Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Départementales : la défaite travestie

Départementales : la défaite travestie

Il y a une semaine, la majorité avait tenté une extraordinaire masquarade, présentant une défaite historique en résistance, Elle a continué hier avec la poursuite du discours selon lequel la majorité aurait bien résisté, alors qu’elle devrait perdre 4 à 5 départements sur 10 qu’elle gérait.

Cette majorité qui ose tout
 
Il faut quand même un sacré culot, une terrible déconnexion d’avec la réalité et un cynisme effarant pour défendre le discours que la majorité tient depuis une semaine. En 2011, le total des voix « de gauche », PS, radicaux, gauche radicale, écologistes et extrême-gauche compris, était de 49,56%. En 2015, ce total est tombé à 36,78%, une perte de près de 13 points. Le plus dur est sans doute que l’extrême-droite a pris 10 points dans le même intervalle, près de 80% de la perte de la gauche. Il faut bien un sacré culot pour présenter cette défaite sévère comme une bonne résistance, qui plus est, à l’extrême-droite, uniquement sur la foi de sondages qui donnaient le FN à 30%.
 
Puisque cette énorme ficelle n’a pas été assez dénoncée après le premier tour, le gouvernement doit se sentir autorisé à poursuivre sur sa lancée. La perte de près de la moitié de ses départements serait donc un bon résultat ! Et après, on s’étonne que les Français aient une si mauvaise opinion de la classe politique en général et de la majorité en particulier… Si je m’oppose aux politiques menées par la majorité, n’aurait-il pas été plus sensé de vraiment reconnaître la défaite, quitte à incriminer la conjoncture, avant de se raccrocher aux promesses d’un futur un peu meilleur et aux fruits que pourrait rapporter le plan de compétitivité, comme l’a fait Manuel Valls dans sa déclaration du soir.
 
Le triste théâtre de la politique
 
Bien sûr, la politique nécessite de l’aplomb et une capacité à endurer des choses difficiles, mais cette capacité de nos dirigeants à s’abstraire complètement de la réalité pour essayer de nous raconter des histoires absolument pas crédibles est le symptôme d’un profond disfonctionnement de la démocratie. Comment construire un dialogue démocratique sain et légitime si nos dirigeants ne renvoient que des éléments de langage totalement ridicules ? PS et UMP ne cessent de traiter certains de populiste, mais quels spectacles renvoient-ils, si ce n’est un théâtre vain et artificiel, où ils ne font que se mettre en scène sans jamais sembler se soucier de leurs concitoyens et de la réalité ?
 
Cette campagne a été d’un niveau absolument minable. Le PS l’a mené comme un débat entre avec le FN pour faire l’impasse sur la politique qu’ils mènent depuis près de trois ans et essayer de présenter le débat public d’une manière qui leur semble plus propice à leur réélection. L’UMP mène la campagne tristement classique d’une opposition à un pouvoir impopulaire, sans réfléchir, si ce n’est au pouvoir qu’ils attendent tellement. Et le FN est en roue libre, sans réfléchir également, pouvant se contenter de s’opposer aux deux grands partis. La nullité crasse des deux autres grands partis lui permettant même de ne pas être touché plus que cela par les propos révoltants de nombre de ses candidats.
 

Ce second tour confirme la défaite de la majorité, qui devient minoritaire dans les exécutifs départementaux. L’idée même d’une bonne résistance est totalement ridicule car elle ne repose que sur les fantasmes des sondages. Le constat électoral est sans appel : la pire défaite depuis 1992.


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 30 mars 2015 09:46

    «  La nullité crasse des deux autres grands partis lui permettant même de ne pas être touché plus que cela par les propos révoltants de nombre de ses candidats. »


    Il faudrait comprendre, tout de même, que, sauf exceptions, ces propos ne sont révoltants que pour les politiciens, les journalistes formatés politiquement corrects - qui la surjouent dans le registre de l’indignation" - et une minorité de la population qui ne vit pas au contact du vrai peuple.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 avril 2015 23:12

      @César Castique

      Il suffit que 1 abstetionniste sur 10 comprenne que la priorité est de se debarsasser de l’UMP et du PS, et de voter FN cet automne. France sera MAJORITAIREMENT Frontiste-Nationaliste dès les Régionales.. 

      Bonne nouvelle, car la corruption et l’insignifiance de l’UMPS font plus de mal à cette nation que toute politique de changement, même si on n’aime pas TOUS les changements proposés. Après, la vemine enlevée, on aérera si on n’aime pas lodeur du Karcher puis on pourra construire sérieusement AUTRE CHOSE. Il n’y a plus d’autre solution

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 avril 2015 23:27

      @César Castique

      Il suffira que UN abstentionniste sur DIX cet automne comprenne que la corruption,l’insignifiance et les indécisions de l’UMP et du PS font plus de mal à cette Nation que tout changement que l’on pourrait introduire. pour que la France, apres les Regionles, soit MAJORITAIREMENT Frontnationaliste. Apres tout changera. La vermine enlevée, on pourra aérer pour que parte ll’odeur du Karcher, puis on pourra commencer a reconstruire sérieuement.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 avril 2015 04:12

      @Pierre JC Allard

      Désolé pour le quasi-doublon. Le comentaire semblait hésiter à se mettre en ligne

      PJCA

    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 mars 2015 10:08

      Le vote a affiché son résultat, vous pouvez être tranquille la France ne changera pas ! Le peuple français a peur de se libérer du Pendule Gauche-Droite, il s’est encore rangé sous l’ombre d’une Droite qui pourtant n’existe plus !

      Le « programme » de Sarkozy se résume à la défaite des Gauchistes et à la diabolisation des millions de Français qui veulent redresser leur pays ; ce « programme » est validé par le leurre démocratique, je dis BRAVO !

      La France ne changera pas, bonne chose ou pas, l’avenir se déroulera sous vos yeux mais vous n’êtes plus autorisés à vous y opposer : VOUS AVEZ VOTÉ LIBREMENT !


      • asterix asterix 30 mars 2015 20:21

        @Mohammed MADJOUR, bonjour.
        Vu le hacking dont je suis l’objet dans le présent article, je suis obligé de vous préciser que c’est le seul vrai Asterix qui vous répond.
        ET JE SUIS TRèS FÂCHé !
        Pas rien que sur le hackher mais sur vous tous en général. Votre système électoral est absolument révoltant et conduit à un résultat totalement pernicieux. Pour écarter ( à juste titre ! ) l’extrême-droite, il conduit à une démocratie bananière qui n’a aucun équivalent dans le monde.
        C’est lui qui a poussé la France à la bipolarisation avec pour seul résultat un affaiblissement profond de votre pays où, depuis De Gaulle ou Mitterand, c’est selon, c’est toujours une tendance minoritaire et parfois même gravement minoritaire qui a reçu les rênes du pays avec comme seul objectif de détricoter ce qu’avait fait l’autre préalablement.
        C’est de l’incohérence !
        Si j’étais vous, je finirai par me poser la question sacrilège : ne vaudrait-il pas mieux voter une fois mais pas deux pour l’ennemi de la démocatie, ce qui aurait pour effet immédiat d’enfin mettre sur le tapis que votre élection à deux tours n’est qu’une MASCARADE.
        Si vous voulez vraiment d’un système uninominal, faites-le sur un tour !
        Vous verrez bien que le FN perdrait directement 30% de son électorat. Il serait au Parlement, soit !
        Mais à sa juste place. Pas en tant que victime et polarisateur du mécontentement.
        Je ris de vous voir si cons dans ce miroir !


      • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 09:04

        @asterix, salut,

         Nous sommes depuis 1830, en dehors de cette purée à deux goûts, l’un trop salé et l’autre trop poivré qu’est la France.
         Du hacking, je te l’ai dit, j’aime. Cela remue les sangs tandis que les caresses endorment.
         Un jour, que nous avions des difficultés à rester unis, j’avais écrit cet article « Ne m’appelez plus jamais France » qu’un de leur chanteur avait pondu en ne se rendant pas compte qu’il ne s’agissait pas uniquement d’un bateau ou navire.
         Pas besoin d’être fâché. Démocratie bananière ? Pas sûr, que les bananes soit le bon fruit dans ce cas.
         Je dirais plus démocratie de raisins qui parfois verts, parfois noirs, espère qu’il n’y ai aucun pépins. 
         Des raisins sans pépins, oui, il en existe mais ils ne viennent pas de France. 
         Un affaiblissement profond, dis-tu ? 
         Et oui, la diversité des types de raisins, ils ont cru pouvoir être les seuls à avoir un terroir ou un tiroir à la mesure de leurs espérances. De Gaulle, terrible ce nom en réserve comme la référence qui fait rêver dans le passé et qui se heurte au présent. Un Messie qu’on a tout de même foutu en dehors des lignes à une certaine époque. 
         Mitterand, lui, même le Président tunisien fait des lapsus en parlant à Hollande. Oui, ce fameux passé revient comme une bouée de secours. « Douce France, mon pays de mon enfance » chantait l’un des chanteurs
         En fait, en France, s’est arrêtée sur des impressions du passé.
         Incohérence, en effet, de faire de l’histoire, un yoyo pour voir si cela marche encore.
         Le vote à deux tours, une mascarade ?
         Bien plus que ça. Une tornade blanche.
         Alors, on scande so-li-da-ri-té dans les groupements politisés, mais cela n’en sort pas.
         C’est en vase clos.
         On reste à sauter une fois sur la patte de gauche, et une fois sur la patte de droite toujours en déséquilibre. Même pas de trépied avec la petite troisième jambe du milieux en cas de malheur.
         

      • asterix asterix 31 mars 2015 20:57

        @L’enfoiré
        Mais tu oses aussi critiquer le système électoral BIDON en vigueur en France, toi !
        Tu te fais beaucoup d’ennemis là.
        Enfi, plus que de coutume....
        Oser dire que la France électorale, c’est une farce.
        Nous sommes donc au moins deux...


      • fred.foyn Le p’tit Charles 30 mars 2015 10:27

        heu...le tour « 2 » est terminé.... ?


        • bibou1324 bibou1324 30 mars 2015 10:47

          La vraie information, c’est la participation : 


          Seine st Denis : 74% d’abstention
          Yvelines : 71% d’abstention
          Hauts de Seine : 68% d’abstention
          ...

          Au total, plus de la moitié des français ne s’est pas déplacé. Et 6% a voté blanc. En gros, seuls 42% des français ont exprimé une opinion.

          Ce second tour ne confirme qu’une seule chose : les français n’en n’ont rien à battre de la politique. 

          • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 2015 12:23

            @bibou1324


            « les français n’en n’ont rien à battre de la politique. »

            Ou bien, comme moi, ils considèrent que la véritable politique n’a rien à voir avec les élections.


          • Philippe Stephan Slipenfer 30 mars 2015 12:39

            @bibou1324

            Ce second tour ne confirme qu’une seule chose : les français n’en n’ont rien à battre de la politique.

            ou

            Il souhaite une autre politique que celle proposée


          • ASTERIX 30 mars 2015 18:05

            @Qaspard Delanuit

            La droite totalise 35% udi et dvd compris

            Le f....... haine 25%

            La gauche ensemble 43% Si elle reste soudée

            DONC POUR 25 % DES FRANCAIS EXPRIMES SOIT 47 % cela va nous couter 4000 X 12000 EUROS DE PLUS
            LA FRANCE AVEC SES 654000 ELUS NE PEUT S EN SORTIR §§§§§§§§§§§§§§§§§§

            COMME LES MAUVAISES HERBES PLUS ON LES EXTERMINE PLUS ELLES REPOUSSENT


          • asterix asterix 30 mars 2015 18:38

            @ASTERIX
            Dis donc mec, t’es gonflé toi ! Asterix, c’est moi depuis plus de 5 ans sur Agoravox. Veux-tu bien choisir un autre surnom s’il te plaît.


          • alinea alinea 30 mars 2015 18:45

            @asterix
            Un belge en minuscule ???
            dieu reconnaitra le sien !! smiley


          • asterix asterix 30 mars 2015 20:28

            @alinea, bonjour
            Si après 5 ans de présence sur Agoravox, 24 articles et quasiment 2.000 interventions, tu voyais une gourgandine signer Alinea avec un grand A, je pense que tu ne serais pas contente non plus. 
            A moins évidemment que vous ne voulez plus des Belges. Surtout lorsque, pour une fois, c’est eux qui vous traitent de chipoteurs des données électorales.
            Et c’est bien ce qui vient de se passer, non ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 mars 2015 21:03

            @bibou1324
            Vous avez échappé à la campagne électorale... ? Heureux citoyen !
            Seuls deux Partis ont eu les honneurs des médias + le FN à toutes les sauces.

            Le taux d’abstentions montre surtout que les électeurs en ont ras le bol de ces trois là.
            Ils sont sont même 21, 5 millions à avoir refusé de voter PS, ou FN, ou UMP, et ils attendent autre chose comme offre politique pour se mobiliser.


             article 4 de la Constitution :
            « La loi garantit les expressions PLURALISTES et la participation ÉQUITABLE des Partis et Groupements politiques à la vie démocratique de la Nation ».

            Si l’article 4 n’était pas constamment violé par les médias et les politiques, ce ne sont pas 3 Partis, mais bien davantage qui auraient dû participer à la campagne électorale !


            La ficelle est grosse, mais habituelle :
            Deux Partis qui font 20 à 30% des voix au premier tour + le FN monté en neige dans les sondages pour faire peur, et vous avez la recette du 2e tour.

            C’est Christophe Barbier qui vous l’explique :
            « Le FN ferait élire n’importe quelle chèvre »

          • alinea alinea 30 mars 2015 22:18

            @asterix
            Je suis toujours maladroite, surtout quand j’imagine que mon sentiment est évident pour l’autre !
            Si queqlu’une s’appelait ALINEA, je réagirais comme vous ; disons surtout quand on voit qui.
            Mais d’un autre côté, il y a toujours la présomption d’innocence, avec néanmoins ce bémol d’avoir mis le nom en majuscule, en sachant que l’ordinateur idiot différencie les deux caractères !
            Alors cher astérix, je suis de tout coeur avec vous... avec ce seul bémol que vous ne l’avez pas compris tout seul !!


          • asterix asterix 31 mars 2015 05:30

            @alinea, bonjour. Je me permets de te tutoyer comme une vieille copine.
            Je reconnais bien là l’honnêteté dont tu as toujours fait preuve sur ce site. Merci à toi d’avoir relevé que la méthode du sieur qui a pris mon nom en majuscules pour créer la confusion est à tout le moins cavalière.Et j’avais compris le sens de ton petit mot, le reste ne s’adressait pas à toi.
            Salut !


          • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 09:46

            @Qaspard Delanuit,

             Exact. Et le Belges encore moins.
             Pourquoi ? Mais je viens de l’expliquer.
             Le melting pot existe dans la population et dans le gouvernement.
             Aux urnes, nous devons y aller et nous déplacer, vote obligatoire, mais rien n’empêche de faire un beau dessin sur le papelard ou de noircir toutes les cases sur le vote électronique.

          • L'enfoiré L’enfoiré 31 mars 2015 09:52

            @asterix,

             T’inquiète, le ASTERIX n’a aucun à propos, ni aucun article dans le buffet.
             L’informatique fait une différence entre les minuscules, les majuscules, les caractères spéciaux, c’est l’humain qui fait des associations malheureuses. 

          • asterix asterix 31 mars 2015 21:01

            @L’enfoiré
            C’est surtout l’absece de réaction des gérants du site qui me sidère.
            De grands principes et rien derrière.
            Ils devraient faire de la politique


          • Jean Marine Jean Marine 30 mars 2015 10:48

            Départementales : la victoire travestie.
             
            Petite illustration du scrutin majoritaire...
             
            Vaucluse, FN 39,20% —> 2 sièges - DVG 4% —> 6 sièges.
            Gard, FN 41,5% —> 4 sièges - DVG 10% —> 6 sièges.
            Alpes-Maritimes, FN 40% —> 0 siège - PCF 3% —> 2 sièges.
            etc.
             
            Les observateurs retiendront la couleur des départements, rose ou bleu, alors que le FN a réalisé une énorme percée avec de très gros scores dans la moitié des départements. L’UMP-UDI obtient une victoire mécanique avec le mode de scrutin, mais le FN confirme qu’il est plus que jamais en position de force face à l’UMPS.
             
            Les européennes et les départementales ont permis d’établir de solides fondations. Tout est en place pour laminer les partis « républicains » de gouvernement aux régionales de décembre avec le scrutin proportionnel à prime majoritaire.


            • Lucy Lucy 30 mars 2015 12:21

              @Jean Marine
               
              Bonjour Jean, pour enrichir votre liste, je vous propose :
               
              Aisne : 44,3% des votes : 6 sièges sur 40
              Var : 43% des votes : 4 sièges sur 44
              Gard : 42% des votes : 4 sièges sur 44
              Oise : 41% des votes : 4 sièges sur 42
              Pas de Calais : 41% des votes : 12 sièges sur 76
              Vaucluse : 40% des votes : 4 sièges sur 32
              Somme : 39% des votes : 2 sièges sur 46
              Aube : 39% des votes : 0 siège sur 28
              Aude : 39% des votes : 0 siège sur 36
              Alpes Maritimes : 38% des votes : 0 siège sur 46
              Nord : 37% des votes : 0 sièges sur 80

              Yonne : 37% des votes : 2 sièges sur 40
              Hérault : 36% des votes : 6 sièges sur 50
              Moselle : 35% des votes : 0 siège sur 48
              Pyrénées Orientales : 35% des votes : 0 sièges sur 34
              Haut Rhin : 35% des votes : 0 sièges sur 32
              Eure : 34% des votes : 0 siège sur 44

              Marne : 34% des votes : 2 sièges sur 44
              Seine et Marne : 33% : 0 siège sur 46
               
              Je n’ose imaginer la déroute des UMPS & leurs béquilles si le scrutin était à la proportionnelle. Il ne vous aura pas échappé que ce sont ces mêmes « républicains » qui paradent sur les plateaux télé à longueur d’année pour nous donner des leçons de démocratie. À d’autres...


            • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 13:14

              @Lucy
              Remember « the referendum » de 2005...
               
              Moi, j’aimerais bien voir la tête des bulots abstentionnistes de la gôgôche qui feront des pieds et des mains pour remettre en place le scrutin majoritaire.  smiley
               
              Quand le FN ne peut pas gagner des cantons avec 45% au premier tour, puis face a des communistes au second, j’ai presque envie de rigoler !


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 13:24

              Bonjour Jean Marine et Lucy,

              La digue cède lentement. Très lentement (sans doute trop lentement), mais sûrement.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 14:11

              Champagne mes ami ! Tout ça ne présage que du bon pour 2017 mais dans quel état sera alors cette pauvre France languissante ? Vautrée dans la misère et la corruption. La France se tiers-mondialise chaque jour , inconsistante, envahie par des populations extra-européennes inassimilables... Notre pays sera économiquement très affaibli malgré leurs chiffres bidons sortis tout droit d’un chapeau de magicien de pacotille.

              Force et courage


            • alinea alinea 30 mars 2015 14:20

              @Alligator 427
              Vous oubliez sans doute de faire le distinguo entre le « global » et le particulier !! Que voulez-vous, dans chaque canton, c’est celui qui a le plus qui passe !! étonnant, non ?


            • Lucy Lucy 30 mars 2015 15:13

              @La Dame du Lac
              Bonjour ! Je vois les choses différemment. La digue a été submergée, seul le mode de scrutin majoritaire agit comme dernier rempart.


            • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 15:28

              @alinea
              Oui... sauf que là, il passe avec les 25% de l’UMP/UDI !! Hallucinant, non ?


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 15:34

              @Lucy
              Nos amis Anglais ont de la chance, les élections de leurs « Counties » ,qui sont l’équivalent de nos départementales, ne se font qu’à un seul tour, ce qui est évidemment beaucoup plus juste. Cela explique aussi la victoire et l’expension éclatante de Nigel Farage qui a main mise sur tout le sud de l’Angleterre. Et ce n’est qu’un début pour UKIP. La France est le seul pays d’Europe qui impose deux tours avec le repport des voix, c’est une technique injuste et indigne qui ne reflète en rien les sentiments des Français.

              Submergée oui...C’est le cas de le dire. J’écris un article qui s’appelle le « Testament de la France » et qui parle du Régicide de 1793 et de la République gangrènée que nous connaissons actuellement mais comme je sais que c’est Cabanel qui valide les articles, je crois que j’ai aucune chance pour que vous puissiez le lire. Lol ! J’ai envie de finir mon com par un smiley débile tellement je suis heureuse des résultats du Front National qui cristallisent tous mes espoirs smiley


            • alinea alinea 30 mars 2015 15:36

              @Alligator 427
              25% ? vous êtes sûr ?
              Voilà qui me réconforte !! smiley


            • César Castique César Castique 30 mars 2015 16:01

              « Bonjour Jean, pour enrichir votre liste, je vous propose…  »

              Et pour compléter, les résultats, dédiés à Serge Uleski, dans les communes où le maire est Front national :

               

              Beaucaire - 55.10 %

              Béziers 1 - 54.60 %

              Béziers 2 - 54.14 %

              Béziers 3 - 59.18 %

              Cogolin - 53.31 % (premier tour)

              Fréjus - 51.17 % (premier tour)

              Hayange - 52.33 %

              Hénin-Beaumont 1 - 51.84 %

              Hénin-Beaumont 2 - 53.78 %

              Le Luc - 52.96 %

              Le Pontet - 53.70 % (premier tour)

              Villers-Coterêts - 51.89 %

               

              Deux défaites sont néanmoins à déplorer, l’une à Mantes-la-Ville (37.21 % au 1er tour, 43.92 % au second), l’autre à Marseille 7 (37.34 % au 1er tour, 41.79 % au second), où l’affront ripoublicain, a joué à fond, comme le montrent les additions de suffrages.


            • Alligator 427 Alligator 427 30 mars 2015 16:02

              @Dame du lac
              Salut patriote adorée !! C’est long, mais nous allons dans le sens de l’histoire. Moi, je serais même partisan de mettre en sourdine la question de l’UE et la sortie de l’euro (la plupart s’en tape en prime) et parler de façon plus dure des problèmes liés à l’immigration. Les gens les voient de plus en plus, sauf les bobos socialos et les cocos new age. Ils n’auront qu’à balancer le référendum sur l’euro une fois arrivés au pouvoir en expliquant que c’est la seule condition pour réformer le pays. Expliquer des mécanismes économiques à des électeurs lambda incapables de lire plus de 3 lignes d’une revue économique me semble une tâche trop ardue.En tout cas, ce n’est pas ce qui va rapporter le plus de voix. Les européistes de l’UMPS-UDI ne se sont embarrassés de détails :
               
              « L’Europe de Maastricht, c’est la paix ; c’est la première fois qu’une Europe politique s’ébauche ; c’est une Europe plus proche des citoyens. Le reste, c’est de la machinerie, pas besoin d’ouvrir le capot. » Élisabeth Guigou, Libération, 22 juillet 1992.
               
              «  La question que je me suis posée en lisant le traité est la suivante : ce traité permet-il de faire l’Europe sans défaire la France ? Depuis le début, ma réponse n’a pas varié : c’est oui. » Alain Juppé, Assemblée nationale, 6 mai 1992.
               
              « Oui, pour aller de l’avant dans les conquêtes sociales, il n’est d’autre avenir que la Constitution de l’Europe.
               » Julien Dray, Assemblée nationale, 6 mai 1992
               
              « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie  » Michel Rocard, Ouest-France, 27 août 1992
               
              J’en ai plein d’autres comme ça... (ça vaut bien un smiley débile) smiley


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 16:25

              @Alligator 427
              Oh oui mon Patriote adoré ! Ce com vaut bien un smiley et je pense même que ces citations amusantes que tu as archivées méritent un article que tu devrais proposer. On voit clairement ici la bête aux deux visages, telle une hydre : UMPS.

              Ma mère pense aussi que Marine doit cesser de parler de l’Euro, et moi je dis qu’elle doit surtout cesser de faire des contorsions afin se replonger sérieusement dans son crédo, à savoir qu’il faille dénoncer plus que tout l’immigration massive orchestrée par Bruxelles et les gros patrons du CAC 40.

              L’immigration n’est que le métastase de la Mondialisation . En effet, il est important que le peuple de France comprenne que derrière les discours miévreux de guimauve antiraciste, se cachent des intentions violentes et brutales envers les peuples, oui ! L’immigration est une violence faite aux peuples, à tous les peuples. Cautionner l’immigration revient à cautionner la brutalité économique de la Mondialisation, on le dira jamais assez.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 17:23

              @sampiero
              Bonjour Cher ami, comment allez-vous aujourd’hui ?

              J’ai une question pour vous et je vous demande votre franchise.

              je pars dans l’Aurore Boréale et je suis chez mes amis Européens.J’appartiens à une caste d’immigration dite « CHOISIE » dans le sens où je suis venue avec biens, diplomes universitaires sous le bras et investissements. J’ai 34 ans et je suis fière d’avoir courageusement choisi cette vie sur une ile où les paysages sont vertigineux. J’ai achété ma propre maison, mon propre terrain, mes biquettes, et j’ai ouvert mon business sans aucune aide financière. Voyez-vous beaucoup d’immigrés dans mon genre autour de vous ? Soyez franc !

               Il n’y a point d’immigrés où je suis, nous sommes entre blancs Chrétiens, issus donc du même limon culturel et bien que le fossé sémantique nous sépare, je me suis acharnée pour parler aussi bien qu’eux.  Lorsque je parle d’immigration massive je parle évidemment d’immigration issue d’une autre trame culturelle que celle de l’indo-européanisme. Encore une fois Sampiero, c’est bien une bande d’assassins qui nous ont menés où nous sommes. Les vrais coupables ce sont eux, et c’est précisément dans ces moments de rage et de colère que c’est un devoir de le rappeler.

              Quel est leur crime ?

              - Faire et laisser venir des immigrés musulmans par millions sans pouvoir les intégrer ni socialement ni culturellement.

              - Laisser la religion comme seule identité positive à leurs enfants déracinés.

              - Abrutir ceux-ci avec un discours antiraciste pour qu’ils votent pour eux.

              - Les manipuler pour qu’ils participent à leurs tentatives de coups d’État en Syrie ou ailleurs.

              - Les laisser, au nom de l’ouverture des frontières, revenir entrainés et aguerris.

              Je vous prie de ne point m’associer à ces immigrés là. Je reviendrai lorsque la France éternelle sera libérée


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 17:31

              Oh là la j’ai fait des fautes, il faut dire que je ne parle plus la langue Française depuis 2013, date où j’ai choisi de vivre ailleurs qu’en France. Je reviendrai dans mon pays en 2017, lorsqu’il sera libéré de cette soumission atlantiste néfaste.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 18:13

              @sampiero
              Je vous laisse aussi cher ami car j’écris un article sur la Révolution Française qui sera censuré sur AV par vous même. Vous n’avez pas vraiment répondu à ma question...je vous demandais pourtant d’enlever votre masque, pour une fois, sortez donc de ce personnage et soyez franc. Si il ya une chose qui unit aujourd’hui les gens de gauche et de droite, c’est bien le ras-le-bol de cette immigration massive organisée au nom du CAPITAL. C’est bien cette dernière qui q changé toute la donne du paradigme économique devenu infiniment brutal. Je suis pour la réconciliation, pas pour le confit ou l’empoignade, ces temps terribles regorgent déjà bien assez de violence

              Bien à vous


            • asterix asterix 30 mars 2015 18:43

              @ASTERIX
              Re et je te poursuivrai jusqu’à ce que tu cèdes, Asterix, c’est moi.
              Pour le moment, tu exposes des positions à peu près parallèles aux miennes mais ce n’est pas une raison pour usurper un nom, car le jour où ce sera différent, c’est moi qui paierai les pots cassés.
              Je te prie donc de modifier ton appellation et j’ai signalé ce fait aux responsables du site.
              Merci d’en tenir compte 


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 mars 2015 18:54

              @Sampiero

              Ce clavier qwerty m’ennuie au plus haut point et c’est la galère, je demande pardon pour mes fautes à nos lecteurs. En quoi Charles Maurras, personnage historique qui a une importance considérable, ne devrait être lu ? Je lis aussi les Mémoires du Général si vous voulez tout savoir. Et j’attends toujours votre réponse pendant que je rédige mon article qui sera censuré par votre volonté.

Ajouter une réaction