Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DEPECHE AGPDV : Ayrault capitule et livre la France au Medef sans (...)

DEPECHE AGPDV : Ayrault capitule et livre la France au Medef sans condition

C’est aujourd’hui vers midi, heure de Paris, que Jean-Marc Ayrault, premier ministre du gouvernement français, a annoncé la reddition de son pays au Medef, le groupuscule libérale qui mène une guérilla contre les salariés depuis plus de 40 ans et connu pour ses actions d’éclats comme celle menée le mois dernier par son escadron d’élite “geonpi”.

Les prémisses de cette reddition se sont fait sentir depuis plusieurs mois. Mais c’est hier matin que le général Gallois, qui a précédemment servi sous les ordres du maréchal Sarkozy, a présenté les termes de la reddition, édictés par le Medef. Le rôle du général Gallois, formé à l’académie HEC, avait pourtant été présenté comme une fonction d’émissaire du gouvernement français auprès du Medef, afin de faire valoir le choix du peuple souverain, qui s’était exprimé les 23 avril et 6 mai derniers, en faveur de la déchéance de Nicolas Sarkozy de sa fonction de Maréchal de France.

Parmi les nombreuses conditions imposées par le groupuscule libéral Medef, dans un document de 67 pages, figurent, entre autres, 30 milliards d’allègement de cotisations sociales (que le Medef dans sa propagande idéologique qualifie de charge) et une augmentation de la TVA. Ces conditions de reddition ne sont pas nouvelles. Déjà, en 1977, le CNPF, qui donnera naissance au Medef le 27 octobre 1998, cherchait à imposer les mêmes conditions de capitulation au salariat français.

Mais, à cette époque, l’armée rose, qui était sous le commandement de François Mitterrand, avait repoussé les assauts répétés du CNPF. Depuis, les principaux généraux qui se sont succédés à la tête de cette armée, n’ont jamais totalement empêché la progression ennemie. Ainsi, les territoires abandonnés à l’adversaire se sont multipliés ces dernières années et en particulier ces 6 derniers mois :

validation de la règle d’or facilitant la marchandisation tant souhaitée par le Medef des salariés européens et donc des salariés français,

refus d’augmenter les salaires des plus précaires,

exonération fiscale accordée aux officiers les plus rapaces de l’armée patronale…

La plus emblématique des conditions posées à la reddition de la France est l’augmentation de la TVA qui toucherait tous les citoyens, y compris les plus modestes. Cette augmentation avait, jusque là, toujours était repoussée par le général en chef de l’armée rose désigné le 16 octobre 2011, François Hollande, devenu depuis Maréchal de France.

Mais aujourd’hui à midi, tous les termes de la reddition de la France au Medef ont été non seulement acceptés, mais d’ores et déjà mis en oeuvres. Ainsi, le taux de TVA sera bien augmenté dès 2014, un allègement de cotisations de plus de 20 Milliards sera accordé aux soldats et officiers de l’armée du Medef et l’état s’engage à réduire de 10 milliards supplémentaires les dépenses pourtant nécessaires au maintient de la puissance publique. Ceci témoigne de l’affaiblissement progressif de l’état français qui sera totalement désarmé d’ici à 5 ans, face à la menace libérale, au rythme imposé par le Medef.

Une question importante reste cependant posée : comment vont réagir les simples soldats de l’armée rose ? En effet, durant plus d’un an, leurs principaux généraux n’ont cessé de répéter qu’ils défendraient les plus faibles et imposeraient un changement radical de stratégie face aux offensives, toujours plus violentes et meurtrières, des armées libérales. En capitulant comme il vient de le faire et en livrant la France au Medef sans aucune condition, Jean-Marc Ayrault ne prend-il le risque de voir naitre une sédition au sein même de son armée ? D’autant qu’une résistance s’organise avec la levée d’une nouvelle force combattante : le Front de Gauche.

Espérons, pour l’avenir du peuple français ainsi obligé de se soumettre à l’ennemi, que les simples soldats sans grade de l’armée rose, conscients du désastre dans lequel leurs chefs les ont d’ores et déjà conduits, viennent grossir les rangs de cette nouvelle force de résistance !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 6 novembre 2012 18:44

    Hollande avait besoin d’un prétexte pour renier totalement ses promesses de campagne, il l’a.


    On nous présente ce rapport comme si c’était une espèce de document technique, voire scientifique. Gallois, ce soudain génie (à qui on doit des succès comme le plan « Power 8 » chez Airbus : 10000 suppressions de poste, des usines en Chine, en Tunisie et aux Etats-Unis) nous dit ce qu’il FAUT faire.

    L’économie n’a rien d’une science. L’économie, c’est de la politique.

    • Robert GIL ROBERT GIL 6 novembre 2012 19:54

      Nous n’aurons que ce que nous prendrons, comme cela a toujours été au cours de l’histoire. Remettre notre sort dans des partis politiques et un homme providentiel c’est se condamner !


      • Soi même Soi même 7 novembre 2012 12:51

        Bravo, te te prends au mot, j’espère que tu vas viré ton orthodoxie comunisme !


      • non667 6 novembre 2012 21:16

        ayrault
         aujourd’hui nous avons fait des réformes que la droite n’avait pas oser faire  !
        tout est dit 
         rien de tel qu’un gouvernement de gauche pour faire avaler des couleuvres comme les privatisations ( par exemple dépeçage des ptt pour privatiser france télécom ! )

        1 - Beaucoup de privatisations sous Jospin, et d’importantes ouvertures de capital

        Après avoir publié cette note, j’ai été contacté par Marie-Anne Vanneaux, maître de conférences en droit public à l’Université d’Artois, qui a consacré sa thèse de doctorat à cette question. Elle me confirme ce que laisse apparaître le site de l’Insee et les compilations d’articles réalisées sur ce site de cours d’économie : le gouvernement Jospin a effectivement été celui qui a le plus privatisé d’entreprises publiques (environ 31 milliards d’euros de recettes).

        Par privatiser, il faut entendre, au sens strict du terme, le moment où l’Etat passe en dessous des 50 % du capital d’une entreprise (voir ci-dessous). La plupart de ces privatisations ont eu lieu entre 1998 et 2001. Dans sa thèse, dont elle m’a envoyé des extraits, Marie-Anne Vanneaux, qui a compilé ces données à partir des lois de finances et des rapports budgétaires notamment, souligne que le gouvernement de Lionel Jospin a privatisé certaines grosses entreprises publiques (Crédit Lyonnais, CNP, GAN, entre autres).

        Mais elle ajoute que le gouvernement de gauche plurielle ne « s’est pas limité à ces cessions totales ». Et explique que "l’autre fait marquant de cette période réside dans le nombre d’ouvertures de capital et de cessions partielles de capital d’entreprises publiques." (France Télécom, Air France, Autoroutes du Sud, notamment). Ce qui ne compte pas dans le total des privatisations, mais illustre la marche engagée par le gouvernement Jospin.

        comme ils nous feront avaler les restrictions à la grecques !


        • lowner 6 novembre 2012 22:22

          Beaucoup de bien pensants qui sont désignes « experts » certainement dans leur cours d’ économie n’ont pas étudié les vertus de l’école de Chicago ou Milton Friedman et son système ont conduit dans les annees 60/70 les pais de Latino Amérique a des effroyables dictatures et extrême pauvreté .Le traitement ? le même que celui de nos jours : tout privatiser et asphyxier économiquement les peuples . 

          Il ne reste plus d’autre choix au people que reprendre le pouvoir et aucun politique mérite ni son respect ni sa pitié .
           


        • lowner 6 novembre 2012 21:54

          « D’autant qu’une résistance s’organise avec la levée d’une nouvelle force combattante : le Front de Gauche. »
          Mdr Le franc-maçon sénateur socialiste , 30 annees de soumission au parti des blanc bonnets admirateur des lumières avec le libertin aristocrate Voltaire . Un parti socialiste produit par des penseurs usuriers se réclamant de droit divin vu que élues de Dieu . Faussaires de la démocratie réelle qui ont préféré au même moment que Madison aux USA le gouvernement représentatif au lieu de permettre aux peuples de gouverner vraiment .

          Article nie et superficiel qui n’ à d’ autre sens que de nous montrer l’indigence politique des citoyens français face à une crise qui va balayer le monde de façon inedite.


          • Yves Dornet 6 novembre 2012 22:44

            libéraux démocrates ici et libéraux sociaux à sans oublier les libéraux républicain...bref ...coca ou cola ou coca cola comme dirait wesson qui préfère, lui les élections inexistantes chez ses amis islamistes smiley


            • Yohan Yohan 6 novembre 2012 23:10

              Tiens ! le capitaine pédalo change encore de cap. L’équipage a le mal de mer...Sur le quai aussi


              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 6 novembre 2012 23:18

                Allez Hollande Ayrault et Mélenchon et Ariane...PETAIN COUP !
                 


                • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2012 09:03

                  à gauche , on ressent de plus en plus douloureusement la dilatation du rectum .............


                  • Traroth Traroth 7 novembre 2012 09:52

                    C’est sûr que Sarkozy n’aurait jamais fait ça, pas vrai ?


                    En fait, il l’avait déjà fait, avec l’infâme TVA sociale...

                  • julius 1ER 7 novembre 2012 15:32

                    tu te trompes , on a pas voté Hollande pour Hollande, mais pour virer l’autre parceque au train ou çà allait on aurait eu une guerre civile avant 5 ans , mais pas une guerre entre riches et pauvres çà à la limite on est partant, mais celà aurait été une guerre entre pauvres du genre les verts contre les jaunes , les gris contre les noirs etc...... le problème c’est que çà ne fait pas avancer la société et les riches d’ou ils sont voir les pauvres s’entretuer, çà vraiment çà ne peut que les amuser, pour eux le succès est total et toi avec tes idées lePenistes ringardes tu participes peut-être sans le savoir parceque ta conscience politique est ras les paqueretttes et bien toi tu participes à cette magnifique victoire de l’ideologie ultra- droitiste !!!!!! ainsi soit-il !!!


                  • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2012 10:36

                    Salut Cousin ,
                    tu as vu comment qu’ils deviennent hargneux ceux qui croyaient au grand soir normal ! smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                  • Traroth Traroth 7 novembre 2012 12:08

                    <remarque que les cons ne peuvent pas comprendre>Hollande n’a pas fait une seule saloperie que Sarkozy n’aurait pas faite aussi...</remarque que les cons ne peuvent pas comprendre>


                  • Traroth Traroth 7 novembre 2012 12:10

                    Au fait, les chatons, vous devenez fatiguant à rester comme ça bloqué sur l’élection présidentielle. Il faudra bien vous faire une raison et passer à autre chose à un moment ou à un autre. Eh oui, Sarkozy l’a eu dans le cul. Il l’avait mérité...


                    Faites-vous une raison !

                  • jaja jaja 7 novembre 2012 12:47

                    Calmos ta riche châtelaine raciste et partisan d’envoyer les CRS sur les ouvriers bloqueurs pendant la grève des retraites tu peux te la garder.....Comme le dit la maxime « Il n’est pas de sauveur suprême » ce qui nous amène au fait que « l’émanciption des travailleurs sera l’oeuvre des travailleurs eux-mêmes »...

                    Eu as compris ? des travailleurs....pas des châtelains de Saint-Cloud qui n’ont jamais rien foutu de leurs dix doigts et qui sont pourtant riches à millions (en euros)....


                  • Yohan Yohan 7 novembre 2012 13:41

                    Pasto, Traroth et consors, c’est clair...ils ont très mal au cul mais ils se sont quand même mis un balai là où ça fait mal pour pouvoir encore marcher droit dans la rue smiley smiley smiley


                  • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2012 13:51

                    @traroth

                    on attend 2014 pour les municipales , vous allez encore chialer

                    et puis aussi l’annulation du vote dans la circoncription d’Henin Beaumont , qu’on refoute une patée à Merluchon !


                  • Traroth Traroth 7 novembre 2012 14:34

                    Pour vous ôter vos illusions, il faudrait que le désastre se produise, que Le Pen soit élue, avec toutes les conséquences dramatiquement prévisibles que ça aurait.


                    Merci, mais je ne suis pas si désireux que ça de prouver que vous avez tort...

                  • julius 1ER 7 novembre 2012 14:44

                    et ta soeur, ton héritière de St Cloud qui n’en vaux pas 1 (de clous) c’est la roue de secours de l’UMP quand la doite est larguée ,c’est l’extrème -droite qui arrive, on a vu partout avec quels succès, il faut vraiment être simplet pour croire à la famille qui gère leur parti comme leur propriété privée, pas de démocratie dans leur parti , pas plus de démocratie là ou ils sont aux affaires et c’est cette graine de fasciste que tu veux mettre en place ???
                     si mélanchon avait fait 30% ou plus des voix, certainement que les droites seraient beaucoups moins arrogantes , mais quand les exploités votent pour leurs exploiteurs, ils n’y a pas d’issues !!!


                  • Traroth Traroth 7 novembre 2012 15:04

                    @Calmos :


                    « De Sarko on s’en fout »

                    Pas à moi, calmos, pas à moi...  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley 

                  • julius 1ER 7 novembre 2012 15:22

                    tu te trompes , on a pas voté Hollande pour Hollande, mais pour virer l’autre parceque au train ou çà allait on aurait eu une guerre civile avant 5 ans , mais pas une guerre entre riches et pauvres çà à la limite on est partant, mais celà aurait été une guerre entre pauvres du genre les verts contre les jaunes , les gris contre les noirs etc...... le problème c’est que çà ne fait pas avancer la société et les riches d’ou ils sont voir les pauvres s’entretuer, çà vraiment çà ne peut que les amuser, pour eux le succès est total et toi avec tes idées lePenistes ringardes tu participes peut-être sans le savoir parceque ta conscience politique est ras les paqueretttes et bien toi tu participes à cette magnifique victoire de l’ideologie ultra- droitiste !!!!!!


                  • julius 1ER 7 novembre 2012 15:39

                    tu te trompes , on a pas voté Hollande pour Hollande, mais pour virer l’autre parceque au train ou çà allait on aurait eu une guerre civile avant 5 ans , mais pas une guerre entre riches et pauvres çà à la limite on est partant, mais celà aurait été une guerre entre pauvres du genre les verts contre les jaunes , les gris contre les noirs etc...... le problème c’est que çà ne fait pas avancer la société et les riches d’ou ils sont voir les pauvres s’entretuer, çà vraiment çà ne peut que les amuser, pour eux le succès est total et toi avec tes idées lePenistes ringardes tu participes peut-être sans le savoir parceque ta conscience politique est ras les paqueretttes et bien toi tu participes à cette magnifique victoire de l’ideologie ultra- droitiste !!!!!! ainsi soit-il !!!
                    en plus d’être nihiliste, vous vous la jouez cynique en oubliant que la grenade dégoupillée elle est dans votre culotte !!!!


                  • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2012 16:15

                    @JULIUS1ER

                    tu radotes , un début d’Alzheimer ?


                  • jaja jaja 7 novembre 2012 16:46

                    Et qui est mon champion Calmos...Tu crois que Poutou est menacé de payer l’ISF ? smiley


                  • jaja jaja 7 novembre 2012 16:48

                    Chez Ford ça paye bien mais quand même..... smiley


                  • julius 1ER 7 novembre 2012 16:48

                    qui t’ a dit que la gauche de Hollande était la solution, tu te fais du mal tout seul à penser çà !!!
                    mais le problème c’est qu’il y a un cadre légal et en attendant un mouvement révolutionnaire
                    hypothétique, et bien il faut faire avec et manger les couleuvres, car regardes autour de toi penses- tu qu’il y ait beaucoup de monde prêt à en découdre avec le capital ????


                  • TSS 7 novembre 2012 17:38

                    « La Châtelaine » comme tu dis ; n’a pas magouiller pour habiter au château

                    Elle habite un château gentiment offert à son papa par un gentil donateur, admirateur de celui-ci

                    Le genereux donateur (Lambert) avait un trou sous le nez dont le papa de la chatelaine

                    a bien profité pour le faire passer de vie à trepas en l’encourageant dans son vice(le

                    whiskey)... !!

                     


                  • Traroth Traroth 7 novembre 2012 17:51

                    « Elle habite un château gentiment offert à son papa par un gentil donateur, admirateur de celui-ci » : Oui, il aimait particulièrement la manière dont ce bon Jean-Marie lui remplissait son verre sans aucune hésitation. Encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore...


                  • foufouille foufouille 7 novembre 2012 17:59

                    a part chez arlette et le nouveau du npa, ils sont tous « riches »
                    sauf merluche qui gagnes que 6000 .........................


                  • François51 François51 7 novembre 2012 10:43

                    il y en a un qui doit drôlement se ronger les ongles, c’est Melenchon, d’avoir appelé a voter pour Flambi le soir même du premier tour. remarquez, c’est pas plus mal. au moins on sait ou est la vrai gauche aujourd’hui. Hollande nous fera qu’un quinquennat c’est déjà ça. dans 5 ans les électeurs vont se radicaliser. les gens de droite, voteront FN, et les gens de gauche, PG, NPA, ou LO..... l’UMPS, ils l’auront bien chercher.


                    • jaja jaja 7 novembre 2012 11:01

                      C’est bien vu...je n’arrête pas de dire que 1981 et ses suites (jusqu’au gouvernement Jospin, celui des privatisations) n’ont pas suffit pour faire la démonstration de ce qu’est cette gauche de gouvernement et dissiper les illusions....

                      Grâce à l’élection de Hollande et après avoir dégagé Sarko les travailleurs se rendent compte en masse qu’ils n’ont pas d’amis dans ce gouvernement qui leur impose l’austérité et fait cadeau sur cadeau au patronat des « pigeons » comme à celui des vautours....

                      Comment voteront les gens dans cinq ans n’a pour le moment qu’une importance relative.... Ce qui importe c’est de s’opposer aux mauvais coups de ce gouvernement....

                      Le 14 novembre par la grève générale et dans la rue....

                      Et aussi en participant pour celles et ceux qui le peuvent à la manifestation du 10 novembre à Bayonne en soutien aux prisonniers Basques dont Aurore Martin, honteusement extradée par ce gouvernement, fait aujourd’hui partie....


                    • Soi même Soi même 7 novembre 2012 14:40

                      @ jaja, vas dormir tu nous fatigues avec ta révolution improbable du NTA !


                    • julius 1ER 7 novembre 2012 14:54

                      erreur ce ne sont pas des gens de droite qui votent FN ils sont ultra-minoritaires au FN, ce sont les prolos , les classes moyenneset populaires qui croient voter Révolutionnaire, en votant pour le parti de l’ordre( social, nouveau, et tous les adjectifs mensongers) cites- moi une seule ligne de leurs propositions qui soit révolutionnaire et qui remette en cause l’ordre établi !!!!! tu pourras chercher longtemps, le Pen est un grand bourgeois que l’on peut rencontrer assez souvent dans de bons restaurants entre Vevey et Montreux, ou je pense il a planqué une bonne partie de sa fortune......


                    • jaja jaja 7 novembre 2012 14:59

                      En principe c’est le fatigué qui va dormir... !!! Et puis je suis depuis peu à la retraite(1 an) donc encore peu habitué à la sieste ce qui fait que je ne m’endors que rarement l’APM même devant tes âneries....


                    • jaja jaja 7 novembre 2012 15:00

                      Ce post pour Soi-même bien entendu....


                    • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2012 15:28

                      @jaja

                      Le 14 novembre par la grève générale et dans la rue....

                      comme si suivre Thibault ( qui a appelé à voter normal )comme un mouton à la transhummance allait changer quoi que ce soit .

                      Il serait temps de changer ton logiciel , il date du néolithique !


                    • jaja jaja 7 novembre 2012 15:43

                      Je ne suis pas Thibault Lechat ces jours là....Je ne défile pas avec lui et je ne distribue pas sa propagande non plus....mais celle du NPA....

                      Rester chez toi comme tu le fais par contre là c’est vraiment du temps de perdu...encore plus si tu en profites pour t’intoxiquer en lisant les âneries de la châtelaine milliardaire et raciste de Saint-Cloud qui ne connait du peuple que son personnel de maison....


                    • Soi même Soi même 7 novembre 2012 16:06

                      Jaja on a compris, tu distribues du courrier, on comprend le pourquoi ton attachement à la Nage Profonde en Adnée !


                    • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2012 16:23

                      @JAJA

                      t’as que ça à branler toi , tu l’as dit , t’es retraité depuis 1 an , c’est facile de pousser les autres quand on à rien à perdre !


                      si moi pas bosser , moi pas avoir pognon !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès