Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Députés, levez l’Etat d’Urgence !

Députés, levez l’Etat d’Urgence !

JPEG Si de nombreux mots d’ordre ont été scandés durant cette manifestation parisienne du samedi 30 janvier, celui-ci fut repris par de très nombreux manifestants devant le Conseil d’Etat, lieu de dislocation du cortège.

On ne peut rien attendre de ce gouvernement, ni du président de la République, seul un sursaut républicain du parlement peut empêcher que l’état d’urgence soit maintenu.

Il pleuvait fort sur Paris, ce qui n’a pas empêché des milliers et milliers de militants de manifester bruyamment, expriment la volonté de continuer, tous ensemble jusqu’à la levée de l’état d’urgence.

Presque toutes les associations et organisations démocratiques étaient là.

Comme le disait un des dirigeants de la Ligue des Droits de l’Homme en tête du cortège :

« Avec un temps pareil, avec un délai si court de préparation, ce sont les militantes et militants qui sont présents et ils sont nombreux ! »

C’est une première mobilisation qui sera suivie d’autres.

Si les premiers cortèges ont regroupé le mouvement social, suivaient des partis politiques présents et pugnaces comme le PCF, le POID, le Parti de Gauche, pour ne citer que les plus représentés, suivis de beaucoup d’autres.

Toute la gauche dans la rue, à l’exception du PS, dont la direction s’est rendue complice de l’opération de destruction d’une bonne partie des libertés publiques.

L’unité a été réalisée sur un objectif central : « levez l’état d’urgence ! », ce qui n’a pas empêché des militants syndicaux et politiques de reprendre les mots d’ordre du Parti ouvrier indépendant  Ne touchez pas au Code du travail »  ; « A bas la guerre, à bas l’état d’urgence », « Troupes françaises, hors d’Irak, de Syrie et du Mali ! »

 

Devant c’était la CGT qui, elle apportait sa pierre en reprenant des slogans revendicatifs liés aux combats actuels.

Il n’y avait aucune cacophonie, tout est lié.

C’est la politique anti ouvrière et anti démocratique qui est en cause.

Dans des dizaines de villes des manifestations se sont déroulées, montrant que l’appel à la mobilisation avait été entendu.

Que faire maintenant ?

Elargir et amplifier la mobilisation.

Alors qu’au lendemain des attentats, 80 à 90 % se déclaraient d’accord avec les mesures d’urgence prises, beaucoup de nos concitoyens, aujourd’hui estiment que c’en est assez et qu’il faut à la fois lever l’état d’urgence et abandonner le projet scélérat de déchéance de nationalité aux binationaux, projet en l’état ou à peine modifié.

Faudra-t-il demain passer à l’étape supérieure, préparer une manifestation nationale ?

Poser la question, c’est y répondre !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Aristide 1er février 10:34

    Des dizaines de manifestations et des milliers de manifestants pour réclamer le droit de manifester.


    Par contre quand on demande quelles libertés seraient mises en cause, le silence.


    • Spartacus Spartacus 1er février 10:55

      Vous avez voulu le socialisme ?


      Et bien récoltez les privations de libertés. Les socialistes re-créent en France l’Allemagne de l’Est

      Jamais nous n’avons eu autant de libertés bafouées et criminalisé la population toute entière.

      Depuis leur arrivée, la liberté de communiquer librement est détruite tous sur écoute. Vous êtes suspect..... 

      Depuis leur arrivée, liberté de consommer avec votre argent est maintenant limité. Un échange de + de 1000€ vous fait condamner. Vous êtes suspect.

      Depuis leur arrivée, la liberté de parole n’est plus....Même si c’est un con, un Dieudonné est condamné à ne pas s’exprimer. Les salles lui sont interdites...Lui aujourd’hui, ne croyez pas que demain ce traitement ne sera réservé qu’a des gens d’extrême droite.

      Depuis leur arrivée, la liberté d’expression est détruite. Ne dites pas du mal. Les média abreuvés aux subventions gauchistes tirent à vue pour vous ostraciser.

      Depuis leur arrivée, la liberté d’entreprendre est baffouée. Le patron du UBER passe en garde à vue ou le patron de la ferme des milles vaches est condamné.

      Depuis leur arrivée la liberté d’investissement est baffouée. Plus rien n’est rentable. Ne le soyez pas trop les gauchistes veillent...Plus personne n’investi dans le pays, si c’est trop rentable ils veuillent à passer des lois pour que ce ne le soit pas trop.

      Depuis leur arrivée la liberté de s’enrichir est détruite....Ne dites pas que vous gagnez de l’argent. La fonction publique remplie de gauchistes est prète à vous controler fiscalement. Même pour un remboursement de TVA, 95% des entreprises n’osent plus le demander.

      Maintenant la liberté juridique est menacée. Sans juge. Ils ont maintenant tous les droits.

      Les droits de la défense sont baffoués. Les médias de gauches font les jugements médiatiques. Ils disposent tous des écoutes et des minutes avant même les jurés.

      Bienvenue dans le socialisme. La défiance en autrui. La stigmatisation, la suspicion généralisée. La terreur d’état généralisée....
      Ils ont même créé une incitation à la délation (fiscale), comme à Cuba ou les enfants sont capables de dénoncer leurs parents dans les milices qui interdisent les rassemblements de plus de 5 personnes.....

      Et en matières de libertés, ne comptez pas sur les syndicats qui « manifestent ». Ce sont ces mêmes gens qui hier ont poussé tout le monde a voter pour le socialisme...


      • Aristide 1er février 11:29

        @Spartacus


        Allez trois sujets : 

        La liberté de s’enrichir , en mai 2012 le CAC est à 3000 points, ce jour 4381 points soit 46 % d’augmentation en moins de 4 ans, soit 11,5 % de plus de valeurs sans compter les dividendes.


        Et pour la route : la liberté de consommer serait limitée à 1000€, pardon mais c’est en une limitation des paiements en liquide, vous pouvez toujours payer en chéque les sommes que vous souhaitez. C’est sur que l’argent « pas net » est plus difficile à recaser.

        Spartacus, vous ne devez pas bien connaitre votre histoire si vous voyez une quelconque ressemblance avec l’Allemagne de l’Est. Mais bon, plus c’est gros, ...

      • tf1Groupie 1er février 12:34

        @Spartacus

        Vas-y Spartacus, tu es à fond, plébiscité par Agoravox.

        Eh oui tu as raison : ce gouvernement est trop à gauche, trop socialiste smiley  smiley smiley

        Spartacus se plaignant de l’etat policier, un grand moment !


      • France Europe République Fabien de Chartres 1er février 13:01

        @Spartacus
        Spartak US oublie une chose : le désengagement de l’état dans les prisons, où on a supprimé psychologues et rééducateurs (trop chers pour sa feuille d’impôt) pour les remplacer par des corans et l’incitation à l’islamisation des détenus afin qu’ils se surveillent entre eux : 20 ans après, chacun apprécie le résultat !


      • Sozenz 1er février 15:52

        @Spartacus
        ce n est pas le parti socialisme à remettre en cause ... mais tous les partis . vous pourrez aller votre le camp que vous voudrez . vous aurez exactement le mème résultat .
        Quand les gens auront compris cela ; nous pourrons commencer à avancer , pas avant .
        pourquoi ?. car c est ainsi que l on peut commencer à prendre le mal à la racine et le comprendre (du moins celui de la politique et de l économie )...
        Après , bon , hein .. je ne vais pas me répéter 100 fois . les gens entendent c est bien .s’ ils ne veulent pas ...


      • mmbbb 1er février 18:36

        @Fabien de Chartres Qu ’est ce un réeducatuer ? Un educateur qui prend le relais d’un educateur . Le désengament de l’etat ah oui L’etat depense des milliards en pure perte logement education sante justice Les gars comme Chalot comme tres gentils mais ils ne pointent jamais du doigt la responsabilite des parents Par ailleurs vous soulevez implicitement l oririgne de ces detenus de toute evidence ce ne sont pas des auvergnats


      • Passante Passante 1er février 11:27

        « le Conseil d’Etat, lieu de dislocation.. »

         smiley

        • Henry Canant Henry Canant 1er février 11:37

          ... et la charia pour tous.


          • France Europe République Fabien de Chartres 1er février 12:58

            CHALOT : les « scélérats » ne sont pas plutôt les antifas qui ont tabassé deux militaires à l’issue de votre défilé de décalés ? On attend une même vaillance pour lutter contre les djihadistes en cas de besoin !


            • COVADONGA722 COVADONGA722 1er février 13:11

              les islamocompatibles d’aujourd’hui sont les collabos de demain



              • Henry Canant Henry Canant 1er février 13:13

                Chalot va condamner cette agression, c’est un non violent qu’il prétendra être, comme tous les militants islamistes qui se prétendent athées ou modérés.


                • placide21 1er février 15:48

                  Cette jeunesse est complètement stockhomisée  ; l’exposition précoce aux merdias lui a fait perdre l’instinct de survie, manque plus que la CIA leur envoie un autre cohn-bendit . Je ne les blâme pas ,car moi aussi en d’autres temps j’achetais dévôtement « libération » pour finalement m’apercevoir que c’était « aliénation » tout comme la pravda (vérité) était mensonge.


                  • Lemaïsjekiff Neo 1er février 20:54

                    Ah il est bien loin ce monde de paix ... La colombe blanche se sent bien seule ! Elle ne sait plus si son existence à un intérêt ...

                    Les hommes se déchirent, s’humilient, se tuent ... La peur envahie le globe ... Les dirigeants du coup pondent des lois à l’encontre des valeurs pacifistes, humanistes !

                    Nous sommes tous composés de chair et de sang ... Oublions nos différences ... Regarde si ton voisin est heureux, peu importe sa religion, sa couleur ou ses convictions politiques, regarde autour de toi, vient en aide à ceux qui en ont besoin, donne leur l’amour et l’aide qu’ils leur manquent, explique leur avec ton cœur ce qui est bien et mal ... Que tu sois Chrétien, Musulman, Juif, Bouddhiste, athée, Gauchiste ou nationaliste et etc oublie les haines qui parfois t’envahissent, les haines du passé soit plus fort qu’elles, anéantie les dans ton propre toi, ton intérieur ... La compassion est le seul remède dans ce monde barbare ... Commence par poser le premier barreau de l’échelle et l’échelle se construira ... Soit ton propre arbitre, ne perd pas ton temps à juger tes frères et sœurs, prend plutôt ce temps pour les ramener vers un droit chemin où eux aussi seront envahies de ce que tu leur apportes ... Ainsi une nouvelle vie naitra et les hommes après avoir combattu leur propre intérieur après avoir éjecté la haine et la cupidité n’auront plus besoin d’état d’urgence ou autres autorités qui de toute façon ne serviront à rien sur du long terme ... Reconstruit toi, transporte toujours avec toi la paix et l’amour qui sont beaucoup plus légères pour le cœur que la haine et la cupidité ... Fait en sorte qu’un nouveau monde se mette en marche ... Voit ainsi la paix et l’amour comme des virus qui se propagent sur cette Terre et deviennent indestructibles et intouchables ...

                    Beaucoup de gens disent de cet espoir qu’il est utopiste ... Quand la graine aura germée si tu l’arroses correctement au quotidien tu verras que la plante grandira et que ces racines deviendront fortes, solides et puissantes, elle murira et nourrira la colombe qui se meurt ...

                    Tu vas dire que ces quelques lignes qu’elles sont boboes ou Bisounours, bien au contraire combattre ses propres haines et les transformer en amour n’a rien d’un chemin de bisounours il faut de la force, beaucoup de force ... Commence ce parcours tu verras qu’il est digne d’un parcours de combattant style piste Malibe ou d’un stage Manaus !

                    Dépasses tes limites, ces limites, alors tu te sentiras peut-être utile dans ce monde en perdition !

                    Paix à nos âmes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès