Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dégager la clique au pouvoir : Pouvons-nous décemment attendre 2012 (...)

Dégager la clique au pouvoir : Pouvons-nous décemment attendre 2012 ?

La boîte de Pandore s’est définitivement ouverte. Ce que chacun pressentait, ce que certains redoutaient, explose au beau milieu de l’obscurité. Tels un feu d’artifice en pleine nuit, le gouvernement et la présidence se sont engagés dans le bouquet final de leur décomposition. Le spectacle offert est de grande qualité, ça pète dans tous les sens, et à chaque fois les détonations font trembler les fondations.

L’affaire Woerth-Bettencourt-UMP met a nu les pratiques habituelles de ce gouvernement. Issus des mêmes milieux que les grandes fortunes de ce pays, certains de nos ministres profitent à fond de ce lien intime pour confondre argent public et donations privées. Je te rembourse des cigares, je te ferme les yeux du fisc, je te fais 3 petits chèques, j’explose mon budget transport, je minimise ton héritage pour t’éviter de payer des droits de succession, je te divise par deux la valeur de tes lingots, j’embauche ta femme et tu fais disparaître mon île, je te confie une mission bidon à 9000 euros mensuels…

Ces petits services entre amis sont à l’évidence monnaie courante. Le drame n’est pas tant dans la corruption qui est une pratique aussi ancienne que le métier de péripatéticienne mais dans le fait qu’unanimes, ils considèrent cela comme parfaitement normal. Le bouclier de l’immunité dont ils profitent ne leur suffit plus, il faudrait en plus qu’ils soient absous moralement. A croire qu’ils craignent davantage la justice divine que celle des hommes !

Confiné dans ses ministères ou dans ses jets, notre exécutif ne dispose plus que des sondages pour prendre le pouls du “peuple”. Or qu’indiquent jour après jour ces sondages ? Ou plus exactement qu’est ce qui intéresse Matignon et l’Elysée dans ces sondages ? Leur image bien sûr. Quelle perceptions mes chers concitoyens ont-ils de mon nombril ? Miroir, mon beau miroir… La réponse du reflet est cinglante : Dégradation continue. Dans toutes les catégories d’âge, dans toutes les catégories professionnelles, sur l’ensemble des sujets, tout s’effondre, dans des proportions importantes. Près d’un français sur deux ne fait “pas du tout confiance” aux chefs de l’exécutif. Seulement un sur quatre continue à leur accorder du crédit. La rupture est consommée. Cela peut arriver, mais ici encore, ce qui est grave est de passer outre et de faire comme si.

Comme si nos gouvernants se serraient vraiment la ceinture en supprimant du parc ministériel 20000 bagnoles et 7000 apparts.

Comme si, le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux pouvait amoindrir les coûts de fonctionnement.

Comme si mettre des fleurs artificielles dans les ministères constituait l’apogée de l’écologiquement correct et de la modération en terme de budget “décoration”. (Fallait le voir l’Estrosi sur France 2 !)

Comme si supprimer la garden party de l’Elysée effaçait les augmentations faramineuses de salaires qu’ils se sont tous octroyés.

Comme si, le bouclier fiscal était profitable à l’intérêt général.

Comme si la croissance allait revenir. Comme si le chômage allait baisser. Comme si reculer l’âge de la retraite constitue une “réforme” quand il ne s’agit que de ponctionner encore plus. Comme si la dette se résorbait. Comme si ne plus signaler les radars améliorait la sécurité. Comme si les banques privées étaient notre garantie de liberté. Comme si les affaires footballistiques avaient une quelconque importance. Comme si la baisse de la TVA sur la restauration n’était pas une mesure à l’avantage des seuls touristes et des professionnels du secteur. Comme si supprimer la taxe professionnelle serait sans conséquence sur les budgets des régions, des départements, des municipalités. Comme si 2 millions de personnes dans la rue, c’était anecdotique.

Comme si, comme si, comme si…ces gesticulations constantes mais néanmoins erratiques n’étaient pas semblables aux convulsions précédant un dernier soupir.

Ne voient-ils pas qu’essayer de faire gober cela à des gens qui n’en peuvent plus, qui sont écœurés c’est les mépriser encore davantage. Ne savent ils pas qu’en communiquant ainsi, ils risquent de se faire couper la tête ? Ne sentent-ils pas l’envie d’en découdre et quelque odeur de poudre ? Ils se sont rendus haïssables et leur suffisance n’a d’égal que leur incompétence.

Dans de telles situations, le pouvoir en place a généralement tendance à se rattraper sur les faits divers. A verser une larme, avoir un geste de compassion. Une attitude charitable ou chrétienne, histoire de faire bonne figure. Ceux-là même pas. Ils en sont incapables

Les a-t-on vu auprès des sinistrés et des familles endeuillées suite aux inondations dans le Var ? Non.

Les a-t-on entendu avoir un mot pour Mohammed tabassé à mort sur l’autoroute pour avoir voulu faire un constat ? Non.

Les entend-on déplorer le nombre croissant de cercueils français en provenance d’Afghanistan ? Non.

Les voilà au chevet des Bettencourt, des Peugeot, des Johnny, des Clavier. Les voilà interrogeant le couple Obama sur le fait de faire patienter leurs hôtes pour cause de baise. Les voilà s’énerver et bafouiller quand ils sont interrogés du bout des lèvres sur l’affaire Karachi (15 morts français dans un “attentat” au Pakistan en raison de rétro-commissions non versées suite à la campagne Balladur dont le trésorier était bien sûr l’hôte actuel de l’Elysée.) En voilà d’autres intimer les journaliste de “se taire” sur ces affaires (Lefebvre 1er juillet France Inter). Voici des services de sécurité du président qui cognent des journalistes de France3, tandis que 2 journalistes de cette même chaîne croupissent depuis 6 mois en Afghanistan.

Il ne leur reste finalement plus qu’une chose à faire : truquer les élections. Mais que dis-je, c’est en cours. Pour éviter que le Sénat ne passe à gauche en 2011, on crée de nouveaux sièges (une mesure d’économie sans doute), pour éviter des déroutes futures aux régionales et cantonales, on envisage de modifier le mode de scrutin en le faisant passer à un tour, avec majorité pour celui arrivé en tête quel que soit son score. Ils redécoupent les circonscriptions législatives.

Des jouisseurs, des profiteurs, des corrompus, des avides de pouvoir, des crétins sans éducation, des violents, des hors la loi, des exilés fiscaux peuplent nos institutions. Il est grand temps qu’ils se barrent, la situation devient intenable. Cela fait maintenant 3 ans que notre pays s’appauvrit, se divise, que le niveau de vie baisse, que l’insécurité ne cesse de croître, que le vivre ensemble est devenu chimérique. Pouvons nous tenir encore deux ans ? Pour sauver quoi ? Un semblant de démocratie ? Pouvons-nous supporter encore leurs insultes ? Courber l’échine ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • jako jako 2 juillet 2010 11:11

    Et paf , une bonne petite claque à la clique, merci l’auteur


    • impertinent3 impertinent3 2 juillet 2010 11:36

      Clique, bande ou gang ?


    • Dujnou Dujnou 2 juillet 2010 18:51

      Gang bande, sans doute...


    • JL JL 2 juillet 2010 11:14

      Constat accablant, et pourtant lucide.


      • Lucien Denfer Lucien Denfer 2 juillet 2010 14:01

        pas mieux ici...


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE 2 juillet 2010 19:05

        oui tousensemble virons ce « gang » de magouilleurs...la FRANCE peit pays...a des dirigeants qui pétent plus haut...mais pissent pas loin...nous devenons une « république bananière » RISEE DU MONDE ENTIER... ou il ya beaucoup trop d’élus...cumulards et qui transforment les postes d’élus du peuple en...travail de père en fils.....cela ne peut durer...et les socialistes« caviar » ne feront pas mieix.. que cettre droite « langouste ».bien qu’eux au moins démissionent quand ils sont compromis...pas les actuels...toute la « bande » est a virer..avant que les banlieux et nos jeunes mettent le feu ...
        IL FAUT METTRE EN PLACE VITE.... LA TAXE TOBIN DE 5% SUR LES PLUS VALUES MOBILIERES ET BOURSIERES (sanctionner de prison ferme les élus..les banquiers qui trichent..les loueurs de « sommeil » ou de logements...insalubres mais loués quand meme au vu et sus de nos élus....)

        IL FAUT METTRE EN PLACE UN BOUCLIER DE BRENNUS...REPUBLICAIN ET GAULOIS

        et supprimer le« fiscal »


        TOUS ENSEMBLE...VIRONS LES


      • dawei dawei 3 juillet 2010 11:51

        Concernant le cumul des mandat, moi je dis pourquoi pas, mais toute combinaison de cumul ne serait pas possible par exemple ministre du budget et tresorier de l’UMP ... pour eviter au maximum les conflit d’interet  , les salaire seraient versé au prorata temporis. Par exemple 40 % en tant que deputé, 20 % entant que maire et 40% entant que ministre, car ce qui est completement indamissible c’est de les payer plusieur fois 100% d’un poste qui est déja sensé etre un job à plein temps. Et evidemment, quelques absence injustifiée entrainerait automatiquement la destitution du poste. Juste une question de bon sens elementaire. Ca ferait des économies substantielles pour un résultat politique identique voire meilleure.


      • le naif le naif 2 juillet 2010 11:21

        @ L’auteur

        Oui bon d’accord sur le constat. Enfin, il ne fallait pas être extralucide pour deviner ce qui allait se passer. La seule chose nouvelle c’est la « dé-complexion » sous Mitterrand, c’était comment dirais-je ???.... Plus hypocrite.....

        Le problème n’est pas tant de dégager l’équipe en place que de savoir par qui la remplacer.
        Car si vous croyez qu’une gauche emmenée par Strauss Kahn ou autres serait très différente, c’est que vous êtes encore plus naïf que moi....

        Le problème, c’est que le système « démocratique » tel qu’il fonctionne ne permet pas de renouveler nos « élites » et que UMP et PS s’entendent comme larron en foire pour ne surtout pas y toucher et maintenir leur situation de monopole, le bi partisme est un minimum pour garder un semblant d’emballage démocratique, un parti unique ferait désordre, un parti de plus foutrait la merde.....

        Slts


        • bipdan 2 juillet 2010 15:13

          Bien d’accord avec vous, et avec l’auteur : le constat est accablant.

          Sur le fait que l’UMPS s’entendent comme larrons en foire, pour vous citer, je pense que l’auteur n’en pense pas moins, puisque pour une fois, la dénonciation accablante des frasques de nos politiques de droite, ne semble pas être cité pour dire que la gauche fait mieux.

          Nous sommes donc d’accord sur le fait que nos politiques actuellement au pouvoirs, y étant hier, ou en position pour y être demain sont probablement tous corrompus ou en passe de le devenir. Bref en clair c’est le système politico-lobbyiste qui semble briser ces hommes (loin de moi l’idée de les excuser, la plupart éspérant probablement faire une carrièrelucrative quitte à faire les choux gras de temps à autre).

          Alors la question qui me taraude, c’est : comment s’y prend-on maintenant ? Parceque effectivement ça sent la poudre et l’éclat de pavé. Et si on compte sur les prochaines élections, il est clair que quelque soit le courant politique vainqueur, le résultat sera probablement similaire : d’autres se gaveront, d’autres affaires éclateront, éclipsant les précédentes et rien n’aura vraiment changé.

          Donc que faire ? Aller dans la rue pacifiquement : meme a 2 millions de personnes ça ne semble rien déclencher (on préférera recevoir Thierry Henry plutot que les représentants syndicaux)
           
          Y aller moins pacifiquement ? Peut-etre, mais c’est prendre l’énorme risque de provoquer des émeutier et des casseurs qui se tromperont de cible.

          Je me dit parfois qu’il faut entrer en résistance, mais à chaque fois que je me demande comment, je tombe sur un cas de conscience.


        • le naif le naif 2 juillet 2010 16:27

          @ bidpan

          Bonsoir,

          La résistance, c’est déjà comprendre que tous nos actes, tous nos choix de consommation ou presque, sont politiques, comprendre que dans le système actuel, une carte bleue à plus de valeur hélas qu’une carte d’électeur. En fonction de cela, comme l’ont déjà dit plusieurs intervenants, il est déjà possible de faire pas mal de choses.

          Ensuite se servir de cet outil formidable qu’est internet, afin de faire circuler l’info à vos proches et de proche en proche, attention à la fiabilité des sources c’est ce que je fais depuis deux ans, et sans me vanter, je pense avoir aidé à la prise de conscience de pas mal de gens. Après selon la règle des 20/80, je dirais que si 20% de la population à une vision relativement claire de ce qui se passe et de ce qu’elle veut, les choses peuvent bouger.

          Ne pas oublier que nous sommes également à un moment ou le système dans son ensemble menace de s’écrouler à la façon de L’URSS, à partir de là tout est possible , le pire comme le meilleur... notre rôle de citoyen va reprendre toute son importance...

          Slts


        • caramico 3 juillet 2010 10:03

          plutôt de sensibilité de gauche, je ne considère pas DSK comme un des miens et suis prêt à voter pour un autre courant si j’estime qu’il en va de l’intérêt de la France et des Français.


        • Natariege 2 juillet 2010 11:38

          Très bien, mais pour mieux comprendre imaginez vous accros au pouvoir, à l’argent et que vous avez envie d ’être réelu.
          La meilleure methode consite simplement à ecoeurer la population, à tout faire pour que le lambda moyen reste chez lui le jour du vote. lui faire coprendre que son vote ne sert à rien , que rien ne changera .Demain je ne serais pas surpris si le PS monte de voir un nouveau scandale affecté ce parti, idem pour les écolos etc ...
          Les fuites n’existe pas surtout avec Nicolas, tout est pesé, diaboliquement mesuré, avec lui l’erreur n’existe pas.
          Je reste persuadé que l’affaire woerth sert à dissimuler autre chose, quoi ??
          Son objectif est de nous emmener la ou il veut , il a toujours un coup d’avance.
          Aujourd’hui on amuse la population avec le foot, on fait du populisme,on cherche à seduire une france de boeuf.
          Si on veut des explications il faut chercher autre part, l’iran ?


          • BOBW BOBW 2 juillet 2010 11:45

            Les Français ont mis 1793 ans avant de vraiment se réveiller , d’éjecter sa monarchie absolue et même de supprimer physiquement son monarque« serrurier ».
            Actuellement devant l’accumulation des lourdes mesures et décisions autoritaires injustes impopulaires, antisociales qui appauvrissent un nombre grandissant de citoyens au profit d’une véritable caste de nantis super privilégiés un ferment de mécontentement se développe et s’amplifie inversément proportionnel à la côte de popularité du président , et dont la gouvernance est devenue à ce titre complètement illégitime.
            L’impatience décelable dans le nombre croissant de mécontents qui descendent protester dans la rue ou qui s’expriment sur certains sites et blogs est en train de monter, d’enfler à vue d’oeil comme une pâte sur le « pétrin » du boulanger.
            Petit à petit elle se transforme en exaspération chez les plus pauvres et les défavorisés (dont certains ne peuvent plus se loger, se nourrir ni se soigner)
            Les courtisans (comme les nobles en 1789) , dans leur nid doré , sont devenus autistes et arrogants , il ne semblent pas conscients qu’ils préparent et provoquent une accumulation de violence potentielle dangereuse pour eux mais aussi pour le pays tout entier dont ils tiennent apparemment les « rènes ».
            De toutes façons plus vite ces « libéraux » quitteront le navire qu’ils ont mis en perdition plus vite
            le peuple aura quelques chances de se libérer et de redresser la barre face à la crise.


            • Natariege 2 juillet 2010 11:53

              Quand bien même, prendre les armes, on en a pas.
              Cela fait plus de trentes ans que les gouvernements s’efforcent de désarmer la population soit disant pour la sécurité de la polulation, je pense surtout que c’est pour la sécurité de ceux qui sont à la tête de la france.
              Puis la population mange à sa faim, il y a les restos du coeur qui au passage aide le pouvoir à rester en place, et oui, c’est quand le peuple a faim que cela bouge, et nos politiques le savent trés bien (crise de 1917 en russie).


            • dawei dawei 2 juillet 2010 14:34

              Quand bien même, prendre les armes, on en a pas.
              Cela fait plus de trentes ans que les gouvernements s’efforcent de désarmer la population soit disant pour la sécurité de la polulation, je pense surtout que c’est pour la sécurité de ceux qui sont à la tête de la france.

              Les karsher sont encore en vente libre si je ne m’abuse smiley .« Au karsher euuuh Citoyen »

              Puis la population mange à sa faim, il y a les restos du coeur qui au passage aide le pouvoir à rester en place, et oui, c’est quand le peuple a faim que cela bouge, et nos politiques le savent trés bien (crise de 1917 en russie).
              Je crois savoir que les restos du coeur et autre travailleurs sociaux sont debordes, depasses et prets a exploser. Les besoins explosent, les budgets fondent et la reconnaissance aussi.


            • Chipsette2 Chipsette2 2 juillet 2010 16:46

              Et quand en plus on annonce les mesures restrictives sur le RSA, l’AAH et les Allocations familiales.... l’exaspération atteint son paroxisme.
              L’association anticor.org diffuse une idée intéressante :
              Un Comité de surveillance des finances composé de simples citoyens : l’idée est à creuser . Car je pense que droite ou gauche....un jour ou l’autre le pouvoir les éloigne du peuple et autorisent les dérapages que nous avons connus.

              L’idée est à creuser, le concept peut être intéressant.


            • liberta 2 juillet 2010 12:12

              N’est ce pas un peu maso que d’élire en 2007 un agité bling bling succèdant à un renard vivant aux crochets des autres depuis 12 ans(de présidence) et qui d’ailleurs continue (Je rappelle que Chirac touche près de 30.000 euros mensuels de retraites)

              Je rappelle le « Discours de la Servitude Volontaire » de Etienne de la Boétie qui constatait «  »« que les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »«  »«  »

              Ayons le courage de nos idées et appliquons la DESOBEISSANCE CIVILE dans tous les domaines qui déstabilisera cette mafia politique qui n’en peut plus de se goinfrer sur notre dos


              • paOptiMiste 3 juillet 2010 02:52

                La première des désobéissances civiles qui aurait pu démontrer qu’on ne voulait plus que la mafia politique se goinfre aurait été de ne pas envoyer nos déclarations de revenus. J’avais soumis cette idée sur un forum mais personne n’a été tenté.

                Ce n’est pas en tapotant sur nos claviers qu’on arrivera à se libérer de ce joug.


              • Defrance Defrance 3 juillet 2010 10:33

                Alternative libérale , le financier Suisse de Sarko !


              • Mycroft 5 juillet 2010 16:17

                Ce n’est pas l’état le problème, c’est le gouvernement.

                C’est lui et les partie politiques qu’il faut sortir.

                Le fait est que 2 millions de personnes, ça ne suffit pas à virer les politiques.

                Mais 30 millions, là, peut être. Pour s’en sortir, il faut se bouger. Et ne pas demander autre chose que la démission de tout les responsables politiques de l’UMPS. Ainsi que leur non candidature pour le restant de leur jours.

                Pas une manif pour défendre tel ou tel acquis, ou je ne sais quoi, mais juste une manif pour qu’on les vire !

                Si on est assez nombreux, ça peut marcher, pas besoin d’arme pour ça.


              • Pi@h 2 juillet 2010 13:02

                Ce système n’a de solide que l’apparence. Nous nous sommes enchainés tout seul.

                La désobéissance civile comme le dit Liberta est une arme redoutable.
                Les politiques sont loin d’être stupides, laches mais pas stupides. Ils avancent leur pions lentement mais surement, nous piquent régulièrement avec des petites déclarations (« il va falloir se serrer la ceinture ») mettent en place doucement les réformes, en gros ils prennent la température. Ils jaugent notre seuil de tolérance.

                IL faut leur répondre maintennant, en les attaquant avec leur propre arme. Envoyons un signal fort à toutes les élites dirigeantes.

                Si demain tout le monde se passait le mot de ne plus consommer une grande marque, un boycott total. L’enseigne serait à genoux en 3 mois. C’est un signal fort que l’on enverrait à tous les puissants. La survie de notre système et notre esclavage ne repose que sur la consommation. Mais c’est à double tranchant, si nous en prenons conscience collectivement, nosu avons le pouvoir de tout renverser sans verser la moindre goutte de sang.


                • supradine 2 juillet 2010 14:44

                  Effectivement nous avons collectivement un grand pouvoir que nous n’utulisons pas, le boycott, plus efficace que le vote s’il s’attaquait à certaines banques, certaines chaînes de distribution, médias, etc...les forums sont également de bons indicateurs de cette pression qui monte inéxorablement devant l’arrogance et les privilèges éhontés de nos gouvernants. Ca sent la poudre...Et comme le dit un autre post, tout es fait pour décourager les français de voter, puisque ce sera pour élire qui ? Strauss Khann ? entre la peste et le choléra, qui choisir...


                • dawei dawei 2 juillet 2010 15:10

                  L’embarat du choix :
                  Boycottons Monsanto, Nestlé, Coca, Mars, Total (n’utiliser la voiture qu’en cas d’extreme necessité ), Bouyges (plus de TF1 et d’abonnement téléphone, plus de beton optez pour la paille ou le bois...), Vivendi(plus de canal+...), Lagardere (plus de torche cul ...), Pernaud (abstinons nous de Ricard nous en serons d’autant plus lucides).
                  Affichons partout autant que possible et dans tous les formats possible la realité de tous ces grands groupe (soutien de guerres, milices privées, catastrophe ecologiques avérées non assumees, corruption au plus hauts lieux, conflits d’interet, delits d’inicié monopoles, propagandes ...) qui sont des obstacles majeurs à la democraties car leurs fin qui est de tout s’accaparer justifie leurs moyens : magouilles odieuses et meurtrieres contre tous les peuples.

                  Arretons d’utilser la carte bleu, allons au gichet tirer de l’argent et/ou payons par cheque . Je rappelle que tout morceau de papier peut faire office de cheque, donc j’encourage à utiliser tous les formats legaux !!!
                  Echanger vous aussi le plus possible de graines de légumes, car ce droit aussi est mis a mal. Faites vos propres phytosanitaires (purin d’ortie, compost...) car ce droit la aussi est attaqué par le codex alimentarius.
                  Achetez directement aux producteurs, au marcher et epicerie, arretons d’engraisser les supremarchers deja assez gros comme ça.
                  Arretons d’acheter des plats cuisinés, reaprenons à cuisiner !
                  Faites pousser au maximum vos legumes, vos fruits, vos germes de cereales, vos champignons. Renseignez vous sur toutes les plantes comestibles et pleines de vertue gratuitre et disponibles partout (ortie, pissenlit ...)
                  N’oublier pas que le velo est un outils de désobeissance civile parfait : « nous ne bloquons pas la circulation, nous sommes la circulation. Les voitures ne sont pas dans le bouchon, elles sont le bouchon »
                  http://www.novaplanet.com/novaactu/articles/le-v%C3%A9lo-le-nouvel-underground
                  Enregitrez ou imprimez tous les articles les plus fiables et comprometant concernant nos dirigeants et grands patrons avant qu’ils ne soient filtrés du net...
                  Organisons nous, rediscutons dans la rue, recuperons l’espace publique. Si toutes les pubs etaient accopmpagné des informations concernant la firme en question, elles seraient bien plus edifiantes ... rajoutons ces infos en gros sur toutes les pubs et/ou produits en magazin... « danger de mort » pour le round up par exemple...
                  Je ne suis pas un activiste, mais je crois en la desobeissance civile tant quel fait appel au bon sens et au retour des valeurs fondamentale (respect de l’humain et de la nature, equité...)

                   


                • dawei dawei 2 juillet 2010 15:28

                  J’allais oublier, arretons de consommer toutes ces saloperie de cosmetique ultrachimiques tels que ceux de Loreal (un nom qui raisonne en ce moment) !
                  ET surtout, arretons de consommer n’importe que medicament n’importe quand. Essayer d’abord le repos et la phytotherapie aux premiers symptomes, c’est facile, ça marche, c’est rationel et c’est gratuit. (thym, menthe eucalyptus pour les rhumes...) . Fini d’engraisser les industrie pharmaceutique et de polluer nos nappes phreatiques ! Le medicament, comme la voiture ; en cas d’extreme necessité. Ayez une vie saine, si c’est pas pour vous, faites le pour le secu et contre lelobbying de l’industrie pharmaceutique.
                  Organisons un compostage systematique partout en France pour retrouver la richesse de nos terres d’entant, car elles ont ete ravagées en 30 d’exploitation intensive...
                  Ne mangeons de la viande bovine pas plus que trois fois par semaine, et de la bio. Car l’industrie bovine est responsable d’un tiers des emission de gaz a effet de serres, elle est catastrophique en terme de consommation d’eau et de terre agricole. Elle n’apporte rien qu’on ne puisse trouver ailleur, y compris le plaisir. C’est bien pour cela qu’il faut varier les plaisir !!!


                • BOBW BOBW 2 juillet 2010 15:53

                  @ Pi@h et daweï :
                  Bravo pour cette attitude de Résistance et de combat actif non violent.
                  Si les citoyens se réveillent et nous rejoignent massivement ,le résultat sera efficace surtout avec le record d’impopularité de tsarko.
                  Peut-être pourrait-on à propos du boycott, ajouter Loréal la marque « sale » qui veut rendre les cheveux propres  :-> de Madame Bête en cour qui a honteusement perçu un « petit avoir fiscal »grâce à son bouclier pistonné par des « parrains » ? :(


                • gimo 2 juillet 2010 16:54

                  la tyrannie repose moins sur la répression 

                  mais plus sur la dépossession volontaire de sa liberté. 

                   Mais la principale raison est qu’une partie de la population se met au service de la tyrannie par cupidité et désir d’honneurs

                   le ressort de la domination, le soutien et le fondement de toute pouvoir politique

                  rendre ces gens « complices » des « cruautés » du tyran, les asservir en leur donnant l’occasion de dominer d’autres à leur tour.


                • dawei dawei 2 juillet 2010 16:56

                  Loreal a failli etre oublié .. mais a bien été rajouté sur le deuxieme post au dessus de ta tete smiley
                  Merci pour ton encouragement, je crois en la prise de conscience collective, eteignons nos TV, reprenons le controle de nos vie ! Nous avons des droits et des devoirs et parmis cela : s’occuper de politique avant que les politiques ne s’en occupent !


                • gimo 2 juillet 2010 17:08

                  Regardez et surtout écoutez ce que dit LALANNE cette video SVP 
                   MERCI pour lui
                  et pour vous

                • dawei dawei 2 juillet 2010 19:14

                  Ce gars la(lane) est exasperent ... mais si sympatique, et dans le vrai !!
                  Par contre Marco est exasperent .... et focu, ingnoble, irrespectueux, con-descendant, arrogant ...
                  J’ai voté pour son parti de looser Alliance Ecologie(1%) aux europeennes, car il me semblait beaucoup plus independant que les autres. Je ne sais pas si c’est un bon choix, en tout cas ils on une belle marge de progression devant eux, mais ce n’est pas forcement eux , c’est nous qui avons une belle marge de progression devant nous. Si vraiment nous en avons mare du syteme, votons pour des partis qui n’en fassent pas parti, ou creons le notre ! Le parti antiscioniste faisait certe peur, car trop monomamiaque, mais il a pour merite de rappeler que tout parti en france devrait etre antisioniste, car aucun parti republicain ne se doit de soutenir la colonisation d’un pays qui n’est pas le notre et avec lequel nous n’avons plus de compte a rendre, si tant est qu’on en ai eu un jour. Nous avons soutenu le nazisme sous petain, puis chassé avec l’aide ... des russes et resistants. Les americains ont tiré la couverture sur eux, on recruté les nazis pour chasser le socialisme en amerique, ont aidé a la construction et a l’armement d’Israel. Et hop, nous voila affilié aux deux pays. DeGaulle avait au moins su essayé de garder cette independance et un regard critique sur ces deux pays messianiques illuminés expansioniste, et menteurs qui ont gardé une grande nostalgie du nazisme. Tout parti politique en France devrait au minimum déclarer son independance vis à vis de ces deux pays, ET son independance de cette Europe ultraliberale, vendue aux industriels et financiers ... toujours les memes. L’Europe Pourquoi pas , mais pas n’importe laquelle, et pas de façon antidemocratique telle que Tzarkôzi l’a fait contre notre choix ou tel qu’ils l’ont fait aux Irlandais.


                • Pyrathome pyralene 2 juillet 2010 13:13

                  Le constat est affligeant effectivement, ça on le sait et le devine, maintenant la vraie question, on fait quoi pour virer cette engeance de crapules qui parasite la république ?


                  • gimo 2 juillet 2010 17:33

                    PYRA


                    on fait quoi pour virer cette engeance de crapules qui parasite la république ?
                    le pb ce n’est pas de savoir que faire mais d’avoir des cojones pour le faire
                    et la plus personne  on parle on dénonce et patata et patati
                    mais on ne fait RIEN merde !!!!!
                    et plutôt de savoir quant t’est que les français bougerons leur cul ?
                    la est la vraie question  !!!!

                  • JPM20 2 juillet 2010 13:21

                    Aller, pour en rajouter une couche, un chef d’oeuvre :


                    et si vous avez un doute, au sujet de l’authenticité de la phrase, la version longue vous ôtera toute arrière-pensée de truquage :


                    • jako jako 2 juillet 2010 13:34

                      JPM , ce type est hors concours, toutes catégories, je suis sur que le soir entre eux ils sont explosés de rire, oh la vache ! t’as osé ça !!!! tétrofort.


                    • JPM20 2 juillet 2010 13:40

                      Il n’y a pas que la petite phrase du personnage qui est délicieuse, il y a l’absence complète de réaction du journaliste face à cette énormité. C’est un grand, avec un self-control étonnant. Chapeau !


                    • le naif le naif 2 juillet 2010 13:47

                       smiley  smiley  smiley

                      Merci JPM20,

                      Il fallait oser, Il est vraiment impayable Frédéric Lefèvre. Quel talent arriver à sortir ça sans se marrer, chapeau l’artiste !!!

                      Mais à l’UMP c’est des spécialistes de la grosse marrade, souvenez-vous de leur superbe Lip Daube qui a fait poiler la France entière.

                      LipDub Jeunes UMP 2010 Officiel
                      Je viens de le revisionner, j’en pleure encore.

                      Slts


                    • jako jako 2 juillet 2010 13:53

                      Le naif smiley j’ai mal au ventre ! tous mes collégues pleurent ! jamais vu cela il y a même Gilbert Montagné qui conduit........... pas étonnant que nous en soyons là et Besson/Lefévre qui parlent de fraternité et liberté.....
                      Partageons le dentifrice, fait tourner smiley


                    • le naif le naif 2 juillet 2010 19:10

                      @ jako 

                      " Partageons le dentifrice, fait tourner "

                      Il n’y a qu’un truc où je ne le trouve pas très au point le Lefèvre, c’est sur le placement de produit.Il filait la marque du dentifrice, et de sa gomina, c’était le Jakpot pour l’UMP, ils pouvaient même tourner un court métrage ensuite.... 

                      Slts 


                    • supradine 2 juillet 2010 14:56

                      Il est incroyable ce type, on dirait une caricature...mais il existe !

                      Les bras m’en tombent, comme à chaque fois que je vois ce guignol , celui de Canal est en dessous de la réalité....


                      • dawei dawei 2 juillet 2010 15:52

                        Pour revenir a l’article, c’est clair que ces 3 ans passes sont les trois ans les plus longs que je n’ai jamais subi entant que citoyen. Putin , deux ans disait l’autre, je n’arrive meme pas a m’imaginer tenir encore 2 ans sur ce rythme. C’est toujours dans la strategie du choc : a chaque jour son lot d’affaire, de fait divers ultrainstrumentalisé, de people inutile qui sont bien plus des diversions que du divertissement. Leurs but sont d’etourdir, de faire perdre le nord et toute forme de repere voire meme de tester notre docilité ou notre colere. Je suis convaincu que la colere est un piege dans lequel ils veulent nous faire tomber, et une nouvelle armee est prete pour ça. Ca a « été chaud au G8/20 à Toronto, le reste risque d’etre encore plus chaud. Restons accroché a nos reperes, a notre conception de la societe, de la democratie, de la republique, du droit commun et de l’interet collectif equitable avec l’ interet privé. Rediscutons avec les policiers et le militaires car ils sont autant victimes que nous, sauf qu’ils n’ont pas les memes droits et devoir. Essayons de se souvenir qu’il sont le pour nous proteger (sans disctinction), et essayons de les convaincre de le faire à nouveau, malgres leurs commendements , reconcilions nous !!!! La droite et la gauche sont detruites par les personalité qui l’incarnent, par les interets superieurs et corruptions, mais aussi par l’egoisme de leurs adherents ( »pas touche à mes privileges" ) en oubliant le sens du collectif et de la societe.
                        BRef en tout cas , il aura cassé plus de chose en 3 ans, que d’autre pas plus moraux en 14 ans !
                        Mais on peut lui reconnaitre une chose, c’est que ce bling bling et cet immoralité decomplexé sont federateurs dans l’agacement !!! smiley
                        Peut etre que ça nous permet de jeter tout cela, de propser et de creer quelque chose de mieux (ça ne doit pas etre bien dure) on pourra dire merci à la Sarkoza Nostra Banana Republika de nous avoir mis d’accord !!! smiley


                        • Chipsette2 Chipsette2 2 juillet 2010 16:56

                          Bonjour Rodolphe.
                          Clairement OUI : un référendum s’impose : il ne faut pas attendre 2012...
                          référendum, vote public, vote sur les mesures et réformes (justice, retraite, constitution)
                          Ce gouvernement qui n’est plus représentatif doit partir

                          La seule grosse « production » à lui attribuer est la vente en flèche des journaux dénonçant leurs abus !!!

                          Mais il faut anticiper aussi pour l’avenir : que de tels abus soient à l’avenir contrôlés, cadrés surveillés REELLEMENT par le peuple : après tout l’Etat c’est nous.

                          J’ai trouvé une idée intéressante sur anticor.org : la création d’un comité de surveillance des finances publiques par les citoyens... (comité apolitique) -allez lire ce site redonne de l’espoir : association anticorruption-

                          Idée a creuser : lecture très intéressante le site anticor : y compris sur notre Justice qui a attrapé la peste et que MMA veut amputer de ceux qui garantissaient notre démocratie et la division des pouvoirs : Les Juges d’Instruction. <— a méditer ....
                          Cordialement.
                          M.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès