Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DSK, Sarko, punis par où ils ont péché…

DSK, Sarko, punis par où ils ont péché…

François Fillon… le joker de l’UMP, et pourquoi pas ? Pour Nicolas Sarkozy, ça sent le chaud… Il serait peut-être temps pour l’UMP de nous sortir son joker. 

Un bien net, bien clair, un vrai costaud, pas un candidat de substitution… 

Au début du printemps, les médias nous proposaient déjà les candidats du deuxième tour des présidentielles : c’était DSK, Sarkozy, et peut-être même un remake de 2002, avec une variante Gauche ou droite, Marine Le Pen. 

Punis par où ils ont péché ? Aujourd’hui DSK est hors course, et Sarkozy… avec l’affaire Karachi… ça sent le roussît, il ne sera peut-être plus le meilleur candidat de la droite dans quelques semaines…

Et si l’UMP nous sortait le joker, François Fillon ! Il n’a peut-être pas le charisme de Nicolas Sarkozy, mais bon, le charisme n’a rien à voir avec l’efficacité et face à François Hollande, je pense que la donne serait équilibrée. Je ne sais pas si c’était fait exprès, mais le bonhomme n’a jamais été exposé en pleine lumière, surtout lorsque les flammes crépitaient dur. Aujourd’hui encore, notre premier ministre avance sans trop d’embarras, à son rythme. Après la retraite à 65 ans, voilà t’y pas qu’il nous sort la retraite à 67 ans. Il balance ça, à moins d’un an avant la présidentielle, il est gonflé le bougre, ou alors il veut « sniper » définitivement son patron, où alors... 

Pour notre Premier Ministre en exercice, il est essentiel d’aller vers une convergence dans l’organisation économique de la France et de l’Allemagne. D’après lui, c’est la survie de la zone euro qui est en jeu. 

C’est du grand n’importe quoi, mais il n’est pas le seul à tenter de nous convaincre, ce matin, Laurence Parisot, la patronne des patrons allait dans le même sens. 

Et le mois prochain, vous allez nous sortir quoi, Monsieur le Premier Ministre en exercice, que l’Allemagne reporte l’âge de la retraite à 70 ans et qu’il faut les suivre.

Moi, je crois plutôt que vous souhaitez brimer et meurtrir plus encore les plus de 55 ans ; vous voulez les ridiculiser aux yeux de leur entourage et de leur proche famille : quoi, t’a perdu ton boulot, t’es plus rentable, alors ils t’on viré ! Si t’es plus rentable pour une entreprise, et pour notre société, pourquoi le serais-tu plus pour ta famille… T’as plus qu’à prendre ton baluchon et déguerpir, surtout n’oublie pas la pension alimentaire, sinon gare à toi…

Voilà comment d’honnêtes familles sont détruites à jamais, et par votre faute Monsieur le Premier Ministre. 

Monsieur Fillon, vous vieillissez et vous ne l’acceptez pas, vous êtes aigri. Vivre dans l’ombre de grands arbres qui s’épanouissent en plein soleil, fini par aigrir les gens, et vous vous venger sur les autres, sur nous les petits, les faibles. Je crois aussi que vous avez compris qu’en travaillant plus, on vivrait moins longtemps et le budget des caisses de retraite s’en trouverait soulagé. C’est vrai qu’il n’y a pas eu de canicule depuis pas mal de temps, et vous trouvez normal de nous concocter un autre petit cocktail. 

Ou alors, comme le bateau UMP est en train de prendre l’eau, vous souhaitez entraîner l’opinion publique dans une autre direction. Il est certain qu’avec le report de l’âge de la retraite, vous êtes certains d’y parvenir…

Juste une chose, Monsieur le Premier Ministre en exercice, vous devriez vous concentrez sur l’essentiel, faire en sorte que notre pays retrouve une bonne croissance. Un pays qui ne grandit pas, est un pays qui rétrécit, et la France est en train de rétrécir.  

Peut-être qu’après tout, François Fillon n’est pas un bon Joker pour l’UMP et pour la droite. 

Et pourquoi ne pas aller plus au centre ! Vous avez dit, François Bayrou, encore un François… En plus, ce François là, c’est un Pays… et lui, les valises, il les a refusées…


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Dorzan Dorzan 24 septembre 2011 09:58

    Pourquoi faire des articles sur la politique, ça n’intéresse plus personne la politique. De toute façon tout le monde sait déjà qui va gagner en 2012.


    • BA 24 septembre 2011 10:02

      Un article diffusé sur le site de RTL :

       

      Karachi : « J’ai porté les fameuses valises d’argent liquide. »

       

      Alexandre Galdin, ex-conseiller de Paris UMP, ex-employé à la Trésorerie du candidat Balladur en 1995 :

       

      "Ces mises en examen étaient inéluctables. Moi-même j’étais mêlé à ce transport. J’ai fait une vingtaine de déplacements, à chaque fois des coupures"

       

      Pour ce témoin entendu par le juge Renaud van Ruymbeke dans le volet financier du dossier Karachi, la mise en examen de deux proches du président de la République, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, "était inéluctable vu l’évolution de l’enquête".

       

      "J’arrivais après le déjeuner au QG de campagne dans la cellule trésorerie, et une mallette était toute prête avec de l’argent liquide dedans. Et donc on me demandait de la porter, au sens strict du terme, de la porter à la banque, et de la déposer", explique Alexandre Galdin, ex-conseiller de Paris (UMP) élu du XVe arrondissement.

       

      "J’ai fait en effet une vingtaine de déplacements pour des sommes allant jusqu’à 500.000 francs", assure-t-il.

       

      Quelques jours après le premier tour de l’élection présidentielle de 1995, "le trésorier m’a demandé de l’accompagner pour déposer une énorme valise pleines de billets, de grosses coupures. Depuis, semble-t-il, les enquêteurs ont pu établir que c’étaient des millions de francs qu’il y aurait eu dans cette valise", raconte monsieur Galdin.

       

      Pour lui, "il s’agissait des fonds secrets de Matignon. J’imaginais que c’était cet argent liquide qui était légal, même si c’était politiquement inavouable et moralement condamnable parce que c’est quand même une utilisation partisane d’argent public", a-t-il ajouté.

       

      L’Elysée a vivement réagi jeudi après la mise en examen de deux proches de Nicolas Sarkozy dans le volet financier du dossier Karachi, en dénonçant « calomnie et manipulation politicienne ».

       

      Le Palais a démenti tout lien entre le Président de la République et le financement de la campagne d’Edouard Balladur, assurant que le chef de l’Etat n’avait "jamais exercé la moindre responsabilité dans le financement de cette campagne« , dont il était le porte-parole, et que son nom  »n’apparaît dans aucun des éléments du dossier".

       

      Nicolas Bazire, 54 ans, ancien directeur de campagne d’Edouard Balladur et proche du chef de l’Etat, a été mis en examen pour complicité d’abus de biens sociaux et laissé en liberté sans contrôle judiciaire par le juge Renaud van Ruymbeke.

       

      La veille, le magistrat, qui enquête sur le financement de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995, avait mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux un autre proche de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert.

       

      Le magistrat enquête sur un éventuel financement occulte de cette campagne par le biais de rétrocommissions versées dans le cadre de contrats d’armement, mises en lumière dans l’enquête sur l’attentat de Karachi du 8 mai 2002.

       

      Les partis socialiste et communiste ainsi que le Front national ont eu des mots très durs contre ce qu’ils considèrent comme un démenti de la « République irréprochable » promise par le chef de l’Etat lors sa campagne électorale en 2007.

       

      Les députés PS ont demandé au gouvernement "de lever le secret-défense sur tous les documents" qui permettraient à la justice d’avancer.

       

      http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/karachi-j-ai-porte-les-fameuses-valises-d-argent-liquide-7720483142


      • Daniel D. Daniel D. 24 septembre 2011 12:17

        Commentaire aussi long que l’article, faudrait voir a sauter moins de lignes si possible :/


      • Jean Eymard-Descons 25 septembre 2011 00:24

        Vous avez cru ceux qui vous ont dit que plus c’était long, plus c’était bon ?


      • Elysium Elysium 24 septembre 2011 15:15

        Pour moi, Fillon a lancé un pavé dans la marre pour détourner l’attention de la mise en examen de personnes du 1er cercle qui entoure Sarkozy. Il espère ainsi provoquer un buzz médiatique éclipsant cette très embarrassante affaire.


        • Jean Eymard-Descons 25 septembre 2011 00:23

          +1 : beau contre-feu


        • HELIOS HELIOS 24 septembre 2011 17:49

          il y a beaucoup de mesures qu’on pourrait prendre IMMEDIATEMENT pour converger avec l’Allemagne, comme celle de supproimer la limitation de vitesse sur autoroute histoire le redonner un peu de dignité au français qui tous les jours foutent le cul dans leur auto avant d’etre rançonné au bas d’une descente. Je sais que cela va chagriner quelques préfets godillots eux-aussi et qui ont passé tout leur departement arbitrairement a 110, comme s’ils avaient un pouvoir legislatif !!!

          Coté economique cela redonnerait surement un peu d’espace pour la creativité de nos industries, ou ce qu’il en reste, et peut etre fabriquerions nous des modeles qui se vendent sur les marchés etrangers.

          Le vrai probleme est que dans cette atmosphere de fin de règne, Sarkozy peut encore s’en sortir, non pas par la victoire sur l’adversaire, mais par la deconfiture de ceux qui veulent prendre sa place.
           
          Alors, tous les politiques ralliés a l’UMP, parce que c’etait là où il fallait etre pour manger au ratelier de l’etat, commencent a avoir peur, se planquent et s’imaginent qu’un Fillon peut les sauver.

          Un Fillon, qu’est-ce que c’est ? c’est tout simplement un bon petit soldat du chef dont le niveau d’incompetence a depuis longtemps été atteint et qui peut faire illusion quelques temps, le temps d’une election....
           
          N’avez vous pas remarqué ses saillies, comme cette histoire de retraitte et de convergeance avec l’Allemagne ? Même un Lefebvre ne l’a pas fait tant le sujet frise le ridicule et pourtant le maitre en la matiere a de la bouteille, hein ?

          Tout ça au detriment du pays. Mais le pays, qui s’en soucie a l’UMP, puisque l’electeur, intoxiqué par tout le venin craché au fil de 40 ans d’UMP et de PS va remettre sa tête sur le billot accompagné par les chants d’un Copé, d’une Aubry , d’un Hollande ou d’un Bayrou ?

          Et quand on voit un Valls pointer son nez, venant laver plus blanc que blanc alors qu’il sort d’une reunion du Bilderberg, quelle honte...

          de quoi en gacher un samedi de courses, tout ça....


          • Dorzan Dorzan 24 septembre 2011 17:57

            En ce qui concerne François Fillon, ses propos concernant la retraite n’était pas aussi catégorique, il parlait de convergence en général. C’est la gauche qui fait un mauvais procès au Premier Ministre, la preuve c’est que la polémique ne subsiste même plus.


          • foufouille foufouille 24 septembre 2011 18:37

            bientot le boulot a 1€
            eros center comme offre d’emploi
            hartz IV a la francaise


            • Defrance Defrance 24 septembre 2011 20:58

               Mais le Fion a OUBLIE de dire que les Allemands avaient leurs droits après 31 ANS de cotisatiion, pas 42 ? 


                • schuss 25 septembre 2011 01:08

                  on dirait que dorzan devient plus prudent et nuancé dans son soutien aux truands de l ump...
                  Si quelqu’un a connaissance d’une association qui se porterait partie civile contre ses voyous qu’ il la fasse connaitre , je pense qu on devrait être nombreux a adhérer...


                  • Dorzan Dorzan 25 septembre 2011 12:16

                    Vous ne devez pas lire correctement mes articles. Pour transformer la France en véritable démocratie, voilà ce que nous devrions exiger : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-cumul-des-mandats-c-est-bon-101055  « Et si nous exigions qu’un élu, quel qu’il soit, ne puisse plus, une fois son unique mandat terminé se représenter pour un autre mandat, quel qu’il soit.

                    Il devrait retourner dans la vie dite « civile » à ses anciennes occupations. Il devrait laisser la place à un homme ou une femme neuf. Rien ne l’empêcherait de poursuivre sa vie politique, mais sans pouvoir se présenter à une élection. Le métier d’homme ou de femme, élu politique à vie serait supprimé, pour être remplacé par un acte civique, à la façon du service militaire d’antan. »


                  • devphil30 devphil30 25 septembre 2011 06:49

                    Comme en Russie , alternance entre le président et le premier ministre .....
                    Vous prônez le passage de Fillon en 2012 et le retour de Sarko en 2017 ....
                    Je ne pense pas que ce soit la volonté des Français...

                    Une chose que la droite pourrait faire , c’est de repartir à la niche comme des petits roquets et de déclarer qu’ils se retirent de la présidentielle pour cause de trop d’affaires et de magouilles.

                    Mais que fait la gauche sur ces sujets , sans avoir à porter le coup fatal , il serait de bon ton d’évoquer certaines dérives de la droite dans les affaires car avec ce que l’on entend cela me semble assez grave et comme il n’y a pas de fumée sans feu , on peut établir à la taille de la fumée que le feu doit être important.

                    J’ai voté non à votre article pour le challenger Fillon , la droite doit trouvé un autre candidat mais surement pas lui , c’est tout une frange de politiciens de droite qui sont pourris , probablement la proximité de l’homme de la république irréprochable.

                    Philippe

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès