Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > De la signification antipatriotique du vote FN – par Georges (...)

De la signification antipatriotique du vote FN – par Georges Gastaud

Beaucoup d’électeurs issus du monde ouvrier ont, hélas, voté pour le « rassemblement bleu marine » ce 22 mars. Certains d’entre eux, hélas, sont depuis longtemps gagnés par la haine de l’autre, de l’ouvrier étranger, du chômeur prétendument « assisté », du fonctionnaire « planqué », du syndicaliste « rouge »… Ainsi va la crise systémique du capitalisme qui, chômage et précarité de masse aidant, tend à opposer entre eux des hommes que tout devrait unir.
Cependant le phénomène nouveau et très inquiétant, c’est que nombre de travailleurs qui ne sont pas (encore ?) spécialement racistes, croient sincèrement émettre un vote patriotique, voire un vote de classe « antisystème » en soutenant le FN.
Les dirigeants de l’UMP et du PS qui, meutes de journalistes branchées à l’appui, font doctement la leçon aux électeurs ouvriers du FN, sont alors fort mal placés pour poser au « défenseur de la démocratie » : comment en effet les dirigeants du Parti Maastrichtien Unique (PS, UDI, UMP) qui désossent la France, son industrie, sa langue, ses services publics, ses acquis sociaux, pour installer l’U.E. atlantique du capital seraient-ils qualifiés pour décerner des brevets « républicains », eux qui obtempèrent aux moindres commandes du MEDEF, de Bruxelles ou de Washington visant à aligner notre pays sur le contre-modèle anglo-saxon ?

UN VOTE FN OBJECTIVEMENT AUSSI ANTINATIONAL QU’ANTIOUVRIER

ruffin FN pauvres actionnairesC’est en de tout autres termes que les militants franchement communistes du PRCF, qui s’opposent depuis toujours à Maastricht, au MEDEF, à l’OTAN, au tout-anglais impérial et au Pacte transatlantique en gestation, s’adressent aux électeurs ouvriers tentés par le FN : nous leur disons seulement, que sans le vouloir et en toute bonne foi, en votant FN, ils votent contre leur classe et contre leur pays.
Contre votre classe car celle-ci ne peut peser socialement que lorsqu’elle s’unit dans la lutte FACE A LA CLASSE CAPITALISTE plus arrogante que jamais. Or le FN passe son temps à opposer les travailleurs selon leur origine et leur religion, à fustiger les grévistes et la CGT, à vomir les communistes – qui, grâce au Front populaire et aux luttes antifascistes de la Résistance, ont apporté au peuple français la Sécu, les retraites par répartition, le Code du travail, les statuts publics, les conventions salariales collectives, la nationalisation d’EDF et de Renault…
Contre la France également. D’abord en effet, il est faux que le FN veuille sortir notre pays de l’euro et de l’UE. Sortir de l’UE, il n’en est pas question sur le site national du FN. Quant à la sortie de l’euro revendiquée par le FN en fonction du public auquel il s’adresse, elle relève de la pub mensongère : sur son site, le FN ne parle en effet que de « sortie concertée de la zone euro » ; en clair, une France « bleue marine » ne sortirait de l’euro que si les 18 pays membres de l’euro-zone, RFA en tête, décidaient à l’unanimité de revenir aux monnaies nationales ! Comme on dit, « c’est pas demain la veille » donc, que la France sortirait de la funeste monnaie unique, donc qu’elle se dégagerait des diktats de Bruxelles, de Berlin et de leurs complices du CAC-40, qu’elle romprait avec l’euro-austérité à perpète et qu’elle stopperait les privatisations et les délocalisations permises par le Traité de Maastricht (selon lequel « l’UE est une économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée »). DANS LE CADRE DE L’U.E. ET DE L’EURO, LES PROMESSES DE NATIONALISATION, DE « PROTECTIONNISME INTELLIGENT » et de « REINDUSTRIALISATION » prodiguées par Marine Le Pen sont du PIPEAU, exactement comme le sont les promesses d’ « Europe sociale » que dispensent, avec de moins en moins d’écoute, le PS et ses flancs-gardes de la fausse « gauche radicale ».

LA VERITABLE ATTITUDE DE L’UM’ PEN SUR L’EUROPE, OU l’EURO COMME « MONNAIE d’ECHANGE » POLITIQUE

En réalité, si le FN parvient au pouvoir, il lui faudra pour cela les voix de l’UMP : et cela posera à l’avenir de moins en moins de problèmes puisque Sarkozy RECYCLE SYSTEMATIQUEMENT LES ANTIVALEURS du FN, que l’électorat UMP se reporte de plus en plus sur « Marine », que les ANTIVALEURS autoritaires, xénophobes, anticommunistes, anti-laïques, inégalitaires et anti-solidaires du fascisme à l’ancienne et de l’ultralibéralisme « moderne » servent d’ores et déjà de ciment à l’U.M.’ Pen en formation sur nombres de thèmes sociétaux ou électoraux. En réalité, la dénonciation rhétorique de l’euro par le FN n’est qu’une monnaie d’échange entre l’UMP et le FN. Il y a gros à parier que si Marine Le Pen accèdait au second tour de la présidentielle, elle mettrait une sourdine à sa rhétorique euro-critique de manière à amadouer Bruxelles et à obtenir le soutien ouvert de l’oligarchie capitaliste dans sa marche vers l’Elysée. Toute cette ultra-réaction sarko-lepéniste aurait tôt fait de converger sur le thème de la « reprise en main » ; sourdine sur l’ « opposition » du FN à l’euro, à l’OTAN et au Traité transatlantique, mais feu à volonté des « bleus marines » et autres Ciotti contre les travailleurs immigrés, les syndicalistes de classe, les intellectuels progressistes et les prétendus « privilèges » de la fonction publique : bref, ABANDON RAPIDE de la thématique pseudo-républicaine du FN et entente de ce dernier avec le MEDEF et avec l’UMP, au détriment de la classe ouvrière, des communistes… et de l’indépendance nationale !

LE F.N. COMPLICE DU TOUT-ANGLAIS IMPERIAL

Pour mieux s’en convaincre, il suffit d’observer l’attitude du FN sur les questions linguistiques. Superficiellement, le FN semble opposé à la scandaleuse politique d’arrachage linguistique que l’UE, le MEDEF et leurs amis « bobos » font subir à la langue française au profit du tout-globish. Mais dans les faits, le FN se garde de heurter le puissant groupe de pression des angliciseurs du MEDEF, de Bruxelles et de l’UMPS. Pire, au moment des européennes, on a vu Marion Maréchal (nous voilà) Le Pen s’afficher en Belgique avec le fascisant Vlaams Belang, ex-Vlaams Blok, qui persécute les francophones en Flandre et qui rêve de rattacher Lille et Dunkerque à une future Flandre indépendante… Et la première intervention de Marion Maréchal nous voilà ? Le Pen, à la tribune du Parlement, aura été pour demander que les maigres crédits alloués à l’Education nationale pour faire cours en arabe à quelques centaines d’enfants primo-arrivants soient réaffectés… non pas pour renforcer l’enseignement si mal loti du français, mais pour habituer les petits Français à l’anglais dès leur plus jeune âge. En réalité, de la langue française, « langue de la République » et ciment de la Francophonie internationale, le FN s’en contrefiche…

« P.M.U. »ET U.M.’PEN, DEUX MANIERES DE METTRE LE POINT FINAL À L’HISTOIRE DE FRANCE…

La seule chose qui arriverait sans doute, si Marine Le Pen devenait chef de l’Etat, c’est qu’aussitôt, les heurts intercommunautaires éclateraient opportunément dans le pays (et s’ils n’éclataient pas « spontanément », qui doute qu’on les susciterait un petit peu en sous-main ?) ; ce serait aussitôt le choc… frontal entre la jeunesse antifasciste et l’appareil d’Etat déjà en voie de fascisation (tant les lois « sécuritaires » liberticides se succèdent de Sarkozy à Valls). La France des Lumières, de 1789, de 36 et de 45 donnerait au monde le spectacle déshonorant de sa fascisation et de ses guerres civiles et interreligieuses larvées : ce serait de fait la mort et le discrédit mondial de l’héritage humaniste issu de l’Edit de Nantes (qui mit fin aux guerres de religion), de la laïcité républicaine à la Jaurès, du droit de grève dans les services publics……

ET D’ENTERRER LE CNR ET LA RÉVOLUTION FRANÇAISE !

Bref, la France et sa classe travailleuse ont raison de retirer leur soutien aux partis maastrichtiens qui dissimulent l’euro-dissolution de la France et de ses acquis derrière un discours pseudo-républicain. Mais la tentation vertigineuse de s’abandonner aux héritiers de Versailles, de Vichy et de l’OAS pour redresser le pays n’est qu’une autre forme de suicide républicain : il s’agirait alors de remplacer la mort lente de l’UMPS par la mort violente et déshonorante de l’UM’ Pen : quelle aubaine pour l’oligarchie mondiale qui, 25 ans après la contre-révolution anticommuniste à Moscou, pourrait danser sur le cadavre de la Révolution française et du CNR reniés et salis par les descendants des Sans Culottes !

PRIORITÉ AUX LUTTES ! SORTIR DE L’U.E. ATLANTIQUE PAR LA PORTE À GAUCHE !

PRCF affiche départementales UE vallsDécidément, l’extrême droite n’est que la droite extrêmement et le rôle plus particulièrement dévolu au F.N. est, comme dans les années 1930, de brandir de mensongers slogans « sociaux » et « patriotiques » pour détourner le vote populaire et l’arrimer à la classe capitaliste alors que se dessinent des situations socialement explosives. Dans ces conditions, plus une voix ouvrière, patriotique ou républicaine pour le pseudo-Front national ! Sans cesser de combattre Valls-MEDEF, privilégions les luttes sociales et les manifs anti-austérité du 9 avril ; avec le PRCF et les Assises du communisme, construisons les 9 et 30 mai prochain de larges actions unitaires pour que la France se retire, en s’inspirant des principes progressistes du CNR, du broyeur de l’UE atlantique !

Georges Gastaud

Georges Gastaud, philosophe, syndicaliste et militant communiste et antifasciste est le secrétaire national du PRCF. www.initiative-communiste.fr

Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Marxisme et Universalisme, classes, nations, humanités qui vient de paraître aux Editions Delga

Couverture marxisme et universalisme georges gastaud

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/de-la-signification-antipatriotique-du-vote-fn-par-georges-gastaud/


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 27 mars 2015 18:42

    « … tend à opposer entre eux des hommes que tout devrait unir. »

    Croire à ce genre de conneries, issues du cerveau embrumé d’un fils de rabbin, athée mais encore empoissé dans le millénarisme, c’est se tirer non pas une balle, mais une rafale dans le pied. Et, au final, ça se traduit par du 8-9 % au fond des urnes.

    Je peux vous le révéler, parce que de toute façon, la dissonance cognitive bouffe tout ce que vous pourriez avoir de capacité d’autocritique lucide.


    • Parrhesia Parrhesia 27 mars 2015 19:33

      Au moment même où ce papier est publié, la belle France a un grand patron, monsieur Ghosn, pour ne pas le nommer, qui vient de s’augmenter d’une façon suffisamment indécente pour faire grincer les dents des ouvriers les plus calmes !!! Ce même Carlos Ghosn ne cesse depuis des années de saucissonner Renault dont il a exporté les emplois en divers pays avec comme conséquences la hausse du chômage, l’augmentation des importations, donc du déficit de notre balance commerciale, d’où l’augmentation de la dette globale du pays, d’où l’augmentation de nos impôts.

      Il s’agit du même Carlos Ghosn qui, lors du départ de Fernando Alonso il n’avait pas hésité à nous assurer qu’il serait remplacé par ce qu’il avait de mieux en matière de Pilote pour Renault F1 ! Nous connaissons la suite ! Le plus bel atout publicitaire du fleuron de notre industrie automobile française a été bradé à nos amis Anglais qui, dans l’instant, ont envoyé notre enseigne automobile phare rejoindre Jeanne d’Arc.

      Alors, lecteurs de cet article, vous vous demandez sans doute ce que viennent faire ces considérations économiques dans la grande préoccupation de Mr. Gasteau : le vote Front National de la classe ouvrière.

      Hé bien c’est pourtant simple !

      Si l’auteur de cet article avait consacré un peu plus tôt la même éloquence et la même énergie qu’aujourd’hui à lutter la politique menée par Ghosn et ses semblables dans nos industries, la classe ouvrière ne serait peut-être pas obligée aujourd’hui de chercher ailleurs d’éventuel recours contre le mondialisme et la mise en coupe réglée de notre économie par la suppression de nos emplois industriels !!!


      • franck milo franck milo 28 mars 2015 00:09

        @Parrhesia
        C’était quand la dernière grève organisée par le effène pour défendre les sans dents  ??


      • Baasiste 2 28 mars 2015 01:05

        @franck milo
        les grèves sont inefficaces quand le capitalisme est mondialisé, quand les immigrés sont là pour remplacer les récalcitrants, quand le chômage est massif (il y a tjrs une armée de réserve de chômeurs) et quand les robots remplacement les humains. ça fait des lustres que vous gueulez dans la rue sans rien gagner.


      • oduslepiaf 28 mars 2015 13:43

        @Baasiste 2
        et vous, vous faites quoi, à part monter les gens les uns contre les autres ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 28 mars 2015 18:38

        @Parrhesia
        Sauf erreur le FN n’a jamais proposé d’encadrer les salaires des patrons.


      • tf1Groupie 27 mars 2015 19:52

        Cher PRCF, continuez à ne pas comprendre pourquoi pratiquement plus personne ne vous écoute, pourquoi l’extreme-gauche n’a plus aucune crédibilité avec ses discours à la OUI-OUI.


        • cassandre4 cassandre4 27 mars 2015 21:23


           Les cocos nous prennent vraiment pour des cons ! smiley


          • Baasiste 2 27 mars 2015 21:25

            http://www.frontnational.com/reclamez-la-fin-de-lunion-europeenne/

            le fn veut bien sortir de l’ue, cessez de répéter 1 million de fois le mêmes mensonge tel goebbels. 

            le fascisme c’est celui qui soutient ce génocide/cette colonisation/cette destruction d’un peuple et son identité, fait par l’avortement, l’immigration, le métissage, la consommation, le travail des femmes, la contraception, l’égoïsme, le manque (s’accroissant) de moyens pour éduquer les gosses, les coupures dans les allocs familiales, les produits chimiques stérilisateurs : http://www.fdesouche.com/481589-dre...


            c’est aussi le progressiste idiot adepte du fameux homme nouveau stalinien/fasciste coupé de tous ce qui est vieux. il faut supprimer, la religion, la race, la culture, la tradition, l’identité sexuelle... c’est important pour notre homme consommateur devant être détaché de TOUS ce qui ne lie pas à l’argent et la consommation comme les fachos et staliniens voulant un homme totalement détaché de ce qui n’était pas dans le corpus idéologique nazi ou stalinien (les nazis : embrigadement des femmes, lebensborn et jeunesses hitlériennes remplaçant l’éducation par la mère ou de l’Eglise ; volonté de rétablir la polygamie pour avoir le peuple le plus nataliste possible, encouragement des ss à l’infidélité et normalisation des enfants illégitimes ; volonté d’éradiquer le christianisme après la guerre fini et les juifs éradiqués, etc...) , pour avoir un immense marché de consommateurs humains sans barrières, pour couper l’homme de sa famille (afin de faire triompher l’individualisme libéral), pour le soumettre à l’athéisme/maçonnerie/satanisme...

            la guerre de religions ? mais elle est provoqué par la laïcité que vous kiffez tant, que le fn veut imposer avec zèle aux muslims. le fn est un parti qui veut interdire le voile, arrêter le financement des mosquées, la célébration du ramadan dans certaines mairies et l’arrêt des repas musulmans dans les écoles : les laïcards fanatiques que vous êtes devraient se réjouir de ça. le fn veut éviter la guerre religieuse en arrêtant l’immigration islamique.

            concernant les valeurs républicaines : où est t’il écrit dans les constitutions républicaines « la france n’a aucune identité ethnique, la france doit accepter toute l’immigration possible et doit se soumettre au multiculturalisme, tous le monde entier peut devenir français »  ? où ça ? expliquez. je rappelle que la révolution est arrivé dans un pays blanc et catho et que les 5 républiques sont nés dans un pays blanc et catho. je rappelle que le nationalisme ethnique est né au xix e s après la rév fr, je rappelle que les jacobins ont uniformisé l’identité culturelle et ethnique des divers régions pour renforcé l’unicité nationale. je rappelle enfin qu’il ne faut pas confondre la politique d’un pays et sa constitution avec son identité, sa culture et son peuple, dans cette logique la culture chinois et être chinois=communisme

            la rép défend l’égalité de droits entre citoyens fr quel que soit sa couleur, la rép ne défend pas l’immigration et dit ce qu’est un français civiquement point elle ne s’occupe pas de la question ethnique comme des tonnes de constituions, c’est pas parce que la constitution ne traite pas de l’ethnie qu’elle nie tout identité ethnique de notre pays.

            de gaulle lui même est anti républicain : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »

            • Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie
            • C’était de Gaulle, tome 1Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 978‐2‐213‐02832‐3), p. 52


            Robespierre et Saint Just eux mêmes sont anti républicains dans la logique « républicaine » mondialiste

            citations promises, citation de Robespierre, du 12 décembre 1793 : 

            « J’accuse Cloots d’avoir augmenté le nombre des partisans du fédéralisme. Ses opinions extravagantes, son obstination à parler d’une République universelle, à inspirer la rage des conquêtes, pouvaient produire le même effet que les déclamations et les écrits séditieux de Brissot et de Lanjuinais. Et comment Cloots pouvait-il s’intéresser à l’unité de la République, aux intérêts de la France ; dédaignant le titre de citoyen français, il ne voulait que celui de citoyen du monde. Eh ! s’il eût été bon Français, eût-il voulu que nous tentassions la conquête de l’Univers ? Eût-il voulu que nous fissions un département français du Monomotapa ? Eût-il voulu que nous déclarassions la guerre à toute la terre et à tous les éléments ? »

            source : https://www.google.fr/webhp?sourcei...

            Saint-Just qui écrivait : « Ne croyons pas les charlatans cosmopolites, et ne nous fions qu’à nous-mêmes » ? Pas davantage !

            source : https://www.google.fr/webhp?sourcei...’%C3%A0%20nous-m%C3%AAmes%22%20%3F%20Pas%20davantage%20 !




            • Parrhesia Parrhesia 28 mars 2015 10:51

              @Baasiste 2

              Chapeau !

              Encore que de Gaulle, connaissant bien son public, ait parfaitement su ce qu’il faisait en coupant un peu les ailes au concept classique de république démocratique.

              Le compromis trouvé et alors adopté a d’ailleurs fort bien fonctionné dans tous les domaines aussi longtemps que la puissance corruptrice de l’argent mondialiste ne l’a pas emporté définitivement sur l’honnêteté intellectuelle et sur la perspicacité populaire. Ce compromis a, entre autre, généré une capacité de résistance socio-économique nationale qui a perduré vingt ans après son départ.

              On ne peut pas dire, là encore, que la suite lui ait donné tort.

              Mais encore une fois : bravo pour votre commentaire.


            • Bombe Bombe 27 mars 2015 22:04

              Aie aie aie... 

              Il faut lire Michéa au minimum pour arrêter de sortir des inepties comme quoi le capitalisme libéral serait xénophobe alors qu’il a fait rentrer 40 millions d’extra européens en Europe en 40 ans pour bousiller nos sociétés, ou que le Fn serait anti laïque alors qu’il ne parle que de laïcité comme un vieux parti moisi d’extrême gauche, et que donc il considère la laïcité comme acquise et fait passer ça comme acquis auprès du peuple qui le suit... ceci dit, le capitalisme aussi, la religion étant une barrière aux subversions libérales.
              Tant qu’à l’autoritarisme, il a toujours été de gauche, mais après tout, la gauche n’est rien d’autre que la phase ultime du capitalisme..
              >
              Pour la défense de la langue Française aussi.. alors qu’ils sont contre les langues régionales, les vraies langues des vrais peuples historiques de France, alors qu’ils invitent dans des conférences du Fnj des défenseurs de la Francophonie, alors qu’ils devraient plutôt êtres contre afin de couper les liens avec les immigrés qui nous menacent démographiquement...
              Comment on peut défendre la Francophonie impérialiste mais mépriser les soit disant xénophobes qui ne font que s’opposer à la submersion anthropologique, culturelle et biologique de leurs peuples, sur le territoire historique de leurs peuples... ???
              >
              Les Français seraient xénophobes si il y avait 100 000 extra Européens en France, comme il y a 70 ans, or il y a plus de 12 millions minimum d’extra européens, l’opposition à ce cirque génocidaire ne peut donc pas être de la xénophobie... juste un instinct de survie...
              >
              Enfin, mon père a osé revoter communiste la semaine dernière, partout autour de moi ils sont communistes j’en peu plus.. que des vieux qui votent pour le gauchisme pendant que la jeunesse a compris comment elle allait être mangée et vote Fn.. ce que je ne fais même pas considérant ce parti comme gauchiste et antiblanc...
              Puis au pire, j’ai un cœur avant d’avoir un ventre, l’immigration me préoccupe plus que ma situation économique minable... que ça vous plaise ou pas...
              Je ne voterai que pour un parti qui soit radicalement et intégralement contre l’immigration, ma conception de la nationalité ou du peuple n’est pas celle de ce régime et des conceptions qu’il diffuse dans ses médias,
              Si un parti, qu’il soit de gauche, d’extrême droite, communiste, antifasciste etc.. propose la remigration et ne lâche rien sur l’immigration, alors je voterai pour lui, en attendant, je vis ma vie de colonisé sur la terre de mes ancêtres...

              • soi même 27 mars 2015 22:31

                Dans le lot vous oublié les marié PS FN et PCf FN ; et oui il faut bien appeler un chat un chat d’aprèsz vous où on filer les cocos, si ce n’est pas au FN c’est où chez les verts ?


                • septikettak septikettak 28 mars 2015 06:32

                  Et être lié éternellement à Israël, c’est patriotique ?


                  • Pere Plexe Pere Plexe 28 mars 2015 18:44

                    @septikettak
                    Demandez au prince Consort.


                  • fred.foyn Le p’tit Charles 28 mars 2015 07:34

                    Vous préférez voter pour Staline et ses 23 millions de morts sans doute.. ?


                    • oduslepiaf 28 mars 2015 13:45

                      @Le p’tit Charles
                      et voilà ! communiste=staline=corée du nord=10 milliards de morts.
                      par contre FN=Ordre nouveau=Fasciste pro américains=guerre civile= interdit !!!


                    • fred.foyn Le p’tit Charles 28 mars 2015 15:49

                      @oduslepiaf...Vous êtes stupide de mélanger Staline à Marine Le Pen...aucun rapport

                      Staline était un criminel avec beaucoup de sang sur les mains...A ma connaissance MLP n’en a pas.. !
                      Les communiste sont en effet des cons de nos jours...ils votent Hollande.. !

                    • Pere Plexe Pere Plexe 28 mars 2015 18:45

                      @Le p’tit Charles
                      Il se présente dans quel canton ?


                    • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2015 10:06

                      « Beaucoup d’électeurs issus du monde ouvrier ont, hélas, voté pour le « rassemblement bleu marine » ce 22 mars »...... Je dirait plutôt que beaucoup d’électeurs issus du monde ouvrier ont votés hélas Hollande en 2012 et se sont fait remarquablement baiser et bien en profondeur ......Heureusement ils ne l’ont pas oublié....


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 11:41

                        @zygzornifle bonjour,

                        Bien d’accord avec vous. Ce sont les immigrés et les prolétaires qui constituent le vivier électoral de la gauche.


                      • Pere Plexe Pere Plexe 28 mars 2015 18:47

                        @zygzornifle
                        Que propose le FN pour les ouvriers ?
                        En quel circonstance le FN c’est retrouvé à leurs cotés ?


                      • Parrhesia Parrhesia 28 mars 2015 10:12

                        @franck milo (V. 28/3 à OO:09.

                        La dernière fois que le « effène », comme vous dites, a participé à l’organisation d’une grève pour, soi-disant, « défendre les sans dents », c’était en 1968, lorsque les Communistes se sont compromis avec l’O.A.S. de Le Pen-père et la C.I.A. des Américains pour virer le général de Gaulle.

                        Apparemment, ce grand succès populaire n’a pas empêché des mondialistes tels que Sarkozy, Ghosn et consort d’arriver aux commandes quarante ans plus tard et de s’attribuer des augmentations qui feraient vomir un rat ! Non plus que certains hauts leaders syndicalistes de se faire aménager des bureaux dont on parle partout…

                        @ Baasiste2 (V. 28/3 à 01 :05)

                        Merci d’être passé, Baasiste, et bonne journée à vous.


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 11:35

                          Je ne suis ni prolétaire ni ouvrière, je suis universitaire, ma vie est confortable et je voterai pour le Front National car je suis patriotique . Je me désespère de voir mon pays chéri , la France, meurtri , envahi et humilié par ce gouvernement gauchiste qui mène le peuple de France dans une lente agonie, avec encore plus de zèle que son prédecessur Sarkozy. Cette pauvre France n’en finit pas de mourir et ce n’est pas une fatalité.

                          Je ne puis que formuler mon voeu d’intensifier la lutte nationaliste et patriotique en informant le plus grand nombre de nos compatriotes qui ne sont pas dupes de la situation actuelle en France. Il s’agit de constituer un levier révolutionnaire pour mettre fin à cette entreprise de mort qui menace à la fois le peuple de France et la nation. Il ya va de la survie de la France, fille ainée de l’Eglise Catholique. Comme le disait le Général de Gaulle en 1959 :

                          « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

                          Il est bon de rappeler cette notion fondamentale.


                          • oduslepiaf 28 mars 2015 13:54

                            @La Dame du Lac
                            Le général a dit beaucoup de conneries, parfois en les pensant, souvent par calcul. La phrase précitée a été dite par calcul.
                            Plus intéressant que ce qu’il a dit, ce qu’il a fait : il a, en partenariat avec les communistes, sous le conseil national de la résistance, réalisé la politique la plus progressiste qui ait été menée en france. Il a accepté de favoriser la décolonisation, alors que ça allait à l’encontre de ses convictions profondes, pour éviter la guerre civile.
                            Il a échappé à plusieurs tentatives d’attentats des vôtres, qui aujourd’hui tentez de le récupérer, comme vous avez tenté de le faire avec Jaures ou Salengro.

                            Vous n’avez même pas le courage d’assumer vos références.


                          • Baasiste 2 28 mars 2015 14:36

                            @oduslepiaf
                            pétain a installé l’État providence fr le cnr n’a fait que le renforcer et mussoloini a aussi installé en italie l’etat providence eux aussi ils sont donc « progressistes » ? 


                            sinon aucun argument ça c’est pas du calcul car il a dit ça dans un meeting ou discours en public. et si c’était du calcul c’est quand le comble pour un résistant de tenir des propos et positions « fachos ».

                            de gaulle a abandonné les colonies tu sais pk ? car il avait une vision ethnique de la france, un empire fr multiethnique c’était pas dans son truc. de gaulle a laissé massacrer les harkis tus ais pk ? pour éviter trop d’immigration.

                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 15:06

                            @oduslepiaf

                            Ah ? J’assume tout mon cher et j’ai le courage de mes idées que je ne camoufle pas dans un discours miévreux . Si votre philosophie est de disqualifier celui ou celle qui ne pense pas comme vous, alors je vous souhaite bonne chance...Mais c’est pas Chrétien.


                          • cassandre4 cassandre4 28 mars 2015 15:17

                            @La Dame du Lac
                             C’est le même sentiment qui m’anime, ma poule, et quel que soit les avis (plus où moins éclairés) des donneurs de leçon et conseilles, et autres jeteurs d’anathème qui défèquent sur ce cite :
                             « Je ne fléchirais pas ! » et...

                             ... s’il en restent mille, et bien j’en suis, et même..
                             s’il en restent cent, je brave encore Scylla ;
                             s’il n’en restent que dix, je serais le dixième ;
                             et s’il n’en reste qu’un, je serais celui-là ! (Ultima Verba V H)  smiley


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 15:30

                            @cassandre4
                            Merci à vous


                          • Pere Plexe Pere Plexe 28 mars 2015 18:53

                            @La Dame du Lac
                            La race blanche, la race supérieur...c’est bien ça ?


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 20:05

                            @Pere Plexe

                            Ah, je reconnais bien là les techniques indignes utilisées par les gauchisants à l’agonie, déformations de propos, inversion accusatoires, Point Godwin et j’en passe


                          • Pere Plexe Pere Plexe 28 mars 2015 23:08

                            @La Dame du Lac
                            Les réunionnais, Français depuis 1642, sont ils de votre « peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine » ?
                            Les juifs établis en France depuis au moins mille ans en sont ils ?
                            Le fait que depuis la révolution (plus de deux cents ans tout de même) le pays est laïc compterait il pour du beurre ?
                            Le fait que la Déclaration des droits de l’homme mais aussi des constitutions de notre pays reconnaisse que la France est laïque à t elle le moindre intérêt pour vous ?


                          • Baasiste 2 29 mars 2015 03:11

                            @Pere Plexe
                            la république est laïque mais la France est blanche et catho dixit de gaulle pour rappel et si la laïcité nuit trop à cette identité de la france dépassant le régime républicain, il faudra détruire cette laïcité qui ne date que de 1905. les réunionnais ne sont pas des colons, les oligarques juifs oui sont un danger pour la france. le danger pour l’identité fr c’est pas vraiment des individus mais l’immigration c’est un mouvement une politique.


                          • lsga lsga 29 mars 2015 03:17

                            la France ? Catho ???? Mais tu connais vraiment mal ton amoureuse toi ma parole...

                             
                             


                          • Baasiste 2 29 mars 2015 03:23

                            @lsga
                            les protestants étaient une minorité forte à un moment certes mais qu’une minorité pareil pour toutes les hérésies, mais de tt façons ils ont tous été éradiqués, donc ils pas pu trop contaminer la France.


                          • lsga lsga 29 mars 2015 03:29

                            une minorité ? loool

                             
                            Le Sud de la France : c’est la France ou pas pour toi ?
                            Parce que je te le dis comme ça, à partir de Lyon, la population était très largement majoritairement protestante. Mais bon, comme pour 843, va falloir 4 heures et cents liens pour te le prouver. Tu ferais mieux de me croire, et d’aller de te renseigner. 
                             
                            Sinon, les Cathars, tu connais ? Les troubadours, la langue d’oc, tout ça... C’est français ou pas pour toi ?

                          • Baasiste 2 29 mars 2015 03:50

                            @lsga

                            @lsga
                            le sud de la France c’est la France de seconde zone si tu veux mon avis. ensuite les protestants étaient une très forte minorité dans le sud à un moment mais pas la majorité. aussi le nord de la france fut toujours plus peuplé que l’Occitanie.

                            les troubadours sont proches de s trouvères, très, la langue d’oc fr c’est issu quand même du gallo-romain et ça fait partie de la diversité ethnique fr (fr pas la diversité mondialiste). les cathares : hérétiques anéantis. l’Occitanie était une coin un peu rebelle qui s’est soumis avec le temps.

                            ah aussi le protestantisme c’était la religion liébrale (des bourgeois) en faveur du capitalisme vs le catholicisme religion en faveur de l’aristocratie et du féodalisme

                          • lsga lsga 29 mars 2015 03:55

                            « le sud de la France c’est la France de seconde zone si tu veux mon avis. »

                             
                            C’est bien ce que je dis : tu n’aimes pas la France.

                          • Baasiste 2 29 mars 2015 14:41

                            @lsga
                            mon terme est maladroit et mérpisant je voulais juste dire que le sud de la france n’a jamais été le coeur et la base de notre nation autant que le nord de la france ou le pays d’oïl. 


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 15:36

                            Oduslepiaf qui ose dire : « oui, le Général a dit ça mais il ne le pensait pas »

                            Pour qui vous prenez vous Oduslepiaf pour interpréter la pensée d’un aussi grand personnage politique ? Réalisez-vous la vacuité de votre commentaire ? Le Général a bel et bien prononcé cette phrase c’est un fait, et il était pour la nation Française, souveraine, sainte et saine . C’est incroyable de lire ce que vous osez dire


                            • oduslepiaf 28 mars 2015 16:03

                              @La Dame du Lac
                              Peu importe qu’il le pense ou pas, l’essentiel, ce sont les actes, les mots..... ne sont que des paroles !
                              Et dans ses actes, il s’est opposé à l’extrême droite (bien qu’il en vienne), en s’associant aux comunistes, que celà vous plaise ou non, c’est une réalité. De Gaulle a été le premier a reconnaitre la china maoiste, afin de ne pas Ancrer la France dans la sphere anglo saxone, alors que le FN vient d’Occident (ou militait alain madelin) qui soutenait... le Viet nam sud !, un pays fantoche ne vivant que sous perfusion américaine.
                              Le FN s’est constitué avec des survivants de l’occupation et de l’OAS, donc l’anti gaullisme est inscrit dans son ADN.
                              Pour qui je me prends pour essayer de comprendre les grands hommes de ce siècle, ceux dont les décision influent sur nos vies et qui parfois nous envoient à la mort ? Pour un citoyen qui fait son devoir. Comme vous d’ailleurs.
                              d’ailleurs, il est intéressant de constater que ceux qui taxe les autres de donneurs de leçon choisissent précisément de déterminer ce qu’on a le droit de dire ou de penser....
                               Un dialogue, un débat, suppose qu’on respecte les droits de l’autre à pouvoir développer un point de vue.
                              Sinon, c’est du stalinisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès