Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Débat UMP sur l’islam : Une copie du FN de plus en plus fidèle à (...)

Débat UMP sur l’islam : Une copie du FN de plus en plus fidèle à l’original ?

Aux dernières nouvelles, Nicolas Sarkozy s'il était candidat en 2012 n'aurait plus que 3% d'avance sur Marine Le Pen. Seule réponse de l'UMP aux abois, dégainer la "compatibilité de l'islam avec les lois laïques de la République"

Le dernier sondage Ifop pour France Soir, rendu public jeudi soir, a probablement plongé l'Elysée et l'UMP dans les affres. En effet, on y apprend que : " (...) Dans une configuration où Martine Aubry serait la candidate du Parti socialiste, la présidente du Front national recueillerait 20% des intentions de vote contre 22% pour le premier secrétaire du PS et 23% pour Nicolas Sarkozy (...) "

Ce résultat, de la très probable candidate du FN, confirme la percée observée en novembre et janvier derniers : " 12% en novembre et 16,5% en janvier (...) " - Yahoo/Reuters

On a peine, ces derniers temps, à se souvenir de l'engouement du Président de la République pour les religions.

En effet, que reste t-il du livre où il parlait : " (...) de la République, de la foi, de ses rencontres avec des figures spirituelles qui l'ont marqué, des convictions qu'il veut transmettre à ses enfants (..) Ou de Latran (20 déc. 07) où il déclamait : (...) J’appelle de mes vœux l’avènement d’une laïcité positive, c’est-à-dire d’une laïcité qui, tout en veillant à la liberté de penser, à celle de croire et de ne pas croire, ne considère pas que les religions sont un danger, mais plutôt un atout " - Laicité République

Oui, mais entre temps, les déclarations du FN concernant l'islam ont marqué les esprits à droite. Le 16/12/2010, on pouvait lire dans la Dépêche : " (...) Plus d'un sympathisant de l'UMP sur deux (54 %) approuve le parallèle établi par la vice-présidente du Front national entre les « prières de rue » des musulmans et l'Occupation (...) " Tout en indiquant que ces propos étaient condamnés par : " (...) une large majorité de Français (61 %), seuls 39 % les soutenant "

Ce qui permettait au très contestable député UMP du Nord Christian Vanneste d'affirmer : " (...) Tant qu'on aura un ennemi à droite, on perdra les élections ! (...) " Mais à défaut, comme le propose son collègue le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, de convaincre l'UMP, d'une : " (...) union de toutes les droites, y compris avec le FN (...) " - Le Figaro ... quoi de mieux que d'essayer d'utiliser le fond de commerce du FN ... sans afficher d'accord écrit avec lui !

C'est dans ce contexte que l'UMP a décidé de lancer sa grande offensive : " Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a annoncé pour avril un débat sur l'exercice des cultes en France, notamment l'islam, et sa compatibilité avec les lois laïques de la République (...) C'est un sujet très très difficile, très important, sur lequel nous allons solliciter de nombreuses personnalités civiles et religieuses et les Français qui seront très largement associés à ce débat (...) " - Libération

Et qui pensez-vous qui se réjouit de voir ce "débat" érigé en priorité nationale ?

Et bien la fille de celui qui déclarait : " Les Français préféreront toujours l'original à la copie " et qui a lancé, hilare : " La dernière fois que (Nicolas Sarkozy) a utilisé ça, c'était le débat sur l'identité nationale et le Front national a fait 15% aux régionales (...) Donc un petit effort encore M. Copé, un petit débat, un petit bla-bla sur l'islam, la laïcité, et je pense effectivement que nous pourrons terminer la présidentielle à 25% (...) " - Yahoo/Reuters

Mais justement que pensent les dirigeants du CFCM (Conseil français du culte musulman) officiellement créé et soutenu par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur ?

Mohammed Moussaoui, président du CFCM : " redoute que ce débat ne "dérape" sur une mise en cause de l'islam, comme celui sur l'identité nationale l'an dernier (...) "

Mais le point de vue le plus intéressant est celui du pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France (FPF) qui : " craint le pire" à propos de ce débat et juge "malsain" de "stigmatiser une seule religion, l'islam" (...) A propos des prières des musulmans dans la rue, le pasteur Baty considère qu'on se trompe de registre : "Si on veut les interdire, c'est au titre du trouble à l'ordre public, pas au titre de la laïcité, ou alors il faut aussi interdire les processions catholiques (...) " - AFP/Google

Il n'en reste pas moins que ce "débat" et surréaliste au moment où plus de 4,2 millions de français, sont privées d'emploi, où la création d'entreprise, auto entrepreneurs compris, s'essouffle, et chute de 10% au mois de janvier et où la situation des personnes âgées se dégrade en France et ce toutes religions confondues !

Mais lorsqu'on a montré son impuissance à régler les vrais problèmes des français, il reste toujours la démagogie et le populisme pour essayer garder le pouvoir !

Crédit photo
Editions du Cerf


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 19 février 2011 10:01

    Bonjour, Jean-Claude.

    Un Sarkozy complètement déboussolé et sourd à la succession de ses proches échecs. La preuve avec son intention de relancer le débat sur les religions avec, en toile de fond, l’épouvantail de l’Islam.

    Une initiative qui réjouit Marine Le Pen : « Encore un bla-bla comme celui-là, et le Front National sera à 25 % ! » a-t-elle dit en substance. Et elle a raison, mais Sarkozy ne semble pas vouloir céder aux inquiétudes de son propre camp : au volant du char de l’état, il a choisi de foncer sans voir que c’est le précipice qui se profile à l’horizon !


    • noop noop 19 février 2011 11:14

      Je fais parti de ceux qui ont eu la naïveté (on ne se refait pas) de croire que Sarkozy faisait sien ses discours de campagne 2007. Mais effectivement, ce n’était que de la comm (il ne fait que ça). Maintenant il me reste la « peste blonde » ou l’abstention.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 février 2011 16:12

      Sarkozy prend vraiment les gens pour des cons. Il veut vraiment faire croire qu’un débat sur « la laïcité et l’Islam » donnera par magie du travail aux quatre millions de chômeurs ? Qu’il va empêcher les délocalisations ? Augmenter les retraites de misères ? Réduire la dette ? Réindustrialiser le pays ? Améliorer le système de santé ?

      Tu parles, c’est juste un écran de fumée qui servira à cacher les agissements honteux de ses potes banquiers et financiers. Pendant son débat, ils continueront à saigner le pays.


    • ccoqp 19 février 2011 16:48

      C’est sûr qu’il nous prends pour des cons, Sarko...Pas capable d’assumer ses propres conneries....La France a besoin d’une personne qui « comprennes » les Français, et surtout d’une personne honnête au pouvoir....mais la trouvera t’on, cette perle rare.........J’espère que Sarko sera pas élu en 2012....il ne changera jamais......


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 19 février 2011 10:12

      Tant qu’il s’agit de parler, Sarko, par périodes, produit effectivement une copie assez fidèle des analyses du FN.


      Mais les actes sont aux antipodes : ouverture des frontières, suppression de la « double peine », discrimination « positive », éloge d’une forme de laïcité spéciale, qu’il appelle également « positive », chasse judiciaire à la parole islamo-critique sous prétexte de racisme, etc ...


      • DAVID 19 février 2011 10:47

        Que notre république laïque s’interroge sur la place et le rôle des religions dans l’espace public est normal, d’autant plus lorsque elles sont ostentatoires jusqu’à stigmatiser notre culture.

        Mais au delà, la question de fond reste l’immigration (200 000 nouveaux immigrés légaux chaque années) et ses conséquences.

        L’UMP comme le PS avant, a favorisé cette immigration pour satisfaire les demandes du MEDEF, la démographie, la consommation...mais lorsque cette immigration est massive, non contrôlée, non assimilée elle porte naturellement en elle des questions qui heurtent les citoyens.

        Marine LE PEN s’inscrit dans une autre logique. Antimondialiste, elle propose une autre société, une société basée sur la nation dans une Europe confédérale.

        Il ne s’agit donc pas de religion mais de civilisation ! 


        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 19 février 2011 15:27

          Dit David pas du tout intéressé par un conflit mondiale entre l’occident et les pays musulmans........

          http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=30951


        • SEPH 20 février 2011 11:38

          La civilisation est-ce celle -ci ?

          Les forces d’occupation israéliennes (IOF) et les colons juifs ont assassinés 1337 enfants palestiniens depuis le déclenchement de l’Intifada al-Aqsa, fin septembre 2000, jusqu’à la fin de 2010, a révélé le centre de recherche Ahrar dans un rapport documentaire.


          Al Qassam Website

          Samedi 15 Janvier 2011



          L’étude publiée publié ce vendredi révèle que les enfants ont été tués dans des assassinats directs ou lors de bombardements, de tirs au hasard, de confrontations, et le ciblage de zones résidentielles.

          Il note également que le plus grand nombre d’enfants tués a été à Gaza (977), suivi de Naplouse (92), puis Jénine (77).

          L’étude dit que les FOI ont emprisonné environ 3300 enfants palestiniens en 2010, et près de 11000 sur les trois dernières années, dont 103 filles.

          Fuad Al-Khafsh, directeur du centre Ahrar, tient les autorités d’occupation israéliennes entièrement responsables des crimes commis contre les mineurs palestiniens. Il a demandé à des groupes de défense des droits humains et à toutes les institutions concernées, de poursuivre les dirigeants des FOI et des appareils de sécurité israéliens pour ces crimes.

          Dans le même temps que le rapport était publié, les soldats des FOI ont pris d’assaut le village de Zububa à l’ouest de Jénine, ce vendredi soir et ont kidnappé un garçon de 16 ans à son domicile.

          Des témoins ont rapporté que les soldats ont fait irruption dans plusieurs maisons et interrogé les propriétaires après avoir fouillé leur résidence.


          Les Enfants Palestiniens


          Chaque jour des sites importants comme Palestine Chronicle.com, Palestine telegraph.com, Electronic Intifada.net et quelques autres comme celui en version anglaise du plus vieux quotidien d’Israël, Haaretz, publient des articles à ce sujet.

          Offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 contre le territoire de Gaza sous blocus - Photo : http://2minute-picture.blogspot.com...

          Ces sites et d’autres documents répertorient les crimes épouvantables d’Israël que l’occident ignore presque toujours, en particulier les médias étasuniennes (et françaises. Petit rajout du T) qui ne publient que des articles pro-israéliens sauf exception toutefois insatisfaisante comme l’article d’Isabel Kershner du New York Times le 7 janvier intitulé : "Des soldats israéliens tuent un Palestinien de 65 ans dans sa chambre" dans lequel elle écrit :

          "Des soldats israéliens ont tué par balle un Palestinien désarmé de 65 ans... à cause semble-t-il d’une erreur d’identification. La femme de cet homme a dit qu’il dormait et qu’elle était en train de prier quand des soldats ont fait irruption dans leur logement avant le point du jour, ils sont entrés dans la chambre et ont ouvert le feu sans sommation."

          Sans donner d’explication, "L’armée israélienne a exprimé ses regrets« ajoute-t-elle et a promis » une rapide enquête dont les conclusions seront présentées sans délais dans le courant de la semaine prochaine.« En fait aucune »enquête" israélienne sur les crimes commis par Israël n’aboutit et leur seul but est d’absoudre les commandants coupables, leurs troupes et les officiels gouvernementaux qui approuvent l’occupation, la violence et les guerres d’agression.

          Quasiment tous les articles des journalistes des médias étasuniens (et français, petit rajout du T) soutiennent Israël inconditionnellement. Même l’article de kershner n’était pas entièrement exact et honnête en suggérant "une erreur d’identification" puisqu’on sait que les assassinats, les attaques et d’autres abus sont régulièrement perpétrés contre des individus ciblés qui se trouvent être au mauvais endroit au mauvais moment. Le Pentagone et Israël les appelle des "dommages collatéraux" alors qu’il s’agit en fait de meurtres de sang-froid tous azimut, et parfois même délibérés, une spécialité étasunienne et israélienne.

          L’article de Kershner parlait aussi à tort "d’une période de calme relatif" qui aurait précédé ce meurtre et deux autres alors qu’en fait la violence et la répression sont le lot quotidien de la Palestine Occupée. Elle parlait aussi un article précédent qu’elle avait écrit en janvier intitulé : "Les gaz lacrymogènes tuent un militant palestinien" qui disait :

          « Jawaher Abu Rahmah, une Palestinienne de 36 ans » est morte samedi après avoir inhalé des gaz lacrymogènes émis par les forces israéliennes la veille lors d’une manifestation contre le mur de séparation dans un village de Cisjordanie."

          Un fois de plus elle prenait le parti d’Israël en qualifiant la manifestation « d’émeute illégale et violente » alors qu’en réalité les manifestations contre l’occupation et contre le Mur de Séparation érigé par Israël (que la Cour de Justice Internationale a décrété illégal le 4 juillet 2004) sont toujours des manifestations non violentes et légales qui se déroulent sur le territoire palestinien et non israélien. La violence est toujours le fait des Israéliens qui persécutent, blessent et parfois tuent des militants pacifiques comme Jawaher.

          Kershner ignorait aussi le type du dangereux gaz utilisé et sa provenance. Il s’appelle CS et est fourni à Israël par la Defense Technology Corporation of America ; il peut être projeté à l’aveuglette sur les foules et dans les habitations ou être tiré à bout portant, ce qui augmente l’éventualité de provoquer une grave blessure ou la mort. Déjà en avril 2009, son frère, Bassem Abu Rahmah avait été tué par une grenade de gaz CS qui l’avait frappé à la poitrine.

          Les journaux télévisés étasuniens (et français PRdT) passent ces crimes sous silence et les journaux n’en font pratiquement jamais mention même de manière biaisée. Et quand par hasard ils en parlent, ce n’est jamais de manière totalement honnête ou exacte. Kershner, comme d’autres reporters étasuniens (et français PRdT) reprend la version des faits israélienne et ne mentionnent jamais le fait que des crimes horribles sont perpétrés de manière habituelle, que l’occupation israélienne et la Mur de Séparation sont illégaux, et que depuis juin 2007 plus de 1,5 million de Gazaouis suffoquent sous le siège israélien.

          Qui plus est, ce qui est carrément omis dans les articles est tout à fait révélateur. On ne trouve pas trace d’une information de fond sur ce conflit qui dure pourtant depuis de longues décades, on ne nous dit pas pourquoi il perdure ni que Washington donne à Israël des milliards de dollars chaque année et ses dernières armes et sa technologie de pointe, lui prête de l’argent sans intérêt et lui accorde pratiquement tout ce qu’il demande, même quand c’est contraire aux intérêts des USA.

          Un Palestinien qui a survécut aux grenades CS a raconté qu’il avait senti "comme un million d’éclats de verre qui déchiraient ses alvéoles pulmonaires (sacs d’air dans les poumons) et qui déchiraient ses yeux en lambeaux.... Chaque respiration vous arrache les entrailles ; on dirait que des bêtes féroces vous déchirent les poumons. Je préfèrerais ne pas respirer plutôt que de prendre une inspiration affolée, déchirante et brûlante supplémentaire. Mais de toutes façons on n’a pas le choix, on ne peut tout simplement pas respirer."

          Kershner a omis ces faits-là et d’autres encore comme par exemple que des armes aussi dangereuses que celle-là devraient être interdites de même que tous les projectives à grande vitesse comme celui qui a été tiré à bout portant sur Bassem Abu Rahmen et d’autres avec l’intention délibérée de les blesser gravement ou de les tuer. Ce sont des armes terrifiantes qui sont utilisées de manière habituelle pour disperser des manifestants non violents, les intimider et/ou leur faire délibérément du mal.

          Le 4 janvier Kershner a écrit un article intitulé :" Des officiels de l’armée israélienne contestent le rapport sur la mort de la Palestinienne" dans lequel elle disait :

          "... Des officiels de l’armée israélienne, qui veulent garder l’anonymat (c’est toujours un drapeau rouge) pendant que leur enquête (comprenez : combine pour étouffer l’affaire) se poursuit, ont confié à différents journalistes et bloggeurs qu’ils n’avaient jamais entendu dire que le gaz lacrymogène pouvait tuer quelqu’un en plein air et ils envisageaient la possibilité que (Jawaher) avait déjà une maladie qui a causé sa mort soit par elle-même soit sous l’effet conjoint des gaz."

          Jawaher était en fait en très bonne santé. Elle était au travail le jour précédent et son frère Samir a dit qu’elle se réjouissait de passer du temps avec sa famille à l’occasion de la Nouvelle Année. De plus, les rapports de l’hôpital ont confirmé « qu’elle n’avait aucun antécédent de maladie chronique. » Des examens médicaux récents ont montré aussi que tout était normal.

          L’armée israélienne utilise de manière routinière des gaz CS contre les manifestants. le 3 janvier, les journalistes d’Haaretz, Avi issacharoff et Anshel Pfeffer, ont publié un article intitulé : "La mort de manifestants laisse à penser qu’Israël pourrait utiliser des types de gaz plus dangereux," qui disait que l’hôpital de Ramallah qui avait soigné Jawaher indiquait que "sa mort avait été causée par une impossibilité de respirer résultant de l’inhalation de gaz lacrymogènes... Ces dernières années, de nombreuses études ont jeté le doute sur le gaz (CS) ; plusieurs morts ont été attribuées" à l’inhalation de ce gaz.

          "Un des principaux facteurs responsable de l’augmentation des dégâts (causés)... est la quantité de particules dans l’air" selon le docteur israélien Daniel Argo "qui participe régulièrement « à des manifestations contre le mur et qui  »enseigne aussi aux militants à (soigner) les blessures causées par les techniques de dispersion des foules utilisées par la police ou les soldats."

          Argo explique que le gaz CS est connu pour causer des blessures dans les yeux et les poumons ainsi que des maladies de peau. Selon lui :

          "Il y a d’autres types de gaz lacrymogène qui ne sont pas aussi dangereux que le CS ; la raison pour laquelle les responsables de la Défense continuent de l’utiliser n’est pas claire. De plus, comme aucune étude n’a été réalisée sur ses effets à long terme, le personnel de sécurité qui l’utilise fréquemment devrait s’inquiéter pour sa propre santé."

          Les manifestants disent qu’Israël projette "des barrières de gaz lacrymogène devant et derrière eux "pour les emprisonner. De plus le gaz demeure actif même quand on ne le voit plus. Le fait qu’il soit utilisé au delà du délai d’expiration augmente encore sa nocivité létale. Chaque fois que des gens sont gravement blessés ou tués Israël nie sa responsabilité, accusant les manifestants pacifiques d’être à l’origine de la violence, alors qu’en fait seuls les brutales forces de sécurité de la police ou de l’armée sont à blâmer.

          Le droit légal de manifester pacifiquement

          Dans l’éditorial de Haaretz du 4 janvier intitulé : « Israël doit permettre aux Palestiniens de manifester en paix » on pouvait lire :

          Les gaz lacrymogènes ont tué Jawaher et son frère Bassem et dans un document filmé on voit des soldats israéliens tirant sur son troisième frère Ashraf alors que ce dernier était menotté. « Pourtant les manifestations pacifiques »sont tout à fait légitimes. (Les Palestiniens) ont le droit de manifester contre (l’occupation et) le vol de leurs terres par les colonies géantes" qui parsèment la Cisjordanie et contre le mur illégal de séparation.

          Jawaher "est morte pour rien. Elle ne mettait personne en danger. Il n’y a pas besoin de citer les pays dont les régimes tuent les gens qui manifestent contre eux. Israël ne doit pas devenir l’un d’eux."

          Cela fait bien sur des dizaines d’années qu’Israël est l’un d’eux ; selon des sources palestiniennes 21 manifestants de Cisjordanie ont été tués depuis 2005, en plus de milliers de morts qu’a causé le règne de terreur long de plusieurs décades d’Israël -une information que ni Kershner ni aucun autre journaliste étasunien (ou français PRdT) ne diffusera.

          Ils ne diront pas non plus que le corps médical de l’armée israélienne a publié une étude sur le gaz CS dans le journal médical Refuah et les Archives de Toxicologie basées en Allemagne. Elle arrivait à la conclusion qu’une haute concentration de gaz pouvait causer des sérieuses lésions et provoquer la mort. Mais à Bil’in et dans les autres villages les fores israéliennes tirent sans arrêt de grandes quantités de grenades dans de petits espaces, créant d’épais nuages de gaz. Le vrai motif n’est pas seulement le contrôle des foules.

          Une dernière remarque

          Le 8 janvier Stop the Wall.org a écrit sous le titre : "Des centaines de personnes défilent en mémoire de Jawaher" un article qui disait :

          "Des centaines de Palestiniens et de militants internationaux, des membres d’institutions de femmes palestiniennes et des syndicats, des leaders et des personnalités politiques palestiniens se sont joints à la manifestation de Bil’in en hommage à Jawaher Abu Rahmah" qui est morte le jour de la Nouvelle Année dans l’hôpital de Ramallah pour avoir inhalé du gaz CS.

          Ils portaient des étoiles de David jaunes symbolisant celles que les Nazis forçaient les Juifs à porter pour transmettre le message suivant :

          "L’occupation nous impose ce qui fut autrefois imposé aux Juifs par les Nazis et se sert de toutes les armes mortelles dont il dispose pour exterminer le peuple palestinien."

          Les soldats israéliens les ont attaqués avec ces quantités extraordinaires de gaz CS, de bombes sonores de balles de caoutchouc recouvert de métal et de canons à eau qui envoyaient de l’eau malodorante (eaux usées). de nombreuses blessures furent recensées dont plusieurs douzaines dues à l’inhalation de gaz et à la contamination des eaux d’égout. Plusieurs manifestants furent aussi battus et un ou plusieurs arrêtés.

          Les manifestations de Nabi Saleh furent aussi sauvagement attaquées et des gaz furent répandus près des habitations. La maison de Mahpoud Samir Shehada fut remplie de gaz, suffoquant tous ceux qui étaient à l’intérieur. Sa femme s’est évanouie et a été emmenée de toute urgence à l’hôpital de Ramallah.

          Les habitants de Al Ma’sara ont manifesté contre le meurtre de Jawaher en dépit de coups de bottes et des coups de crosse de fusil que les soldats israéliens leur donnaient. A Ni’lin les habitants ont commémoré le second anniversaire de la mort d’Arafat et Mohammed Khawaja tués pendant l’opération Plomb Durci au cours de leur manifestation hebdomadaire tout comme Jawaher.

          Des soldats les ont attaqués violemment. Le leader du village, Ahad Khawaja, a dit que les attaques avaient été particulièrement brutales dernièrement, les israéliens ayant apparemment décidé d’écraser plus cruellement l’opposition à leur occupation illégale, au mur de séparation et à leurs crimes quotidiens contre l’humanité, une spécialité israélienne dont les principales médias étasuniennes (et Françaises PRdT) ne parlent pas.

          * Stephen Lendman habite à Chicago. On peut le contacter à lendmanstephen@sbcglobal.net et sur [sjlendman.blogspot.com]. Il anime des émissions d’avant garde sur the Progressive Radio News Hour sur the Progressive Radio Network.


        • dawei dawei 20 février 2011 14:55

          Scions, scions, scions du bois,

          Pour la mère Nicolas

          Qu’a cassé ses sabots

          En mille morceaux !

          Scions, scions, scions du bois,

          Pour la mère Nicolas

          Qu’a cassé ses sabots

          En mille morceaux !

          Scions, scions, scions du bois,

          Pour la mère Nicolas

          Qu’a cassé ses sabots

          En mille morceaux !

          Scions, scions, scions du bois,

          Pour la mère Nicolas

          Qu’a cassé ses sabots

          En mille morceaux !

          Scions, scions, scions du bois,

          Pour la mère Nicolas

          Qu’a cassé ses sabots

          En mille morceaux !

          Scions, scions, scions du bois,

          Pour la mère Nicolas

          Qu’a cassé ses sabots

          En mille morceaux !


        • OMAR 19 février 2011 19:08

          Omar 33

          Calmos:Les français en on marre de cet Islam qui gangrène notre démocratie..

          Parce qu’ils vous ont mandaté pour étre leur avocat......

          Eh Calmos, le Vel d’Hiv a été détruit en 1959....


        • Bulgroz 19 février 2011 11:36

          Missionnaire dans une école évangélique de la localité de La Manouba, Marek Marius Rybinski, 34 ans, a été égorgé ce vendredi 18 février et jeté dans un parking de l’école, à environ quinze kilomètres de Tunis.

          Le religieux a été roué de coups avant d’être égorgé, selon son adjoint.

          Dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur a « condamné avec vigueur » ce crime qu’il a attribué à « un groupe de terroristes fascistes d’obédience extrémiste, comme l’atteste la façon dont le crime a été commis, et les investigations en cours ».

          Les coupables ont peut-être voulu transmettre un message, après un mois de « Révolution du Jasmin », sur la nature du climat qui va maintenant régner en Tunisie, et la possibilité de multiplication des attaques anti-chrétiennes, comme résultat de la propagation d’un islam radical.

          Assurant que les auteurs de ce « crime odieux » et leurs complices seront sévèrement punis, le Ministère a néanmoins adressé un message pour rassurer les Tunisiens et les ressortissants étrangers, en s’engageant « à tout mettre en œuvre pour instaurer la sécurité et parer à toutes velléités d’agressions ».

          Il y a 92 453 chrétiens en Tunisie, soit 1 % de la population tunisienne (1). Toutefois, l’archidiocèse de Tunis avance le chiffre de 20 000 catholiques (2), et le Département d’État des États-Unis le chiffre de 25 000 personnes dont 2 000 pratiquants. Cette petite minorité, constituée principalement d’étrangers, possède un petit nombre d’écoles et d’églises. Le christianisme est ainsi la deuxième religion du pays même si elle reste loin derrière l’islam."


          • sdzdz 19 février 2011 12:00

            Sarkozy est un néo-impérialiste (l’ump n’est pas de droite), une fois qu’on a compris cela on avance... Depuis les émeutes de 2005, on sait qu’il se nourrit du chaos, comme une large partie de la classe politique d’ailleurs à différents degrés. Peu de responsables politiques avaient alors eu une attitude d’hommes d’Etat... De plus, sa parole ne vaut rien, toutes ses techniques de communication sont inspirées de celles dont on use sur les champs de bataille...

            Donc quand on nous annonce ce type de débat, il faut aussi et surtout regarder ailleurs...

            cf blog IRC, sur les questions de sécurité mais pas seulement loin de là...
            http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com


            • Samuel Roth Samuel Roth 19 février 2011 12:14

              Commencons par reformer le statut de l’alsace et la lorraine si l’on veut parler de laicite serieusement. L’ump est un repere de raciste ou l’on peut voir un Coppé hilare sur une blague raciste d’hortefeux, un vanesre homophobe, un mariani visiblement en quete de marine etc....
              Ce debqt devrait aussi concerné le judaisme et le christianisme qui nous gavent autant avec leur conneries. Ceux qui pensent que ce probleme en est un en seront pour leur frais. Le debat est vicié et perimée. Les zemouriens sont d’un combat qui s’est terminé en Algerie il y a 50 ans. A bon entendeur


              • FrenchGreg 19 février 2011 12:18

                A-t-on le droit de se questionner sur l’Islam en France sans se faire taxer de fachiste ? Apparemment non ...


                • philouie 19 février 2011 12:27

                  Salam,

                  c’est à dire qu’on a été quelque peu échaudé par vos prédéceurs qui pensaient légitimes le fait de se questionner sur la place des juifs en France. On a vu comment ça a fini.
                  On aimerai éviter que ça recommence.

                  philouie


                • OMAR 19 février 2011 19:00


                  Omar 33

                  @Franche

                  Les gouvernants, élus et responsables successifs ont eu plus de 132 ans à se questionner sur l’Isam, en France, et tous ont considéré qu’il ne pouvait étre que positif, que constructif. pour l’ensemble de la nation française... 

                  Mais aujourd’hui, ce n’est plus un questionnement, mais à celui qui diabolisera le plus cette religion, pour uniquement la prise du pouvoir, et non pas le bien-être des français.


                • epicure 22 février 2011 03:02

                  @philouie
                  ton message repose sur des mensonges.
                  C’est toujours la même propagande islamique qui veut faire passer la critique rationnelle et démocratique de l’islam, donc légitime, pour du racisme.

                  Le judaîsme a été remis en cause à l’époque des lumière comme le christianisme, notamment par des juifs.
                  Le nazisme se foutait de la religion juive, pour lui le juif était une race. Le nazisme ne s’est jamais préoccupé des pratiques ou croyances des juifs.

                  Critiquer les religions ça a toujours amené à la liberté des humains.
                  L’absence de critique de religion , ça a toujours été dans les régimes répressifs.
                  Car la critique de la religion, concerne avant tout les idées intolérantes, haineuses , autoritaires dont peuvent être porteuses les religions.


                • philouie 19 février 2011 12:38

                  Salam,

                  La question que je me pose est de savoir si ce débat, en tant qu’il est initié par l’éxecutif est-il légitime , c’est à dire n’est-il pas simplement inconstitutionnel car antilaïque ?

                  Quid de la séparation des églises et de l’état ?

                  Que la société civile est son propre débat, pourquoi pas. Mais que celà soit le fait d’un état laïque , à mon avis non. Sarko sort de son rôle.

                  A moins que son but est de réactiver les guerres de religions ?
                  A moins que son but est de monter les français les uns contre les autres ?
                  Les majoritaires contre les minorités.

                  Mais alors c’est pire.

                  philouie


                  • Sachant Sachant 20 février 2011 03:50

                    « à mon avis non. Sarko sort de son rôle »

                    Le rôle de notre actuel président est de rouler les cons dans la farine

                    Chercher les cons, c’est fastidieux
                    Ça demande moins de travail de chercher les religions qui les contiennent


                  • philouie 19 février 2011 13:07

                    "Voir Philouie défendre la laîcité français est pour le moins cocasse.....

                    Je décerne le « Faux-Cul-d’Or » à Philouie pour sa défense de la laîcité française....Lol.... !!

                    Salam,

                    Et pouvez vous, s’il vous plait, expliquer en deux mots où vous voyez une contradiction ?

                    philouie


                  • philouie 19 février 2011 14:32

                    Salam,

                    Sans doute avez vous des difficultés de compréhension de la langue française. C’est compliqué, mais ça arrive. Le problème c’est que pour parler intelligemment il faut comprendre le sens des mots.
                    Or en français, le mot « église » à deux emplois : « Eglise » comme organisation religieuse (avec une majuscule), un synonyme pourrait être « secte » et « église » (sans majuscule) comme édifice religieux, en particulier édifice religieux de la religion catholique. Ainsi, s’il y a bien des « Eglises » protestantes, les protestants ne vont pas à l’église mais au temple, comme les juifs à la synagogue ou les musulmans à la mosquée.
                    Ainsi on ne peut intervertir ici Eglise et mosquée simplement parce qu’il ne relève pas du même champ léxical : d’un coté une organisation religieuse, de l’autre un édifice religieux.

                    S’il est vrai que la loi de 1905 est une loi visant a séparer l’état de la religion catholique - et pas d’une autre - elle s’étend dans son contenu à l’ensemble des religions : le mot Eglise y est un terme générique qui n’est utilisé que dans le titre puisque le texte ne se réfère qu’au « culte ».

                    Lorsque la loi parle d’« églises » c’est dans la section relative aux édifices religieux qu’elle groupe avec les temples, les synagogues et autres archevéchés. le mot « mosquée » pourrait avoir sa place là : il ne l’a pas pour une question d’époque, mais chacun s’accorde à dire qu’il faut l’y inclure - de fait.

                    Pour le reste, la loi de 1905 est aussi une loi sur la liberté religieuse :

                    ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.

                    Voilà.
                    Le rôle de l’état n’est pas de contrôler la pratique religieuse.
                    C’est plutôt bien dans une république : ça favorise le vivre ensemble, que l’on soit catho-protestant bouddhiste ou musulman.

                    philouie


                  • philouie 19 février 2011 15:13

                    « Va voir un de tes fréres à la sortie de sa mosquée et dis lui qu’il vient de sortir d’une église...Lol... !!! »

                    Salam,

                    Si je suis ta logique, qui veut que les musulmans ne sont pas concernés par la loi de 1905, alors, il me semble que les juifs ne le sont pas mieux, d’une part, mais surtout que les musulmans peuvent demander des aides pour construire leurs mosquées.De tout façon, l’état prête à l’Eglise catholique des églises qui lui appartienne, il pourrait tout aussi bien en prêter aux musulmans.

                    philouie


                  • Sachant Sachant 20 février 2011 03:45

                    « Tu leur octroie 10 cm....ils réclament aussitôt 1 métre »

                    Ouais, j’ai connu des filles qui fonctionnaient comme ça
                    Apparemment, ça t"as mis à cran et t’en veux au coran

                    On m’a enseigné au catéchisme qu’il n’y avait qu’une loi, celle de dieu
                    Et que la loi des hommes ne valait pas tripette à côté

                    Et la loi divine des cathos, c’’est laquelle ?
                    Celle de la bible (Ce qui me permet d’inviter les protestants dans le débat)
                    Celle de la torah
                    Celle du coran

                    Selon laquelle, par exemple une femme adultère doit être lapidée
                    (Le Jésus n’a pas dit que cette loi était aussi conne que rétrograde que sexiste
                    Il a juste dit au moment ou il y était confronté, le lâche
                    Que celui qui n’avait jamais pêché jette la première pierre
                    Pour cette fois-ci, uniquement)

                    Selon laquelle, par exemple une femme adultère par NATURE doit porter un voile
                    (une coiffe, un fichu, un foulard, une perruque, un chapeau)

                    Comme si des seins ou des fesses ou une origine du monde ne provoquaient pas
                    D’érections aussi somptueuses qu’une chevelure libre que ça le vaut bien
                    Comme si des pieds...
                    Comme si des épaules...

                    Sans déconner, avec toutes les limites que voudraient nous imposer les religions
                    Si nous les avions respectées
                    Ça ferait longtemps que la sélection naturelle nous aurait oubliés

                    Comme quoi, désobéir, de temps en temps...


                  • Robert GIL ROBERT GIL 19 février 2011 14:18

                    Que ceux qui n’ont pas les moyens et qui pensent voter FN lise d’abord ceci....

                    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


                    • psain psain 19 février 2011 16:12

                      Aux abrutis quand on leur met le nez dans la merde, ils continuent à dire que ça sent la rose. Calmos en est l’exemple type.
                      Lui qui décerne des prix d’or aux autres mérite à son tour le prix du condor

                      (il est capable de croire au prix du grand rapace.)


                    • philouie 19 février 2011 16:16

                      Amha, il est nécessaire à Sarko : il veut nous faire le coup de l’élection à un tour, comme Chirac en 2002. Là, il est en train de mettre Marine en orbite, puis après il se présentera en rassembleur de la nation, se plaçant au dessus des clivages qu’il a lui-même fomenté.

                      Et à la fin, paf, il nous nique.

                      2ème tour : Marine-Sarko. C’est son pronostic.

                      Mais s’il réussit, se sera la fin de la V°.

                      philouie


                    • vinvin 20 février 2011 01:27

                      (@PHILOUI).


                      Oui, votre analyse de la situation que veut créer SARKO au second tour des élections de 2012, ( a savoir un duel entre MARINE et LUI-MEME,) est plus que probable.

                      Mais....( et oui il y a « mais »...) !

                      En 2002 les français ce sont laisser manipuler par les médiats, les politiques politiques, etc, etc.. et ils ont tous marchés dans la manipulation est meme le Communistes ont votés pour CHIRAC afin que J-M Le PEN ne soit pas élu.

                      Oui, mais depuis beaucoup de choses ce sont passés en 10 ans en France : A savoir les problèmes des banlieues de 2005, des problèmes d’ agressions dans les transports en communs, ( comme l’ histoire de MAMA GALOU qui a failli mourir brûlé vive dans un Bus a Marseille,) plusieurs autres zones de « non droits » où meme la police a peur de s’ y rendre pour rétablir l’ ordre, les centaines, ( pour ne pas dire les milliers,...) de voitures brûlées dans la nuit de chaque nouvel an, les problèmes liés a cause du débat sur le port de la Burka en France, etc, etc...

                      Donc, ils se trouve que les Français de souche commencent un peu en avoir marre, et il n’ est pas sur qu’ ils ne laissent manipulés entre les deux tors des élections comme cela a été le cas en 2002. 

                      Ajouter a cela le fait qu’ en 2002 c’ était encore J-M le Pen qui était candidat, ( et que sa façon de s’ exprimer et de certaines de ses réflexions assez provocantes faisaient peur a une certaine catégorie de Français.

                      A Présent le Charisme, les paroles convaincantes, et non provocante de sa fille MARINE a beaucoup plus de chances de séduire verbalement et politiquement les Français, donc si elle est au second tour elle a plus de chances d’ être élu que son père, ce qui veut dire que ce qui c’ est produit en 2002 ne se reproduira pas systématiquement en 2012.


                      A Méditer.....



                      VINVIN.

                    • Sachant Sachant 20 février 2011 03:22

                      c’est vrai que l’islamisme pose problème en France
                      c’est vrai que le catholicisme pose problème en France
                      c’est vrai que le protestantisme pose problème en France
                      c’est vrai que l’e judaïsme pose problème en France
                      c’est vrai que la scientologie pose problème en France
                      c’est vrai que l’orthodoxie pose problème en France

                      Et à moindre part
                      Les témoins de Jéhovah
                      Les enfants de dieu (succursale de la secte Moon)
                      Le temple solaire

                      Et Raël dont les racines plongent en France, fierté nationale...

                      Et puisque je n’y entend rien en franc-maçonnerie, je m’astreint à n’en rien penser

                      Il est vrai que nombreux sont ceux qui luttent contre
                      La séparation de l’état et de LEUR église

                      Dieu merci, même à l’UMP, ils restent minoritaires
                      Sans quoi, la séparation de l’église et de l’état...


                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 19 février 2011 15:36

                      L’islam pose quelque problème quand elle devient revendicative mais combien de musulmans revendique plus ?
                      5000 ?20000 ? surement pas plus.
                      Alors ou qui sont les « musulmans » de France ?
                      Au PMU
                      Devant MTV
                      Un joint de shit à la main

                      Très islamiste tout ça.........

                      A quand un vrai debat sur la finance qui elle pose vraiment des problèmes en France ?


                      • Sachant Sachant 20 février 2011 03:07

                        « La France ayant toujours été la mère des révolutions en Europe, j’espère que MLP sera a la tête de cette révolution en 2012. »

                        Le FN se réclamant de la révolution française ?
                        De 1789 ?
                        De 1792 ?
                        De 1793 ?

                        Pourquoi pas de 1968 tant qu’on y est...

                        Manifestement vous vous y connaissez moins en FN
                        Que votre humble opposant

                        C’est ça le problème du FN
                        Le même que celui du PCF naguère
                        Miser sur des truffes !

                        D’un autre côté, s’ils ciblaient des cerveaux humains
                        Ils ne seraient pas eux-mêmes....


                      • psain psain 19 février 2011 16:16

                        «  »« A quand un vrai debat sur la finance qui elle pose vraiment des problèmes en France ? »«  »

                        Pour les simples d’esprit (ils sont très nombreux) attaquer les musulmans c’est vachement plus facile que de s’en prendre aux financiers .

                        Moralité : Financiers et Marine même combat


                        • DAVID 19 février 2011 16:35

                          psain, Il s’agit de proposer une alternative aux Français

                          Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Présidente du Front National Posté le 13 février 2011

                          « Rien ne plaît » à Madame Parisot dans le programme économique du Front National, a-t-on appris ce matin sur Europe1. C’est absolument normal ! La représentante du grand capital mondialisé a vu juste : le projet du Front National s’inscrit en rupture totale avec les dogmes ultralibéraux qui guident toute la pensée du Medef, et de ses relais politiques UMP et PS.
                          Nous la rassurons : « rien ne plaît » au Front National dans le projet économique du Medef, qui consiste à mettre nos travailleurs en concurrence déloyale avec le monde entier, à nous enfermer dans le carcan européen, et à priver notre pays d’une arme utilisée par 95% des pays du monde : la monnaie.
                          « Rien ne plaît » au Front National et aux Français dans les conséquences de la politique de Madame Parisot et de ses complices : chômage de masse depuis 30 ans, saccage social, démantèlement des services publics et de l’Etat, délocalisations et chute du pouvoir d’achat.

                          Marine Le Pen, présidente du Front National, se réjouit de la nouvelle charge de Madame Parisot contre le projet économique et social du mouvement qu’elle dirige.
                          Cette attaque démontre que le Front National incarne une alternative crédible, cohérente, qui inquiète tant l’oligarchie au pouvoir qu’elle se sent obligée de grogner et de montrer les crocs.
                          La philosophie du projet économique du Front National, inspiré par nombre d’économistes que Madame Parisot ne semble pas connaître, se résume en quelques mots : construction d’un Etat fort, protecteur et stratège, protections raisonnées aux frontières, soutien aux PME, et récupération de la souveraineté monétaire, seule à même d’assurer notre redressement.
                          Le programme du Medef, de l’UMP et du PS, incarne le passé et la désespérance. Que cela plaise ou non à Madame Parisot, les Français se tournent chaque jour davantage vers les solutions d’espoir que nous leur proposons, et cela n’est qu’un début !


                          • dawei dawei 20 février 2011 14:55

                            Scions, scions, scions du bois,

                            Pour la mère Nicolas

                            Qu’a cassé ses sabots

                            En mille morceaux !

                            Scions, scions, scions du bois,

                            Pour la mère Nicolas

                            Qu’a cassé ses sabots

                            En mille morceaux !

                            Scions, scions, scions du bois,

                            Pour la mère Nicolas

                            Qu’a cassé ses sabots

                            En mille morceaux !

                            Scions, scions, scions du bois,

                            Pour la mère Nicolas

                            Qu’a cassé ses sabots

                            En mille morceaux !

                            Scions, scions, scions du bois,

                            Pour la mère Nicolas

                            Qu’a cassé ses sabots

                            En mille morceaux !

                            Scions, scions, scions du bois,

                            Pour la mère Nicolas

                            Qu’a cassé ses sabots

                            En mille morceaux !


                          • LE CHAT LE CHAT 19 février 2011 19:04

                            qu’ils continuent à être aussi nuls à l’UMPS et MLP finira à flirter avec les 30 % dans un an !

                            mais que l’auteur se rassure , les electeurs FN ne se laisseront plus avoir , il voteront pour l’original ! d’ailleurs on devrait saisir la direction de la conccurence et faire détruire les faux comme les copies de rollex et de vuitton ! smiley rien à voir entre cette mafia au service de l’oligarchie financière et le seul parti souverainiste qui tienne la route !


                            • Philippe95 19 février 2011 20:34

                              Post après post je me répète mais peu importe. Je suis et resterai de gauche. Mais si Sarko réussit son pari, de se trouver au second tour contre MLP, il pensera avoir gagné. Si les français se souviennent de 2007, il rira jaune cependant : Je voterai MLP sans l’ombre d’une hésitation. Si assez de français ont de la mémoire et en font autant, la petite combine du nabot tournera court.


                              Rien ne pourrait me faire voter Sarko. Rien, ni personne, ne pourra m’empêcher de voter contre lui, sauf si je casse ma pipe avant l’élection.

                            • Sachant Sachant 20 février 2011 02:57

                              « MLP finira à flirter avec les 30 % »

                              MLP ne flirte pas
                              Pas l’genre de la maison
                              Et les VALEURS dans tout ça ?


                            • DAVID 19 février 2011 21:27

                              Certains affirment que Marine LE PEN va faire un carton « à droite ». C’est vrai !
                              J’affirme que Marine LE PEN cartonne... « à gauche » !

                              Rien d’extravagant dans cela.
                              Aucune trahison ou retournement de veste.

                              « Vivre et travailler au pays » était un slogan du PCF.

                              Comment peut t’on faire plus Français que cela ?

                              VIVRE...TRAVAILLER...PAYS


                              • Sachant Sachant 20 février 2011 02:55

                                Certains affirment que Marine LE PEN va faire un carton « à gauche ». C’est faux !


                              • dawei dawei 20 février 2011 14:57

                                Scions, scions, scions du bois,

                                Pour la mère Nicolas

                                Qu’a cassé ses sabots

                                En mille morceaux !

                                Scions, scions, scions du bois,

                                Pour la mère Nicolas

                                Qu’a cassé ses sabots

                                En mille morceaux !

                                Scions, scions, scions du bois,

                                Pour la mère Nicolas

                                Qu’a cassé ses sabots

                                En mille morceaux !

                                Scions, scions, scions du bois,

                                Pour la mère Nicolas

                                Qu’a cassé ses sabots

                                En mille morceaux !

                                Scions, scions, scions du bois,

                                Pour la mère Nicolas

                                Qu’a cassé ses sabots

                                En mille morceaux !

                                Scions, scions, scions du bois,

                                Pour la mère Nicolas

                                Qu’a cassé ses sabots

                                En mille morceaux !


                              • Elisa 19 février 2011 23:43

                                Qui parle de copie et d’original lorsque l’un (ou l’une) est le clone de l’autre ? Madame Le Pen n’est pas l’adversaire de Sarkozy mais sa concurrente. Ils se battent tous les deux sur le même registre, développer le racisme et la trouille pour être élue ou réélu !

                                Que ce soit l’identité nationale, l’insécurité ou le haro sur les immigrés et la fonction publique, ils s’agit pour eux de défendre un ordre économique et social fondé sur le démantèlement des solidarités et un ordre international soumis aux injonctions étatsuniennes et sionistes.

                                Madame Le Pen tout comme Sarkozy fondent leur campagne sur la même démagogie. Ils s’appuient tous les deux sur les peurs et les émotions les plus irrationnelles pour opposer les pauvres aux plus pauvres qu’eux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès