• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dans la serie : ils sont fous !

Dans la serie : ils sont fous !

Au Canada, le gouvernement entend diminuer ses depenses de 2.7 milliards d’Euros chaque année en centralisant les services communs à tous les ministères, en éliminant les postes en doubles et en privatisant ces services communs.

Ce plan est le résultat d’une étude demandé par l’équivalent Canadien de Thierry Breton. Le nombre de postes de fonctionnaires transférés serait de 41 000 sur un effectif total de 290 000. Par contre, du fait de l’élimination des doublons, une proportion non connue mais vraisemblablement assez importante de ces postes ne sera pas conservée.

Au Japon, le Premier Ministre, Junichiro Koizumi, vient de réunir ses ministres pour discuter des "Lettres de Cadrages" de leurs ministères pour le budget 2006. Son plan est de réduire les dépenses 2006 pour ramener le budget de l’Etat à 350 milliards d’euros soit au niveau du budget de l’Année 2001.

Au Japon toujours,le Premier Ministre veut privatiser la Poste Japonaise. Il en est tellement convaincu qu’il a même remis son mandat en jeu lors de nouvelles élections le 11 septembre. Il faut dire que Junichiro Koizumi doit savoir de quoi il parle car il a été pendant longtemps le Ministre des Postes.

En Angleterre, référence honnie, le socialiste Tony Blair, sur proposition de son ministre des Finances et probable successeur, Gordon Brown, veut réduire le nombre de postes de fonctionnaires de l’Administration Centrale de 104 000 sur 512 000 actuellement d’ici 2008. Également il est prévu de transférer en province 16 000 postes en 4 ans.

En Belgique, le gouvernement n’a pas crié au scandale et au Patriotisme Économique quand Suez a pris le contrôle à 100 pct de l’équivalent de l’EDF en Belgique, Electrabel.

Au Portugal, le nouveau gouvernement a prévu de diminuer le nombre de fonctionnaires de 75 000 sur un total de 700 000.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès