.

Documents joints à cet article

Dans la peau de Claude Askolovitch

Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (222 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • myph 8 septembre 2008 15:20

    Merci pour votre article très intéressant m’apprenant davantage sur le personnage Askolovitch.
    Personnellement l’ayant vu à un débat télévisuel avec Tariq Ramadan, et lu un ou deux articles de lui, je ne le trouve pas très bon journaliste ; et comme vous dîtes c’est surtout un cogneur à tort et à travers.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 8 septembre 2008 15:26

      La liberté de la presse est une liberté dérivée de la liberté fondamentale d’expression.

      Hélas, de plus en plus de journalistes se croient autorisés à exercer la police de la parole.


      • Rage Rage 8 septembre 2008 20:22

        Bonjour,

        Je vais me faire traiter de tous les noms, notamment d’antisémite de base etc... mais quand même.

        Quand même, Askolovitch rejoint la longue lignée du "prêt à penser" type BHL, Glucksman, Elkabach, Adler and co. Il rejoint également un groupe au pouvoir de néo-conservateur déguisé sous un voile d’intello auto proclamé comme tel.

        Franchement, et même si on me traitera de tous les noms alors que je connais parfaitement de nombreux "juifs", il y a quand même un truc qui me turlupine l’esprit : depuis que Sarkozy est au pouvoir, je n’ai jamais entendu et vu autant de "prêt à penser" TOUS orientés sur les mêmes lignes de pensées.

        Le premier qui pense que la Palestine est une prison à ciel ouvert est un antisémite.
        Le premier qui dessine un truc provoquant sur un juif est un gars à bannir.
        Le premier qui ose, un instant, penser qu’il y aurait comme qui dirait une sorte de "lobby" parfaitement organisé pour définir ce qu’il faudrait penser en France serait un paria.
        Le premier qui un fragment de temps oserait dire que les Russes sont provoqués, que les USA ont une politique dangereuse et destructrice, que le monde arabe est sous pression etc...

        Bref, en somme, on ne peut plus évoquer une chose en France :

        N’y a t’il pas, juif ou non, journaliste ou pas, un peu trop danalysto-journalisto-populiste chargé de nous marteler matin midi et soir ce qu’il faut penser, ce qu’il faut dire et ce qu’il faut accepter comme sainte vérité ?

        Personnellement j’en ai marre de voir Adler me raconter des analyses stratégiques bidons.
        J’en ai marre de lire "BHL" intellectuel alors qu’il s’agit d’un vulgaire commercial de la bien pensée américano-edulcorée.
        Je ne supporte plus d’accepter de lire que GLucksman serait de "gauche" alors qu’il siège en bonne place aux universités du MEDEF.
        Je suis fatigué d’entendre M.Elkabach faire les questions et les réponses à géométrie variable suivant le client.

        Bref, j’en ai marre qu’on me dise ce que je dois penser et comment je dois le penser.

        Ils parlent de liberté et d’antisémitisme à toutes les sauces.

        La liberté consiste avant tout à tolérer ceux qui ne pensent pas comme vous et à éviter de les mépriser par une arrogance qui ne dit pas son nom.

        Ca, je les invite à y penser, cela les changera.


      • sisyphe sisyphe 8 septembre 2008 15:59

        De quoi Askolovitch est-il le nom ? 
        De l’ultra-sionisme, sans autre foi ni loi que celle de l’arriviste.
        Merci pour cet article, qui aide bien à démasquer le bonhomme peu ragoutant. 


        • sisyphe sisyphe 8 septembre 2008 21:22

          C’est exact. 
          A ce propos, je suis relativement d’accord avec le post de Rage ci-dessus. 
          On n’ a jamais autant vu de chroniqueurs pro-sionistes tenir le haut du pavé depuis que Sarkozy est au pouvoir. 
          Je ne sais s’il s’agit d’une simple coincidence, mais, tout de même, ça laisse à penser. 
          BHL, Glucksmann, Askolovitch, Adler, Finkielkraut, Val, et j’en passe : le seul un tantinet pro-palestinien qui restait dans la sphère media publique, (Labeviere) s’est fait lourder, sur un prétexte totalement bidon, Siné pour une critique qui n’avait rien à voir avec l’antisémitisme (mais avec le fils du kondukator), etc, etc....

          Drôle de tournure, qui finit par porter tort aux juifs eux-mêmes, tant ça commence à être manifeste.
          Je plains les juifs honnêtes et objectifs, parce que, comme disait Cabu (lui-même totalement solidaire avec Val contre Siné, puisque, comme l’a expliqué Delfeil de Ton, il détient Charlie Hebdo en association) "c’est dur d’être défendu par des cons"....
           smiley smiley


        • wuwei 8 septembre 2008 16:27

          Les intercheangables Askolovitch, Adler, Val, Glucksman, Fienkielkraut, BHL, cireurs de pompes patentés du gouvernement, porte-voix du patronat, et "chien de garde" de la pensée néo-cons, ont en plus en commun d’avoir une telle indignation à géométrie variable qu’ils en sont obscénes. Il faudrait faire un sujet par jour (au moins) pour rendre compte de leur cuistrerie et de l’extrème vacuité de leur propos. Vaste tâche !


          • george 9 septembre 2008 20:41

            vous oubliez Kouchner !


          • WOMBAT 8 septembre 2008 17:21

            ...Si ce n’est du besoin de cogner. De cogner dans le sens du vent aux relents de fosse septique qu’émane le panier de crabes pathétique au pouvoir. Askolovitch n’est capable de gueuler et de jouer les justiciers matamores que protégé par un mur de bayonettes. On ne doute pas une seule seconde que, cul nu, son comportement serait diamétralement opposé, ce qui nous éviterait, au passage, tant de logorrhée fétide à l’encontre de toute pensée productive,digne et honnête. Des Ascolovitch il y en a eu de tous temps, tous passés, à plus ou moins brève échéance, par le vortex de la chasse d’eau. 


            • morice morice 8 septembre 2008 19:00

              C’est Akolovitch qui est l’auteur aussi du bouquin biographique de Rachida Dati.... ou comment servir la soupe... (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32277)

              Dans son livre, « je vous fais juge » (chez Grasset), on a beau chercher, en effet, il n’y a qu’une allusion sur la période (p.116) « j’ai été standardiste aise soignante de jour, aide-soignante de nuit » dit-elle, après être entrée dans le bureau du directeur sans y être invitée. La clinique citée nommément est à Chalon et s’appelle Sainte-Marie. On a bien le lieu, mais toujours pas le diplôme d’aide soignante, passable qu’à 17 ans ! Les journaux ont dû trop en faire, ou le journaliste convoqué (Claude Askolovitch, du Nouvel Obs, voir son blog au titre étrange) ne pas poser les bonnes questions.


              • Thierry Israël JACOB 8 septembre 2008 19:20

                de ramadan à siné...le professionnalisme de CLAUDE n’est plus à démontrer.
                Il est un phare qui nous alerte du danger, une tour de garde...Askolovitch, Adler, Val, Glucksman, Fienkielkraut, BHL, encel...l’intelligence au service de la liberté...


                • Altheos Chamizam 8 septembre 2008 23:53

                  Bravo, Mister "tuserasunhomme"....

                  Associer Tariq ramadan et le terrorisme, quelle brillante analogie, digne, pour le coup, d’Askolovitch et consorts...Et dénoncer le "double langage" de BHL, ou plus précisément, son "double standard" (2 poids 2 mesures), ça vous tente ?

                  Quant à Sarkozy, sachez simplement qu’il n’est pas le centre d’intérêt de mes recherches journalistiques, même si je constate et rapporte son "emprise" dans divers champs d’activité (en l’occurrence, le champ médiatique).

                  Enfin, figurez-vous que je n’ai aucune animosité envers les "défenseurs de l’Etat d’Israël" ou de quelque autre Etat à travers le monde...tant que ces fiers patriotes ou sympathisants assimilés disposent de deux qualités qui vous font visiblement défaut, très cher : l’honnêteté intellectuelle et la considération de la dignité de tout être humain.

                  Je vous souhaite un jour de pouvoir ouvrir votre coeur, à défaut d’ouvrir les yeux.

                  Cordialement, Chamizam


                • Serpico Serpico 9 septembre 2008 10:00

                  Tuseras..."je l’associe à un double language qui n’a pas été démontré par moi"

                  *******************

                  Justement : pourquoi répétez-vous -comme un bon paquet d’autres perroquets- qu’il a un double langage ?

                  Par paresse ? Par stupidité ?

                  Je trouve que Ramadan est d’une honnêteté indiscutable. Il répète toujours la même chose mais vous et vos semblables, branchés sur vos certitudes arrogantes, ne voulez entendre que ce qui vous arrange.

                  Ramadan, lui, n’a jamais fait le défenseur des tortionnaires de Guantanamo comme l’imposteur BHL pour ensuite venir nous baratiner avec ses "principes" en carton.


                • Thierry Israël JACOB 9 septembre 2008 13:35

                  JACK...libre à toi de soutenir l’islamiste ramadan ou l’antisémite siné...et les valeurs qu’ils véhiculent.
                  JACK...je suis FRANCAIS...et ta FRANCE n’est pas la mienne. Toi c’est pétain moi c’est MOULIN...
                   toi c’est le pen moi c’est la république...tu vendrais la FRANCE pour quelques figues nauséabondes...à le pen, dieudonné, ramadan ou siné...tu parles d’un soldat...un mercenaire à la solde de l’antifrance...oui !


                • OGAMI 9 septembre 2008 14:13

                  "Et puis lorque l’on rappelle ceci aussi : La tolérance au terrorisme est une vieille lune des extrêmes-gauches".

                  car a droite, on ne fait pas de distinctions : un terroriste est un terroriste et le terrorisme est le terrorisme....
                  mais pourtant, ceux qui sont considérés chez nous comme des résistants étaient considérés chez les allemands comme des terroristes...
                  le mot "terroriste" n’est qu’une assignation sémantique pour que des tâches comme toi ne se posent pas de questions sur les raisons pour lesquelles certaines personnes résistent.

                  si on prend le mot terrorisme au sens large on peut s’appercevoir, comme Eric J Hobsbaum l’a démontré, que toutes les guerres, au sens moderne du terme, sont des manifestations de terrorisme d’Etat généralisées, car les populations sont identifiées comme des cibles militaires, ce qui était réservé normalement aux armées régulières....alors tu vois, le terrorisme peut prendre des formes que tu n’avais pas encore imaginé....c’est fou non !!!

                  alors arrête un peu de balancer des phrases toutes faites pour te conforter dans tes position de petit sarkoziste en essayant de fustiger par tous les moyens la "gauche" et arrête de t’astiquer le cerveau. Et je te dis ça en détestant autant la gauche que la droite.



                  tu seras un gnome. bon vent


                • Sébastien Sébastien 8 septembre 2008 20:06

                  Mais qui etes-vous pour parler des gens de la sorte ?

                  Et puis le "Plus révélateur, on y découvre qu‘il milite pour la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit". Plus revelateur de quoi ?? On n’a pas le droit de militer pour la liberation de Shalit ? Delanoe milite aussi pour la liberation de Shalit et on ne peut pas dire qu’il porte Sarko dans son coeur... 

                  Enfin je me suis marre sur votre analyse (sic) du profil Facebook de cette personne. Ca c’est du grand journalisme d’investigation. Merci Agoravox !!


                  • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2008 04:36

                     on précise à mr Sebastien que le soldat en question c’est le dernier de mes soucis !!

                    s’il préoccupe mr SARKOZY et DELANOE c’est qu’il fait partie de la "meme famille"... mais que cela n’a rien à voir avec les intérets français al bas !! pour deux "soldats" on a déclenché la guerre prétexte du Liban en 2006 avec un prétexte aussi gros et mensonger que les armes chimiques en IRAQ !!

                    quand on est un français digne de ce nom, je ne suis pas pro arabe mais j’ai horreur des menteurs et des manipulateurs, et il faut reconnaitre que les pro Bush et les sionistes sont les rois en la matière !! ils sont au moins rois de quelque chose à défaut d’etre dans le vrai....

                    en tant que français et descendant de personnes qui ont fait la déclaration des droits de l’homme, je ne peux supporter que notre pouvoir s’associe à des gens guerriers, truqueurs et manipulateurs, dont l’orgueil n’égale que leur bétise.... qui a surarmé la région !!

                    alors voir ces propagandistes présompteux arriver dans les médias français, dans la presse par piston en faisant virer des figures de la presse française c’est insupportable, ce sont les memes qui ont voulu la mort de Coluche !! et ce sont les memes qui un jour nous empecherons de rire et de critiquer, en un mot d’etre frabçais dans une république laique, libre ....

                    et la liberté de penser est en grand danger face à ces marketeurs, communicateurs de la " bonne pensée"


                  • Syrius Syrius 11 septembre 2008 04:49

                    Magnifique lecture racialiste du monde, les français descendants des redacteurs des droits de l’homme (et donc pas de Vichy, de la colonisation et de l esclavage (ou du poujadisme ?). Vous avez l’hérédité sélective !) et les sionistes (juifs, allez dites le ! "ces gens là" vous y êtes presque !) menteurs et manipulateurs.

                    Je vois deja les yeux "aaaaaaah ca explique tout !".

                    Je n ai pas l habitude, mais j’ai alerté la modération.


                  • RastaKoueR 8 septembre 2008 20:54

                    On a beau ne pas être antisémite, être grand, blond, noir, juif, ou béroutin ; quand on demande à Lepen de parrainer sa fille pour faire un soi-disant coup de com’, on est tout simplement dans la connerie la plus grasse.

                    Siné a donc raison, à mes yeux, de mettre Dieudo bien à part. Ce dernier est complètement perché dans son délire de résistance et de provocation anti-système. C’est un des meilleurs humoristes du moment, il a du talent. Mais quand il fait dans la provoc stupide, autant être là pour lui dire qu’il y a sans doute mieux à faire.

                    Au lieu de se defendre courageusement face à une petite propagande bien en vogue qui tend à voir de l’antisémitisme partout , il a preferé jouer sa petite victime du système, se refugiant dans les bras de personnes peu recommandables (genre tribu K, ou les Ogres).

                    Tant pis pour lui, il y a des gens qui ont été accusé d’antisémitisme sans pour autant sombrer dans la connerie (Noam Chomsky, Pascal Bonniface, Bourdieu, etc.. etc..).

                    Dieudo est loin d’être con, mais il a un comportement politique tout simplement brouillon et ambigüe, loin d’être anticonformiste, loin d’être provocateur, et loin d’être drôle ; bref, assez loin de ses sketchs.


                    • laurent 8 septembre 2008 21:08

                      A propos , ces soldats soit disant "franco-israeliens" qui vont canarder tout les jours les enfants palestiniens dans les territoires occupés.
                      commettent -ils leurs crime avec l’autorisation de l’armée française ? 
                      Qu’en pensent les citoyens de la France ?
                      Qu’en pensent les résistants palestiniens.


                      • laurent 9 septembre 2008 13:07
                        					A propos , ces soldats soit disant "franco-israeliens" qui vont canarder tout les jours les enfants palestiniens dans les territoires occupés.
                        commettent -ils leurs crime avec l’autorisation de l’armée française ?
                        Qu’en pensent les citoyens de la France ?
                        Qu’en pensent les résistants palestiniens ?
                        				
                        				http://shourchehfataneh.neuf.fr
                        					



                      • joseW 8 septembre 2008 21:08

                        Excellent article, bravo !

                        Un article très bien écrit, très juste, fort bien documenté... toutes les qualités du journalisme : vous décrivez à merveille un cas d’allégeance et d’adoubement aux planificateurs du NWO. 

                        Malhreuseusement, vos talents honnêtes et lucides ne présagent rien de bon pour votre carrière journalistique.


                        A l’inverse Asko, l’éminent relai du NWO, peut dormir sur ses 2 oreilles : à ce rythme-là de soumission à ses Maitres, il pourrait finir Président !

                        <script type="text/javascript" src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0"></script>

                        • morice morice 8 septembre 2008 21:32

                           Personnellement j’en ai marre de voir Adler me raconter des analyses stratégiques bidons. 

                          ah il est vrai que c’est le ponpon celui-là...
                          http://www.acrimed.org/article1745.html
                          et un joli lot d’inepties adlériennes ici 
                          http://www.acrimed.org/rubrique296.html

                          En résumé, Adler « vomit tout ce qui ressemble de près ou de loin à la gauche morale. Attac, les 35 heures, le « bobotisme culturel », les Drac, la « complaisance égalitaire »... » et « surjoue avec une certaine sophistication le « néocon » de droite décomplexé à qui on ne la fera plus ».


                          • morice morice 8 septembre 2008 21:39

                             par Sébastien (IP:xxx.x50.53.187) le 8 septembre 2008 à 20H06 

                             
                            Mais qui etes-vous pour parler des gens de la sorte ? 

                            Et puis le "Plus révélateur, on y découvre qu‘il milite pour la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit". Plus revelateur de quoi ? ? On n’a pas le droit de militer pour la liberation de Shalit ? Delanoe milite aussi pour la liberation de Shalit et on ne peut pas dire qu’il porte Sarko dans son coeur... 

                            ah mais si on peut ; no problemo.. mais à la descente d’avion de Bétancourt, un président français ne parle pas de Salah Hamouri... c’est toute la différence mon vieux...

                            on est de quelle sorte, là ???? alors ??? de celle qui pense qu’il y a deux sortes d’individus sur terre ?? qui crée la différence ??? 

                          • morice morice 8 septembre 2008 21:42

                             par Thierry Israël JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 8 septembre 2008 à 19H20 

                             
                            de ramadan à siné...le "professionnalisme" de CLAUDE n’est plus à démontrer.

                            marrant j’ai crû lire confessionalisme...

                            par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x0.221.64) le 8 septembre 2008 à 19H50 
                             
                            Un type qui dénonce le double language de Tarik Ramadan ne peut pas être fondamentalement mauvais. 

                            N’importe qui peut juger Ramadan dangereux pour tout le monde. Ce n’est qu’enfoncer une porte ouverte là. A vous de juger votre journalisme sur d’autres critères...

                          • Serpico Serpico 9 septembre 2008 10:05

                            Nico, tu déranges les spécialistes du double, voire triple, langage.


                          • Ronny Ronny 9 septembre 2008 14:05

                            @ jack nico

                            Autant je suis d’accord avec l’auteur de l’article, et avec les commentaires de rage par exemple, autant je trouve les votres déplacés. 

                            Nombre des citations que vous donnez sont fausses, et relevent de la propagande antisémite la plus odieuse. 

                            Or si l’on veut comprendre ce qu’est le sionisme, le judaisme, quels sont leurs objectifs, leur excès, les lobbies, on ne peut le faire qu’à partir d’élements vérifiés et certifiés qui ne donnent aucune prises à la critique particulièrement à celle venant des pro-sionistes. On en peut non plus calomnier pour le seul plaisir de calomnier. 

                            Pour être pertinente et quelque part "neutre", la critique doit être exacte et justifiée. Dans ce cas critiquer Israel ne peut être qualifié d’antisionisme, et critiquer des élements de la regligion juive d’être antisémite. 

                            Je signale donc votre message à Avox. 


                          • sisyphe sisyphe 8 septembre 2008 22:01

                            A propos, je rappelle que c’est( demain que vous trouverez en kiosque le numéro 1 de Siné Hebdo
                            avec :

                            LA LISTE DES MAUVAIS GARNEMENTS DEBAUCHES PAR SINE

                            Du côté des dessinateurs tranche-dedans
                            Diego Aranega, Aurel, Berth, Carali, Etienne Delessert, Desclozeaux, Faujour, Gab, Philippe Geluck, Jiho, Kafka, Lasserpe, Jean-Christophe Lie, Lindingre, Loup, Remi Malingrëy, Martin, Miss Tic, Mix & Remix, Poussin, Rémi, Ronald Searle, Tardi, Vuillemin.

                            Du côté des auteurs en pétard


                            Roland Agret, Christophe Alévêque, Isabelle Alonso, Arthur, Normand Baillargeon, Guy Bedos, Bernard Gasco, Jackie Berroyer, Frédéric Bonnaud, Jean-Pierre Bouyxou, Jean-Marie Brohm, Sylvie Caster, Benoît Delépine, Dror, G-Y Federman, Gérard Filoche, Bruno Gaccio, Noël Godin dit l’entarteur, Gudule, Bernard Joubert, André Langaney, Stéphane Maggi, Martin, Gus Massiah, Michel Onfray, J-C. Piquet-Boisson, Didier Porte, Serge Quadruppani, Maurice Rajfus, Denis Robert, Delfeil de Ton, Raoul Vaneigem, Michel Warschawski.


                            • morice morice 8 septembre 2008 22:10

                               Alors si Vuillemin est là.. merci Sisyphe !


                              • USA 613 8 septembre 2008 23:26

                                @ Gros NIGAUD pardon Jack Nic-(de quoi ?)-oh

                                Merci gros NIGAUD d’ôter votre photo avec votre béret vert

                                La grande muette a une réputation à tenir mais tout de même dans le lot il y en qui en ont marre qu’on fasse d’eux l’amalgame avec ce que peut sortir l’abject NIGAUD

                                NIGAUD vous êtes une véritable insulte pour ceux qui se font descendre en ce moment sur le théatre de certaines opérations dans le monde

                                Par respect pour eux retirez cette photo qui les deshonore
                                Merci de ne plus vous réclamer de l’armée pour sortir vos âneries
                                L’armée ne cautionne pas les horreurs ou conneries des uns et des autres
                                Morin devrait vous chercher des noises, à agir comme vous le faites vous déshonnorez l’armée

                                Vous avez le droit d’être un NIGAUD et même d’être ordurier ou con, et tout ce que vous voulez
                                Libre à vous de jeter la honte sur vous et les vôtres 
                                Mais ce deshonneur doit l’être en votre seul nom et sous aucune étiquette
                                Il y a d’autres commentateurs nauséeux sur ce site ils ne se présentent pas dans des tenues qui permettent de les identifier et de faire l’amalgame avec un camp, une profession, une spécificité ou tout autre indice 
                                Libre à vous qu’on ait envie de vous insulter
                                Inutile de vous présenter sous les traits d’un militaire
                                Tout un corps d’armée n’a pas à être insulté étant vos propos
                                Vous déshonorez l’armée

                                De braves types meurent chaque jour dans le monde sous l’uniforme
                                Ils vous prient de les respecter
                                Vous pouvez vous présenter comme vous voulez, pas besoin de porter le béret vert avec ou sans pour tous vous serez toujours le même NIGAUD ...méprisé
                                Sans le béret au moins il n’y aura pas de rapprochement avec l’armée.

                                Merci pour l’armée et pour ces pauvres types qui meurent

                                Votre photo avec votre béret ne prouve rien, tout le contraire...
                                C’est un aveu du contraire
                                Combien de reportages dans le monde montrent ces pseudos militaires 
                                Comme vous ils se gonflenet et se sont fait passer pour des commandos quand de fait ils n’ont été sur aucun théatre d’opération.

                                Tout psy vous le dira, le véritable commando ne se montre pas en tenue militaire
                                Il ne ressent pas le besoin de se vanter de faits qu’il a vécu
                                Celui qui n’a rien vécu a besoin de fantasmer et de faire croire le public à des histoires car l’individu en question ne supporte pas sa médiocrité
                                Celui qui se pavanne en tenue militaire, qui se gonfle présente un trouble de la personnalité évident
                                Il manque de confiance en soi.
                                Le plus souvent ce sont des hommes ayant de TRES GROS problèmes ave leur virilité
                                Dans tous les cas ils en sont encore à se déguiser comme des gamins 
                                Tous n’ont aucun titre de gloire... rien 
                                Ils en sont encore à jouer à la guerre dans leur chambre à la maison
                                Bientôt ils appellent leur mère pour qu’elle vienne les torcher au W.C.

                                Merci de nous épargner de telles scènes aussi lamentables
                                Vous faites étalage de vos problèmes sexuels et mentaux.
                                Cela ne nous regarde pas ni ne intéresse non plus

                                Un conseil : allez voir un psy, il vous aidera à vous débarrasser de votre panoplie de carnaval et à vous essuyer tout seul ...
                                Il est temps de grandir et de devenir enfin un homme GROS NIGAUD....

                                Z’êtes trop vieux pour vous rendre ridicule de la sorte et il est déplacé de nous imposer de vous regarder ainsi.

                                Faites le gamin et l’attardé avec votre Mémère et jouez au Hue CoCo ou au Rambo, chez vous "behind closed doors" mais de grace, épargnez nous ces photos ridicules

                                Allons mon grand NIGAUD il est temps de grandir maintenant....

                                JAMAIS un commando se présente en tenue....
                                Seul celui qui ne l’a pas été veut se faire passer pour ce qu’il n’a jamais été

                                Consultez un psy... c’est urgent

                                Imaginez si l’un d’entre nous se montrait en chef Sioux ou dans la tenue de Rusty ... ce serait ridu=icule, NON ?

                                Alors regardez vos photos et maintenant imaginez ce que nous faisons tous, en regardant vos photos, nous qui visitons ce site... ?

                                Elémentaire mon cher Watson

                                On range sa panoplie gros NIGAUD ?

                                Have a good one ... it’s on me....


                                • maggie maggie 9 septembre 2008 00:07

                                  Pour une fois, j’adhère totalement à votre texte.


                                • Jack Nico 9 septembre 2008 01:54

                                  usa de mes deux, tu peux ecrire ta merde puante de sioniste, déguisé en defenseur de je ne sais quel délire , mais c’est des ordures comme toi que nos troupes un jour vont combattre et ecraser !

                                  ta prose ne fait plaisir qu’aux debiles dans ton genre !

                                  mon commentaire doit surrement t’avoir fait du mal, la vérité sur ton livre de lois au grand jour , t’ennuis , alors a lieu de repondre serieusement tu vomis ta haine !

                                  tu devoile ton incapacité et ta fidélité aux preceptes talmudique !

                                  allez rentre dans ta niche sous merde !



                                • Thierry Israël JACOB 9 septembre 2008 16:44

                                  serpico...quand on compare ISRAEL à l’ensemble des pays sous tutelle islamique...y’a pas à dire...t’as raison...

                                  le démocrate

                                  la démocratie


                                • Christoff_M Christoff_M 9 septembre 2008 00:20

                                  Il est tout à fait à sa place dans le cirque médiatico politique organisé par les conseillers du prince Sarkozy !!

                                  Pourquoi cette insistance douteuse en ce moment, associée à un silence étrange sur l’IRAK et la bande de GAZA si ce n’est pour préparer le français moyen bien martelé médiatiquement à un conflit associé aux américains contre un pays musulman ( vous savez les grands méchants barbus qui tirent des gros missiles sur des soldats français innocents)....

                                  Les ficelles sentent l’influence américaine et les sabots de celui qui veut etre roi mais qui montre tous les jours ses limites intellectuelles !! Parachuter des opportunistes et des fouteurs de zizanie sous prétexte qu’ils sont proches du pouvoir ce n’est pas une preuve d’intelligence.... si encore il avait une bonne plume....


                                  • Lavigue 9 septembre 2008 01:00

                                    Après les tueurs à gages, Asko invente les journalistes à gages.

                                    Islamistes, gauchiste et supposés antisémistes sont stigmatisés et le nettoyage du pays de tout ce qui suppose la bien-pensance sont traqués, déshonnorés et livrés à la vindicte publique.

                                    Siné et d’autres en font les frais. Procès en sorcellerie délation et calomnie sont devenues la marotte de ce jounaleux aux dents longues.

                                    On ose imaginer son comportement "en des temps où les français ne s’aimaient pas" comme le disait feu Pompidou...


                                    • Nicolas Peuch 9 septembre 2008 01:02

                                      Bel article, merci à vous.


                                      • RastaKoueR 9 septembre 2008 01:50

                                        T’enerves pas pour ces citations du talmud mon vieux, il y a dans tous les livres une part d’ombre. Lisons donc le Lévitique pour la Bible te certains passages du Coran. Cette part d’ombre est facilement reprise par les gens assez peu éclairés. Comme le Nigaud, oui. Si pour lui, ce texte justifie un quelconque antisémitisme, j’éspère qu’il est aussi anti-musulman (sans doute), et anti-chrétien. Bref, en fait c’est un laïque qui s’ignore ce type. Peut être même qu’il finira un jour à l’extrême gauche... (c’est de l’huile sur le feu, c’est tout hein ^^ ). 


                                        • WOMBAT 9 septembre 2008 07:23

                                          Axiome : toute religion devrait être proscrite sans autre forme de procès. Vaste programme. Reste qu’au moins, contrairement à la Bible, le Nouveau Testament (l’Evangile) demeure exempt de textes haineux, même si en son nom furent perpétrés d’innombrables massacres et autres opressions indignes. En ce qui concerne Dieu, la Vierge Marie et fadaises eucharistiques contemplées dans le livre susnommé, on fera avec, on pourra en penser ce que l’on veut et même y croire, sans pour autant porter préjudice au voisin (en théorie). L’ensemble Talmud Torah, tout comme le Coran, sont, par contre, des brûlots racistes, prônant ouvertement le mépris du goye et du non musulman, justifiant sa spoliation et son assassinat en vertu d’une ethnie décrétée comme ’supérieure’. Le malheur est qu’à cette aune on ne voit pas pourquoi d’autres ethnies ne s’autoproclameraient pas, elles aussi, ’supérieures’, über alles, si vous préférez. On en a vu les résultats. J’enfonce des portes béantes, ce post est juste une réponse au sieur Rastakouer et déborde sur l’excellent article de départ. Sinon on peut se remémorer la phrase trouvée écrite sur les murs du ghetto de Varsovie en ruines : Si nous sommes le peuple élu, Dieu, pourquoi n’en n’avez-vous pas élu un autre.


                                        • Serpico Serpico 9 septembre 2008 10:11

                                          Rastakouer :

                                          C’est bien gentil de mettre tout le monde dans le même sac quand ça dérange mais pourquoi alors dégainer des citations (incomprises d’ailleurs) du Coran pour stigmatiser les musulmans ?

                                          Ce qui se fait contre les musulmans ne serait pas utilisable contre les autres religions ?

                                          C’est faux-jeton et assez répandu comme attitude.


                                        • morice morice 9 septembre 2008 09:37

                                           encore une fois Christoff : belle lucidité de votre part...


                                          • Tyner 9 septembre 2008 11:06

                                            Passage étrange que celui-ci :

                                            "Non seulement la méthode Asko finit par payer, mais elle se voit reprise par sa dernière victime : Siné en personne. Le jeudi 28 août, interrogé sur RMC, l’anar professionnel lâche subitement son sentiment sur un « confrère » sans que les animateurs de l’émission des Grandes Gueules ne lui aient posé la question : « Dieudonné est une ordure antisémite, je n’ai rien avoir avec lui ! » Étrange d’entendre un homme calomnié reprendre exactement les mêmes termes employés à son encontre par Asko (« ordure » et « antisémite ») pour tirer sur une ambulance. Un geste pathétique de la part de Siné pour regagner une virginité, mais un exploit pour Askolovitch qui voit sa diabolique technique réutilisée par sa propre cible."


                                            Ainsi, Siné traitant quelqu’un d’ordure antisémite ne peut, à vos yeux et par définition, avoir raison ? Il est forcément "pathétique" et en conquête d’une "viginité" (! !). Comme contaminé par un mal (cette "diabolique technique"). Devenu par transition un nouvel outil d’une "méthode Asko" ?
                                            Pour envisager ce point de vue peu amène quant à l’indépendance d’esprit de Siné, il semble bien que vous soyez au moins aussi "méthodologique" que votre cible.

                                            Passage à mettre au compte de l’irrépressible plaisir de la "belle démonstration" ?


                                            • Philippe D Philippe D 9 septembre 2008 12:07

                                              Un bien bel article en effet qui permet à Jack Nico de s’éclater sans que personne ne s’en émeuve.


                                              • geko 9 septembre 2008 12:21

                                                Vous pouvez développez Philippe D,
                                                Y a t-il vraiment ces textes dans le Talmud ? Ca me laisse effectivement sans voix !


                                              • Jack Nico 9 septembre 2008 13:06

                                                mais oui c’est bien sorti du talmud , de la à dire que tout les juifs pensent et suivent ces horribles commandement serait malhonnête et faux !
                                                mais ceux qui par exemple soutiennent israel du fond de leurs synagogues, kippa vissé sur la tête et qui pensent que l’assassinat de Rabbin fut une bonne chose, cela suivent le talmud à la lettre !
                                                malheureusement ce sont ceux qui ont les rennes d’un des plus fort lobby au USA et qui sont les "va en guerre" les plus persuasif de l’administration Bush !
                                                il en est de même en France, le CRIF et les diverses association juives de France sont gangrenés par ses gens la, malgré que la communautés juive de France soit a mille année lumières de ces fous  !

                                                donc soutenons les démocrates juifs et soyons vigilant et très critiques a l’égard des donneurs de leçons sionistes !


                                              • geko 9 septembre 2008 14:23

                                                @ Jack Nico merci d’éclairer ma lanterne.

                                                J’ai bien compris que l’intégrisme quelque soit son origine religieuse vérole notre société et je reste persuadé que défendre la laïcité c’est refouler l’intégrisme porteur de haine et de guerre.

                                                "que cherchent askolovitch et ses amis ?" Peut-être destabiliser la société tout bonnement, je pense qu’il y a pas mal de pourris qui aimeraient voir la France basculer dans la guerre civile !


                                              • Jack Nico 9 septembre 2008 12:14

                                                être antisémite à ma connaissance c’est haïr les juifs et les arabes, vouloir comme les nazi leurs exterminations !

                                                Dieudonné , n’a JAMAIS exprimé cette aberration !

                                                par contre siné , fait comme askolovitch , il crie avec la meute de chien haineux à l’antisémitisme , contre dieudoné, alors que lui quelques temps auparavant été vilipendé comme antisémite de la pire espèce !

                                                bien sur qu’il est forcément "pathétique" et en conquête d’une "virginité"

                                                tout cela dépasse l’entendement, n’ont t’ils pas suffisamment de pouvoir ? que cherchent askolovitch et ses amis ?


                                                • starja 9 septembre 2008 12:24

                                                  à Rage
                                                  Bravo, complétement d’accord avec ton commentaire


                                                  • Leila Leila 9 septembre 2008 13:31

                                                    100% d’accord avec l’article et l’excellent commentaire de Rage.


                                                    • RastaKoueR 9 septembre 2008 13:42

                                                      @Jack Nico : Si en citant ces passages horribles du Talmud tu te fais le critique des juifs orthodoxes (les plus extrémistes) alors tu as raison. N’oublie pas simplement que TOUS les extrémismes sont dangereux. Qu’ils nous viennent de la Bible, du Coran ou du Talmud-Torah. Et que dans ces trois livres tu trouveras des textes intolerants, inhumains, racistes, et stupides. Dans ces trois livres aussi tu trouveras de bien belles choses et de bien beau préceptes, rarement respectés par les fanatiques eux-mêmes.

                                                      @Serpico : Je ne te comprends pas. Si tu me relis je mets sur le même plan les aberrations que l’on peut lire dans la Bible, Torah, ou Coran. Je ne m’en prends pas à UNE SEULE religion en particuliers mais à toutes. Contrairement, sur ce point, à Nico. Si tu me relis, tu verras que la stigmatisation n’est pas de mon fait dans ce forum.





                                                      • Syrius Syrius 9 septembre 2008 13:52

                                                        Les allégations relatives au talmud ne sont pas imputables à Israel Shahak (qui a fait bien d’autres choses, mais pas ca) mais au révérend Pranaitis, antisémite russe de la fin 19ème qui était « maître de la théologie et professeur d’hébreu à l’académie ecclésiastique impériale de l’église catholique » dans le vieux petersburg en Russie. Il était connu des services de la police du tsar. En 1892, avec l’appui de son archevêque, il a édité « Christianus appelé latin dans Talmude Iudaeorum » , le Talmud démasqué, les enseignements rabbiniques secrets Pour ce qui concerne les chrétiens » qui a été traduit en anglais par les antisémites américains autour de 1939. Sa profonde méconnaissance de la culture juive a été par la suite mise en lumière et ont fini de le décrédibiliser. Comme notre ami Jack Nico d’ailleurs, dont l’intérêt soudain pour le talmud était devenu étonnant.

                                                        Ca change pas mal de chose.

                                                        "Gros nigaud" devient donc en fait "gros raciste". L’étape d’après c ’est la citation de Mein Kampf pour prouver que les juifs sont des rats ou des protocoles des sages de Sion pour dire que les juifs envahissent le monde ?

                                                        Mais ca va Jack, tu es au diapason d ’AV, un bon gros sac d’engrais naturel pour le terreau prompt à boire les paroles conspirationnistes, même si elles sont fausses et racistes et qu’elles aspirent profondément à l’intolérance. On s’en fout tant que c’est pas dans la ligne du gouvernement pro sioniste qui mange des enfants. Jack, si tu vas faire un tour à un meeting du MDI, envoie une video, ca va beaucoup me faire rire.

                                                        Qu’un beauf gouvernemental comme Lerma se fasse dégager à chaque intervention est normal. Qu’un mec qui pose en béret avec sa bonne tronche de faf ait vocation à poster des horreurs avec la bénédiction des posteurs d’AV mérite une vraie remise en cause de ce système d’appréciation.


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:00

                                                          propagande , tu fait de la propagande ! moi je démontre des faits avères et des écrits qui sont malheureusement bien présent dans le talmud !

                                                          arrête de des informer ton propos viens de livres qui sont obsolètes, démystifiés , tes réactions puériles, n’ont pas de sens !



                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 14:10

                                                          Et parceque je me sens eeeeeextrêmement généreux , voici le lien vers le e book (ce ne sont pas exactement les mêmes phrases mais ca passerait moins si c etait explique, il faudrait réfléchir ! http://www.scribd.com/doc/2773079/Le-Talmud-demasque-Pranaitis-1892

                                                          En ce qui concerne le procès en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Beilis

                                                          Oui je monte au créneau parceque j’en ai ras le cul de lire tout et n’importe quoi sur les juifs en ce moment ! Grace à des ordures comme Jack Nico, encore aujourd’hui dans certains pays d’Europe de l est, il y a eu des flash info pour recommander aux gens de surveiller leurs enfants parceque les meurtres rituels juifs allaient commencer ! Mais bordel, on c’est quoi l’intérêt de tout ça ? Vous avez conscience du mal que vous faîtes à dire n’importe quoi et à répéter ce genre "d’information" ? Putain, assume au moins tes responsabilités Jack Nico et affirme le ton antisémitisme de merde au lieu de faire croire à tout le monde que t’es antisioniste ! L’antisionisme lui même est tout à fait respectable, notamment parcequ’il est porteur d’humanisme. Il n’y a pas à s’offusquer quand un mec remet en cause l ’état d’Israel, quand un mec dit que les groupuscules terroristes juifs comme l Irgoun ou le groupe Stern ont chassé les arabes, c est vrai (au moins en partie même pour les détenteurs les plus durs de l’idéologie sioniste). Mais CA, ce n’est pas de l’antisionisme. C’est de la calomnie, c est de l’incitation à la haine, ca vise à faire mal aux fondements même de ce qui fait le judaisme. 
                                                           
                                                          Et personne ne bouge ? C est ca le média citoyen ? C est laisser dire tout et n’importe quoi sans réagir ? Je croyais que justement le média citoyen se devait d’avoir une vue active sur l"information et le monde ? C etait l esprit critique, la recherche de la vérité pour l’émancipation des peuples et des individus ? C est ca que ca devient la média citoyenneté, un égout dans laquelle les pires minables peuvent venir déverser leur haine, leurs mensonges, leur stupidité ? COmment faire après la part du vrai et du faux ?

                                                          Du journalisme, de l’info, j’en vois de moins en moins sur AV. Par contre de la propagande...


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:13

                                                          @ syrius ,

                                                          les écrits dont je fait références , viennent du livre de Israël SHAHAK " Histoire Juive et religions Juive, le poids de trois millénaires" edition la vielle taupe 1996 !

                                                          une spéciale pour toi :

                                                          "Ce qu’il y a de terrible quand on cherche la vérité, c’est qu’on la trouve."

                                                          R. de Gourmont


                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 14:19

                                                          Jack Nico l’expert en talmud qui va chercher ses infos sur des sites révisionnistes ! Des faits ma caille je t’en ai donné, maintenant si tu preferes rester droit dans tes bottes c est ton droit, mais tout ce que les gens ont vu de ton côté, c est que tu as tenté de te rattacher à Israel Shahak [ce qui est donc faux] pour justifier des phrases [fausses] du talmud [que tu n as jamais lu/ tu ne sais probablament même pas ce que c’est] au moyen d’un livre [faux] écrit il y a 80 ans [par un antisémite notoire] dans le but délibéré de rassembler contre les juifs [puisque le talmud n’est pas rattachable aux sionistes mais aux juifs et que tu essaies de provoquer une réaction].

                                                          Tu peux dire ce que tu veux, tu n’as ni preuve, ni argumentation, ni auteur fiable, ni source, ni connaissance, ni culture de la chose. Tu as du passer sur un site facho de ta connaissance, tu as fait un copié coller des innombrables stupidités colportées sur internet et tu essaies même pas intelligemment de faire passer ca pour une règle générale (mais nooooon, parceque tu soutiens les juifs démocraaaates, toi c’est vrai tu le connais bien le mot démocraaate).

                                                          Moi j’ai ramené toutes mes pièces avec moi. Mes textes légaux aussi. Et j’ai envie de dire...Quid juris ?
                                                          Mais surtout ... Qui bono ?


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:27

                                                          extrait du livre

                                                          "Malgré tout, sur un point le bât blessait, et il ne leur était pas permis de
                                                          demeurer entièrement satisfait. Ce point, c’étaient les attaques des
                                                          chrétiens contre les passages ouvertement antichrétiens — ou plus
                                                          généralement hostiles aux non-juifs — du Talmud et de la littérature
                                                          talmudique. Ce défi, il faut le noter, s’est manifesté relativement tard dans
                                                          l’histoire des relations entre chrétiens et juifs : à partir du XIIIe siècle.
                                                          Auparavant, les autorités chrétiennes attaquaient le judaïsme à coup
                                                          d’arguments généraux ou tirés de la Bible, mais semblaient tout ignorer du
                                                          contenu du Talmud. Apparemment, elles se sont mises à l’attaquer grâce à
                                                          la conversion de juifs, versés dans ces textes, qui étaient attirés par
                                                          l’évolution de la philosophie chrétienne, de plus en plus marquée
                                                          d’aristotélisme, et donc d’universalisme.
                                                          Reconnaissons tout de suite que le Talmud et la littérature talmudique —
                                                          indépendamment de la haine et du mépris qu’ils expriment à l’égard de
                                                          tous les gentils en général, contiennent des formulations et des préceptes très injurieux
                                                          à l’égard spécifique du christianisme. Par exemple, le Talmud, outre une
                                                          kyrielle d’accusations sexuelles ordurières contre Jésus, dit que son
                                                          châtiment en enfer est d’être plongé dans un bain d’excréments
                                                          bouillants : aurait-on voulu par là s’attirer les bonnes grâces des chrétiens
                                                          croyants ? Citons aussi le précepte ordonnant aux juifs de brûler,
                                                          publiquement si possible, tout exemplaire du Nouveau Testament tombé
                                                          entre leurs mains. Précepte non aboli et appliqué jusqu’à nos jours : le
                                                          23 mars 1980, des centaines d’exemplaires du Nouveau Testament ont
                                                          été publiquement et rituellement brûlés à Jérusalem, sous les auspices de
                                                          Yad Le’akhim, organisation religieuse subventionnée par le ministère
                                                          israélien des Cultes."

                                                          alors arrêtez de dires des mensonges, j’en ai des tonnes de preuves de votre racisme !



                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:37

                                                          De la Déclaration Balfour qui promettait aux sionistes " l’établissement d’un foyer national juif sans porter préjudice aux droits civils et religieux des communautés non-juives établies en Palestine" - donc un état pluraliste - on en est arrivé à la consolidation d’un Etat dont les lois et règlements sont fortement imprégnés de l’idéologie des rabbins orthodoxes, expansionniste (le Grand Israël) et pratiquant l’apartheid et la xénophobie. Shahak découvre qu’il y a deux catégories de citoyens : les juifs et les non-juifs (Druzes et Arabes), ces derniers ne jouissant ni du droit de résidence, ni du droit au travail, ni de l’égalité devant la loi. Le lecteur français remarquera que les représentants du peuple élu qui se plaignent d’avoir eu leurs papiers estampillés de la mention " juif " sous Vichy et en Union soviétique imposent à présent en Israël des cartes d’identité où ne figure jamais la nationalité israélienne mais la mention soit " Juif ", soit " Arabe ", soit " Druze ". Le critère est donc racial ou ethnique. "Toutes les requêtes introduites auprès du ministère de l’intérieur en Israël pour supprimer ces mentions discriminatoires et y substituer l’indication de la nationalité israélienne ont été vaines". En Israël, les juifs constituent donc bien une catégorie de citoyens privilégiés et la source de ces dispositions juridiques en est le Talmud, qui imprègne la vie sociale et même les relations diplomatiques.


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:39

                                                          Il y a quelques années déjà, Alfred Lilienthal, juif non sioniste, qui partage les mêmes convictions humanistes de Shahak, reprenait les déclarations de la Haute Cour de l’Etat d’Israël de janvier 1972 : " Il n’y a pas de nation israélienne distincte du peuple juif résidant en Israël et dans la diaspora ". Selon cette loi commentait-il, "un juif peut devenir citoyen d’Israël en une minute dès qu’il a pris pied sur le sol du pays, mais ce statut peut être enlevé à tout moment à un Arabe même s’il est né dans le pays habité par ses ancêtres depuis plus de mille ans" .
                                                          Depuis 1948, les expropriations et expulsions de centaines de milliers de Palestiniens se sont succédé sans relâche.
                                                          Tsahal fait sauter les maisons et raser les villages pendant que les habitants sont aux champs. Israël n’est donc une démocratie que pour les juifs. Pour les autres, c’est un Etat totalitaire et xénophobe pratiquant l’apartheid.
                                                          L’écrivain Yoram Bar Porath déclarait en 1972 : " Les dirigeants israéliens ont le devoir d’expliquer clairement au public un certain nombre de faits tombés progressivement dans l’oubli : qu’il n’y a ni sionisme, ni installation du peuple juif sans éviction des Arabes et expropriation de leurs terres"


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:42

                                                          Shahak précise que les expropriations et expulsions n’ont été rendues possibles qu’en prenant appui sur la Halakha (ensemble des lois religieuses écrites qui inspirent les lois israéliennes) qui interdit aux juifs de vendre un bien immobilier à un non-juif. La location d’un immeuble à un goy est cependant permise à condition que cet immeuble ne serve pas d’habitation mais de magasin ou d’entrepôt. Il est interdit de louer aux Gentils plus de deux maisons contiguës. Selon les préceptes de Maïmonide, le séjour temporaire d’un étranger n’est autorisé qu’à condition qu’il satisfasse aux sept préceptes noachides. Tout est cependant une question de rapport de forces. Si les juifs sont assez puissants, le devoir religieux est d’expulser les Gentils, en l’occurrence les Palestiniens. Le Talmud réitère à leur endroit les exhortations à l’extermination contenues dans la Thora à l’égard des Cananéens et des Amalécites (Deut 20 13 , Deut 25 , Josué 6 2, Josué 8 24-25,. etc.). Ces génocides bibliques, souligne Shahak, sont invoqués par les rabbins actuels pour justifier les nombreux massacres de populations arabes par les Israéliens (Deir Yassin, Quneitra, etc.).


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:51

                                                          LA DISSIMULATION

                                                          En 1240, saint Louis provoqua, à Paris, la "grande disputaison" au terme de laquelle le Talmud, parce qu’il fourmillait de passages antichrétiens, fut livré aux flammes. Mais en Pologne au XVIIème siècle, parut une édition du Talmud qui contenait tous les passages antichrétiens prohibés précédemment. Ceux-ci ayant soulevé l’indignation des hébraïsants chrétiens, le synode juif réuni en 1631 en Pologne en prescrivit lui-même le retranchement dans les éditions ultérieures mais en enjoignant de laisser des blancs à la place des passages incriminés et d’y mettre un O, " qui avertira les rabbins et les maîtres d’école d’enseigner ces endroits de vive voix seulement. "

                                                          Ailleurs, les expressions ’Gentil’, ’non-juif’, ’étranger’ (goy, eino yehudi, nokhri) furent remplacés par les termes ’idolâtres’, ’païen’ ou même ’Cananéen’, ou ’Samaritain’ pour lesquels il était possible de donner une explication lénifiante et satisfaisante mais que le lecteur juif pouvait aisément reconnaître. Lorsque les attaques redoublaient, la défense devenait plus minutieuse encore. La censure tsariste devenant plus sévère, tous les euphémismes furent considérés pour ce qu’ils étaient en réalité. Sur quoi les autorités rabbiniques substituèrent les termes ’Arabe’ ou ’Musulman’ ou occasionnellement ’Egyptien’ en estimant que les autorités ne soulèveraient aucune objection.

                                                          En même temps, des listes manuscrites d’omissions talmudiques furent mises en circulation qui expliquaient les nouveaux termes et mettaient les omissions en évidence. Parfois, un désaveu général était imprimé dans la page de garde de chaque volume de littérature talmudique déclarant solennellement, parfois sous la foi du serment, que les expressions hostiles étaient en fait adressées aux idolâtres de l’Antiquité, ou encore à des peuples depuis longtemps disparus comme les Cananéens et " non aux peuples parmi lesquels nous vivons ". (* Ce genre de serment n’a d’ailleurs aucune valeur pour le juif. Le seul serment qui l’engage étant celui prêté selon le rite rabbiniue, coiffé de la kippa, sans aucune représentation du Christ, sur la Bible hébraïque et en présence d’un rabbin ou d’un juif pieux. Voir la déposition de Joseph G. Burg au procès de Toronto dans R.H.R. n° 5 de novembre 1991 sous le titre "Un juif révisionniste témoigne à Toronto".) Inutile de dire qu’il s’agissait de mensonges flagrants. Après la création de l’Etat d’Israël, dès que les rabbins se sentirent en sécurité, tous les passages agressifs et les expressions injurieuses furent restaurés sans l’ombre d’une hésitation dans les nouvelles éditions.

                                                          Ainsi chacun en Israël peut-il facilement prendre connaissance - les enfants l’apprennent à l’école - des passages qui obligent chaque juif passant devant un cimetière chrétien à maudire la mère des défunts.


                                                          j’espere t’avoir répondu ô grand inquisiteur Syrius ???


                                                        • geko 9 septembre 2008 14:54

                                                          @ Syrius

                                                          "Et personne ne bouge ?" Bien si puisque vous intervenez !

                                                          Pardonnez moi mon inculture je suis d’éducation chrétienne mais je me revendique plutôt agnostique ! Dieu est celui de tous les hommes et penser qu’il y a un peuple d’élus de Dieu me semble une manipulation aussi abjecte que penser qu’il existe une race supérieure  !

                                                          Si je comprends bien il y a plusieurs Talmud ? Quel est la référence officielle et ou peut-on se la procurer ?


                                                        • geko 9 septembre 2008 14:56

                                                          Je demande l’intervention de GAZI BORAT 


                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 14:57

                                                          Ok tu sors l’arme lourde, je te suis, j’ai pas peur.

                                                          Donc, l auteur est Israel Shahak, auteur controversé, pas de problème (enfin, ca commence, mais jusque là, j’ai pas peur).
                                                          Là où ca se corse, c est qu’on commence avec la vieille taupe. Je ferai pas de commentaire, ce qui savent savent, les autres pensent ce qu’ils croient juste.
                                                          Ensuite, comme de très bizarrement quand même, je tombe sur ceci. Je vais donc filer le lien vers ce qu’on trouve en pdf : http://www.codeig.net/SHAHrelig.pdf
                                                          TADA ! Première surprise : c est une édition de l’AAARGH, dont l’accès est normalement bloqué par les FAI pour révisionnisme. On voit donc qui utilise l’arme de destruction massive Israel Shahak ( ca fait bien d’utiliser les juifs pour détruire leur propre camp).http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39232890,00.htm
                                                          Dernière surprise quand on lit un peu le livre : il n’y a pas d’énumération des versets comme tu l’affirmes, mais au contraire un ensemble de ressenti.

                                                          Donc là encore une fois c est pareil,le constat est le même :

                                                          - Pas une citation mais un ressenti

                                                          - d’un livre qui n est pas le talmud, mais d’un livre qui dit commenter le talmud ; il ne le cite pas explicitement ou du moins pas comme tu le fais, mais affirme en tirer des conséquences (elles ne sont pas toutes fausses, mais en tout cas de ce que j’ai lu - et tu as un droit de réponse : le livre est mis, il est possible que je me sois trompé en ce cas , je te demanderai de me signaler où tes citations rejoingnent PRECISEMENT ce que tu as énoncé)

                                                          - provenant d’une personnalité plus que controversée

                                                          - bizarrement très hativement édité par AAARGH et accueilli par la vieille taupe.

                                                          - et utilisé à des fins.... oui d’ailleurs à quelles fins ?

                                                          Il y a des extremistes dans toutes les relations. Vouloir affirmer que pour les juifs, les "gentils" sont des chiens sur le fondement du talmud alors que ce texte est en permanence soumis à l’analyse est une sacrée blague. C’est un peu comme si je disais que les luthériens sont antisémites sur le fondement des derniers ouvrages de Luther.

                                                          C est extrêmement faible et extrêmement sale. Et encore une fois, ce n’est pas parceque c’est écrit, même par un juif, que c’est vrai. C’est juste vrai pour toi parceque ca t’arrange que ce soit vrai, mais tu n’en fournis toujours pas les preuves nécessaires.

                                                          Pour ceux qui sont vraiment intéressés par le talmud et l’histoire du talmud ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud Les attaques répétées sur ce texte autour du passé historique est à ce titre intéressant.


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 14:57

                                                          @Geko

                                                          va lire plus haut je l’explique, il n’y a qu’un Talmud !


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 15:03

                                                          j’ai le livre chez moi pauvres tache, j’ai pas besoins des révisionnistes pour lire des écrits qui m’intéressent depuis longtemps !
                                                          les éditions de la vielle taupe ne sont pas spécialisé dans le révisionnisme, si les révisionnistes s’en servent c’est leurs problèmes !
                                                          mais répondre plutôt sur le fond  !

                                                          aurais tu peur des conclusions qui vont en sortir  ??


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 15:09

                                                          pour les versés j’ai fait une compile , mais pourquoi cela te gène t’il tant que cela soit ? ton monde s’écroule ??

                                                          j’ai aussi comme ref "la voix des opprimés" ou diverses sources palestiniennes, mais c’est des "gentils" de leurs bouches ne peut sortir que des immondices !




                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 15:13

                                                          Je maintiens ! UNE source et pas de citation dans cette même source. Il s’agit donc d’allégations sans fondement, et ce n’est donc toujours pas du journalisme, mais de la propagande catapultée par ce qui se fait de plus antisémite dans notre pays. Tu trouveras toujours des juifs qui auront du mal à assumer tout ce qu’on raconte à longueur de journée, moi même je commence à en avoir plein le cul de perdre du temps à devoir notifier le fait que les juifs ne mangent pas d’enfants (on a arrêté, on les digère pas, malgré la préparation kasher), ne passent pas leurs journées à comploter et à mentir (parfois ils révisent aussi des concours), ne se lèvent pas en maudissant les chretiens et les goyims (non, ils commencent par se gratter les fesses en baillant).

                                                          Tu te rends compte que tu t appuies sur des débats vieux de plusieurs siècles. La pensée juive a dieu merci évoluée, comme la pensée chrétienne, comme toute pensée ! Je ne connais personne qui passe devant des cimetierres en maudissant les parents (désolé, mais cette image me ferait rire tellement je la trouve absurde). Si vous en connaissez, manifestez vous, je tiens à rencontrer ces gens ! C’est un peu comme si je disais que la pensée chretienne n’a pas évolué depuis Torquemada et l’inquisition sous prétexte que la Bible n’a pas été modifiée ! Y a une pensée propre, extérieure et puis des gens qui réfléchissent ! Chercher à démontrer le contraire, c est une volonté délibérée de faire passer les juifs pour des buveurs de sang et alimenter la rumeur qui a très bonne presse en ce moment de la religion juive, religion la plus raciste du monde (ca fait vraiment plaisir à entendre ! et puis c est tellement bien argumenté ! Mais j’avais oublié, on est sur av, il suffit de dire "tout le monde le sait" pour faire oeuvre de journalisme citoyen !).

                                                          Je ris ! "les enfants l’apprennent à l’école - des passages qui obligent chaque juif passant devant un cimetière chrétien à maudire la mère des défunts". Quelle farce ! Quelle manipulation ! Pour un type qui dit faire partie de la grande muette, je trouve que tu en dis des choses ! Oui il y a des juifs traditionnalistes et complètement névropates, mais chercher dans les fondements du fait religieux juif l’existence d’un mal juif, c’est criminel.


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 15:24

                                                          tu peux rire , te taper le cul par terre, , il est malheureusement des intégriste juif qui suivent les préceptes talmudiques a la lettre, et le nier , serai nier qu’il existe des intégristes musulmans qui font de mêmes avec le coran !

                                                          pour infos je ne suis pas de la grande muette , le béret vert que je porte à un insigne Croate dessus "achète toi des lunettes , elle te servirons a lire de bon ouvrages , et pas ta propagande de lobotomisés boboïste !".


                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 15:40

                                                          Quel petit filou ce Jack !

                                                          Il a fait une compil qu’il a distribué à tous ses petits copains de par le monde qui ont les mêmes idées que lui ! Ca c est de la lecture citoyenne ou je ne m’y connais pas !
                                                          http://forums.france5.fr/cdanslair/Religions/talmud-connais-tamud-sujet_880_1.htm
                                                          http://www.jfkmontreal.com/talmud.htm
                                                          http://www.moissondeselus.com/talmud_demasque.htm Oh incroyable, regardez ! La reference indiquée n’est pas en réalié Israel Shahak mais... Non, comment est ce possible... LE TALMUDE DEMASQUE du révérend PRANAITIS !!! C’est fou ca quand même ! Quand la source qu’on cite est antisémite , il suffit de dire que c’est une source juive pour que ca fasse comme si ca marchait ! A ce rythme Jack Nico, on va croire que tous les goyims sont des menteurs patentés, attention ! Franchement, je t’assure, ca a failli marcher le coup du " ouais ouais, j’ai le livre à la maison, je suis un spécialiste de la question, juive, t as vu" mais bon en fait t’es juste un gros raciste qui aime bien ce qui va dans son sens hein. La subtilité c est bon pour les gauchistes hein, ca serait dommage quand même avec de si beaux mensonges avec de vrais bouts d’antisémitisme dedans de laisser les gens réfléchir. C est plus facile de mentir, et de rementir dessus jusqu’à ce que ta petite mécanique bien huilée fonctionne sur les personnes qui ont envie de voir ce genre de chose. Mais t inquietes pas Jack, ca fonctionne, ca fonctionne très bien même, si on bouge pas peut être que tu parviendras à faire croire que dire que les juifs mangent des enfants c’est de l’antisionisme. Ca fonctionne pas mal, pour le moment suffit de dire que ce sont les sniper qui restent exprès devant les écoles juste pour tuer des petites filles. Si les gens ne se réveillent pas, il va vraiment se passer quelque chose.

                                                          Mais bon, tout ca bien sur, ce sont d’attentifs lecteurs de Israel Shahak ! Ah les juifs ! C est quand même sympa quand ils vont dans notre sens ! Ca me rappelle l’article que voulait faire paraître une autre petite ordure qui fréquente AV et qui avait pour titre " pas de juifs, pas d’antisémitisme" . Ca aurait été à mourir de rire si ca avait été du second degré... Hélas...


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 15:59

                                                          tu peut te la jouer tant que tu veux, en trouvant la compile des écrits talmudiques dans je fait référence, je n’ai jamais dis que le versés etait tiré du livre de Shahak, mais qu’il en fait constamment référence, bref si je me suis mal exprimé, faut m’en excuser !
                                                          d’autre part tu pourrai répondre sur les commentaires que j’ai posté , qui démontre ta manipulation dans la dénégation de mes propos, avec ta référence a Pranaitis !!

                                                          et je ne pense certainement pas que les juifs mangent des enfants !

                                                          les lecteurs jugeront ton comportement plus que fasciste, tu dénie tout droit a la contradiction de tes idéaux  !

                                                          tu n’est qu’un petit facho en devenir !! :)



                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 18:20

                                                          Ca me fait rire le beret vert croate antisémite qui hurle au fascisme ! C’est la plus belle crise de rire depuis belles lurettes ! D habitude c est utilisé par les petites anarchistes de 15 ans :D fashishiste !

                                                          Comme on dit en droit : testis unus, testis nullus (un seul témoignage n’a pas de valeur) ; tes sources sont soit orientées, soit non fiables , soit carrément mensongères et elles ne proviennent que de la traduction de propos d’UNE personne controversée par des personnes controversées. Le reste est du même accabit. Ta preuve n’a donc qu’une valeur très faible et il ne m’est pas possible de démontrer l’existence de quelque chose qui n’existe pas (c est ce qu’on appelle la preuve diabolique car impossible à rapporter). Si tu n’as plus rien à prouver, je n’ai donc rien à défendre.

                                                          Egalement, je n irai pas contre les propos disant que les juifs sont devenus des usuriers de fait pendant le moyen age d’une part parcequ’on leur reservait les métiers d ’argent et d’autre part parcequ’il n existait pas de taux légaux. CQFD, les juifs se sont retrouvés usuriers de fait. Mais ca, c’est pas dans le talmud il me semble.
                                                          Pour le reste, tous ceux qui se croient le devoir d’éprouver de la haine contre les juifs, Luther avait eu une analyse intelligente (avant qu’on le rendre meshuge, pauvre garçon) puisqu’il avait dit, à l’époque où il souhaitait accueillir les juifs dans le a foi chretienne, il avait dit qu’il était idiot de les traiter comme des chiens parceque les juifs ne pouvaient alors pas observer la beauté de leur religion. Bah la manière de Jack, c est pas de la critique, ou de l analyse, ou n importe quoi, c est juste d’essayer de démontrer, par tous les moyens possibles, en l’espèce , les plus mensongers, que les juifs sont intrinsèquement mauvais (raisonnement : Talmud, pilier de la communauté juive/ Talmud = Intolérance / Pilier de la communauté juive = Intolérance). Le mensonge devrait se retourner contre son auteur et le decredibiliser, mais il semblerait que l ideologie prenne parfois le pas sur la vérité. Certains ont tellement envie de voir dans les juifs des êtres fourbes et laches qui leur permettrait de vivre mieux leurs certitudes(moi je sais ce que je suis, je sais à quoi j’appartiens, donc il n y a pas de remise en cause de ce que je vois, de ce qui est tangible pour moi chaque jour). C’est pas parcequ’une ordure fasciste comme Jack vient poster son ignorance que chacun ici doit le croire. Si Ariel vient poster dans le même ordre d’idée un ensemble de sourates avec pour objet le regroupement de tout ce qui est haineux dans le coran, de la même manière, il est du devoir de chaque citoyen d’une part de ne pas prendre les versets littéralement, de se demander leur source, de se demander leur objet et leur signification, leur contexte et leur usage, et si ils constatent autour d’eux, une adéquation formelle entre chaque action et ce qu’ils voient. Il n y a pas de réalité cachée derrière les textes, il n y a pas de vérités cachées derrière les faits. Faites parfois confiance en ce que vous voyez, en qui vous fréquentez, vous n’aurez pas à vous demander si vous devez faire confiance, vous ferez confiance en ceux qui ont mérité votre confiance et non ceux qui affirment vous défendre et vous informer de loin, cachés derrière leur écran.


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 22:29

                                                          hahahaha que d’écrits, pour ne rien dire, l’avocaillon en devenir fait des effets de manche, éructe, insulte, mais ne prouve rien !

                                                          par contre mes post prouve bien que le talmud est un ouvrage religieux empreint de racisme !

                                                          mais comme je l’ai dis au début de cette histoire "ce que , le baveux n’a pas voulu retenir", heureusement que la majorités des juifs ne suivent pas ces précepte d’un autre âge !

                                                          il n’y a que les fondamentalistes sioniste qui restent dans l’obscurantisme le plus abject !


                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 23:03

                                                          Non tu as tout juste prouvé que tu etais capable de faire un copié collé de vieux textes révisionnistes russes et de t’en maculer le corps en couinant "ceci est la vérité et si vous êtes pas d’accord avec moi vous êtes des méchants sionistes haineux". Franchement, je pensais pas qu’échanger avec un vieux para facho de 48 ans serait la même chose que d’échanger avec une lycéenne tout juste pubaire.

                                                          Et comme on dit chez nous "actor probatio incubit" la charge de la preuve pèse toujours sur tes épaules.
                                                          Donc soit tu fais un vrai travail, et tu vas chercher ce que tu prétends à la source, comme un grand.
                                                          Soit tu évites de me faire perdre mon temps.


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 23:13

                                                          tu délire en plein , je vais pas me faire chier , a chercher des obscurs textes pour satisfaire Môssieur !
                                                          j’ai pas que ça a faire , ce que j’ai mis comme texte suffisent , et ce que tu prétend être faux, ne l’est que pour toi !

                                                          faut pas inverser les rôles mossieur le donneur de leçons , c’est a toi des prouver que les orthodoxes juifs qui lisent le talmud et le vivent au quotidien , ne sont pas des racistes !

                                                          moi j’ai une manif qui me viens a l’esprit, elle a eu lieu en Israel dernièrement, une belle manif de fallasha , pour te répondre, mais j’attendrais !

                                                          va passe une bonne nuit quand même, demain si tu est sage , je te parlerai de la révolution russe ou tes amis ont jetés les bases du nouvel ordre mondial !!


                                                        • Syrius Syrius 9 septembre 2008 23:31

                                                          Bah alors Jackie ? Je croyais que quand on cherchait la vérité on risquait de la trouver ? Ce n’est vrai que quand c est a moi de faire l effort ? Aujourd’hui au lieu de réviser, j’ai lu de l antisémite russe et du n importe quoi israelien sauce revisionniste. J ai fait un certain nombre de sites internet histoire de comprendre d’où venais ta supercherie. Et j’en ai fait part aux lecteurs d AV. Toi tu as fait du c/c que t avais en stock et ca devrait suffire ? Je dis non ! Si tu veux prouver ton point, va chercher tes textes qui subitement n’ont plus d’importance !

                                                          Quant au reste, je ne peux pas prouver ce qui n’existe pas ou en tout cas ce qui n’est pas précisé. Je te dis oui " il y a des juifs extrêmistes" . Je te redis oui " il y en a probablement plus dans les milieux religieux". Jusque là, rien d’extraordinaire !
                                                          Mais tu vois, le débat est éthique en fait ; par exemple, quand Nicolas Sarkozy dit que les pédophiles multirécidivistes sont dangereux, je dis oui et tout le monde dit oui (parceque c est la logique même). Quand Nicolas Sarkozy dit que certaines personnes portent le mal en eux et qu’en plus il l explique par la génétique, c est du révisionnisme, c est du mensonge, et c est un degré de dangerosité extrême. Et pourtant, je suis d’accord avec la première idée.

                                                          La c est pareil : je suis d accord pour dire qu’il y a un nombre important (forcément trop important) de juifs extrémistes et que oui, ca se retrouve forcément lié avec le fait religieux. Mais il n’y a rien de neuf dans cette discussion, ce n’est même pas polémique, puisque c’est le cas avec toutes les religions. Si en revanche tu dis que la dangerosité du fait religieux ne vient pas des comportements individuels, mais vient de la source, de la base collective de la communauté juive, la, le problème se pose.
                                                          En fait, je vais même te dire pire : tu aurais pu avoir un discours légitime si ce que tu avais raconté était vrai : mais deux choses viennent pourrir ton message. D’une part, les informations rapportées sont fausses, au moins pour une bonne partie (et c est la que, si tu avais eu une once de bonne foi, tu serais parti rechercher les "vraies" preuves. Mais faut croire que finalement, la vérité t effraie -ou te fatigue - ). D’autre part, il n’y a pas de recherche éthique de la vérité, il n y a pas d’éthique de responsabilité, ton but est juste de semer le chaos et le doute dans l esprit des gens a coups d’affirmations péremptoires. Pas de réflexion, pas d’interrogation : du bon gros racisme de bourrin que tu vas confirmer demain en m’expliquant le nouvel ordre mondial juif, les illuminati, Rotschild et tout ce que Agoravox aime à appeler le complot juif mondial. Ah nooon pardon, complot sioniste mondial ! J’ai vu des videos top dernièrement, il paraît que les juifs (sionistes) ont repris un complot d un nazi jugé pour crime contre l’humanité pour tuer tout le monde a coups de pilule ! C est fou non ? Vite sur Agoravox !

                                                          Mais apparemment t es quand même un bon gros bourrin de tête de mule qui veut pas entendre raison, qui veut pas se justifier, qui veut avoir raison même quand il a tort (surtout quand il a tort, c est seulement dans ces moments là qu’il est important d’avoir raison !). Y a bien qu’au GUD que tu dois avoir une pensée pour toi.


                                                        • Jack Nico 10 septembre 2008 09:29

                                                          c’est toi le gros bourin mon pauvre !

                                                          tu te gargarise du mot "REVISIONISME", qui dans ton discourt veut dire mensonge, il t’est aisé de proférer ta lithanie du politiquement correct, bien protégé en cela par une loi scélérate qui me musele !

                                                          je suis obliger de surfer sur un dangereuse vague, de faire l’équilibriste, pour présenter aux gens des faits avérés, mais qui mal exprimés ou bien détournés, m’enverraient croupir dans les geôles de ta ripoublique, aux mains des inquisiteurs sioniste !

                                                          donc tu a gagné, pas parce que tu a raison, pas que je me dénie, non juste que ce que je pourrais dire tomberai sous le coup de cette loi (gayssot), qui empêche tout libre penseur de s’exprimer et d’apporter la contradiction au peuple élu .

                                                          mais osés un jour prochain le débat sans votre protection judiciaire, sans vos phrases " tu est révisionniste, je ne parle plus avec toi immonde facho" ou " je porte plainte, vous ne pouvez pas prétendre changer l’histoire écrite par NOS historiens !" ..

                                                          alors j’attendrai et je continuerai à vous informer gentillement, dans le petit, le tout petit espace de liberté qui m’est encore possible d’atteindre, bien sur je ne me fait pas d’illusion, vous avez tout les pouvoirs , demain cet espace de liberté me sera fermé, quand j’aurai cessé de vous faire sourire !


                                                        • Syrius Syrius 10 septembre 2008 12:59

                                                          Exclu ! Jackie interrogé par Star Club pour son dernier film "Autant en emportent les juifs"


                                                          - Jackie, A star is born ! Excellent ton rôle de victime dans ton dernier film "Autant en emportent les juifs" !

                                                          - Je sais, c est tout un art ! Tu sais j’ai quand même eu une excellente formation d’acteur à la paquebot académie, tout se mérite ! Et puis le texte était bien appris, j’étais prêt pour le rôle depuis tellement longtemps, que je crois que je suis né avec. Mais pas de victime sans vrai bon méchant !

                                                          - Ah ca Jackie, on ne te le fait pas dire !

                                                          - Bah il était pas d’accord au début pour faire le méchant alors on a commencé par l’énerver pour qu’il se défende un peu. Ensuite on a retouché au montage, on lui a rajouté des dents, des griffes, des poils... un grand nez crochu et des bourses en or. Effrayant le monstre ! Ensuite on a fantasmé sur la liberté, ca marche bien ca , pis ca fait peur ! Vous vous souvenez des tournantes dans les caves des banlieues ? Bah c’est ce que les parents disaient pour que les enfants soient pas condamnés ! On va pas mettre des enfants en prison qui n’ont rien fait d’autre que d’exprimer leur liberté de violer tout de même, quel scandale !
                                                          Eh bah dans le film, le méchant monstre il restreint ma liberté, même que j’ai pas le droit d’appeler à son extermination ! Vous voyez bien que c’est un monstre ! Et il veut pas reconnaître que c’est rien qu’un sale menteur ! Du coup, moi je suis obligé de mentir,vu que je n’ai pas de vrai argument (et qu’entre nous soit dit, aller rechercher la vérité voudrait dire que je me trompe peut être) vous voyez bien, puisque c’est un monstre !

                                                          - Mais Jack et si vous vous trompiez ?

                                                          - Moi ? Me tromper ? Vous travaillez à la solde du monstre c est ca ? De toute façon, le monstre il contrôle le monde ! Il a tout le monde avec lui ! Avec son argent ! Les murs se referment ! AAAAAH !!! Les murs se referment !

                                                          Je crois que ca commence à se voir un petit peu ta névrose Jack, tu devrais te calmer sur les interviews mon pote.


                                                        • Syrius Syrius 10 septembre 2008 13:10

                                                          En fait c est génial, j’ai l’impression d’assister à la scène de la sorcière dans les monty pythons !

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g

                                                          Et ce sont les mêmes qui parlent de chasse aux sorcières !


                                                        • Jack Nico 10 septembre 2008 14:03

                                                          au moins tu a de l’humour, ca réléve , le contenu de tes propos !

                                                          si tu viens plaider "quand tu sera avocat" en corse fait moi signe que je te paye un coup avant de te perdre dans le maquis !!


                                                        • Syrius Syrius 10 septembre 2008 17:55

                                                          Ah bah tu sais, moi, tant que c’est gratuit, ca me va !


                                                        • Jack Nico 9 septembre 2008 13:53

                                                          l’article n’est pas sur ’Opus deï ou sur les salafistes, donc je parle des gens qui sont pour moi les danger de notre système, dans le sens de ce papier sur l’inquisiteur des temps nouveau askolovitch !

                                                          mais une parenthèse, si la Bible avait de tel écris en son seins , nos amis nous le bassineraient a longueur de propos !

                                                          pour le coran "que je connais très mal" je pense qu’il en va de même !

                                                          sérieusement sans en rajouter de tonnes , le talmud fait fort en matière de racisme, et c’est ceux qui suivent ses préceptes , qui hurlent les plus forts "Halte au racisme ! " , faudrai qu’ont m’explique !


                                                          • Thierry Israël JACOB 9 septembre 2008 14:12

                                                            voici le talmud de l’état d’ISRAEL banane...

                                                            Un peuple libre


                                                            • Thierry Israël JACOB 9 septembre 2008 14:20

                                                              RAGE...tu ferais un "bon" juif...

                                                              pense à la conversion...


                                                            • OGAMI 10 septembre 2008 16:29

                                                              c’est quoi ton lien moisi, mec ? t’essaie de dire quoi là ?


                                                            • Thierry Israël JACOB 9 septembre 2008 14:50

                                                              JACK NICO...nous fait du paradisial...tout un programme...


                                                              • Jack Nico 9 septembre 2008 14:55

                                                                t’emballe pas jacob, je ne fait que me défendre , des attaques dont je suis victime !

                                                                la vérité est la meilleure des réponses !


                                                              • Le péripate Le péripate 9 septembre 2008 15:10

                                                                Je suis partout, ça pourrait être le nom d’Avox. Les Amerloques, les Arabes, les Juifs, les Chinois, les capitalistes et les riches. Passionnant et effrayant cimetierre d’idées pourries. Brrrr...


                                                                • Kassandra Kassandra 9 septembre 2008 16:18

                                                                  Claude Ascolovitch est le type même du petit journaliste médiocre et réactionnaire à nettes tendances crapoteuses, capable de toute les bassesses afin de se faire mousser aux dépend soit d’autres journalistes plus brillants que lui (ce n’est pas difficile) soit de personnages publics ayant une forte personnalité.

                                                                   Il a le complexe du minable avorton sans opinion (sinon celle des autres), sans personnalité, se laissant manipuler à condition de pouvoir en retirer des avantages.

                                                                  Bien sûr cet état d’esprit finit par lui rapporter, l’affaire Val-Siné à été l’occasion inespérée d’enfin obtenir une promotion et de se distinguer, il va pouvoir exercer à fond ses dispositions naturelles de petit chef-flicaillon délateur. Attention au retour de manivelle, il est attendu au tournant, la chute risque d’être un peu dure.


                                                                  • RastaKoueR 9 septembre 2008 17:05

                                                                    C’est dingue l’emballement anitsémite quand même..... 

                                                                    Si en effet Dieudo ou Siné ne sont pas antisémite, Nico, et d’autres semblent l’être. Vous barbotez dans la haine les gars. Et c’est pas en se basant sur des saloperies soi-disant écrites dans le talmud que vous allez progressez. En effet, il ya des cons partout,et, chose incroyable ! chez les juifs aussi, mais vous semblez en faire partie integrante, bien proche de cette masse d’integristes baveux que vous pretendez denoncer.


                                                                    • Jack Nico 9 septembre 2008 17:37

                                                                      trop fort les bobos , quand ont dénonce le racisme anti juif ou anti martien ont est des braves gens , nos références sont vrais et indiscutables !
                                                                      mais quand ont dénonce le racisme des juifs ortodoxes ou pas , ont est antisémite, voire d’odieux nazi !


                                                                      vous etes a vomir  !


                                                                    • Syrius Syrius 9 septembre 2008 18:26

                                                                      C est toi qui est a vomir Jack Nico

                                                                      Si tu ne comprends pas que quand tu mens en écrivant :

                                                                      "les goys sont pour les juifs des chiens" les gens lisent " les juifs nous prennent pour des chiens, tirons en les conséquences"
                                                                      ou encore " les juifs ont le devoir de ne pas aider les non juifs" les gens lisent " les juifs ne veulent pas nous aider, alors ne les aidons pas"
                                                                      et que tu l’associes structurellement à leur identité, leur "pilier" comme tu l’as défini.

                                                                      Si tu dis la vérité, c est a dire qu’il est objectivement constatable que tous les juifs religieux qui suivent scrupuleusement les principes de ce que tu décris, sont racistes, alors oui, tu dénonces l’intégrisme juif et tu as raison de le faire.

                                                                      Mais quand tu t appuies sur des mensonges antisémites véhiculés depuis des décennies, que tu favorises le vecteur de la haine et de l absence de réflexion et de recherche en manipulant les gens qui nous lisent.
                                                                      Quand tu cherches à discréditer tout un peuple par son fondement même.
                                                                      Quand tu crois juste de chasser des juifs (que tu crois appeler sioniste : tu ne m as pas répondu ; que voulais tu dire par "rentre chez toi en orient" ?)
                                                                      Alors tu es un raciste, tu es un antisémite et tu devrais être considéré comme tel par les gens de ce forum parceque ta verve est soutenue par ta haine et ta volonté de faire le mal.


                                                                    • Syrius Syrius 9 septembre 2008 18:37

                                                                      Au fait ma caille : quand tu fais un copié collé que tu attribues à quelqu’un
                                                                      Il est de très mauvais ton d’observer que dans le corps du c/c tu as conservé (par oubli) l’autre référence.
                                                                      Oui, tu as une référence à Pranaitis directement dans le corps de ce qui est copié, et ceci est vérifiable par tous les lecteurs un peu attentifs.
                                                                      Entre tes références et tes mensonges, je ne vois pas comment accorder une quelconque valeur à tes dires.


                                                                    • Syrius Syrius 9 septembre 2008 18:53

                                                                      Oh NON ! les sionistes fachichistes d’Agoravox ont censuré le démocrate pacifiste Jack Nico !
                                                                      Personnellement ca me fait chier (j ai rien demandé en plus) je peux plus démontrer à quel point tu es un menteur ! Zut !

                                                                      Bon et quant à l’article, à part le besoin de boxer un type que personne n’aime je vois pas l’intérêt.


                                                                    • Jack Nico 9 septembre 2008 19:31

                                                                      tu n’ergote que de la chiante mensongère, tu ne lis aucun de mes post en entier, et tu affabule, c’est peut être deviendra tu un bon avocat, aux services de ceux que tu défend avec tant de veulerie, ils ont l’argent , tu a raison !

                                                                      te rappelle tu le panneau du G.U.D, d’Assas la légende "Nous boirons hydromel sacré dans vos cranes fracassés ! "


                                                                    • Jack Nico 9 septembre 2008 19:32

                                                                      fiante "lapsus"


                                                                    • Tyner 9 septembre 2008 20:26


                                                                      "Nous boirons hydromel sacré dans vos cranes fracassés ! "


                                                                      Avouons-le, ce n’est guère malin : un crâne fracassé ça fuit encore plus qu’un crâne non fracassé (ce qui n’est pas peu dire). 


                                                                    • Syrius Syrius 9 septembre 2008 20:46

                                                                      Tu en as une super culture gudarde pour un démocrate Jack Nico... Ta vilaine face se montre enfin, tu en auras mis du temps pour revendiquer tes racines racistes.

                                                                      Et puis ta menace à peine voilée n’impressionne personne, surtout pas moi...


                                                                    • Syrius Syrius 9 septembre 2008 21:01

                                                                      Christoff, en quelques paragraphes, vient de ressuciter Pierre Poujade .

                                                                      Chapeau l’artiste !


                                                                    • Jack Nico 9 septembre 2008 22:17

                                                                      je savais que tu aimerais, mais non je l’ai fait pour te faire parler, j’adore ton discourt haineux de roquet sioniste !


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2008 00:02

                                                                       A mr Syrius qui ne doit pas etre une constellation mais plutot une consternation !!

                                                                      je suis un peu jeune pour avoir connu le monsieur Poujade !!

                                                                      je me récclame français critique non intégré dans un mouvement ou une secte politico religieuse mais vous voulez absolument mettre une étiquette à celui qui ne pense pas comme vous !!

                                                                      je ne suis ni de droite ni de gauche ça perturbe votre astronomie mister Syrius.... alors quand on ne sait pas on colle une étiquette, on traite de nazillon, d’antisémite, de type de droite ( le ps actuel ne m’inspire rien de bon et surtout pas l’envie d’appartenir à un mouvement de gauche français)... que des clichés...

                                                                      réveillez vous vous vous voyez comme un bon bobo de gauche mais vous etes la parfaite illustration du raciste intolérant à deux neurones.... droite pas bien ... gauche tres bien !!

                                                                      depuis le passage de Mitterrand et l’apparition d’opportunistes : BHL KOUCHNER FABIUS STRAUSS KHAN, le meilleur pour la fin, on sait que la gauche en France n’est qu’une vaste fumisterie de bobos de fils à papa et de fonctionnarisés qui n’ont plus rien à envier à l’esprit bourgeois coincé de l’ump....

                                                                      arreter votre simplisme à deux neurones, je ne fais pas partie ni de la droite ni de la gauche, ni d’un club de supporters, et je fais de moins en moins corps avec un pays qui s’enfonce dans son esprit de clochers limité et de diplomés prétentieux à deux balles !!


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2008 01:01

                                                                       monsieur SYRIUS vous n’etes pas éclairé par une étoile, vous et vos collègues sionistes Lyon et Jacob, vous ne formez pas une constelletion mais une consternation pour l’esprit des lumières !!

                                                                      vous pourrisez les posts, vous salissez la France par votre vulgarité et votre néant.... je ne parle pas de votre agressivité de roquet sioniste !! on sait que vous arretez un arabe intégriste, il vous faut dix hommes un chars et des appuis tellement vous etes courageux !!

                                                                      alors venir ici traiter les gens de nazillons, de fachos, de poujadiste, je connais le terme mais il me semble que j’étais un peu jeune pour le fréquenter....

                                                                      étonnant pour des gens qui se disent victimes de vouloir à tout prix insulter et cataloguer son adversaire !! on en vient à se demander qui cautionne Edvige et qui est l’inventeur de "l’étiquette jaune" comme un post it à coller sur chaque individu pour le classer, ce sont bien des "amis" de Sarkozy qui ont pensé à cela...
                                                                      murs et étiquettages ce sont tout à fait des idées sionistes, mot synonyme de racisme ouvertement affiché mais jamais condamné par un tribunal.....

                                                                      méfiez vous qu’un jour la parité change et que des "amis" ne soient plus la pour escamoter vos actes et vos propos racistes en haut lieu !!


                                                                    • Syrius Syrius 11 septembre 2008 02:44

                                                                      Christoff, on peut se revendiquer, ou emprunter des idées sans pour aurant être né avec.
                                                                      Par exemple, le fait que vous illustriez peu vos propos montrent que vous avez une faible culture. Votre syntaxe hésitante montre que vous n’avez probablement pas fait de grandes études et qu’en plus vous avez peu lu. Vos analyses d’une très faible pertinence, mélange (ramassis ?) de tout ce qui est ou semble être l’actualité et vos conclusions hatives démontrent du peu de réflexion que vous y mettez et surtout le peu de recherche véritable menée pour la quête de la vérité. La contradiction entre la dénonciation du catalogage avant de m’associer immédiatement du fait de mon appartenance à un ensemble (auquel de surcroit je n’appartiens pas) témoignent d’un esprit de jugement épouvantable (non je ne parlerais pas de racisme , ca va vous faire plaisir. Ah bah si si, pardon autant pour moi c’est bien du racisme ! Je suppose que si j’avais été arabe vous m’auriez accusé de voler vos mobilettes et d’égorger des moutons dans vos cages d escalier comme tous ces fainéants qui touchent le RMI ?).
                                                                      Mais malgré tout cela, votre besoin pantagruellique de vous répandre sur le destin du monde ne cesse de me fasciner. C’est tout de même formidable comme la tribune d’internet peut faire croire à un pantin qu’il est un grand penseur !
                                                                      Et donc tout ca mon ami, c est du poujadisme, du populisme de petit peuple. La faute des juifs, la faute des autres, mais surtout pas ma faute à moi.

                                                                      Et alors abruti, t arrives pas a capter que si les juifs sépharades (les ashkés aussi par ailleurs) sont arrivés à avoir des postes importants, c est pas par co optation mais parcequ’ils ont bossé pour en arriver là ? Vraiment, tu fais pas la jonction entre travail/mérite et position, pour toi c est du vol et de l’opportunisme ? Et malgré tes pensées, tu oses soutenir que t es pas antisémite et que ce serait salir la France que d’affirmer cela ? Pourtant ca a rien avoir avec Israel, ni avec le sionisme si t as des juifs à la tête de l’Etat, je me trompe ? Il va donc prendre son courage à deux mains et appeler les choses par leur nom.

                                                                      Que les choses soient BIEN claires :

                                                                      - Celui qui pense qu’il y a trop de juifs à la tête de l’Etat sont bien des antisémites ( c est une vieille complainte en plus, t as rien inventé Christoff).

                                                                      - Oui, c est pareil pour ceux qui pensent que t en as trop dans les medias, le spectacle, le show bizz, le droit et la médecine.

                                                                      - Celui qui pense que les juifs détiennent le monde (ou la France) complotent, mentent, creusent des tunnels jusqu’à Jerusalem, boivent du sang d’enfant non juif, se réveillent le matin en cherchant à passer devant un cimertière afin de maudire les mères des non juifs (désolé, je suis toujours dessus, j’ai trouvé ca hilarant) sont bien des antisémites.

                                                                      Si vous vous reconnaissez dans un de ces cas, vous n’êtes pas anti sioniste, vous êtes anti sémite : notez bien qu’il n y a aucune mention à Israel ; Israel aurait tout aussi bien pu ne pas exister, donc comme ca je prends bien mes precautions au cas où l’un de vous voudrait protester.
                                                                      Mon message n’a pas de but autre que de faire prendre conscience aux gens qui se retrouvent dans ces cas qu’ils ne sont pas anti sionistes. Le vrai combat anti sioniste que je pourrais soutenir tient sa légitimité de la connaissance, du savoir et de la vérité. Pas de l’obscurantisme, de la haine et la médiocrité développée ici.


                                                                    • Syrius Syrius 11 septembre 2008 02:56

                                                                      Egalement, mon ami Christoff, quant au catalogue :

                                                                      Je vous ai catalogué sur vos propos. C’est un processus intellectuel de classification et rationalisation des idées. J ’aurais pu vous cataloguer existentatialiste, communiste, dadaiste. Mais vous ne m’avez pas fait la démonstration de votre appartenance à ces catégories. Donc pour le moment, vous êtes, comme Jack Nico (mais bizarrement pas comme Mr Echo chez qui je distingue de la bonne foi et des capacités intellectuelles supérieures aux votres) dans la catégorie "gros raciste". Veuillez m’en excuser. Pour une raison qui m’échappe cependant, je préfère Jack Nico (ca doit être parcequ’il m’a proposé à boire gratuitement)

                                                                      Vous m’avez catalogué sur mon appartenance religieuse. C’est un processus raciste. (boum, allez, chez les sionistes le juif !)

                                                                      Merci de bien vouloir commencer une réflexion à ce sujet pour votre prochain message, j’aimerais avoir quelques éclaircissements sur la démarche qui vous a conduit à me cataloguer sioniste sans message sur Israel.

                                                                      Je ferais également remarquer ironiquement que votre seule citation se réfère à Jack Nico, ce qui, je dois l’avouer, m’a fait un peu de peine pour vous.


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2008 03:01

                                                                       que vous parliez de culture m’étonne de la part de quelqu’un qui fait une propagande éhontée pour certains principes peu français !!

                                                                      Vous etes plus sournois que monsieur Lyon et Jacob qui eux au moins assument....

                                                                      Est ce que je dois vous faire une liste pour éclairer votre jugeotte :

                                                                      mr Arcady qui passe chez Ruquier et se revendique sioniste, mr Arthur qui se vente d’etre l’animateur le plus niais, humour typiquement juif, mais qui a surtout plumé les caisses de la télé française et qui ne se cache pas de ses idées pro ISRAEL !! s’il était le seul !!

                                                                      pour votre culture monsieur Minq avait soulever l’indignation il y longtemps en s’étonnant de trouver sur France culture et dans de nombreuses maisons d’éditions une majorité de gens de confession juive, majorité peu en rapport avec la population française... cela avait déclenché un tollé, alors que comme moi il ne faisait qu’évoquer une vérité tabou....

                                                                      des qu’un juif est agressé, les médias "français" en font la une des journaux cela me parait un peu déplacé pour les autres communautés et cela fait partie d’un système de zizanie qui masque les vrais problème...

                                                                      à chaque fois qu’un jeune juif est agressé on le présente comme un saint, quand on ne nous dit pas qu’il se rendait à la synagogue !! à part cela la dernière fois il y avait des témoins que ces petits jeunes n’étaient pas des saints et mélés déja à plusieurs altercations !!

                                                                      alors je veux bien etre poli avec vous, dire que je ne connais pas tout, mais quand on fait avaler des couleuvres à des gens qui se sentent lésés, qu’on insiste sur des mensonges pour masquer la vérité et qu’on prend la moyenne des français pour des vaches à lait, excusez notre humble culture nous sommes des goys, c’est comme cela que vous nous appelez dans vos théories racistes et sionistes....

                                                                      riez bien provoquer bien !! mais ne vous étonnez pas ensuite que certains jeunes payent pour vous d’autant plus qu’ils portent des signes ostentatoires interdits par notre loi laique !! on récolte le juste fruit de ses actes, quand on est menteur et provocateur, des jeunes payent à votre place dans la rue....

                                                                      moi je n’incite pas ma fille à s’exhiber avec une croix !! je ne lui fait pas croire qu’elle est plus intelligente que les autres, je ne confond pas culture et intérèt pour les auteurs d’une certaine communauté, et surtout je ne lui parle pas de peuple élu parce qu’à onze ans elle me dirait : " n’importe quoi ?!!"...


                                                                    • Philippe D Philippe D 9 septembre 2008 17:56

                                                                      Après ce grand numéro de Jack Nico l’auteur se dit qu’Askolovitch n’a peut-être pas tort finalement.


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 9 septembre 2008 19:12

                                                                         est ce qu’on peut entendre autre chose que la pensée unique des journaleux carriéristes leches bottes du pouvoir...

                                                                        malheureusement dans les leches bottes on retrouve toujours les memes, la mixité n’est pas représentée !!

                                                                        parler de journaliste avec ce monsieur, c’est comme parler d’intellect avec BHL, mais heureusement la famille leur assure une place confortable en France....

                                                                        oulalla qu’est ce que j’ai pas dit !! je vais etre traité d’antisémite !!

                                                                        je vais lire les conseils diets du docteur Cohen et aller me prendre un petit somnifère pour etre bien sage me lever plus tot, aller travailler et surtout bien penser comme tout le monde....

                                                                        français vous devenez des légumes et des vaches à lait pour une minorité qui ne se cache plus, les usurpateurs et les profiteurs de la cour du pouvoir actuel qui ont beaucoup de points communs avec ceux qui entourent BUSH !!

                                                                        vous voulez aller jusque la, avec des boulots à mi temps et un smic révolu, continuez comme cela !!

                                                                        je profite encore du libre accès à internet, ce qui ne saurait durer.... Edvige m’entends tu ??


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2008 00:14

                                                                         d’autre part si vous ne remarquez pas une prédominance et des nominations de juifs sépharades dans les institutions, dans les partis, à l’assemblée, dans les médias, dans le spectacle, c’est que vous etes aveugle ou à deux neurones, et de mauvaise foi....

                                                                        mais la mauvaise foi ne vous étouffe pas je suppose que vous vous prenez pour un élu et plus intelligent que la masse.... à force d’etre de mauvaise foi et de dresser des murs entre vous et les autres vous finirez seuls et isolés, c’est peut etre cela votre paradis !! et vous pourrez radoter vos mensonges entre "élus".... ceci s’adresse à mr Syrius, Jacob et compagnie, mister Lyon, fervents supporters de SARKOZY et de l’integrisme de certains de ces conseillers, pro Bush, pro sionistes et anti Europe indépendante, normal avec les milliards versés à ISRAEL !!

                                                                        et anti français tout simplement et ayant le droit de le crier sur les forums éhontément sans aucun remord, persuadés qu’ils sont d’etre les élus.... de qui de quoi !! surement pas de la majorité pluriculturelle des français.... et propageant le populisme et le simplisme en traitant tous les gens qui vous remettent à votre place de nazi, d’antisémite, quand ce ne sont pas les insultes....

                                                                        pour moi vous etes une honte à l’intelligence et l’esprit qui caractérisaient la France en paix des années 90..


                                                                      • Echo Echo 11 septembre 2008 01:42

                                                                        Aux intervenants, qui jurent leurs grands dieux qu’il n’y a pas de racistes chez les Juifs, je demande de prendre un instant de reflexion pour mesurer la stupidite de cette affirmation.


                                                                        - Affirmer cela d’un peuple, qui deja s’autoproclame "peuple elu", contribue a le hisser sur un piedestal de perfection. Un peuple elu et parfait, ca ne vous rappelle rien... ???? S’elever au-dessus des autres par principe ce n’est pas DU racisme, c’est LE racisme.


                                                                        - Alors, svp ! : OUI ! le talmud est un ramassis d’imbecilites de toutes sortes, y compris racistes. On retrouve, du reste, les memes sornettes dangereuses dans la bible et le coran.


                                                                        - Edgard Morin, avait denonce cela. Il a ete honteusement poursuivi et condamne, pour etre, en definitive, relaxe en fin de parcours judiciaire. Je n’arrive pas a pardonner ce que lui ont fait subir ses accusateurs. Alors, je crains que parmi ceux qui brandissent l’antisemitisme a tout bout de champs, il ne se trouve une minorite qui cherche a le fabriquer. Dans quel but ?




                                                                        • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2008 02:53

                                                                           un point commun entre les sionistes et la clique proche de Bush...

                                                                          des gens qui ont une haute idée d’eux memes.... tout ce qui n’est pas comme eux n’a pas lieu d’etre !!

                                                                          ce qui est étrange c’est que les derniers à avoir utilisés ces méthodes de régimes totalitaires sont les nazis....

                                                                          et la première chose qui vient dans la bouche d’un propagandiste sioniste c’est le discours sur la victimisation, je ne fais pas l’amalgame avec les juifs croyants et les modérés, le problème en France c’est que notre presse modérée ?! donne plus souvent la parole au plus extremistes.... on pouvait critiquer Le Pen , il est largement dépassé par tous les mouvements extremistes actuels !!

                                                                          Comment demander aux musulmans d’enlever leur voile aloors que des juifs sionistes se balladent ostensiblement avec leur calotte.... que peut on penser de notre pouvoir actuel si ce n’est collusion, compromission et parti pris, ou est la république laique !!

                                                                          Et les américains je ne citerais pas leur exploitation de la guerre 45 pour justifier les guerres déclenchées partout dans le monde à cause de l’arrogance de la bande à Bush, les bouseux aux dollars plein les poches, une famille dont la richesse avant 39-45 sent le souffre.... dans leurs films sur la guerre on voit une exploitation miserabiliste des "victimes".... or en ouvrant les yeux ou voit on des gens surarmés, des barbelés, des miradors, des controles limites racistes et un surarmement visible !! en dehors des murs de la honte reconstruits tranquillement au vu de tous les médias internationaux.....

                                                                          ceux qui défendent cela sont sionistes et pro Bush et ils déteignent sur l’entourage de SARKOZY qui parle à Poutine comme à un de ses potes, malpolis, malvenu, et dangereux parce que limité mentalement....
                                                                          Alors la comédie de dire on ne voit rien dans les médias, avec tous les sbires placés par le pouvoir, avec le silence sur l’Afghanistan, l’Irak et Gaza, c’est honteux....

                                                                          nous ne sommes plus en démocratie, nous sommes en sous Etats Unis.... le traitement de l’info sur la géorgie a été une propagande lamentable orchestrée et dictée par la CIA...

                                                                          je ne parle pas du ménage qu’est en train de faire madame Kouchner depuis qu’elle est nommée directrice !! elle non plus comme Tapie n’a sans doute pas été aidée par SARKOZY on se croirait sous une admninistration française pilotée USA qui gère un état colonisé !!

                                                                          la meme ambiance de merde, de piston et de dénonciation y règne, les plus couards et les plus faillots pullulent et surnagent à ravir !! on ne peut pas demander aux musulmanes d’enlever leur voile alors que nous meme nous nous voila la face !! le danger vient de l’ouest et du tour de la méditerranée pas du monde arabe, pris comme tete de turc et bouc émissaire....

                                                                          les fabriquant de pillules et les réseaux de la prostitution ne sont pas la ou on le croit....
                                                                          les pays fournisseurs de drogue sont la Colombie, le Maroc et l’Afghanistan ??!! qui est au pouvoir ?? le fils d’Hassen II n’est il pas un proche de nombre d’amis de SARKOZY et DATI....


                                                                        • Patience Patience 1er octobre 2008 14:04

                                                                          Voici une petite video qui est ABSOLUMENT a decouvrir.

                                                                          Je n’y apporterai aucun commentaire personnel.

                                                                          A chacun d’apprecier.

                                                                          www.dailymotion.com/banzofriseur/video/x5ez5p_attali-juif-googlevideo_news


                                                                        • Syrius Syrius 11 septembre 2008 02:28

                                                                          A messieurs Christoff et Echo,

                                                                          d’une part, je ne vous permets pas d’affirmer des choses sans me connaître. Donc je vais, à mon grand regret devoir donner des informations qui ne vous concernent pas, pour "me défendre". Je précise que je considère vos accusations comme sans fondement et donc racistes, parceque vous supposez un comportement de ma part sur le fondement de ma foi. Pourtant, à aucun moment je n’ai dit qu’il n existait pas de juifs racistes (bien au contraire, il suffit de me lire, cette affirmation est présente dans plusieurs de mes messages). Je regrette avoir à me justifier auprès de gens qui ne se sentent pas l’obligation de présenter leurs fonds de tiroir, eux aussi, sur le fondement d’une non appartenance ou supposée telle. C’est la première fois que je fais l’objet d’une telle suspicion sur le fondement de ma foi. Et cela m’attriste.

                                                                          En ce qui me concerne, je ne suis pas sarkozyste. Je me suis engagé politiquement auprès du MODEM après la victoire de Nicolas Sarkozy aux présidentielles après avoir fait une campagne "personnelle" contre lui autour de moi. Je suis également "anti Bush", même si contrairement à vos doctrines haineuses, je préfère être "pro quelque chose". De fait, je suis pro palestinien (mais sioniste, je crois en l existence d’un Etat d Israel vivant en paix à côté d’un état palestinien). Je n’aime pas la politique israelienne en matière de colonies, mais je crois qu’Israel a le droit de se défendre (c’est donc une position de centriste, vous avez le droit de vanner.)

                                                                          Je précise toutefois que le débat qui m’opposait à M. Jack Nico n’avait rien à voir avec Israel ou le sionisme. Ce glissement sémantique prouve bien qu’il existe, chez mes nouveaux opposants, une volonté de noyer le poisson.

                                                                          Je poursuis néanmoins. a Monsieur Christoff qui illustre bien l’aspect figé d’une certaine France depuis le poujadisme, lui qui visiblement entend tout à tout (ainsi que le raillait Pascal) et ne perd pas une occasion pour le montrer. Cet édifiant discours mélangeant tout et n’importe quoi dans un style que n’aurait pas renié nos plus grands analphabetes vulgarisateurs et populistes du front national (ceux juste après le poujadisme), ceux qui aiment à secouer les foules avec les mains vides.

                                                                          Cette histoire de peuple élu également me fait rire (disons plutôt que cela me désole). Vous l’agitez comme des chiffons rouges afin de vous énerver tout seul, comme si les juifs l’avaient inscrit sur leur tronche et vous le ramenait dans la face. D’une part, l’affirmation de peuple élu doit se comprendre dans le contexte d’il y a plus de 2000 ans, c’est à dire avant les autres religions monothéistes et avant les nations ; ce n’est pas une doctrine qui est née face aux français en particulier, mais qui est née par rapport au peuple qui a reçu la révélation du Dieu unique. A partir de là, cette histoire de peuple élue que vous montez en épingle n’est rien d’autre que la même affirmation que toute religion monothéiste qui affirme être le dépositaire de Dieu. Il n est donc pas plus arrogant pour un juif d’être "le peuple élu" que pour un chrétien ou un musulman de dire qu’ils détiennent le vrai message ou le message vrai.
                                                                          Enfin, en ce qui me concerne, je ne me crois supérieur à personne du fait de ma religion ou de ma race ; je laisse cette conception racialiste à ceux qui font d’une fausse singularité une généralité vraie, afin de satisfaire leur soif de sang. Quel juif aujourd’hui s’amuse à parler de peuple élu ? Il n y a que ceux qui n’y entendent rien qui croient y trouver quelque chose à redire.

                                                                          A l’attention de M. echo. Je n’ai jamais dit que le talmud ne contenait aucune stupidité, mais j’en appelle à votre intelligence. Une démonstration fausse ne peut jamais donner un résultat vrai ; même incidemment. Le raisonnement s’appuyant sur une base mensongère ne peut donner que des résultats mensongers et non fidèles. Je n’aurais rien contre celui qui, étude à l’appui viendrait démontrer que le talmud est un ramassis d’ordure racistes qu’il est urgent d’interdire. RIEN DU TOUT. Mais je veux des preuves fiables, parceque j’ai grandi avec le droit et la justice comme valeurs. La précipitation, le mensonge, le vice, la rage, vicient irrémédiablement tout ce qui est fondé sur eux. Il y a un adage en droit qui dit " Fraus omnia corrumpit" c’est à dire " la fraude corrompt tout". Et c’est très exactement ce que je pense Monsieur Echo, il n y a pas de vérité, il n y a pas de justice, qui puisse naître dans le mensonge. Et c’est pourquoi j’ai fait en sorte de pousser Jack Nico à fournir des preuves justes et loyales afin de démontrer ses dires. Vous l’avez constaté, il s est contredit à plusieurs reprises, a menti sur ses sources, sur leur utilisation, et en désespoir de cause a fini par m’insulter et à citer le GUD. Il était ici évident que son message était faux, voire délibérément faux et poussé par son désir de faire gratuitement du mal et à moindre frais, caché par son avatar. Le mal n’est pas la vérité.

                                                                          Enfin messieurs, sachez que je suis d’accord sur un point, c’est que l’accusation d’antisémitisme est trop souvent utilisée à tort : j’ai voulu me faire l’avocat de Siné au sein de ma communauté... Et je me suis vu à mon tour traité d’antisémite.
                                                                          Mais il faut les comprendre. Parceque par exemple, si je ne me retenais pas, et si je n’essayais pas de démontrer de toutes mes forces qu’un discours est possible, et ce malgré les tombereaux de connerie crasse que vous venez de déverser, il est fort possible que je leur emprunte le même discours.

                                                                          A haïr, à vociférer, à dénoncer ce que vos fantasmes vous dictent, vous n’engendrez que haine et violence. J’ai bon espoir que toute cette rage tombera un jour dans l’oubli quand les hommes de bonne volonté auront repris la parole. Hélas, ce n’est pas pour maintenant.


                                                                          • Echo Echo 11 septembre 2008 04:53

                                                                            Vous-vous adressez-a moi, soit ! Dans ce cas, surveillez votre vocabulaire et evitez d’evoquer des "vociferations" dont je n’apercois pas trace dans mon commentaire.

                                                                            Je vous invite, puisque vous semblez dispose au dialogue, a lire un texte tres interessant et modere en tous points. Il est signe Edgar Morin. Cet auteur que je respecte profondement a ete traine en justice pour des ecrits pretendument antisemites. L’acharnement dont il fut victime pendant quatre ans ne prit fin qu’en juillet 2006 en cours d’appel. Edgar Morin n’est pas le seul a avoir subi ce sort peu enviable. La liste est longue des faux antisemites reellement persecutes par de vertueux chasseurs de sorcieres. Permettez-moi de vous affirmer que s’il existe bien un nouvel antisemitisme en France, il resulte en grande partie des degats crees par tous ces proces sans fondement.

                                                                            Voici le lien vers le texte de Edgar Morin :

                                                                            www.bintjbeil.com/articles/2004/fr/0219_morin.html


                                                                          • Syrius Syrius 11 septembre 2008 05:14

                                                                            Je me permets de parler de vocifération parceque vos commentaires sur la notion de peuple élue sont dénués de bon sens et n’ont rien à voir avec d’une part Israel, d’autre part avec la critique normale de la religion. La critique de la religion ne peut se faire que par les actes de la communauté prise dans son ensemble ; si elle n’est que par quelques hommes, elle est critique des hommes. Si elle est critique des textes religieux, elle fait abstraction des hommes ; elles est donc illégitime (pour les raisons évoquées ci avant, à savoir qu’on ne juge pas les catholiques d’aujourd’hui sur le fondement de l’inquisition d’hier). Si vous êtes en mesure d’apporter la preuve que aujourd’hui la communauté juive prend appui sur la notion de peuple élu pour justifier d’un racisme, alors pourquoi pas. Mais ne venez pas me bassiner avec une notion pluri millénaire que personne n’utilise aujourd’hui à des fins autres que folkloriques ou distinctives, au même titre que toute autre religion.

                                                                            En ce qui concerne l’article, non seulement je trouve l’analyse très pertinente, mais je suis obligé de me demander pourquoi vous ne tirez pas vous mêmes les conséquences de cet article en adaptant votre comportement. L’antisonisme est un combat légitime ; l’empoisonner par l’antijudaisme , le revisionnisme ou le négationnisme est la recherche de la destruction d’autres intérêts. Vous trouvez que les personnes ayant défilé au Pakistan il y a quelques temps aux cris de "vive Hitler" c est de l anti sionisme ? Il y a un anti sémitisme qui existe et qui se nourrit de la confusion des occidentaux pour détruire non seulement Israel (extrêment anti sionisme) mais les juifs également. Quand vous me balancez à la face que les juifs symbollisent le racisme avec la notion de peuple élu, vous considérez le judaisme dans son ensemble comme source de racisme. Ce qui est faux parceque quand bien même la notion de peuple élue serait utilisée à cette fin, les hommes et les femmes qui composent la communauté ont la possibilité d’accepter ou de refuser cette acception. Pour ma part et bien que juif, et revendiqué comme tel, surtout en ces lieux, mais également républicain français très fier de ces valeurs et enfin comme juriste, bientôt professionnel de la justice, je réfute bien entendu tout qualificatif qui m’excluerait par principe du reste des hommes.

                                                                            Je suis disposé au dialogue, mais pas un dialogue de faible dans lequel je serais obligé de vous demander poliment de ne pas m’insulter.


                                                                          • Echo Echo 11 septembre 2008 06:44

                                                                            Ce que vous considerez comme une lutte contre l’antisemitisme n’a, en fait, rien a voir avec cette louable finalite.

                                                                            En France, toutes les escarmouches judiciaires n’ont qu’un seul but : imposer une censure temporaire tant que durent les procedures. Exemple : Edgar Morin a ete poursuivi pour avoir compare les territoires palestiniens a des ghettos. Et bien pendant quatre ans, plus personne n’a ose utiliser cette image pourtant assez juste. Sur n’importe quel forum, pendant quatre annees, parler de Gaza en evoquant un ghetto vous valait de vous faire censurer.

                                                                            La chasse aux antisemites, telle qu’elle se pratique actuellement en France, a pour unique objectif d’empecher toute critique de la politique israelienne. Cette une tactique dangereuse marquee d’une facheuse tendance a se generaliser envers toutes les denonciations du discours dominant, avec, entre autres, le lien extravagant vers l’antiamericanisme. Cette une entrave intolerable a la liberte d’expression. Et je suis effraye des consequences qu’elle ne manquera pas d’entrainer pour ses promoteurs.

                                                                            Et voila la tentative d’imposer Edvige !!! Ce fichier, s’il voit le jour sous la forme actuellement proposee, consacrera, d’une certaine facon et tres opportunement, le droit a la liberte d’expression aux seuls citoyens ages de moins de treize ans.

                                                                            Alors vous, le futur juriste, ne trouvez-vous pas que ca commence a faire un peu trop ?


                                                                          • Echo Echo 11 septembre 2008 07:04

                                                                            "Cette une tactique" et "Cette une entrave"

                                                                            Lire :

                                                                            "C’est une tactique" et "C’est une entrave"

                                                                            Oups !




                                                                          • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2008 02:33

                                                                            mr Syrius on ne dit pas peuple élue mais peuple élu, simplement le fait que vous évoquiez cela fait de vous un usurpateur relisez les textes, ne jamais jurer savoir, c’est Dieu qui décide pas vous modeste égaré...


                                                                          • Syrius Syrius 11 septembre 2008 10:36

                                                                            Ce point de vue est intéressant je devrais peut être le voir davantage sous cet angle. Il est possible que je me surprenne après tout. Je regarderai avec attention cette question sur ce point de vue. Je n’ai pas souvenir néanmoins que le mot ghetto eut posé problème ; je vous serais reconnaissant d’orienter mes recherches à ce sujet afin de les rendre plus rapide (le concours me prends vraiment pas mal de temps).

                                                                            Problème : dire que toute accusation d antisémitisme est une entrave à la liberté d’expression est dangereux pour la bonne et simple raison qu’elle donne a des gens qui le sont réellement toute lattitude pour déverser leur haine.

                                                                            En d’autre terme, il revient à ceux qui sont dans ces sphères de contrôler et d’assumer les responsabilités qui leur incombe ; peut être la communauté juive doit elle supporter le poids d’avoir contribuer à dissoudre la notion d’antisémitisme ; peut être de l’autre les "antisionistes" doivent ils comprendre qu’avec eux hurlent des loups que leur idéologie même devrait conduire à combattre (les humanistes anti sionistes devraient porter plus d’attention à qui soutient leur combat).
                                                                            La légitimité de chaque mouvement, en eux même pas forcément antagoniste, a été atteint par la confusion des genres, et celle ci est entretenue, savamment des 2 côtés.

                                                                            Et de nouveau : qui bono ? Oui nous sommes manipulés, mais par qui ? Croyez moi, des "sionistes", j’en cotoie tous les jours et ils sont loin d’être aussi malin que vous voulez le croire... Ca serait peut être même plutôt l’inverse. Alors qui ?


                                                                            • Syrius Syrius 11 septembre 2008 10:43

                                                                              En ce qui concerne EDVIGE

                                                                              Le lien avec la question sioniste n’est pas évident, je ne vois pas le rapport en fait.
                                                                              Mais je ne suis pas fan si cela peut vous rassurer (décidément, j’en donne des garanties pour avoir une chance d’être écouté).
                                                                              Je serai d’ailleurs très certainement dans ce fichier pour mes activités passées.

                                                                              Enfin voyez quand même que EDVIGE ne s’intéresse qu’aux dirigeants de groupes, pas aux forums de discussions ou à la liberté d’expression en général. Il ne devrait pas y avoir de problème pour les gens qui ne font que discuter. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas scandaleux pour les autres, mais si ca peut rassurer un minimum les gens...



                                                                            • Syrius Syrius 11 septembre 2008 11:40

                                                                              Roh mais je la connais l’affaire dont vous parlez ! Ca m’énerve, vous aviez presque réussi à me convaincre ! A un moment je me suis dit " quand même, le mot ghetto c’est pas grand chose !".

                                                                              Mais bon, si vous lisez les paragraphes incriminés, vous vous rendez bien compte que le problème n’est pas le mot ghetto, mais toutes les allégations générales sur les juifs (en plus c est pas bien clair dans le premier paragraphe : juifs français ? juifs israéliens ?)
                                                                              Il n y avait dans cette affaire aucun empêchement pour Edgard Morin quant à la critique d Israel. Il pouvait dire exactement ce qu’il voulait, mais quel était son besoin de faire des parallèles hasardeux entre les deux bourreaux (ceux que les juifs ont vécu, ceux qu’ils font vivre aux palestiniens). Faire des juifs dans leur globalités des bourreaux (des nazis si on regarde le parallèle) est à la fois faux (merci pour nous) et super dangereux puisqu’il justifie tout.
                                                                              Ensuite, pour le second passage c est plus la notion d appartheid que de ghetto qui est problématique (bien qu’il soit parfaitement légal d’affirmer qu Israel pratique l appartheid. C’est faux à mon sens, mais ca ne sera jamais illégal) .

                                                                              Je comprends que ce texte soit problématique. Mais la Cour de Cassation a tranché (bien que je la trouve un peu audacieuse, d autant qu’elle juge en droit et non en fond) donc je n’ai de toute façon rien à dire.

                                                                              Nous sommes sur un mode transactionnel vous et moi, donc je ne remettrai pas en cause votre bonne foi, mais tout de même, j’aimerais qu’à l’avenir votre retranscription de la réalité soit moins partielle.


                                                                              • walpole walpole 11 septembre 2008 14:34

                                                                                Pas forcément d’accord avec l’article. Ayant lu les articles du JDD signés CAskolovitch et Nicolas Prissette sur les dernières mesures de Little Nikos, Walpole y voit une subtile manipulation où ces deux "grands" journalistes adoptent un ton très"gauchisant" . Pour un peu, CA nous encouragerait à lire le Capital !

                                                                                Walpole, lui, en conclut que le Gauchisme est devenue la nouvelle maladie infantile du ... Capitalisme. Hypothèse pas si farfelue que ça. Qu’on en juge à reprendre les écrits de CA. (JDD du 7 sept, pages 2 et 3)Il y clamait que la « rentrée échappait » à un Little Nikos devenu subitement le « Président des Impôts », que le Chef de l’Etat était un « pragmatique dans l’impasse » et qu’il faisait « des choix irréalistes » etc.

                                                                                Dans son article, Walpole dégonflait ce ton à la Che Guevara et ironisait sur ce Gauchisme de Salonnard . Il rappelait entre autres ceci (pour expliquer ce ton qui pouvait paraître surprenant pour ce Toutou de la Niche Lagardère).

                                                                                1.
                                                                                " N’oublions pas que nous sommes dans une période où la France est bien loin de vouloir se jeter dans les bras de la Gauche, vu ce qui s’y passe. Un NPA microscopique. Un PCF invisible. Un PS incroyablement absent. En jouant aux Gauchistes (de Salon), Claude Askolovitch et Nicolas Prissette, nos deux guérilleros de la Plume, n’ont rien à craindre. Ils peuvent vider leurs cartouches sans mettre en pétard leurs Patrons.
                                                                                2.
                                                                                rappelons encore qu’aujourd’hui, la Guerre de la Concentration des moyens d’information a été gagnée par le Quintet "Little Nikos- Lagardère-Paolini- Bolloré-Pinault" qui désormais n’a plus rien à craindre des Voix contraires. Walpole les entend rire entre eux : "Que ce Claude, ce petit diable, s’amuse un peu ! On est encore loin de la Bataille du Second Quinquennat"

                                                                                Pour ceux qui veulent en lire plus dans l’argumentaire, qu’ils viennent lire l’article ("Le JDD est devenu gauchiste" - http://www.pensezbibi.com)


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2008 02:40

                                                                                   que veut dire gauche ou gauchisme dans des journaux gérés par des actionnaires ou des industriels...

                                                                                   quand le piston et les réseaux marchent il ne reste plus de convictions !!

                                                                                  on suit l’avis du sponsor et on demande l’avis de publier ce n’est plus du journalisme, c’est ce qui a fait emmerger des Apathie et Barbier, des Bern qui restent dans le superficiels et qui brodent des questions prédigérées !!

                                                                                  ou est le journalisme la dedans !! on ne peut pas vendre son ame au diable du chiffre et du tirage et rester crédible !! c’est cela qui a amené GALA en tete des tirages en France, chercher l’erreur, journalisme vous avez dit !!


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2008 03:05

                                                                                  a mister Syrius et autres :

                                                                                  Que vous parliez de culture, m’étonne de la part de quelqu’un qui fait une propagande éhontée pour certains principes peu français !! Vous etes plus sournois que monsieur Lyon et Jacob qui eux au moins assument....

                                                                                  Est ce que je dois vous faire une liste pour éclairer votre jugeotte :

                                                                                  mr Arcady qui passe chez Ruquier et se revendique sioniste, aucun problème sur les plateaux de télé, celui qui a le malheur de critiquer est tout de suite nazi ou antisémite ... ;mr Arthur qui se vente d’etre l’animateur le plus niais, humour typiquement juif, mais qui a surtout plumé les caisses de la télé française et qui ne se cache pas de ses idées pro ISRAEL !! s’il était le seul !!

                                                                                  pour votre culture monsieur Minq avait soulever l’indignation il y longtemps en s’étonnant de trouver sur France culture et dans de nombreuses maisons d’éditions une majorité de gens de confession juive, majorité peu en rapport avec la population française... cela avait déclenché un tollé, alors que comme moi il ne faisait qu’évoquer une vérité tabou....

                                                                                  des qu’un juif est agressé, les médias "français" en font la une des journaux cela me parait un peu déplacé pour les autres communautés et cela fait partie d’un système de zizanie qui masque les vrais problème...

                                                                                  à chaque fois qu’un jeune juif est agressé on le présente comme un saint, quand on ne nous dit pas qu’il se rendait à la synagogue !! à part cela la dernière fois il y avait des témoins que ces petits jeunes n’étaient pas des saints et mélés déja à plusieurs altercations !!

                                                                                  alors je veux bien etre poli avec vous, dire que je ne connais pas tout, mais quand on fait avaler des couleuvres à des gens qui se sentent lésés, qu’on insiste sur des mensonges pour masquer la vérité et qu’on prend la moyenne des français pour des vaches à lait, excusez notre humble culture nous sommes des goys, c’est comme cela que vous nous appelez dans vos théories racistes et sionistes....

                                                                                  riez bien provoquer bien !! mais ne vous étonnez pas ensuite que certains jeunes payent pour vous d’autant plus qu’ils portent des signes ostentatoires interdits par notre loi laique !! on récolte le juste fruit de ses actes, quand on est menteur et provocateur, des jeunes payent à votre place dans la rue....

                                                                                  moi je n’incite pas ma fille à s’exhiber avec une croix !! je ne lui fait pas croire qu’elle est plus intelligente que les autres, je ne confond pas culture et intérèt pour les auteurs d’une certaine communauté, et surtout je ne lui parle pas de peuple élu parce qu’à onze ans elle me dirait : " n’importe quoi ?!!"...


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2008 03:11

                                                                                   aux racistes et agitateurs du sionisme, les racistes ne sont pas la ou on le croit en France, à ceux qui me traite de nazi ici ou d’antisémite !!

                                                                                  mon amie est d’origine orientale métisse pour ceux qui me reprochent mon manque de culture et qui me traitent de façon primaire !! est ce que par hasard elle n’aurait pas des origines sémites !!

                                                                                  je le répéterais pour les Syrius, Deneb, Lyon, Jacob et cie qui étale tous les jours ici leur bétise, leur esprit simplificateur, leur racisme et leur sectarisme orienté !! et je suis d’autant plus haineux pour les sionistes que la guerre de 2006 était juste un dérapage d’esprits belliqueux, comme l’est l’IRAQ pour les Etats Unis...


                                                                                • Syrius Syrius 12 septembre 2008 11:56

                                                                                  Je vois que tu ne dis pas non aux accusations de poujadisme !

                                                                                  D’ailleurs, je ne vois pas le rapport entre ta compagne orientale et ta culture ni entre le fait que tu ne sois pas antisémitisme. Si le terme sémite se rattache bien aux peuples antisémites, l’origine du terme anti sémite ne s’est toujours appliqué qu’aux juifs parceque les mots ont dabord le sens qu’on veut bien leur donner. Les mots sont des concepts par essence, vouloir tordre les concepts c’est en l’espèce une simple preuve (supplémentaire) de mauvaise foi.

                                                                                  Preuve dans mon dictionnaire Larousse en 5 volumes (mais bon, j’imagine qu’il est sioniste, je l’ai vu parler à côté d’Alain FINQUELCROTTE (AHAHAH !) on ne peut plus faire confiance à ses dictionnaires sionistes)

                                                                                  - sémite adj et n : qui appartient à un ensemble de peuples du proche orient, parlant ou ayant parlé dès l’antiquité des langues sémitiques.

                                                                                  - antisémite : adj et n : qui est hostile aux juifs

                                                                                  - antisémitisme : n.m : Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires (là on voit bien qu’il n’est pas besoin d’aller jusqu’à l’extermination pour être antisémite, ce message s’adresse bien entendu à Jack Nico)
                                                                                  C’est comme pour moi, un anti sioniste (ce mot n’existe pas dans mon dictionnaire, il faut donc bien en tracer les contours), c’est quelqu’un qui est hostile à l’existence d’un foyer juif, à plus forte raison en Palestine. (et c’est tout, pas de haine du juif)
                                                                                  Si je prends ta conception, un anti sioniste, c est quelqu’un qui est

                                                                                  - contre un "complot sioniste mondial"

                                                                                  - contre le fait qu’il y ait des "sionistes" à la tête de l’état (ah, tu as quand même dit que c etaient des juifs sépharades)

                                                                                  - qui les voit à la radio, à la TV, et qui ne voient qu’eux. Et qui pense qu’ils ne sont montés que par co optation, comme s’ils n’avaient jamais fait d’étude.

                                                                                  - qui pense qu’il est de bon ton de remettre en cause les juifs en dehors d’Israel pour combattre le sionisme.

                                                                                  - qui peut regrouper tout un tas d’individus, sans les connaître, sous une même bannière.

                                                                                  - qui ne m’a pas encore fait le coup des amis juifs (mais je pense quand même que pour toi ca doit pas évident d’avoir des amis à la base, alors juifs certainement encore moins).
                                                                                  Donc en fait, ta définition d’antisionisme elle ressemble beaucoup à la définition que j’ai de "gros raciste"

                                                                                  Sachant que ceux qui sont contre le meurtre de femmes et d’enfants sont des êtres humains (à la base) et ceux qui critiquent seulement la politique israélienne ne sont même pas des anti sionistes.


                                                                                  • Syrius Syrius 12 septembre 2008 13:19

                                                                                    Ah non pardon, tu m as fait mieux, tu m as pas parlé de tes copains juifs, tu m as parlé de ta femme orientale. J’aime encore davantage.


                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2008 21:44

                                                                                         Un anti sioniste est quelu’un qui ne reconnait pas l’installation d’ISRAEL et toute la propagande militantiste,
                                                                                      et intégriste pour justifier cet état artificiel....

                                                                                      renseigne toi Syrius il y des juifs et des croyants qui ont honte de ça mais on ne va pas le crier sur le toi.... qui ont honte de la propagande et des mensonges utilisés à tout va qui ne valent pas mieux que ceux utilisés pour envahir l’IRAQ... et d’ailleurs pour justifier le bombadement de l’ Iran... on ne demande pas leur avis aux populations locales c’est typique de ce comportement de gens qui revendiquent leurs actions guerrières la bible à la main !! drole de façon d’interpreter les textes....


                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2008 21:56

                                                                                       Ne faites pas l’innocent qui met les autres à l’écart.... qui construit des murs, qui est obligé de mentir éhontément pour justifier ses guerres.... les croyants juifs ont honte de cela et ils ne sont pas différents des chrétiens...


                                                                                    • Syrius Syrius 12 septembre 2008 22:47

                                                                                      hum... les chinois contre les mongoles ? Les français avec les allemands (ca n a pas très bien marché) ?
                                                                                      Encore une fois, il faut avoir une approche holistique. Vous n’avez pas tort (du moins pas complètement) quand vous dîtes que les juifs mettent les autres à l’écart. Mais c’est aussi une donnée historique ; les juifs se méfient et ils en ont des raisons. Je pense qu’il est possible que la 3ème génération après la shoah, celle qui n’est pas née juste après de parents traumatisés trouvent une paix que leurs géniteurs n’ont pas eu la chance d’avoir. Mes parents ont vécu dans la peur héritée de leurs ancêtres. Nous sommes la première génération de juifs à ne pas être inquiétés institutionnellement pour ce que nous sommes. Alors nos parents ont peur quand ils voient que "quelque chose" revient, sous une autre forme.

                                                                                      Oui, je saaaaaais, on r’vient à la shoah et vous aimez paaaas, mais sans être un facteur justifiant, la shoah a un côté explicatif qui vous empêchera (peut être) de considérer ce qui est une peur panique comme de l’arrogance, de l’agressivité ou de la manipulation. Un peu comme une femme qui ne parvient plus à se mettre en couple, c est parcequ’elle a été déçu maintes fois par le passé. Les juifs ont pris cher par le passé, et maintenant ils ont un peu du mal à faire confiance. Alors maintenant deux options : ou vous les chassez par la force et le cycle continue. Ou vous faîtes preuve de patience et de pédagogie et on y arrive tous ensemble. Mais votre attitude ne fait rien d’autre que de continuer à tendre une ambiance détestable.

                                                                                      Remarquez encore : d’un coup vous jugez toute la communauté au regard d’israel. Je n’ai pourtant pas parlé d Israel pour moi c est un autre débat. Si vous ne parvenez pas à ne pas évoquer Israel quand on parle des juifs, c est bien parceque vous même en faîtes une distinction peu claire. Pour ma part, et pour les juifs que je connais, nous n’avons construit aucun mur, provoqué aucune guerre et nous ne mettons personne à l’écart. Le Talmud n’enseigne d’ailleurs pas cela à ma connaissance.
                                                                                      Vous n"avez aucune raison de me haïr par principe, personne ne devrait haïr personne par principe. Je n’ai rien fait d’autre que discuter avec vous sans vous stigmatiser pour les paroles autres que les insultes à mon égard. Insultes injustifiées et blessantes. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Vous avez le droit d’avoir les opinions que vous souhaitez. Je ne me souviens pas vous avoir raillé pour votre pro palestinianisme, votre non adhésion au sarkozysme, ou quoique ce soit. Parceque ce sont VOS avis. Vous n’êtes ni un terroriste, ni un criminel de guerre, ni un soldat nazi. Pour ma part, je ne suis pas un soldat de tsahal, je n’ai même jamais levé la main sur qui que ce soit. J’aime tous les hommes de bonne volonté sans distinction.

                                                                                      Ce dialogue est un voyage pour vous et pour moi, nous gagnerons à le poursuivre. Je pense que la colère vous quitte au fur et à mesure de nos échanges ; pour ma part, une étrange paix m’envahit. Nous avons le devoir d’être en paix pour ceux qui sont en guerre. Pas par lacheté ou par désintérêt ; au contraire, pour montrer que c’est possible.


                                                                                      • Syrius Syrius 12 septembre 2008 22:52

                                                                                        Deux remarques sur ce que vous dîtes :

                                                                                        - d’une part, vous faîtes référence aux croyants juifs plutôt dans le bon sens (ce que je ne comprends pas). Les croyants juifs étaient supposés appuyer la vision sioniste présente dans le Talmud. Finalement, qu’en est il à vos yeux ?


                                                                                        - D’autre part , je suis d’accord avec vous sur la honte qu’ont été l’invasion de l’Irak et le dernier conflit au Liban. Mais pour l Irak je vous trouve bien hatif de l’attribuer aux sionistes (les USA ont toujours été assez grands pour faire leur affaire) et pour le Liban... C etait d’une débilité totale sur tous les plans.
                                                                                        Maintenant, le Liban doit aussi assumer son double discours parceque il me semble qu’ils n’ont plus de revendications territoriales et qu’ils maintiennent (volontairement) les palestiniens dans des camps. Donc quid du hezbollah sinon une menace permanente (et pour le coup injustifiée) sur Israel (donc à assumer) en sus d’une armée d’occupation de la Syrie ?


                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 13 septembre 2008 01:12

                                                                                        je fais bien la distnction entre les soutiens à Israel qui sont tres proches des soutiens à Bush....

                                                                                        qui maintiennent et entretiennent partout dans le monde une agitation guerrière pour masquer aux gens leur vraies intentions !! quitte à entrainer la moitié du monde dans des conflits ou on retrouve toujous de pseudo révolutionnaires ou de pseudos islamistes !!

                                                                                        bizarrement sur des terrains ou on cultive des produits servant à produire de la drogue...

                                                                                        les relais de Bush sont le mossad et le pouvoir corrompu israelien, en tant que français je ne peut cautionner tout cela !! je suis contre la caricature du méchant islamiste on peut voir d’ailleurs la dedans le role joué par Charlie hebdo et Libé qui sous pretexte de liberté se font le relais de la propagande du pouvoir américain !!

                                                                                        monsieur Sarkozy ne cache pas son role de relai émetteur la dedans !! la mise en scène macabre autour de nos soldat mort est une honte !!

                                                                                        d’autre part je ne suis pas antisémite mais à chaque fois que certains jeunes juifs se font agresser, je pense qu’il s’agit de phénomènes de bandes ou de tribus, on en fait un tapage médiatique déplacé qui confirme pour moi la position de Sarkozy qui n’a rien de "française", cela me gène.... les méthodes sont américaines et proche d’un état totalitaire !! avant on chassait les méchants cocos et maintenant on chasse les méchants barbus, simplisme populisme, qu’on attribue à l’extreme droite mais qui est exploitée par d’autres....

                                                                                        dernière remarque vous avez déja vu un méchant taliban, croisé un memebre d’al quaeida, ou salué Ben Laden !! pas moi le théatre grand guignol des dirigeants américains est à l’oeuvre moi je n’ai rien à voir avec ces gens la !! je ne voudrais pas que parce qu’un fasciné des états unis est au pouvoir avec des idées de vieux à cinquante trois ans et des conceptions archaiques du monde....

                                                                                        je ne voudrais pas que notre culture et nos valeurs laiques basculent dans un plagiat merdique de ce qu’il y a de plus mauvais chez les américains !!

                                                                                        Quelque chose distinguait la France jusqu’à présent l’esprit critique et la laicité...

                                                                                        France aille mal et que notre avis ne soit plus entendu pour faire de nous un mouton bélant d’une Europe pro américaine.... ce qui se passe au niveau des banques et cette crise avec l’euro qui chute n’ont rien de naturel !! il serait temps d’etre lucide et de suivre comme des caniches des pays qui jouent double jeu....

                                                                                        j’aimerais voir un peu plus Sarkozy auprès de Merkel que d’aller serrer des mains de truands autour de la planète pour de sombres histoires commerciales... au lieu de discours plein de bonnes intentions on préfère les actes !!

                                                                                        Ce qui me fait rire c’est la grosse mise en scène du couple SARKOZY avec le pape essayant de nous faire croire que ce couple est un couple de chrétiens convaincus... encore une fois les grosses ficelles et les médias achetés qui relaient.... SARKOZY ferait un tres bon candidat aux états unis, on voit qu’il a pris des cours de communication, mais en France ça se voit encore trop, le niveau du français moyen descend mais quand meme... faisons confiance à ce gouvernement d’avocats pour tout faire pour amener la France plus bas !! eux s’élevant de plus en plus par des modifs de loi adaptées à leur petites fortunes !!


                                                                                      • Syrius Syrius 13 septembre 2008 01:35

                                                                                        Voila que vous attaquez les avocats !

                                                                                        Je prefere ne pas répondre à vos derniers commentaires car je n’ai pas compris un traitre mot.

                                                                                        Enfin, voila ce que j’ai compris :


                                                                                        - vous avez l’air de considérer qu’on en fait trop à propos des barbus terroristes.

                                                                                        - vous considérez que l’on tire trop en épingle quand un juif se fait frapper (je suis assez d accord, surtout dans la mesure où ca a plus a voir avec la communication qu avec la lutte contre l antisémitisme)

                                                                                        - vous associez sionisme et amérique et gangsters internationaux. Et Sarkozy. Pourquoi pas mais j’aimerais y voir plus clair.

                                                                                        - Et pour finir, vous n’aimez pas les avocats. Là déjà je dis non, puisque c ’est ce que je devrais être sous peu si tout se passe bien. Déjà que vous n’aimez pas trop les juifs ! (humour ou presque).

                                                                                        Pour le reste, vous me permettrez de donner mon avis, mais vous me faîtes penser à l’Eglise du XVème siècle puisque vous attribuez tout ce que vous ne comprenez pas au sionisme ou aux complots mondiaux. Les cours mondiaux, les relations internationales... Le dénominateur commun me semble tout de même un peu gros.

                                                                                        Sachez d’ailleurs que le sionisme est au monde arabe ce que l Europe est à la France : un bouc émissaire qui permet la corruption généralisée. Ce n’est pas le sionisme qui place des inutiles corrompus à la tête des états arabes. Pas non plus le sionisme qui récupère l’argent du pétrole dans les pays méditerranéens (Arabie Saoudite, Lybie, etc). Le sionisme est un paratonerre de tout ce qui ne va pas. En ce sens, s’il y a des choses à dire sur le sionisme, je suis persuadé que les maux dont il est responsable est bien moindre que ce l’on en dit.


                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 13 septembre 2008 08:48

                                                                                          je vous ramène à l’article on parlait d’un certain Claude A. de sa nomination un peu particulière et de son utilisation outrancière de l’antisémitisme... je ne suis pas le seul à en parler ici....

                                                                                          je préfère etre du coté d’un pape qui appelle à la paix et qui a donné la laicité française comme un exemple !!

                                                                                          votre église et vos version caricaturale de l’église viennent surement de films américains !! par contre soutenir un état belliqueux corrompu et menteur comme Israel et inventer tous les défauts de la terre aux autres pour justifier cela, c’est votre problème de conscience pas le mien !! il me semble que les croyants juifs je ne les entends pas gémir, ils ne se disent pas victimes !! ils s’intègrent tres bien dans un pays laique comme le notre !!

                                                                                          les seuls que j’entend exploiter les problèmes raciste et un antisémitisme plus imaginaire que réel chez nous mais bien relayé par des médias achetés par des actionnaires dont on sit l’orientation, sont les sionistes et les militants pro bush, ne me faites pas croire que vous ne saviez pas cela !!

                                                                                          ou vous etes idiot ou de mauvaise foi !! mais gare à ceux qui lisent les textes sacrés au premier degré en se croyant les élus et une mission guerrière.... monsieur Syrius vous critiquez mon église cela fait partie de vos méthodes de ringardisation de l’église chrétienne et vous avez de nombreux "comiques" grassement payés pour le faire en France afin que des jeunes génération trouvent drole d’insulter des homme d’église....
                                                                                          Comme disait Peillon on peut insulter un chrétien tranquillement pas de soucis, pas de procès !!

                                                                                          sinon avec d’autres on est tout de suite pour dix fois moins antisémite ou islamophobe selon la critique, je ne parle meme pas de blague, ce n’est plus envisageable en France en 2008....
                                                                                          pourquoi j’en veux aux avocats, aux tribunaux et aux médias en France, leur manque d’objectivité, leur appat du gain, et le fait d’avoir peu d’honneur et de suivre de plus en plus une pensée unique quitte à défendre à contresens des manipulateurs et usurpateurs en tous genre... l’affaire Tapie est la pour nous le prouver....
                                                                                          relisez les procés de l’affaire Schuller, vous verrez aussi pourquoi j’en ai après certains avocats qui se sont fait une carrière en sauvant la tete de truands institutionnels, style Messier et compagnie....

                                                                                          quand on condamne Dieudonné et qu’on relaxe Tapie avec de grasses indemnités je ne crois pas me faire des idées en disant que cette justice est guidée par le pouvoir et par des idées partisannes....

                                                                                          et de vous rappelez que madame JOLY a déclaré que ce tribunal était complètement illégal créé de manière arbitraire et un pays ou cela se produit avec un gouvernement d’avocats est un pays de type république bananière et ne vaut pas miex que certains états africains corrompus....

                                                                                          j’arrete la car c’est fatigant d’expliquer des choses à des gens de mauvaise foi et pernicieux de plus.... rassurez vous pour moi j’ai un tres bon avocat mais je ne le classe pas dans la meme catégorie que les gnes qui mélangent politique argent et ambition, mélange qui n’a plus rien à voir avec le droit....

                                                                                          Comme disait Coluche pour certains quatre ans de droit et toute la vie de travers !!


                                                                                        • Syrius Syrius 13 septembre 2008 10:43

                                                                                          En fait je pense que je vais arrêter là moi aussi parceque vous n’êtes pas disposés à l’apaisement. La preuve vous trouvez n’importe quoi pour me sauter à la gorge.

                                                                                          Je vous ai comparé à l’Eglise du XVème siècle. Vous avez commencé à hurler que j’attaquais l’Eglise ce qui est quand même assez paradoxal pour un type qui a à ce point envie d’en découdre avec les juifs. L’Eglise du XVème siècle comme bien des religions pensait que la Terre était plate et tuait pour cela. L’ignorance de ses savants avait cela de magique que non seulement l’inexplicable venait de Dieu, mais de plus, tout désaccord pour les tiers pouvait potentiellement devenir mortifère.

                                                                                          Ici c’est pareil. Vous ne comprenez visiblement qu’une partie de ce qui fait ce monde. Et lorsque quelque chose vous échappe (et vous déplaît cela va sans dire) vous accusez immédiatement tous ceux qui, selon vous, parceque vous l’avez décidé, sont des ordures. Résultat à tous vous messages, on peut lire la triptique "SARKOZY/BUSH/SIONISTE".

                                                                                          Sauf que vous ne prouvez rien ou presque. Vous mettez en vrac sans véritable ordre, vous ne démontrez ni trouble objectif vérifiable, ni cause, ni fait générateur précis (les bases de la responsabilité en droit). Vous vous reposez sur des arguments délibérément fallacieux, ceux qui peuvent vous laisser croire qu’en fin de compte vous avez raison. Vous ne cherchez qu’à démontrer un point final, et non à suivre une longue route de vérité, parceque vous avez peur ;

                                                                                          Certaines de vos analyses sont pertinentes, mais elles ne le sont qu’au regard de l’axe de pensée que vous suivez ; ce qui veut dire que finalement, si vous avez en partie raison (disons à 10%) vous aurez tort pour tout le reste (le calcul est facile) parceque votre axiome fondateur est erronné.

                                                                                          Egalement, je souhaiterais l’arrêt des attaques ad hominem. Je n’ai rien fait pour provoquer de telles réactions, je passe mon temps à parler d’apaisement. Si vos insultes s’appuyaient sur quelque chose d’objectif, elles auraient une raison d’exister. Ce n’est pas le cas. Donc la seule conclusion qui me vient à l’esprit c’est donc que vous êtes racistes. Mais vous ne l’êtes pas selon vous. Alors vous êtes probablement malade puisque vous ne savez pas discuter sans insulte, et je vous conseille fortement de vous faire aider. De plus le droit est pour moi une fin et un moyen (pas par ambition, mais parceque la logique juridique est d’une grande rigueur, il est donc peu risqué de la suivre pour raisonner).
                                                                                          Vous devez également savoir que tout le monde a droit a un avocat. Néanmoins pour l’affaire Tapie, les avocats ne sont pas en cause, notamment parcequ’il s’agissait d’un tribunal arbitral. Seul l’exécutif est responsable de cette affaire. Les avocats ont un rôle social a remplir et ils s’y tiennent. Ils ne décident rien eux même. J’avais entendu parler de gouvernement des juges, mais jamais de gouvernement d’avocat. Vous devez vous emmeler les pinceaux, car je ne comprends cette notion, conceptuellement parlant.

                                                                                          mais bon, le fait de mêler Dieudonné et Tapie, témoigne, une fois de plus, d’une grande confusion mentale et d’une absence globale de compréhension du monde. Je crois qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à discuter avec vous dès lors que vous ne savez pas exactement de quoi vous parlez.

                                                                                          Amicalement toutefois.

                                                                                          Syrius


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 14 septembre 2008 00:27

                                                                                             je n’accepte pas l’amitié d’une vipère sournoisse qui se dissimule bien mal ses intentions et qui l’envoie ici !!

                                                                                            confusion mentale, rien que ça !! rassurez vous je suis capable de ne pas dormir de ne pas manger et je ne prends aucun médicament mais je lis Guénon.... essayez de le lire et vous vous en trouverez confus....

                                                                                            je vous prend à la gorge !! quels grands mots... rassurez vous je n’attaque pas les laches qui se réfugient derrière des pseudos qui ne montrent pas leur photo et qui viennent sur internet pour soigner leur ego défaillant.... si je suis confus alors vous devez etre sacrément evrosé !!

                                                                                            je ne suis ni impressionné par les statuts ni par les belles phrases destinées à masquer une grande vacuité !!
                                                                                            dommage pour vous j’ai pas mal voyagé, j’ai des amis juifs, orientaux et je ne me contente pas de ma petite vie française et de ma vision à l’ouverture limitée.... ne vous inquiétez pas pour moi je n’irais pas consulter vos amis vendeurs de médicaments !!

                                                                                            bonjour chez vous !!


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 14 septembre 2008 00:43

                                                                                             je ne vous insultes pas non plus je ne fais que répondre à des allusions douteuses.... vous etes appaisé dites vous bizarre de réagir sur cinquante lignes !! en vous disnat agressé, vous etes sur de ne pas vous etre trompé de jeu de role !!

                                                                                            quand à Dieudonné et Tapie ils ont un point commun ils ont été condamnés ce qui n’est pas le cas de nombreuses personnalités "apaisées" par la justice française !! devant ce qui se passe sous nos yeux je ne peux pas rester muet quitte à passer pour un agité !!

                                                                                            quand à vous dormez soyez appaisé !! qui ne dit rien consent, comme dit le proverbe....
                                                                                            bonjour chez vous


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 14 septembre 2008 00:53

                                                                                             quand à votre vision de l’Eglise elle se limite à l’inquisition !! qui est confus mentalement, je pense que votre confusion à vous c’est de confondre votre propagande avec la réalité !!

                                                                                            qui était à la tete de l’Eglise au moment des croisades et de l’inquisition !! des gens comme Bush et Sarkozy, c’est pour cela que je tire la sonnette d’alarme... les croyants convaincus n’ont jamais fréquenté les Eglise ou les dorures dégoulinent, ce sont les memes qui se revendiquent de la foi, les usurpateurs !! force est de constater que mille ans après ce sont toujours les memes cliques qui déclenchent de guerres sous couvert de foi et en invoquant Dieu ; je ne fais pas partie de cette clique....

                                                                                            mais je m’étonne du peu de réactions de la moyenne ?!! est ce que les gens ont peu de mémoires ou sont vraiment ignares.... le monstre créé par notre monde moderne de consommation libéral est la Chine qui a perdu toute référence à ses traditions et qui ne vit que pour le commerce et l’argent !! je n’ai pas envie de devenir un état vassal de la Chine.... je ne risque pas d’etre appaisé...


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 14 septembre 2008 04:24

                                                                                             pour finir un petit proverbe :

                                                                                            Qui tue le lion le mange qui ne le tue pas est mangé...

                                                                                            à l’appaiemment dnas un monde en plein déchirement je préfère l’éveil et la conscience.... c’est plus dur que de dormi sur ses lauriers... mais plus motivant et plus enrichissant....


                                                                                          • Syrius Syrius 14 septembre 2008 16:23

                                                                                            Vous ne luttez que contre vous même Christoff. Votre ennemi est une chimère pas un lion. Vous vous amusez à vous faire peur, un peu comme les américains d’ailleurs.
                                                                                            Vous détruirez bien quelque chose, mais ce n’est pas ce que vous croyez.


                                                                                            • Christoff_M Christoff_M 15 septembre 2008 00:34

                                                                                               merci mon dieu !! quelle grandeur !! quelle suffisance !! vous devez au moins etre numéro dix !!

                                                                                              bonjour chez vous... je ne détruis rien, je défends mon pays et mes racines contre des menteurs usurpateurs qui ne sont crédibles qu’en comités restreints de courtisans !! mais qui souffrent terriblement de consanguinité !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès