Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des lunettes blanches contre le racisme

Des lunettes blanches contre le racisme

Les tenants de l’antiracisme français sont connus pour leurs prestations à deux vitesses. Tous ne sont pas égaux à leurs yeux. Et eux-mêmes, paradoxe suprême, désignent la couleur de peau comme une particularité. La peau est aujourd’hui celle de Madame Taubira.

Un internaute a posté une image de la ministre dans le pelage d'un King Kong s’en prenant sauvagement à la manif pour tous (image 1, cliquer pour agrandir) qui doit avoir lieu le 26 mai à Paris. L’image n’est pas des plus percutantes. La caricature aurait pu être plus visuelle. Mais une telle image fait partie du jeu : forcer le trait, placer la personnalité en position inconfortable pour souligner une particularité reconnaissable par tous.

Ici quel peut être le lien entre madame Taubira et King Kong ? Le côté rageur du grand singe qui terrorise la foule ? Référence aux violences contre l’une des précédentes manifestations ? Ou à la volonté de puissance et à la confrontation entre la ministre et la population ? Référence également au tempérament très fougueux, aux dents longues, au regard de braise et à la chevelure sombre et abondante de la dame ? Un peu racisme,taubira,singe,king kong,manif pour tous,esclavage,arabe,ethnie,dsk,sarkozy,requin,cochon,blanc,noir,europe,inde,tout cela probablement, avec en plus le jeu sur le double-sens du mot monstre.

Oui mais voilà, des antiracistes y voient une attaque raciste. Une phrase en particulier cueillie sur un forum est étonnante : « Représenter une noire en corps de singe, c'est raciste, c'est honteux ! » Le problème de cette réaction outrée est de désigner la ministre par sa couleur de peau. Et qui plus est d’associer une personne noire avec une image de singe. Ciel ! Les personnes d’origine africaine auraient-elles une analogie de traits avec les gorilles ? Il y a aussi des singes en Inde, il y a même un dieu singe, mais personne ne fait de lien entre les images de singe et les indiens. Remarquons que des personnes blanches de peau ont parfois des traits qui ne font pas douter de leur appartenance à la famille des primates.

Crie-t-on au racisme quand on affuble un européen d’un faciès ou d’un corps de singe ? Darwin fut caricaturé (image 2) en singe pour avoir prétendu que l’humanité en descendait. Dans l’esprit de cet internaute qui crie au racisme, il semble que certains humains en descendent plus que d’autres. Soulever cette objection racisme,taubira,singe,king kong,manif pour tous,esclavage,arabe,ethnie,dsk,sarkozy,requin,cochon,blanc,noir,europe,inde,de la « noire », souligner que parce qu’elle est noire on ne devrait pas la caricaturer, et surtout pas en singe, ça c’est une forme de racisme. Sa couleur, son origine ethnique sont utilisées à rebours. On doit pouvoir caricaturer toute personnalité politique sans poser de limites ethniques - car c’est l’interdit ethnique qui serait le signe du racisme chez ceux-là mêmes qui disent le combattre. Paradoxal.

Et puis, a-t-on crié au racisme devant l’image de Sarkozy en requin (image 3) ? Pourtant il y a de quoi : il s’agit bien du grand requin blanc ! Le message subliminal est raciste, mais les attaques contre les blanc n’émeuvent personne. Certaines choses semblent plus normales que d'autres.

Quand à DSK, dont l’origine juive est connue de tous, je n’ai pas entendu crier au racisme quand il a été caricaturé en cochon (image 4) - ce qui peut être considéré comme une attaque directe contre son origine religieuse et ethnique.
racisme,taubira,singe,king kong,manif pour tous,esclavage,arabe,ethnie,dsk,sarkozy,requin,cochon,blanc,noir,europe,inde,
Enfin, tacler madame Taubira est un juste renvoi d’ascenseur : c’est bien elle qui a déclaré ne pas vouloir parler de l’esclavage oriental pour préserver les jeunes arabes de l’héritage collectif.

« Christiane Taubira soutient sa position en déclarant qu'il faut éviter d'évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes. »

C’est donc elle qui utilise une référence ethnique pour en faire une discrimination. L’illustrer en King Kong dévorant la foule est plus drôle que de passer sous silence la cause de plus de la moitié de l’esclavage. Madame Taubira, de par son origine, de par sa couleur de peau et son combat politique, devrait le savoir plus que quiconque.

Le combat contre le racisme aura progressé quand on ne fera plus référence à l'origine ethnique pour stigmatiser ce qui n'est que de l'ordre de l'humour politique. D'ici là on pourrait vendre des lunettes blanches pour ne plus faire attention à la couleur de peau des gens. Blanches, car les lunette noires pourraient être mal vue... 


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Macaque 9 mai 2013 18:05

    Bonjour,
    Vos propos contre SOS-racisme sont faux. Il suffit d’aller faire un tour sur leur site pour trouver des articles dénonçant toutes formes de racismes :
    http://www.sos-racisme.org/content/sos-racisme-se-felicite-de-la-condamnation-ce-jour-de-dieudonne-mbala-mbala-par-la-17eme-cha
    http://www.sos-racisme.org/content/sos-racisme-avec-le-soutien-de-lajcf-l%E2%80%99association-des-jeunes-chinois-de-france-engage-une-p

    Par ailleurs qui appelez vous la bien-pensante ?
    Vous avez l’air de vous interroger sur ce qu’est le racisme, c’est simple, c’est de penser qu’il existe une « race » supérieure aux autre. Supérieur ne veut pas dire différent, bien sûr qu’il y a des groupes de personnes différentes, que certains groupes sont en moyennes plus adaptés (plus forts si vous voulez) à faire certaines choses où à survivre dans certaine condition. Ça n’en fait en rien des personnes intrinsèquement supérieure puisqu’il y a d’autre domaine où la situation est inversée. C’est comme de dire que l’homme est supérieur à la femme parce qu’il est en moyenne plus fort physiquement.
    Avoir des préjugés raciste c’est croire par exemple qu’une personne blanche sera plus intelligente qu’une personne noire simplement à cause de sa couleur de peau.
    Et même si des études peuvent montrer que dans un domaine précis tel groupe de population est en moyenne plus performant que tel autre groupe, cela n’en fait pas une règle générale applicable entre chaque individu et ne signifie pas du tout que toutes les personne de tel groupe sont dans ce domaine supérieures à toutes les personne de l’autre.
    Imaginez que vous rêviez de devenir déménageur, que vous soyez suffisamment grand pour cela mais qu’on vous le refuse sans même vous demandez votre taille parce que le groupe de population dont vous faite parti est en moyenne trop chétif pour faire cela. Cela vous paraîtrait-il normal ?
    Puisque la notion de race à l’air tellement claire pour vous, pouvez vous les nommer, dire quelles sont les différences entre elles ?
    Vous allez faire cela avec un nuancier sur la couleur de peau, vrai blanc, blanc un peu jaune, jaune, blanc cassé, peau rouge, ... ?
    Bien sûr il y a des différences entre les gens en fonctions de leurs origines, si on fait une moyenne du physique français il sera différent du physique moyen Allemand ou Coréen. Mais le physique moyen Congolais sera aussi très différent de celui du physique moyen Ethiopien. Et puis les personnes habitant dans le nord de la france sont aussi différentes de celles habitant dans le sud ?
    Vous savez ce que montre les études génétiques sur les races. Laissez moi vous aider :
    "Les études scientifiques, basées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n’est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l’espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d’un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques" (source wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Races_humaines).


  • non667 9 mai 2013 14:58

    dans la rubrique :attention un raciste peut en cacher un autre !

    j’ajoute .
    qui sont les plus racistes/esclavagistes des immigrationnistes qui veulent régulariser les clandestins ,leur donner le droit de vote pour qu’ils torchent les français (faire le travail que ceux- ci ne veulent pas faire ,leur payer leur retraite ....) ou des« le pen » qui veulent qu’ils restent chez eux ,fassent prospérer leur beau et chaud pays afin que les français puissent  aller le visiter en touriste ?

     


    • superwassou superwassou 9 mai 2013 15:20

      La france serai encore ce quelle etait au moyen age sans le vol et les crimes contre l’afrique.
      Ca fait toujours bizard quand l’orgueilleux CRIMINEL, assis sur le tas de cadavres de ses victimes, meprise les survivants qui tentent ... de survivre.

      "leur donner le droit de vote pour qu’ils torchent les français « 
      faut vraiment avoir un retard mental pour ne pas comprendre que se sont les BANQUES qui vous torchent. A croire que raciste = consanguinité = QI inferieur a 10.

      je vien de guadeloupe. j’ai defendu de blancs qui subissai du racisme.
      je le regrette car depuis que je suis en metropole je constate la haine du blanc moyen envers tous les autres.
       Je constate souvent la lachete et l’hypocrisie de ceux qui se pense superieurs, les diformités des »races pures« , l’obsession sexuelle envers les »races inferieures", le denigrement de ceux qui brulent dans les hotels, le mepris pour tous ce qui est different, l’ignorance crasse dans tous les domaines, la depression chronique généralisée....

      question, pourquoi le francais MOYEN ( donc pas tous) ouvre les fesses a nimporte qui qui le domine et meprise le faible (du moment) ?
      reponse en faisant du francais le seul peuple qui se croit meilleur que les autres tout en etant tres en retard sur la réalité.


    • nenyazor 9 mai 2013 15:53

      @superwassou
      pas sûr que vous ayez saisi le propos de non667

      Je le vois dénoncer le fait que les immigrés ont souvent comme place dans la société française celles dont les français intégrés ne veulent pas, comme éboueur par exemple, d’où le « torcher le cul des français »
      Et de l’autre coté, il dénonce le pillage des jeunes générations étrangères qui, au lieu de faire progresser leur pays sont cantonnés à ces métiers mentionnés plus haut.


    • nenyazor 9 mai 2013 16:01

      Bon, au vu des autres messages de non667, il y avait peut-être une arrière pensée...
      Cela dit, ca n’empêche pas de réfléchir à la question quand même.


    • superwassou superwassou 9 mai 2013 16:17

      nenyazor, je sais reconnaitre un con quand je le lis.
      de toutes facons c’est tres faciles de ne pas voir les noirs ministres, chefs d’entreprises, ingenieurs, profs de fac, comptables, « administratifs »... pour ne voir que les ballayeurs.
      analyse toi meme tes dires et essaie de comprendre pourquoi une grande majorité des gens non-francais que je rencontre trouvent le francais con.
      les plus con revendique le FN. c’est pourquoi je prie pour qu’ilq soient elus et defonce les petits derriers offerts a tous vents par les consanguins.

      Au debut je trouvait ca vexant. car je me croyait francais comme les autres. mais au contact des francais moyens blancs, j’ai compris.
      maintenant mon nouveau but est de fuire ce rassemblement de nostalgiques haineux.

      PS : j’insiste sur le fait que TOUS les francais blancs ne sont pas des cons (cf : ma famille, mes amis, soral, ...) .


    • superwassou superwassou 9 mai 2013 15:02

      Un article nauséabond car on y sent les relents (hypocrites bien sur) du poison des peuples.
      j’ai nommé la consanguinité qui est le signe du raciste.
      je m’explique :

      1 - darwin a dit que tous les hommes viennent du singe. logique que ses detracteurs s’amuse a le representer sous la caricature du singe. c’est drole et lié au sujet.

      2- DSK etait accuser de VIOLER des femmes de ci de là. un obsedé sexuelle est souvent qualifier de « cochon ». peu importe son regime alimentaire, quand meme.

      3 - mon « cher » « homme » « libre ». Ouvre des livres d’histoire. regarde a « traite négrière ».
      Observe comment les africains furent comparer avec des ANIMAUX, non par moquerie, mais pour justifier un GENOCIDE ! A cause de pervers comme toi quand ca va peter bcp de « non blancs » se feront un plaisir de faire couler le sang des négationnistes, comme toi.

      4 - parler de l’exclavage que pour parler de celle des arabes... methode classique de négationniste Front Identitaire de la Nation Nazi de la race superieure...( concept resumable a « consanguinité haineuse », tout simplement)

      Il ne sagit pas de dire « pauvre taubira » mais bien de dire « taubira ne represente pas les noirs ». Tout comme DSK ne represente pas le juifs. Et pour etre sur d’etre compris par le francais moyen  : Hitler ne represente ps les blancs.

      A force de vexations vous ( les consanguins) vous privez de soutients important.
      vous encouragez les comportetments violents de ceux que VOUS avez mis dans des getthos.
      Vous confirmer aux yeux des autres « occidentaux » (pour le franacis moyen c’est une facon HYPOCRITE de dire « blanc ») que vous etes indigne des idées que vous pretendez defendre (liberte... mon cul tous ca).

      en conclusion : une hortographe irreprochable. une jolie mise en page et de belle image.
      bref de la cosmetique (specialité de « intellos » francais) qui permettra aux decerebrés de haïre en beauté.

      nb : quand j’aurai le temps je traduirai cet etron en anglais pour voir les réaction outrées des anglophones.,ils ne sont pas tous blanc mais au moins ils sont plus sinceres.....
      nb : j’ai choisi le fond la forme. donc inutile de me donner le seul argument des profs de l’ombre : l’otognaf.


      • non667 9 mai 2013 15:44

        à super ....
        =l’exemple même de la sous -race , du sous- homme ! aucune fierté !
        ce qui m’arrive c’est la faute des autres !« ils m’ont mis dans un ghetto » et pas dans un chateau ?

        même pas reconnaissant d’avoir été réduit en esclavage plutôt que zigouillé ? smiley smiley smiley smiley
        ps : faut être mazo pour ne pas voter le pen ! merci pour votre pub pour elle !


      • superwassou superwassou 9 mai 2013 16:06

        1 - je rigole toujours de voir les courageux racistes m’insulter virtuellement.
        bizarre comme facon de faire. car en vrais jamais on ne me dit quoi que ce soit.
        « non000 » je te met au defis de me dire ca en face. smiley
        2- aujourd’hui dire que les africains ne se sont pas mis eux meme en exclavage = sous homme, race inferieure, ... heil hitler. quand je parle des mefaits de la consanguinité sur le QI...

        tout se paie un jour. la preuve : la france est dans le top ten des pays en voix d’extinction (croissance negative), les immigrés ne viennent plus en france, les jeunes francais fuient cette panade, le quatar achete le pays, la langue francaise est detruite par l’anglais, les chinois vous chaufe vous habille vous nourrit... et les imbeciles aboient apres les plus faibles (du moment). mais ce n’est que le debut... rdv dans les files d’attentes a la bolchevique pour une miche de pain. Bien que, d’ici là, j’espere bien avoir reussie a m« échapper pour un pays qui a de l’avenir.

        J’attend encore un argument serieux venant de consanguins comme » non666".


      • hommelibre hommelibre 9 mai 2013 16:50

        @ Superwassou :

        Waow ! Magnifique commentaire dégoulinant de racisme ! Les consanguins - donc les tarés, c’est bien cela, non ? Bon, je répond quand-même à vos conneries.

        1. Dessiner Darwin en singe en 1870, je ne suis pas certain que c’était de l’humour. Relisez l’Histoire du XIXe siècle.

        2. Si dire que DSK est un cochon, cela semble normal à vos yeux, nous n’avons pas la même forme d’humour. Je peux imaginer que cela ne vous choque pas parce qu’il est juif. Qu’auriez-vous dit si l’on avait traité un musulman de porc ! Mais admettons, auquel cas admettons aussi que présenter Taubira en King Kong ravageur n’est pas du racisme.

        3. Oui je sais comment les africains ont été traités par certains européens à l’époque de l’esclavage. C’est terrible. Je sais aussi comment ils ont été traités par les arabe, qui castraient les esclaves hommes afin qu’ils ne se reproduisent pas (comme on fait aux animaux). Je n’oublie pas non plus la collaboration active de noir eux-même dans l’esclavage. Tout cela est bien documenté entre autre par des historiens africains. je ne fais donc pas de négationnisme, au contraire de vous qui semblez si dérangé à l’idée que l’on mentionne l’esclavage arabo-musulman. Pourtant c’est l’histoire des peuples et nous devons la regarder en face. Aucun besoin d’appartenir à un groupe identitaire pour constater que l’on minimise l’une des deux faces de l’esclavage.

        Avoir votre soutien alors que vous traitez les européens blancs de consanguins, donc de tarés ? Non merci ! Avoir votre soutien uniquement si nous nous soumettons à votre mépris, non merci.

        Bref, je me fous de votre orthographe, ce n’est pas un délit d’être analphabète, mais pas de votre racisme qui s’étale avec une telle outrance et sans aucune pudeur.


      • non667 9 mai 2013 19:28

        à super ....
        « non000 » je te met au defis de me dire ca en face
        = réaction de sous homme qui met en avant sa force animale ! ( qui confirme ce que je disais !) smiley smiley smiley

        Bien que, d’ici là, j’espere bien avoir reussie a m« échapper pour un pays qui a de l’avenir.

        bon vent on ne te retient pas ! smiley smiley smiley smiley smiley smiley


      • OMAR 9 mai 2013 20:42

        Omar 33

        Hommelette :« Qu’auriez-vous dit si l’on avait traité un musulman de porc ! »..

        Mais il y en et, bezef....

        En Arabie et au Qatar....deux superbes porchiries....royales.


      • non667 9 mai 2013 23:15

        revoila sampiero qui vient poser sa crotte anti fn

        sampiero =@ ,= pastori = django = bac-5
        on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
        il se prétend cadre ,à le lire ça doit être cadre d’un vieux tableau dans une remise de musée
        .
        pas la peine 
        de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
        , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
        pour le dîner de c.. on se l’arrache !
        ......................................................................


      • superwassou superwassou 10 mai 2013 17:16

        « Waow ! Magnifique commentaire dégoulinant de racisme !  »

        merci monsieur « non666 a peu etre une arriere pensée ».

        tu es ridiculement bête.

        « 1. Dessiner Darwin en singe en 1870, je ne suis pas certain que c’était de l’humour. Relisez l’Histoire du XIXe siècle. »

        et c’est moi qui dit des conneries ?

        "2. Si dire que DSK est un cochon, cela semble normal à vos yeux, nous n’avons pas la même forme d’humour. Je peux imaginer que cela ne vous choque pas parce qu’il est juif.« 

        L’argument du consanguin faible et sans jugeote »ANTISEMITE !« .

        Je suis heureux de ne pas avoir le meme humour que toi. car ca fait un point commun en moins avec un clown triste comme toi.

        Je suis desolé pour ton systeme de pensée mais le viol c’est tres mal, pour tout le monde.

         »Qu’auriez-vous dit si l’on avait traité un musulman de porc ! « 

        Encore le truc classique du consanguin qui vit en tribu : »tous les non blancs sont dans les cités. les non blancs sont tous musulmans, j’ai vu ca a la télé.« 

        Pour votre gouverne, les consanguins du site, je me garde de tout conte qu’il soit a tendance mosaïque, habrahamïque, colonialiste et autres machines a rendre connement dangeureux.

        Je sais ca ne cadre pas avec votre vision segregationniste du monde. mais vas falloir sortir de vos cavernes, un jour.

         »Mais admettons, auquel cas admettons aussi que présenter Taubira en King Kong ravageur n’est pas du racisme."

        Fais ce qu’il te plait. tu n’es plus credible depuis ta premiere intervention sur ce thread.

        3. Oui je sais comment les africains ont été traités par certains européens à l’époque de l’esclavage. C’est terrible.« 

        Garde ta repentance pour sos-racistes, CRIF et autres de tes maitres a penser.

        Je ne sais qu’en faire. Et ca ne te rend pas plus credible, comique.

         »Je sais aussi comment ils ont été traités par les arabe, qui castraient les esclaves hommes afin qu’ils ne se reproduisent pas (comme on fait aux animaux).« 

        Et voila, comment en parlant on decouvre toujours le meme shema.

        Ton diviser pour mieux regner est depassé et hors d’usage. vas falloir evoluer pour mettre la discorde entre les »sous hommes".

        "Je n’oublie pas non plus la collaboration active de noir eux-même dans l’esclavage.« 

        Ton monde se divise en noirs/blancs le miens en Hommes/moutons consanguins (au pelage chamaré).

        Tu bele avec les memes fausses notes que »non000« mais en plus »méprisant-car-je-sais-tout« .

         »Tout cela est bien documenté entre autre par des historiens africains.« 

        si c’est de noirs ca va alors...

        Tu es né comme ca ou tu fait semblant ?

        Quand je dit que le racisme=consanguinité= QI inferieur à 10....

         »je ne fais donc pas de négationnisme, au contraire de vous qui semblez si dérangé à l’idée que l’on mentionne l’esclavage arabo-musulman.« 

        J’ai souvent ce probleme avec les pervers paranoïaques que l’on nomme »racistes« .

        On ne sais jamais de qui ils parlent.

        Où ai je parler de »lesclavage arabo-musulman«  ?

        une halucination mouton ivre ?

        ou vous parler de tous les non blancs ?

        l’esclavage c’est pas bien, pour tout le monde. toi y’en a compris le monsieur ?

         »Pourtant c’est l’histoire des peuples et nous devons la regarder en face. Aucun besoin d’appartenir à un groupe identitaire pour constater que l’on minimise l’une des deux faces de l’esclavage."

        Groupe identitaire ? !

        minimiser quoi ?

        as tu pris tes medocs mouton ivre ?


        "Avoir votre soutien alors que vous traitez les européens blancs de consanguins, donc de tarés ? Non merci ! Avoir votre soutien uniquement si nous nous soumettons à votre mépris, non merci."

        Moi mépriser racistes comme toi, pas tous les blancs !!!!!

        je confirme le pronostique : état psychotique paranoïaque avec délire de persecution.

        Certainement du a une trop longue periode d’isolement dans des grottes, en famille...

        je te laisse deviner ce que tu peu faire de ton soutient...

        un indice : c’est un peu comme pour ton vouvoiement.

        "Bref, je me fous de votre orthographe, ce n’est pas un délit d’être analphabète, mais pas de votre racisme qui s’étale avec une telle outrance et sans aucune pudeur.« 
        Oui pardon, c’est tres mal vu le fond au detriment de la forme dans un pays ou la forme prime sur la réalité meme.
        en tous cas merci pour l’intention de pudeur que tu semble vouloir mettre dans ton »discours" de raciste (= consanguin tous ca). ca fait chaud au coeur.

        ha oui j’oublis toujours mes gestes d’integration : HEIL a toi !


      • superwassou superwassou 10 mai 2013 17:17

        Où ai je parler de »lesclavage arabo-musulman« ?

        je voulai dire : ou ai je sembler derangé par ....


      • OMAR 9 mai 2013 21:12

        Omar 33

        Hesenberg de la Hasbara..., c’est bien de parler de faits actuels...

        Alors, parlons de ton état-voyou, Israël qui a ramené des Falachas d’Éthiopie pour en faire de la chair à canon durant les agressions contre les civils palestiniens.

        Maintenant que des actions destructives peuvent être lâchement réalisées à partir de drones, les israéliens tentent de les faire disparaitre en stérilisant les femmes éthiopiennes...

        http://www.humanite.fr/carte-de-residence-contre-sterilisation-forcee-en-514240

        Et puis, juste ces précisions, ce sont les monarchies diaboliques de la péninsule arabique qui appliquent l’esclavage, pas le citoyen lambda tunisien, marocain, algérien ou yéménite...

        Et quand vous vous référez à l’histoire, outre la traite des noirs, parlez aussi de ce qu’ont fait les occidentaux aux incas, mayas, indiens d’Amérique du nord, aborigènes et maoris

        Le comble, le haka est une danse chantée rituelle des insulaires du Pacifique Sud, a été purement et simplement confisqué par les néo-zélandais, pour en faire une culture.... occidentale.


      • superwassou superwassou 15 mai 2013 16:24

        Esclavagisme blanc, noir, jaune, rouge ou vert, meme combat.

        Triste de dire « l’autre est pire » pour nier une realité planetaire nuisible a tous les peuples.

        Les occidentaux eux aussi continuent l’esclavage : Total, Areva, diamant, or, protitution...
        La methode est plus pernitieuse (signature typique) mais les faits sont tout autant actuels.

        La methode ? Sous payer des gens (si si des gens) et les tuer au travail... dans le monde entier.

        L« esclavage plus »archaïque" existe dans tous les peuples.
        Pourquoi ne pas arretter de contribuer aux querrelles d’eglises qui finissent toujours mal ?


      • Alice Rupert 9 mai 2013 15:37

        Une petite précision pour l’auteur :

        D’après Wikipédia, le nom scientifique du king-kong serait gorilla T.


        • Magnon 9 mai 2013 23:56

          Le pire, c’est que par circulaire du 25 janvier 2013, Mme TAubira a dépénalisé les contrats de mères porteuses, à une seule condition, qu’il soient étrangers dans un pays qui a légalisé les mères porteuses !
          Donc, Mr Pierre Bergé peut louer un ventre, comme on loue des bras, ce qui est la définition du prolétariat, on peut louer un ventre prolétaire, à condition qu’il soit étranger, ukrainien par exemple, pays où ce commerce est florissant ! Où sont les Femen ?
          Pire encore, il s’agit d’un commerce florissant, 60 à 80 000 Euros le bébé, commerce dont l’objet est un être humain !
          1948, fin du commerce d’êtres humains !
          2013, retour du commerce d’être humain !
          Vous me direz, ce ne sont que des petites choses qui ne peuvent que crier, téter et chier, mais pas donner leur opinion ! C’est pour cela qu’on a le droit...


          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 mai 2013 02:14

            Je la trouve très bien cet affiche : amusante, dynamique, bonnes couleurs.


            (Manque peut-être juste un peu de visibilité du texte) 

            Il ne faut pas décourager la personne qui a fait ce bon travail graphique : tous les artistes ont commencé par être incompris !  smiley

            • superwassou superwassou 10 mai 2013 17:19

              meme le fuhrer, non ?


            • Dwaabala Dwaabala 10 mai 2013 05:00

              Un bel exercice de funambule. Chapeau l’artiste !


              • rugueux 10 mai 2013 10:31

                @superécrevisse....

                J’adore ta phrase : « ..nenyazor, je sais reconnaitre un con quand je le lis.. »....Relis-toi alors !

                Si tu ne te sens pas vraiment français alors c’est sûrement que tu ne l’es pas....tires-en les conclusions qui s’imposent et vas t’en, quittes ce pays que tu abhorres....comme de notre côté on peut se passer de déchets comme toi tout le monde sera content...


                • superwassou superwassou 10 mai 2013 17:39

                  @rageux
                  oui oui j’y travail.
                  pas sur que le fisc soit content. Et oui je suis de ceux qui paie bcp trop pour des imbeciles de racistes incultes.

                  le dechet te dis merde soit dit en passant.


                • joan II 10 mai 2013 10:35

                  je cite Pierre Desproges << Je serais antiraciste quand on écrira « Racisme »au plurièl >>


                  • Outsider Outsider 10 mai 2013 13:46

                    L’antiracisme(tel qu’il est appliqué en grand partie des pays occidentaux) et le politiquement correct sont des mesures de diversion, de creation de tension que brisent la cohésion sociale des peuples.
                    Créent des faux problèmes et empêchent de voir la réalité.


                    • superwassou superwassou 10 mai 2013 17:36

                      Le racisme et l’antiracisme(tel qu’il sont appliqué en grand partie des pays occidentaux) et le politiquement correct sont des mesures de diversion, de creation de tension que brisent la cohésion sociale des peuples.
                      Créent des faux problèmes et empêchent de voir la réalité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès