Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dimanche, votons avec le sourire

Dimanche, votons avec le sourire

J’ai voulu écrire ce petit article pour participer humblement à l’effort qui est réalisé pour nous demander de voter ce dimanche. Il faut voter ce dimanche et il faut voter massivement pour l’Europe. Grace à l’Europe, nous avons le bonheur de nous de pouvoir voir des députés vraiment motivés par leur travail, suer sang et eau pour notre bien-être.

Souvenons-nous un peu : http://rue89.nouvelobs.com/2009/12/14/rachida-dati-au-parlement-europeen-je-nen-peux-plus-130028 D’un autre côté, je compatis, les salaires sont si bas (environ 8.000€) qu’il est dur de se motiver, mais elle est restée, envers et contre tout, pour nous, pour la France, c’est beau. Rien que pour ça, je voterai : ça anime les journaux télévisés, avec une petite note de joie, là où il n’est question que de malheur. Grace à l’Europe, à nos députés surmotivés ainsi que nos hommes politiques, nous allons avoir droit au traité transatlantique. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, voici un petit lien qui me semble clair : http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-l-article-a-lire-pour-comprendre-le-traite-transatlantique-de-libre-echange_603717.html

En voilà une bonne idée qu’un marché commun avec les Etats-Unis. Plus besoin de normes qualitatives sur nos produits, notamment alimentaires, la possibilité des groupes de porter plainte contre les états (on va pouvoir être enfin complètement analysé par Facebook et Google pour une durée indéfinie), fini la préférence nationale qui nous énerve (c’est vrai, nos industries sont has been et il vaut mieux que tout soit fait à l’étranger). Je ne comprends pas pourquoi ils essaient de faire passer cet accord en secret : ça me paraît pourtant plutôt bien.

Et parlons des réussites de l’union européenne :

- La dissociation SNCF/Réseau Ferré de France : issue d’une directive européenne 91/440 qui exige séparation comptable entre service de réseau ferré et le fournisseur de transport. Le bilan : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/22/ter-trop-larges-la-sncf-et-reseau-ferre-de-france-minimisent-la-portee-de-l-affaire_4423484_3234.html Je me suis bien marré durant les infos de 20 heures.

- La privatisation d’EDF : issue d’une directive européenne sur le marché intérieur de l’électricité de février 2000. Je pouffe encore en voyant ma facture.

- L’immigration : une réussite. Nous pouvons discuter, aujourd’hui, avec des personnes de toute nationalité européenne. Il est préférable de discuter avec eux en dehors des heures de boulot, car ils bossent et nous risquons de les perturber. Durant ces heures, un conseil, lisons libération ou le figaro en attendant qu’ils débauchent. Lisons bien les deux, nous avons le temps, nous ne travaillons pas, nous verrons que l’un est le négatif de l’autre, tout en disant la même chose. C’est remarquable.

- L’agriculture : à quoi servent nos agriculteurs ? Je vous le demande. A rien. On se fout d’avoir des produits de qualité et suivis. On veut des vrais aliments qui traitent à la fois la faim, le phyloxéra, la fusariose, et la normalité génétique, même s’ils n’ont pas de goût. Vous allez me demander pourquoi la fusariose (j’oublie les autres volontairement parce que j’aime le mot), il n’y a jamais eu d’épidémies et c’est que pour le maïs. Par précaution, et on sait jamais, si cela peut éviter d’avoir des épis et réduire la consommation de gel, faut prendre.

- Je passe sur l’éducation (quand nos enfants dérivent, laissons les faire, c’est pédagogique), la santé(vous n’êtes pas malade, il n’y a plus de médecins pour vous l’annoncer), le pouvoir d’achat, etc. Sujets annexes et sans importance. Donc, allons voter. N’oublions pas de remercier la tribune dans le Point de Mr Sarkozy, nous parlant de Shengen 2.0. C’est pareil que le 1, mais 2.0. J’aime cette volonté de vouloir changer les choses en proposant les mêmes. On ne peut pas lui en vouloir : il n’a jamais été président, donc en situation de peser sur l’union européenne, il n’a jamais été pro transatlantique, se sacrifiant pour ne pas se faire voir à Euro Disney, chez G. Bush Junior, ne nous faisant pas entrer dans l’OTAN, et assumant jusqu’à éviter le côté jet-set à la mode aux states. Faîtes comme moi, si vous voulez continuer à vous marrer, vous bidonner, et rester chez vous au chômage, allez voter pour tous ces gens motivés, non pas pour leur carrière et leur porte-monnaie, mais pour la France, si si. Sinon, malchance de dernière minute : dimanche, j’ai une journée chargée et je ne pense pas pouvoir me déplacer. Le matin, j’ai rendez-vous avec Téléfoot (on sait jamais, que les 23 se multiplient), l’après-midi, je me suis promis un spider solitaire d’au moins quatre heures, et je dois voir des amis intimes sur Facebook. Dur. Mais vous, allez votez, pour que la comédie continue. Il y a tant de sketchs, de situations burlesques et ubuesques dans les couloirs de l’union européenne qu’il faut que ça perdure, pour rire toujours plus. Eroliange.


Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • jako jako 23 mai 2014 09:50

    Excellent merci


    • claude-michel claude-michel 23 mai 2014 10:23
      Dimanche, votons avec la rage pour déglinguer la maison Europe... !

      • PRCF PRCF 23 mai 2014 10:48

        Oui le 25 mai, refusons d’aller voter, pour que la comédie s’arrete. Pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN
        Pour la souveraineté populaire la démocratie et la paix.

        Le 25 mai, militant du PRCF, avec mes très nombreux concitoyens du CNR-RUE qui se sont lancés tous ensemble en résistance contre l’UE dans la campagne de boycott de l’élection européenne, nous féterons notre victoire.


        • Martha 23 mai 2014 10:59


           Si vous voulez être crédible, conseillez un vote de rassemblement autour du projet du CNR, en choisissant les listes UPR.

           Ne pas aller voter, cela ne tient pas debout, au moment où justement l’occasion favorable se présente, de dire NON, STOP ! Et cela, qui plus est, gratuitement et sur un plateau.
           Vous ne l’avez pas encore compris ?


        • Martha 23 mai 2014 11:20

           Avec un orateur excellent, avec des bases solides que ce soit en Histoire, en Français, en langues étrangères, en maths ou en Finances :

           => On ne peut pas faire mieux !


        • lsga lsga 23 mai 2014 11:21

          Vous êtes heureux que l’agrandissement des marchés permette une Union plus large des travailleurs à l’échelle internationale, comme indiqué dans le Manifeste du Parti Communiste ? 



        • Furax Furax 23 mai 2014 11:46

          PRCF
          Votre abstention ils s’en foutent et même, ils l’espèrent !
          Le dernier « argument » rabâché dans les « merdias » :
          -les Français ne viendront pas voter parce que l’Europe, c’est trop compliqué, ils n’y comprennent rien !
          Votez CONTRE, pour leur apprendre à se moquer du monde !


        • Akerios 23 mai 2014 13:24

          Pour être présent et actif il faut voter UPR ou D.A. pour sortir de l’ UE ..... Ne pas voter c’est faire élire tacitement des pro UE.
          .....................................
          Il faut voter massivement contre l’ UE pour en sortir !


        • lambda 23 mai 2014 11:01

          Il est étonnant (sic) qu’aucun médias, aucun politique ne nous parle du rôle du parlement Juif Européen siègeant à Bruxelles et à Strasbourg, regroupant 47 pays (voir lien)


          Ce Parlement n’a pas été crée pour décorer, c’est bien pour intervenir dans les affaires européennes !!! et personne n’en parle ........ il y a surement une raison
          à nous de la trouver !


          • CASS. CASS. 23 mai 2014 23:09

            lambda c’est ce parlement particulier qui donne les ordres au parlement un peu moins particulier


          • njama njama 24 mai 2014 10:13

             @ lambda

            Ce Parlement juif est « une vaste fumisterie », ce n’est que de la gesticulation sioniste ...

            Un parlement de 120 membres élus par seulement 400.000 électeurs pour représenter 2 ou 3,5 millions de juifs environ (selon les sources) !!! qu’est-ce que ça veut dire au juste, quelle légitimité ?

            Qui accepterait la même chose pour l’Europe ? et dans n’importe quel pays démocratique !

            Voilà pourquoi ce Parlement juif est non seulement un super-bidonnage mais aussi un ectoplasme politique créé par une petite poignée d’oligarques ukrainiens !

            Si dans sa Revue de presse publiée le 21 Février 2012 le CRIF et l’Union juive européenne (EJU) semblaient s’être réjouis de la création de ce Parlement juif ( http://www.crif.org/fr/revuedepresse/inauguration-%C3%A0-bruxelles-du-premier-parlement-juif-europ%C3%A9en/29987 )

            ...seulement quelques jours plus tard, le site du CRIF dans sa rubrique « Tribune » publiée le 6 Mars 2012, sous un titre qui ne laissa aucune équivoque sur ce Parlement_ spectacle (« Le pseudo parlement juif européen ») sous la plume de Roger Cukierman [ actuel président du Crif et vice-président du Congrès juif mondial ] écrit :

            "Disons les choses clairement : le pseudo parlement juif européen est une vaste fumisterie. La réunion inaugurale de ce parlement juif européen a eu lieu à Bruxelles le 16 février 2012 au siège du vrai Parlement de l’Union européenne. L’idée en serait venue à un Monsieur Igor Kolomoisky * dont on nous dit que c’est un homme d’affaires et philanthrope juif ukrainien. Il semble s’être attribué la présidence de ce Parlement, assisté de deux vice-présidents Vadim Rabinovitch **, autre oligarque ukrainien et de Joël Rubinfeld, seul de tous ces personnages connu dans la communauté juive européenne car il présida, avec talent et efficacité, aux destinées de l’équivalent belge du CRIF.
            [...]
            « Est-il sain qu’une institution puisse ainsi prétendre nous représenter alors que nous disposons déjà de tant d’organisations réellement représentatives de nos intérêts »
            [...]
            http://www.crif.org/fr/tribune/le-pseudo-parlement-juif-europ%C3%A9en/30195

            Conclusion, même le CRIF torpille cet épouvantail qu’est ce pseudo-parlement juif européen ...

            (7 mars 2014 ) l’oligarche juif ukrainien Igor Kolomoisky est nommé gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, le cœur industriel de l’Ukraine.

            Selon le Kyiv Post, Kolomoisky est le Président de l’Union Juive Européenne, une organisation qu’il a cofondée en 2011, et l’un des principaux donateurs pour les causes juives en Ukraine et au-delà. Les médias ukrainiens révèlent qu’en 2012, sa fortune était estimée à 3-à 4 milliards de $. Il possède des intérêts dans le secteur bancaire, la métallurgie, les produits chimiques, l’énergie et les transports aériens.

            ** Le magnat juif Vadim Rabinovich pose sa candidature aux présidentielles en Ukraine
            by Amir on mar.28, 2014

            http://www.blog.raideurs.eu/2014/03/28/le-magnat-juif-vadim-rabinovich-pose-sa-candidature-aux-presidentiels-en-ukraine/


          • njama njama 24 mai 2014 11:13

            Le magnat juif israélo ukrainien Kolomoïsky n’hésite pas lui à offrir 1 million de dollars pour assassiner un opposant aux putschistes judeo neo nazis de Kiev, Oleg Tsarev leader des partisans dans le Sud Est de la fédéralisation de l’Ukraine.

            Ukraine : Ihor Kolomoïsky propose 1 million de dollars pour assassiner Oleg Tsarev


          • Allexandre 23 mai 2014 11:21

            Dimanche, il faut un maximum d’abstentions. Voter est une approbation du système tant décrié. Il y a une incohérence délirante entre les ressentis et cet empressement à envoyer les gens voter. C’est stupide. Il faut qu’ils sachent que nous ne sommes pas en accord avec cette Europe des multinationales, de la finance et des lobbies. Nos dirigeants nous trahissent de façon éhontée, et vous allez voter. C’est de la couardise ou de l’inconsistance !!


            • Martha 23 mai 2014 11:40

               Réveillez-vous ! c’est vous qui délirez, Allexandre.


            • bourrico6 23 mai 2014 12:20

              Franchement, voter ou pas ne changera rien à rien.

              Les changements de fond ne se font pas dans les urnes.

              La preuve, l’Europe se fait en catimini, et le cap est déjà fixé.... ce, que vous votiez ou pas.
              Et si on doit revenir en arrière, ça ce fera dans la douleur, que vous votiez ou pas.


            • lambda 23 mai 2014 12:47

              @ bourricot


              Bien vu, c’est vous qui avez raison

              Il y a si longtemps que je dénonce l’arnaque qu’est le vote du citoyen 

              à preuve : sentant le désamour du citoyen pour le vote,les députés envisagent une pénalité de 40 euros pour qui s’abstiendrait

              c’est donc que leurs intérêts sont en danger en cas d’abstention - c’est clair
              le vote c’est le sésame qui leur donne légitimité pour nous nous « enc..... »

            • CASS. CASS. 23 mai 2014 23:14

              et ne pas voté contre donc upr, c’est accepter et laissez faire cette immonde saloperie de dictature ue/us/telaviv....., alors que faire hein ?


            • lambda 24 mai 2014 12:57

              @ Allexandre 


              j’aimerai être d’accord avec vous en pensant que l’UPR qui pourrait être la voie à suivre, ne peut l’être dans le cadre actuel de la Constitution et surtout quand l’on sait que tout parti politique ne peut , quand il arrive au pouvoir avoir fait ALLEGEANCE à des Maitres, sinon, ils ne peuvent détenir le pouvoir !!!

              Quand les gens auront compris que tout fonctionne en réseau et que les partis politiques ne sont qu’une des ces ficelles, alors, on peut espérer, mais ce n’est pas demain  smiley

            • alinea alinea 23 mai 2014 12:28

              eroliange : smiley  smiley  smiley  smiley


              • VivaLaRevolucion VivaLaRevolucion 23 mai 2014 14:03

                Il existe une liste pour faire un bras d’honneur à « l’union » européenne et elle s’appelle UPR.
                Si vous êtes pour le retrait de la France de l’UE, de l’euro et de l’OTAN vous n’avez pas le choix il faut voter, votre opinion est représenté !!!
                Qui ne dit mot consens... Vous pouvez dire MERDE à l’Europe alors faites le !
                S’abstenir c’est donnée un accord implicite à l’UE et à toute ses politiques qui sont, par ailleurs, bien expliquées dans cet article.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mai 2014 19:38

                      Ce faire élire à ce parlement c’est COLLABORER !

                      Voter pour envoyer un sois disant opposant à ce parlement c’est COLLABORER !

                      participez donc à cette mascarade dont les vrais décideurs sont des apparatchiks cooptés n’ayant reçu de mandat que des banksters interlopes !
                      participez donc à l’entreprise d’arasement du socle sociétal ! au délabrement 
                      de l’état que des siècles de rois d’empereur de présidents ont patiemment construit !donnez donc votre aval à l’envahissement du sol !approuvez même implicitement la terreur économique qui est le lot du plus grand nombre !
                      que vous votiez oui bien non ! 
                      vous tissez votre linceul vous êtes votre propre fossoyeur !
                      ILS S’EN FOUTENT DE NOS VOTES « voir référendum » Mais pas de notre participation à leur JEU DE DUPES !
                       ils leur faut la caution de cette participation !
                      Rappelez vous en vous abstenant que le Vote n’est pas l’ultime épée !
                      l’épée ultime ce sont les peuples d’Europe en colère et vengeurs !
                      Il reste des bastille à prendre à Bruxelles et Strasbourg !

                      asinus : ne varietur 



                      • VivaLaRevolucion VivaLaRevolucion 23 mai 2014 20:36

                        Si tout les abstentionnistes votaient UPR le message serait très clair !

                        On veut sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

                        Vous croyez que ça va changer quelque chose de ne pas aller voter ?
                        60% d’abstentionnistes la dernière fois... Il s’est passé quoi entre les 2 élections ? Rien ? Ha d’accord...
                        D’ailleurs, comment on fait la différence entre ceux qui sont allé à la pêche, ceux qui s’en foutent et ceux qui ne veulent, soit disant, ne pas collaborer ? 
                        Comment porte-on le message NON à l’UE, NON à l’EURO, NON à l’OTAN ?
                        On attend que les médias le fassent pour nous ? On est mal barré dans ce cas...

                        Tandis que s’il y a des députés UPR au parlement, ils pourront, faire connaître la supercherie de l’UE au plus grand nombre, comme Nigel Farage le fait pour le RU.
                        Plus de personnes connaîtront les dessous des cartes, moins longtemps durera la supercherie UE.

                        • alinea alinea 23 mai 2014 22:53

                          J’ai comme l’impression que les UPR n’ont rien à envier aux témoins de Jéhovah !!


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 mai 2014 08:08

                          Alinea,
                          Pourquoi critiquez- vous l’ UPR ? Vous préférez rester dans l’ UE des banksters ?


                        • diogène diogène 23 mai 2014 21:34

                          Le choix n’est plus entre la droite et la gauche, mais entre la collaboration avec l’OTAN (via Bruxelles) et la résistance.

                          On en est là depuis que les USA ont décidé que la Russie était un ennemi de la « démocratie » et que l’UE leur emboîte le pas en Ukraine pour instaurer une « démocratie » néo-nazie. Après, le tour à qui ?

                          Ne pas voter, c’est résister.
                          Mais ça ne suffira pas.

                          • millesime 24 mai 2014 06:41

                            Pour qui ? et pour quoi ?
                            voilà les questions à se poser pour faire un tri parmi les candidats
                            car il me semble que cette campagne est « organisée » pour que le FN obtienne un gors score...pour faire peur (la montée de l’extrême droite). Il est alors plus faciel de faire accepter aux citoyens qu’on ne peut que « choisir » de se rapprocher d’un bienveillant protecteur...en l’occurrence «  »grand frère américain"...il est ensuite plus facile de faire passer le TTIP par exemple.. !
                            lire :
                            http://millesime57.canalblog.com


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 mai 2014 08:12

                            millesime,
                            Réveillez-vous, depuis 1984, le FN sert à faire peur à chaque élection, pour que les électeurs continuent à voter PS ou UMP !

                            Il sert aussi à assimiler ceux qui veulent sortir de l’ UE à l’extrême-droite.
                            « Vous voulez sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ? alors vous êtes fachos ! »

                            « Le FN sert à salir l’avenir heureux des Français » Emmanuel Todd


                          • Dwaabala Dwaabala 23 mai 2014 23:41

                            Enfin un article qui voit l’UE d’un point de vue optimiste, y compris sur ses abstentionnistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès