Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des journalistes de BFM TV molestés au meeting de Sarkozy

Des journalistes de BFM TV molestés au meeting de Sarkozy

Hier soir, à la fin du meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon, les journalistes Ruth Elkrief et Thierry Arnaud, de la chaîne BFM TV, ont reçu des crachats, des bouteilles d'eau et des insultes de la part de militants UMP. "On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait « On est de droite et fiers de l'être", a-t-elle raconté, précisant n'avoir "pas répondu et pas bougé de son siège".

Les deux journalistes de BFM-TV ont dû cesser leur reportage à la fin du dernier meeting de Sarkozy, jeudi à Toulon car ils ont été agressés. Ruth Elkrief et son collègue Thierry Arnaud, qui couvre pour la chaîne la campagne de Sarkozy, ont été agressés par des militants UMP.

Vers 19 heures, des huées ont commencé à fuser. « Il y a une atmosphère assez désagréable tout autour de nous », expliquait la journaliste à la caméra en direct, visiblement angoissée, alors que les participants quittaient la salle. « Des militants nous agressent, nous prennent à partie, ils sont assez méchants », expliquait-elle en directe.

Une trentaine de militants de l'UMP ont insulté les deux journalistes qui étaient en direct. « On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait On est de droite et fiers de l'être », raconte-t-elle, précisant n'avoir « pas répondu et pas bougé de (son) siège ». Deux bouteilles remplies d'eau ont été projetées sur eux, l'une atteignant Thierry Arnaud au visage.

L'UMP montre son vrai visage : la haine de la liberté d'expression, un des piliers de la démocratie... Heureusement que ce parti va être chassé du pouvoir. Et c'est on assiste à l'UMP en mode panique.

C'est donc ça la république irréprochable chère à Sarkozy ?

N'est-ce pas Sarkozy qui disait il y a peu : "quand le leader de la famille ne dit rien, c'est qu'il cautionne" ?

Non seulement Sarkozy cautionne mais il faut le dire, il en est directement l'instigateur. En effet, lors de son meeting, Sarkozy a eu un discours d'une rare violence, fascisante, accusant gravement les enseignants, les journalistes, les magistrats.

Il a osé expliquer que ses adversaires voulaient lui voler sa victoire.

Comment s'étonner que ses partisans s'en prennent aux journalistes, représentant les fameux corps intermédiaires tant honnis par Sarkozy.

Pourtant personne ne songerait à qualifier Ruth Elkrief de journaliste indépendante, encore moins de journaliste de gauche.

Déjà dans son discours du 1er mai Sarkozy, a fait un pas vers le corporatisme, l'antichambre du fascisme.

Sarkozy a en effet eu un discours digne de Pétain :« Je le dis aux syndicats : posez le drapeau rouge et servez la France, servez les travailleurs qui vous font confiance. »

Pour Sarkozy, il faut en finir avec les revendications, avec la lutte des classes, pour œuvrer, d'après lui, au bien commun de la nation. Les travailleurs devraient donc taire leurs revendications pour continuer à rembourser la dette inique dans l'intérêt supérieur de la France.

Mais non monsieur Sarkozy, votre France n'est pas la nôtre ! Vous c'est la France du Fouquet's, des gavés du CAC 40, des parachutes dorés, nous c'est la France du Smic, du RSA, la France des faux travailleurs, des assistés, des chômeurs de ceux qui ne se lèvent pas tôt, vous avez déjà oublié ?

Alors laquelle des deux France les syndicats doivent-ils servir ?

La vôtre ou la nôtre ?

Sarkozy voudraient que les syndicats posent le drapeau rouge, autrement dit, qu'ils renoncent à défendre les droits et les intérêts des salariés .

Sarkozy voudrait que les syndicats regardent le monde tel qu'il est, autrement dit, qu'ils soient compréhensifs avec les grands patrons du CAC 40, de ne pas trop bouger quand seront annoncé les plans de licenciements, les projets de casse de la sécurité sociale.

C'est cela la conception de la démocratie de Sarkozy ? Des syndicats qui co-géreraient et co-gouverneraient, mais comment dans ce cas pourraient-ils défendre le monde du travail contre le monde de la finance ?

Sarkozy a clairement annoncé sa volonté de mettre à bas ce qu'il appelle les corps intermédiaires.

Ses militants l'ont parfaitement compris ce soir à Toulon.



Vidéo visible :

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/video-toulon-des-militants-ump-agressent-les-journalistes-de-bfm-tv-03-05-2012-1983021.php


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (115 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 4 mai 2012 09:44

    Bonjour, Chapoutier.

    A singer en tout les attitudes et le discours du FN, militants et sympathisants de l’UMP en viennent tout naturellement à reproduire les dérives de leurs ultras. Pitoyable et... inquiétant !


    • chapoutier 4 mai 2012 09:53

      bonjour Fergus.
      les gens de l’ump attribuent leur probable défaite aux médias, ils sont incapables de concevoir que le peuple ne s’est pas laissé embobiner par le pervers narcissique.

      pour eux le peuple est trop con, il s’est laissé embobiner par les journalistes.

      c’est pas de la faute à sarko, mais aux autres.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 4 mai 2012 12:12

      Salut Fergus, d’accord avec toi et Chapoutier , mais ça devient une habitude... Je voulais simplement ajouter que ton commentaire complête de Mascarille ci-dessous (j’aurais peut-être dû mettre ce commentaire sous le sien d’ailleurs) et laisse augurer d’une sérieuse recomposition de la droite avec absorbtion de la radicalité populiste du FN, récupération oblige. Et les « libéraux » ? et les « humanistes » ? et les « républicains » ? On verra bien, du spectacle en perspective. L’énervement des militants montre que tous les coups seront permis... BFM n’est pas tout à fait ce que j’appellerais un canal de gauche, et le fiel qui est tombé sur ces journaleux, vient de profond et finira, dans un futur qu’on peut deviner proche, fort dans la violence pour ne pas dire la vengeance du frustré qu’on a persuadé qu’il est la victime de l’Autre. Ça sent le Maurras, ça sent le Kärcher et la traque aux boucs émissaires, que du bon, les amis...
      Ce qui est sur, c’est qu’il ne fera pas bon se balader une bouteille de champagne à la main, dimanche soir, dans les rues de Neuilly.


    • chapoutier 4 mai 2012 12:34

      le manu, vous avez cela sent le maurras, pour le champ, pas de probleme,

      je suis de villiers le bel

      je n’irai pas boire du champ à neuilly

      si champ il y a, cela ne sera pas pour fêter Hollande, mais parce que le pervers narcissique aura été viré.

      quoi qu’il en soit, sarko est un danger pour notre démocratie.


    • DSKprésident 4 mai 2012 15:51

      Cela faisait presque 24h00 qu’un Gôchiste n’avait pas ressucité Pétain.

      Une photo de Pétain qui serre la main de François :

      http://www.youtube.com/watch?v=NGLWfPvJ8pE

      Ha ces collabos de GAUCHE !

      Maintenant c’est HOLLANDE qui va collaborer avec les Banques, Bruxelles, la City et WallStreet pour mettre à genou la France.

      Votez UMPS, Votez la Banque (qui prélève déjà 50 milliards par an aux contribuables français sou sla complicité de ses politiques)


    • chapoutier 4 mai 2012 16:19

      faites moi pas rire, longuet vient d’avouer qu’il était un sous-marin du fn dans l’ump


    • lebreton 5 mai 2012 14:40

      @fergus 


      Vous avez dit pitoyable ,inquiétant ,oui et si on ne ferme pas la gueule des chiens ,comme baroin copé et la clique on, peut se préparer au pire ,avec le nabo ils sont capables du pire !!!!!les exemples ne manquent pas ,voyons si demain ,certains aurons les couilles pour les calmer ou les foutre en taule ,sinon ça finira comme en 39 .

    • chapoutier 4 mai 2012 09:56

      le pire reste à venir !

      quel que soit l’élu par ailleurs, l’ump+fn vont se déchainer car la situation économique va empirer.


    • iris 4 mai 2012 11:09

      oui cela va aller de faillites en faillites !!
      bfm à gauche ils sont cinglés !!


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mai 2012 11:44

      Bonjour chapoutier,

      vous avez raison ... quelque soit le gagnant de cette élection... l’avenir vas être sombre !

      Le monde de la finance nous prépare un nouveau sale coup : >>> http://vimeo.com/40577072

      Tant que nous sortons pas de ce guet-apens de Maastricht (Europe) le monde de la finance nous plumera sans scrupule aucune.


    • Al West 4 mai 2012 12:12

      Sortir de Maastricht ne sera pas suffisant. La finance attaque tous les Etats souverains via les prets du FMI ou autres institutions qui demandent toujours plus de privatisations et qui affaiblissent le pouvoir de l’etat. On cree alors des grandes multinationales qui controlent toute l’economie en installant a leurs tetes des oligarques bien dociles. On rachete tous les medias et donc, de fait, on a l’opinion de son cote.

      Sortir de Maastricht est necessaire, mais loin d’etre suffisant. Tant que les marches financiers ne seront pas reformes en profondeur, que le pouvoir ne sera pas redonne a l’Etat plutot qu’aux multinationales, rien ne changera, ou si peu.


    • jaja jaja 4 mai 2012 12:22

      La réforme des marchés financiers c’est déja l’expropriation des banques, leur socialisation sans rachat ni indemnités aux gros actionnaires suivie du refus de payer la dette des capitalistes..... Avec la création d’un monopole bancaire de service public la boucle sera bouclée et la population aura à sa disposition un outil financier qu’elle devra contrôler elle-même

      Tout le reste n’étant que mesures homéopathiques ne changeant rien de fondamental....


    • roro46 4 mai 2012 12:25

      EAU DU ROBINET

      merci pour votre lien, très instructif, que chaque électeur devrait visionner pour comprendre qu’il n’y a pas 36 solutions pour s’en sortir.

      Tiens allez, je le remets ici :
      http://vimeo.com/40577072


    • chapoutier 4 mai 2012 12:38

      Al West

      oui il faut sortir de Maastricht, interdire la regle d’or, refuser le MES et le TSCG, et ANNULER la dette inique.

      c’est à cette seule condition que l’on pourra satisfaire les besoin de la population laborieuse et des jeunes.


    • chapoutier 4 mai 2012 12:41

      eau du robinet

      effectivement la fin du cdi et du code du travail sont programmés. mais aussi le smic et le statut des fonctionnaires.

      il faut enrichir les gavés du CAC 40


    • chapoutier 4 mai 2012 12:42

      jaja
      tu vois bien qu’on d’accord sur ce qui est important !


    • BARTH 4 mai 2012 09:45

      Pour imaginer que BFM est à gauche et défend FH, soit il faut être complètement débile, soit la certitude de perdre est acquise, et on devient méchant.


      • chapoutier 4 mai 2012 09:50

        les umpistes ne peuvent concevoir que les français ne supportent plus cette politique.

        donc c’est la faute aux média !


      • chapoutier 4 mai 2012 12:40

        eau du robinet

        effectivement la fin du cdi et du code du travail sont programmés. mais aussi le smic et le statut des fonctionnaires.

        il faut enrichir les gavés du CAC 40


      • Jánošík Jánošík 4 mai 2012 12:45

        Ils s’engueulent entre eux avant le deuxième tour... Qu’est ce que cela va donner lundi !?!

        Pour BFM TV, plutot que de passer en direct l’épisode « Sarko s’engage dans la marine » (Marine au propre comme au figuré smiley ) Remarquez, le surnom du quartier ’red light district’ de Toulon , c’est ’chicago’, il devait se sentir chez lui avec les siens !

        Ils auraient du passer le meeting du capitole en direct. Francois a décroché le pompon. smiley


      • subliminette subliminette 4 mai 2012 09:57

        Le petit roquet a pris leur parti ce matin sur Europe 1 en expliquant que leur comportement était logique compte tenu de toutes les méchancetés que toutes les radios et les télés n’arrêtaient pas de déverser à son sujet !

        Ruth Elkrief s’est déclarée étonnée de cette absence de condamnation. Pas moi.


        • chapoutier 4 mai 2012 10:01

          pas étonnant puisqu’il expliquait hier à Toulon qu’on lui vole sa victoire !!!!!!!


        • Fergus Fergus 4 mai 2012 10:12

          @ Chapoutier.

          Il s’agit là de l’une des dérives sémantiques les plus graves de l’UMP : Sarkozy, mais aussi Fillon, Baroin, Morano et d’autres ont déjà utilisé cette formule en direction des électeurs « Ne vous laissez pas voler votre victoire ! »

          Autrement dit, un succès de gauche dans les urnes est un vol, seule une victoire de la droite est légitime. Je n’utilise jamais à l’encontre de l’UMP le mot fasciste ; force m’est pourtant de reconnaître que cette scandaleuse dérive est indiscutablement de nature fasciste !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mai 2012 11:21

          Celà fait très longtemps que la droite s’estime seule légitime à gouverner ce pays .Celà fait partie de ses gènes .Rien de nouveau !


        • wesson wesson 4 mai 2012 11:24

          bonjour Fergus,


          « cette scandaleuse dérive est indiscutablement de nature fasciste ! »

          moi j’ai l’air d’un con à répéter ça depuis 15 jours.

          Il y a un sacré paquet de gens qui ont la pétoche que Hollande passe. Ils sont cramponnés à leur petit confort, et pensent que pendant que Sarkozy s’occupera des étrangers et des immigrés, ils pourront continuer tranquille et percevront toujours leur retraite et leurs aides sociales si on leur supprime à eux... En fait ils voient tous le problème en terme de « y’en aura pas assez pour tout le monde », plutôt que de se poser la question du tarissement de la source - cad les niches fiscales et sociales

          Et je pense qu’une bonne partie de ces gens sont tout à fait prêt à tenter le fascisme en pensant que ça réglera le problème.

          Je persiste à le dire : le score étonnant du 1er tour n’était pas celui du FN, mais celui de Sarkozy. 

          Et pour moi, il est loin d’avoir perdu au second tour. La droite est mobilisée comme jamais !

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 12:29

          Salut Fergus, Wesson, tout le monde.

          « ...cette scandaleuse dérive est indiscutablement de nature fasciste ! »

          Pareil que Wesson. C’est le moment de rendre hommage à Verdi qui disait la même-chose avant tout le monde, il y a trois semaines, dans un article tonitruant qui traitait du péril Sarko-fasciste.


        • chapoutier 4 mai 2012 12:46

          wesson et peachy

          déjà son discourt du 1er était ouvertement sur le terrain du corporatisme mussolinien, hier à toulon il a franchi un cap supplémentaire.
          ce type est un danger pour la démocratie.


        • Lalita 5 mai 2012 13:06

          Qui nous dit qu’en cas de défaite Sarkosy ne s’accrochera pas en arguant de l’article 16 avant la passation de pouvoir ; Il lui faut juste un motif...


        • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 10:15

          J’ai vu en direct l’evenement !....Je pestais contre l’impartialité de BFMTV de plus en plus flagrante !mais ce en faveur de Sarkozy.
          On coupe net le direct,Ruth Elkrief faisait une sale tete,normal ceci dit...et pourtant sa soeur etait avocate de Coppé,ce même Coppé qui a remit la legion d’honneur a alain Weil(president de BFMTV en 2007 ce même alain weil marié a Danielle weil legion d’honneur en 2009 et candidate UMP dans les hauts de seine....
          Bref...les supporters de Sarkozy sont tellement plein de haine qu’ils font n’importe quoi...
          Maintenant,la question est:comment aurait été cette info aujourd’hui si cela c’etait passé avec le FN ou le PS...... ?
          Peut etre qu’ils vont comprendre qu’un feu est beaucoup plus facile a allumé qu’a eteindre...et aussi que le feu,ca brule !
          Dommage pour l’UMP hier,BFMTV avait fait un magnifique travail de propagande en leur faveur....pas de bol tout a été anéanti en 2 crachat,3 bouteilles d’eau et quelques insultes de collabo(a ruth elkrief !!)....clap....clap....clap.... !!!
          quelle bande de tachons !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès