Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Depuis hier, la France a perdu...son identité

Depuis hier, la France a perdu...son identité

Affligeant, consternant la France est raillée dans la presse du monde entier. il suffisait aujourd’hui de lire la presse internationale. Sarkozy y est comparé à juste titre ; tour à tour à un monarque, un dictateur, à Poutine ou encore à Berlusconi, bien que les journalistes italiens affirment unanimes qu’il est impossible aujourd’hui en Italie qu’un tel show de plus de deux heures puissent se produire sans contradicteurs en face du condotièri !
La France dans le monde c’était le pays des droits de l’homme, celui des libertés, celui de la révolte contre les injustices, le Pays de Voltaire, Diderot, Montesquieu, Hugo...
Depuis hier c’est une vulgaire république bananière, vous avez dit « Identité de la France »

La soirée commençait bien avec l’affaire Proglio ( "le seul salaire que Sarkozy a défendu hier soir" dixit O. Besancenot sur France inter ce matin (www.dailymotion.com/video/xbzsuy_olivier-besancenot-porte-parole-du_news) notre Sérénissime Président à talonnettes qualifie de "meilleur Patron" de France, M.Proglio qui n’en demandait pas tant lui qui en sept ans n’aura même pas significativement fait augmenté la Capitalisation boursières de son Groupe ( Laurence Parisot qui s’y connait dit qu’un grand patron c’est celui qui créait de la richesse !) (cf- voir aussi le billet d’Imhotep sur le site) bref je passe sur toutes les c.......s débitées sur l’antenne à cette heure de grande écoute pour aller à l’essentiel qui malheureusement ce soir-là ne sera pas évoqué.
 
La mise à sac des services publics de ce pays et de sa sécurité sociale ainsi que de ses derniers fleurons Industriels ou de Services, pour mieux les brader aux groupes financiers privées, le moment voulu, surtout aux groupes appartenant à des amis du Président :
2 cas d’école,
 
Le premier avec le cadeau fait à Bouygues lors du rachat- sauvetage d’Alstom aux frais du contribuable avec à la Baguette F. Pérol pour jouer la partition du montage financier.
On connait les ambitions du propriétaires de TF1 pour AREVA le fleuron technologique nucléaire de ce Pays, Bouygues peut permettre à son ami Président de faire joujou à l’antenne pendant beaucoup de temps. Si tu ne vas pas à Bouygues , Bouygues ira à toi ! AREVA n’a qu’a bien se tenir.
 
Le deuxième avec la fusion GDF - Suez ( détenu majoritairement par son "mentor" P.Desmarais Sr, l’ami canadien qui lui avait promis "une stratégie gagnante" pour ses ambitions, dixit N.Sarkozy dans son discours de remise du pompon de la plus haute distinction de l’Etat à son "cher ami" qu’i l partage donc avec De Gaule, F. Mitterrand, Chirac et Nicolas). Il ne nous a jamais dit laquelle ? mais elle a marché. Là, certainement encore le virtuose Pérol à la Baguette et on reparle ces jours-ci en Belgique d’une possible malversation puisque la Caisse des dépôts et consignations, sur deux opérations, aurait accepté de sur-payer des cessions aux frais du contribuables et pour le plus grand bénéfice du groupe GBL c’est-à-dire A. Frêre et Desmarais, actionnaire principal de Suez. Parait-il, mais la justice belge devra se prononcer, pour faciliter le montage de rachat de GDF que bien sûr Sarkozy ne privatiserait jamais, avait-il juré ! Bref l’opération est faite et les amis du Président se frottent les mains, déjà actionnaires majoritaires de TOTAL celui qui va fermer la raffinerie, Lafarge le cimentier ou encore Pernod-Ricard cher à C. Pasqua.
 
Le troisième épisode la Privatisation d AREVA, au bénéfice de qui ? et bien de Bouygues, Desmarais, A. Frêre sans oublier BNP-Paribas. Comment ? faudra là aussi peut-être se rencarder au près de F.Pérol qu’on aurait tendance à oublier mais qui à la tête désormais d’une des plus grande banques européennes née de la fusion de la Caisse d’épargne et des Banques Populaires, qui abritent en leur sein Natéxis pour le moment sous perfusion mais dont le carnet de participations industrielles est vertigineux.
 
Voila les acteurs du film ; Le groupe Bruxelles Lambert ( Frêre et Desmarais) Bouygues-Alstom, Pérol et sa Banque, la BNP de Péberau et peut-être, l’avenir nous le dira de l’invité surprise EDF avec le sieur Proglio, pourquoi il serait là celui là, hein je vous le demande ?
 
Sûr qu’au moment de la Privatisation d’AREVA ce beau monde sera là
Pendant ce temps braves gens, Sarkozy vous l’a dit, le pouvoir d’achat, la retraite, l’emploi ça sera dur mais il fera tout ce qu’il pourra pour améliorer tout ça...sans y croire
 
Ce qu’en pensent nos amis québecquois de la famille Desmarais
matchafa.quebecblogue.com/2007/09/13/carlyle-les-desmarais-et-le-toujours-corrompu-sarkozy/
louisprefontaine.com/2009/02/03/sarkozy-paul-desmarais-power-corporation-quebec
www.ameriquebec.net/actualites/2008/03/22-salaire-cache-de-75-000-de-jean-charest-le-denouement-dans-laffaire-des-residences.qc
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • jako jako 27 janvier 2010 10:03

    Un excellent recadrage , merci à vous , oui c’est affligeant


    • impertinent3 impertinent3 27 janvier 2010 19:33

      D’accord avec toi jako, un excellent recadrage.
      Juste, peut-être une petite erreur, je lis : « ... surtout aux groupes appartenant à des amis du Président ... ».
      Je ne pense pas que l’on puisse parler d’ami du président, il s’agit en fait ses employeurs, c’est la marionnette Sarko qui croit que ce sont ses amis.


    • balthasar1er 27 janvier 2010 10:14

      « république bananière » pas du tout simple, Paris n’est plus qu’une simple colonie sioniste.


      • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2010 10:22

        @abdel

        avec Talonette 1er , entièrement d’accord , mais avec DSK ça serait encore pire !


      • le-Joker le-joker 27 janvier 2010 10:33

        Heureusement Balthasar le 93 résiste !  smiley


      • Big Mac 27 janvier 2010 10:40

        Paris serait une simple colonie sioniste ! Oui surtout Paris 18ème où la rue des Poissonniers et la rue Polonceau sont bouclées par des sionistes de la Mecque.


      • JL JL 27 janvier 2010 11:10

        N’en déplaise à certains, Paris n’est pas Jérusalem ! 


      • Big Mac 27 janvier 2010 11:57

        Paris n’est pas la Mecque non plus.


      • JL JL 27 janvier 2010 12:30

        BM, à la mecque je ne risque pas de mettre les pieds : les non musulmans n’y sont pas admis.


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 janvier 2010 13:55

        Heureusement qu’ on a des chionistes ... smiley


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 janvier 2010 14:47

        Heureusement qu’ on a des chionistes ... smiley


      • JL JL 27 janvier 2010 20:23

        @ Rocla, j’avais compris !  smiley


      • COLONEL KURTZ 27 janvier 2010 10:15

        Oui, bon...n’oublions pas que nous sommes dans le cadre du marché libre, de la concurrence, de l’Europe...de la mondialisation. Que les GVT précédent ont suivi cette voie.

        Non, hier la FRANCE a perdu la face par rapport à la burqa. le monde regarde la France sous cet angle. Quand on pense que des pays aussi tolérants que les Pays bas et la Suisse prennent des mesures et que le pays des droits de l’Homme laisse se développer l’obscurantisme sur son territoire...

        Mais bon, hauts les coeurs... rien n’est jamais fini !


        • LeGus LeGus 27 janvier 2010 10:23

          @Colonel cucul,

          Le môssieur vous explique comment sarko brade les fleurons de l’Etat à ses copains, et vous totalement obnubilé par votre haine du musulman, hurlez : « c’est la faute aux burqistes ! »

          Quand on a qu’un marteau comme outils conceptuel, tout les problèmes ressemblent à des clous.

          @l’auteur,

          Belle lucidité, merci.


        • masuyer masuyer 27 janvier 2010 14:04

          Comparons le commentaire de Pasou et celui de Jacob et nous pouvons mesurer l’écart entre le sympathisant FN et le symphatisant sarkozyste : 1 cheveu, celui de n’être pas dirigé par son idole pour le premier. smiley


        • Gasty Gasty 27 janvier 2010 22:13

          bien vu smiley


        • Reinette Reinette 27 janvier 2010 22:55


          et le sympathisant du Parti Communiste Français hein Masuyer smiley smiley


        • LeGus LeGus 27 janvier 2010 10:27

          Vous avez la moindre idée de combien pèse économiquement l’image de la France ?

          Le tourisme, les produits de luxe ou du terroir à l’exportation...combien cela rapporte ?


        • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2010 10:31

          @legus

          va dire ça aux chinois et à ceux qui achètent leurs produits !


        • LeGus LeGus 27 janvier 2010 10:42

          @le chat,

          Aucun rapport avec la chine, le prix et la qualité sont dans des domaines très éloignés.


        • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2010 10:56

          @ LEGUS

          Je parlais de la réputation du pays !


        • masuyer masuyer 27 janvier 2010 14:11

          Tiens Calmos.

          Remarquez on s’en tire mieux que les contribuables Islandais (pour parler comme l’ami Pernaud) qui ont visiblement plus qu’intérêt à payer les pots cassés :

          http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/icesave-l-agence-de-notation-sp-place-l-islande-sous-surveillance-negative-06-01-2010-767371.php

          Vive la moralisation du capitalisme, hein Calmos ?


        • Traroth Traroth 27 janvier 2010 18:19

          @Calmos : donc ça ne vous dérange pas, si on vous jette des regards de dégoût quand vous dites que vous êtes français, à l’étranger ? Parce que c’est vers ça qu’on se dirige !

          Si effectivement ça ne vous dérange pas, vous devriez peut-être laisser les questions d’identité nationale à ceux que ça préoccupe !


        • Terran 27 janvier 2010 21:26

          les produits Chinois sont des produits occidentaux.

          Libre à chacun d’acheter de la merde en France ou de la qualité en Chine.
          Il y a de tout dans ce monde...


        • Traroth Traroth 28 janvier 2010 15:37

          Mais de qui parlez-vous ?


        • LE CHAT LE CHAT 27 janvier 2010 10:21

          Identité nationale , burka , visiblement ces sujets n’étaient ceux qui interessaient les fraçais qui ont eu la chance de tourner un remaque de Hélène et les garçons avec Talonette 1er !

          travail , retraites , pouvoir d’achat voilà des sujets sur lesquels la gauche peut aussi se prononcer le jour où elle aura une idée


          • COLONEL KURTZ 27 janvier 2010 10:57

            leGugusse nous parle de l’image de la FRANCE...AHAHAH

            de tourisme, de luxe, de TERROIR...MDR !

            si tu savais ce que pensent les étrangers de la FRANCE...voyage un peu gugusse et pose la question. Entre les émeutes, la burqa, les prières publiques, les mosquées, les barbus...il est joli ton terroir...


            • LeGus LeGus 27 janvier 2010 11:41

              Encore la même obsession colonel cucul...
              Vous regardez trop Foxnews.
              Figurez vous que je voyage et à ce sujet une petite anecdote :
              En 2005 en pleine émeute, j’ai fait les cents pas autour de la place principale de Sevran (93) le samedi, ensuite j’ai été assisté le dimanche au baptême de mon filleul dans l’église jouxtant le commissariat de police, puis retour chez la mère du petit bout, journée très agréable, aucun incident, le petit bonheur simple. Vous me direz quel rapport a donc ma très plate description et les émeutes, et bien c’est simple en rentrant en Belgique je tombe sur le journal de RTL avec leurs envoyés spéciaux à SEVRAN, où ceux-ci nous relataient la tentative de prise d’assaut du commissariat de police par les émeutiers.
              Après ça il faut pas s’étonner que les journaleux se fassent caillasser, ils le méritent.


            • nephilim 27 janvier 2010 11:54

              tiens kurtz vient nous faire l’apologie des medias poubelles !!
              tout le monde ne lit pas les memes conneries que vous..................
              pour votre culture : courrier internationale serait deja un bon debut ca vous changera et peut etre meme vous rendra moins basique, moins zingueur, moins beauf, moins con quoi !!!! et puis vous comprendrez peut etre ce qu’a voulu dire le Gus.

              Bonne journée et bonne lecture


            • COLONEL KURTZ 27 janvier 2010 12:49

              Legugusse... et à Marseille, suite au match Algérie-Egypte...ce sont les journalistes qui ont tout cassé...comme chacun sait.
              Le problème Legugusse c’est que vous foutez la merde partout ou vous allez.
              QQ soit l’endroit, le pays...et ce depuis le début...portés par cette idéomogie d’un autre âge.


              DEPUIS LE DEBUT...


            • LeGus LeGus 27 janvier 2010 13:40

              Allez une autre anecdote :

              Figurez vous que je me suis fait dépuceler le 29 mai 1985, ma copine de l’époque vivait au heysel, oui oui à deux pas du fameux stade. On avait bien entendu des ambulance passer en trombe dans la rue, mais bon on avait franchement mieux à faire huhuhu.
              Depuis je ne suis pas opposé à l’euthanasie pour les tarés qui éructent leurs haines au stade, quelque soit leur couleur, à la réflexion je ne suis pas opposé non plus à l’euthanasie pour ceux qui éructent leur haine sur les forum.


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 janvier 2010 13:52

              Fais gaffe Le Gus , si tu fais une erreur de manip tu risques de t’ euthanasier sans le faire express .

              T’ es mort avant d’ avoir fini de vivre ....


            • sylvie 27 janvier 2010 17:44

              @Misuma, ne vous inquiétez pas kurtz connu ici sous le nom de thierry jacob (bonjour l’integration...) est aux ordres, ce qui a changé c’est qu’ils sont la 24/24 donc à l’ambassade il y a du nouveau, j’espère que les thermos de café sont offertes mais j’ai un doute....


            • nephilim 27 janvier 2010 11:07

              Heeee oui nous sommes la risée de pal mal de pays logique lorsqu’on regarde de près qui est président.
              les petits facho nous diront que c’est la faute aux etrangers les vilains...............
              ceux qui raisonnent ne s’en prendront qu’a une politique liberal favorisant les copains du cac, taxons les !!!
              toute cette debauche de fric pourrait etre nettement plus utile a la collectivité qu’a des petits connards individualistes se foutant bien de la France tant que leur compte est plein à craqué et que le gouvernement les laisse le placer ailleurs moyennant petit arrangement.
              Mais pour cela il faut reflechir et les pauvres merde du genre MCM eux se fiche bien de l’image de la france et de son peuple tout ce qui les interessent c’est de trouver des boucs emmissaires de petites valeurs car pendant ce temps les vrais voleurs continuent en toute impunité de devaliser la france, de nous ruiner economiquement, il est temps d’ouvrir les yeux. les truands sont en cols blancs dans les CA des banques et à la bourse, pas dans nos banlieux qui elle n’en sont que le resultat de ces vols. 


              • Cipango 27 janvier 2010 11:43

                Rien de nouveu à l’ouest.
                En fait, si vous y regardez de plus près, la politique actuelle ressemble de très près à celle de Bush. Ainsi, la tendance est de créer un état fort au service des grandes entreprises. Pour ce qui est des volontés populaires, on s’arrange ne pas trop l’écouter (retraites, santé, éducation, europe) au profit de questions sans grande importance (la burka me semble être un exemple flagrant puisqu’il concerne au maximum un millier de femmes) ou de problèmes crées comme la justice (je dis cela car Sarkozy a fermé des structures d’encadrement qui paraissaient porter ses fruits).
                Mêmes techniques de communication, mêmes politiques générales.
                D’ailleurs ? Sarkozy n’avait il pas démontré son attachement à la politique américaine ? Souvenez vous son premier voyage en temps que président.


                • Reinette Reinette 27 janvier 2010 12:05



                  Guerre des gangs en France

                  Un commando a fait irruption lundi soir dans la mosquée de Drancy et a menacé Hassen Chalghoumi.

                  L’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) Hassen Chalghoumi a déposé plainte mardi après l’irruption lundi soir d’islamistes qui l’auraient menacé de mort dans la mosquée où il officie

                  Selon un conseiller de l’imam, le commando serait « identifié comme relevant de l’obédience des Frères musulmans ». Il s’agirait d’un groupuscule nommé « Cheikh Yassine » (fondateur du Hamas tué en 2004 dans un raid israélien) et sous l’influence de l’UOIF" (Union des organisations islamistes de France).

Ajouter une réaction