Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dieudonné force les néo-fascistes à se démasquer

Dieudonné force les néo-fascistes à se démasquer

En France, la plupart des gens croient assurément que le fascisme de demain prendra exactement les allures des partis NAZI et des partis fascistes européens des années 1930.

D’immenses légions de militants armés déambulant au pas de l’oie, casqués. Que nenni. Il est plus probable que le nouveau fascisme prendra la forme d’un État policier qui assumera lui-même, par en haut, la suppression des libertés fondamentales et la mise aux pas de toutes les résistances (y compris des résistances délinquantes) sous les applaudissements frénétiques de la petite, de la moyenne et de la grande bourgeoisie. L’affaire est déjà lancée et l’État policier français se fait la main sur un humoriste petit-bourgeois qui ose lui résister.

Dans ce contexte, faut-il mettre en opposé les attaques que subit Dieudonné – contre sa liberté de pensée, de spectacles, sa liberté d’expression, d’organisation et visant à réprimer sa résistance à la propagation du délit d’opinion ? – Faut-il opposée cette résistance et celle des syndiqués CGT qui furent mis en garde à vue par l’État policier pour avoir affiché et placardé ? Ou encore doit-on l’opposé à l’arrestation et la répression de deux collégiens coupables de « quenelliser » un préau de l’Essonne (1).

Évidemment pas – ce sont tous des gestes complémentaires et solidaires de la part de l’État policier en guerre. Si l’État policier français en est rendu à s’afficher de la sorte – outrancier – fasciste – oppressif – répressif – renversant les décisions des cours de justice et imposant la volonté d’une coterie au Conseil d’État manipulé par le ministre de la police, c’est parce qu’il y a quelques années, quand les français se sont fait asséner une série de lois interdisant de débattre de la Shoah, ou de discutailler du nombre de victimes de l’holocauste (le chiffre de 6 millions étant déclaré sacré) – ou de discuter de l’historicité des chambres à gaz – (aucune loi semblable à propos des guerres de Napoléon, ni sur l’esclavage noir et ses victimes) ; tous les donneurs de leçons d’aujourd’hui – ceux qui voudraient d’abord faire le procès de Dieudonné avant de soulever le petit doigt face à la répression affichée par l’État policier ¬– tous ces bonzes de la pseudo « gauche », se sont couchés, terrorisés par la fraction sioniste du capital monopoliste.

Ils étaient tous effrayés ces « gauches goinfrés » d’être accusés d’antisémitisme. Ils ont sali leur froc devant la police des riches… et ont joint leur voix fluette au concert de la chorale des marionnettes, prenant la pose des inquisiteurs qui devaient au préalable examiner le crucifié avant de proclamer sa sainteté. Et plutôt que d’assumer leur lâcheté, ils ont crié à l’antisémitisme avec la meute des policiers, des politiques, des journalistes de service, alors que la question en jeu était la liberté de pensée, d’expression, de réunion, de manifestation, d’opinion, de distribution de tracts et d’affichage – le droit de résistance à la répression de l’État policier.

Ils ont alors refusé de combattre pour la vraie démocratie se tournant vers les urnes électoralistes laissant croire que la démocratie se cachait dans les bulletins truqués, volés, achetés (Serge Dassault (2). La bourgeoisie a alors compris qu’elle pouvait aller plus loin et attaquer le droit de manifester, de distribuer des tracts, d’afficher et demain ce sera le droit de se syndiquer, le droit de riposter, de protester, de résister.

Et le lâche d’hier explique pourquoi il tient à demeurer le lâche d’aujourd’hui et il fait des salamalecs à tout ce qui traîne dans les salles de rédaction et les médias poltrons proclamant que lui aussi il peut participer à la curée du petit humilié – au lynchage du résistant et de ceux qui refusent de plier l’échine devant la horde aux ordres. Dieudonné, petit bourgeois artiste de son état a décidé de résister – ce n’est pas son travail d’aller faire le boulot que la CGT refuse de réaliser, incapable de mobiliser pour sauver les pensions des retraités. Dieudonné mène sa guerre de classe petite bourgeoise comme il le comprend et comme il l’entend et, en effet, il fut un temps où seuls les fascistes ont accepté de soutenir son combat et si quelqu’un est à blâmer ce sont tous les lâches de la gauche qui ont soutenu l’appareil d’État policier plutôt que de l’affronter aux côtés de Dieudonné.

Chers camarades français, il vous faut aujourd’hui reprendre la bataille pour le droit de pensée, le droit d’expression, d’organisation, d’affichage, de parole, d’opposition, de distribuer des tracts, d’afficher, chacun dans vos contrées, sans attendre que Dieudonné aille faire le coup de barre de fer au milieu de votre misère. Vous de la gauche, ne manquez pas le bateau à quai. Il vous faut engager la guerre que vous n’avez pas livrée il y a des années. Elle ne fut que reportée. Et si vous la refusez aujourd’hui et bien tant pis, vous aurez à la mener dans un an ou dans cinq ans.

Dieudonné vous montre la voie et mène son propre combat – qu’il assume courageusement avec le soutien de ses milliers de partisans prêt à payer et à manifester pour l’écouter et c’est leur droit avéré. Nous, ouvriers, savons qu’il est plus aisé de combattre l’état policier sous les lois de la démocratie bourgeoise – même imparfaites – que sous les lois fascistes du pétainisme. Voilà pourquoi nous défendons les libertés fondamentales avec qui voudra se joindre à notre combat contre les chacals. Alors, plutôt que de tergiverser, que chacun dans son milieu en fasse autant que Dieudonné, et on le reconnaîtra comme un résistant plutôt qu’un lâche cherchant à se défausser en prétextant que Dieudonné n’est pas sanctifié, pas assez « blanc », pour être son allié. À la guerre ne regarde pas la couleur de ton frère, ne regarde que la direction de son fusil… de sa quenelle, dirions-nous aujourd’hui ?

(1) http://www.liberation.fr/societe/2014/01/09/les-deux-eleves-auteurs-d-une-quenelle-exclus-de-leur-lycee_971811

(2) http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/a-quoi-sert-l-immunite-parlementaire-dont-beneficie-serge-dassault_499186.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 11 janvier 2014 12:52

    Autant j’ai trouvé ahurissantes et complètement disproportionnées les attaques que Dieudonné a subies lors de son passage à la télé avec sa caricature du « colon juif », autant ses sketchs m’ont fait rire à une époque où il se moquait de tout le monde, autant ses fréquentations et ses dérives incessantes ne me font plus rire du tout. Dieudonné n’est plus un simple humoriste, il est devenu un militant politique d’extrême-droite. Il se sert de l’humour et d’un vocabulaire pseudo-révolutionnaire, en se revendiquant antisystème, dans le style fasciste des années 30. Sous couvert d’un antisioniste de circonstance, on ne peut plus ignorer que ses propos sont ouvertement antisémites. Sa dérive complotiste, le complot du « pouvoir juif mondial », de la finance mondiale, de l’Empire ou des « illuminati » est historiquement dans la droite ligne de la propagande des groupuscules d’extrême droite et fait  le jeux des élites politiques, économiques et financières. En détournant la colère et la frustration d’une partie de la jeunesse et des citoyens vers un « complot du nouvel ordre mondial » virtuel cela affaiblit le combat politique ou syndical réel. Pendant ce temps nos capitalistes nationaux et le grand patronat peuvent continuer à nous exploiter et à détruire nos protections sociales en toute tranquillité...........

    voir : DIEUDONNE NE ME FAIT PLUS RIRE


    • Robert GIL ROBERT GIL 11 janvier 2014 17:25

      ou la la le capital tremble devant dieudonné !!! t’en a une autre comme ça ?


      • OMAR 11 janvier 2014 17:28

        Omar33

        Merci à toi M’bala M’bala, merci à toi peuple juif. Ces sionistes nous pollues la vie.

        Georges Zeter/Janvier 2014

         


      • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 13:55

        Valls est le pet qui annonce la grosse merde dans laquelle nous devrons vivre.......


        • fredleborgne fredleborgne 11 janvier 2014 17:37

          Je ne vois pas en Dieudonné un philosophe militant meneur de mouvement idéologique, mais seulement un petit comique qui a mélangé les genres pour s’en sortir individuellement.
          Je dois avoir la vue basse si je considère la hauteur du piédestal échafaud mis en place par ses détracteurs.
          Ce que je vois très bien par contre, c’est la dérive fascisante d’une démocratie moribonde aux mains des affairistes, qu’ils soient sionistes ou non. Ce sont des affairistes, point.
          Je n’ai pas l’intention de m’allier avec un type qui ne va pas tarder à prendre sa retraite avant que ça lui pète vraiment à la gueule. L’état français est à deux doigts de se joindre aux américains et à Israel pour pratiquer comme au bon temps de Tonton qui avait connu l’occupation, les guerres coloniales et la peine de mort, le meurtre pour raison d’état. Même en n’évoquant la liste des suicidés autour de lui, la prise de la grotte d’Ouvéa laisse augurer de ce qu’un gouvernement socialiste peut faire si l’insurrection éclate en France.
          Il y a aussi les antifas, mais sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être.
          Les mouvements citoyens non violents mais actifs, c’est plus prudent pour se rassembler, au moins pour compter nos forces et ne pas se laisser entrainer trop loin, comme un Valls qui ne demandait que ça.
          Le but d’un combat ne doit jamais être le combat lui-même.


          • Grandloup74 11 janvier 2014 18:17

            D’accord à 100%.
             Mais alors faudrait pas continuer à ne rien faire...
             Comment virer les imposteurs qui nous gouvernent à contre sens de nos choix ?
             Attendre les élections ?
             Et voter pour d’autres imposteurs qui feront le contraire de ce qu’ils annoncent. ?
             Y a t il un parti non infiltré par le sionisme ? Et lequel ?
             Je n’en vois qu’un qui fait paniquer les soumis au système...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 18:19

              « Dieudonné nous montre la voie »

              On vous a dit que Dieudonné s’est présenté aux élections législatives en 2012 ?
              Voici sa profession de foi

              Vous pouvez mesurer la profondeur de ses analyses et l’étendu de ses projets...

              Il s’est présenté sous la bannière du Parti anti-sioniste
              Parti émanant du Centre Zahra, organisation musulmane chiite, idéologiquement proche du régime iranien et du Hezbollah libanais. Tous deux ennemis d’ Israël.

              On est très loin de vos salade prolétaires...


              • albert2 11 janvier 2014 18:19

                non mais faut arrêter les connerie 

                allo quoi

                va voir ce qui se passe dans un Etat fasciste gamin !!

                • Arnaud69 Arnaud69 11 janvier 2014 18:22

                  HITLER ÉTAIT du National SOCIALISTE parti des travailleurs Allemands.

                  (le FN est ultra modéré comparé à ces socialistes là)

                  On peut même préciser la collaboration entre le parti National-Socialiste des travailleurs Allemands et les Juifs Sionistes à travers l’accord Haavara (en vidéo) .

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-socialiste_des_travailleurs_allemands

                  Mitterrand a été l’ami de Morice Papon jusqu’à sa mort, que les communistes comme Marcel Cachin condamnaient publiquement la résistance ce qui n’a pas empêché Cachin d’être réélu député 5 fois de suite à l’après guerre alors que tout le monde savait...

                  Actuellement nous avons un beau spécimen d’extrême droite qui se dit « de gauche » avec Manuel Valls ami de l’ancien NAZI et auteur Therry Cooper.. Pris en photo côte à côte tout sourire le Valls, Cooper confirme cette belle amitié lors d’une interview ....

                  cqfd


                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 11 janvier 2014 20:52

                    Fort intéressant

                    Vous tous qui visité le site AGORAVOX et prenez la peine de lire mon pamphlet en faveur de la lutte de résistance au fascisme montant - et je spécifie ici que le fascisme montant est représentée par l’ÉTAT POLICIER FRANCAIS - par Manuel Valls et par la Taubira et par Hollande - vous tous avez eu l’immense plaisir de connaitre l’opinion de Manuel Valls et de Robert GIL son compagnon de route - sur les performances artistiques de Dieudonné.

                    Manuel Valls et toute l’oligarchie politique française et tous leurs sous-fifres des salles de rédaction et de la télévision auquel s’ajoute ROBERT GIL et le reste de la pseudo gauche - pensent que Dieudonné n’est pas comique, qu’il ne fait pas de l’humour et ils ont tous décidés que pour ce crime ses spectacles devaient être interdits. Pas question que des milliers de fans (qui eux estiment que Dieudonné est comique et qui paient pour entendre ce pas drôle) puissent choisir Dieudonné avec leur billet d’entrée. Si des centaines d milliers de français ne sont pas assez intelligent pour juger par eux-mêmes de ce qui est comique - drôle - amusant - alors l’ÉTAT POLICIER et ROBERT GILL - la souris - le gris-gris des jours de pluies - leur coupera ce choix.

                    Dieudonné sera incarcéré pour crime de pas être comique selon Robert GIL et son pote Manuel Valls (à moins que ce soit le contraire Je m’Interroge).

                    Voyez-vous camarade français la gauche lâche - puéril - obséquieuse a été prise dans le lit de l’ÉTAT POLICIER les culottes baissée - les derrière prêt à prendre la quenelle par un bouffon juste assez courageux pour affirmer MOI JE NE RECUL PAS ET JE FERAI BLAGUES PAR DESSUS BALGUES sur le sujet de mon choix d’artiste et cela comprend sur les gens de RELIGION JUIVE (Juif ce n’est pas une race, ni une nation et même pas un peuple - c’est le nom de ceux qui pratique la religion juive).

                    OUI je sais - par la lâcheté des GILL et compagnie - DIEUDONNÉ s’est retrouvé isolé dans son combat pour la liberté d’expression et il a flirté avec toutes sortes de gens - ET puis après ? Manuel Valls fréquente des Néo-Nazi - mais le crime de Manuel Valls est de soutenir les politiques néo-NAZI.

                    Dieudonné quand il réclame qu’on le laisse donner ses spectacles aux spectateurs libres qui ont payés librement leur billet d’entrée et qui en redemandent - Dieudonné dis-je ne fait pas œuvre fasciste - mais il défend un principe démocratique.

                    Ce n’est pas à Manuel Valls ni à Robert Gil de décidé qui est comique et qui n’est pas comique en France - c’est au public français et mondial de décider de ces choses

                    Et quand Dieudonné ne sera plus comique on le saura facilement - il devra annulé ses spectacles fautes de spectateurs à l’entrée. Pour le moment ce n’est pas ce que l’on peut observé.

                    DÉMOCRATIE ARTISTIQUE ET CULTURELLE POUR LA FRANCE PLUS DU TOUT PUCELLE ( smiley)


                    • Ouallonsnous ? 12 janvier 2014 21:23

                      OUI je sais - par la lâcheté des GILL et compagnie - DIEUDONNÉ s’est retrouvé isolé dans son combat pour la liberté d’expression et il a flirté avec toutes sortes de gens - ET puis après ? Manuel Valls fréquente des Néo-Nazi - mais le crime de Manuel Valls est de soutenir les politiques néo-NAZI.

                      Et bien entendu, l’influence du pouvoir d’extrème droite israelien est très importante dans notre pays, mais ce ne sont pas les seuls et les sujets abordés par Dieudonné dans son spectacle le MUR comportait une partie abordant la thématique de la pédocriminalité des élites, (cfr. affaire Dutroux, Elio Di Rupo en Belgique, Cohn Bendit en Allemagne, hauts placés ecclésiastiques dans ces pays et en France, etc...)

                      En France il n’était bien sûr pas question d’aborder le contenu de la piéce en justice, sous peine de séisme européen, pour faire taire Dieudonné, d’ou l’acharnement à base d’antisémitisme, d’atteinte à la dignité humaine, atteinte qui étaient évoquées dans la pièce dont eux mêmes au premier chef, se rendent coupable, inversant les rôles en en chargeant leur cible Dieudonné. Cela a servi de coupe-circuit ou plutot de coupe scandale.

                      Les semaines qui viennent vont certainement fourmiller de rebondissements, à moins que le sioniste de la place Beauveau, qui n’est peut être pas « vierge » sur le chapitre de la pédocrimilalité, comme une partie des « zélites » françaises ou présumée telles, ne soit obligé de prendre des mesures d’exceptions pour museler l’opinion !


                    • aliante 14 janvier 2014 16:06
                      • Winston Curchill disait que le fascisme reviendrait sous couvert d’antifascisme


                    • France Europe République Nelson Bonaparte 11 janvier 2014 21:32

                      Il force surtout le ministre de l’intérieur à se rabaisser en se mêlant de ce qui ne concerne que la justice pénale. C’est au public de décider en outre de ce qui est drôle ou pas. Quant aux « nazis » et leurs quenelles devant les lieux de mémoire juifs c’est d’abord un manque d’éducation au respect d’autrui que leurs parents ne leur ont pas inculqué...


                      • Hijack Hijack 11 janvier 2014 21:42

                          smiley 

                        Dans le Zénith de Nantes

                        .

                        Par Mérée Drante


                        .
                        Merci Mérée, trop forte l’artiste. Bel hommage à notre Dieudo national.
                        Que ça devienne un hymne !
                        .
                        A faire passer ...


                        • Arnaud69 Arnaud69 11 janvier 2014 21:56

                          Hijack

                          Partagée sur 2 chaînes différentes  smiley (voir ça)


                        • Hijack Hijack 12 janvier 2014 11:11

                          Merci Arnaud,
                          .
                          Ca fait chaud au cœur, à faire passer !!!


                        • Hijack Hijack 12 janvier 2014 11:12

                          Arnaud,
                          Propose le en sujet sur Avox.fr ou Avox. Tv ... il faut que tout le monde voie ça !


                        • Hijack Hijack 12 janvier 2014 12:11

                          Oui, Fifi, Centre Zahra de Gouasmi Yahya ... proches de Dieudonné contre le sionisme.
                          (liste antisioniste avec Dieudonné tête de liste).
                          .
                          Bcp de juifs, notamment des rabbins antisionistes y ont fait des conférences/discours mémorables contre la manipulation des juifs.
                          Alors, taxer ce site d’antisémite ... ça fait rire.


                        • Hijack Hijack 11 janvier 2014 21:43

                          Merci l’auteur pour ton excellent écrit !


                          • captain beefheart 11 janvier 2014 22:12

                            Merci M.Bibeau,formidable article ,comme le précédent,de tout mon coeur.


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2014 22:35

                              Bonjour Robert Bibeau,

                              ’’ Dieudonné, petit bourgeois artiste de son état a décidé de résister – ce n’est pas son travail d’aller faire le boulot que la CGT refuse de réaliser, incapable de mobiliser pour sauver les pensions des retraités.  ’’

                              — fin de citation —

                              C’est exact en France il n’y plus de réel contrepouvoir (institutionnel) pour luter contre l’injustice !

                              Les syndicats (toutes les syndicats) sont corrompus et cela ne reste plus à prouver.
                              Attention je n’ai pas dit que toutes les syndicalistes sont corrompu. Il y une grande nuance !

                              Mais bon je vais quand même apporter la preuve :

                              Présentation du nouveau livre de Jean-Luc Touly et Roeger Lenglet

                              Idem pour la grande presse qui est sous le contrôle de grands groupes financiers, c’est donc une presse muselé qui ne fait plus de contrepouvoir. Certains journalistes se revoltent mais ils sont vite rappelle à l’odre (vite musele) ... grâce au pouvoir de l’argent !

                              Le contrepouvoirs d’aujourd’hui sont les
                              a) whistleblowers (lanceurs d’alerte)
                              b) la presse libre sur internet
                              c) nous les internautes qui communiquant sur des blogs est des réseaux sociaux.

                              C’est une laisse aller ... une derive de la société, qui est du à la corruption et la dérégulation des marchés qui nous à amène dans le faussé.

                              N’attendons plus rien des parties politiques traditionnelles !

                              Les changements doit venir de nous même et nous devons réussir se tour de force, car le fil avec ce gouvernement, ses institutions et les grands médias est rompu !

                              Programme de Libération Nationale - UPR


                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 janvier 2014 23:56

                                Merci à Robert Bibeau de remettre les faits à l’endroit avec ce bel article qui est un hommage au bon sens. 


                                • ahtupic ahtupic 12 janvier 2014 06:42

                                  J’ai toujours parlé d’Aurore Martin. Cette affaire due probablement à l’espingouin Valls(le facho borné) donnait la direction que prenait ce gouvernement. Et ceci était confirmé par l’affaire Snowden et aujourd’hui le cas Dieudonné. Un espèce de président sans couilles(je me demande ce qu’il a à proposer à ses julies), mises à part celles du CRIF, une politique d’extrème droite qui va plus loin que celle du FN La France est trahie.


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 08:59

                                    ahtupic,

                                    Vals n’a fait qu’appliquer le mandat d’arrêt européen dans le cas d’ Aurore Martin.
                                    Avec les Traités européens, il y a belle lurette que nos politiques ne décident plus de rien d’important.


                                  • ahtupic ahtupic 12 janvier 2014 13:24

                                    Fifi
                                    Bien sûr, on se décharge sur l’Europe
                                    Et pour Snowden, qu’est-ce qu’ils ont appliqué ?


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2014 21:05

                                    Bonjour ahtupic,

                                    Les lois européennes priment sur les lois françaises !

                                    Si la France ne s’exécute pas elle risque une condamnation, en clair cella veut dire une grosse amande, laquelle nous devrons payer, ceux qui travaillent et payent des impôts !


                                  • ahtupic ahtupic 13 janvier 2014 06:38

                                    Je voudrais bien la réponse pour ma question pour Snowden. Quelle loi ont-ils appliquée ?


                                  • ahtupic ahtupic 13 janvier 2014 06:41

                                    Je dis cas Snowden mais c’est Evo Morales qui a subi le coup.


                                  • Dany romantique 12 janvier 2014 10:09

                                    Excellent article Robert ; comme d’autres. Encore une fois tout est dit.

                                     « La gauche » sensée nous représenter à quitté le les « gens ordinaires » (Michéa)« elle a déserté le terrain des luttes sociales depuis longtemps. 
                                    Et ainsi se »vautre dans sa liquide sénescence« (Férré).
                                    Le PS, est définitivement mort avec cette affaire Dieudonné ; même l’extrème gauche s’est planquée en fermant sa g...tétanisée par l’appellation nazi faite odieusement à Dieudo et ses supporter. C’est à pleurer de faire insulter ainsi..pour la mémoire de nos parents qui EUX ont combattus le nazisme sur le terrain comme mon père. 
                                    Indécence...
                                    Mais on ne va pas pleurer. Il y a un courant anarchiste qui se dessine. Il faut se battre. Rester debout. Ne pas céder au pétainiste ambiant.
                                    l n’y a eut QUE sur Agora que l’expression a eut lieu. Avec des auteurs formidables, bien meilleurs que les apparatchiks les médias de »l’entre soit« officiellement démasqués collabos .Sur RMC la matinale par deux fois les auditeurs ont soutenus Dieudonné à plus de 70 % à chaque fois malgré tout le zèle de JC Bourdin (il n’était pas le seul).
                                    Bravo à Agora d’être -pour ainsi dire- le dernier (et le premier) résistant de la France profonde, celle des usines, des chantiers, des bureaux, des ouvriers agricoles, caissières de supermarchés, serveurs chez Mc Do,chômeurs, etc...
                                    Bref la France des »gens ordinaires" appellation sublime de Jean Claude Michéa.


                                    • Robert Bibeau Robert Bibeau 12 janvier 2014 15:18

                                      Je teins BEAUCOUP à confirmer ce que tu avances dans ton laïus

                                      EN effet deux site web - deux WEBZINEs n’ont pas eu peur et on laissé toutes les voix s’exprimées AGORA est un de ces deux là

                                      Nous ne demandons pas l’exclusivité, nous demandons le droit d’expression. AGORA bravement s’est tenu debout et n’a pas cédé - et a laissé chacun s’exprimé

                                      C’est courageux par les temps où nous vivons en France et dans le monde

                                      BRAVO AGORAVOX C’est cela la démocratie qui respecte la liberté d’expression. 

                                       


                                    • Peretz1 Peretz1 12 janvier 2014 10:10

                                      Pas d’accord. Le spectacle et son auteur ont été condamnés à plusieurs reprises. C’est la roublardise qui gagnait en se moquant de la Justice dans la mesure où elle ne s’appliquait pas. Il fallait donc laisser faire sous prétexte de liberté d’expression ? Or la Liberté absolue est impossible dans nos sociétés. On tombe vite dans l’anarchisme (de droite) ce que Dieudonné semble espérer. De meeting en meeting dits de spectacles le FN aurait fini par le récupérer facilement avec les médias. Certes la façon de faire de Valls est probablement dictée par son ambition personnelle (Président en 2017) ? C’est Taubira qui aurait dû agir à sa place, mais la séparation des pouvoirs l’obligeait à rester derrière. Dommage. Quant au discours antisémite, je rappelle que Hitler n’arrêtait pas de dire que les juifs et le franc-maçons étaient responsables des défaites de l’Allemagne et de la misère. On repasse les mêmes plats.


                                      • Hijack Hijack 12 janvier 2014 11:13




                                        La Chute de Manuel Valls

                                        .

                                        Excellent !

                                        Le sort en est jeté ... Manu, par la quenelle, tu seras tjrs poursuivi !!!


                                        • SamAgora95 SamAgora95 12 janvier 2014 18:19

                                          Cette situation me fait pensez à la série de science fiction : V :


                                          Doint voici synopsis :

                                          « 2009, le monde se réveille alors que vingt-neuf gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix, mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L’agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont infiltré depuis longtemps les gouvernements et sociétés, afin de prendre le contrôle de la planète. .... »

                                          C’est exactement ce qui est entrain de se dérouler, ont faits passer les résistants pour les grands méchants, on vous souri devant les caméras mais on vous prépare l’esclave de masse en coulisse, les bourgeois et autres naïfs croient à leur discourt malgré des preuves évidentes de manipulation.




                                          • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 20:44

                                            Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

                                            Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

                                            il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ...


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2014 21:12

                                              Bonjour Arnaud69,

                                              Je n’ai jamais assisté à un spectacle de Dieudonné mais je vais sauter sur l’occasion pour visionner son spectacle LE MUR smiley 


                                            • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 21:24

                                              @ Eau du Robinet

                                              En toute honnêteté j’ai regardé le spectacle avec ma femme qui ne peut pas voir Dieudonné (même en photo), même elle a trouvé qu’il n’y avait rien de spécialement choquant ...

                                              Vous n’allez pas être déçu quand vous regarderez « Le Mur » avec un œil critique pour tous, en avoir fait une telle « affaire » est un déshonneur pour l’UMP-PS-CRIF et tous les « journalistes » prostitués que nous avons vu à l’œuvre .

                                              Il y aura un avant et un après, vous comprendrez par vous-même en voyant le spectacle .. HONTE à l’UMP-PS-CRIF et tous les "journalistes prostitués de toute évidence (vidéo à voir jusqu’au bout) ..

                                               smiley

                                               


                                            • franc 12 janvier 2014 21:24

                                              Oui tout à fait d’accord avec l’auteur qui mène un combat juste , nécessaire et urgent ,il faut que la classe ouvrière ou laborieuse,le prolétariat mène le combat de la liberté d’expression ,de pensée et de conscience ,cela est d’une importance capitale ,et ne pas laisser à des petits bourgeois le représenter de manière hypocrite et intéressée ,partielle et partiale

                                              il n’est pas exagéré de dire que la France sombre dans le fascisme avec toutes ces lois d’interdictions et de limitation à la liberté d’expresssion


                                              • claude-michel claude-michel 13 janvier 2014 08:26

                                                Faut pas tout mélanger...Dieudonné est sous le coup de plusieurs condamnations de justice pour dérive raciale depuis plusieurs années...Son affaire n’est pas nouvelle mais la justice de notre pays n’est pas très rapide pour appliquer les peines...reste les condamnations qui sont bien réelles...Valls profite du vide juridique pour se mettre en avant en faisant interdire la représentation du mur dans les villes ou Dieudonné devait se produire..de la publicité gratuite pour son avenir politique...On peut contester la manière..mais sous ce gouvernement au tendance fasciste ou la liberté d’expression n’est plus qu’un lointain souvenir..il nous reste la possibilité de le virer dès les prochaines élections tout simplement.. !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès