• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Débat des présidentielles TF1 lundi 20 mars 2017 – Nous voulons un (...)

Débat des présidentielles TF1 lundi 20 mars 2017 – Nous voulons un débat avec les 11 candidats ayant obtenu les 500 signatures

Je publie ici une lettre dans laquelle je m'adresse publiquement à la direction de TF1 en lui demandant de bien vouloir inviter tous les candidats ayant obtenu les 500 parrainages pour l'élection présidentielle de 2017 et pas seulement les 5 candidats pressentis de longue date, débat qui est programmé pour lundi soir 20 mars 2017 sur TF1 à 21H00.

Madame, Monsieur,

Je m’adresse à vous, direction de TF1, car je suis choqué de voir que le débat présidentiel qui aura lieu sur votre chaîne TF1, le lundi 20 mars 2017, est exclusivement réservé aux 5 personnalités politiques, prévues depuis longtemps, lesquelles représentent seulement une partie des différents courants politiques en France et pas l’opinion des Français dans son ensemble, comme exprimé par les maires lors de leurs parrainages .

Pourquoi ne pas inviter l'ensemble des 11 candidats qui se sont qualifiés pour la présidentielle de 2017 ?

Je reproche à votre média, TF1, de vouloir barrer intentionnellement la route à six des candidats qui ont été tout comme les 5 autres parrainés par les représentants du peuple français, les maires, ceci leur donnant la même légitimité de participer au débat de lundi à 21 H que les dits 5 « grands » candidats.

Par le fait de vouloir maintenir l’exclusion des 6 autres candidats à la présidentielle du débat qui aura lieu le lundi 20 mars 2017, vous prouvez :

 - que vous ne respectez pas la démocratie,
 - que vous ne respectez pas les Français dans leur ensemble,
 - que vous manipulez cette élection en favorisant certains candidats,
 - que vous ne respectez pas le traitement égalitaire des candidats à la présidentielle 2017 !

En ce que concerne la charte de Munich (charte déontologique des journalistes qui existe depuis 1971), vous vous apprêtez à violer les devoirs suivants :

Le deuxième devoir  : défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.

Les Français ont le droit d'être aussi bien informés sur les propositions des dits "petits" candidats à la présidentielle que des dits "grands" candidats.

En privant ces six dits "petits'' candidats d'un face à face avec les 5 "grands » candidats, lundi prochain, l'orientation du débat n'est plus la même et vous le savez bien !

Le fait de vouloir "compenser cet oubli" en invitant les six autres candidats, individuellement, et de manière isolée des 5 autres candidats, est pour moi une manière de stériliser le débat entre tous les acteurs de la politique française.

Les Français veulent, ont le droit, méritent, d'être informés correctement, sans censure, et ils réclament l’application du droit d'être informés correctement dans le respect de la pluralité de l'information et dans le respect de la pluralité des tendances / orientations politiques !

François Asselineau avait obtenu à la dernière élection 190 000 votes or E. Macron n’a jamais obtenu une seule voix ! A François Asselineau on avait refusé, à la présidentielle de 2012 où il était pour la première fois candidat, l'accès aux grandes antennes au prétexte qu'il n'avait pas d'électeurs !

Cherchez l'erreur !!!

Je reviens au point 9 des devoirs de la Charte de Munich :

Le neuvième devoir : Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui de publicitaire ou de propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.

Les Français ont droit à un débat loyal, égalitaire, démocratique et respectueux de la Constitution de la 5ème république française et ce débat doit avoir lieu entre tous les candidats ayant obtenu les 500 signatures !

Je vous demande de faire vivre la démocratie en France et de bien vouloir inviter ce lundi soir le 20 mars 2017 les six autres candidats qualifiés pour l'élection présidentielle 2017 c'est-à-dire :

- ARTHAUD Nathalie

- ASSELINEAU François

- CHEMINADE Jacques

- DUPONT-AIGNAN Nicolas

- LASSALLE Jean

- POUTOU Philippe


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

408 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 19 mars 10:11

    Salut...très bien..rien à ajouter..merci smiley


    • Hecetuye howahkan howahkan 19 mars 10:23

      @howahkan

      Cela dit, entre autre Trump doit son élection à internet comme Dieudonné, celui que dieu nous a donné smiley doit ses salles remplies et son succès aussi à internet et de plus en plus comme Soral comme etc etc etc ...la télé est en train de mourir, aidons là..avec la jeune génération branchée internet..il va être impératif d’investir ce média rapidement..

      bon etc bien sur..


    • Bel des chants 19 mars 10:26

      @howahkan

      (mon p’tit N.O.M. c’est X540L de chez ELLES SUCENT, mais chut, hein smiley )


    • Hecetuye howahkan howahkan 19 mars 10:26

      @howahkan

      ce que je voulais exprimer est : soyez « Poutinien »-trumpien sur tout ce qui parait être de l’adversité..tout probleme de ce genre a sa solution....comprendre le probleme donne la solution...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mars 11:37

      Bonjour howahkan,
      .
      Merci à vous pour votre commentaire. smiley
      .
      Voici un témoignage sincère d’un citoyen qui propose de défoncer la matrice ....
      https://www.youtube.com/watch?v=5To1we4vwew


    • troletbuse troletbuse 19 mars 11:44

      @Bel des chants
      Moi, c’est C870F. Après l’élection de Asselineau, j’espère revenir aux anciens numéros où figure le département  smiley


    • Bel des chants 19 mars 12:01

      @troletbuse

      Right time, right place - right momentum ?

      On veut bien voir ça tiens ! smiley


    • Ouallonsnous ? 19 mars 18:12

      @howahkan

      Si, je fait remarquer que cette sélection sue la foi des sondages bidonnés, prend en compte 3 candidats des plus « pestilentiels » traînant des casseroles judiciaires en cours et à venir ; Fillon, Le Pen, Macron, l’idiot utile du hollandisme Hamon et le « louvoyant » Mélenchon dont on ne sait s’il est sincère, ses promesses étant assises sur des impossibilités majeures telles la désobéissance à l’UE/OTAN, UE qu’il veut amender alors qu’il sait que jamais ses règles ne seront modifiées, l’aval de 28 membres étant nécessaires, chose impossible, les enjeux étant différends pour chacun.

      La seule solution pour appliquer le programme des Insoumis est la sortie immédiate de l’UE/OTAN.

      J’en déduit que JL Mélenchon nous prépare une des volte face comme en 2012 dont il a le secret !

      Quand aux autres « petits candidats », ASSELINEAU François, CHEMINADE Jacques,  DUPONT-AIGNAN Nicolas, si on les laisse parler il vont dénoncer la fumisterie du candidats du système.

      Il faut nous attendre à toutes les entraves possibles à la manifestation de la vérité sur les enjeux de cette élection pour notre avenir !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 mars 19:20

      @howahkan


      Vous avez raison. La crédibilité de TFI ne s’en remettra jamais. Melenchon ayant son propre « acces direct » pourrait d’ailleurs poser un gambit tres habile en se désistant du débat TFI et en invitant les « petits candidats » a venir discuter avec lui ’chez lui".....Ceux qui comprennent n’ont pas besoin d’explications..... On verra si Miélenchon est de ceux-là

      i
      PJCA


    • Sylvain07 20 mars 00:01

      @howahkan

      Effectivement ce débat n’est ni plus ni moins qu’un monologue les 5 « pointures de TF1 » ont tous le même programme...

      Les « gros candidats » sont finalement les 6 « petits »... LooooL !!!

      La PEUR a définitivement changer de camp.

      L’avenir de l’armée française : Colonel Régis Chamagne

      https://youtu.be/avjGCRm5DfA

      VIVEMENT LE RETOUR DU FRANC FRANCAIS !


    • Hecetuye howahkan howahkan 20 mars 08:21

      @Ouallonsnous ?

      Salut

      oui tout à fait..

      de plus cette élection dépasse pour une fois et de loin les frontières d’un pays..de l’Europe aussi ..A partir de maintenant il s’agit d’un combat mondial VISIBLE entre ce truc.....et un reste du monde qui ne sait pas du tout encore ce qu’il veut...

      car les deux jouent encore exactement au même jeu, celui de la société pyramidale, celui de la compétition qui élimine donc forcément le jeu de la violence, vu vol du travail collectif, de la guerre , de l’insécurité etc, pour le moment la masse refuse A B S O L U M E N T à voir cela....parce que elle refuse de voir son implication énorme dans le désastre humain...ceci est lié au fonctionnement du seul programme qui nous reste et que j’appelle la pensée analytique..

      Je signale à ceux qui peuvent l’entendre que c ’ est l’excès des personnes derriere le NOM...qui est en fait le vieux désordre mondial , qui pousse la masse à éventuellement se réveiller....

      Ce qui se passe non seulement va avoir d’une manière ou d’une autre des répercussions sur notre façon, pour le moment de ne pas vivre ensemble mais les uns contre les autres mais à terme remets en question le mauvais chemin suivit par les humains depuis un temps qui oscillerait entre 3000 ans et +++,c’est là que çà coince en fait...notre capacité a se remettre soi même en cause est proche de zéro..

      L’humain ne fut pas toujours cet être mauvais ou asservis...si nous continuons à jouer au même jeu que le maître actuel, il va gagner...

      c’est énorme !!!

      je te salue...


    • Hecetuye howahkan howahkan 20 mars 08:28

      @Pierre JC Allard

      Salut...oui je suis d’accord, .....si JL Melenchon veut réellement le pouvoir pour quitter l’UE , l’ OTAN, l’EURO il ne sera pas sur TF1 ...sinon il va jouer à un contre 4 + les journal......lopes ! + les prises de vues , etc tout en le sachant...

      Personnellement j’ai mon avis bien tranché par des faits sur JL Melenchon depuis 10 ans, il ne m’a jamais..« déçu »..tellement il est, pour moi prévisible...autant la trahison absolue au stade où cela est allé de hollande en a surpris plus d’un autant.............................................

      A voir donc !

      Alea jacta est convient très bien ici...

      Je te salue ..


    • Hecetuye howahkan howahkan 20 mars 08:45

      @Sylvain07

      Salut....oui ..

      la peur a envahie aussi le camp du NOM(, la preuve ici , ) me semble plus juste si je puis me permettre , le doute aussi..etc voila plus d’un siecle que ils avançaient caché...l’anonymat est finie..dernière ligne droite à découvert, et en plus elle n’en fini pas, cet ordre mondial devait pour moi être assis depuis la deuxième guerre mondial qui à mes yeux est encore en cour bien sur.....aux yeux de + en + de personnes, avec des résistances qui augmentent partout etc

      pour l’instant hélas ce qui n’est pas perçu soit par ignorance soit par refus soit par un mélange des deux, est le rôle passif-actif désastreux et déterminant de la masse..prise comme nombre pas comme élément de jugement...

      Je le vois bien aux insultes ou tout au moins aux réactions ultra négatives qui me sont proférées ici et qui ne changent rien au fait ni à ma « motivation » ..que si nous étions réellement dans un rapport maximum de 20 contre 100 (loi de pareto) , 

       avec un peuple uni et coopératif sur l’essentiel..ce NOM serait déjà détruit...non, il n’aurait jamais existé...

      etc..

      je te salue..merci du lien...cela dit réformé P5 pour inaptitude à la vie militaire....mais merci quand même bien sur smiley


    • Brain Fart 20 mars 12:49

      @eau-du-robinet
      Bravo !
      ...Mediapart plutôt frileuse sur la démocratie...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 mars 16:41

      Bonjour Brain Fart,
      .
      Merci pour votre commentaire smiley
      .
      Je peu confirmer votre analyse ... c’est un média de type « les copains d’abord » en ce qui concerne la publication des articles !
      .
      Je pense que je vais bientôt me désabonner et plutôt augmenter mon soutien financier à Agoravox.


    • L'enfoiré L’enfoiré 21 mars 14:12

      @eau-du-robinet bonjour,
       Non intégré dans le processus des élections françaises, j’ai regardé le débat pendant une vingtaine de minutes après 22:30.
       Nous avons eu des analyses journalistiques « à la belge » de ce débat. dont celle-là qui ne me semblait pas trop mauvaises.
       Vous avez parfaitement raison avec votre article.
       J’écrirai un billet sur le sujet le 1er avril.
       
       Concernant, votre soutien financier à Agoravox, je ne peux Je suis peut-être « radin », mais je n’ai jamais participé parce que la pub fait office d’officier payeur en plus, certains articles font le poids pour être utilisés par Cybion..
       Aujourd’hui, on rémunère des sites comme Interpannel qui donnent des indices de satisfaction sur un sujet donné.


    • L'enfoiré L’enfoiré 21 mars 14:17

      J’oubliais sur la chaîne publique France2, avec moins de publicité, les émissions politiques sont intéressantes jusqu’au bout avec la belge, Charline Vanhoenacker qui crée une autre manière de représenter le candidat


    • Paul Leleu 26 mars 10:15

      @howahkan

      Trump, Poutine, Dieudonné... vos idoles sont des colifichets pour la petit-bourgeoisie occidentale... ces trois lascars sont le stade terminal du consumérisme, du caprice, de l’impuissance et de la dépolitisation de nos nations...


    • canard 54 canard 54 19 mars 10:15

      Exactement, sinon il faudra boycotter tf1 leur envoyer du courrier pour leur demander si ils ne prennent pas les gens pour des cons.


      • troletbuse troletbuse 19 mars 11:46

        @canard 54
        Exactement. Pour ma pomme, ça fait longtemps....ainsi que toutes les autres chaînes. Fini les journaputes.


      • kader kader 19 mars 15:37

        @canard 54
        il faut tout de suite annoncer le boycott de tf1 et meme menacer de carrement deprogammer cette chaine de nos televiseurs.
        pour ma part ca fait 7 ans que je ne regarde plus m6 ni tf1 et mon cerveau s’en porte que mieux.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 19:59

        @kader
        Chaines faisant partie du groupe TF1

        Le groupe possède également les chaînes LCI, HD1, TMC et NT1. Son principal actionnaire est le groupe Bouygues, contrôlé par Martin et Olivier Bouygues.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 mars 21:09

        @canard 54



        « leur envoyer du courrier pour leur demander si ileur envoyer du courrier pour leur demander si ils ne prennent pas les gens pour des cons

        OUI, bonne idée, mme si on le sait bien déjà : a) qu’ils prennent es gens pour des cons, et b) qu’ils ne le confesseront evidemment pas.. Mais cela dit. est-ce que personne ne comprend ce que je viens de proposer :,

        Les »petits candidats« et Melenchon discuteraient ENSEMBLE sur You tube dans le cadre de »La Revue de la semaine«  qu’a mise en place Melanchon et qui a déjà un large auditoire. Un débat de 20 minutes...., mais on peut en faire autant qu’on veut. Le premier pourrait etre mis en ligne au moment de la diffusion du débat de TF1 lundi...
        .
         »La Revue de la semaine" deviendrait vite l’émission politique la plus populaire de cette Présidentielle.  Si les interessés ne le comprennent pas, c’est que je suis vraiment né BEAUCOUP trop tôt...

        PJCA

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 mars 21:27

        @canard 54



        « leur envoyer du courrier pour leur demander si ileur envoyer du courrier pour leur demander si ils ne prennent pas les gens pour des cons

        OUI, bonne idée, mme si on le sait bien déjà : a) qu’ils prennent es gens pour des cons, et b) qu’ils ne le confesseront evidemment pas.. Mais cela dit. est-ce que personne ne comprend ce que je viens de proposer :,

        Les »petits candidats« et Melenchon discuteraient ENSEMBLE sur You tube dans le cadre de »La Revue de la semaine«  qu’a mise en place Melanchon et qui a déjà un large auditoire. Un débat de 20 minutes...., mais on peut en faire autant qu’on veut. Le premier pourrait etre mis en ligne au moment de la diffusion du débat de TF1 lundi...
        .
         »La Revue de la semaine" deviendrait vite l’émission politique la plus populaire de cette Présidentielle.  Si les interessés ne le comprennent pas, c’est que je suis vraiment né BEAUCOUP trop tôt...

        PJCA

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 mars 01:26


        @kader

        Chaque petit candidat a reçu au moins 500 parrainages. Ce n’est pas rien. TFI gifle inconsiderement des milliers d’électeurs qui ont voté pour ces élus. Que TFI agisse de cette façon montre bien a quel point les grands médias méprisent la population.... et la reaction de Quidam Lambda quand elle se manifestera va être brutale et sans appel. Quelqu’un va penser a demander non pas le boycottage des medias.... mais celui de leurs annonceurs !  Quand ca se fera, vous verrez des tétes tomber.... et comptez sur les réseaux sociaux pour que na ne passe pas inaperçu... Le monde va changer.

         

        https://nNouvellesociete.wordpress.com/2008/03/11/153-les-blogues/

        PJCA


      • Verdi Verdi 19 mars 10:23

        @ eau-du-robinet


        « Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui de publicitaire ou de propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs. »

        Journaliste moi-même, je ne peux qu’appuyer, avec la plus grande force, votre interpellation d’une chaîne qui illustre parfaitement, depuis sa privatisation, en 1987, la violation de ce devoir essentiel, que devrait respecter, à chaque instant, tout journaliste digne de ce nom. 
        Il est impossible, pour le « dinosaure » que je suis, de se reconnaître dans une profession, aujourd’hui totalement dévoyée, ayant perdu toute crédibilité, à l’exception de quelques confrères courageux.
        Le fric a aussi pourri le journalisme. Réformer l’exercice du métier d’informer devrait être un des chantiers urgents pour le futur dirigeant de pays. 

        • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mars 11:24

          Bonjour Verdi,
          .
          Merci pour votre commentaire. smiley
          .
          Un GRAND Merci aussi à la rédaction d’avoir publié cet article que j’ai du corriger, adapter à 4 reprises ... j’avais cru à un moment qu’il ne sera pas publié ... J’ai bien lu les critiques des modérateurs ... j’ai du retirer l’article pour apportes les corrections, puis grâce à ma ténacité, cet article qui est le plus important pour moi de des toutes les articles que j’ai pu publier à ce jour ici sur Agoravox, à pu voir le jour. Ouufff !
          .
          Je dit également Merci à mon Ami Gérard qui à fini par corriger mes très nombreuses erreurs d’orthographe..
          .
          Je reviens au sujet de cet article.
          .
          Ses grands médias se foutent royalement de nous, du peuple français, et pour raison, ils ont supprimé la pluralité médiatique en France, ils nous imposent la pensé unique, le pire sont ses journalistes qui s’auto-censurent, qui se « prostituent ainsi pour l’argent » !
          .
          Il n’y jamais de débats sur des sujets sérieux dans les grands médias, notamment sur la question :
          Devrons nous sortir de l’UE et de l’Euro ? Ce types de débat sont censuré !
          .
          Puis quand débat il y à ils invitent systématiquement leur pseudo experts, pseudo philosophes, toujours le mêmes.
          .
          Trois autres exemples qui m’ont énormément choque sont les désinformations sur la Russie, sur l’Ukraine sur la Bachar el-ASSAD, jamais un seul mot sur les gens dans l’ombre qui tirent les ficelles, qui fiancent les terroristes !
          .
          Ce n’est pas pour rien que François Asselineau propose dans son programme de renationaliser TF1.
          .
          C’est plus que nécessaire de restaurer la déontologie des journalistes dans les grands médias !
          .
          .
          Une bonne partie des journalistes ne connaissent même pas la charte de Munich !
          C’est comme si quelqu’un qui travaille dans un restaurent ou en cantine et qui ne connaît pas les normes HACCP
          http://formation-consulting.com/v1/pdf/demarche_haccp_en_cuisine_de_collectivite.pdf
          .
          Ce qui est valable pour TF1 est aussi valable pour les autres grands médias.
          .
          Ses grands médias sont devenue insupportables, ils sont devenue des complices des Hommes politiques qui nous maintiennent prisonnier dans cette construction européenne qui nous à transformé en esclaves de l’oligarchie financière.


        • Alainet Alainet 19 mars 14:23

          @Verdi voici la dure réalité du constat plus bas : l’apartheid qu’impose l’Oligarchie & ses médias quant au temps de parole & d’antenne réservés selon... aux différents candidats traités différemment !
          http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/01/temps-de-parole-vers-une-presidentielle-plus-inegalitaire_4894005_4355770.html
          Il existe 1 pétition à signer sur Mediapart, mais l’hyperlien est toujours indisponible pour protester contre TF1, qui ne respecte pas l’équité entre tous les 11 candidats.. est toujours indisponible pour ce débat de Lundi...


        • alinea alinea 19 mars 16:09

          @eau-du-robinet
          Il me semblait qu’une loi était passée,il y a quelques temps, pour réduire le temps de parole des petits ; sauf si ma mémoire me trahit, je n’ai pas souvenir de levée de boucliers à l’époque.
          personnellement, les débats m’emmerdent tant ils sont creux, et je ne les écoute pas ; en revanche un débat contradictoire à deux ou trois me semble plus intéressant.
          Quand vous aurez fini de tomber de l’armoire trop tard, peut-être pourrons-nous nous organiser pour les faire tous dégager !


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mars 20:53

          Bonjour alinea,
          .
          ’’ en revanche un débat contradictoire à deux ou trois me semble plus intéressant.’’
          .
          Nous avons besoin de la pluralité médiatique, qui n’existe plus et qui à été remplacé par la pensée unique, ceci à pour effet que les citoyens se sont éloigné de plus en plus de la politique, qu’ils sont pour une bonne parti de la population dégouté de la politique.
          .
          Un peu plus bas dans les discussions nous avons évoque l’organisation de plusieurs débats sur des thèmes qui préoccupent les français ... on parle de plusieurs « rounds » à 11, des débats donc contradictoires.
          .
          J’ai la conviction que les grands médias ne veuillent pas que nous soient pas trop bien informe voire pas du tout informé sur certain sujets !
          .
          Le savoir est une arme, et les électeurs qui ont du savoir sont une menace pour l’oligarchie financière, car c’est elle qui possède les grands médias et c’est elle qui manipule les informations, ainsi les élections.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 mars 06:39

          @Verdi
          Réformer l’exercice du métier d’informer devrait être un des chantiers urgents pour le futur dirigeant de pays.

          C’est bien l’intention de l’ UPR, avec le chapitre 3 de son programme :
          « Etablir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’ Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères. »


        • Marc Filterman Marc Filterman 20 mars 13:46

          @eau-du-robinet - Bonjour
          Après votre passage sur mon article (j’ai été voir vos liens et vous en remercie), je suis venu voir les vôtres. Je suis d’accord avec vous pour dire que les 11 devraient être invités. Mais cela veut aussi dire que leur temps de parole baisse à 10 ou 11 minutes pour chacun sur une émission de 2h. Pour parler d’un programme électorale, c’est plutôt limité. Rallonger l’émission à 3h par exmeple, les gens vont s’endormir, et en plus le lendemain ils travaillent. Je participe ici et là à des réunions techniques. Heureusement que sur les 20 ou 30 présents, il n’y en a pas plus de 10 qui interviennent sur une journée, sinon on ne s’en sortirait pas.

          Quant aux journalistes, ils sont comme les politiques, je ne crois plus en leur probité. Normalement un journaliste doit être neutre, c’est ce qu’on doit apprendre en école de journalisme. Où cela devient comique, c’est quand on voit ces écoles parrainées par des industriels, eh oui. Il est vrai que certains possèdent eux-mêmes une partie de la presse. Il faut dire que pour un groupe, un média est aussi une agence de renseignements, ce que tout le monde oublie parmi nos lecteurs. Il n’est pas non plus rare de voir des jnl liés aux rens.


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 mars 17:06

          Bonjour Marc Filterman,
          .
          Merci pour votre message smiley
          .
          Lisez les autres messages ... Tall avait écrit qu’il faudrait organiser plusieurs débats thématique à la suite ... moi j’ai approfondi la proposition de TALL en organisent des « rounds ».
          .
          Plus bas dans cette file de discussion je parle d’organiser plusieurs « rounds » ....
          Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de patienter pour que mon message s’affiche, il faut patienter cela peut durer 15 s avant que Agoravox affiche mon message ....
          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/debat-des-presidentielles-tf1-190870?debut_forums=100#forum4848615
          .
          J’ai la conviction que les grands médias ne veuillent pas que nous soient pas trop bien informe voire pas du tout informé sur certain sujets ! Il ne veuillent pas approfondir les sujets qui intéressent les français.
          .
          Le savoir est une arme, et les électeurs qui ont du savoir sont une menace pour l’oligarchie financière, car c’est elle qui possède les grands médias et c’est elle qui manipule les informations, ainsi les élections. Le savoir permet de voire d’arrière les coulisses et de découvrir le sale jeu que l’oligarchie financière joue avec nous !
          .
          Toutes les guerres sont initie et financé par l’oligarchie financière ! Et le rôle complice des grands médias est de désinformer voire pas informer le grand public sur des sujets brulantes, comme la Russie, l’Ukraine, Bachar el-Assad, la Libye, le projet de remodelisation du proche et moyen orient, etc.
          .
          Un exemple de non information des français :
          Aujourd’hui j’ai demande à mes collèges de travail qui travaillent dans le secteur des finances, personne ne connaît le NAIRU !!! Merci aux grands médias de contribuer à la réécriture de l’histoire et de lobotomiser les français.
          .
          Au sujet du NAIRU une courte vidéo à regarder
          https://www.youtube.com/watch?v=_x1eck6ZHks
          .


        • L'enfoiré L’enfoiré 21 mars 17:52

          @Marc Filterman,

           Bonjour,
           100% d’accord avec vous.
           Ce genre de débat est quasiment impossible.
           11x 11 minutes, cela fait 111 minutes.
           Vous ajoutez la présentation des questions, le recentrage modérateur présentateurs pour les candidats qui déraillent forcément quelques fois, de la pub qui vient s’intercaler et qui bouffe un temps importants sur une chaine commerciale comme TF1, Vos 2 heures sont très vite dépassées.
           Hier, je n’y ai assisté qu’une vingtaine de minutes, mais j’ai entendu que cela avait duré plus de 3h.
           Dans le passé, j’ai aussi participé à des meetings de management que l’on planifiait à une heure précise mais dont on ne savait pas quand cela allait terminer.
           De ce fait, les « meetingite aiguë » a été amandée.
           Comme en plus les voyages étaient devenus peau de chagrin, tout se faisait par écran et téléphone interposé avec une heure limitée par avance.
           Plus de problèmes avec les distances. Une langue unique choisie pour tout le monde indépendamment de l’endroit où se trouvait l’interlocuteur..
           Ce qui n’était pas discuté était remis à une date ultérieure (souvent le lendemain).
           Faire un agenda et les minutes des meetings étaient un point tout aussi important que les meetings eux-mêmes.
           Aujourd’hui, on parle de plus en plus de démocratie directe et non représentative.
           Avec les avis de tout le monde à prendre en considération.
           Dans ce cas, on ne parle plus d’heures mais de jours et de nuits
           


        • fred fred 19 mars 10:23

          TF1..des OH et débat..surtout des bas la télé du peuple en somme celle qui vote pour les voyous depuis plus de 50 ans !


          • juluch juluch 19 mars 10:37

            Tout à fait d’accord !!!


            • Bel des chants 19 mars 10:39

              @juluch

              T’aurais pas vu Tou...bi..rap..., As en sœur de Totor X, perdue dans les glaces de mon Alaska ? smiley

              Wish she was here smiley


            • manu manu 19 mars 23:50

              @Bel des chants

              Essaye pas de les concurrencer, t’as aucune chance, et pourtant on sent l’inspiration là.

              Des gens qui viennent de découvrir que TF1 c’est de la merde ça n’a pas de prix, je suis mort de rire.
              Heureusement que eau en bouteille et ses potes sont là.

              Enfin je dis ça mais sa fait 15 ans que j’ai pas de TV alors je sais pas trop, peut être que TF1 c’est amélioré, il me semble pas, si ?


            • Bel des chants 19 mars 23:55

              @manu

              Ma mamounette te fait dire qu’elle s’appelle PERRIER 🍓 depuis que je l’ai consacré !

              GL HF


            • Harry Stotte Harry Stotte 19 mars 10:53

              Je suis contre !



              A supposer qu’on prévoie un temps de parole d’un quart d’heure par candidat, ils parleront, à eux tous, pendant 165 minutes, soit 2:45’. Avec les interruptions, la durée totale pourrait être de l’ordre de 3:15’. Ce qui amènerait la fin de l’émission vers 0:15’-0:20’.


              Ça n’a rien d’extravagant. Seulement, chaque candidat disposera d’un quart d’heure pour exposer les points faibles des programmes de ses dix adversaires et, en même temps, développer les points forts de son programme à lui, et cela sur 4 ou 5 thèmes majeurs (p. ex. chômage, sécurité, enseignement, U.E. et immigration*).


              Ce qui, pour un quart d’heure d’expression, permettra à chacun de s’exprimer, disons 2 à 5 minutes, selon le thème, à la fois pour réfuter les propositions des autres et exposer les siennes.


              Bref, tout ça, ce sera du superficiel de chez superficiel et le gagnant, ou la gagnante, pourrait bien bien celui, ou celle, qui décochera les réparties les plus meurtrières du point de vue du téléspectateurs lambda.


              Après exposition des faits, je suis encore plus contre que quand j’ai commencé smiley


              * Je laisse de côté l’identité, les banlieues, l’agriculture, la pêche, la désertification de la France des oubliés, le système de santé, les services publics de proximité, la défense nationale et les interventions militaires extérieures, la lutte contre le terrorisme, et j’en oublie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès