Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dans le Doubs, je voterais contre le FN

Dans le Doubs, je voterais contre le FN

Dimanche, les électeurs du Doubs devront choisir entre le candidat du PS, qui remplace Pierre Moscovici, et la candidate du FN, qui est arrivée première il y a cinq jours. Même si je suis un opposant farouche au parti au pouvoir depuis 2012, l’alternative de Sophie Montel me semble encore pire.

Entre dérapages et affaires
 
Je m’oppose depuis toujours au parti de la famille Le Pen. Mais ce n’est pas une raison suffisante. Après tout, on peut se tromper et changer d’avis, comme j’ai pu le faire sur l’intervention en Libye ou le mariage homosexuel. Mais pour le coup, le temps qui passe ne fait que confirmer, mois après mois, mes craintes à l’égard du Front National. Les dérapages continuent à pleuvoir, de manière régulière, comme des éléments de communication destinés à se faire remarquer. Nous avons eu droit récemment à la séquence « guerre de civilisations  » avec le député européen Aymeric Chauprade. Et la candidate frontiste du Doubs avait défendu les propos de Jean-Marie Le Pen sur l’inégalité des races.
 
Après les nombreuses affaires qui avaient entourées son père dans les années 1980 et 1990, il faut croire que la continuité pourrait bien également être de mise dans ce domaine. En effet, la justice s’intéresse de près aux modalités de la campagne législative de 2012, où le microparti mariniste Jeanne, « prêtait de l’argent aux candidats pour faire campagne, avec un taux d’intérêt, et dans le même temps leur vendait des kits de campagne (photo, tracts, etc.)  », conçus et imprimés par Riwal, la société de Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen qui vient d’être mis en examen. Les modes de fonctionnement du FN semblent furieusement ressembler aux pratiques de l’UMP…
 
Le révélateur grec

Je n’ai jamais cru à la sincérité de la conversion keynésienne et antilibérale de Marine Le Pen dans un parti volontiers ultralibéral jusqu’en 2010. Son incapacité à défendre ses idées solidement est très suspecte. Et sa récente prise de position sur le dossier grec me semble très révélatrice. Pour le FN, « la Grèce a le ‘devoir éthique’ de rembourser sa dette et juge ‘irresponsable’ les propositions d’annulation de 50% de la dette publique grecque », même s’il se dit favorable à un « éventuel moratoire avec un rééchelonnement de la durée et des intérêts ». Même si le FN défend la monétisation et le retour de la drachme, il est tout de même troublant de défendre le paiement d’une dette insoutenable.

Ce faisant, Marine Le Pen adopte à nouveau le raisonnement superficiel qui lui avait fait dire qu’elle paierait rubis sur l’ongle des milliards de dettes supplémentaires en cas de baisse du franc, alors que cela n’était pas nécessaire. Ce rapport à la dette semble révéler un petit fond austéritaire incohérent avec le discours de la plupart des économistes qui ont critiqué les plans européens en Grèce. D’ailleurs, depuis deux ans, on peut noter que le FN semble tempérer son ardeur keynésienne, (une aventure sans lendemain ?), suivant le vent d’une époque qui semble le pousser vers ses amours économiques passées. Les plans grecs ont échoué à nouveau et il faut le reconnaître pour prendre un nouveau départ.

Du coup, entre extrémisme, démagogie, dérapages, affaires, désaccords sur de nombreux sujets et doutes majeurs sur les questions sur lesquelles il semble y avoir accord, le FN me semble être une alternative pire encore que les majorités qui se succèdent. Comme en Grèce, il nous faudra du nouveau.


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • septikettak septikettak 6 février 2015 11:42

    Bien sur, si la député FN était élue, ce ferait un changement considérable à l’assemblée. Allez, vous n’êtes plus crédible. Vous êtes comme les autres. Vous défendez le système.


    • César Castique César Castique 6 février 2015 11:48

      Pour un type qui se réclame de De Gaulle et du gaullisme, voter pour les eurocamés de UMPS, ça témoigne d’une cohérence admirable smiley


      • César Castique César Castique 6 février 2015 18:34

        Vous ici ? Quelle bonne surprise !


        Mais ce n’est pas une bonne idée de me relancer ici. Comme vous ne me connaissez pas du tout, je vous précise que quand je dis « Bye », c’est « Bye ».

        J’ajouterai néanmoins que vous avez gagné, que je suis acculé dans les cordes et que je jette l’éponge. Je vous autorise à compléter votre pedigree sur AgoraVox,en ajoutant « Tombeur de César Castique », à votre profil. Ça en jettera un max.

        Bye.

      • Auxi 7 février 2015 03:12

        « Tombeur de César Castique », ça va en jeter un max


        Sans doute pas. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ça va faire petit bras, il vaut mieux ne pas se vanter de ça.

      • non667 6 février 2015 11:48


        à laurent

        Dans le Doubs, je voterais contre le FN

         c’est ton droit d’être un c....


        • fred.foyn Le p’tit Charles 6 février 2015 12:26

          Vous avez bien raison...de rester avec la mafia.. !


          • eric 6 février 2015 12:52

            Il vous faut du nouveau et donc vous allez voter pour « le changement c’est maintenant »... !
            Cela me parait habile et prometteur, surtout après trois ans de passage aux actes...


            • juluch juluch 6 février 2015 13:39

              Et bé.....votez PS.....se n’étais pas nécessaire de faire un article pour nous le dire.


              • Julien30 Julien30 6 février 2015 13:59

                De Gaulle, Chevènement, Séguin, vos références, tous à des degrés divers, des souverainistes, et vous allez donc voter contre le seul parti qui incarne peu ou prou leurs convictions et pour le parti qui représente mieux que tous les autres la destruction de ces mêmes convictions, bien vu...


                • Garance 6 février 2015 14:06

                  L’auteur


                  Comme si cela avait une quelconque importance que vous votiez pour un socialo ou pas

                  Voter socialiste c’est cautionner la bande de pourris qui nous gouverne

                  Vous vous justifiez en évoquant des « dérapages chez les Le Pen » 

                  Quand bien même y en aurait-il : je les préfèrerais à l’entubage permanent des ordures qu’on a au pouvoir actuellement et que vous cautionnez en voulant voter pour lui

                  • colere48 colere48 6 février 2015 14:26

                    Dans le Doubs, je voterais contre le FN

                    Que voulez vous que cela nous fasse ???
                    On s’en bat les breloques de votre avis sur la chose !!!
                    Tout cela est de l’insignifiance !


                    • Onecinikiou 6 février 2015 14:49

                      Notre blogeur, dans l’immédiateté et trop attaché à pondre un article par jour même si pour raconter n’importe quoi, ne comprend pas qu’il ne représente rien ni personne, et qu’il finit pas faire l’unanimité des sincères patriotes contre lui. 


                      Evidemment, du côté des médias dominants, des lobbys communautaires, des cercles de reflexions européistes et mondialistes, des chancellieres atlantistes, ils applaudissent à tout rompre à ses prises de position, ou plus exactement, à son servile ralliement. 

                      Affligeant de bêtise. Avec des amis pareils, plus besoin d’ennemis...

                    • Onecinikiou 6 février 2015 14:40

                      Notre faux gaulliste témoigne chaque jour un peu plus de son imposture. 


                      Notre usurpateur, fer de lance du statu quo UMPS, fait la démonstration de son ralliement au front ripouxblicain, supercherie du Système visant à sidérer les masses incultes et manipulables, pour empécher l’advenue au pouvoir du seul parti capable d’opérer la nécessaire rupture avec la politique menée depuis quarante ans dans ce pays, et dont le bilan est effroyable.

                      Que nous promet le faux dissident Herblay, sinon de poursuivre dans la même voie, au motif de la prétendue menace fasciste ? 

                      M. Herblay se situe au même niveau de reflexion que les groupuscules antifas, et dans les années soixante, aurait crié au retour de la bête immonde avec ses comparses du parti communiste lors du retour au pouvoir - un coup d’Etat déguisé au demeurant - de l’homme du 18 juin.

                      Voir aujourd’hui que notre résistant de la 25ème heures se réfère à la pensée de l’illustre Général, alors qu’il ne pense et n’agit que comme une carpette couchée au pied de ses maitres qui lui dictent sa conduite, qu’il ne s’inscrit que dans le chemin balisé de la pensée unique, soit le contraire de l’esprit de resistance qui animait de Gaulle, est le paroxysme de la névrose politique.

                      J’espère que notre blogeur, qui n’a aucun sens de l’histoire, se verra rétribuer comme il se doit par ses maitres, c’est à dire petitement. En attendant, qu’il continue de tapiner docilement pour eux. 

                      Mais surtout qu’il ne vienne plus ici se plaindre, toute honte bue, de la politique conduite : il est définitivement disqualifié.

                      • Trelawney Trelawney 6 février 2015 14:49

                        Du coup, entre extrémisme, démagogie, dérapages, affaires, désaccords sur de nombreux sujets et doutes majeurs sur les questions sur lesquelles il semble y avoir accord, le FN me semble être une alternative pire encore que les majorités qui se succèdent

                        C’est le seul argument électoral de l’UMP et du PS : « Votez pour nous et nous allons vous préserver du pire ». Et une fois élu ils disent « le pire est à venir ».

                        Mais quand je vois comment les médias, sur marchés financiers, l’UE et nos politiques sont catastrophés à l’idée qu’un député FN pourrait être élu je me dis que pour la majorité des français, ça ne peut pas être plus pire que maintenant.

                        Si j’habitais dans le Doubs je ne m’abstiendrais pas. Je ferrais mon possible pour qu’il y ait un élu FN au parlement. Parce que ça ne changera pas fondamentalement la face de la France et du monde, Mais c’est juste pour faire la nique à nos « élites »


                        • zygzornifle zygzornifle 6 février 2015 15:51

                          Les idées politiques, ce sont celles qu’adoptent les gens qui n’ont pas d’idées à eux.


                          • SamAgora95 SamAgora95 6 février 2015 18:29

                            Détrompez vous, c’est dans la certitude que je voterai pour le FN, certitude que ceux qui nous gouvernent ne sont pas mieux, voir bien pire, que diaboliser ceux qui pourraient mettre un baton dans leur manège est devenu une spécialité, que depuis 40 ans nous avons une mafia au pouvoir.


                            Rien que pour ça je voterai FN.

                            • Auxi 7 février 2015 03:31

                              depuis 40 ans nous avons une mafia au pouvoir


                              Il est urgent de changer de mafia. Quand on connaît l’histoire des châtelains de Montretout, les magouilles et détournements qui ont fait la fortune des Le Pen « hors système » (ça me fait toujours autant rigoler), la jobardise des couillons qui croient voter « propre » en votant pour ces canailles de bas étage fait pitié. Dans le système jusqu’au cou, les Le Pen, et grassement gavés. Bon gros bourgeois bien nantis. Et les autres cloches qui donnent dans le panneau, pourtant grossier…

                              Tocards.

                            • Onecinikiou 7 février 2015 08:23

                              Quand tu auras réalisé que le quart du dixième du Menhir, qui s’oppose seul contre vents et marées depuis 50 ans contre la caste qui nous domine, peut-être seras-tu en situation de parler. Pour le moment tu ne fait que te ridiculiser derrière ton écran d’ordinateur, à délivrer les brevets d’une vertu dont tu sembles à priori fort démunie...


                            • SamAgora95 SamAgora95 7 février 2015 10:31
                              Le FN pour moi ne représente ni mon idéal ni ma façon de considérer la relation au monde et a y regarder de prés un Jean-Marie Le Pen (vétéran de la résistance) et bien plus fréquentable qu’un Manuel Valls (nouveau collabo)

                              Mais le VOTE FN est pour moi le seul coup de pied au cul puissant et sec que le petit peuple dont je fais part pourra adresser à « l’élite » qui nous gouverne, je jette les  hyènes dans l’arène politique et je regarderai le spectacle depuis mon strapontin de sans dents ! Tel est mon objectif !

                              Le vote FN vous fais peur car vous avez été conditionné ! débarrassez vous de ce conditionnement !

                            • armand 6 février 2015 18:37

                              L’honneur du ps sera sauve, ils auront au moins 1 vote....


                              • cassandre4 cassandre4 6 février 2015 18:55


                                 DE Laurent Herblay :
                                 Même si je suis un opposant farouche au parti au pouvoir depuis 2012
                                 ----------------------------------------------------------------------

                                 « Opposant farouche » ! mais pas trop quand même !  smiley
                                 
                                 


                                • Marko Pauleau Marko Paulot 6 février 2015 20:42

                                  L’auteur vote comme un petit mouton soumis à la pensée dominante, comme hélas trop de nos compatriotes qui refusent de voir les réalités en face ! Je ne suis pas FN mais quand un parti représente un quart de l’électorat il me semble qu’il a droit à des députés au parlement, ou alors nous ne sommes pas en démocratie...


                                  • Marko Pauleau Marko Paulot 6 février 2015 20:42

                                    Et depuis quand les instituts de sondage font les élections ???


                                    • Phalanx Phalanx 6 février 2015 22:18

                                      L’auteur est un traitre absolu à tout ce qui peut se rapprocher du général.


                                      De Gaulle, c’est ça :

                                      « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »

                                      • Onecinikiou 7 février 2015 08:19

                                        Ce qui caractérise l’époque est aussi et surtout l’inversion du sens des mots et des valeurs, phagocytés par le discours et la caste dominants. 


                                        En cela l’auteur s’inscrit dans cette perspective puisque ses prises de position font la démonstration qu’il est totalement acquis au référentiel ideologique de ses prétendus adversaires oligarchiques, alors qu’il n’en est, objectivement, que leur plus fidèle allié et sinon complice.

                                        Tout cela est pathétique, et le Général doit se retourner dans sa tombe.

                                        Lui rendre hommage consiste à methodiquement déconstruire le discours de ses faux disciples qui usurpent éhontement son héritage. Il consiste à les démasquer pour ce qu’ils sont : de vulgaires et serviles faquins qui tapinent pour le Système.

                                      • raymond 2 7 février 2015 09:40

                                        Personnellement choisir entre la peste et le choléra je préfère m’abstenir. Les socialos agitent le torchon rouge attention c’est moi ou le chaos, bof c’est déjà le chaos.
                                        Malheureusement peut-être faudra-t-il que nous soyons dans la situation Grecque pour que les vrais solutions soient possible.


                                        • subliminette subliminette 7 février 2015 11:46

                                          Depuis quelques temps avez-vous remarqué à quel point les médias mais surtout Canal, s’épuisent à nous convaincre par tous les moyens que nous sommes, nous pauvres cons de Français, tous d’horribles islamophobes, que nous maltraitons ces pauvres victimes incomprises.
                                          Depuis un mois promos à tout va sur les spectacles montés par des arabes, les livres écrits par des arabes, au point que si vous êtes gaulois, ou même européen de souche vous n’avez aucune chance de passer au Grand Journal. Sauf si vous êtes blond et converti.
                                          Bref, Canal est devenu si ouvertement un instrument de propagande pro islamiste et anti FN qui me donne la nausée, au point que, oui, dans le Doubs je voterais FN sans hésiter.

                                          Dommage qu’ils « oublient » de parler de cet arabe qui a déclaré sur une radio que les partouzes de DSK c’est comme les tournantes dans les banlieues : les filles sont « volontaires »

                                          Il ’y a pas que les politiques qui nous prennent pour des cons...


                                          • robert 7 février 2015 20:21

                                            Hum, excusez moi mais on vote pour un candidat et en quelque sorte son programme non ? quels sont les deux professions de foi de ces deux candidats ? c’est le point de départ non ?


                                            • César Castique César Castique 8 février 2015 12:38

                                              « c’est le point de départ non ? »

                                              Ça, c’était autrefois. Maintenant, ce sont des conceptions de la société, de la Nation et du monde, qui s’affrontent. Nous avons d’un côté ceux qui aspirent à l’homogénéité nationale, au respect et à la défense de leur identité et de leur territorialité, de l’autre, les mondialistes qui rêvent de se dissoudre dans le magma mondialiste et son infect brouet multiculturel.

                                              Mais il est vrai aussi que de nombreux électeurs et électrices n’ont pas encore assimilé ce déplacement majeur de l’axe électoral. Pour cette raison toute simple qu’ils ont toujours un temps de retard, par rapport à ceux qui sont immergés dans le débat politique.


                                            • zygzornifle zygzornifle 9 février 2015 07:56

                                              Le député socialiste Razzy Hammadi est revenu sur la lâcheté et les petits arrangements des élus locaux de la gauche plurielle, qui font construire sur leurs territoires des mosquées en échange du vote des communautés musulmanes.....http://24heuresactu.com/2015/01/27/hammadi-avoue-que-le-ps-a-negocie-des-mosquees-contre-des-voix/


                                              • zygzornifle zygzornifle 9 février 2015 11:46
                                                Quand François Hollande avouait qu’il était payé à ne rien faire......et vous avez votés pour ça .....https://www.youtube.com/watch?v=-lJgnpCt85c

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès