Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DSK sauvegarde les chances du PS

DSK sauvegarde les chances du PS

« Quo usque tandem abutere DSK patientia nostra » Oui jusqu’où pouvait-il aller ?

Le dernier épisode est providentiel pour le parti socialiste, en dépit de son côté douloureux.

 Quoi qu’il advienne, Dominique Strauss-Kahn, fort de sondages encore très favorables bien qu’en baisse, était loin de se présenter aux éliminatoires. C’était mon pressentiment. Ou bien si, peut-être, mais alors avec le gros risque, pour la gauche, de les emporter grâce à ses aficionados qui le poussent aveuglément et dont certains semblent persévérer.

Comment croire que le directeur général du FMI, homme d’une intelligence remarquable, c’est entendu, n’entendait pas, déjà, les casseroles qu’il traîne depuis belle lurette et qui allaient tinter de plus belle ?

Comment croire que ses amis les plus pressants comme Fabius, Lang, Valls, Moscovici, Jean-Marie Le Guen, Martine Aubry  et bien d’autres « éléphants », tous plus intelligents et mieux informés les uns que les autres, n’aient pas eu connaissance au moins par des rumeurs, des accusations qui obéreraient lourdement les chances de leur champion. Sans y croire bien sûr.

Les révélations de la fortune du couple DSK-Anne Sinclair et les remous médiatiques faciles à exploiter, étaient absolument prévisibles.

Même les accusations précises de comportements indignes d’un futur président et qu’il suffit d’aller chercher sur google par exemple et de les collationner. Ne pouvaient leur échapper. Impressionnant !

Le pompon allant aux allégations de Tristane Banon chez Thierry Ardisson qui lui -même conseillait à DSK « obsédé sexuel  » de se soigner. Plus enjouée, Danièle Evenou, chez Ruquier relativisait « Qui n’a pas été coincée par Dominique Strauss-Kahn ? »

Drôle si on veut, mais grave, grave comme diraient ses éventuels administrés, jeunes, sans pudibonderie.

Et on ne parlera pas de« l’affaire » de l’immeuble de la MNEF. DSK blanchi.

Les réactions aujourd’hui sont prudentes : c’est l’air du temps. Alors on ne dit que des choses convenues comme la présomption d’innocence, l’erreur, la manipulation ou encore l’incompétence des Américains (police et justice). Quelle imprudence pour une impudence présumée !

On peut regretter comme d’habitude que la presse américaine fasse des choux gras d’une telle affaire. La France n’y est en tout cas pas épargnée. Toute l’Amérique, sa police, sa justice, sa presse et les Américains mépriseraient ils à ce point notre pays, au pont de monter de tels « bateaux » ?

 Mais soyons grand prince : « A tout péché miséricorde  » mais sans plus ! Que les droits de monsieur Strauss-Kahn soient scrupuleusement respectés comme ceux de monsieur Dupont.

Au PS et dans le pays, une nouvelle donne politique peut remettre les montres à l’heure européenne. Indispensable à un vrai débat .

Pour une démocratie transparente.


Antoine Spohr (article publié également sur Mediapart)


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • ali8 16 mai 2011 10:13

    clean ou pas clean SK ne représente pas la population socialiste, mais faut pas que tu rêves, nous savons qu’il achèverait de mettre la France et les salariés sur la paille comme en Grèce et au Portugal ou les pauvres devront encore payer pour les mauvaises gestions programmées

    il n’est en pole que chez les merdias

    plutôt M Le Pen que lui


    • fleche 16 mai 2011 10:18

      Serait-ce un suicide politique dans ce cas ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 mai 2011 10:18

        @ l’auteur,
        oui, effectivement, par rapport au projet « socialiste » qu’il représentait, c’est plutot une bonne nouvelle pour le ps, si ce n’est en fin de compte pas lui qui est le candidat...
         smiley


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 mai 2011 11:09

          Oui. Et ce sera aussi plus difficile de mettre un scandale sexuel sur le dos de Hollande ou de Martine Aubry. Normalement.


        • ali8 16 mai 2011 11:58

          si SK actuellement présumé innocent est reconnu coupable, je propose qu’on l’envoie à Fuck cul shima purger sa peine en aidant les japs à dé con taminer


        • epapel epapel 16 mai 2011 17:23

          Que soit Aubry, Royal ou Hollande , c’est un scandale tout court qui sera difficile à leur coller sur le dos car ils n’ont aucune casserole, même pas un commencement de bling-bling.

          L’autre gars plombé au PS c’est Fabius, espérons qu’il se présente pas.


        • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 mai 2011 11:03
          Goasguen, ami de DSK ?
          ou
          Jean-Marie Le Guen ?

          • A. Spohr A. Spohr 16 mai 2011 11:19

            En effet : la confusion est due à la hâte de réagir à chaud et à une proximité de consonnance. Que monsieur Goasgen me le pardonne comme tous les lecteurs. Merci M.Llabrés.


          • epapel epapel 16 mai 2011 17:28

            Au point où il en est, il n’y a plus besoin de lui appuyer la tête dans l’eau car il est politiquement mort, coulé, discrédité, cramé, écrabouillé : du encore jamais vu dans l’histoire de la démocratie (il manquait le retentissement mondial).


          • A. Spohr A. Spohr 16 mai 2011 23:13

            Moi au contraire, j’aimerais vous connaître pour tenter de m’assurer que vous savez lire.

            Vous verrez que mes supputations n’étaient pas gratuites( j’avais lu la presse américaine sérieuse) et j’en suis désolé pour vous . Personnellement je n’ai rien contre DSK et ce n’est pas à moi de faire un diagnostic . En revanche ,que stratégiquement on ait fait un mauvais choix au PS me paraît une évidence. Les casseroles anciennes suffisaient pour déstabiliser le candidat à la candidature et avec une lessiveuse en plus( pleine ou vide), c’est confirmé . Voilà tout ce que je disais sans autre jugement. Croyez que je le regrette pour vous mais en politique tout va si vite.

          • BA 16 mai 2011 16:57
            DSK : les extraits de rapports accablants.

            Les autorités françaises sont tenues informées en temps réel de l’évolution de l’affaire DSK, par l’intermédiaire des diplomates français, qui communiquent des rapports réguliers sur la situation à Paris. Les rapports sont accablants pour le directeur général du FMI. Extraits :

            « Copie du rapport de la police de New York (NYPD).
            A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil. Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement. »

            Dans un rapport antérieur, la police de New York indiquait que l’intéressé avait quitté l’hôtel dans l’urgence, car un téléphone portable a été retrouvé dans la chambre.


            Le rapport des diplomates français transmis à Paris est tout aussi détaillé : 

            « Conformément à sa position durant la totalité de sa garde à vue et aux déclarations de son avocat, l’intéressé nie les faits, et devrait plaider non coupable devant le magistrat lundi. Dans ce cas et selon la procédure américaine de type accusatoire, un procès serait donc programmé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, devant un tribunal avec jury populaire. Lundi matin Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, et séquestration pourrait être soit écroué par le juge soit plus vraisemblablement laissé en liberté, celle-ci étant assortie d’une caution. »


            Le même rapport mentionne que « des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés ». 

            Ils ont été pratiqués tout au long de l’après-midi du dimanche, ce qui a entrainé le report de l’audience prévue dimanche à 18h00.

            Le haut responsable de la police new-yorkaise (NYPD) en liaison avec les diplomates français a précisé que ses services avaient utilisé un « rape kit » (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d’effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc) et sur la scène de crime.

            Le haut responsable de la police new-yorkaise a précisé aux diplomates français que « des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu’elles étaient en cours d’exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours. »

            La victime, qui a formellement reconnu son agresseur lors d’une parade d’identification, organisée dans l’après-midi de dimanche dans les locaux de police, a été « qualifiée de très fiable » par le même haut responsable de la police new-yorkaise.

            Selon le groupe Accor, la victime présumée travaille depuis 3 ans dans cet établissement.

            Mère d’une fille de 15 ans, elle n’aurait jamais attiré l’attention défavorablement.



            • brieli67 16 mai 2011 19:01

              EXCLUSIF

              le grand reporter AS des DNA - canard « gaulliste » - sous Daniel Riot et JL Englisch complètera

              http://www.dailymotion.com/video/x8v6ft_sarkozy-fait-son-jogging-a-strasbou_news

              ben oui ton poulain Sarko retourne au S O F I T E L

              parle nous des Kopfekessle.......... 
              de la bonne et vertueuse accueuillance de Strossbourry du temps Pflimlin

              " Pien sûr, Mossieur,
              si nos draps en popeline d’Alsace
              vous sont trop rêches,
              La Tirection est toute heureuse de mettre un oreiller -ou un plumoooo à votre disposition !

              gell Freddy ? Ca c’était encore du Temps !!!


              • Thierry LEITZ 16 mai 2011 22:50

                Un second tour NS vs MLP.
                C’est tout ce qu’il faut pour imposer Sarko II avec seulement 25% de fans. (vieux, riches, machos ou malcomprenants)
                Renforcer MLP discréditer tous les autres, encore et encore. Sondage pro FN pour formater le paysage et les esprits. 
                Thèmes choisis, émotion, boucs emissaires, ennemis partout...
                Merci les médias, merci la bande du Fouquet’s smiley
                On est tombé si bas ? smiley


                • Hussein Hussein 19 mai 2011 11:57


                  Là, j’ai un doute sérieux.

                  Faut que je demande un test de paternité à Carla.

                  Nicolas.


                  • andrée 19 mai 2011 18:27

                    Bien vu.

                    Avec le recul on constate en core mieux que vous aviez raison.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès