Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DSK : « priorité à la reconstruction » !

DSK : « priorité à la reconstruction » !

La terre tremble à Washington, provoquant l’évacuation de la Maison Blanche, et à New York interrompant la conférence de presse du procureur Cyrus Vance Jr qui venait de rendre son passeport à DSK.

A Paris, les caciques du PS se réunissent rue de Solferino pour discuter de la crise et essayer d’adapter le programmes aux fluctuations économiques, tant il est vrai que la condamnation du « système » n’est pas à l’ordre du jour.
Mais le maître mot entendu est « reconstruction ». Pas après le tremblement de terre, sa force 6 n’a pas semble-t-il endommager gravement les habitations de la Côte Est des États Unis. NON ! La reconstruction de DSK !

D’un bout à l’autre de l’échiquier du PS le mot fait florès. Pensez-vous que DSK va prendre part rapidement à la vie publique Nationale ? Il faut d’abord qu’il se « reconstruise » est presque unanimement prononcé.
Après les torrents de larmes du printemps, nous enregistrons les larges ou moins larges sourires de tout ce que la comète socialiste possède en éléphants ou éléphanteaux.

Cet appel unanime à la reconstruction a du mal à cacher un embarras certain. Cyrus Vance prolongeant un peu sa période de réflexion et reportant une fois de plus l’audience d’abandon des poursuites, n’aurait pas été pour déplaire à ceux qui s’apprêtent au voyage traditionnel de La Rochelle.
Il faut bien reconnaître que l’impasse sur DSK avait été faite y compris par ses plus proches partisans et supporters. Au lieu de faire preuve d’une unité dans leur changement de cheval , ils sont partis chacun de leur côté qui chez Aubry, qui chez Hollande, qui pour eux-mêmes … Dans le plus parfait des désordres.
Tout ce petit monde a donc plus à perdre qu’à gagner dans un retour prématuré du martyre du Sofitel. Il risquerait d’indiquer quelques préférences. Même ceux qui sont supposés bénéficier de son choix craignent que l’onction soit plus pénalisante que boosteuse : l’auréole du grand homme a quand même subi quelques érosions.
Sans compter les possibles mises au point simplement programmatiques, à l’image des réflexions sur le retour à 60 ans de la retraite par exemple, ou des équilibres budgétaires et de la règle d’or, qui pourraient mettre à mal les envolées lyriques des uns ou des autres. NON ! Décidément et très amicalement, il est urgent que DSK se reconstruise et ne vienne pas trainer ses pieds dans une primaire qui commence tout juste à sentir le souffre.

Martine Aubry, invitée sur TF1 à décrire ses différences avec François Hollande, a cité plusieurs points mais entre autres qu'elle voulait "préparer la France à une sortie du nucléaire", sous-entendant qu'elle était plus ambitieuse que son rival dans ce domaine. Elle provoque immédiatement la réaction d’un des grands amis de DSK, Pierre Moscovici "Quand elle dit que sur le nucléaire, que les autres ne sont pas si clairs, alors que François Hollande est celui qui a fait la proposition la plus ambitieuse, en matière de réduction de la part du nucléaire dans la production énergétique française, je me dis que cette publicité comparative-là, ça n'est pas ce qu'il faut faire" […] « M. Hollande propose un grand débat sur la question et une diminution graduelle du parc. »
Arnaud Montebourg, c’est assez habituel chez lui il est vrai, ne cesse de cibler ses rivaux comme à Frangy. Certains de ses partisans le poussent à frapper encore plus forts les autres candidats.
Tout cela est donc déjà assez difficile, pas besoin d’y ajouter un DSK dévalué : "qu’il se reconstruise … Voyons !"

Le blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 26 août 2011 10:33

    Bonjour, Jlhuss.

    Que DSK se reconstruise, et surtout qu’il laisse le pays se reconstruire lui aussi après le désastreux quinquennat de Sarkozy et l’abattage systématique de pans entiers de notre modèle social. Autrement dit, que DSK se fasse le plus petit possible.

    Hier, dans un autre article, je lui conseillais de se retirer dans son ryad de Marrakech pour aller manger des merguez en écoutant de la musique séfarade. Puisse-t-il s’y rendre le plus rapidement possible et y rester, au moins jusqu’à l’été prochain, en n’oubliant pas de consulter régulièrement un psy. Le temps de la... reconstruction. La sienne, mais aussi celle d’une gauche à laquelle son comportement d’obsédé sexuel pathologique a porté gravement atteinte !


    • Jean-paul 26 août 2011 14:54

      La gauche ,defendeur de la veuve et l’orphelin .


    • xray 26 août 2011 20:43


      Dominique Strauss-Kahn 

      Dans le petit monde internet, cette information sur DSK ne surprend personne. 
      DSK a la réputation de ce genre d’exploit.  En France, pour dire aussi en Europe, il est intouchable.
      Une victime qui porterait plainte irait tout droit en psychiatrie. 


      On comprend que les politiques de tous bords gagnent à minimiser. 

      Ce n’est pas son genre. 
      Martine Aubry prend la défense de DSK.  Elle prétend que ce n’est pas son genre. 
      Il est évident que lorsque l’on regarde Martine Aubry, celle-ci ne risque rien. 
      D’autres femmes de la classe politique n’en diront pas autant. 


      Témoignage personnel 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/11/temoignage-personnel.html 

      LA MAIN DU PRÉFET, quatrième partie  
      Page 211, « Le toubib interdit et la grosse affaire de mœurs » 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/cd_Le_Pr%C3%A9fet_29_12_05_b_pages_de_169_%C3%A0_241.2.doc 



    • Alicia fFrance aliciabx 26 août 2011 10:39

      C’est plutôt à la victime (la vraie) de se reconstruire...


      • Alicia fFrance aliciabx 26 août 2011 10:41

        Et je ne crois pas qu’elle puisse le faire après la décision du juge...
        Il faudrait presque des témoins dans une chambre que les victimes de viol soient reconnues....
        La majorité des lois a été faite par des hommes pour les hommes...


      • beudjull 26 août 2011 13:15

        Vous savez des choses qu’on ne sait pas ?

        « Il n’y a pas de fumée sans feu » Et si la nature humaine porte les gens au jugement face au nombre de témoignages à charge contre DSK, qui êtes-vous pour leur jeter la pierre ? Faut- il attendre le drame pour reconnaître que ce Monsieur est incapable de maîtriser ses pulsions ?

         


      • Lorelei Lorelei 26 août 2011 13:43

        cogno

        le jours où des femmes lapideront des hommes les violeront etc...tu pourras parler de féminisme intégristes en attendant voilà les propos de grands hommes et entre tes propos montrant une tentative d’insulte phallocrate et celle d’hommes digne de ce nom, je prefere les mecs qui sont dignes de ce nom

        Dans une interview Le dalaï-lama déclare je pourrais me réincarner en femme et ajoute sur les femmes : Elles vont jouer un rôle de plus en plus important. Le féminisme militant a aussi son importance, car il produit des révolutions  : au Tibet, par exemple, où la femme a subi une certaine discrimination pendant des siècles. Cependant, certaines des réincarnations de nos plus hauts lamas ont été des femmes, et je dirai que la condition de la femme tibétaine est peut-être meilleure que celle de sa sœur chinoise.

        Comme Gandhi d’ailleurs qui pensait que la violence était inefficace et ne pouvait qu’initier une chaîne continue de vengeance. Il disait de la loi du Talion : « Œil pour œil et le monde finira aveugle. » Gandhi rattachait également la non-violence au féminisme. Il l’explique lors d’un discours pendant la marche du sel  :

        « Appeler les femmes le sexe faible est un mensonge. C’est une injustice des hommes faite aux femmes. Si la non-violence est la loi de nos êtres, le futur est avec les femmes. »

        Deux grandes figures du monde disent la même chose….et en effet l’histoire des suffragettes, puis des féministes montrent qu’il est l’un de ses mouvement non violent dont s’inspirèrent des hommes de paix.


      • Jean-paul 26 août 2011 14:57

        @ cogno3
        Votre pseudo signifie ’ merde ’ en espagnol .


      • crawfish crawfish 26 août 2011 16:33

        @ aliciabx

        « Il faudrait presque des témoins dans une chambre [pour] que les victimes de viol soient reconnues.... »

        Vous en connaissez beaucoup, des violeurs qui commettent leur forfait devant témoins ?
        Ce qu’il ne faut pas lire...


      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 26 août 2011 19:25

        La vraie victime ? 


        Mais c’est DSK qui a du subir le libido hystérique d’une femme de chambre, même pas belle comme beaucoup de ses amis, pour le défendre, l’ont affirmé, *
        C’est évident, la violeuse c’est elle et en plus sans préservatif !

        Une Bacchante Africaine 

      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 26 août 2011 20:05

        Référence : Freud : « la sexualité féminine reste un continent noir » (sous entendu : pour nous les hommes).


        DSK a probablement succombé au mystère féminin, noir bien entendu, incarné par la femme entre toutes : la femme de ménage noire. Il doit de se reconstruire en homme blanc et sûr de lui


      • deborah30 26 août 2011 20:41

        Aliciabx bonsoir,

        Juste une question :croyez vous qu’il existe des hommes accusés à tort de viol ?
        (ou même un seul, un tout petit ?)

        Si oui, comment voudriez-vous qu’on procède pour savoir si un viol a bien eu lieu ou pas ?
        (à l’aide d’un radar ou tout simplement d’auditions des 2 protagonistes ?)


      • deborah30 26 août 2011 21:09

        beudjul,
        « Faut- il attendre le drame pour reconnaître que ce Monsieur est incapable de maîtriser ses pulsions ? »

        Vous pensez donc qu’il n’y a pas eu viol dans cette affaire.(étant donné qu’un viol est dramatique)


      • Lorelei Lorelei 26 août 2011 13:45

        Le 4 novembre, Estelle, en stage à la RATP deux ans plus tôt et en recherche d’emploi, se présente au local syndical, situé boulevard Sébastopol à Paris. Elle répond à l’invitation de Tahar, un représentant syndical qui devait l’aider à trouver un job. En faisant monter la jeune femme dans le local, un appartement au 1er étage, Tahar lui touche les fesses. Une fois à l’intérieur, il éteint la lumière, ferme la porte à clef et se frotte à elle. Estelle branche son téléphone portable et appelle une amie qui entend alors Tahar dire qu’ « on a rien sans rien » et qu’il fallait « qu’elle couche avec lui pour avoir le poste ».

        http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/scandale-sexuel-ratp-savait-130728.html

        moi je vais en parler le harcelement sexuel dans les entreprises est une vrai plaie en europe et encore plus en france


      • foufouille foufouille 26 août 2011 14:47

        ca existes aussi pour les hommes, le harcelement sexuel
        il a refuser, virer


      • Fergus Fergus 26 août 2011 17:04

        Bonjour, Cogno.

        Il n’y a guère de sens de vouloir comparer l’affaire RATP et l’affaire Strauss-Kahn. D’un côté une lamentable histoire de harcèlement sexuel comme il en existe malheureusement trop dans les entreprises, et de l’autre un fait divers non moins sordide mais qui met en cause l’un des personnages les plus puissants de la planète.

        Dans le premier cas, il s’agit d’un fait divers. Dans le second d’un évènement appelé à entrer dans l’Histoire contemporaine dans la mesure où il a mis en cause le patron du FMI, de surcroit favori pour accéder à la Présidence française. A cet égard, et comme je le rappelais hier en réponse à l’un des commentaires sur mon article « DSK mal blanchi, le Sofitel aussi ! », l’Histoire fourmille d’évènements en apparence privés et mineurs qui ont eu des conséquences sans commune mesure avec ces évènements.


      • foufouille foufouille 26 août 2011 20:29

        elle lui fout son poing dans la pomme d’adam
        HS


      • deborah30 26 août 2011 20:44

        Fouifouille,

        un coup sur la pomme d’adam ça peut être fatal.


      • Latigeur Latigeur 26 août 2011 16:07
        Toute personne raisonnable ne peut que se demander comment un homme de + de 60 ans,dont le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas physiquement séduisant a pu amener une jeune femme de 30 ans sa cadette à « consentir » à une relation sexuelle en moins de 10 mn.
        La version donnée par DSK et ses avocats est pour le moins aussi incredible que les déclarations de Mme Diallo.
        S’il veut se reconstruire dans l’opinion des français, il faudra qu’il s’explique sur ce point.
        Je ne suis pas un spécialiste du système judiciaire américain mais il est assez surprenant que sa crédibilité à lui ne soit pas également remise en cause, lui aussi a varié dans ses déclarations puisqu’il a dans un premier temps nié tout rapport sexuel. Les services du procureur ont-ils enquêté de manière aussi pointue sur son passé ? S’ils l’ont fait pourquoi n’en font ils pas état dans ce rapport exclusivement à charge contre la victime ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès