Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Deux Ministres « Bio » pour quoi faire ?

Deux Ministres « Bio » pour quoi faire ?

La question est légitime, puisqu’au cours des journées d’été d'Europe Ecologie-Les Verts, il y a eu un débat sur ce thème avec la participation des deux ministres Cécile Duflot et Pascal Canfin.

Nous avons donc entamé une enquête, minimaliste certes, mais à la hauteur de leur nombre restreint et de leurs activités. Pour le deuxième nommé, Ministre Délégué auprès du Ministère des Affaires Etrangères, chargé du Développement, nous avons fait chou blanc et nous sommes, par conséquent, au contraire de lui, incapables de développer quoi que ce soit de concret sur ses actions, ou presque.

Car pour être honnête, il a tout de même déclaré au cours de ce débat que la responsabilité des deux ministres était de verdir et d’écologiser la politique du gouvernement dans leurs domaines respectifs.

Verdir, on voit à peu près l’intention, écologiser c’est déjà plus abstrait. Cela devrait quand même, rassurer les marchés et les banques qui ont autant horreur du rouge que notre président de la finance.   

La première nommée, est elle plus  prolixe et plus visible. Elle a tenu tout de suite à rassurer les écolos présents en déclarant d’emblée « L'ancienne Cécile Duflot est toujours-là ». Ceux qui avaient craint qu’elle ne s’éparpille, ne se disloque en ont poussé un ouf de soulagement. Ils avaient retrouvé leur héroïne Cécile avec son franc parler même si dut-elle concéder  « Depuis trois mois, on m'a rajouté une muselière »

 Bien entendu, cette révélation nous a indignés, une muselière ! Mais que fait la SPA ? Mais elle nous a tout de suite rassuré "J'ai une muselière qui permet un petit peu de l'ouvrir !". Voilà qui change tout. D’autant que la photo qui accompagne cette chronique nous la montre avec ce qui ressemble à une cagoule, ou un sorte de niqab biodégradable amélioré sans les trous pour les yeux mis sans contrainte pour exprimer sa solidarité avec les ‘Pussy Riots’.

Peu doué pour les langues étrangères, nous nous sommes faits traduire l’expression et nous nous sommes dits qu’un ministre de la république prenant fait et cause pour la gente féline victime d’agression de la part d’affreux chats de gouttières, cela avait de l’allure.

Puis, poursuivant notre enquête, nous avons appris, faisant fi de son aversion pour la geste militaire, qu’elle avait décoré 28 chevaliers et 2 officiers de la légion d’honneur. Des mauvaises langues ont parlé d’arrosage de camarades déjà verts, et alors ? Vous auriez voulu qu’elle les laisse s’étioler, se faner sur place !

En nous projetant vers l’avenir, nous sommes amenés à nous interroger sur le devenir de ces ministres « Bio » au milieu de ministres à la culture intensive formés à l’ENA  ou même de MGM ministres génétiquement modifiés comme celui du Redressement Productif qui appelle au débat sur l’exploitation du gaz de schiste.

La crainte de la contamination par dissémination n’est pas un fantasme, leur disparition non plus. Si nous n’avions du faire face à des restrictions budgetaires, nous aurions entamé des recherches pour retrouver Eva Joly dont personne ne semble se préoccuper et qui n’a pas été vue depuis le dernier défilé du 14 juillet.


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • le poulpe entartré 25 août 2012 08:39

    Les écoles de commerce ça mène à tout. Il suffit seulement de savoir refourguer de la camelote.

    Avec ça on peut avoir le talent de faire croire aux autres que l’on est bardé de connaissance et apte à faire n’importe quoi comme job. Le tout étant de le décrocher après c’est sans importance.

    Comme la pingre Delphine Bato, qui en fait des crises d’anorexie budgétaires dès qu’il s’agit de payer ses stagiaires parlementaires qui font pourtant plus de la moitié de son boulot.


    • le poulpe entartré 25 août 2012 08:42

      Et l’autre pas finie qui revendique une solidarité avec des dindes farcies au poulet financée par la C.I.A et la bande qui occupe la Palestine. Grotesque ! Sa robe est à l’image de son cerveau : des petits poix.


      • Anaxandre Anaxandre 25 août 2012 17:43

          En effet, la stupidité et l’inculture crasse de nos « élites » sont d’ailleurs tout-à-fait symptomatiques de l’état de délitement culturel et intellectuel de nos sociétés occidentales post-modernes. Peut-on imaginer un instant sans rire une Duflot Ministre d’Etat du Général De Gaulle ?...


      • le poulpe entartré 26 août 2012 23:06

        Que voulez-vous ? Même en bouffant du foin tous les jours, elle ne deviendrait pas plus intelligente que la dernière des cruches. Au gouvernement, elle est une ministre en trompe l’oeil, une Rachida Dati de Monoprix la mocheté en plus.

        C’est comme une voiture made in France ; il n’ y a rien à faire : quand c’est foireux, c’est foireux. A la benne, le boudin lorsqu’il est vert, c’est : à la benne !


      • courageux zanonyme 25 août 2012 08:49

        Encore une fois les socialistes n’ont rien compris, ils essayent d’imiter l’UMP en oubliant l’essentiel. C’est bien d’acheter une pseudo gentille vaguement écolo vaguement sympa avec les pauvres vaguement droitdelhommiste pour faire beau dans le gouvernement, mais tant qu’à faire autant la prendre noire, comme ça on a en plus l’air de ne pas en avoir rien à foutre des minorités....


        • Croa Croa 26 août 2012 11:26

          « Encore une fois les socialistes n’ont rien compris » Tu parles de la base là ? (Effectivement ces gens se croient « de gauche ».)
          « ils essayent d’imiter l’UMP » Tu parles des « élites » là ?

          Faudrait voir à être cohérent !

          La suite semble démontrer qu’il s’agit bien des chefs : Je crains que tu ne sous-estime nettement ces poissons là !

          Avec leurs magouilles ils nous la mettent bien profond et leur efficacité reste incontestable smiley 


        • courageux zanonyme 28 août 2012 13:21

          Je parlais des chefs bien sûr, il y a une base au PS ? (n’ouvrez pas si grand votre bec, là « aussi » c’est du deuxième degré, et j’ai déjà ma dose de fromage....)


        • fcpgismo fcpgismo 25 août 2012 09:35

          Ce qu’ il y a de plus déprimant avec la politique c’ est de penser qu’ a leur place je ferait comme eux, avec les meilleurs intentions du monde, donc le système qui mène à ce résultat est mauvais.Un seul et unique mandat et non renouvelable et le tirage au sort le plus possible. Merci Monsieur Etienne Chouard 


          • Marc Chinal Marc Chinal 25 août 2012 14:01

            Il a y pourtant des solutions pour changer réellement de système.
            Encore faut-il lever le nez du guidon.


          • kalagan75 25 août 2012 10:21

            elle est malheureusement la preuve que quasiment tout le monde peut être ministre et pour y faire n’importe quoi . 

            quid des compétences et de l’expérience dans un domaine ...

            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 11:06

              Pour Efa Choly on ne la retrouve plus parce qu’elle a été envoyée par Duflot en mission au Japon, dans l’hémisphère sud .
              La seule trace qu’on ait serait une paire de lunettes rouges retrouvée à Roissy .


              • joelim joelim 25 août 2012 13:22

                Si ça se trouve elle a fait le concert dans la cathédrale avec les Pussy Riots. Elle devait bien rire sous sa cagoule, elle qui conspua si brillamment la légitimité des élections russes... 


                On parle aussi de sa participation à une orgie filmée contre Poutine, mais personne n’a eu le cœur suffisamment accroché pour la visionner... smiley 

              • BarbeTorte BarbeTorte 26 août 2012 21:27

                Euh ???????
                Vous le situez où le Japon, exactement ?


              • Zangao Zangao 25 août 2012 13:14

                le poulet, le poulet !!!


                • joelim joelim 25 août 2012 13:18

                  La capacité de liquéfaction des Verts devrait nous mener à les utiliser pour récupérer le gaz de schiste, à la place des produits toxiques de liquéfaction classiques. On ferait une pierre deux coups.


                  • joelim joelim 25 août 2012 13:27

                    Duflot est très mignonne avec sa cagoule. 


                    Le terrorisme occidental actuellement en djihad contre la Syrie est très mode aujourd’hui.

                    Et puis cette cagoule symbolise tellement les capacités d’observation de cette nouvelle collaboratrice de l’élite suprémaciste.

                    • anticomplot 25 août 2012 19:00

                      @ joelim
                      vous dites
                      Le terrorisme occidental actuellement en djihad contre la Syrie est très à la mode aujourd’hui
                      très joliment dit et très juste
                      en effet, le monde occidental soumis à israel et au sionisme s’est fait le partisan du diable dont la stratégie est
                      - complot, complot et complot
                      - massacre d’innocents au nom de la démocratie
                      - vol de territoire et de ressources naturelles au nom de la démocratie
                      - but ultime = soumission du monde entier au sionisme et à israel


                    • momo momo 29 août 2012 13:10

                      Pussy veut dire chatte. Qu’elle la montre comme le font d’ailleurs (et bien plus) les Pussy Riot dans le clip « Enceinte et sodo.... au Musée »
                      Ou qu’elle fasse des bonds avec à Notre Dame de Paris.

                      Duflot : quelle tête à claques !


                      • alinea Alinea 25 août 2012 15:44

                        Quand Bricq s’est fait virer, j’ai cessé de m’intéresser à la politique de ce gouvernement.
                        S’il y a des bonnes nouvelles, je suis sûre que je les apprendrai.
                        Comme Duflot m’a toujours exaspérée...


                        • NeverMore 25 août 2012 15:46

                          Comment appele t’on ces dames qui racolent ...


                          • anticomplot 25 août 2012 16:16

                            pussy riot = groupe anarchiste manipulé par occidento sioniste contre l’axe résistant qui est russie chine iran
                            pussy riot ) autre nom = voina = membres organise des partouzes et introduction de poulet dans le vagin de leur membres = pseudo artistes utilisé par les satanistes sionisto americain

                            duflot défend ces dégénérées, mais ne fait pas son boulot de ministres pour lequel elle est payé = les sdf les mal logés etc etc (et elle ne pose même pas en photo pour eux)
                            et pourquoi ne pas poser pour la promotion sociale des acteurs pornos français ???? et pourquoi ne pas prétendre que faire de la porno c’est de la politique comme les pussyriot font et sont de plus soutenus par une ministre fraçaise ...... quelle honte
                            et personne ne défend les palestiniens....elle est où duflot sur ce coup là ?????


                            • le moine du côté obscur 26 août 2012 09:22

                              Je me dis que si elle défend ces dégénérées c’est qu’elle aussi l’est ! On peut aimer la liberté et personnellement je crois que chacun a le droit de dire ce qu’il pense mais franchement ce que font ces fofolles russes est une honte pour l’humanité tout entière. Si c’est le « progrès » je préfère vivre encore avec les « sauvages ». 

                              Mais je crois qu’elle a compris que tout passe dans le paraître et non dans l’être. Elle a compris qu’être politicien de nos jours c’est être un bouffon ou un clown. Nous sommes dans la société du spectacle, le monde du virtuel où la réalité et la vérité ne comptent plus. Sinistre et inquiétante époque ! 

                            • Lullaby temet 26 août 2012 09:42

                              elle devrait aller jusqu’au bout de son soutien en se mettant un poulet dans le vagin.


                            • Lullaby temet 26 août 2012 09:57

                              A quoi sert Cécile Duflot si elle à une muselière ?à nous bassiner avec les pussy chiottes.....

                              Et pendant ce temps.....

                              Maintenant on va bien rire ,il y a eut beaucoup de supporters des pussy chiottes en Allemagne et devinez ce qui s’est passé à Cologne ? et bien la même chose et bizarrement elle risque une plus grosse peine ,alors vous (ceux qui les soutiennent ) êtes toujours convaincu que vous n’êtes pas lobotomisés par les médias.
                              http://www.dailymotion.com/video/xt1rsd_rt-les-pussy-riot-allemands-arretes-a-cologne-s-t_news
                              Allez pleurer Angela Merkel pour qu’elle les libèrent où même hurler que Merkel est une dictatrice.


                            • Croa Croa 26 août 2012 11:44

                              « elle devrait aller jusqu’au bout de son soutien en se mettant un poulet dans le vagin. »

                              Si elle fréquente un flic, considérera-t-on ça comme suffisant ?  smiley


                            • Croa Croa 26 août 2012 11:49

                              Duflo est de la bande à Dany, lequel aime bien les petits enfants. Ces gens vont très bien ensembles finalement.


                            • momo momo 29 août 2012 13:05

                              Je te propose d’adhérer au MAL de ma très chère amie Céline Bara.


                            • papi 25 août 2012 16:35

                              @ l’auteur


                              Et c’est ministre de la république Française ça !! Quelle misère !! 

                              • siatom siatom 25 août 2012 17:00

                                @ papi
                                elle a bien manœuvré pour.Ce qui tend à prouver que les écolos qui se voulaient différents ont bien compris la politique politicienne.


                              • Croa Croa 26 août 2012 11:54

                                « que les écolos qui se voulaient différents »

                                Attention, Duflo et autres promus ne sont que « Verts » !

                                Il existe aussi de véritables écolos !


                              • Massaliote 25 août 2012 17:09

                                Elle est nettement mieux sur la photo de gauche.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 18:02

                                  J’trouve pas,sur celle de droite sa tete est bien assortie à sa robe à pois chiche .


                                • chmoll chmoll 25 août 2012 17:50

                                  ministre ? tsss c plutot gadget, tout comme jospin , bach’lot , monteladessus 


                                  • Jean-Louis CHARPAL 25 août 2012 18:06

                                    Un écolo qui accepte le dogme ultra libéral est un rigolo.


                                    • NeverMore 25 août 2012 18:14

                                      Cà me fait penser que j’ai perdu mon pot à tabac. Quelqu’un l’aurait-il vu ?


                                      • Patrick. 25 août 2012 21:29

                                        La colonisation est si avancée que personne ne semble avoir remarqué que cette ministre de la République utilise non pas sa propre langue, qu’elle a pourtant obligation d’utiliser dans l’exercice de ses fonctions, ni même celle de ceux à qui elle s’adresse (la langue russe), mais la langue des États-Unis.

                                        « Ceux qui possèdent les mots, la langue, possèdent aussi la pensée et, si l’on possède la pensée des autres, on possède tout le reste » (Vladimir Volkoff)

                                        « Il y va de l’intérêt économique et politique des États-Unis de veiller à ce que, si le monde adopte une langue commune, ce soit l’anglais. »  (David Rothkopf, directeur général de Kissinger Associates)

                                        « The use of English boosts the political influence of the English-speaking countries in ways perhaps more potent than gross domestic product of military firepower. » (Washington Post et l’International Herald Tribune du 7 juillet 1992)

                                        ("L’emploi de l’anglais accroît l’influence politique des pays anglophones beaucoup plus puissamment qu’une forte économie ou une grande puissance de feu« . Cité dans »La colonisation douce", de Dominique Noguez, Arléa, Seuil).


                                        • captain beefheart 26 août 2012 09:04

                                          D’abord : qui portera plainte contre elle pour dissimuler son visage dans un lieu publique ?

                                          Ha ,Mme Duflot ,la rebelle du gouvernement ! Image sciemment instauré par les médias ,et insidieusement entretenu par les-mêmes. De quelques jours au gouvernement elle se prononce pour la législation du cannabis ,ce que l’on fera pas évidemment , mais uniquement pour donner des gages aux 5 millions de fumeurs en cachette ,dont grand nombre de bobos gauchisantes ,qui attendent ça depuis trente ans. Ensuite la robe ,sifflé à l’Assemblée ,de concert avec l’UMP .

                                          Et maintenant ,elle est avec les Pussy Riot , la Marianne Duflot avec les filles qui se rebellent contre le système-Poutin . Comme nous sommes des gentils français ,nous allons tous prendre parti pour elle ,surtout les jeunes ,« parce qu’elle est du bon côté »... Enfin ,c’est sûrement le conseil grassement payé des conseillers en communication qui sont embauché par le gouvernement pour épandre le bon image . Il y a Valls ,qui fait du tolérance quasi-zéro,pour amadouer les gens de « law and order » ,et Duflot pour ceux qui s’imaginent libertins !

                                           Tout le monde est servi par cet équipe qui agît comme un pansement ,tandisque derrière la France saigne de par ses artères et coronaires. 


                                          • ykpaiha ykpaiha 27 août 2012 00:18

                                            2% = 2 ministres on l’a échapé belle !!
                                            Imaginez les sodoverdatres a 15...ou 20% ce serait au moins 25 minutes de chaque JT chaque jour...


                                            • rakosky rakosky 27 août 2012 01:42

                                              Je viens de visiter le site national d’ EELV et ce que j’y trouve n’est pas très écolo.

                                              Sans que je n’y trouve aucun rapport avec la défense de l’environnement,j’y vois un article appelant à l’intervention militaire en SYRIE et à l’instauration de ’couloirs humanitaires’ au Mali.
                                              Au passage,un hommage est rendu au rôle de la France au sein du Conseil de Sécurité de l’ONUPour Europe Ecologie Les Verts, la présidence française du Conseil de Sécurité doit se montrer utile et apporter des solutions de toute urgence face aux terribles drames en cours dans ces deux Etats. En Syrie, tout doit être fait pour sortir de la paralysie actuelle du Conseil de sécurité bloqué par les vétos russe et chinois, et donc impuissant à empêcher les troupes de Bachar El Assad de massacrer leur propre peuple. A cet égard, EELV reconnaît le volontarisme affiché du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui a proposé une réunion ministérielle d’ici la fin de cette semaine « pour essayer d’arrêter les massacres et pour préparer la transition politique » et appelle l’Union européenne à hausser le ton et à renforcer ses sanctions à l’égard du régime syrien. La France doit être à l’initiative avec tous ses partenaires européens pour peser d’avantage sur la communauté internationale. Au Nord du Mali, il faut éviter autant que possible d’entrer dans une logique guerrière au coeur d’une région particulièrement instable et difficile, tout en soulignant l’urgence d’instauration d’un corridor humanitaire pour venir en aide aux populations du Nord frappées par un manque de nourriture, de soins et de médicaments.
                                              Quand nous savons par ailleurs que ce parti s’est prononcé en son temps en faveur de l’intervention militaire en Libye,on se demande qu’elle est la dimension écologique d’un alignement sur l’humanitarisme a rmé et la démocratie par les bombes

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès