Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des banquiers invisibles dirigent l’empire : les peuples (...)

Des banquiers invisibles dirigent l’empire : les peuples d’Europe peuvent-ils s’en sortir ?

Des financiers pourraient n'avoir jamais tenu une place si importante en Occident, au point de s'être saisi du pouvoir de la 1ère puisance mondiale. Ils y battent la monnaie, possèdent les entreprises, font les Présidents, achètent le Congrès ... Le peuple n'a pas résisté et le PATRIOT ACT l'étouffe.

En Europe ils notent tout, défont les bourses, attaquent les Trésors Publics, les banques, jusqu'à mettre en péril le projet européen et la souveraineté des états. Ils ont placé leurs hommes aux postes clés de la politique, des médiats, des entreprises, et jusqu'à la tête de l'Union Européenne.

Devant cette situation finalement tragique, prendre du recul en s'appuyant sur l'Histoire permet de résister aux manipulations de l'actualité. Mais cela apporte-t-il les solutions pour s'en sortir ? Et comment faire pour que les peuples européens retrouvent leur souveraineté ? Sans guerres extérieures ni intérieures.

Essayons de réfléchir ensemble.

La connaissance de l’Histoire nous prépare à comprendre le présent. Elle permet de ne pas être pris au piège de l’actualité : PAUL VALERY a écrit que l'actualité est à l’Histoire ce que l’écume des vagues est à l’océan.

il faut ceratienemt remonter bien avant 1914 pour tenter de comprendre les évènements qui nous entourent.

L'historien part des faits avant d'interpréter : on oublie trop souvent depuis la suppression de l'enseignement de l'histoire par la chronologie. On oublie par exemple, que c’est la France de Napoléon III et surtout de Gambetta qui a attaqué les états allemands en 1870, et qu'à nouveau c’est la France qui attaqua l’Allemagne en 1914 ! Jusqu’alors les populations germaniques vivaient en paix , ( je résume ) après que Rome ait tenté de les soumettre et qu' HERMANN anéanti les légions ! Or nos cousins sont souvent taxés d'une volonté dominatrice qu'ils n'ont pas eu pendant des millénaires ...

Par contre : Alexandre a conquis un monde en quelques années, Gengis Kahn aussi et finalement de manière plutôt pacifique http://www.thetimelessride.com/FR/E... ( cliquez sur les photos ) ; Nap. Ier aussi dans une certaine mesure ;

Les Tzars furent plus une dynastie qu’un empire impérialiste, l'empire Ottoman troubla la paix pendant des siècles et on se souvient au moins de batailles : Lépante, Constantinople, Vienne ...

Les empires espagnol et portugais enfantèrent un continent, l'empire britannique exploita des richesses sans s'installer dans les pays colonisés, mais et il échoua à créer une colonie durable en Amérique du Nord ! Son empire fut démantelé après 1945.

L'URSS fut une tentative ramenée à la dimension d'un homme et de son appareil répressif. Il fit trembler une partie du monde.

Même si on ne voyait pas ou peu les dirigeants ( pas de ... photo ni cinéma ) au moins les peuples connaissaient les noms de leurs " maîtres " Même dans la guerre des étoiles, il y a une forme et un lieu du pouvoir : Dark Bador n’a pas de visage mais son fils peut espérer de l’affronter. L'espoir reste permis.

Mais actuellement QUI dirige réellement l’empire états uniens et ... britannique ( on oublie le partenaire ... ) : qui sont ils ? Ou sont leurs lieux ? Comment résister et sortir de leurs emprises ?

Depuis le 18ème siècle et l'émergence de la puissance de la CITY, nous sommes en effet devant un pouvoir financier qui comme à ses habitudes ne dit pas son nom, ni où il habite, mais dont le pouvoir sur les sociétés est certainement beaucoup plus grand que celui des banquiers des siècles antérieurs. Ne serait ce, pour prendre un exemple, que parce que l'ensemble des banquiers concernés frappent la monnaie de la 1ère puissance mondiale.

Nous savons que la CITY a traversé l' Atlantique au cours du 20ème siècle pour prendre le contrôle des EUA. Les maîtres du Royaume Uni ( les ROTHSCHILD ) se sont entendus dans une alliance avec les ROCKEFELLER : " BP et ESSO united " ! Et ils ont lâché la couronne britannique : ce fut la fin de l'Empire britannique.

Les maîtres de la City semblent bien être devenus les vrais maîtres des EUA donc de l'empire, avec les banquiers de Manhattan ... c’est le problême à mon avis ... des banksters possèdent l'essentiel des grandes compagnies du monde et peuvent collaborer d'égal à égal avec les états qu'ils ont investis ; ils peuvent collaborer avec les services secrets, voire disposer de meilleurs renseignements que les services officiels ...

Tôt où tard la connaissance de l'Histoire établit la vérité, et les peuples peuvent réagir, ne serait que parce qu'elle est réécrite par les nouveaux vainqueurs. Certes ... mais à quoi bon si le mal est fait ! Les années passent : aujourd’hui qui sait que les Gaulois furent l'objet d'un quasi génocide par Rome, et combien de Russes, et EUropéens, relisent SOLJENITZINE ? Et les Templiers qui ont été brûlés ... avoir été rétablis aux yeux de l’Histoire ne les a pas ressuscités ni rétablis dans leurs droits et propriétés.

Le problème est aussi que cette organisation - non apparente aux peuples - est parmi nous et qu'elle a placé ses pions partout via Ses sociétés et Ses instituts plus ou moins occultes ou discrets, ou carrément officiels : LE BILDERBERGER GROUP , la TRILATERAL, le CFR - ce ne sont pas des clubs mais des organisations permanentes et puissantes. Jusqu’au petit " Siècle " en France ; voire l'ONU, le FMI, selon certains ...

Elle choisi aussi et finance les hommes politiques, souvent dans chaque camp : NS à droite et ex-DSK à gauche en France. Sinon elle attend : Ouatara en Côte d’Ivoire passa de longues années au FMI ... Elle achète la presque totalité des membres du Congrès américain. La démocratie est alors vidée de son sens. Lorsqu’un de ses " protégés " a fait son temps , jusque dans les moindres postes comme celui de l'ex-patronne d’AREVA , l'organisation lui trouve un poste immédiatement ( ... dans les médits ! )

Elle possède la banque d’émission des EUA : la F E D !

Peut être a t elle déjà pénétré en Chine et aux Indes ? Au Japon c’est fait avec le Trilatéral, pour neutraliser le Japon. 

Et le problême est aussi que ses pouvoirs se sont accrus avec la technologie
 : la Cnie des Indes fonctionnait grâce aux bateaux à vapeur ... aujourd’hui c’est bien différent : un missile peut frapper un vélo à 3.500 km , les programmes informatiques d’achat et vente contrôlent automatiquement les bourses ; les images subliminales disent aux téléspectateurs pour qui voter ; les instruments de contrôle peuvent pister un homme ; demain comme dans ORWELL 84 puis MATRIX il sera possible de désactiver socialement tout " contrevenant " : le PATRIOT ACT s’y prépare ... le peuple américain n'a pas pu, jusqu'alors, suffisamment résister.

Voilà donc de grandes différences avec des empires passés : nous ne savons plus qui contrôle l'empire dont nous sommes vassal ; il n'y a plus ni visages ni lieux des pouvoirs réels. Il n'y a plus de démocratie possible : il y a tromperie sur les dirigeants réels. Et la puissance de cette organisation de domination est démultipliée et accélérée grâce aux techniques financières et médiatiques ; alors que les armées nationales et privées, les attentats ciblés, les techniques de production et de transport , lui permettent d'exploiter les ressources mondiales, y compris humaines, au mieux de ses intérêts.

Les guerres de conquête ou de destruction ne font plus 20 millions de mort comme en 39 / 45 : ce n'est plus nécessaire, mais la guerre est permanente et elle se rapproche. Et nous sommes manipulés en permanence. Il y a 10 ans seulement les petits enfants palestiniens applaudirent à la vue de ces soi disant avions terroristes islamistes ... dès lors le 9-11 était gagné pour que ses protagonistes puissent réaliser sans délai, les objectifs externes et internes prévus : du jamais vu dans l'histoire mondiale.

Seul un " accident " peut interrompre le cours de cette évolution - à mon avis - comme une coupure de courant mondiale. Il faudrait revoir MATRIX , et relire ORWELL 84 qui m’a laissé un goût amer ...

Évidemment ce serait différent si chaque citoyen, chaque peuple en prenait conscience et si chacun avait le courage, et la possibilité, de réagir. Mais demain : quels scénarios ont ils prévus et pour quelles manipulations ? Or nous sommes déjà demain.

En conclusion : nous voyons les manipulations et nous devinons les manipulateurs proches et éloignés : politiciens, médiats, et certains dirigeants d'entreprises, mais en aucun cas ceux qui actionnent ces instruments de notre écrasement ! Grâce à l’histoire, notamment l'histoire de l'Europe depuis le 20ème siècle et de son déclin au profit de l'empire états-uniens, les champs du possible se précisent : encore un peu de temps pour comprendre ...mais le temps a passé !

Le cadre institutionnel de l'Europe fournissait pourtant une chance formidable aux peuples européens, dès après 1945, mais le projet de ROBERT SCHUMAN et de JEAN MONNET n'a pas été réalisé, loin s'en faut ! A part l'Allemagne et quelques petits pays nordiques , les pays dits du " sud " y compris la France, sont en plus dans une telle situation qu'ils peuvent être mis en situation de faillite par l'empire : les banksters pourront tout ramasser en bourse au prix le plus bas, et il resterait aux peuples à payer les dettes publiques.

Or sans armées suffisantes - hors l'aide de l'empire - les frontières de l'Europe sont menacées au sud, et la paix civile tient en France surtout par le volume extraordinaire des allocations et des secours de " l'état providence ".

A supposer que les peuples européens - et peut être nord américains - comprennent : pourra -t-on encore s'en sortir pour revenir aux termes d'une souveraineté pour les peuples ?

Alors que le PATRIOT ACT risque d'être dupliqué en Europe ( à commencer par la Norvège ), n'est il pas trop tard pour que ce soit faisable dans des conditions pacifiques ?

Je vous invite à une réflexion sur ces sujets sachant que je n'ai plus la solution, les chefs d'états européens ne m'ayant pas écouté ... 


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • chapoutier 13 septembre 2011 09:13

    En Europe ils notent tout, défont les bourses, attaquent les Trésors Publics, les banques, jusqu’à mettre en péril le projet européen et la souveraineté des états. Ils ont placé leurs hommes aux postes clés de la politique, des médiats, des entreprises, et jusqu’à la tête de l’Union Européenne.

    Il ne faut pas perdre de vue que l’union européenne est la créature et la création des étatusuniens par le biais du plan Marshall qui avait mis l’Allemagne sous tutelle étatsunienne


    • Coeur de Lion Coeur de Lion 13 septembre 2011 10:16

      Je vois des actionnaires plus ou moins puissants utiliser un système : le libéralisme, pour faire des profits sur tout ce qui est possible la ou vous voyez une machination dans un film de SF (dark vador smiley
      Je vous suis sur le constat que vous faites concernant le déficit démocratique.

      Alors que la FRANCE donne des leçons de démocratie au monde, elle régresse intra-muros, lorsque autant de citoyens qui ne sont pas représentés à l’assemblée nationale faute de proportionnelle se réfugient dans l’abstention et le vote blanc (inutile dans ces conditions de regretter la désaffection que les tenants du pouvoir organisent)

      Syndicats, presse, justice...sont sous tutelle, menaces, intimidations, sanctions. La Télévision est aux ordres et internet en sursis.

      La FRANCE va mal de la crise démocratique.
      Avec ses relais locaux (UMP et PS), le pouvoir l’installe dans la ligne jusqu’au dogme. le libéralisme écrase la nation, impose ses traités en piétinant la voie (la voix) du peuple. 
      Les Français auront dans quelques mois la possibilité de reprendre la main. C’est à eux de décider et à personne d’autre de ce que sera leur avenir.


      • lambda 13 septembre 2011 10:48


        L’Union Européenne est la création des Etats Unis avec la CIA
        Robert Shumann et Monnet étaient des agents de la CIA
        Avec le document de F. Asselineau qui déroule le procédé de la construction européenne, on comprend aujourd’hui que le fruit est mûr et prêt à tomber et qui nous devons remercier

        http://www.legrandsoir.info/Les-12-Impasses-de-l-Union-Europeenne.html

        http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2011/02/UPR-DOSSIER-DE-FOND-LA-FACE-CACHEE-DE-ROBERT-SCHUMAN-f%C3%A9vrier-2011.pdf


        • sparte sparte 13 septembre 2011 12:16

          Par lambda (xxx.xxx.xxx.234) 13 septembre 10:48
          L’Union Européenne est la création des Etats Unis avec la CIA
          Robert Shumann et Monnet étaient des agents de la CIA
          Avec le document de F. Asselineau qui déroule le procédé de la construction européenne, on comprend aujourd’hui que le fruit est mûr et prêt à tomber et qui nous devons remercier
           ____________

          Ces opinions sont celles des anti européens comme les gaullistes et les communistes mais il n’a pas été prouvé que MONNET fut un agent de la CIA.
          Si on s’en tient aux faits on voit que les EUA n’étaient pas opposés à la création d’une Europe puissance, mais que ce sont les gaullistes qui ont tout fichu par terre avec évidemment le soutien des communistes, télécommandés depuis MOSCOU : l’heure est trop grave pour rigoler sinon on pourrait dire que M THOREZ fut un agent de la CIA ...
          En ce moment vous n’entendrez ni NDA ni Asselineau ; en appelant à l’abandon de l’Europe, NDA ne fait pas du bien aux peuples d’Europe ni à la FRANCE, et je devrais être plus sévère sur ces comportements là. Sans l’Allemagne, donc sans l’euro ... le peuple français n’aura plus de possibilité pour s’en sortir : il est temps d’arrêter de « bouffer du boche » !


        • Aldous Aldous 13 septembre 2011 11:13

          @ Sparte

          Merci pour cet article intéressant.

          Seul un « accident » peut interrompre le cours de cette évolution - à mon avis - comme une coupure de courant mondiale. Il faudrait revoir MATRIX , et relire ORWELL 84 qui m’a laissé un goût amer .
          ..

          Matrix est sans doute un peu trop parabolique à mon goût pour servir de base de réflexion.
           
          On trouve des éléments de réflexion bien plus concrets dans le NEW WORLD ORDER de H. G. Wells (1940) (malheureusement non traduit en français)
          ainsi que le meilleur des mondes (1932) d’Aldous Huxley et son retour sur le meilleur des mondes (1950).


          • Aldous Aldous 13 septembre 2011 11:17

            Votre référence à la possibilité d’un accident, me fait penser à Asimov et sa trilogie (en fait quadrilogie) de la Fondation.

            La Psychohistoire d’Asimov a beaucou p voir avec la Pseudohistoire scénarisée dans laquelle nous baignons.

            Mais ce que les Psychohistoriens n’ont pas pu prévoir c’est un accident - en l’occurrence incarnée par le « Mulet » qui a fait dérailler leur belles (ou plutôt sinistres) prévisions.


          • sparte sparte 13 septembre 2011 12:36

            Par Aldous (xxx.xxx.xxx.209) 13 septembre 11:17 
            Votre référence à la possibilité d’un accident, me fait penser à Asimov et sa trilogie (en fait quadrilogie) de la Fondation.
            ________________

            L’intervention chinoise est aussi un « accident »
             ; mais sait on s’il n’y a pas derrière ... le travail de services secrets européens. Toutes les institutions européennes ne sont pas nommées par les Banksters !
             
            Espérons en ce chevalier « blanc » ? - LOL -
            Il joue sa carte évidemment, mais à l’Europe de jouer la nôtre.

            La Russie et la Suisse aussi pourrait aider l’Euro, la Suisse a d’ailleurs commencé il y a quelques jours en annonçant qu’elle soutiendrait l’Euro contre sa propre monnaie et ceci « indéfiniment » ... et le cours de l’histoire s’inverser !
            L’attitude de la Russie est donc à suivre ... La Chine avec l’Europe : Putine avait-il prévu cela ? http://fr.rian.ru/docs/about/index.html

            Les banksters pourraient ils alors faire déclarer la guerre par le peuple des EUA ? Contre qui : l’Allemagne, la Chine, la Suisse ? Le peuple américain en a marre : ça râle au Sénat ... il vient juste de sortir du 9-11

            Toutefois les banksters pourraient activer les autres Breijik qu’ils ont préparés en Europe, mais d’autres sécénarios que ceux prévus devraient alors être joués à chaud : ont ils prévu ce coup de la Chine ?


          • lambda 13 septembre 2011 14:12

            @ sparte

            oh !là !!! du calme !!!!!!!!!

            Votre analyse de mon post est du grand délire et je regrette déjà d’avoir pris la peine de vous lire et de répondre à votre article

            Vous dites« ET JE DEVRAIS ETRE PLUS SEVERE SUR CES COMPORTEMENTS » - mais pour qui vous prenez vous ????

            Vous n’avez rien compris àux liens que je proposais et je ne comprends rien à vos arguments de réponse

            La discussion sur de telles bases ne peut que se clôturer


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 13 septembre 2011 18:19

            @ Aldous

             Prélude à Fondation
            L’Aube de Fondation
            Fondation
            Fondation et Empire
            Seconde Fondation
            Fondation foudroyée
            Terre et Fondation

            (Dans l’ordre de lecture et non de publication)
            on peut certainement retirer les deux premier qui sont un prélude,nous arrivons donc à 5.Si vous ne les avez pas tous lu,je vous les conseille.

            Pour « le meilleur des mondes »,quand on approfondit sur la famille Huxley et qu’on prend le titre de manière littérale on peut légitimement se demander si il s’agit d’un critique anticipé ou d’une promotion d’un système très proches de celui promut par le milieu ou Aldous (l’ecrivain) est né.

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Henry_Huxley
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Huxley


          • JL JL 13 septembre 2011 11:55

            sparte,

            vous commencez par cette citation : " PAUL VALERY a écrit que l’actualité est à l’Histoire ce que l’écume des vagues est à l’océan."

            Cette phrase que vous citez me paraît absurde. Ce n’est pas parce qu’un grand auteur a dit quelque chose que cette chose est grande, c’est parce qu’il a dit de grandes choses qu’un auteur est grand.

            L’histoire c’est quoi ? L’histoire est au temps qui passe ce que les médias sont à l’instantané : une écriture des choses par ceux qui disposent des moyens pour le faire.

            Alfred Sauvy a écrit : « La liberté de la presse est entière ; il suffit d’avoir les milliards nécessaires. » Il en est de même des manuels d’histoire ; si ce n’est pas le point de vue des rédacteurs de l’époque concerné qui s’impose, cet celui des dirigeants actuels.

            Si bien que, quand vous dites : "La connaissance de l’Histoire nous prépare à comprendre le présent ; elle permet de ne pas être pris au piège de l’actualité", cela me laisse perplexe. Très perplexe.

            Pour le reste, comme vous posez davantage des questions que ne faites de réponses, je ne peux qu’approuver.


            • sparte sparte 13 septembre 2011 12:49

              Par JL (xxx.xxx.xxx.93) 13 septembre 11:55 
              sparte, vous commencez par cette citation : " PAUL VALERY a écrit que l’actualité est à l’Histoire ce que l’écume des vagues est à l’océan.« 
              ______
              Cette phrase n’est pas absurde : couper la TV et la radio quelques jours permet d’échapper en partie à la manipulation par l’émotion instantanée. On regarde alors les dépêches passées avec un esprit plus alerte.

              *************
              Si bien que, quand vous dites : »La connaissance de l’Histoire nous prépare à comprendre le présent ; elle permet de ne pas être pris au piège de l’actualité« , cela me laisse perplexe. Très perplexe
              ______
              si vous étudiez sérieusement la génêse des institutions des banksters : CFR, BILDERBERGER, TRILATERAL , et leur rôle concret dans les opérartions de main des banksters sur la GB puis les EUA : création de la FED, loi de 1973 en France ... et en Europe, nomination de » leurs " hommes à la tête des institutions natioanles et européennes ... etc. Tout devient moins obscur
              essayez si vous voulez ...


            • JL JL 13 septembre 2011 12:55

              sparte,

              en effet, si on appelle « actualité » la version que produisent les médias de l’histoire qui se fait.

              Les mots sont confondants. Mais reconnaissez que mettre dans une même phrase « actualité » et histoire" sans autre précision peut donner lieu à toutes sortes interprétations. Je suppose que Valéry a écrit ça dans un contexte qui manque cruellement ici.


            • sparte sparte 13 septembre 2011 12:02

              L’Allemagne sous tutelle ? Certes, et pire que cela au début car les EUA n’étaient pas animés de bonnes intentions envers les vaincus ... au contraire : au début le plan du sénateur Morgentau avait rationné les secours alimentaires en dessous du minimum vital. Le sénateur Marshall, informé des dégâts évidemment catastrophiques sur la population allemande, fit une campagne humanitaire aux EUA qui abouti à rehausser les exportations alimentaires : ce fut l’essentiel là du plan « Marshall », une aide surtout alimentaire.

              Par la suite, face au danger que représenta l’URSS, les EUA ne furent pas hostiles à la construction d’une véritable Europe, au contraire et ils soutirent ainsi le projet de Jean MONNET qui voulut constituer une défense européenne commune : ce fut le projet de la C. E. D. Mais ce projet, qui aurait réarmé l’Allemagne comme les autres pays, et regroupé les armées européennes sous un commandement européen commun, ( comme c’est le cas actuellement sous la bannière américaine de l’OTAN ), échoua par la seule volonté française : De Gaulle et les communistes s’y opposèrent et il fut rejeté par l’Assemblée Nationale en 1954.

              Pour ce début comme pour la suite des affaires européennes, les EUA n’eurent donc pas une attitude dominatrice, car le peuple américain a toujours été non interventionniste ( il fallu toujours des « incidents » graves pour que le Congrès autorise Washington à déclarer une guerre). L’attitude dominatrice des EUA est plus récente et elle est due à la prise du pouvoir réel aux EUA par les banksters londoniens et new-yorkais : c’est l’objet de cette article :

              La création du BILDERBERGER Group date de cette époque (1954 ) http://www.bilderbergmeetings.org/index.php et il n’a pu agir, pour en mettre en place les hommes des banksters qu’à partir de 1973 : avec la création de la la TRILATERALE http://www.nouvelordremondial.cc/council-on-foreign-relations-cfr/

              L’attitude anti américaine de De Gaulle aura évidemment facilité les choses aux banksters, et il aura également interdit à l’Allemagne de se réarmer, puis freiné l’adhésion de la Grande Bretagne. Dès lors l’avenir de l’Europe Unie politiquement était grandement obéré puisque qu’une confédération ou une fédération d’états non armée ne peut avoir une véritable souveraineté :

              Les hommes choisis par les banksters, au sein du Bilderberger et de la Trilatérale, purent pénétrer les organes des institutions européennes sans un contrôle démocratique par les peuples européens.

              Sur le plan financier Ils y appliquèrent les doctrines du COUNCIL OF FOREIGN RELATIONS, crée par ROCKFELLER en 1923 aux EUA pour « conseiller » puis dominer les occupants de la Maison Blanche : c’est sur conseil du CFR que fut accordée à la F. E. D., une institution privée aux mains des banksters, le pouvoir d’émettre la monnaie américaine. C’est un plan identique qui a prévalu ensuite avec l’Euro, mais en privant la BCE de la mission d’avancer de la devise commune commune aux états européens, alors que la FED le fait pour l’état fédéral américain. En effet les banksters avaient choisi de faire financer les trésors publics des états européens par leurs banques, pour en retirer les intérêts et pour les contrôler à terme ! C’est ce qui se passe aujourd’hui. C’est la fameuse loi de 1973 ôtant à la BANQUE DE FRANCE son privilège de financement du Trésor Public. En France ce fut leur agent chez la branche française de la Banque Rothschild qui prépara cette réforme : Georges POMPIDOU ; sans le savoir De Gaulle s’était vu adjoindre un ennemi ...

              Le plan diabolique que les banksters tentent de dénouer en ce moment fut donc lancé au milieu des années 1970. C’est pourquoi il m’apparait que les Européens ne peuvent s’en sortir qu’en détricotant complètement ce plan : renier la loi de 1973, et idem dans les autres pays, donner à la BCE la mission de financer les états européens ... évidemment dans le respect de « critères de convergence » car il faut que les états « du sud » : Grèce , Portugal, Espagne, Italie, et France arrêtent la folie des déficits sociaux ; et placer la BCE sous le contrôle du gouvernement de l’UE.

              Toutes les institutions sont en place, il suffit de donner - durant la crise actuelle - à une équipe réduite ( Allemagne, France Italie par exemple ) la mission de réaliser ce bond en avant ; ... bon de la dernière chance. Ensuite de réaliser une Europe peut être plutôt confédérale au lieu de fédérale, pour mieux respecter les peuples.

              Si la Chine nous offre de soutenir l’Euro, alors c’est une chance inespérée. Elle rejoint alors la Suisse ... deux poids lourds. alors que les EUA, aux mains des banksters , ont été mis dans une situation qui interdit à leur peuple de nous aider, à cause des agences de notation : ce fut peut être là leur mission réelle en décotant le AAA des EUA.

              Evidemment pendant cette période de crise il faut que les banksters ne puissent racheter ... à la ramasse, les actions des entreprises européennes, sur les bourses qu’lles ont manipuler ( déclarations de Lagarde sur les banques françaises, etc. ) pour les faire plonger.

              Et là les vrais maîtres des EUA et de la Grande Bretagne, pourraient bien être amenés à sortir du bois !

              Le hic dans tout cela est que tous les hommes qui dirigent nos institutions, et celle de l’EU et les grandes entreprises françaises - pour les allemandes je ne sais - ont été choisis par les banksters : un grand coup de ménage est donc indispensable. D’où ce nécessaire réveil des peuples , qui ne peut se réaliser qu’après sa prise de conscience du rôle des banksters qui tirent les ficelles du NEW WORLD ORDER ; des élections permettraient de balayer ces traitres qui nous entourent et qui ne peuvent trouver de solutions aux pièges qu’ils ont participé à monter contre les peuples.

              L’avenir de nos libertés se jouent peut être en ce moment entre BERLIN, ROME et PEKIN ?

              Evidemment rien ne pourra se faire sans un retour à l’équilibre des budgets des états, y compris ceux des régimes sociaux. En France l’attitude du gouvernement actuel sur ces sujets est une provocation.


              • paul 13 septembre 2011 12:42

                D’accord avec le constat sur l’Europe, mais en insistant sur le double objectif initial des E.U. :
                 -créer un rempart contre l’expansion du communisme : années du maccarthisme et suivantes
                 - constituer une zone de développement pour le libéralisme économique, objectif largement atteint , et finalisé avec l’accord signé pour Grand Marché Transatlantique ,cher à sarko .

                Deux phrases surprennent en fin d’article : les frontières de l’Europe menacées au Sud
                ( par qui ? ), et la paix civile qui tient par le volume des allocations et des secours versés par l’État « providence » : la paix sociale ne s’achète pas avec des allocations distribuées à fonds perdus .
                Il n’y a pas de « providence » dans le choix de la solidarité entre les citoyens .Ce sont les moyens mis en œuvre pour y parvenir qui comptent .


                • sparte sparte 13 septembre 2011 13:12

                  Par paul (xxx.xxx.xxx.112) 
                  D’accord avec le constat sur l’Europe, mais en insistant sur le double objectif initial des E.U. : -créer un rempart contre l’expansion du communisme : ... - constituer une zone de développement pour le libéralisme ....cher à sarko. Deux phrases surprennent en fin d’article : les frontières de l’Europe menacées au Sud (par qui ?)
                  __________

                  - Bouteflika : « nous vous concquérons par le ventre de nos femmes » et Erdovan ( Turquie ) : « En Europe, les coupoles des mosquées seront nos boucliers, et nos minarets seront nos baïonnettes »
                  - il y a aussi : Les Comores, Tanger (via l’Espagne ) , Lampeduza ( via l’ Italie )

                  - les statistiques interdites n’empêchent pas les études des chercheurs ( universitaires, ou des écoles et services de la Défense Nationale ) : de l’ordre de 20 à 25 millions d’habitants, français ou non, d’origines extra européennes en France. A un moment donné l’équilibre basculera ... il a déjà basculé dasn 1.000 zônes dites de « non droit » déjà ... par ailleurs beaucoup de viandes sont déjà halal ... http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40295

                  - quant au financement : il est à la fois la pompe aspirante de l’immigration voulue par les banksters pour détruire les peuples et la ruine des entreprises : 100 % de charges sociales sur un salaire net payé, et des ménages : 55 % du budget de l’état est de la « redistribution » fiancé par l’impôt confiscatoire ... aucun pays ne peut tenir à ce régime là ... d’où les 1.700 MDS EUR de dettes publiques.


                  • Zion 13 septembre 2011 14:46

                    Bravo Sparte, votre commentaire ici est presque plus pertinent que votre article initial, qui désignait les noms des « coupables » un peu trop promptement....
                    Mais votre commentaire ici ne dépeint que trop la triste réalité.


                  • pastori 13 septembre 2011 13:28

                    nationalisation des banques sans indemnité. elles se sont suffisamment goinfrées. 


                    • webrunner webrunner 13 septembre 2011 13:41

                      votre article est tres perspicace. Bravo


                      • mahatma mahatma 13 septembre 2011 14:11

                        Merci Sparte pour cet article.

                        Il est intéressant de remarquer combien certains sujets, il n’y a encore pas si longtemps, étiquetés comme alimentant des thèses conspirationnistes, peuvent trouver un écho aujourd’hui lorsqu’on observe l’actualité des sociétés du monde. Certains journaux ou même certaines parenthèses dans les journaux d’informations télévisés, abordent ces sujets.

                        Dans un autre domaine, une petite anecdote :

                        Lorsqu’un éléphant sauvage était capturé, les dompteurs de l’Inde,
                        avaient une technique très troublante pour dompter cette toute puissance
                        de la nature..
                        En effet, ils se munissaient d’une énorme chaîne et attachaient une des pattes
                        de l’éléphant à piquet profondément planté dans le sol.
                        L’éléphant, alors, se débattait des semaines et des semaines, criant, rageant,
                        hurlant, pour retrouver la liberté de ses mouvements.
                        Les dompteurs pouvaient mesurer la puissance dont disposait l’éléphant,
                        tirant sans cesse sur la chaîne le liant au piquet, de toute la force de sa colère
                        et de son désespoir.
                        Dans tout ce processus, les dompteurs lui apportent nourritures et eau, lui parlent.
                        Au gré des semaines, l’énergie et la force de sa rage diminuent.
                        A un moment, les dompteurs retirent la chaîne pour mettre une solide corde.
                        Ils laissent l’éléphant avec cette corde pendant plusieurs jours.
                        Ensuite, au bout d’un temps, ils mettront une corde plus fine.
                        Puis une autre plus fine.
                        Oui, à la fin, l’éléphant adopte un comportement troublant,
                        il ne tire plus sur la corde, on pourrait dire qu’il en arrive à la croyance
                        qu’il ne pourra jamais se détacher de ce lien et il décide de ne plus dépenser aucune énergie
                        pour changer ce qu’il lui paraît inchangeable.
                        Et dans son « raisonnement », l’éléphant, ne fait aucune différence entre la chaîne et la corde toute fine dont il pourrait se libérer d’une simple pichenette.
                        Le caractère inchangeable du lien au piquet est inscrit dans son esprit.
                        Ainsi, les dompteurs disposent de cette masse de puissance capable de détruire une maison
                        et l’attachent n’importe où à l’aide d’une simple et fine ficelle.

                        Combien de dompteurs invisibles disposent-ils de nous et de nos ressources ?


                        • mahatma mahatma 13 septembre 2011 14:12

                          Même si souvent les romans ou oeuvres écrites sont toujours meilleurs que leur adaptation au cinéma

                          voici ici, le film « le meilleur des mondes » inspiré du roman d’Aldous Huxley
                          visionnable en ligne sur dailymotion
                          http://www.lepost.fr/article/2009/06/05/1565861_le-meilleur-des-mondes.html

                          Ainsi que le film d’animation « la ferme des animaux » de George Orwell, visionnable sur dailymotion
                          http://www.lepost.fr/article/2010/04/08/2023702_george-orwell-la-ferme-des-animaux.html


                        • sparte sparte 13 septembre 2011 15:38

                          Par mahatma (xxx.xxx.xxx.88) 13 septembre 14:11 
                          Merci Sparte pour cet article.
                          Il est intéressant de remarquer combien certains sujets, il n’y a encore pas si longtemps, étiquetés comme alimentant des thèses conspirationnistes, peuvent trouver un écho aujourd’hui lorsqu’on observe l’actualité des sociétés du monde. Certains journaux ou même certaines parenthèses dans les journaux d’informations télévisés, abordent ces sujets.
                          ______________
                          Merci
                          Exact : sur des media périphériques des gestionnaires de fortune peuvent se lacher enfin : certains n’hésitent plus à parler ouvertement de l’incompétence de nos dirigeants ... mais aucun n’ose parler de leur complicité, ce qui en fait est la réalité.

                          Cette technique pour l’éléphant vaut à être connue ! elle témoigne à mon avis de l’intelligence de l’animal qui choisi de vivre domestiqué plutôt que de mourir libre. Mais on remarque que le chauffeur de l’animal conserve dans sa main de quoi lui transpercer le crâne ! Actuellement les peuples ne connaissent même pas leurs maîtres réels ... 

                          Actuellement nous sommes plutôt ébouillantés comme les grenouilles dans l’eau froide : on augmente peu à peu la température jusqu’à l’endormissement et lorsque les grenouilles se réveillent il est trop tard : elles sont cuites. La victime ne voit pas son exécuteur réel, comme les peuples européens et américains qui ne voient que les hommes de l’Etat exécuteurs.

                          Il y a aussi les « corridors écologiques  » pour permettre aux grenouilles de traverser l’autouroute : http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_1108/112608_a4_ cout_grenelle.htm et c’est avec ce genre de c*neries que les hommes de l’Etat nous ont ruiné. Je trouve cette parabole excellente !

                          La lettre de ce jour 13-9 de l’économiste libéral JACQUES GARELLO explique que la « relance » est un erreur supplémentaire : on ne s’en sortira que par la réduction des déficits, donc des impôts et des subventions sociales. Pour cela seule la vérité peut nous rendre libres, mais pas un politicien ne dit cette vérité évidente, ni même hélas ne la connait : http://libres.org/francais/conjoncture/091311_relance.htm


                        • non667 13 septembre 2011 22:54

                          à sparte
                          Actuellement les peuples ne connaissent même pas leurs maîtres réels ...

                          eh oui personne n’a prêté attention au chapitre XVII de la genèse ! plus de 4000 ans !


                        • sparte sparte 14 septembre 2011 01:03

                          Par non667 (xxx.xxx.xxx.25) 13 septembre 22:54
                          à sparte

                          Actuellement les peuples ne connaissent même pas leurs maîtres réels ...

                          eh oui personne n’a prêté attention au chapitre XVII de la genèse ! plus de 4000 ans !

                          _______ peut on en savoir PLLUUUSSSSS ?

                          on est peut être en plein dans le sujet

                          merci


                        • non667 14 septembre 2011 11:03

                          à sparte
                          voila ce que j’avais répondu sur un autre fil .

                          "L’amalgame entre l’antisionisme et l’antisémitisme doit être dénoncé."
                          le terme antisémitisme est une embrouille /mystification crée par les juifs .

                          il est nécessaire de démêler l’embrouille religieuse pour savoir de quoi on parle .
                          sémite = descendant de sem : personnage mythique de la religions juive
                           obs ; hitler n’était pas antisémite mais anti juifs et pas religieusement ( il croyait seulement à la providence ) mais politiquement parce qu’il jugeait que ceux -ci avait fait main basse politiquement et économiquement sur l’Allemagne (lire le § sur les juifs dans mein kampf )

                          bible chapitre XVII de la genèse : création/naissance du judaïsme (+ de 1000 ans avant moïse ) ----> (alliance -peuple élu )= complot= division du monde en 2 ;
                          1°les juifs = descendants de l’hébreu sémite Abraham et de son épouse hébreu Sarah(>80ans) par leur fils Isaac
                          2° les autres ,goyim exclus de l’alliance (d’ou christianisme ,d’ou islam ), même la descendance de l’hébreu sémite Abraham et de la servante de son épouse , agar (égyptienne non hébreu ) mère d’ismaël ---->sémites non juifs,
                           donc les non- élus doivent devenir les esclaves des 1°
                          pour réaliser cette promesse divine avec le principe aide toi et le ciel t’aidera 2 tactiques :
                          1°- à 1 contre 1000000 pas question de partir à la conquête du monde sabre au clair il faut s’introduire parmi les goïm y vivre comme des COUCOUS par la ruse et l’intelligence (complot ) à leur crochets
                          2°- la tactique sioniste : la tactique franche ,avec des gros sabots, par la force veulent conquérir seulement « la terre promise  » en peuple arrogant sur de lui et dominateur (dixit de Gaulle ) ignorant que celle ci leur a été donnée (unique dans l’histoire mondiale !) par les grandes puissances 1947 ignorant que leur victoire de 1967 et leurs survies sont du a l’aide/soutiens militaire et financière des usa et de leur diaspora . sans cela ils auraient été bombatomisés depuis longtemps 

                          la tactique sioniste par ses outrances risque de démasquer le complot mondial de la diaspora en faisant amalgamer à juste titre judaïsme et sionisme .
                          c’est ce que pense hessel et d’autres qui par leur déclarations antisionistes a minima essai de noyer le poisson

                          "Si on laisse faire, on va droit vers la dictature. Il est temps de réagir "

                          la dictature médiatique : on y est
                           au point qu’annie kriegel a pu dire << l’insupportable police politique de la pensée >>

                          politiquement si on n’est pas en dictature au sens habituel du terme on n’est pas non plus en démocratie,les dés son pipés ! . le crif interdit aux législatives la proportionnelle et toute alliance avec le fn .

                          autre réponse sur un autre fil qui hiérarchise les maffia qui nous gouverne !
                           

                          pour moi le protocole est un faux pour l’évidente raison qu’un général ne diffuse /n’édite pas son plan de bataille !
                          cela ne veut pas dire qu’il n’en ait pas un qui soit celui - ci ,voire supérieur
                          en l’occurrence le judaïsme par construction est un complot politico-religieux

                          tout d’abord une « maffia »peut en cacher une autre c’est à dire qu’a l’intérieur d’un groupe certains peuvent se concerter secrètement pour manipuler le reste du groupe . en dehors des structures officielles ( 1°,2°,3° cercle ,initiés ,...commandeur , grand maître ....etc...) 

                          maintenant du point de vue ancienneté , nombre ,richesse ,puissance il en est une qui dépasse toutes les autres de 10 longueurs
                           C’EST LA « MAFFIA » JUIVE
                          du point de vue ancienneté :
                          plus de 4000 ans (sous abraham voir genèse chapitre XVII, fondement / 1° commandement du judaïsme ) ) . créateur  DIEU raciste qui crée le peuple élu destiner a faire un peuple de rois dominant le monde (résumé /synthèse du chapitre )
                          du point de vue nombre :
                          une trentaine de millions répartie dans le monde !qui sont autant d’ESPIONS la preuve :

                          Dominique Strauss-Kahn qui déclarait dans un entretien à Passages en 1991 :
                          "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël."

                          du point de vue richesse :
                          si les juifs n’apparaissent pas dans les 10 plus grosses fortunes mondiales ,dès que l’on cumule la richesse des groupes par ethnie /religion( 10 par exp.). ils arrivent largement en tête ,de même si on fait le calcul de la richesse par tête ! 
                          du point de vue puissance :
                          c’est le point le plus délicat a déterminer car le plus souterrain et le plus caché !
                          toutefois quelques indices permettent d’en avoir une idée :

                           seul peuple au monde ayant réussi à se faire donner un pays !

                           seul peuple au monde ayant réussi à faire payer sa défense par les usa (vote du congrès )

                           
                          le 9-11étant un attentat au minimum « permis » sinon accompagné dans le but de transformer le conflit israëlo-palestinien en conflit occidentalo/musulman et réactiver la défense d’Israël par les usa qui était à ce moment là hésitante !

                          les juifs pour la conquête du monde son contre les nationalismes (monarchie ,dictature ,frontières ) qui sont des obstacles et un danger eux qui vivent façon coucous parmi les nations . minc bhl et consort sont des soldat de cette entreprise ....

                           


                        • sparte sparte 14 septembre 2011 18:53

                          Par non667 (xxx.xxx.xxx.25) 14 septembre 11:03

                          bible chapitre XVII de la genèse : création/naissance du judaïsme (+ de 1000 ans avant moïse ) ----> (alliance -peuple élu )= complot= division du monde en 2 ;
                          ____________________

                          on arrive donc à deviner ce qui est écrit ans la bible sans l’avoir lu complètement !
                          LOL ...

                          ( je pense aussi que Les Protocoles des Sages de Sion est un faux ; certains disent qu’ils auraient été écrits par la police d’un Tzar )

                          merci


                        • robin 13 septembre 2011 14:50

                          Des banquiers invisibles dirigent l’empire 

                          OOOUUH LAAA, rien que le titre va déclencher toute la hasbarah anti-anti-sémites.....lol !


                          • sparte sparte 13 septembre 2011 15:00

                            Par robin (xxx.xxx.xxx.3) 13 septembre 14:50
                            Des banquiers invisibles dirigent l’empire
                            ______________
                            Les ROCKEFELLER sont baptistes, non israélites


                          • robin 13 septembre 2011 17:00

                            Par sparte (xxx.xxx.xxx.204) 13 septembre 15:00

                            Par robin (xxx.xxx.xxx.3) 13 septembre 14:50
                            Des banquiers invisibles dirigent l’empire
                            ______________
                            Les ROCKEFELLER sont baptistes, non israélites

                            -------------------------------------
                            Certes, mais dans l’atmosphère de chasse aux sorcières pré-nouvel ordre mondialiste dans lequel nous sommes vous ne pouvez ignorer qu’un tel titre sera connoté très négativement par les idiots utiles de l’empire et de police de la pensée


                          • sparte sparte 13 septembre 2011 23:35

                            Par robin (xxx.xxx.xxx.3) 

                            sparte : Les ROCKEFELLER sont baptistes, non israélites
                            -------------------------------------
                            Certes, mais dans l’atmosphère de chasse aux sorcières pré-nouvel ordre mondialiste dans lequel nous sommes vous ne pouvez ignorer qu’un tel titre sera connoté très négativement par les idiots utiles de l’empire et de police de la pensée

                            ________

                            Ne vous faites pas d’illusion , il y a forcément un Condor qui lit ce site ...

                            mais il n’y a pas de mal à dire que ROCKEFELLER n’est pas israélite ! L O L 



                          • sparte sparte 13 septembre 2011 14:56

                            Sur les monnaies « souveraines » .... comme « l’assignat révolutionnaire » et sur la fable de la soi-disant ruine de la monarchie français en 1789 , lire une analyse courte et magistrale : http://www.insolent.fr/2011/09/aux-bonheurs-de-la-monnaie-jacobine.html

                            DANS LE PROLONGEMENT DE L’ARTICLE :

                            1 - Selon les agences, Rome est en train de négocier avec un fonds chinois qui serait doté de 300 MDS USD l’achat de Bons du Trésor italien ... espèrons que dans cette négociation, ROME se souviendra d’ ATHENES ... allez Berlu : GO !

                            2 - Sur le secours de PEKIN à l’Europe : Pékin croit à l’avenir de l’économie européenne

                            © RIA Novosti. Maria Chapligina 15:03 13/09/2011 PEKIN, 13 septembre - RIA Novosti
                            http://fr.rian.ru/world/20110913/191040220.html
                            • La Chine croit à l’avenir de l’économie européenne et est prête à investir davantage dans les actifs libellés en euros, a déclaré à Pékin la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Jiang Yu.
                            • "La Chine croit en l’avenir de l’économie et de la monnaie européennes, elle soutient les efforts de l’Union européenne visant à régler la crise", a indiqué la porte-parole devant les journalistes, commentant la possibilité d’achat d’obligations italiennes.
                            • Les actifs libellés en euros ne cesseront pas d’être un domaine d’investissement important pour la Chine, selon elle. Dans le même temps, la porte-parole a refusé de commenter la possibilité d’acquisition d’autres obligations européennes.
                            • Les médias internationaux avaient rapporté antérieurement que l’Italie mènerait des discussions avec la Chine sur l’acquisition d’un paquet d’obligations italiennes, ainsi que sur des prises de participations dans des entreprises italiennes stratégiques.
                            • Il faut régler la crise de la dette européenne pour garantir la stabilité macroéconomique et encourager un développement durable dans le monde, a estimé la porte-parole. Il faut créer des conditions favorables en Europe pour maintenir la confiance des investisseurs chinois, a conclu Jiang Yu.

                            3 La France sans gouvernance ... Sarko semble paumé : seul ... sans Angéla ... il attend le pantin Rumpoy !... ce matin N S annonce des places supplémentaires dans les prisons et le recours à l’armée pour « soutenir les jeunes en difficulté » ! ... mais il fait le mort sur nos déficits fiscaux et sociaux abyssaux ... pas de nouvelle non plus des supposés 1er ministre et ministre des finances ... c’est plus que désolant ...

                            dans ces conditions peu de chances pour que notre peuple puisse comprendre la manipulation de la part des banksters ; certains finiront par descendre dans la rue ...

                            notre seul espoir : MERKEL http://fr.rian.ru/discussion/20110909/190920263.html
                            And if France’s struggles are not enough to prod Germany and its phlegmatic leader to take bold action, analysts say, it is likely that nothing will. =) si les efforts de la France ne sont pas à la hauteur pour convaincre l’Allemagne, ( A M ) n’ta pas dans une gouvernance commune de l’économie européenne.


                            • oncle archibald 13 septembre 2011 16:46

                              "… Elle choisi aussi et finance les hommes&nbsp;politiques, souvent dans chaque camp : NS à droite et ex-DSK à gauche en France. Sinon elle attend : Ouatara en Côte d’Ivoire passa de longues années au FMI ... Elle achète la presque totalité des membres du Congrès américain. La démocratie est alors vidée de son sens…."

                              Expliquez moi ce qui oblige l’électeur Lambda à voter pour NS ou pour DSK ?

                              Lorsqu’il y a eu véritablement déni de démocratie, c’est-à-dire lorsque contre l’avis clair et net du peuple Français, l’ensemble des députés plus sénateurs en congrès ont voté le contraire de ce que nous souhaitions, qui est descendu dans la rue pour hurler au voleur ? Qu’est ce qui vous, qui nous, qui m’a empéché de le faire ?? Si les citoyens s’en foutent, c’est alors qu’il n’y a plus de démocratie. Dans le cas contraire nous avons encore le pouvoir. 

                              Quelle est votre version&nbsp;? En quoi les&nbsp;&raquo;bangsters" nous="nous" de="de" faire="faire" entendre="entendre" si="si" le="le" notre="notre" personnel="personnel" politique="politique" qui="qui" est="est" dans="dans" son="son" et="et" pas="pas" bien="bien" sur="sur" avec="avec">

                              Ce personnel politique c’est nous qui le choisissons. Cherchez l’erreur .. Les français et d’une façon plus générale les occidentaux repus de biens de consommation s’en foutent total de qui les gouverne … tant qu’ils peuvent se gaver de conneries, de la crème qui rajeunit de dix ans et d’opérations de chirurgie esthétique payées par la sécu parce que le chirurgien a fait un faux .. Et chacun en haut comme en bas de l’échelle sociale de trouver « le truc » qui lui permettra de ne payer moins d’impôts .. C’est à qui fera de « l’évasion fiscale » vers les « paradis », à qui trouvera la « niche » pour faire payer par les autres l’acquisition d’un appartement, à qui travaillera au noir, à qui fera travailler au noir puisque dès que l’économie est « souterraine » il faut bien que les « gains » au noir soient dépensés « au noir » ..

                              Ah au secours .. on a vécu à crédit ou&nbsp;&raquo;en marge" bien="bien" au="au" de="de" nos="nos" moyens="moyens" et="et" il="il" faut="faut" payer="payer" la="la" facture="facture" ah="ah" le="le" banquier="banquier" qui="qui" demande="demande" lui="lui" rembourse="rembourse" un="un" librement="librement" consenti="consenti" vous="vous" dans="dans" rue="rue" pour="pour" protester="protester" contre="contre" les="les" budgets="budgets" en="en" et="et" vous="vous" pensiez="pensiez" que="que" banquiers="banquiers" ne="ne" demanderaient="demanderaient" jamais="jamais" que="que" ceux="ceux" signent="signent" emprunts="emprunts" honorent="honorent" leur="leur" mais="mais" gouvernement="gouvernement" budget="budget" sans="sans" distribution="distribution" des="des" prix="prix" alors="alors" oui="oui" ils="ils" vont="vont" descendre="descendre" veulent="veulent" encore="encore" toujours="toujours" plus="plus">

                              Tiens, il n’y a pas si longtemps, une année faste, les comptes de l’état faisaient apparaitre un solde positif qu’un esprit génial décidat de baptiser « cagnotte » etr chacun d’y aller de son idée pour utiliser « la cagnotte » .. Vous en avez vu beaucoup qui ont défilé de la Bastille à la Nation en disant cessez donc de faire les cons et commencez par rembourser vos dettes on verra s’il reste quelque chose ensuite .. La responsabilité c’est toujours celle des autres .. 

                              Totalement faux !! La responsabilité individuelle c’est la base de toute vie en société. Pour en écrire les règles et les faire appliquer.


                              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 13 septembre 2011 18:35

                                "Expliquez moi ce qui oblige l’électeur Lambda à voter pour NS ou pour DSK ?"

                                “Le capital privé tend à se concentrer en peu de mains, en partie à cause de la compétition entre les capitalistes, en partie parce que le développement technologique et la division croissante du travail encouragent la formation de plus grandes unités de production aux dépens des plus petites.

                                Le résultat de ces développement est une oligarchie de capitalistes dont la formidable puissance ne peut effectivement être refrénée, pas même par une société qui a une organisation politique démocratique. Ceci est vrai, puisque les membres du corps législatif sont choisis par des partis politiques largement financés ou autrement influencés par les capitalistes privés qui, pour tous les buts pratiques, séparent le corps électoral de la législature. Le conséquence en est que, dans les faits, les représentants du peuple ne protègent pas suffisamment les intérêts des moins privilégiés.

                                De plus, dans les conditions actuelles, les capitalistes contrôlent inévitablement, d’une manière directe ou indirecte, les principales sources d’informations (presse, radio, éducation). Il est ainsi extrêmement difficile pour le citoyen, et dans la plupart des cas tout à fait impossible, d’arriver à des conclusions objectives et de faire un usage intelligent de ses droits politique. ” Albert Einstein. Extrait de son article intitulé “Pourquoi le socialisme ?”, écrit en mai 1949 et publié dans le n° 1 de la revue américaine Monthly Review.


                              • oncle archibald 13 septembre 2011 19:04

                                C’est en grande partie vrai, les médias essayent de nous manipuler, et donc d’une façon ou d’une autre pèsent sur le résultat des élections, 

                                Mais ... par exemple je me souviens très bien que dans la campagne du referendum pour avaliser la constitution européenne la presse et les partis bien installés étaient disons à au moins deux tiers pour le oui et que c’est le non qui est sorti ..

                                Et je me souviens aussi qu’il y avait eu au départ un mec, un seul, qui avait épluché le texte, décortiqué et qui exposait ses analyses sur le Web et que de bouche en oreille et de fil en fil de discussion .. Il y a eu une véritable campagne pour le non qui a échappé à la main mise de la presse et des partis ..

                                Il y a donc un espoir ..

                              • sparte sparte 13 septembre 2011 19:22

                                Par oncle archibald (xxx.xxx.xxx.23) 13 septembre 16:46


                                Je vous ai fait une réponse mais une micro coupure est passée par là .... de toute façon je suis n accord avec ce que vous pensez ; sauf que l’électeur est devant un faux choix lorsqu’il est placé devant N S et DSK puisque les deux sont choisis par les mêmes banksters. La démocratie devient une comédie , comme DEBORS l’a expliqué dans les années 68 ( LA COMEDIE DU SPECTACLE )

                                Par ailleurs vous soulignez des tares qui sont assez particulières à la France à cause de la constitution de 1958 qui ôte tout pouvoir aux députés : la Chambre n’est plus là que pour enregistrer , et au fait qu’elle a été dévoyée : il n’y a plus de référendum et on s’est accommodé de la cohabitation !

                                Enfin la présence d’un fort parti communiste en 1945 a entrainé un hold up sur beaucoup d’activités : énergie, transports sncf et aérien, et maritimes, enseignement, recherche, hôpitaux , plus le système inique de financement de la santé, et de retraite. 

                                Les années Mitterrand en ont rajouté une couche avec les 39 heures au lieu de 45, la 5ème semaine, les 60 ans, et la nationalisation des grandes industries et des banques ... un massacre. Pas étonnant que l’Allemagne soit à mille lieux de nous !

                                Mais mon article est différent ( lisez le et aussi un complément dans les commentaires )  : il analyse le sort qui nous est fait en tant que peuple européen, par les banksters. ils nous règlent notre compte après de longues années d’infiltration par leurs hommes.

                                Tout le show de cet été fut du cinéma pour faire tomber les états comme des fruits murs et la soi disant décote du AAA des EUA une manoeuvre destinée à faire croire que les EUA ne pourraient pas soutenir l’euro.

                                ( Je pense par ailleurs que le drame de Norvège est leurs nouvelles façons de continuer , en Europe, le 9-11 dont la période décennale s’est achevée dimanche : il va falloir nous faire accepter encore plus de migrants - afin de détruire les peuples européens - et faire accepter pays par pays des versions du PATRIOT ACT ! le nouvel ennemi n’est plus le soi-disant terroriste islamiste mais le nationaliste chrétien, blond si possible, et vtant pis s’il est franc mac ! )

                                Evidemment cela n’efface pas mais aggrave les fautes de nos hommes de l’état qui ont laissé filer les déficits pour promettre le « social welfare ». Maintenant le retour à l’équilibre ds comptes de l’Etat et des URSSAF est nécessaire : quelques 250 MDS EUR de déficits pour 2011 !

                                Le silence de SARKO est assourdissant sur ce sujet et il ne peut qu’ énerver Angela ...

                                A mon avis il ne devrait pas convenir aux Chinois non plus ; Berlu au moins a entamé les réformes !

                                mais les bankstesr en ont profité pour i


                              • sparte sparte 13 septembre 2011 20:17

                                Par Mr.K (generation-volée) (xxx.xxx.xxx.92) 13 septembre 18:35 
                                "Expliquez moi ce qui oblige l’électeur Lambda à voter pour NS ou pour DSK ?« 

                                “Le capital privé tend à se concentrer en peu de mains,
                                ___________

                                On n’en est plus là Kamarad : les banksters sont passés à un autre stade : il s’agit de soumettre puis d’éradiquer des peuples : regardez ce qui se passe en IRAK ?
                                Alliés à d’autres bandits ils se sont saisis des EUA : la décade passée fut décisive pour le sort du malheureux peuple des EUA

                                Leur objectif c’est maintenant la destruction des peuples de la Vieille Europe

                                Ils ont tout préparé pour cela ... y compris notre acceptation voire notre auto destruction : ne finançons nous pas les migrants par notre système social ?

                                Maintenant faut voir si » l’accident " chinois fut prévu par eux ... peut être que les manoeuvres précipitées de cet été démontreraient qu’ils se paniquent ?

                                Pourvu que SARKO comprenne ... j’en doute ; une manoeuvre de nos élites ( services secrets, armées, ... ) me semble indispensable pour le forcer à comprendre ce qui se passe, et que son intérêt est de lacher les banksters ... rêvons !
                                Lui même a été manipulé depuis qu’il est petit : par la filière PASQUA LUCY LUCIANO CIA , mais il ne le sait pas ... le lui dire c’est le désespérer ... ce n’est pas simple !

                                Il faudrait une sorte de PUTINE qui sorte de nos services et qui ait l’armée derrière lui

                                à situation grave, hommes exceptionnels

                                visiblement avec la TVA sur les jus de fruit ... on n’a pas les bons !


                              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 13 septembre 2011 21:47

                                Celle ci reste très « vraie »,au delà de l’aspect économique de cette analyse,j’avais retenu cette citation surtout pour sa pertinence sur l’usage des droits politique en réponse à la phrase de tonton  :

                                [....De plus, dans les conditions actuelles, les capitalistes contrôlent inévitablement, d’une manière directe ou indirecte, les principales sources d’informations (presse, radio, éducation). Il est ainsi extrêmement difficile pour le citoyen, et dans la plupart des cas tout à fait impossible, d’arriver à des conclusions objectives et de faire un usage intelligent de ses droits politique. ....]


                              • sparte sparte 13 septembre 2011 23:21

                                Par Mr.K (generation-volée) (xxx.xxx.xxx.92) 13 septembre 21:47  Celle ci reste très « vraie »,au delà de l’aspect économique de cette analyse,j’avais retenu cette citation surtout pour sa pertinence sur l’usage des droits politique en réponse à la phrase de tonton : [....De plus, dans les conditions actuelles, les capitalistes contrôlent inévitablement, d’une manière directe ou indirecte, les principales sources d’informations (presse, radio, éducation). Il est ainsi extrêmement difficile pour le citoyen, et dans la plupart des cas tout à fait impossible, d’arriver à des conclusions objectives et de faire un usage intelligent de ses droits politique. ....]
                                ______________

                                Je pense que ceci est inexact : c’est possible ; celui qui veut peut car jamais il n ’y eût autant de sources alternatives d’informations : j’en ai mis quelques unes ici ( voyez cette agence russe , le new york times etc) . Seulement il faut avoir un fil conducteur ... comme le fil d’ARIANE pour pouvoir progresser dans ce dédale : il faut pour ainsi dire savoir ce que l’on cherche avant de le trouver ! il faut en tout cas décider d’échapper à la manipulation médiatique que nous destine les manipulateurs ; il faut donc chercher ailleurs l’info que chez les media-menteurs de sons dans son propre pays ! Bonne quête ... profitez en tant que le web est libre ... enfin au moins partiellement car des sites tenus à l’étranger nous sont déjà interdits d’accès.


                              • oncle archibald 14 septembre 2011 09:07

                                @ Sparte : « sauf que l’électeur est devant un faux choix lorsqu’il est placé devant N S et DSK puisque les deux sont choisis par les mêmes banksters. »

                                Permettez moi de vous faire observer que ce ne sont pas les banksters qui votent au premier tour et qu’en général il y a une dizaine de candidats au moins ...

                                Donc vous avez faux. C’est bien nous et nous seuls qui sommes responsables de ce choix, même sui certains candidats sont « mis en avant » par une campagne électorale à grands coup de pognon, pognon pas toujours très net comme on le sait depuis toujours .. 

                              • oj 13 septembre 2011 18:03

                                c’est tout de meme delicat.
                                prenez la Grèce : c’est aussi l’economie parallelequi a plomber l’activité, donc les citoyens.

                                tout le mone est un peu complice.

                                En France personne ne demande quel est le montant de la facture quand on sort de l’Hopital.

                                Quoi qu’il en soit si vraiment les citoyens (ou plutot la fraction capable de decision et d’action) doit réagir ce ne sera pas par des poignées de main et des sourires courtois.

                                Il y a des situation on l’on doit savoir reprendre son destin en main avec un minimum de brutalité car nos société se construisent de manière a prendre l’avis de la majorité silencieuse donc rester dans le consensus mou.

                                En fait c’est la situation actuelle dans notre petit monde qui risque se charger de nous précipité dans la réalité et donc la brutalité.


                                • sparte sparte 13 septembre 2011 20:00

                                  Par oj (xxx.xxx.xxx.2) 13 septembre 18:03
                                  c’est tout de meme delicat.
                                  _________________

                                  Très délicat ! Tout cela est exact ...raisons de plus pour réfléchir et ficher dehors les banksters.

                                  Je suis persuadé que l’Allemagne est notre seul espoir. Faut arrêter les c*ns qui continuent à « bouffer du boche » !

                                  Sinon ce sera un sauve qui peut général. Et comme d’hab dans ces cas là c’est le peuple qui morfle ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès