• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des journalistes de BFM TV molestés au meeting de Sarkozy

Des journalistes de BFM TV molestés au meeting de Sarkozy

Hier soir, à la fin du meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon, les journalistes Ruth Elkrief et Thierry Arnaud, de la chaîne BFM TV, ont reçu des crachats, des bouteilles d'eau et des insultes de la part de militants UMP. "On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait « On est de droite et fiers de l'être", a-t-elle raconté, précisant n'avoir "pas répondu et pas bougé de son siège".

Les deux journalistes de BFM-TV ont dû cesser leur reportage à la fin du dernier meeting de Sarkozy, jeudi à Toulon car ils ont été agressés. Ruth Elkrief et son collègue Thierry Arnaud, qui couvre pour la chaîne la campagne de Sarkozy, ont été agressés par des militants UMP.

Vers 19 heures, des huées ont commencé à fuser. « Il y a une atmosphère assez désagréable tout autour de nous », expliquait la journaliste à la caméra en direct, visiblement angoissée, alors que les participants quittaient la salle. « Des militants nous agressent, nous prennent à partie, ils sont assez méchants », expliquait-elle en directe.

Une trentaine de militants de l'UMP ont insulté les deux journalistes qui étaient en direct. « On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait On est de droite et fiers de l'être », raconte-t-elle, précisant n'avoir « pas répondu et pas bougé de (son) siège ». Deux bouteilles remplies d'eau ont été projetées sur eux, l'une atteignant Thierry Arnaud au visage.

L'UMP montre son vrai visage : la haine de la liberté d'expression, un des piliers de la démocratie... Heureusement que ce parti va être chassé du pouvoir. Et c'est on assiste à l'UMP en mode panique.

C'est donc ça la république irréprochable chère à Sarkozy ?

N'est-ce pas Sarkozy qui disait il y a peu : "quand le leader de la famille ne dit rien, c'est qu'il cautionne" ?

Non seulement Sarkozy cautionne mais il faut le dire, il en est directement l'instigateur. En effet, lors de son meeting, Sarkozy a eu un discours d'une rare violence, fascisante, accusant gravement les enseignants, les journalistes, les magistrats.

Il a osé expliquer que ses adversaires voulaient lui voler sa victoire.

Comment s'étonner que ses partisans s'en prennent aux journalistes, représentant les fameux corps intermédiaires tant honnis par Sarkozy.

Pourtant personne ne songerait à qualifier Ruth Elkrief de journaliste indépendante, encore moins de journaliste de gauche.

Déjà dans son discours du 1er mai Sarkozy, a fait un pas vers le corporatisme, l'antichambre du fascisme.

Sarkozy a en effet eu un discours digne de Pétain :« Je le dis aux syndicats : posez le drapeau rouge et servez la France, servez les travailleurs qui vous font confiance. »

Pour Sarkozy, il faut en finir avec les revendications, avec la lutte des classes, pour œuvrer, d'après lui, au bien commun de la nation. Les travailleurs devraient donc taire leurs revendications pour continuer à rembourser la dette inique dans l'intérêt supérieur de la France.

Mais non monsieur Sarkozy, votre France n'est pas la nôtre ! Vous c'est la France du Fouquet's, des gavés du CAC 40, des parachutes dorés, nous c'est la France du Smic, du RSA, la France des faux travailleurs, des assistés, des chômeurs de ceux qui ne se lèvent pas tôt, vous avez déjà oublié ?

Alors laquelle des deux France les syndicats doivent-ils servir ?

La vôtre ou la nôtre ?

Sarkozy voudraient que les syndicats posent le drapeau rouge, autrement dit, qu'ils renoncent à défendre les droits et les intérêts des salariés .

Sarkozy voudrait que les syndicats regardent le monde tel qu'il est, autrement dit, qu'ils soient compréhensifs avec les grands patrons du CAC 40, de ne pas trop bouger quand seront annoncé les plans de licenciements, les projets de casse de la sécurité sociale.

C'est cela la conception de la démocratie de Sarkozy ? Des syndicats qui co-géreraient et co-gouverneraient, mais comment dans ce cas pourraient-ils défendre le monde du travail contre le monde de la finance ?

Sarkozy a clairement annoncé sa volonté de mettre à bas ce qu'il appelle les corps intermédiaires.

Ses militants l'ont parfaitement compris ce soir à Toulon.



Vidéo visible :

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/video-toulon-des-militants-ump-agressent-les-journalistes-de-bfm-tv-03-05-2012-1983021.php


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (115 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 4 mai 2012 09:44

    Bonjour, Chapoutier.

    A singer en tout les attitudes et le discours du FN, militants et sympathisants de l’UMP en viennent tout naturellement à reproduire les dérives de leurs ultras. Pitoyable et... inquiétant !


    • chapoutier 4 mai 2012 09:53

      bonjour Fergus.
      les gens de l’ump attribuent leur probable défaite aux médias, ils sont incapables de concevoir que le peuple ne s’est pas laissé embobiner par le pervers narcissique.

      pour eux le peuple est trop con, il s’est laissé embobiner par les journalistes.

      c’est pas de la faute à sarko, mais aux autres.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 4 mai 2012 12:12

      Salut Fergus, d’accord avec toi et Chapoutier , mais ça devient une habitude... Je voulais simplement ajouter que ton commentaire complête de Mascarille ci-dessous (j’aurais peut-être dû mettre ce commentaire sous le sien d’ailleurs) et laisse augurer d’une sérieuse recomposition de la droite avec absorbtion de la radicalité populiste du FN, récupération oblige. Et les « libéraux » ? et les « humanistes » ? et les « républicains » ? On verra bien, du spectacle en perspective. L’énervement des militants montre que tous les coups seront permis... BFM n’est pas tout à fait ce que j’appellerais un canal de gauche, et le fiel qui est tombé sur ces journaleux, vient de profond et finira, dans un futur qu’on peut deviner proche, fort dans la violence pour ne pas dire la vengeance du frustré qu’on a persuadé qu’il est la victime de l’Autre. Ça sent le Maurras, ça sent le Kärcher et la traque aux boucs émissaires, que du bon, les amis...
      Ce qui est sur, c’est qu’il ne fera pas bon se balader une bouteille de champagne à la main, dimanche soir, dans les rues de Neuilly.


    • chapoutier 4 mai 2012 12:34

      le manu, vous avez cela sent le maurras, pour le champ, pas de probleme,

      je suis de villiers le bel

      je n’irai pas boire du champ à neuilly

      si champ il y a, cela ne sera pas pour fêter Hollande, mais parce que le pervers narcissique aura été viré.

      quoi qu’il en soit, sarko est un danger pour notre démocratie.


    • DSKprésident 4 mai 2012 15:51

      Cela faisait presque 24h00 qu’un Gôchiste n’avait pas ressucité Pétain.

      Une photo de Pétain qui serre la main de François :

      http://www.youtube.com/watch?v=NGLWfPvJ8pE

      Ha ces collabos de GAUCHE !

      Maintenant c’est HOLLANDE qui va collaborer avec les Banques, Bruxelles, la City et WallStreet pour mettre à genou la France.

      Votez UMPS, Votez la Banque (qui prélève déjà 50 milliards par an aux contribuables français sou sla complicité de ses politiques)


    • chapoutier 4 mai 2012 16:19

      faites moi pas rire, longuet vient d’avouer qu’il était un sous-marin du fn dans l’ump


    • lebreton 5 mai 2012 14:40

      @fergus 


      Vous avez dit pitoyable ,inquiétant ,oui et si on ne ferme pas la gueule des chiens ,comme baroin copé et la clique on, peut se préparer au pire ,avec le nabo ils sont capables du pire !!!!!les exemples ne manquent pas ,voyons si demain ,certains aurons les couilles pour les calmer ou les foutre en taule ,sinon ça finira comme en 39 .

    • chapoutier 4 mai 2012 09:56

      le pire reste à venir !

      quel que soit l’élu par ailleurs, l’ump+fn vont se déchainer car la situation économique va empirer.


    • iris 4 mai 2012 11:09

      oui cela va aller de faillites en faillites !!
      bfm à gauche ils sont cinglés !!


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mai 2012 11:44

      Bonjour chapoutier,

      vous avez raison ... quelque soit le gagnant de cette élection... l’avenir vas être sombre !

      Le monde de la finance nous prépare un nouveau sale coup : >>> http://vimeo.com/40577072

      Tant que nous sortons pas de ce guet-apens de Maastricht (Europe) le monde de la finance nous plumera sans scrupule aucune.


    • Al West 4 mai 2012 12:12

      Sortir de Maastricht ne sera pas suffisant. La finance attaque tous les Etats souverains via les prets du FMI ou autres institutions qui demandent toujours plus de privatisations et qui affaiblissent le pouvoir de l’etat. On cree alors des grandes multinationales qui controlent toute l’economie en installant a leurs tetes des oligarques bien dociles. On rachete tous les medias et donc, de fait, on a l’opinion de son cote.

      Sortir de Maastricht est necessaire, mais loin d’etre suffisant. Tant que les marches financiers ne seront pas reformes en profondeur, que le pouvoir ne sera pas redonne a l’Etat plutot qu’aux multinationales, rien ne changera, ou si peu.


    • jaja jaja 4 mai 2012 12:22

      La réforme des marchés financiers c’est déja l’expropriation des banques, leur socialisation sans rachat ni indemnités aux gros actionnaires suivie du refus de payer la dette des capitalistes..... Avec la création d’un monopole bancaire de service public la boucle sera bouclée et la population aura à sa disposition un outil financier qu’elle devra contrôler elle-même

      Tout le reste n’étant que mesures homéopathiques ne changeant rien de fondamental....


    • roro46 4 mai 2012 12:25

      EAU DU ROBINET

      merci pour votre lien, très instructif, que chaque électeur devrait visionner pour comprendre qu’il n’y a pas 36 solutions pour s’en sortir.

      Tiens allez, je le remets ici :
      http://vimeo.com/40577072


    • chapoutier 4 mai 2012 12:38

      Al West

      oui il faut sortir de Maastricht, interdire la regle d’or, refuser le MES et le TSCG, et ANNULER la dette inique.

      c’est à cette seule condition que l’on pourra satisfaire les besoin de la population laborieuse et des jeunes.


    • chapoutier 4 mai 2012 12:41

      eau du robinet

      effectivement la fin du cdi et du code du travail sont programmés. mais aussi le smic et le statut des fonctionnaires.

      il faut enrichir les gavés du CAC 40


    • chapoutier 4 mai 2012 12:42

      jaja
      tu vois bien qu’on d’accord sur ce qui est important !


    • BARTH 4 mai 2012 09:45

      Pour imaginer que BFM est à gauche et défend FH, soit il faut être complètement débile, soit la certitude de perdre est acquise, et on devient méchant.


      • chapoutier 4 mai 2012 09:50

        les umpistes ne peuvent concevoir que les français ne supportent plus cette politique.

        donc c’est la faute aux média !


      • chapoutier 4 mai 2012 12:40

        eau du robinet

        effectivement la fin du cdi et du code du travail sont programmés. mais aussi le smic et le statut des fonctionnaires.

        il faut enrichir les gavés du CAC 40


      • Jánošík Jánošík 4 mai 2012 12:45

        Ils s’engueulent entre eux avant le deuxième tour... Qu’est ce que cela va donner lundi !?!

        Pour BFM TV, plutot que de passer en direct l’épisode « Sarko s’engage dans la marine » (Marine au propre comme au figuré smiley ) Remarquez, le surnom du quartier ’red light district’ de Toulon , c’est ’chicago’, il devait se sentir chez lui avec les siens !

        Ils auraient du passer le meeting du capitole en direct. Francois a décroché le pompon. smiley


      • subliminette subliminette 4 mai 2012 09:57

        Le petit roquet a pris leur parti ce matin sur Europe 1 en expliquant que leur comportement était logique compte tenu de toutes les méchancetés que toutes les radios et les télés n’arrêtaient pas de déverser à son sujet !

        Ruth Elkrief s’est déclarée étonnée de cette absence de condamnation. Pas moi.


        • chapoutier 4 mai 2012 10:01

          pas étonnant puisqu’il expliquait hier à Toulon qu’on lui vole sa victoire !!!!!!!


        • Fergus Fergus 4 mai 2012 10:12

          @ Chapoutier.

          Il s’agit là de l’une des dérives sémantiques les plus graves de l’UMP : Sarkozy, mais aussi Fillon, Baroin, Morano et d’autres ont déjà utilisé cette formule en direction des électeurs « Ne vous laissez pas voler votre victoire ! »

          Autrement dit, un succès de gauche dans les urnes est un vol, seule une victoire de la droite est légitime. Je n’utilise jamais à l’encontre de l’UMP le mot fasciste ; force m’est pourtant de reconnaître que cette scandaleuse dérive est indiscutablement de nature fasciste !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mai 2012 11:21

          Celà fait très longtemps que la droite s’estime seule légitime à gouverner ce pays .Celà fait partie de ses gènes .Rien de nouveau !


        • wesson wesson 4 mai 2012 11:24

          bonjour Fergus,


          « cette scandaleuse dérive est indiscutablement de nature fasciste ! »

          moi j’ai l’air d’un con à répéter ça depuis 15 jours.

          Il y a un sacré paquet de gens qui ont la pétoche que Hollande passe. Ils sont cramponnés à leur petit confort, et pensent que pendant que Sarkozy s’occupera des étrangers et des immigrés, ils pourront continuer tranquille et percevront toujours leur retraite et leurs aides sociales si on leur supprime à eux... En fait ils voient tous le problème en terme de « y’en aura pas assez pour tout le monde », plutôt que de se poser la question du tarissement de la source - cad les niches fiscales et sociales

          Et je pense qu’une bonne partie de ces gens sont tout à fait prêt à tenter le fascisme en pensant que ça réglera le problème.

          Je persiste à le dire : le score étonnant du 1er tour n’était pas celui du FN, mais celui de Sarkozy. 

          Et pour moi, il est loin d’avoir perdu au second tour. La droite est mobilisée comme jamais !

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 12:29

          Salut Fergus, Wesson, tout le monde.

          « ...cette scandaleuse dérive est indiscutablement de nature fasciste ! »

          Pareil que Wesson. C’est le moment de rendre hommage à Verdi qui disait la même-chose avant tout le monde, il y a trois semaines, dans un article tonitruant qui traitait du péril Sarko-fasciste.


        • chapoutier 4 mai 2012 12:46

          wesson et peachy

          déjà son discourt du 1er était ouvertement sur le terrain du corporatisme mussolinien, hier à toulon il a franchi un cap supplémentaire.
          ce type est un danger pour la démocratie.


        • Lalita Lalita 5 mai 2012 13:06

          Qui nous dit qu’en cas de défaite Sarkosy ne s’accrochera pas en arguant de l’article 16 avant la passation de pouvoir ; Il lui faut juste un motif...


        • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 10:15

          J’ai vu en direct l’evenement !....Je pestais contre l’impartialité de BFMTV de plus en plus flagrante !mais ce en faveur de Sarkozy.
          On coupe net le direct,Ruth Elkrief faisait une sale tete,normal ceci dit...et pourtant sa soeur etait avocate de Coppé,ce même Coppé qui a remit la legion d’honneur a alain Weil(president de BFMTV en 2007 ce même alain weil marié a Danielle weil legion d’honneur en 2009 et candidate UMP dans les hauts de seine....
          Bref...les supporters de Sarkozy sont tellement plein de haine qu’ils font n’importe quoi...
          Maintenant,la question est:comment aurait été cette info aujourd’hui si cela c’etait passé avec le FN ou le PS...... ?
          Peut etre qu’ils vont comprendre qu’un feu est beaucoup plus facile a allumé qu’a eteindre...et aussi que le feu,ca brule !
          Dommage pour l’UMP hier,BFMTV avait fait un magnifique travail de propagande en leur faveur....pas de bol tout a été anéanti en 2 crachat,3 bouteilles d’eau et quelques insultes de collabo(a ruth elkrief !!)....clap....clap....clap.... !!!
          quelle bande de tachons !


          • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 10:18

            j’ai ecrit trop vite:alain weil est directeur de BFMTV et a recu sa legion d’honneur en 2007 par Copé


          • wesson wesson 4 mai 2012 11:27
            bonjour brazouzen,

            " comment aurait été cette info aujourd’hui si cela c’etait passé avec le FN ou le PS...... ? « 

            Si cela s’était produit au FDG, elle ferait la une de tous les médias et serait reprise en boucle : »les néo-staliniens attaquent des journalistes sans défense" qu’on aurai lu !

          • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 12:49

            Je viens d’entendre elkrief sur rmc a propos de l’histoire...la pov’ a le cul entre 2 chaises d’un coté elle dit qu’il y a un peu d’énervement en fin de campagne,d’un autre elle est obligé d’avouer que la campagne violente de sarkozy y est pour quelque chose....bref...ils ont finis par enchainer sur le cas Mélanchon et la presse....
            Ils se font craché dessus par l’UMP...mais non...c’est la faute de mélanchon !


          • Jánošík Jánošík 4 mai 2012 12:49

            Ils s’engueulent entre eux avant le deuxième tour... Qu’est ce que cela va donner lundi !?!

            Pour BFM TV, plutot que de passer en direct l’épisode « Sarko s’engage dans la marine » (Marine au propre comme au figuré ) Remarquez, le surnom du quartier ’red light district’ de Toulon , c’est ’chicago’, il devait se sentir chez lui avec les siens !

            Ils auraient du passer le meeting du capitole en direct. Francois a décroché le pompon. smiley

             


          • wesson wesson 4 mai 2012 14:26

            bonjour  Jánošík,


            ils en sont même à plus que s’engueuler entre eux ... ils vont carrément saccager les permanences électorales des listes UMP dissidentes.



          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 14:40

            Maintenant ils saccagent les permanences comme de vulgaires S.A. enivrés.
            Elle est belle l’UMP de Sarkozy.


          • Yohan Yohan 4 mai 2012 14:42

             Peachy, t’es un minable magouilleur. Je n’ai pas envie d’une France dirigée par des polpotistes du genre Peachy


          • wesson wesson 4 mai 2012 14:57

            en petite forme là Yohan... t’as oublié d’ouvrir le bocal ?


          • chapoutier 4 mai 2012 15:24

            une nuit des longs couteaux n’est pas exclure 

            les places à l’assemblée nationale vont etre très chères, ils vont se déchirer entre eux


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mai 2012 15:32

            Certains aiguisent déjà leur opiniels !


          • BOBW BOBW 5 mai 2012 09:10

            Ils sont en train de préparer les briquets pour incendier l’Assemblée Nationale comme le Reichtag smiley


          • jaja jaja 4 mai 2012 10:34

            Bon article Chapoutier.... Pourquoi cette hargne contre la très à droite BFM ? Qui sait...peut-être les militants du premier cercle UMP savent qu’en coulisse ses journalistes de cour changent de maîtres et que ça les énerve d’être lâchés comme des étrons... smiley


            • chapoutier 4 mai 2012 12:29

              Bonjour jaja

              je te remercie pour ton appréciation, mais je t’avoue que j’aurais préféré de loin la modération positive de ces trois autres articles :

              Une seule exigence : l’annulation de cette dette inique

              http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=116138


              Oui, il faut virer Sarkozy.... oui mais !

              http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=116096


              "Posez le drapeau rouge et servez la France" Dans son discourt du 1er mai Sarkozy vient de franchir un cap déterminant, de son point de vue, vers le corporatisme, l’antichambre du fascisme.

              http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=115944



            • révolQé révolté 4 mai 2012 10:46

              Ruth Elkrief et journalisme... ??!!??  smiley

              Y’a pas comme une erreur là... ???


              • chapoutier 4 mai 2012 12:49

                c’était juste une formule de la politesse de ma part.

                mais effectivement je suis pour la liberté de la presse, même si souvent cela met « les boules grave » d’entendre tant de mensonges et déformations . et donc , on les soutiens face aux affreux de l’ump.


              • Jánošík Jánošík 4 mai 2012 12:54

                Imaginez un interview de DSK par la brune de BFM Télé

                «  »Si j’ai trahi les gros, les joufflus, les obèses,
                  C’est que je baise, que je baise, que je baise
                  Comme un bouc, un bélier, une bête, une brut’,
                  Je suis hanté : le rut, le rut, le rut, le rut !«  »

                Georges Brassens (Le bulletin de santé - 1966)


              • Les uns et les autres, n’oubliez pas que les incidents se sont passés à Toulon où régnent en majorité des électeurs purs et durs du FN au sein desquels les rapatriés d’Algérie, fervents nostalgiques de l’OAS , ne sont pas les moins nombreux.
                N’oubliez pas non plus le nom de la personne molestée. Et à Toulon comme dans bien des villes du Sud Est (j’y ai longtemps vécu), à Nice notamment, les antisémites ne sont pas rares.
                En outre compte tenu de ce fait divers et des discours de plus en plus fascisant (le mensonge et l’insulte sans cesse sur les lèvres) du candidat sortant, plus hargneux que jamais,en cas de victoire de Hollande dimanche, il faudra sérieusement craindre dans les jours et semaines qui suivront, des actes aussi stupides que dangereux.


                • chapoutier 4 mai 2012 15:28

                  d’autant plus que les militants de l’ump sont pris comme de frénésie.

                  si d’aventure sarko venait à gagner ces élections, on peut dire adieux au droit de grève .


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mai 2012 11:28

                  Si les militants de droite commencent à se bouffer entre eux ........))


                  • chapoutier 4 mai 2012 13:26

                    je n’ose imaginer ce qui se serait passé avec des journalistes par exemple de l’huma


                  • foufouille foufouille 4 mai 2012 11:31

                    c’est leur vrai visage
                    les umpistes sont racistes mais ne le montrent pas comme le FN


                    • chapoutier 4 mai 2012 12:51

                      mais ne le montrent pas comme le FN

                      certains le montre très bien smiley


                    • Yvance77 4 mai 2012 11:35

                      Mince, si même les gus de chez Bolloré s’en prennent plein la tronche, c’est que le yacht ou Pipole a séjourné en 2007, va faire comme le Titanic... sombrer corps les âmes le 06 mai à 20h00


                      • chapoutier 4 mai 2012 12:52

                        mais la bête malfaisante n’a pas dit son dernier mot, et aux abois , elle risque d’etre encore plus dangereuse, car elle sait que les juges l’attendent smiley


                      • Elisa 4 mai 2012 11:45

                        Je ne peux résister à ce copié-collé :

                        Gérard Longuet (UMP), qui a suscité une polémique par une interview à l’hebdomadaire Minute, a commis un lapsus vendredi sur RFI, parlant de « nous, au Front national »..."

                        • Elisa 4 mai 2012 11:46

                          Qui niera désormais le caractère révélateur des lapsus ?


                        • Il en a mis du temps, ce faux jeton ayant échappé de peu à la justice, pour enfin dire de quel côté son coeur battait alors que tout lemonde, politique ou pas, le savait sauf...notre Président.


                        • chapoutier 4 mai 2012 12:57

                          longuet ne fait que retourner à ses amours de jeunesse qu’il n’ a jamais oublié.

                          je l’ai eu comme ministre, c’est dire, et j’ai eu l’ordre directe de faire réaliser des travaux chez l’ancien patron du groupe Accord, lui même ancien porte-flingue du RPR, et cela aux frais de la nation.

                          pas belle la vie


                        • BARTH 4 mai 2012 11:58

                          Il suffit de voir les images des 2 meetings :

                          - A toulon des fnumpistes éructant

                          - A Toulouse (mais comme aux meetings de JLM), des gens souriants, chantant

                          Cette histoire du « vol de la victoire » est véritablement dangereuse : faut-il rapprocher ces encouragements à la violence des manifestations des policiers en arme ?


                          • chapoutier 4 mai 2012 12:02

                            a se demander si sarko n’est pas en train de mettre le feu, pour pouvoir nier la victoire probable d’hollande. une version de l’incendie du Reichstag .


                          • francesca2 francesca2 4 mai 2012 12:05
                            Bizarre...on n’a pas entendu ces envolée lyriques lorsqu’il s’agissait de condamner les brutalités faites à la presse, « un des piliers de la démocratie », et aux journalistes -et en passe de le devenir- par ce grand démocrate antifasciste de Mélenchon...



                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 12:40

                              Quand Mélenchon règle des comptes il emploie le verbe, et pas des battes de base-ball. C’est toute la différence entre un républicain est un fasciste.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 12:41

                              « et » un fasciste.


                            • chapoutier 4 mai 2012 12:58

                              le fn vole au secours de talonnette.

                              je me marre


                            • francesca2 francesca2 4 mai 2012 13:01

                              Je crains que vous n’ayez pas bien suivi le truc, Peachy. 

                              A moins que par « verbe » vous n’entendIez les éructations , les imprécations et les stigmatisations qui l’ont rendu célèbre. 
                              Et je vous rappelle que le journaliste de Libé -qu’on a quand même du mal à classer comme officine aux ordres de la droite- a été viré manu militari. 


                            • francesca2 francesca2 4 mai 2012 13:11
                              Oui, marrez-vous Chapoutier.
                              C’est ce que font les imbéciles lorsqu’ils sont incapables de voir la diff entre objectivité et idéologie sectaire. 


                            • chapoutier 4 mai 2012 13:32

                              francesca

                              je n’ai jamais agressé de journalistes !

                              donc pour l’idéologie sectaire vous repasserez.

                              concernant libé, un journal de gauche ????

                              serge july n’est pas un homme de gauche. serge july, il y a beaucoup à en dire. notamment le vrai fondateur de libé aurait beaucoup à dire.


                            • francesca2 francesca2 4 mai 2012 13:58

                              Lorsqu’on fait preuve d’indignation à géometrie variable il ne faut pas s’étonner d’être taxé d’idéologiste sectaire, Chapoutier. 

                              Quant au(x) fondateur(s) de Libé ? Ces grands républicains ?

                            • chapoutier 4 mai 2012 14:02

                              le droit d’expression est facile à comprendre pourtant ; le droit à la critique y compris par des noms d’oiseaux c’est une chose, les violences physiques en sont une autre.

                              faire taire les journalistes sous la violence c’est déjà un pied dans le fascisme.


                            • wesson wesson 4 mai 2012 14:15

                              Mais regardons-les tous ces démocrates, pas un seul pour condamner ce geste. 


                              Au mieux, « tous les journalistes sont de gauche » ce qui veut dire que si ils sont de gauche, c’est donc normal de s’en prendre physiquement à eux.

                              Et au pire « Chez Melenchon ils font pareil », donc le mensonge total.

                              Pitoyable, vous êtes juste pitoyables.

                            • Yohan Yohan 4 mai 2012 14:45

                              Exact Francesca. Mélenchon n’a fait qu’insulter la presse tout au long de sa campagne et la presse s’est laissée faire. Pourquoi ? Parce qu’elle anticipe une victoire du PS et qu’il vaut mieux être de côté du manche, surtout face à l’Etat PS qui se profile. 


                            • Massaliote 4 mai 2012 17:35

                              Lorsque les excités du FDG s’en prennent aux gens du FN et tentent d’empêcher les meetings c’est de la démocratie. Lorsque des journaleux sont pris à partie par des gens de droite c’est du fascisme. Lorsque la villa de MLP est dégradée c’est encore une expression de la démocratie. Enfin c’est pourtant simple à comprendre ! smiley


                            • chapoutier 4 mai 2012 17:44

                              Lorsque des journaleux sont pris à partie par des gens de droite c’est du fascisme.

                              et bien oui !!!! d’autant plus qu’il y a eu violence !!!!



                            • Uru-anna Uru-anna 4 mai 2012 12:26

                              Voila où mène l’extrême droitisation d’une politique....

                              Pour détendre l’atmosphère, une petite blague sympa (qui sonne vraie) :

                              Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu’ils prospèrent. Par exemple, il rendit :

                              -Les suisses précis et pacifistes,
                              -Les anglais flegmatiques et ironiques,
                              -Les japonais travailleurs et réalistes,
                              -Les italiens joyeux et humanistes,
                              Quant aux français, il dit : Les français seront intelligents, honnêtes et sarkozistes.

                              Lorsque le monde fut achevé, l’ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu : "Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois. Est-ce pour cela qu’ils se placent au dessus des autres ?« 

                               »En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les français, car chacun d’entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
                              Ce qui veut dire que :

                              -Si un français est sarkoziste et honnête, il ne sera pas intelligent,
                              -S’il est sarkoziste et intelligent, il ne sera pas honnête,
                              -S’il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkoziste."

                               smiley


                              • chapoutier 4 mai 2012 13:01

                                cette vieille blague me ramène aux années 75, mais le français était remplacé par le « stalinien »


                              • hopeless 4 mai 2012 22:57

                                Une variante machiste : une femme ne peut pas avoir simultanément plus de 2 de ces qualités : « belle, intelligente, disponible »


                              • jean 4 mai 2012 12:28

                                Merci Chapoutier, la porosité de la frontière idéologique UMP/FN fait que le vrai UMPFN est né, c’est un seul et même parti seule les étiquettes restent, ( il y a bien entendu des gens UMP qui restent Républicains comme Doiteau ici mais bon, doivent pas être nombreux)


                                • chapoutier 4 mai 2012 13:03

                                  le fn et l’ump n’ont qu’un seul maître : la finance internationale, on peut espérer que certains de leurs électeurs s’en rendent compte.


                                • iris 4 mai 2012 17:21

                                  SI NS élu ce sera grève générale 
                                  SI FH élu la1ère chose a faire c’est donner à la justice son indépendance et qu’elle fasse reellement son travail -et colmater les faillites et licenciements qui vont de multiplier
                                  les temps changent ...attention
                                  il faut qu’il s’appuie susr les écologistes et le fdg-
                                  il y a encore les législatives pour faire tourner le PS


                                • Ronny Ronny 4 mai 2012 12:36

                                  Pour faire suite à l’article que je « plussoie » par ailleurs :

                                  Déclaration de Talonette 1er à ce sujet : "[il faut que chacun] comprenne l’attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d’intolérance et de parti pris de la part des journalistes« . Rappelons aussi els propos de Mme Rosso-Debord au sujet de l’agression d’une journaliste de Mediapart  »Ce n’est pas quelque chose qu’il faut cautionner loin de là. Mais les militants engagés à l’UMP peuvent tenir des propos excessifs car ils se trouvent caricaturés dans la presse. La violence est inacceptable mais elle témoigne de la souffrance dont ils voient notre candidat traité par la presse.« 

                                  Ben voyons... Elle oublie aussi la façon dont SSarko a traité la presse et les journalistes au cours de son quinquennat.

                                  Plus fort encore, le très droitier Estrosi qui déclarait à Nice, le 22 avril, en s’en prenant à une équipe de France 3 Côte-d’Azur : »Que vous n’ayez pas couvert le meeting de Nicolas Sarkozy, de la part du service public, c’est honteux ! Vous volez le contribuable."Les journalistes ont eu beau expliquer que le temps de parole était respecté, les militants étaient surexcités, selon un représentant du syndicat SNJ-CGT : " Dans une permanence UMP, donc avec un public de militants chauffés par la harangue d’Estrosi, nos journalistes se sont sentis menacés. Un militant UMP a voulu porter un coup. Il a été stoppé par la journaliste-caméraman. »

                                  Bref la proximité idéologique et fonctionnelle entre UMP et Fn est tous els jours de plus en plus avérée, et nous sommes clairement en face de la mise en évidence de la lente dérive totalitaire que je dénoncais dans un ancien article d’avox, et qui caractérise le mandat de Sarko. je ne comprends donc pas comment 47% des Français peuvent s’apprêter à voter pour cette graine de dictateur, qu’il faut virer par les urnes le 6 mai. Sinon, ce sera dans la rue dans l’année qui suit, mais avec des dégats colatéraux et une ambiance de guerre civile !

                                  • chapoutier 4 mai 2012 13:06

                                    merci pour l’info, il est incroyable que cela n’est pas été d’avantage commenté y compris par FR3.

                                    et vous avez raison, une dictature n’est plus exclure si ce sale type repasse .


                                  • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 12:38

                                    Article du journal Libération !

                                    Nicolas Sarkozy a estimé vendredi qu’une situation à l’espagnole pouvait se produire en France, « cela nous pend au nez à tous », si le pays ne poursuit pas les réformes et ne lutte pas contre les déficits et l’endettement.

                                    « Je pense que pas un seul (des Français) n’a envie que la France connaisse la situation que connaît l’Espagne aujourd’hui, après sept années de gouvernement socialiste », a dit sur Europe 1 le président-candidat de l’UMP, en visant son rival PS François Hollande.

                                    « Regardez l’Espagne. Voulez-vous la même situation ? La question n’est pas de faire peur. La question est de regarder de l’autre côté de notre frontière. L’Espagne a relâché sa discipline, l’Espagne n’a pas fait les réformes qu’il fallait faire, l’Espagne a embauché des fonctionnaires. Qui paye en Espagne ? 375 000 chômeurs de plus sur les deux derniers mois », a poursuivi Nicolas Sarkozy.

                                    « Ca nous pend au nez, à tous », a-t-il souligné.

                                    « Un pays qui ne rembourse pas ses dettes, qui ne réduit pas ses déficits, (...) c’est un pays dans le monde d’aujourd’hui qui est un pays en danger », a ajouté Nicolas Sarkozy en critiquant plusieurs des propositions de François Hollande.

                                    « La réforme des retraites, si je ne l’avais pas faite en 2010, nous serions aujourd’hui dans la situation de l’Espagne », a-t-il dit encore.

                                    « Vous croyez que l’Espagne, qui a différé les réformes, se trouve mieux rassemblée et plus apaisée aujourd’hui ? Vous trouvez que la Grèce se trouve plus apaisée parce que les gouvernements successifs ont refusé de faire les réformes ? », a-t-il plaidé encore.


                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 12:46

                                      Tu es encore là toi, le tocard ? Je te rappelle que lundi on te fait les poches, alors va vite planquer ton magot avant qu’on le saisisse pour distribuer le butin aux pauvres. Mule.


                                    • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 13:01

                                      Arfff ! Savez vous qu’aux courses les tocards gagnent parfois à 100/1

                                      Sarkosy est en train de faire une course de fond et nous verrons Dimanche soir qui va rigoler et ramasser le magot chez les Books Anglais...

                                      Aux courses c’est souvent le cheval planqué à l’arrière qui double tout le monde sur la fin et passe le poteau en tête !

                                      BVA 47,5 % (+1 point) pour Sarko, ça remonte ça remonte....


                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 14:47

                                      Je pensais le déposer lundi à la boucherie chevaline mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas comestible. Et puis, ils n’acceptent pas les ânes.

                                      Pas grave, dans quarante-huit heures, son pote, le président-dégageant, aura du temps libre à lui consacrer. http://blog.francetv.fr/nng_images.php?img=/Sarkozy-photos/files/S/a/r/Sarkozy-photos/images/Sarkozyachevalreuters.JPG

                                       smiley smiley


                                    • JPhilippe 4 mai 2012 17:27

                                      y cause, y cause !!
                                      Mais ce n’est pas parce qu’il le dit et le répète que c’est vrai !

                                      S’il est incapble de proposer une alternative à ce qu’il fait depuis des années et qui n’a pas marché, il est temps de faire place à ceux qu’il ont plus d’imagination !!


                                    • chapoutier 4 mai 2012 12:44

                                      le Conseil constitutionnel vient d’abroger la loi sur le harcèlement sexuel

                                      SCANDALEUX il n’y a pas de mots pour dénoncer une telle saloperie qui est faite aux femmes.


                                      • diogene95 4 mai 2012 12:56

                                        Ce que les militants UMP n’ont pas compris, c’est que les journalistes ne sont pas contre eux. La girouette suit le sens du vent c’est tout, ils sont pour l’alternance, parce que leur boulot va durer 40 ans au moins, et qu’ils en verront des gouvernements, de droite, de gauche.

                                        Donc ça surprend après 3 mandats de droite on pouvait croire les médias du même bord ( surtout avec les chefs nommés par Sarkozy, ou tout simplement des amis propriétaires ) mais leur position n’est pas surprenante.


                                        • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 13:02

                                          80 % des journalistes ayant une carte de presse avouent être de gauche ! Faut pas tout confondre...


                                        • chapoutier 4 mai 2012 13:09

                                          80% ?????

                                          mais pas les directeurs d’antenne, pas ceux qui décident ce que l’on montre ou pas. pas ceux que l’on voit à l’écran, pas ceux qui signent les articles dans la presse écrite.

                                          ce baratin ne tiens pas.

                                          c’est la démagogie habituelle de l’ump.


                                        • wesson wesson 4 mai 2012 13:14

                                          " 80 % des journalistes ayant une carte de presse avouent être de gauche ! "


                                          et ça vous donne le droit de taper physiquement dessus ???



                                        • chapoutier 4 mai 2012 13:35

                                          très bonne raison Wesson pour des apprentis fachos


                                        • dom y loulou dom y loulou 4 mai 2012 14:08

                                          @jackturf


                                          ça fait douze ans qu’on voit les médias aux bottes de sarkose et assassiner virtuellement l’oppoition libertaire, démocrate

                                          idem au parti socialiste

                                          maintenant les mêmes lâchent l’UMP, roulent pour « le camp ennemi »... et ils ne comprennent pas, faute d’avoir suivi les révélations


                                          « l’alternance » est ce qui permet aux Rothschild de garder leur pouvoir sur la machinerie occidentale

                                          pas étonant que les électeurs de sarkoléon ne comprennent pas pourquoi les merdias soutiennent tout à coup « le camp ennemi » 

                                          après douze ans qu’ils relaiaient leurs appels à la vindicte et à la haine en briques

                                          que vous soyez de gauche ou de droite si vous travaillez pour l’argent vous travaillez pour les Rothschild, les empereurs producteurs d’armes

                                          et uniquement pour voir d’avantage de factures s’empiler et des fractures nouvelles se dessiner entre vous

                                          les peuples seront toujours ET de droite ET de gauche

                                          comme le cerveau humain

                                          les deux grands cerveaux ne fonctionnent pas à l’identique et ont des qualités complémentaires, nous aurons toujours tous besoin des deux et vouloir faire croire que l’un ou l’autre côté va « gagner » sur l’autre est forcément une supercherie qui atrophie tout le monde


                                          c’est un jeu pour les Rothschild, « les bêtes à cornes » d’Edras vous vous souvenez ? 

                                          Ceux qui maintiennent la dualité et sont les séparateurs-nés des peuples, les producteurs d’armes et les pharmaceutiques, ce sont eux les « dirigeants » et personne d’autre

                                          voyez le sort de Kadhafi pour les gouvernants pas à leurs bottes

                                          ne les perdez jamais de vue dans vos réflexions on ne peut que vous conseiller

                                        • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 14:31

                                          Réponse à Par dom y loulou

                                          Tout ce que vous dîtes est exacte, j’en ai bien conscience !

                                          En fait le tort de l’être humain est de croire qu’il a besoin de travailler, d’amasser de l’argent (plus qu’il n’en dépensera dans toute une vie, ce qui est un véritable non sens) pour exister, mais tout cela remonte à la nuit des temps, du jour ou quelques petits malins ont compris que faire travailler les autres c’était moins fatiguant et surtout que ça rapportait plus !

                                          Je vous invite à lire les prédateurs modernes :

                                          http://jackturf.blogspot.fr/# !/2012/02/les-predateurs-modernes.html

                                          Sinon le nouvel ordre mondial se satisfera très bien de Hollande contrairement à ceux qui croit qu’il n’en fait pas parti. N’oublions pas que Hollande est membre du Siècle...

                                          Rien ne se fait dans ce monde sans que ces gens la, ne l’ait d’abord approuvé, si par hasard ils n’en étaient pas les instigateurs...


                                        • Yohan Yohan 4 mai 2012 14:50

                                          El Krieff a dit que personne ne l’avait molestée, qu’elle avait juste reçu des insultes et des jets de bouteille d’eau venant d’une ou deux personnes . Elle a même précisé sur BFM que les militants UMP sont venus s’excuser et lui témoigner de leur réprobation. Auriez vous peur de perdre pour nous jouer les vierges effarouchées ?


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2012 14:57

                                          « 80 % des journalistes ayant une carte de presse avouent être de gauche ! »

                                          C’est un phénomène tout à fait normal. Il s’agit d’une loi physique, comme les lois de Kepler ou celle de la gravité :

                                           « Plus un individu est instruit et/ou informé, moins il vote UMP. »


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2012 15:02

                                          et moins il est intelligent plus il se vautre à gauche ...


                                        • wesson wesson 4 mai 2012 15:04

                                          " les militants UMP sont venus s’excuser [...]« 


                                          ben voyons. Lors de la reprise d’antenne, le stand BFM était cerné par les molosses de la sécurité.
                                          ça a du souffler un peu hors antenne, et la racaille a surement été vertement réprimandée »déconnez pas, c’est les copains, le patron c’est le propriétaire du Paloma - monastère flottant ou Sarkozy s’est pieusement retiré en 2007 une fois élu pour préparer son mandat"

                                          Pathétique.



                                        • wesson wesson 4 mai 2012 15:19

                                          BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS  BREAKING NEWS  BREAKING NEWS 


                                          Sarkozy vient de s’en prendre à un journaliste ... de TF1 qui faisait un direct pour le journal de 13H dont tout le monde sait à quel point il s’agit d’un repère de vendu au bolchévisme ...


                                          Bon maintenant c’est clair, il a pété un fusible. A mon avis Dimanche soir, il ne parlera même pas si il est défait.

                                        • chapoutier 4 mai 2012 15:31

                                          en définitive, la bouteille de champagne s’impose rien que pour le plaisir de le voir défait ; smiley


                                        • lemouton lemouton 5 mai 2012 10:45

                                          et moins il est intelligent plus il se vautre à gauche ...


                                          et vous, avec votre vautrage à droite,
                                           Rocla... 
                                          vous êtes la preuve criante de l’intelligence de droite.. smiley

                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2012 10:53

                                          et moins il est intelligent plus il se vautre à gauche ...


                                          et vous, avec votre vautrage à droite,
                                           Rocla... 
                                          vous êtes la preuve criante de l’intelligence de droite.. 

                                          Oui , parfait donc , je demande une souscription à Agoravox pour l’ érection
                                          d’ une statue où c ’est marqué ; Vive Rocla l’ intelligent ! /6°°

                                        • Urukan 4 mai 2012 13:08

                                          Un journaliste de Médiapart a également été agressé durant un meeting UMP :

                                          http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/010512/une-journaliste-de-mediapart-agressee-au-meeting-de-sarkozy

                                          Merci à Sarkozy d’avoir donner un sentiment de légitimité aux fachos... A quand les lynchages ?


                                          • chapoutier 4 mai 2012 13:11

                                            FR3, Médiapart, BFM

                                            cela devient la norme pour l’ump.

                                            bientot il attaqueront les permanences syndicales ....


                                          • lemouton lemouton 5 mai 2012 10:48

                                            bientot il attaqueront les permanences syndicales ..


                                            en uniforme, ceinturon et bannière au vent... smiley

                                          • BlackMatter 4 mai 2012 13:39

                                            La campagne de Sarkozy est vraiment devenue puante.

                                            Je suis en train d’écouter son discours sur BFM TV.
                                            Il est vraiment dans une dérive pétainiste. Même le FN ne tient pas un tel discours.
                                            Je ne comprend pas sa stratégie. Non seulement il va perdre parce qu’il va repousser tous les modérés mais en plus il va faire exploser la droite.
                                            Il est vraiment indigne et ne mérite pas la place qu’il occupe actuellement.

                                            • lemouton lemouton 4 mai 2012 13:46

                                              bonjour BlackMatter..

                                              et oui cette vidéo, la chute, devient de plus en plus réaliste...


                                            • lemouton lemouton 4 mai 2012 13:48

                                              grrr... LA CHUTE... j’ai dit.. !!!... smiley


                                            • chapoutier 4 mai 2012 13:58

                                              black matter

                                              c’est la fuite en avant, il est temps que cette campagne électorale se termine car la possibilité de dérapage n’est pas exclure.


                                            • chapoutier 4 mai 2012 15:12

                                              les dérapages sont déjà là,

                                              je pensais évidemment à quelque chose de beaucoup plus grave que des crachats et bouteilles d’eau sur des journalistes.


                                            • chapoutier 4 mai 2012 16:07

                                              lemouton
                                              c’est excellentissime

                                               


                                            • krachunka 4 mai 2012 14:00

                                              Moi je trouve ça bien cette histoire, enfin à la fin de la campagne, les masques tombent et l’hypocrisie semble disparaitre :

                                              L’UMP se situe loin à droite de BFM TV, c’est elle même qui s’en vante. Peut être me trompe -je mais pour moi loin à droite de BFM c’est l’extrême droite !

                                              L’UMP rêve d’un pays où les organes de presse officiellement à droite sont considérés comme subversifs et gauchistes. Après chacun qualifiera à sa façon ce type de pays.

                                              CQFD


                                              • François51 François51 4 mai 2012 14:44

                                                ils en arriveraient presque a bourrer les urnes ces enfoirés de Sarkosyste. surveillons les bureaux de vote d’un oeil vigilant Dimanche. surtout après la fermeture 18h19h20h.


                                                • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 14:59

                                                  Et ca continue....de pire en pire


                                                  • chapoutier 4 mai 2012 15:17

                                                    merci Brazouzen pour l’info
                                                    « L’adversaire de François Hollande au second tour de la présidentielle a évoqué le manque de »politesse« de celui-ci en déclarant que »s’il y a eu des manquements, nous y porterons remède« .
                                                    Le chef de l’État a également critiqué »les élites dévoyées« qui ne devraient »même pas être appelées élites".

                                                    de pire en pire effectivement. il en vient aux menaces

                                                    il cherche l’affrontement, il a besoin d’un clash pour espérer se poser en victime.
                                                    ce type est dangereux et il est malade.


                                                  • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 15:25

                                                    Il cherche le clash...et je n’aime pas trop quand il predit une victoire sur le fil du rasoir...
                                                    je suis inquiet de ce qu’ils sont capables de faire....on a interet a etre vigilant dans les bureaux de vote


                                                  • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 15:32

                                                    La video...on ne voit pas le cameraman de TF1 en question,mais on imagine qu’il prenait des images de la foule...normal...,sarko craque complet !


                                                  • chapoutier 4 mai 2012 15:59

                                                    effectivement le journaliste se contente de faire un panoramique du meeting de sarko, ce qu’il a de plus normal, et il se fait prendre à partie.

                                                    UN conseil à ce journaliste, qu’il ne fasse pas de vieux os à ce mmeeting car sa sécurité n’est pas assurée.

                                                    droit de retrait !


                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mai 2012 15:20

                                                    En entendant « vas t’ en Ruth » ,Elkrief s’est écriée : il vont m’ voiler ces intégristes !!!


                                                    • eric 4 mai 2012 15:31

                                                      A l’auteur, vous parvenez à défendre la position, assez paradoxale dans votre cas, que Sarkozy aurait des convictions.....
                                                      On peut être d’accord. Mais du point de vue que vous défendez, il est parfaitement évident que si il adopte ce genre de positions, ce ne peut être qu’à la suite de sondages lui prouvant qu’une majorité d’électeurs sont sensibles à ces thèmes et qu’il essaye de leur faire croire qu’il est sur la même longueur d’onde par « basse démagogie populiste ». La conclusion logique est que ce que vous décrivez comme « votre peuple » est minoritaire. Il est non moins logique d’en conclure que la violence ou la violence potentielle ne peuvent mécaniquement qu’être dans le camps des minoritaires voulant imposer leur vérité minoritaire.
                                                      Je vous invite du reste à consulter les prévision apocalyptique de descente dans la rue de toute une partie des gauches annoncée dés l’instant ou Hollande fera sa pirouette elle même annoncée.
                                                      Je serai assez curieux que vous me trouviez un post de droite sur ce site appelant à résister par la force à une politique Hollandaise.
                                                      La seule vraie conclusion que l’on peut tirer de votre papier, c’est qu’il existe des cons excités et violent partout. Pas une grande découverte...Mais aussi une gauche pour laquelle la fin justifie n’importe quels moyens, chose qu’on avait pu croire disparue depuis la chute du mur.


                                                      • chapoutier 4 mai 2012 15:45

                                                        bien sur que sarkozy à des convictions, elles ont même un nom :Rollex, Fouquet’s, car ce sont là ses seules convictions ; et pour arriver à satisfaire ses convictions , il doit obéir à ses maitres de la finance internationale.

                                                        Mais pour le reste, mon cher eric, la violence n’est jamais venu du peuple laborieux. Elle est toujours venue des possédants, des nantis dès lors que le peuple se refuse à continuer à supporter la misère.

                                                        Sur agora, de nombreux commentaires ont effectivement expliqué qu’il faudra descendre dans la rue pour défendre ses acquis sociaux. Où est la violence là dedans ?


                                                        Qui à massacré les communards ? Les ancêtres idéologiques de l’ump.

                                                        L’inverse s’est-il produit une seule fois en France ?


                                                      • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 15:48

                                                        Pour les amoureux de la Sainte Russie ou Bolchéviques de passage !

                                                        La Russie, c’est au fond du couloir, dans les toilettes, vous avez juste à tirer la chasse pour un aller simple...


                                                        • chapoutier 4 mai 2012 15:54

                                                          et la boucherie chevaline, elle est où ?


                                                        • chapoutier 4 mai 2012 15:52

                                                          aux Sables-d’Olonne, sarko pète un câble :
                                                           « Je sens monter une mobilisation que je n’ai jamais connue et jamais ressentie dans notre pays », a-t-il estimé, une mobilisation qu’il explique parce que « le peuple de France ne s’est jamais senti, comme autant ces dernières semaines, injurié, acculé, manipulé ».
                                                          « Jamais comme ces dernières semaines, le peuple de France n’a eu le sentiment aussi fortement qu’on lui manquait de respect, qu’on n’acceptait pas de lui dire la vérité et qu’on voulait lui imposer une décision dont il ne voulait pas »

                                                          si les mots ont un sens, en cas de défaite de sarko, il s’agira d’une décision dont le peuple ne voulait pas, un coup d’état quoi !


                                                          • Zangao Zangao 4 mai 2012 16:19

                                                            « Ne vous laissez pas voler votre victoire ! » ils osent tout !


                                                            • chapoutier 4 mai 2012 17:11

                                                              cette phrase n’est pas anodine, elle porte en elle la volonté de contester le résultat des élections au risque de mener à des affrontements.


                                                            • Annie 4 mai 2012 16:26

                                                              La vidéo de Sarkozy qui sermonne un journaliste : http://www.melty.fr/nicolas-sarkozy-incident-avec-un-journaliste-actu106088.html
                                                              Tout le symbole du type méprisant qui s’attaque toujours aux plus faibles.
                                                              Et la réaction de la foule qui lui emboîte le pas. Ces derniers jours font vraiment peur.


                                                              • Brazouzen Brazouzen 4 mai 2012 16:39

                                                                Ce qui me fait le plus peur...c’est qu’il est possible(c’est juste une hypotese)que cela se joue a tres peu.
                                                                Sarkozy n’est pas encore battu,loin de la...c’est mon avis.
                                                                Les sondages ne prennent pas en compte la partie du fn ou autres qui ne se prononcent pas...
                                                                sans parler d’eventuelles tricheries...ou de personnes qui se disent c’est fait et qui ne vont pas allez voter....
                                                                bref pas fini !


                                                              • spartacus spartacus 4 mai 2012 16:47

                                                                Parce qu’une journaliste de gauche a reçu une bouteille d’énergumènes, la gauche crie au fascisme.

                                                                Mais ou étiez vous quand un candidat (Dupond Aignan c’esdt fait agresser par le front de gauche devant l’ambassade Grecque ?
                                                                Ou étiez vous quand Marine Le Pen a été empêchée par la force par une association de gauche de parler devant Dauphine ?
                                                                Ou étiez vous lorqu’elle a été agressée à la réunion ?
                                                                Ou étiez vous lorsque ses meeting, la CGT a affrété des bus pour la huer ?
                                                                Ou étaient vos protestations lorsque la gauche a a mobilisé a Bayonne pour agresser Sarkosy ?

                                                                La diabolisation de faits divers comme celui ci ne peux cacher les actes graves de la gauche réactionnaire.


                                                                • chapoutier 4 mai 2012 17:08

                                                                  Ruth Elkrief de gauche smiley) pour être aussi drôle vous avez fait l’école du cirque ou vous avez avalé un clown ce matin ?

                                                                  que des agacement se produisent entre militants politique, rien que de plus banal.

                                                                  mais visiblement, ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’il s’agit là d’un appel au meurtre contre des journalistes (qui plus est de droite smiley mais cela est secondaire ) par le président en titre.


                                                                • spartacus spartacus 4 mai 2012 20:08
                                                                  Pour info il y a noyautage des écoles de journaliste par la gauche et 90% des journalistes faiseur d’opinion sont de gauche.

                                                                  http://www.atlantico.fr/decryptage/journalistes-gauche-toute-systeme-censes-etre-chiens-garde-presidentielle-cfj-celsa-francois-ruffin-330312.html


                                                                • Yohan Yohan 4 mai 2012 20:16
                                                                  • Moi, président de la République, je ruinerai la France, comme je l’ai déjà fait avec la Corrèze, dont la dette a explosé au cours de mon mandat.
                                                                  • Moi, président de la République, comme je l’ai fait pendant 10 ans à la tête du PS, je protégerai tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.
                                                                  • Moi, président de la République, je donnerai le droit de vote aux étrangers pour compenser la perte de l’électorat populaire. (Signez la pétition contre le droit de vote des étrangers)
                                                                  • Moi, président de la République, je fermerai les yeux sur les turpitudes sexuelles de DSK, comme je l’ai déjà fait dans le passé (affaire Tristane Banon).
                                                                  • Moi, président de la République, je serai obligé de faires des cadeaux aux 700 imams et à Tariq Ramadan qui ont appelé à voter pour moi. Il faut savoir remercier ses amis.
                                                                  • Moi, président de la République, je régulariserai les clandestins, comme me le demande mes alliés Mélenchon et Joly. Cela fera toujours quelques électeurs socialistes en plus.
                                                                  • Moi, président de la République, je créerai 60 000 postes de fonctionnaires en plus dans l’éducation nationale, même si je n’ai jamais su calculer combien cela coûtait  !
                                                                  • Moi, président de la République, je ferai du cynisme une vertu politique, comme mon maître François Mitterrand l’a fait avant moi en roulant tous les Français dans la farine, y compris les électeurs de gauche.
                                                                  • Moi, président de la République, j’irai dire aux dirigeants chinois tout ce que j’ai sur le cœur, mais comme ils ne me recevront pas, comme ils l’ont déjà fait avec mon émissaire Laurent Fabius, je rentrerai bredouille, mais cela m’aura permis de faire une belle balade aux frais des contribuables.
                                                                  • Moi, président de la République, je laisserai mes conseillers en sécurité confortablement installés dans leur gros fauteuil, critiquer les policiers du RAID qui risquent leur vie sur le terrain.
                                                                  • Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat du rassemblement, ce qui ne m’empêchera pas de dire que je n’aime pas les riches, et de laisser mon porte-parole traiter les électeurs du FN de xénophobes.
                                                                  • Moi, président de la République, je me lancerai dans une grande chasse aux sorcières pour mettre au placard tous les hauts-fonctionnaires qui ont travaillé avec la droite, je demanderai également la tête des journalistes de droite, comme Etienne Mougeotte, a qui j’ai refusé une interview.

                                                                • BlackMatter 5 mai 2012 14:56

                                                                  Oui mais toi Yohan, tu ne seras jamais président de la république puisque comme le nain, tu ne peux t’empêcher d’aligner mensonge sur mensonge.


                                                                  Arrête de reprendre les discours de Copé. Ce sera le premier, à partir de lundi, à tirer une balle dans le dos de Sarkozy.

                                                                • ricoxy ricoxy 4 mai 2012 17:15

                                                                  Rutabaga et son collègue n’ont eu que ce qu’ils méritaient : quand on fait le jeu des pouvoirs en place, il faut s’attendre à des réactions de colère.


                                                                  • BA 4 mai 2012 18:11
                                                                    Vendredi 4 mai 2012 :

                                                                    Sarkozy 2007 : des avocats tunisiens de l’ex-Premier Ministre libyen reparlent de fonds libyens.

                                                                    Le principal avocat tunisien de l’ex-Premier ministre libyen incarcéré en Tunisie a affirmé à son tour vendredi à l’AFP que son client lui avait dit que le régime Kadhafi avait financé la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, une allégation démentie par son avocat français Marcel Ceccaldi.

                                                                    « Al-Mahmoudi m’a dit plusieurs fois que le régime de Kadhafi avait bien financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 », a déclaré Mabrouk Kourchid, reprenant l’essentiel des propos tenus la veille par un autre avocat tunisien, Bechir Essid.

                                                                    Me Mabrouk Kourchid, qui a assisté l’ex-dignitaire libyen auprès de la justice tunisienne, n’a pas avancé de montant, contrairement à Me Bechir Essid, qui avait mentionné une enveloppe de 50 millions d’euros pour le financement de la campagne présidentielle 2007.

                                                                    « L’ex-Premier ministre libyen est convaincu que sa détention prolongée en Tunisie était effectuée à la demande de la France et visait à taire la question du financement », a-t-il poursuivi.

                                                                    D’autres avocats tunisiens ont indiqué que l’affaire de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par le régime libyen avait été évoquée devant une cour d’appel tunisienne le 25 octobre 2011.

                                                                    « La question a été posée devant un juge à l’ex-Premier ministre libyen et sa réponse affirmative figure dans un procès-verbal judiciaire », a assuré à l’AFP l’avocat qui avait posé la question, Slim Ben Othman.

                                                                    « Al-Mahmoudi avait alors indiqué qu’une enveloppe de 50 millions d’euros a été remise par lui-même aux mains d’envoyés de Sarkozy à Genève », a déclaré Me Ben Othman.

                                                                    « Une mallette contenant de l’argent en espèces avait été remise à Genève par al-Mahmoudi accompagné d’autres ex-dirigeants libyens », a poursuivi Me Ben Othman, rapportant des propos tenus par son client devant une cour présidée par le magistrat Ezzedine Bouzrara.

                                                                    « Des documents attestant de l’opération ont été copiés et déposés dans plusieurs capitales européennes », a ajouté l’avocat affirmant que son client craignait une liquidation physique.

                                                                    Citant son client, l’avocat Mabrouk Kourchid a indiqué que « le régime de Kadhafi n’avait pas financé que la présidentielle française, deux autres pays de l’Europe de l’est et de l’ouest ont profité de ses largesses », a-t-il affirmé, sans plus de précision.

                                                                    « J’étais présent lorsque la question du financement a été posée », a indiqué à l’AFP un avocat du comité de défense, Me Mahdi Bouaoucha, assurant que les propos de al-Mahmoudi avaient été consignés dans un procès-verbal.

                                                                    Les trois avocats tunisiens ont assuré ne pas connaître l’avocat français Marcel Ceccaldi qui avait formellement démenti jeudi les affirmations de ses confrères tunisiens. 

                                                                    « En ma qualité d’avocat d’al-Baghdadi al-Mahmoudi, et sur instruction de ce dernier, je démens formellement les allégations de Bechir Essid », a déclaré à l’AFP l’avocat français Marcel Ceccaldi, qui dit défendre l’ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi.

                                                                    Dans un état de santé critique, M. al-Mahmoudi avait été hospitalisé pour hémorragie interne, avait indiqué jeudi Me Kourchid.


                                                                    • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 19:37

                                                                      Il est 20 h ! SARKOSY EST REELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !

                                                                      Je sais, ça fait drôle à ses opposants, mais Sarkosy sera réélu avec 51,14 % des voix, la France profonde s’est enfin réveillée, mais comment j’ai pu le savoir ?

                                                                      ça je vous le dirai dimanche soir les amis...


                                                                      • Redj Redj 4 mai 2012 23:56

                                                                        Et bien je lui souhaite bonne chance pour gouverner, parce qu’après avoir clivé tout le monde ça va être sport pour lui...


                                                                      • BOBW BOBW 5 mai 2012 12:19

                                                                        « Nicolas-Philippe » dans son« cauchemar-rêve » fourbit ses armes" qu’il a préparées déja voici quelques mois avec sa loi sur les tirs à balles réelles  pour massacrer(comme Thiers) la révolte du peuple qu’il souhaite...

                                                                        . Non au bain de sang- Non à Sarkozy


                                                                      • agent orange agent orange 4 mai 2012 19:55

                                                                        Aux Sables d’Olonnes Sarko s’en prend à un journaliste de TF1 qui lui « tourne le dos »... Un SIGNE ?
                                                                        Dimanche se sera la France qui lui tournera le dos...


                                                                        • millesime 4 mai 2012 20:09

                                                                          Nicolas Sarkozy a fait de nombreux discours à Toulon (et pour cause) dont celui du 25 septembre 2008 (on aurait pu croire qu’il était devenu « socialiste ») au cours duquel il parlait de revoir le capitalisme, hélas ce ne fut qu’un discours sans aucun début d’application...
                                                                          il n’est pas impossible qu’un début d’exécution lui aurait permis d’être réélu...de sorte qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même

                                                                          http://millesime.over-blog.com


                                                                          • arobase 4 mai 2012 20:28

                                                                            ne plus voir le roquet, moréno, mam, estrosi, bertrand, longuet, lefebvre, morizet, le couple infernal balkany, gueant, gaino., la dati, etc....etc...................ce doit être le nirvana !!

                                                                            quel repos, quel bonheur !!

                                                                            ne plus les voir , ne plus les entendre, mais comment est ce possible que 47% de français en soit encore à les applaudir et voter pour ??

                                                                            le peuple français serait donc un peuple de masos ?

                                                                            • arobase 4 mai 2012 20:35

                                                                              finalement c’est pas plus mal, la droite montre son vrai visage et on peut s’attendre à ce qu’ils n’abandonnent pas comme ça le morceau. ils vont devenir violents.


                                                                              la gauche doit garder son sang froid.

                                                                              quand au militant socialiste JACKTURF qui se cache et dit exprès tellement d’âneries pour dégouter les gens de voter sarkosy, c’est un peu trop gros et ça ne prend plus ! laisse tomber camarade, t’est découvert !
                                                                              tu ne va quand même pas adopter les ficelles d’enfumage de la droite ? surtout qu’on n’a pas besoin de ces artifices pour battre sorkosy. il se suffit à lui même. 

                                                                              • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 20:51

                                                                                « Nicolas Sarkozy est plus crédible pour redresser le pays, constate VGE. Les dernières décisions qu’il a prises permettent d’espérer que nous sortirons de la crise. »

                                                                                Giscard reste réaliste quant aux faiblesses de la gauche. « Elle n’a toujours pas de culture économique. Elle ne regarde pas le monde extérieur, reste dans la même rhétorique et vit, en partie, en dehors de la réalité. »

                                                                                Le tempérament de Nicolas Sarkozy, caricaturé à l’extrême et stigmatisé par une gauche sans scrupule, ne l’inquiète nullement. « Il est plus facile pour Nicolas Sarkozy de changer sa manière de gouverner que pour François Hollande de changer la manière démodée de penser du PS. »

                                                                                Quant aux polémiques autour du FN, il les replace dans leur vrai contexte. « Cette diabolisation avait été imaginée par François Mitterrand, avec son talent manœuvrier, pour priver la droite d’une partie de son électorat ».

                                                                                Il souligne aussi que si Hollande était élu, il le serait arithmétiquement grâce à un report de voix de l’électorat de Marine Le Pen.

                                                                                Raisonnement implacable qui devrait conduire la gauche à la mesure et les électeurs du centre à choisir le bon candidat dans l’intérêt de la France, c’est à dire Nicolas Sarkozy.


                                                                                • chapoutier 4 mai 2012 21:43

                                                                                  on comprends mieux la panique de sarkozy
                                                                                  « Oui, en tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli », a déclaré, il y a sept mois, Baghdadi Ali al-Mahmoudi. Dès le 25 octobre 2011, l’ancien chef du gouvernement libyen, actuellement détenu en Tunisie, avait détaillé le financement par le régime Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, lors d’une audience devant la cour d’appel de Tunis, qui examinait la demande d’extradition déposée par la Libye à son encontre.
                                                                                  http://www.mediapart.fr/journal/international/040512/kadhafi-sarkozy-l-aveu-la-justice-de-l-ex-premier-ministre-libyen


                                                                                  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 4 mai 2012 22:01

                                                                                    Restons très vigilants !


                                                                                    Le monarque nous a promis une surprise pour le 6 mai :


                                                                                    Une info de 2ème main , glanée par hasard, citant des sondages des « grandes oreilles » donnerait NS vainqueur d’un très faible écart ...

                                                                                    Ariane a émis l’hypothèse que les votes électroniques dans certaines grandes villes soient truqués pour favoriser le candidat sortant. Avec l’affaire de Toulouse, on a eu la démonstration du haut degré de manipulation de la part du Pouvoir en place, sans aucune possibilité de contestation de la VO...

                                                                                    Les récentes affaires extérieures d’ingérence intérieure en Libye, Côte d’Ivoire et Syrie nous montrent que le Pouvoir se donne les moyens nécessaires, le plus souvent occultes, pour changer le cours des évènement en sa faveur...

                                                                                    Rappelez-vous la citation d’Eva Joly, citée par Ariane sur Agoravox :

                                                                                    « ILS n’ont aucune limite ! »

                                                                                    "Ils n’ont aucune limite et ne reculent devant rien ".





                                                                                    • Alex 5 mai 2012 23:38

                                                                                      Oui et en plus :

                                                                                      « On aura la plus belle victoire qui soit : celle qu’on a refusé de nous donner et que nous avons imposée ! » a lancé Nicolas Sarkozy jeudi soir lors de son dernier grand meeting à Toulon.

                                                                                      Il s’agit de ne pas se faire empapaouter.


                                                                                    • Le péripate Le péripate 4 mai 2012 22:05

                                                                                      Remarquez j’ai rencontré une fois un journaliste de droite. Comme quoi tout arrive.


                                                                                      • BlackMatter 5 mai 2012 15:11

                                                                                        Vous devriez plus souvent visiter les bureaux du figaro ou des echos.


                                                                                      • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 22:14

                                                                                        Comme je vais respecter la trêve du Week-end et vous foutre donc une paix royale, je vais vous expliquer une fois de plus pourquoi Sarkosy a déjà gagné !

                                                                                        Premièrement :
                                                                                        Les Commentateurs et instituts de sondages, surtout ceux qui passent régulièrement sur la cinq à C dans l’air, sont des abrutis de première (pardon M. Cayrol), ne connaissant pas la France et encore moins les Français, préférant suivre l’air du temps, plutôt que de prendre le moindre risque.

                                                                                        Deuxièmement  Pour confirmer ce que je dis, je précise qu’ils n’ont rien compris à l’appel de Sarkosy « aidez moi ». Cet appel ne s’adressait nullement aux électeurs du F.N ou de Bayrou, mais à une France, bien dans ses baskets, qui ne votent que très rarement, suivant élection après élection, les évènements d’un oeil désintéressé, tant que la Patrie n’est pas en danger, ou que leurs intérêts ne sont pas menacés...

                                                                                        Troisièmement : Cette France la, bien dans ses baskets et qui n’a pas de problèmes particuliers détestent les aventures politiques, mais en pleine crise, alors la, elle ne supporte carrément pas !

                                                                                        Quatrièmement : C’est pourquoi, elle est en train de se secouer, de se réveiller, comprenant sans aimer spécialement Sarkosy, qu’on ne change pas de Capitaine en pleine crise ! Un tiens valant mieux que deux tu l’auras ! Des gens aux origines terriennes solides, qui ne se laissent pas bercer d’illusions par Hollande et encore moins par les médias et qui sait donc raisonner sans assistance respiratoire...

                                                                                        Au final, cette France profonde, totalement ignorée des médias, mais que Sarkosy a bien senti, étant bien plus humain que ne le décrive les médias en mal de sensations, va se lever comme un seul homme Dimanche, pour une surprise rarement vue dans l’hitoire des élections Françaises et qui raisonnera au-delà de nos frontières...

                                                                                        Un dernier mot : Fabius a fait un flop en Chine, mais le saviez vous ?

                                                                                        Vingt-quatre heures et puis s’en va. Laurent Fabius a écourté sa visite en Chine où il n’a été reçu par aucun des hauts dirigeants en tant que représentant du candidat socialiste à la présidentielle François Hollande. Arrivé lundi à la mi-journée à Pékin, l’ancien Premier ministre PS est reparti mardi en milieu d’après-midi pour Tokyo au lieu de mercredi matin, annulant une conférence de presse prévue en soirée.


                                                                                        • Brazouzen Brazouzen 5 mai 2012 10:29

                                                                                          Pourquoi Sarkozy a gagné....d’apres jacksturf....
                                                                                          avant le premier tour c’etait:Pourquoi marine sera au 2ieme tour....
                                                                                          avec un peu de chances jacksturf s’est encore gouré de poney...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès