Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Deux poids deux mesures...

Deux poids deux mesures...

Lettre ouverte à Monsieur François Hollande, Président de la République Française, ou ce qu'il en reste. Palais de l'Elysée, 55 rue du Faubourg St Honoré, 75008 PARIS

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, je vous fais part de mon indignation face à l’attitude de votre gouvernement, et en particulier du Ministère de l’Intérieur, restant depuis plusieurs mois indifférent, voire encourageant, aux actions illégales de trois groupuscules, faisant avancer des intérêts partisans, au mépris du respect des lois, et de l’ordre public.

 

Voici les trois mouvements causant mon inquiétude :

  • - le mouvement des « femen » , appelant régulièrement à la haine communautaire sur des fondements de genre, et de religion ;
  • - le mouvement des « antifas », appelant à la haine communautaire sur des fondements socio-politiques et d’opinion,
  • - le mouvement des « bonnets rouges », appelant à la désobéissance civile et fiscale, employant la violence et détruisant le bien public de l’Etat.

 

Ces trois mouvements ne se sont vus jusqu’ici opposer aucune réaction des pouvoirs publics qui soit à la mesure de leurs infractions à la loi. Pire, ils se sont parfois vus encouragés dans leurs actions par des discours partisans des élus d’un bord ou l’autre, vous compris, pour des raisons d’opportunisme politique.

Le même opportunisme politique fait aussi que d’autres mouvements, ou personnes, ont fait, eux, l’objet de sanctions : ainsi les spectacles de l’humoriste Dieudonné interdits, ou les associations politiques d’ultra-droite dissoutes. Et ce en l’absence d’infraction caractérisée, mais au titre d’un simple risque de trouble à l’ordre public.

Même si les français ne partagent pas toujours les opinions des victimes de cet arbitraire, tout cela ne fait donc souvent, hélas, que renforcer le sentiment chez nos concitoyens, de partisanerie des plus hautes autorités.

L’Histoire l’a montré : lorsqu’une telle partisanerie des autorités est observée dans un contexte de tensions communautaires, celle-ci perd rapidement toute légitimité, et cette perte se termine en général par des crises violentes.

Monsieur le Président, que nos élus et nos gouvernants défendent un point de vue ou l’autre, cela fait partie du jeu politique normal en démocratie. Toute communauté démocratique est forcément le lieu d’affrontements partisans ou idéologiques. Et l’autorité légitime doit forcément faire des choix qui ne contenteront pas tout le monde, au profit du bien commun.

Mais lorsque l’expression des intérêts partisans ou idéologiques se fait à l’encontre des lois de la République, et que l’autorité n’oppose pas de réaction, la paix civile me paraît en grave danger à court terme.

Aussi, je vous demande, Monsieur le Président, de rappeler à l’ordre nos gouvernants et nos élus, afin qu’ils prennent enfin conscience de la gravité de cette situation, et assument avec vous leur rôle primautaire d’autorité exécutive et judiciaire dans ce pays, avant de songer à leurs intérêts partisans et aux vôtres.

Comptant sur votre reste de conscience citoyenne à la sécurité de tous nos concitoyens, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération, ou ce qu’il en reste.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • bibou1324 bibou1324 10 janvier 2014 17:30

    Comment pouvez vous en même temps, montrer de manière irréfutable l’incompétence de ce gouvernement, et critiquer les appels à la désobéissance civile ? C’est pas un peu contradictoire ?


    Et d’ailleurs, si les appels à la haine suffisent à vous causer de l’inquiétude, sachez qu’en France, tous les jours il y a 13000 vols 2000 agressions, 200 viols. Alors qu’il existe ne serait-ce qu’une seule personne qui vienne s’indigner des actions des femens et autres Dieudonné, je trouve ça juste à dégueuler. Ca ne devrait même pas figurer dans les journaux, c’est tellement insignifiant par rapport à ce qui se passe tous les jours en France.

    Et encore je n’ai parlé que de la France, pas des 6 millions de morts au Congo et de l’esclavage qui se pratique encore partout sur la planète.

    • perinp 10 janvier 2014 17:40

      M. Le Faucon Maltais,
      Vous mélangez beaucoup de choses dans votre lettre ouverte,
      Dans le cas de Dieudonné je pense en effet qu’il y a une atteinte a la liberté d’expression, mais le fait de censurer d’autres expressions et groupuscules que vous citez, n’arrangerait rien a l’affaire non ?
      Ce qui m’inquiète plus, un gouvernement a autre chose a faire que de se défouler sur tous les crétins, humoristes ou pas, qui peuplent cette planète,
      Il reste donc qu’il a agit sous la pression d’un lobbying tres fort, et si un gouvernement commence a censurer sous la pression de lobbying, la en effet on a vraiment du souci a se faire ....


      • passtavie passtavie 11 janvier 2014 15:00

        Pourquoi des lobbies ? Et si c’était une façon détourner notre regard ? Qui reparle du traité transatlantique ?
        On t-ils l’intention de faire passer des lois impopulaires ?


      • Outsider Outsider 10 janvier 2014 17:49

        Bonjour, pas d’accord de mettre dans le même sac le Bonnets rouges avec des groupouscoules !


        • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 09:23

          tout à fait d’accord avec vous.

          Les bonnets rouges refusent qu’un projet de taxe, pas encore mis en œuvre, sur les voix express et routes départementales, soit décidé et appliqué. Et la preuve qu’ils ont raison, c’est que ce projet a été suspendu pour examen approfondi de ses modalités d’application. D’ailleurs on s’est rendu compte et un peu tard que ces modalités n’avaient pas été bien mesurées. Le moratoire continue ..

          c’est un combat similaire au combat des centres équestres, et autres mouvements contestant certains impôts et taxes avant leur décision législative.


        • Yohan Yohan 10 janvier 2014 18:55

          Lettre du Président à Faucon Maltais


          Cher Monsieur Maltais, ou dois-je vous appeler Faucon ?

          Fort occupé en ce moment avec l’affaire Closer et m’étant de surcroît cogné l’occiput par inadvertance sur un rouleau à pâtisserie à mon réveil ce matin (il est vrai que je suis rentré mal rasé vers 6 heures), vous comprendrez aisément que je ne puisse répondre valablement à votre lettre ouverte que je referme d’autant plus vite que vos griefs, que je qualifierai de mineurs, me semblent relever du périmètre des incompétents qui m’entourent. Toute affaire cessante, je suis de plus dans l’obligation de me rendre à un important rendez-vous chez mon teinturier, une foldingo ayant aspergé mon costume St Laurent d’un parfum du même nom. 
          Comme vous le voyez, mon agenda est serré et la France n’attend pas . Vous comprendrez donc le sens de ma réponse à vos vétilles.

          Votre dévoué Président

          François II 

          • Arnaud69 Arnaud69 10 janvier 2014 19:22

            L’avocat des FEMEN démasqué en lien direct avec l’affaire Dieudonné.

            Notez bien que les FEMEN n’urinent jamais dans les Synagogues, ça s’explique quand on sait qui les défend et qui les héberge.

            Voir qui est l’avocat des FEMEN, ce n’est en rien une simple « coïncidence » :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Klugman

            Patrick Klugman l’avocat des FEMEN démasqué en direct, pris à ses propres contradictions.
            Pour Patrick Klugman Profaner des institutions Chrétiennes ou Musulmanes c’est bien, profaner des institutions Juives c’est mal !
            Pris en flagrant délit dans toute son ignominie : Vous savez désormais quel lobby politique Israélien se donne pour mission apparente et évidente de mettre le feu aux poudres en Europe.

            Notez bien que SARKOZY ET HOLLANDE ONT TOUS DEUX PRIS POUR MODÈLE DES FEMEN POUR REPRÉSENTER MARIANNE SUR UN TIMBRE NATIONAL.

            HÉBERGEMENT : L’association des FEMEN est hébergée gratuitement pas la mairie de Paris de Bertrand Delanoë le Protestant qui revendique publiquement son côté anti-Chrétien.
            Delanoë est un pur produit du Jansénisme-Protestantisme convaincu du dogme du « peuple élu »  :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Jans%C3%A9nisme

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Delano%C3%AB

            VIDÉO Les FEMEN revendiquent publiquement leur opposition à la liberté de culte

            CQFD

             smiley


            • howahkan Buddha Marcel. 10 janvier 2014 20:00

              speciale dedicace pour francois avec cette quenelle de 38 , de Mahmoud et de naturei carta

              ici meme


              • heliogabale heliogabale 10 janvier 2014 21:14

                Résistance passive : offrir des quenelles à Hollande ?

                Après tout, c’est l’homme de la double quenelle : « une dans ta gueule, une dans ton cul »

                http://www.youtube.com/watch?v=Ykpo4ho25_I

                Une pour Valérie, une pour Julie...diront les plus taquins...

                P.S : autant envoyer la lettre dans un trou noir, il ne la lira pas...


                • Scual 11 janvier 2014 00:23

                  faucon maltais ou vraicon menteur ?

                  Les antifas, c’est un « mouvement » ? Ils appellent à la « haine » ? « Communautaire » en plus ?

                  Trois mensonges en une phrase. Qui dit mieux.


                  • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 08:42

                    Faut demander le démantèlement de toutes ces associations grassement nourris avec notre argent et qui nous pourrissent la vie tout au long des années...


                    • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 10:31

                      Petite question Mr Hollande : vous avez mis il y a quelques mois la France au bord de la guerre civile en passant en toute fébrilité votre mariage gay en force brutalisant de nombreux opposants, mais maintenant j’aimerais savoir combien de mariages gay ont étés célébrés car j’ai l’impression que c’est un bide, un flop complet .....Toute cette énergie, tout l’argent dépensé en période de crise pour que la montagne accouche d’une souris, s’il vous plait communiquez nous les chiffres officiel afin de nous rassurer que tout cela valait bien le coup .... ..


                      • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 13:12

                        a écouter : vous saurez tout tout sur les partis




                        • wesson wesson 11 janvier 2014 14:49

                          Bonjour l’auteur,

                          « Cher faucon Maltais,

                          le gouvernement a bien reçu votre lettre qui a retenu toute son attention.

                          Nous vous en remercions et ne manquerons pas de vous faire connaître la suite de l’évolution de votre dossier.

                          Veuillez croire, Monsieur Faucon Maltais, en l’expression de notre considération la plus grande.

                          Votre gouvernement. »


                          • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 15:01

                            Hollande c’est le David Copperfield de la politique grand illusionniste de droite se cachant derrière une étiquette toute flétrie de socialiste....


                            • soi même 11 janvier 2014 16:41

                              Monsieur, si il y a encore la qualité d’être appeler Monsieur Le président de la République.

                              Je vous demande de démissionner si vous êtres vraiment au service de notre Nation.
                               Il est inamissible que vous cautionnez cette politique deux poids deux mesures, être juge et partie.

                              J’en appel à la vertus de la mission régalienne de l’État, aux Élues de tous bord confondues,aux forces de l’Ordre et à l’Armé de faire pression pour la démixtion du Président.

                              Il est inamissible que ceux qui sont vouer de service l’État soit complices de cette trahison et cette violation fagnarde de notre Constitution !

                              Je suis farouchement fidèle aux Institutions de notre République, c’est pour cela que je demande que l’on trouve les meilleurs modalités pour destituer notre Président qui incarne plus la Mission d’Administré la France.

                              Vive la France Une est Indivisible !


                              • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 17:02

                                OUPSSSSSSSssssssssssss....

                                Le plus célèbre avion de chasse français s’offrira bientôt une nouvelle cure de jouvence. Fidèle à la politique d’amélioration continue du Rafale, le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a officialisé vendredi 10 janvier le contrat passé par l’Etat à Dassault Aviation, d’une valeur estimée à un milliard d’euros, pour faire évoluer l’avion de combat.

                                « C’est un signal très clair de notre volonté d’investir dans le Rafale et dans tout un secteur stratégique, celui de l’aéronautique de combat, pour le maintenir au meilleur niveau mondial », a appuyé le ministre, ajoutant qu’il s’agit également de « la garantie de disposer sur le long terme d’une ligne de produits qui répondront aux exigences de l’export ».... ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le faucon maltais

Le faucon maltais
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès