Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > De Morano à la passion identitaire

De Morano à la passion identitaire

Mme Morano, élue et représentante de la république au sein du parlement européen a tenu des propos lors d’une émission TV de grande écoute, qui en disent long sur les dérives identitaires que traverse notre pays.

Je cite : « Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane. »

Des propos de stigmatisations d’une population composante de notre nation qui sont malheureusement banalisés et se généralisent dans notre société.

Je prends en exemple ce rassemblement du 7 juin qui a eu lieu à Jaunay-Clan, les 1ères Rencontres Charles Martel, présidé par Jacques Soulis et animé par le co-fondateur de « Riposte Laïque », Pierre Cassen.

"Au programme : une rétrospective de la présence musulmane dans le sud de la France du VIIIème siècle par Richard Roudier, président de la « Ligue du Midi ». Lui succédant au pupitre, Pierre Vial (« Terre Et Peuple ») a dressé un tableau exhaustif de la bataille de 732 proprement dite, insistant sur les ravages et les pillages provoqués par l’armée des sarrasins d’Abd Al rahman lors de son avancée vers Poitiers….Au delà de ces considérations purement historiques, c’est à un véritable plaidoyer en faveur de la défense de l’identité nationale menacée par une islamisation de plus en plus développée auquel a eu droit le public qui était présent." (Dixit les organisateurs)

Comme nous pouvons le voir, tout un programme où les nostalgiques du maréchal Pétain et de l’Algérie Française, les amoureux de Jeanne D’Arc et preuxs chevaliers en mal de paraître, peuvent se retrouver et débattre à cœur joie de la vermine qui contaminent, selon eux, notre beau pays….

Le refuge identitaire !

En psychanalyse ce refuge ou démonstration de la peur de l’autre est analysé comme un « défaut du sentiment de soi », issu d’un mauvais accueil dans la petite enfance, qui provoque un malaise identitaire douloureux qui peut s’améliorer par la projection d’une identité fictive (et j’essaye de faire simple…), il est vrai qu’en observant de plus près tout ce beau monde et leurs patronymes…non ! N’allons pas jusque-là, nous serions jugés nous-mêmes…

Toute culture résulte d'un mélange de plusieurs traditions culturelles en perpétuelle recomposition. Toute culture est métissée, partage avec les cultures voisines des caractéristiques communes (la langue, la religion, des modes de vie, une partie de son histoire) et c’est justement ce brassage qui fait les différences culturelles. Près de 40 % des nouveau-nés en France entre 2006 et 2008 ont au moins un grands-parents né étranger à l’étranger (11 % au moins un grands-parents né dans l'Union Européenne, 16 % au moins un grand parent né au Maghreb et 12 % au moins un grand parents né dans une autre région du monde). 15 % des nouveau-nés ont quatre grands-parents nés étrangers à l’étranger et 25 % ont à la fois des grands-parents nés étrangers à l’étranger et des grands-parents qui ne le sont pas (source INSEE)….Là déjà nos identitaires en mal de personnalités sont bien ennuyés.

Quel temps de malheurs nous vivons en Europe !

Après avoir perdu St Jean D’Acre nos amis chevaliers modernes se trouvent dépourvus de leurs acquis raciaux !

Dans les temps où la misère est de rigueur et où l’on ne trouve de débouché intellectuel que dans le refus du prochain, il est de bon ton de se trouver des coupables !

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.

Nous interpelle Lafontaine dans une de ces célèbres fables.

Le besoin du coupable se fait sentir,

Le besoin du coupable est palpable dans les regards et dans les discours.

Décliner son identité, ce n'est pas simplement revendiquer une appartenance nationale, ethnique, communautaire, c'est aujourd’hui et surtout affirmer une position dans la société. « Le peu à partager, partageons le entre ceux de notre clan » !

Ce repli communautariste a conduit le pays par le passé dans ces pires turpitudes et fait ressortir ce qu'il y a de plus malsain en l’homme, son instinct d’animal social prêt à tuer pour défendre se qu’il croit être son territoire.

Et les loups, dans un instinct guerrier ne déposent jamais les armes et préféreront l’affrontement à la reddition, ne fussent qu’intellectuelle.

Notre continent en souffrance sociale et vivant misérablement dans la première moitié du 20ème siècle a vu surgir les bataillons SS qui déferlèrent sur l’Europe et plus particulièrement en France le 33e Waffen-Grenadier-Division de la SS Charlemagne, tristement célèbre sous l'appelation Division Charlemagne. Elle était constituée majoritairement de Français engagés volontaires sous l'uniforme des Waffen SS.. Jusqu'au 2 mai, alors qu'Adolf Hitler s'est déjà suicidé, ils résistent à l'avancée des troupes soviétiques. Les derniers hommes sont faits prisonniers à cette date. Les SS français auraient été les « derniers défenseurs » du bunker, le Bataillon Charlemagne ayant été la seule unité encore présente jusqu'au 2 mai, afin d'empêcher les Soviétiques de le prendre pour la fête du 1er Mai. ( de Robert Forbes, For Europe. The French Volunteers of the Waffen-SS).

Curieux que nos templiers modernes de l’extrême droite catholique, reprennent encore pour symbolique celle de Charlemagne, dernier rempart face aux Sarrazin ?

Comment dans notre pays peut-on se réunir pour débattre aux yeux de tous (et donc avec accord de la préfecture du département…) de la disparition du bon sang français à cause de métissage vécu par eux comme une guerre contre notre identité ? Comment accepter que des élus de notre république, comme MM Morano, sévissent sur les antennes, déversant leurs propos haineux qui sont un appel à la division et à l’éclatement de notre république ? Peut-on simplement condamner sans agir quand l’intérêt même de notre nation est mis en péril par la banalisation de tels propos ?

« Divide ut regnes » !

En politique et en sociologie, diviser pour régner est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout (en l’occurrence notre république) pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question... et voila le premier pas vers l’établissement d’un Etat fasciste.

Non, on ne peut plus se contenter de regarder et d’émettre des protestations, mais dans le même temps continuer à laisser agir les ennemis de la république. Le pouvoir en place a le droit et l’obligation d’intervenir, car l’existence même de notre pays est mise en danger par ce terrorisme intellectuel auquel nous faisons face…et n’en doutons pas, il se montrera tout aussi meurtrier que son pendant oriental duquel il prétend se poser en protecteur.

Stéphane Leroy.


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • pergolese 29 septembre 2015 14:59

    La religion n’a rien à voir avec l’identité...

    La qualité d’arabe est identitaire. La qualité de musulman relève elle de l’adhésion idéologique.

    Rien à voir !


    • Parrhesia Parrhesia 29 septembre 2015 15:12

      A ce stade, le principal problème n’est plus que Nadine Morano ait tort ou qu’elle ait raison !

      Le principal problème c’est que maintenant Nadine Morano se trouve exactement dans la même situation que Dieudonné ou que n’importe quel autre insoumis aux idées politiquement correctes de plus en plus durement imposées ! 

       Le problème de fond, c’est que personne ne puisse plus désormais s’exprimer librement dans ce pays !!!

      Et celà ne peut que mal finir pour tout le monde ! Y compris pour ceux qui veulent la sanctionner !!!

      Viva la libertad !!!


      • Pere Plexe Pere Plexe 29 septembre 2015 17:25

        @Parrhesia
        Il y a aussi des type qui au nom de la liberté réclame le droit de tripoter des gamines ou de vendre de la cocaïne.

        L’argument est un poil léger pour justifier la dérive d’une partie de la droite.
        Dérive qui indispose jusque dans ces rangs..

      • Parrhesia Parrhesia 29 septembre 2015 17:54

        @Pere Plexe
        Franchement Pere Plexe, je n’ai jamais pensé, et je ne crois pas penser un jour, que la liberté d’expression soit un argument « un poil léger »...

        Mais, bonne soirée à vous.


      • Pere Plexe Pere Plexe 29 septembre 2015 18:49

        @Parrhesia
        Faudrait il au nom de cette liberté autoriser l’apologie de la pédophilie ou du terrorisme ?

        Faudrait il autoriser un criminel sadique à publier un bouquin sur ou il raconte avec délectation les atrocités qu’il à commis ?
        Je ne vais pas entreprendre de vos démontrer à quel point ce concept seul est creux.
        Avec un peu de chance vous comprendrez par vous même qu’il faut des limites et que celles de notre pays sont, ma foi, un assez bon équilibre.

      • Parrhesia Parrhesia 29 septembre 2015 19:44

        @Pere Plexe
        Pour le moment, il n’est question ni de pédophilie ni de terrorisme mais d’une citation du général de Gaulle !

        Ne détournez donc pas le sujet !

        De plus ma dernière réaction vient d’être censurée au seul motif du délit d’opinion !!! Ou, plus exactement, d’un stricte point de vue de l’honnêteté intellectuelle, cette censure ne peut même pas être motivée !

        Mais ès qualité de partisan de la censure vous même, peut-être ce coup de ciseaux ne vous choque-t-il pas ?

        Je ne suis pas sûr que madame Morano représente un réel danger pour la démocratie, mais par contre, le danger stalinien, lui n’est pas totalement éteint !!! Et il y a chez agoravox des signatures manifestement plus influentes que d’autres !

         Messieurs les censeurs, bonsoir !


      • Parrhesia Parrhesia 29 septembre 2015 20:24

        @Parrhesia
        Rectification ! La censure dont je parle ci-dessus n’existe pas. Sans doute s’agit-il d’une erreur de manipulation de ma part , car je viens de retrouver (inexplicablement) le texte.

        Je vous dois donc, à vous et à qui de droit, des excuses que je vous présente.


      • SamAgora95 SamAgora95 29 septembre 2015 21:59

        @Parrhesia

        Pas d’accord, Nadine Morano subit des critiques qui sont de l’ordre de la liberté d’expression, aucun pouvoir ne viendra lui interdire de s’exprimer et encore moins de l’exclure.

        Dieudonné subit la tyrannie et la censure du pouvoir qui est censé garantir la liberté d’expression !

        Dire que la France est Judéo Chrétienne et blanche pour une républicaine qui défend le principe de laïcité et qui combat le racisme, c’est du grand foutage de gueule, en tout cas, comme tous les larbins et collabos, elle sait quelles bottes il faut lécher pour espérer atteindre des sommets.

        Les Français d’outre-mer en majorité non blanc seront ravis d’apprendre qu’il ne sont qu’à moitié Français si ils sont chrétiens et pas du tout s’il sont musulmans.

        Quand les imbéciles sont aux pouvoirs cela donne le monde dans lequel nous vivons !

      • Julien30 Julien30 30 septembre 2015 08:55

        @Pere Plexe

        « Faudrait il au nom de cette liberté autoriser l’apologie de la pédophilie »


        Pardon mais ça c’est dans votre camp que l’on défend ce genre de « progrès » (https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9titions_fran%C3%A7aises_contre_la_majorit%C3%A9_sexuelle, sinon comparaison ridicule pour diaboliser les idées qui ne sont pas les vôtres sans débat honnête, comme si elles étaient du même ordre que la défense de la pédophilie (comme je le rappelle plus haut vous devriez faire profil bas sur le sujet mais bon la lucidité et vous ça fait 12), vous ne savez vraiment rien faire d’autre.


      • pergolese 29 septembre 2015 15:18

        Cela va surtout mal finir pour la classe politique en place...aussi bien à gauche qu’à droite.

        Ils sont devenus fous. Ils ne se rendent même pas compte que c’est précisément ce terrorisme intellectuel imbécile qui « booste » du front national. C’est ce que l’on appelle se tirer une balle dans le pied.

        On en est au degré zéro de la politique. En décembre prochain, cela va saigner...


        • Pere Plexe Pere Plexe 29 septembre 2015 17:31

          @pergolese
          Le terrorisme, la violence,la connerie c’est de nier implicitement à des millions de Français leur légitimité à l’être à cause de leur couleur ou de leur religion !


          C’est pourtant ce que fait cette baudruche.

        • Trelawney Trelawney 29 septembre 2015 20:18

          @sampiero
          Qui voudrait confier la gestion de son pays à n’importe qui par dépit ?

          C’est justement là qu’est le problème. On a 2 partis politiques (PS et PR feu UMP, feu RPR, feu RPF) qui se partagent le pouvoir depuis des lustres aidé pour cela par un système financier rapace. leur incompétence et bêtise crasse a plonger ce pays dans la misère. Maintenant le projet politique à tous deux n’est plus qu’une ligne éditoriale : « On va vous protéger du pire ! » C’est quoi le pire ? Et bien c’est tout ceux qui sont contre l’UE et ceux qui sont contre le système économique imposé par les banques du monde entier.

          Les grecs ont espéré avec Syriza et c’est parti en eau de boudin parce que le passif de la Grèce, dont la responsabilité du Passok et de la droite est entière, ne permet plus de marge de manœuvre pour remettre le pays dans le bon ordre.

          Les espagnoles sont en train de subir la même chose avec PODEMOS et commencent pour certains à espérer en la sécession de la Catalogne.

          Les français (une majorité) espèrent dans le FN et l’échec de la gauche en Grèce et en Espagne les confortent dans cette idée. De plus la xénophobie ambiante leur hottent tout complexe.

          Je vais gagner un point goodwin en disant cela, mais les allemand on fait confiance à Hitler parce qu’après la défaite de la 1° guerre mondiale, il leur a donné une fierté et un sentiment d’être important. Et il lui ont fait une confiance aveugle.

          Si les gens sont déboussolés au point de choisir les extrêmes, c’est parce qu’ils ont l’impression malgré la démocratie qui devrait leur donner une importance de n’être qu’un grain de poussière qu’on peut éliminer d’un coup de vent.


        • pergolese 30 septembre 2015 09:42

          @Pere Plexe

          La france n’a pas vocation à devenir musulmane...Elle ne l’a d’ailleurs jamais été. Une france majoritairement musulmane n’aurait plus rien à voir avec la France.

          C’est ce que disait de Gaulle d’ailleurs...ah ! elle gêne cette citation !

          http://www.pointsdereperes.com/articles/charles-de-gaulle

          Au point qu’elle est niée et que le témoignage d’alain peyrefite est mis en doute..Même si l’on n’aime pas ce personnage, qui vous prouve qu’alain peyrifitte a menti ?

          Et cela n’a même rien à voir avec le contexte de l’époque, les propos étant d’ordre généraux.

          De gaulle facho alors ?

          La culture musulmane est très éloignée de la culture occidentale et bien plus qu’on ne l’imagine.

          Un seul exemple : pouvez-vous me citer un violoniste, un pianiste, un chef d’orchestre originaire d’un pays musulman ? d’un autre côté, allez voir du côté des concours internationaux (reine elisabeth, marguerite long...) et vous verrez le nombre de candidats chinois, japonais et surtout coréens...Et pourtant ce n’est pas vraiment leur culture...


        • Stéphane Leroy 30 septembre 2015 12:31

          @pergolese
          oui je pense aussi que notre modèle politique atteint ces limites, nous en sommes réduit a de la politique spectacle qu’attise certain médias complices.


        • Stéphane Leroy 30 septembre 2015 12:41

          @Pere Plexe
          il est vrai que (a mon sens) le principal détonateur de cette crise ultra nationaliste est la tromperie de l’électorat de gauche qui a fait confiance au PS en la personne de François Hollande, le ps n’est malheureusement plus ce jour un partie de gauche mais un partie social libéral qui mène une politique d’austérité et favorise la loi du marché, un partie libéral qui ne trompera plus que les naïfs qui espèrent encore en lui.


        • jacques casamarta 29 septembre 2015 16:44

          « Le repli communautariste a conduit le pays par le passé dans ces pires turpitudes et fait ressortir ce qu’il y a de plus malsain en l’homme, son instinct d’animal social prêt à tuer pour défendre se qu’il croit être son territoire ». 

          C’est certain le repli communautaire ne peut être de pensée progressiste, il est surtout véhiculé en période de crise intense, crise politique, économique, cries d’identité,crise de sens, crise de civilisation... Nous sommes aujourd’hui dans cette situation de perte de repères et d’espérances... Il est juste pour la démocratie que de dénoncer les extrémismes politiques comme Morano et bien d’autres pécheurs en eau trouble. 

          • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 29 septembre 2015 17:34

            Un petit Fruit des fondus en hommage à cette grande philosophe qui veut faire construire un mur entre la France et le Luxembourg pour empêcher l’évasion fiscale :


            • César Castique César Castique 29 septembre 2015 18:02

              Je découvre avec émerveillement que ne pas avoir envie que la France devienne musulmane, c’est stigmatiser les musulmans.

              Vous êtes bien dans votre genre. Surprenant, mais bien...

              Pour ce qui est de la cohésion nationale, on se demande quand même comment on peut y atteindre avec des gens ne partageant pas nombre de nos codes sociaux, à commencer dans les rapports hommes-femmes, et par l’alimentation (produits et boissons), ce qui exclut la commensalité ?

              • philouie 29 septembre 2015 18:11

                @César Castique
                La France musulmane ?
                Vous n’y pensez pas.
                Seuls les Français peuvent devenir musulmans.
                ce qui n’est pas incompatible avec une république laïque.
                la France, elle, ne peut être ni musulmane, ni laïque. ça n’a pas de sens.


              • Pere Plexe Pere Plexe 29 septembre 2015 18:36

                @César Castique

                Laissez donc à chaque Français la liberté de croire ou non à telle ou telle religion.
                Cette liberté vous effraie t elle autant ?
                Si la laïcité n’avait pas été a ce point démolie par vos amis sans doute les choses serait plus faciles.

              • César Castique César Castique 29 septembre 2015 18:51

                @philouie


                « La France musulmane ? - Vous n’y pensez pas. »



                Ben si, j’y pense... 


                Autour du monde, ce ne sont pas les républiques islamiques qui manquent, d’Iran, des Comores, de Mauritanie, des Maldives, alors pourquoi pas de France, du moment que l’activisme des uns et la passivité des autres, le permet ?

              • César Castique César Castique 29 septembre 2015 19:01

                @Pere Plexe

                « Laissez donc à chaque Français la liberté de croire ou non à telle ou telle religion. »


                Religion d’accord, mais l’Islam est bien autre chose qu’une religion. 


                C’est un système religieux, politique, juridique et social, qui règle la vie du fidèle de son réveil à son endormissement, et qui considère que dieu est supérieur à toutes les institutions humaines, d’où une incompatibilité avec la démocratie elle-même, qui postule la légitimation du pouvoir politique par le peuple.


                « Cette liberté vous effraie t elle autant ? »


                Ça ne m’effraie pas du tout. Ils l’exercent dans leur coin, ils me laissent dans le mien sans prétendre y déborder de quelque manière que ce soit, et tout va bien, mais ce n’est pas le sujet.


                Je dis simplement qu’il n’y a pas de cohésion nationale possible avec des gens dont nous sommes séparés par des aspects essentiels d’un authentique vivre ensemble.

              • confiture 30 septembre 2015 13:09

                @César Castique
                tu es Suisse , donc aucun problème non ?


              • groumf 30 septembre 2015 14:13

                @César Castique
                Mais... pffff..... TOUTES les religions veulent que vous adhériez à leur principes. TOUS les partis politiques veulent que vous adhériez à leur idées (et vous ne faites pas exception). Pour les catholiques Dieu est supérieur à toutes les institutions humaines, pour les témoins de Jéhovah aussi... bref arrêter de casser les couilles avec l’islam ! 

                Ne venez pas parler de vivre ensemble et de cohésion nationale quand VOUS faites tout pour diviser, séparer, catégoriser. Ne venez pas parler de vivre ensemble quand vous chiez sur les gauchiasses, les bougnoules, les roms, les homos, les médias, l’Europe, les féministes, les franc maçons... il y en a marre de votre discours puant.
                AUCUN musulman ne vous empêchera de boire votre alcool et de bouffer votre saucisson. Vous comprenez cela ?


              • COVADONGA722 COVADONGA722 30 septembre 2015 14:45

                @groumf« AUCUN musulman ne vous empêchera de boire votre alcool et de bouffer votre saucisson. Vous comprenez cela » puis je poliment vous inviter a venir l’expliquer à vos frères ici à Marseille dans les 11/14/15 ardt,puis je vous inviter poliment à prendre connaissance de la pétition qui circule à Marseille ou âpres avoir obtenu les repas halal à la cantine il est désormais exigé des tables séparées de ceux qui mange impur. Ou vous etes aveugles et sourds ou vous êtes un musulman qui pratique la takia .La consigne du frere Tarik Ramadan est claire pas de grand coup de sabre mais des milliers de petits coups de canifs répétés journellement.Ici beaucoup encore s’aveugle je suis de ceux qui savent que nous ne pourrons faire l’économie de confrontation , le plus tôt serait le mieux !


              • César Castique César Castique 30 septembre 2015 16:26

                @groumf

                « TOUTES les religions veulent que vous adhériez à leur principes. »


                Peut-être, mais l’Islam n’est pas une religion, c’est un système religieux, politique, juridique et social, qui encadre la vie du croyant de son réveil à son endormissement*, et qui ne trouve son plein épanouissement que dans le cadre de la république ou de la monarchie islamique.

                * Si vous n’étiez pas porteur du virus du politiquement correct, je vous inviterais à découvrir les interdits alimentaires, les Grands Péchés et les invocations, mais comme ça ne peut pas servir à compléter votre copié-collé - qui est parfait en son genre, si, si, je le pense... -, je comprends que vous vous en foutiez.

              • groumf 30 septembre 2015 16:30

                @COVADONGA722
                J’ai vécu 3 ans sur Marseille. J’ai toujours pu manger ce que je voulais comme je voulais, même si il est vrai que dans les quartiers populaires où je vivais, les charcuteries ne couraient pas les rues. M’enfin simple question d’adéquation entre offre et demande. Puisqu’on a décidé de foutre tous les pauvres (dont la plupart sont des musulmans) dans le même coin pourri de Marseille, rien d’étonnant.
                D’ailleurs, je ne suis pas plus musulman que arabe et ni sourd ni aveugle. De votre pétition pour exiger une séparation entre purs et impurs, aucune trace sur internet (sauf vos propres propos). De votre citation de Tarik Ramadan, aucune trace non plus. Et de toute façon s’est sensé vouloir dire quoi ??? 99% des musulmans ne partagent pas du tout votre vision intolérante et intolérable d’une confrontation avec les autres. 99% des musulmans ne souhaitent qu’une chose, QU’ON LEUR FOUTE LA PAIX ! Et si il y a une poignée de cons qui souhaitent imposer à tous leur vision lamentable d’un choc des civilisations, des cons il y en partout. Dans tous les groupes. Autant chez les musulmans que chez les catholiques, les royalistes, les communistes, les anarchistes, les libéraux, les souchiens...
                Mais continuez à « savoir », continuez à considérer votre haine de votre prochain comme une réalité. C’est sûr que vous allez trouver des « preuves » de vos fantasmes partout. Quand on cherche on trouve.


              • groumf 30 septembre 2015 16:52

                @César Castique
                Putain mais arrêtez avec votre politiquement correct ! Dés lors qu’on essaye de remettre en perspective vos éructations haineuses, on est des bisounours qui censure votre parole « vraie »...
                Votre vision de l’Islam est votre vision. Elle n’est pas la même que la mienne, ni la même que celle des milliards de musulmans, qui eux même ont tous des visions différentes.

                L’Islam comme TOUTES les religions est avant tout un phénomène CULTUREL ! Les musulmans sont musulmans principalement parce que leurs parents l’étaient, tout comme les chrétiens, tout comme les gauchistes et les pro FN. Il y a des musulmans qui mangent du porc (si si j’en ai déjà vu), d’autre qui boivent de l’alcool, des barbus, des imberbes, des qui font 5 prières, d’autres moins voir aucune... bref. Comme toute religion, chacun l’adapte à sa sauce, suivant le contexte socio-culturel dans lequel il évolue.

                L’Islam évolue et évoluera, dans le « bon » sens, seulement il va falloir que vous arrêtiez de braquer TOUS les musulmans pour ça, de TOUS les foutre dans le même panier d’idiots congénitaux. Parce que c’est VOTRE comportement intolérable qui a tendance à en pousser certain vers un extrémisme d’abruti.


              • César Castique César Castique 30 septembre 2015 17:42

                @groumf



                « Il y a des musulmans qui mangent du porc (si si j’en ai déjà vu), d’autre qui boivent de l’alcool... »

                Comme Audiard fait dire à Jean Gabin dans « Le Président » : - Y’a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

                « ...il va falloir que vous arrêtiez de braquer TOUS les musulmans pour ça, de TOUS les foutre dans le même panier... »

                Je ne les mets dans le même panier, mais dans le même aquarium, parce qu’ils sont l’eau dans laquelle évolue les islamistes.

              • franc 1er octobre 2015 12:16

                @groumf

                 il ya un sondage qui dit que plus de la motié des musulmans sont pour la charia directement et consciemment

                -

                l’autre moitié est aussi pour la charia indirectement ou inconsciemment puisque le musulman est sensé croire que le coran contient des écrits qui sont des lois édictées par d’Allah à obéir absolument

                -

                En Algérie ou en Tunisie ,ne pas faire le Ramandant ,juste boire un verre d’eau ,peut vous mener en prison 

                -

                Là où les musulmans sont en majorité ou en position de force ,ils imposent leurs lois et rites.

                -

                L’islam tel qu’il est ,l’slam coraniste hanbalite n’est pas une religion mais une secte et la plus dangereuse qui soit. .

                -

                pratiquer le déni de la réalité ou la politique de l’autruche est soit du cynisme soit de la stupidité.


              • OMAR 29 septembre 2015 20:47

                Omar9

                « Mme Morano, élue et représentante de la république au sein du parlement européen a tenu des propos lors d’une émission TV... ».

                De cette émission, il faut surtout retenir que Mme Morano passait pour une grande guignole, un clown maladroit, ringard et grotesque qui arrivait à faire quand-même rire l’auditoire.

                Elle était venue faire la promo de son intention de devenir ............... Président de la République.
                Ses arguments ? les dossiers de Marine le Pen : immigration, sécurité et Islam, bref rien que du populisme à deux balles.

                Sa meilleure blague a été de déclarer que c’est Marine qui a pompé ses idées....

                Et puis cette hurluberlue et burlesque substitution de la culture gréco-romaine de la France par celle judéo-chrétienne....

                Après, il fallait voir le rire..... jaune de cette oie de Morano quand elle expliquait à F. Chau que la France doit être de race .... blanche.

                Enfin, pour cette islamophobe avérée, elle espérait relier coute coute ces malheureux nouveaux migrants avec ces djihadistes de merde de Merah ou Koulibaly, éludant « benoitement » que ces derniers soient des citoyens français.

                N. Morano, c’est le genre de pantins qui représentent malheureusement la vie politique française, à l’image de BHL, E. Zemmour, DSK, Chelghoumi, C. Fourest, P. de Villiers ou encore Meir Habib.

                Que du beau monde qui, à coups de déclarations incendiaires et racistes, risque de mener le France vers un mur.


                • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 septembre 2015 23:16

                  @OMAR

                  Vous aurez raison le jour où l’Algérie, le Maroc et les autres renieront leurs racines islamiques.

                • Stéphane Leroy 30 septembre 2015 13:03

                  @Axel de Saint Mauxe
                  ce qui est grave c’est que des intégristes, de toutes religions quelle soit, pense encore au 21 eme siecle qu’un bouquin écrit de la main de l’homme au nom d’un sauveur fantasmé puisse être à l’origine et l’essence du modèle géographique « France » et de ces habitants, ce qui est grave c’est qu’au nom d’un conte de fée des êtres humains puissent se diviser au nom d’un « dieu » qui est pour eux « source d’amour et de compassion »....


                • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 septembre 2015 23:12

                  La France rabougrie qui pérégrine d’épicerie bio en loueur de vélo électrique entre le Marais et Oberkampf se complaît les piaillements dans de jouvencelles effarouchées...


                  Bref si les conneries de Morano répondant à celles de Yann Moix doivent devenir une affaire d’état, nous avons la preuve qu’effectivement la France est en déliquescence et même qu’elle est finie tout au moins dans sa forme républicaine.

                  Je voudrais faire tout de même quelques remarques à l’auteur :

                  1) le refuge identitaire n’est pas l’apanage de quelques chrétiens... qu’en est il des musulmans prompts à une bigoterie dont l’exotisme semble ravir nos snobs parisiens ? Qu’en est-il de leurs exigences religieuses, alors que dire une messe en latin met en danger la république ? Qu’en est-il de nos LGBT et de leurs boutiques gay friendly ?

                  2) Les héritiers du pagano-christianisme doivent-ils se cacher ou s’exiler pour ne pas froisser les fragiles petites âmes républicaines laïques et aseptisées ? Doivent t-ils s’agenouiller devant la pâle figure de Marianne qui peine à effacer de ses mains les tâches indélébiles du sang de ses massacres ?

                  L’auteur parle de division ? Mais n’a t-il pas compris que le pouvoir qu’il vénère tant a besoin d’entretenir cette division pour mieux régner ?



                  • berry 30 septembre 2015 07:45

                    L’invasion de l’Europe est organisée de A à Z, elle était dans les tuyaux depuis plusieurs mois :

                    J’ai retrouvé une déclaration de BHL du 22 avril 2015 sur France Inter, dans une émission animée par Léa Salamé :
                    "Il va manquer 7 millions de salariés à l’Allemagne prospère d’Angela Merkel.
                    7 millions de personnes venant de Syrie et de Libye, pourquoi pas !"
                     
                    A l’époque, cette déclaration est passée relativement inaperçue et a été décrite comme un délire immigrationniste par quelques sites internet.
                    C’était oublier un peu vite le pouvoir réel de BHL et des gens qu’il représente, un pouvoir supérieur à celui d’un ministre et plusieurs fois démontré.
                    Le motif économique avancé n’est qu’un prétexte, le motif réel est politique. Il s’agit d’affaiblir et de diviser l’Europe pour qu’elle reste dépendante de l’empire américain, d’empêcher son redressement et son émancipation.
                     
                    Les idiots utiles du mondialisme peuvent aller se rhabiller.


                    • berry 30 septembre 2015 07:58

                      Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi , un des pères de l’Europe :

                       

                      "Nous nous efforcerons d’obtenir dans le futur une Europe orientalisée par un métissage euroasiatique négroïde. Cette future race métissée sera en apparence semblable à la race de l’ancienne Egypte (sic). Les chefs en seront les juifs en tant que nouvelle noblesse grâce à leur esprit communautaire."

                       

                      Déclaration en 1923, alors membre du B’nai B’rith.


                      • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 septembre 2015 10:52

                        Tous ces dégénérés lobotomisés par le système, qui ne vont plus à la messe, sont pour que la France se fasse envahir par des hordes de barbares islamiques !! Dans certains quartiers chauds, on coupe déjà les mains des voleurs !!! Et ce n’ est que le début !


                        •  Mohamed Takadoum. Mohamed Takadoum alias Bouliq. 30 septembre 2015 12:42

                          « En psychanalyse ce refuge ou démonstration de la peur de l’autre est analysé comme un « défaut du sentiment de soi », issu d’un mauvais accueil dans la petite enfance, qui provoque un malaise identitaire douloureux... »


                          Pour l’auteur donc les choses sont claires, le racisme et le rejet de l’autre sont- une déviation mentale qui relève plus de la psychanalyse qu’autre chose. Les gens parfaitement équilibrés psychiquement n’éprouvent pas le besoin d’avoir des attitudes racistes pour exister.Mais quel est l’homme politique qui aurait le courage de le dire ? 

                          • berry 30 septembre 2015 13:37

                            @Mohamed Takadoum alias Bouliq.

                             
                            Bientôt les hôpitaux psychiatriques pour les opposants, comme en URSS ?


                          • franc 1er octobre 2015 12:28

                            @Mohamed Takadoum alias Bouliq.

                             On peut répondre en retournant l’accusation contre l’auteur que ceux qui se sentent stigmatisés et rejetés par les critiques ou les antiracistes haineux sont des gens déséquilibrés psychiquement qui ont un complexe d’infériorité pour les uns et le complexe de supériorité renversé déviant pour les autres, c’est à dire un complexe d’infériorité qui s e transforme par arrogance en complexe de supériorité dégoulinant de moralisme artificiel.

                            -

                            les analyses psychanalytiques ou psychologiques peuvent être très subtiles

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Stéphane Leroy


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès