Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dominique de Villepin rattrapé par l’affaire Clearstream

Dominique de Villepin rattrapé par l’affaire Clearstream

Le maître espion n’en était pas un. Sur la base de notes retrouvées après une nouvelle analyse de la carte mémoire de l’ordinateur du général Philippe Rondot et, versées au dossier d’instruction le 27 juin, les juges qui enquêtent sur l’affaire Clearstream ont perquisitionné pendant plus de six heures, jeudi 5 juillet le domicile de l’ancien Premier ministre, Dominique de Villepin.

La perquisition était devenue quasi-inévitable. Elle fait suite à l’audition, le 4 juillet, du général Philippe Rondot, ex-conseiller du ministre de la Défense, témoin clé dans cette affaire, qui a confirmé la teneur des notes saisies dans la mémoire de son ordinateur. Dans l’une d’elles notamment le militaire indique sans ambiguïté que Jean-Louis Gergorin, le corbeau de l’affaire Clearstream, avait reçu des instructions de Dominique de Villepin pour "parler" au juge Renaud Van Ruymbeke.

Et voilà comment L’opération "Reflux" devient une affaire d’Etat. Décidés à tous prix à faire barrage à la montée en puissance de Nicolas Sarkozy et à sa prise de l’UMP, Jacques Chirac et son Premier ministre Dominique de Villepin (DDV) auraient tenté d’utiliser l’affaire Clearstream pour nuire au ministre de l’Intérieur d’alors.

Au départ, Clearstream c’est déjà une énorme affaire révélée par le journaliste Denis Robert. La société financière luxembourgeoise qui joue un rôle de chambre de compensation entre les différentes banques de la planète est accusée d’être une grande lessiveuse à argent sale. L’établissement selon le journaliste permettrait en outre, en offrant à des personnalités de posséder des comptes occultes, de percevoir des commissions occultes dans des affaires de corruption à grande échelle. La France serait notamment concernée dans la fameuse affaire des ventes de frégates militaires à Taïwan (sous le septennat de F. Mitterrand) qui se serait réalisée grâce au versement de rétro-commissions illicites très importantes.

L’Elysée et Matignon sont suspectés d’avoir utilisés ce contexte judiciaire pour mettre au point une véritable machination contre Nicolas Sarkozy. Les 3 mai et 14 juin 2004, les juges Renaud Van Ruymbeke et Dominique de Talancé, qui enquêtent sur l’affaire des frégates reçoivent deux lettres et un CDRom d’un "corbeau", détaillant des numéros de comptes bancaires ouverts chez Clearstream et évoquant des transferts occultes de millions de dollars. Dans un listing, mettant en cause pas moins de 850 personnalités françaises, est glissé, à demi-mots, le nom de Nicolas Sarkozy. La ficelle était un peu grosse et très vite il est apparu qu’il s’agissait d’une opération de déstabilisation, de dénonciation calomnieuse à l’égard de Nicolas Sarkozy.

Si les lampistes, souvent instrumentalisés, ont pu être identifiés (MM. Rondot, Gergorin, Lahoud...), il reste à déterminer officiellement qui a tiré les ficelles. L’enquête du juge Van Ruymbeke n’a innocenté Nicolas Sarkozy qu’en 2005. Dès novembre 2004, Nicolas Sarkozy avait reproché à Dominique de Villepin de dissimuler à la justice les conclusions d’une enquête de la DST qui l’innocenteraient. Début 2006, il portait plainte pour "dénonciation calomnieuse" et est, à ce jour, toujours partie civile.

Si les déclarations du général Rondot devaient être confirmées par les autres protagonistes de l’affaire, les juges pourraient être fondés à mettre en examen M. de Villepin, pour "complicité de dénonciation calomnieuse". Dans un communiqué, ce dernier a qualifié "d’infondées" les accusations portées à son encontre. Bien que soupçonné d’être le grand instigateur, Jacques Chirac, qui a toujours refusé de répondre aux convocations des juges, pourra, pour sa part, s’abriter derrière l’immunité qui entoure les fait survenus sous son mandat. Une capacité à passer entre les gouttes réellement "abracadabrantesque". Pour ce qui est de l’autre volet, des soupçons sur Clearstream établissement financier douteux, étonnament, ça a fait "pschhhit".


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 6 juillet 2007 10:05

    Une racaille ne ferait pas mieux.

    Qui ici,a déjà reçu la visite d’un juge pour une perquisition à son domicile ?

    La racaille, (trafiquants de drogue,gangsters,voyoux..) ont droit à cette honneur.

    De Villepin devra payer le prix normal de ses magouilles pour avoir cherché à manipuler l’opinion public et « tuer » politiquement un homme politique.


    • aurelien 6 juillet 2007 10:11

      « accusée d’être une grande lessiveuse à argent sale »

      Accusée plutôt de faicliter la dissimulation de certaines de ses opérations financières.

      Henry, j’espère que vous avez un bon comité de soutien smiley


      • alberto alberto 6 juillet 2007 10:11

        Il serait opportun dans ce contexte que des juristes et des contitutionnalistes se penchent d’un peu plus près sur ce fameux article 67 de notre constitution que l’on nous oppose telle une barrière infranchissable au-delà de laquelle nul être humain ne pourrait jamais oser s’interreser aux turpitudes d’un chef d’état tant qu’il n’est pas convaincu de « haute trahison » !

        Perso : je trouve ça un peu fort de café !

        Bien à vous.


        • LE CHAT LE CHAT 6 juillet 2007 10:25

          c’était le sujet de C dans l’air dont j’ai regardé la redif ce matin en buvant mon café ;lamentables magouilles de la chiraquie , moeurs d’une autre époque qui risquent de rester à jamais impunies comme bien d’autres casseroles de l’époque .

          C’est quand même dingue ce qu’on arrive à retrouver sur les disques durs ! que les magouilleurs en tiennent compte désormais smiley


          • ExSam 6 juillet 2007 10:28

            JE VAIS LE PENDRE A UN CROC DE BOUCHER !

            Sarko à propos de Brushing... (cf Le Canard Enchainé)


            • Shrub Soley 6 juillet 2007 10:32

              Cette affaire reste encore très obscure. Chirac et De Villepin peuvent être innocentés si on a voulu leur faire croire que ces comptes à Clearstrem étaient vrais. Par haine contre Sarkozy ils sont allés naturellement le dénoncer au juge lorsqu’ils l’ont vu sur la liste.

              Par contre imaginer un plan aussi machiavélique, créer une fausse liste puis dénoncer Sarkozy avec pleins de personnes complices dans cette affaire, c’est soit une grande bêtise, soit une haine aveugle. Je ne crois pas forcément que Sarkosy soit derrière, mais j’ai du mal à imaginer Chirac et De Villepin faire un coup énorme aussi douteux en cheville tous les 2. C’est évident que si ils savaient que cette liste était fausse ils se doutaient bien que la justice ferait une enquête pour le vérifier pour chacun des 850 noms présents sur la liste.

              Je pari que c’est un type de Clearstream qui a fabriqué une liste pour foutre la merde à l’UMP et/ou dans les milieux financiers (car Sarkosy est loin d’être le seul sur la liste), en espérant que quelqu’un viendrait mordre au poisson, ce qui est réussi.


              • Shrub Soley 6 juillet 2007 10:35

                Rectificatif : il fallait lire mordre à l’hameçon et pas « au poisson », bien entendu.


              • aurelien 6 juillet 2007 10:39

                La thèse de Lahoud et de beaucoup d’autres est que Sarkozy n’est pas vraiment innocent dans cette histoire : si machination politique, il y a eu, il s’en serait vite servi à son profit et en utilisant les médias dans un processus de victimisation personnelle entretenu volontairement, tout cela dans la période peu de temps avant la dernière ligne droite présidentielle.


              • aurelien 6 juillet 2007 10:43

                Ce ne serait pas la première fois que Nicolas Sarkozy use de procédés douteux :

                http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23952


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 2007 03:49

                @ Soley J’ai passé des décennies à vendre des projets dans le tiers-monde. Un jour, on comprend qu’on ne saura jamais. Trop de joueurs, trop de pistes brouillées. Quand la musique s’arrête on trouve une chaise... ou pas. Ici, c’est la même chose. Combien de niveaux peut-on identifier de faire semblant, de faire semblant, de faire semblant... Finalement on croit ce qu’on veut croire. Il faudrait une nouvelle donne et de nouvelles règles du jeu.

                http://www.nouvellesociete.org/3minutes.html

                Pierre JC Allard


              • LE CHAT LE CHAT 6 juillet 2007 10:57

                @FURTIF

                il devrait être licencié sans indemnités , c’est une faute lourde ! smiley des vrais pieds nickelés , dans cet affaire !


              • Darkfox 6 juillet 2007 11:09

                Mais arrêter !! vous êtes contre le service public !! c’est un fonctionnaire !! smiley on ne peut pas le licencier !! FO et CGT avec moi smiley


              • haddock 6 juillet 2007 15:48

                Il n’ y a pas d’Esterhasard...


              • Astidiel 6 juillet 2007 16:45

                Le formatage par défault ne fait qu’effacer « l’index » (je ne sais pas le terme exact) du disque dur : les données restent mais l’ordinateur ne voit plus qu’il y a des données. Il est parfaitement possible de reconstituer un fichier qui a été effacé ou formaté sauf si des données ont été réécrites par dessus, ou si l’utilisateur à utilisé des programmes de suppressions spécifiques qui écrasent complètement les données.

                Un haut fonctionnaire de l’état, même chef des services secrets, n’est pas forcement spécialiste en la matiere...


              • claude claude 9 juillet 2007 00:51

                bonsoir chers furtif et le chat,

                moi, ce qui m’épate, c’est qu’il a laissé son portable bien en vue, sur son bureau !!!

                c’est ballot, non ? smiley


              • caramico 6 juillet 2007 11:02

                Le Chichi est malin : il a coulé Juppé, Villepin, et pour lui, l’immunité...


                • fab 6 juillet 2007 11:23

                  Encore une fois, beaucoup de bruit pour pas grand chose :
                  - de nouvelles notes d’un espion qui laisse beaucoup de traces derrière lui, sans que personne ne se demande si c’est encore une énième manipulation
                  - des juges qui se haussent du col, dans une affaire où la justice n’est pas très claire (dixit le rôle de manipulateur/manipulé de Van Ruymbeke), beaucoup de perquisitions dans une simple affaire de fausses déclarations.

                  A l’arrivée, les frégates ne sont pas réglées, Clearstream reste une nébuleuse...mais beaucoup de bruit des journalistes sur Chirac et Villepin, évidemment encore une fois au moment où ils ne sont plus au pouvoir.

                  Toujours étonnant en France, des media toujours en retard d’un train, qui parlent fort après et ne disent rien avant...Sûrement moins risqué et plus simple.


                  • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 6 juillet 2007 12:04

                    Les Français vont-ils finir par comprendre quelque chose à l’affaire Clearstream ?...

                    Et si une partie des vrais-faux fichiers était authentique ?...

                    Car il faut savoir que derrière l’affaire Clearstream il y a, très vraisemblablement, l’affaire du DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE (3,5 milliards de dollars) par François Mitterrand, et sur laquelle Nicolas Sarkozy est parfaitement informé :

                    http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm

                    De plus, le mystérieux GROUPE AZF, qui menaçait les voies ferrées au début 2004 et pourrait avoir été créé en réaction à la corruption de la Vèm République, semble s’être manifesté de nouveau dans une annonce parue dans Libé du 23 juin 2007 :

                    http://www.planete-ump.fr/t1045-Reapparition-du-groupe-AZF.htm

                    Ce mystérieux groupe terroriste est-il le facteur qui va accélérer le dossier Clearstream ?...

                    Dans ce cas, Nicolas Sarkozy ne pourra pas continuer à ignorer (tout du moins officiellement) un détournement de fonds colossal réalisé par la Mitterrandie.

                    Un véritable tsunami va-t-il arriver sur la classe politique ?...

                    Jean-Charles DUBOC


                    • sergeï 6 juillet 2007 12:27

                      @alberto

                      Il existe quelques pistes pour contourner l’impunité supposé de Jacques Chirac.

                      - L’immunité ne peut concerner que des actes en lien avec la fonction de président de la république mais en aucun cas des faits indépendants. C’est d’abord un règle de bon sens : des crimes de droits communs ne peuvent être couverts de cette manière. Pour prendre un exemple à l’étranger, le président israêlien est poursuivi pour viol et il a d’ailleurs été contraint de démissionner. La difficulté étant de déterminer à quel moment un acte est « détachable » de l’exercice des fonctions : une décision grave et contstable humainement peut être prise dans le contexte d’une action militaire à l’étranger mais être rattaché à l’exercice de la fonction (action militaire). Une action moins grave pourait-être poursuivie : vol, détournement et... La gravité de l’acte ne devrait donc pas un critère d’appréciation des poursuites...mais l’est sans doute pour la décision d’ouvrir une action car c’est un acte politique et la pression de l’opinion est fondamentale à ce niveau.

                      Ensuite, invoquer un article de la déclaration des droits de l’homme pour justifier une immunité totale des chefs d’état peurta voir des conséquences surprenantes et inattendues. Car dans ce cas, il faut en tirer des conséquences au niveau international : les traités doivent être conformes à la constiution. Tout traité permettant de participer à la poursuite d’un chef d’état étranger serait inconstitutionnel : cration de tribunaux, extraditions etc... L’immunité, conforme à la déclaration des droits de l’homme doit être applicable en tout temps et en tout lieu. Certes, une exeption a été prise pour constituer le tPI mais une telle portée contredit peut-être un traité, ici ou là : voir le nombre de traités signés depuis 1946 ou les droits de l’homme ont été rattachés à la constitution.


                      • alberto alberto 6 juillet 2007 12:47

                        Merci, Sergeï pour ce petit éclairage.

                        Donc, si j’ai bien compris, l’article 67 ne ne sera pas opposable à une enquête sur un supposé compte au... Japon par exemple : à suivre donc...

                        Bien à vous.


                        • Lilian Lilian 6 juillet 2007 14:56

                          Visiblement, il est avéré que Nicolas Sarkozy a été calomnié dans cette affaire. N’allez pas l’accuser de ce qu’il n’a pas fait.

                          Je pense qu’en 5 ans et une campagne présidentielle, il y aura surement des occasions de l’accuser de chose dont il est ou sera responsable. Un peu de patience.


                          • maxim maxim 6 juillet 2007 15:31

                            en 1982 sous le règne Mitterand,Rene Lucet directeur de la Cpam des bouches du Rhône est decouvert « suicidé de 2 balles dans le tête »....entre ce dernier et la Cgt,il y avait une guerre sans merci,avec des histoires de detournements de fonds ,de financements de politiques ,d’histoires de fausses factures avec des directeurs d’hopitaux qui encaissaient des commissions,presque tous les partis politiques sont concernés ,la Cgt a fait tout pour qu’il soit révoqué ,le gouvernement de l’époque le harcelait ....

                            la police avait fait disparaitre toutes traces alors qu’il y avait une anomalie entre le position du corps et des impacts .....il y eu exhumation pour contre expertise ,le procureur de Marseille fut révoque pour n’avoir pas informé le Garde des Sceaux ,et fut muté,la police classa l’affaire sans suite....l’affaire Bérégovoy« suicidé » lui aussi de deux balles tout ça pour une affaire supposée de pret à taux zéro d’un million de francs de l’époque ,en réalité ,ce ministre trop intègre était pret à denoncer les magouilles financières ,qui encombraient le monde politico financier ......

                            François de GRosrouvre mort dans un bureau à l’Elysée intime de Mitterand ,parrain de Mazarine la fille cahée ,voisin de la maitresse de Tonton ,il avec lequel il s’était fâché,et voulait faire des déclarations à la presse des abus de pouvoir de Mitterand.....et puis son « suicide »sous couvert de dépression nerveuse qui n’a jamais convaincu personne ........

                            en 1993,René Bousquet assassiné par un inconnu de cinq balles de pistolet.....bousquet avait fait partie de l’administration de Vichy ,en réalité ,sous marin de la résistance et amnisitié en 1958 ,Bousquet etait une importante relation de Mittérand .......

                            l’affaire Elf ,en 1994 avec Rolland Dumas ,Christine Deviers Joncourt,Le Floch Prigeant,André Tarallo,Alfred Sirven ,André Guelfi ,Maurice Bidermann ,le tout sous couvert de secret defense ,alors que beaucoup s’en sont foutus plein les poches ,le President Bongo a été mouillé lui aussi ,le Credit Lyonnais également ,bref ,rien n’est éclairci de nos jours ......

                            conclusion de tout celà ,ce monde nous est innaccessible ,nous sommes les payants les imposables ,ceux qui doivent la fermer quelque soit le régime politique ,c’est circulez y’a rien à voir .....

                            comme le disait un célèbre ancien maire de Lyon ,« la politique c’est comme l’andouillette,ça doit sentir la merde mais pas trop » .


                            • Le Panda Le Panda 6 juillet 2007 15:54

                              Il y un point comme dit le furtif que je partage tout à fait, quand au Chat n’en parlons pas il part en vacances, avec ses casseroles et ses recettes smiley.

                              Nous nous restons là, à applaudir les magouilles qui effectivement datent de la guerre du Golfe Puis un ordi portable avec un disque dur (vaut mieux), que l’on retrouve par pur hasard, mais on se fout de notre gueule ou quoi.

                              Chirac par ci, chirac par là a su protéger ses arriéres et voilà qu’à présent pour étouffer son affaire, on porte De Villepin devant la scéne, aux fumoirs, moi y’en à vouloir des sous comme le gendarme de Guignol, car ils nous prennent pour des moins que rien ou caïment smiley des « faux requins » cette affaire sera peut-être classée secret d’état

                              Le premier qui me contredit je l’incris sur la liste de Clearstream, mais il faut que j’en parle à Dominique pour qu’il fabrique un autre disque dur de 60 gigas.

                              Je suis mdr face à cette paradie, mais c’est un excellent papier, qui a dit qu’il porte l’empreinte de Villepin ?

                              Cordialement,

                              Le Panda

                              Patrick Juan.

                               smiley smiley


                              • Battement d’elle 6 juillet 2007 17:40

                                Vous ne faites que relater ce qui est déjà très galvaudé dans les médias !

                                Une enquète est en cours : et si vous attendiez son résultat, avant de crier au loup !!!


                                • boissiere 6 juillet 2007 18:24

                                  C’est une affaire INTERNATIONALE,à l’évidence,compliquée et complexe avec des espions qui jouent aux imbeciles...Toucher Monsieur de Villepin pour toucher Monsieur Chirac pourquoi pas.. ?Monsieur Chirac et M. de Villepin ne sont-ils pas eux aussi manipulés ? En tout état de cause l’actuel Président qui ne peut s’appuyer que sur l’OUVERTURE sera-t-il soutenu dans sa recherche de la Vérité ?...Et court-il assez vite pour être là dans...5 ans ? JFK,JFK Quant aux Juges n’auront_ils pas un Cancer comme feu Thiery Jean-Pierre ?


                                • jakback jakback 6 juillet 2007 18:53

                                  Prenez vite connaissance de l’excellent article de Philippe Vassé

                                  Frégates de Taïwan : à l’Est, du nouveau !


                                  • alberto alberto 6 juillet 2007 20:31

                                    Je confirme : voir le remarquable et super documenté article de Philippe Vassé sur « Les Frégates » à la une de ce jour sur AV. : du sérieux !

                                    alberto.


                                  • Don Diego Don Diego 6 juillet 2007 19:12

                                    Au dela des rivalites entre joggeurs ;qui pourrait etre assez con pour remettre des listings trafiques qui representent un jeu d’enfant a elucider ? Que Villepin demande a Rondot d’y fourrer son nez n’apparait en rien incongru. On voit mal comment un premier ministre ne pourrait pas requerir d’eclaircissements sur la production de tels documents. Ah ... Mr Moreigne.... Je crains fort que la saison de la chasse au pigeon ne soit ouverte toute l’annee....


                                    • Mango Mango 6 juillet 2007 19:52

                                      Dans ce remake des « Tontons flingueurs », chiraquiens et sarkosistes sont tout aussi crédibles les uns que les autres au casting.

                                      Attendons la suite : ça promet !

                                      Sussspennnsss ! smiley


                                      • Don Diego Don Diego 6 juillet 2007 20:17

                                        Mage ... pouquoi un dindon decapite, et donc sans cervelle, court-il encore.... ?


                                        • giovansanti 7 juillet 2007 02:46

                                          que l’on parle de Villepin , Chirac , Mitterand , Sarkosy je veux bien . Mais n’est-ce pas un écran de fumée pour cacher les 850 autres beaux Messieurs Dames inscrits sur la liste . Il va falloir une compagnie entière de juges d’instruction pour aller perquisitionner leur Hotel particulier , leur appartement dans les beaux quartiers , leurs résidences secondaires , leurs Haras et pousquoi pas leur Yacht . On risque alors de faire des rencontres interessantes sinon intéressées .


                                          • vivelecentre 7 juillet 2007 08:13

                                            attention, si vous avez voyagé à l’etranger pendant cette période, vous êtes peut etre parmi les 850.....

                                            ce n’est qu’un registre d’une banque de compensation et pas le bottin de la mafia !!!

                                            Maintenant, si cela vous fait plaisir de croire à toute les thèses de complots sur les bases d’un document jeté en pâture sans explication sur la nature même de ce document, libre a vous !

                                            cela ne fera qu’un manipulé de plus !!


                                          • giovansanti 7 juillet 2007 18:44

                                            vous m’avez cloué le bec d’une façon irrémédiable . Quand on parle en France de fraude fiscale c’est qu’on est manipulé Si cette liste est aussi anodine que vous voulez le laisser entendre pourquoi tout ce tapage parce que le nom de Sarkosy y apparait . Mr Sarkosy est allé à l’étranger et son nom apparait sur un régistre dune banque de compensation . Circulez il n’y a rien à voir


                                            • Stan 8 juillet 2007 12:00

                                              edit> JC Allard > Finalement on croit ce qu’on veut croire. Il faudrait une nouvelle donne et de nouvelles règles du jeu.

                                              - Pourquoi ? Il y a une bonne règle du jeu qui est celle du respect de la loi. Changer les règles ne sert à rien si personne ne les respecte et qu’on autorise des organismes financiers internationaux aux complaisances glauques sous prétexte de secret bancaire de haute voltige.

                                              Pour le reste... Beau détournement d’attention tous ces procès d’intention, parce qu’entre-temps... La défunte CLEARSTREAM a vu ses opérations transférées en Allemagne et c’est pas demain qu’on connaitra le « VRAI » sens de l’expression : CHAMBRE DE COMPENSATION.


                                              • dan 8 juillet 2007 17:34

                                                Qui manipule qui ?---------------Et si la liste était entièrement vraie ?


                                                • stephanemot stephanemot 10 juillet 2007 16:29

                                                  Notes prises par Bernadette C. Mars 2007 - petit déjeuner hebdo entre Jacques C. (« PR ») et Nicolas Paul Stéphane S. de Nagy-Bocsa (« Petit P »).

                                                  PR : « on est bien d’accord ? tu me fais voter mon immunité à Versailles et je te donne ma bénédiction urbi et orbi pour ton job de dans deux mois »

                                                  PP : « votre bénédiction, vous pouvez la garder pour vous - faites en le moins possible et je ne m’en porterai que mieux. Par contre, il faut que vous me présentiez Hariri : j’ai déjà des fournisseurs pour les transports et le couvert mais pour le gîte, la maison que m’offre Martin manque un peu de classe... »

                                                  PR : « je vois le truc - genre gros bunker orange avec vue sur le quai d’Issy, c’est ça ? »

                                                  PP : « à peu près... j’ai entendu parler de votre futur pied à terre face au Louvre... »

                                                  PR : « aaah... tu vas pas me le piquer celui-là aussi ! »

                                                  PP : « sinon quoi ? C’est pas pour tout de suite, rassurez-vous. D’ici 10 ans, vous aurez sans doute appris à faire une réussite dans la grande tradition de votre cher Général... et puis pourquoi ne vous rapprocheriez vous pas de votre musée des arts premiers, quelque chose de plus contemporrain de vous que les pièces médiévales de Jacqueline Boccador... Enfin, dans l’immédiat, je vais déjà récupérer la Lanterne : ça fait partie des attributs du Premier Ministre et j’ai bien l’intention de cumuler les fonctions. »

                                                  PR : « à propos de premier ministre... tu as vraiment besoin de liquider les deux ? Le grand poète de la dissolution, passe encore, mais mon petit Alain, tu trouves pas qu’il a déjà suffisamment payé comme ça ? »

                                                  PP : « il faut bien que le meilleur d’entre vous tombe - vous tenez absolument à ce que ce soit le meilleur des escrocs ? »

                                                  PR : « lui, il avait préparé sa sortie... tout juste avant la date de péremption. Moi, je ne suis qu’une petite frappe, rien de bien méchant... »

                                                  PP : « ... mais un récidiviste »

                                                  PR : « ah non, tu vas tout de même pas me Karcheriser ? »

                                                  PP : « je pensais plutôt vous Kouchneriser - je vous vois bien en tandem tous les deux ; le French doctor faisant la tournée des réfugiés et le VRP d’occase fourguant la came à ses vieux copains dictateurs cacochymes »

                                                  PR : « tu peux te moquer, toi qui vas picorer dans la main des Scientologues et de cet imposteur Texan »

                                                  PP : « c’est ça la rupture, il faut changer les bonnes mauvaises habitudes... »

                                                  PR : « tu dis ça, mais tu finiras bien par en faire toi aussi, des écoutes... »

                                                  PP : « je ne dis pas le contraire, mais avec moi s’ouvre l’ère du multimedia. Imaginez : des millions de caméras, chaque citoyen suivi plusieurs centaines de fois dans la journée... »

                                                  PR : "tout ça pour quoi ? pour savoir qui voit Cécilia avant d’ouvrir Gala ?

                                                  PP : « non non. C’est juste une commande pour des copains : Bolloré et compagnie ont besoin de constituer des stocks d’images pour la TNT et le web 2.0 »


                                                  • vivelecentre 12 juillet 2007 08:14

                                                    «  »« vous m’avez cloué le bec d’une façon irrémédiable . Quand on parle en France de fraude fiscale c’est qu’on est manipulé Si cette liste est aussi anodine que »«  »

                                                    giovansanti, je n’ai pas cette intention !

                                                    cette liste n’indique rien d’autre que des compensations avec des banques de differents pays que ce soit cheques, virements ou autre, donc effectivement , si vous avez voyagé pendant cette periode, votre nom y figure peut etre !!

                                                    Mais ce qui peut interesser la justice, c’est d’enqueter a partir de ces mouvements de fond pour en connaitre les origines et en particulier, ce qui pourrait etre lié à des commissions occultes sur des marchés publics comme ..les vedettes de Taiwan !!

                                                    Souvent les enquetes commencent avec des simples listes bien anodinne, comme des relevés telephonique ou autre !

                                                    Mais dans le listing clearstream, de la à pretendre que les 849 autres noms sont ceux de corrompus....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès