Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Politique > DSK, Tapie, Cahuzac : la semaine de la honte

DSK, Tapie, Cahuzac : la semaine de la honte

C’est encore une semaine pénible que nous avons traversée, où de nombreuses affaires ont fait la une de l’actualité, donnant l’impression d’un tous pourri inquiétant pour notre démocratie. Dominique Strauss-Kahn, Bernard Tapie et Jérôme Cahuzac sont sortis de leur silence, pour le pire.

 
DSK : un valet de la finance au Sénat
 
Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête des sénateurs pour inviter Dominique Strauss-Kahn afin d’entendre son opinion sur la crise ? Certes, il a été le patron du FMI, mais cette invitation solennelle à un personnage aussi sulflureux tombait bien mal en pleine audition de Jérôme Cahuzac et alors que Bernard Tapie était entendu par la justice. Elle a néanmoins eu l’intérêt de nous montrer à nouveau (pour ceux qui en doutent encore) que la sociale-démocratie (qui n’a de sociale et de démocratie que de noms) a totalement capitulé devant la finance, oubliant Roosevelt et Keynes.
 
Le conférencier de luxe a tenu des propos qui tournent le dos aux leçons des années 1930 mais qui siéront sans doute davantage à ses possibles clients. Pour lui, « incriminer la finance dans le désastre économique que nous vivons (…) a pour moi à peu la même pertinence qu’incriminer l’industrie automobile quand on parle des morts sur la route  ». Il a fait pesé le gros de la responsabilité de la crise sur les comportements individuels et a qualifié la taxe sur les transactions financières de « vaste illusion  » et « que la finance redouble d’innvations qui lui permettraient de (la) contourner ».
 
Bernard Tapie essaie de se défendre
 
Cette semaine, l’ancien ministre était entendu par la justice au sujet de l’arbitrage et a été mis en examen. Il a également publié un livre pour se défendre, affirmant qu’il n’avait rien coûté aux contribuables et qu’au contraire, qu’il avait rapporté à la collectivité. Mais ces gesticulations médiatiques ne retirent rien au fait qu’il a obtenu un chèque de 403 millions d’euros (dont 45 de préjudice moral) de la collectivité. Qui plus est, outre la contestation de la voie de l’arbitrage (l’Etat vient de déposer un recours), on peut contester le bienfondé de l’affaire  : Bernard Tapie n’avait pas à toucher un centime.
 
Dans son livre, l’homme d’affaires soutient que Nicolas Sarkozy n’est responsable de rien, qu’il ne serait pas intervenu en faveur de cet arbitrage, mais la ficelle est un peu grosse. Il est tout de même difficile d’imaginer ce chef de l’Etat qui refusait tellement de déléguer qu’il éclipsait tous ses ministres n’ait pas été mis dans la boucle pour choisir la procédure. En outre, on peut toujours questionner les raisons qui font qu’il a reçu si souvent Monsieur Tapie juste avant et après son élection : n’avait-il pas de choses plus urgentes à faire que régler le différend qui existait entre l’Etat et Bernard Tapie ?
 
Jérôme Cahuzac ne semble rien regretter
 
Enfin, l’ancien ministre du budget était entendu par une commission parlementaire au sujet du scandale de son compte bancaire détenu à l’étranger. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne semble pas accablé de regrets ayant estimé sur Europe 1 être « le bouc émissaire idéal de toutes les turpitudes politiques  », comme s’il était le seul homme politique à avoir vu son destin brisé par des comportements répréhensibles et manquant singulièrement de recul sur l’énormité qui consistait à accepter le ministère du budget d’un gouvernement socialiste en ayant caché plus d’un demi-million en Suisse.
 
Du coup, il s’est permis de ne pas répondre à beaucoup de questions qui lui étaient posées, notamment sur son compte dans la banque Suisse Reyl, puis au transfert de l’argent qu’il y avait à Singapour pour se protéger de l’éventuelle collaboration des autorités du pays avec la France. Sur Europe 1, il a eu le culot d’affirmer qu’ils « m’ont tous jugé par avance, même ceux qui se disaient mes amis  », comme s’il y avait encore le moindre doute sur sa culpabilité, que lui-même a fini par admettre le 2 avril, grâce à l’action déterminée de Médiapart, et malgré les critiques des uns et des autres.
 
Bref, il est heureux que cette pénible semaine se termine. Non pas pour fermer les yeux sur des affaires qui doivent être jugées, jusqu’au bout, mais pour laisser place au débat politique, au vrai. La France mérite bien mieux que Dominique Strauss-Kahn, Bernard Tapie et Jérôme Cahuzac.


Sur le même thème

UMP : le scalpel tranchant de Bernard Debré
Les marquis de Bercy : fossoyeurs de l’économie française
La jolie vie des parlementeurs
Rentrée pourrie à l’Élysée (4) : un casting calamiteux (suite et fin)
Nicolas Sarkozy : déjà échec et mat par les affaires pour 2017 ?


Les réactions les plus appréciées

  • Par subliminette (---.---.---.86) 30 juin 2013 11:57
    subliminette

    J’espère que cette semaine ça va être au tour de Guéant de répondre à quelques questions. Je crois qu’il a beaucoup de choses à dire.

  • Par SamAgora95 (---.---.---.179) 30 juin 2013 14:46
    SamAgora95

    Je peux vous garantir qu’il n’arrivera rien à ces trois là !


    Toutes ces affaires sortent pour donner au peuple l’impression que la justice et la même pour tous, mais au final ils prendront au pire quelques années avec sursis et quelques milliers d’euros d’amende (argent de poche à leur niveau), à peine la somme que l’état à dépensé pour leur pseudo procès. 

    Faites juste 1/10e de ce dont-ils sont accusés et votre vie et celle de votre famille seront ruinées.

    Ils se foutent de notre gueule !
  • Par eau-du-robinet (---.---.---.98) 30 juin 2013 16:11
    eau-du-robinet

    DSK, Tapie, Cahuzac, ... Jérôme Kerviel, ....

    De temps en temps le système nous offre quelques têtes un peux comme comme dans le temps des romains ou on amusé les foules dans les arènes avec des spectacles ferrasses, sacrifices des humains et des animaux.

    Mais ce qui est le plus remarquables la dedans c’est qu’on ne s’attaque jamais aux racines du système qui facilite à ce gens de frauder.

    * Rien est fait pour éradiquer la corruption qui gangrène la France à toutes les étages, plus on monte haut plus la fraude est grande.

    * Rien est fait pour réellement supprimer les paradis fiscaux.

    Le grands médias sont devenue les arènes et nous d’arrière la télé, le journal papier, ou devant notre écran d’ordinateur (tablettes, smartphones incluses) sont devenue volontairement ou involontairement les spectateurs des têtes qui roulent de temps en temps, sans que le système change en profondeur.

    Le système sacrifié quelques têtes de temps en temps, mais pas trop non plus. Je donné pour exemple la récente liste des 15 hommes politiques donc on parlait au sujet de la fraude fiscale dans les médias, mais qui na pas été publié (apparemment volontairement gardé au secret).  Il suffit d’avoir sacrifié le soldat Cahusac !

    L’affaire Cahusac est une fourmi à l’échèle des fraudes ...

  • Par gaijin (---.---.---.8) 30 juin 2013 12:09
    gaijin

    la semaine de la honte ? on pourrais rajouter des noms et faire l’année, la décennie, le siècle ......
    mais ceux dont on parle n’ont pas de honte

    juste un détail sur ce génie qu’est DSK :
    « a pour moi à peu la même pertinence qu’incriminer l’industrie automobile quand on parle des morts sur la route  ». »
    personne ne semble avoir relevé l’importance des efforts de l’industrie automobile justement dans les réductions des morts ..............

    pertinence ?

Réactions à cet article

  • Par chmoll (---.---.---.72) 30 juin 2013 11:30
    chmoll

    y a pas de honte , c la routine en frenchie

    • Par lloreen (---.---.---.19) 2 juillet 2013 10:33

      Non ce n’ est pas la routine.C ’est ce qu’on voudrait nous laisser croire.
      Partout ces gens sont condamnés mais ce n’ est pas publié.Nuance !Les médias étant entre leurs mains sales,ils y sont systématiquement montrés pour laisser croire que rien ne change et qu’ ils ont de l’ importance.
      C ’est une vue en trompe l’ oeil.L’ internet regorge d’ informations pour ceux qui veulent vraiment s’ informer et l’ impression générale qui en ressort est tout à fait différence de celle des médias alignés (achetés).

      Ce n’ est pas un hasard s’ils tiennent tant à réglementer, surtout l’ internet.

      Snowdon a dénoncé PRISM .Nous avons bien la preuve qu’ ils veulent absolument boucler la boucle.Mais c ’est sans compter la ténacité de la multitude de leurs opposants à travers le monde entier.

      Les gens ne sont pas des moutons, contrairement à ce qu’ on aimerait nous faire croire.

  • Par subliminette (---.---.---.86) 30 juin 2013 11:57
    subliminette

    J’espère que cette semaine ça va être au tour de Guéant de répondre à quelques questions. Je crois qu’il a beaucoup de choses à dire.

  • Par gaijin (---.---.---.8) 30 juin 2013 12:09
    gaijin

    la semaine de la honte ? on pourrais rajouter des noms et faire l’année, la décennie, le siècle ......
    mais ceux dont on parle n’ont pas de honte

    juste un détail sur ce génie qu’est DSK :
    « a pour moi à peu la même pertinence qu’incriminer l’industrie automobile quand on parle des morts sur la route  ». »
    personne ne semble avoir relevé l’importance des efforts de l’industrie automobile justement dans les réductions des morts ..............

    pertinence ?

    • Par T.REX (---.---.---.131) 2 juillet 2013 20:26
      T.REX

      Les efforts de l’Industrie automobile sont largement insuffisant pour réduire fortement la mortalité mais effectivement c’est la démonstration que cette sortie (de route) de DSK est sans fondement, voire ne tient pas la route car justement on a la preuve que l’Industrie automobile a une grande responsabilité dans ce domaine ! Il suffirait de brider les moteurs pour faire chuter la mortalité !

  • Par ggo56 (---.---.---.61) 30 juin 2013 13:15

    La semaine de la honte ? Vous êtes trop gentil, disons l’année de la honte, et tous les ans on bat des records...Les politiques se battent pour nous donner leur spectacle le plus comique, pensant sans doute qu’ils vont nous soutirer un rire franc-zé-gaulois ! Dépités, sonateurs, mêêêêres, fromage de tête, Tartelone, Batho à moteur, et j’en passe...

  • Par Iren-Nao (---.---.---.67) 30 juin 2013 14:45

    Il me semble quant a moi que la democrassouille représentative ne peut nécessairement qu’elire les meilleurs menteurs.

    Iren-Nao

  • Par SamAgora95 (---.---.---.179) 30 juin 2013 14:46
    SamAgora95

    Je peux vous garantir qu’il n’arrivera rien à ces trois là !


    Toutes ces affaires sortent pour donner au peuple l’impression que la justice et la même pour tous, mais au final ils prendront au pire quelques années avec sursis et quelques milliers d’euros d’amende (argent de poche à leur niveau), à peine la somme que l’état à dépensé pour leur pseudo procès. 

    Faites juste 1/10e de ce dont-ils sont accusés et votre vie et celle de votre famille seront ruinées.

    Ils se foutent de notre gueule !
  • Par Pyrathome (---.---.---.129) 30 juin 2013 15:23
    Pyrathome

    Nouveau remake de Sergio Leone :
    Le satyre, le voyou et le truand.....
    Mais ne vous inquiétez pas, il y a les mêmes en aussi gratiné à droite ( si tant est que l’on puisse dire que ces individus aient été une seule seconde à gauche...)

  • Par Akerios (---.---.---.199) 30 juin 2013 15:51

    Le mal est profond et il se situe au cœur même du système économique et social au niveau mondial.

    Le capitalisme actuel sous sa forme néo- libéral est a changer.

    Mais attention : de Chiranc à Guéban en passant par Saluzac nous n’avons ici que du petit poisson d’eau trouble. Ils ne sont rien !

    A la limite c’est même risible ! La grande finance c’est une vingtaine de grandes familles internationales .

    Les membres de cette oligarchie nous n’en entendons jamais parler. Ce sont eux qui détournent des centaines de milliards chaque année et se partagent le monde en faisant voter leurs lois .

     

     

  • Par eau-du-robinet (---.---.---.98) 30 juin 2013 16:11
    eau-du-robinet

    DSK, Tapie, Cahuzac, ... Jérôme Kerviel, ....

    De temps en temps le système nous offre quelques têtes un peux comme comme dans le temps des romains ou on amusé les foules dans les arènes avec des spectacles ferrasses, sacrifices des humains et des animaux.

    Mais ce qui est le plus remarquables la dedans c’est qu’on ne s’attaque jamais aux racines du système qui facilite à ce gens de frauder.

    * Rien est fait pour éradiquer la corruption qui gangrène la France à toutes les étages, plus on monte haut plus la fraude est grande.

    * Rien est fait pour réellement supprimer les paradis fiscaux.

    Le grands médias sont devenue les arènes et nous d’arrière la télé, le journal papier, ou devant notre écran d’ordinateur (tablettes, smartphones incluses) sont devenue volontairement ou involontairement les spectateurs des têtes qui roulent de temps en temps, sans que le système change en profondeur.

    Le système sacrifié quelques têtes de temps en temps, mais pas trop non plus. Je donné pour exemple la récente liste des 15 hommes politiques donc on parlait au sujet de la fraude fiscale dans les médias, mais qui na pas été publié (apparemment volontairement gardé au secret).  Il suffit d’avoir sacrifié le soldat Cahusac !

    L’affaire Cahusac est une fourmi à l’échèle des fraudes ...

  • Par Le421 (---.---.---.5) 30 juin 2013 19:30
    Le421

    Amusant que l’on confonde tout !! Mais, comme l’a dit un intervenant qui fait partie du lot, les gens sont si bêtes...
    Perso, je n’aime pas trop DSK. Par contre, comparer ses turpitudes sexuelles privées (il y aurait beaucoup à dire sur nos hommes politiques, les pires sont bien cachés) avec ce qui constitue un détournement de fond public en bande organisée (qui est le chef ?? mdr), je trouve que franchir le pas constitue de l’inconscience collective archi-médiatisée.
    Je ne compare pas celui qui abuse de son appendice avec des personnes plutôt consentantes, même si elles braillent deux heures après pour faire du fric (bravo l’artiste, les oscars sont très mal distribués) et ceux qui tapent dans la caisse du trésor public. Cahuzac aurait du payer sa cotisation, mais les millions planqués ne venaient pas de nos impôts.
    Maintenant, si vous ne faites pas la différence, vous éloignez forcément du paysage de nos dirigeants les personnes les plus compétentes du moment.
    Mais puisqu’on dit à TF1 que ce sont des salopards, alors, allons-y gaiement bande de nases !!

  • Par C BARRATIER (---.---.---.234) 30 juin 2013 20:00
     C BARRATIER

    C’est une bonne idée de faire parler un incompétent en économie comme DSK afin de prendre tous ses conseils à contresens.
    Quant aux élus véreux, évidemment ils ne regrettent rien, chaque législature est l’occasion de voter pour eux de nouveaux avantages (à l’unanimité). Ils sont unis pour remplir leur portefeuille. Ils ne sont pas meilleurs au plan local. Il fat arriver au mandat unique (on n’exerce qu’une activité élective et une seule fois). Pour que cela se fasse, il faudra que les élus soient bousculés per le peuple.
    Voir en table des news :

    Elus aux contribuables : Votre argent nous intéresse personnellement 
     
    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=223

    • Par Aristoto (---.---.---.22) 30 juin 2013 20:12
      Aristoto

      DSK incompétent en economie ?!

      D’accord moi je veux bien de la démocratie idéaliste !!! Quelle femme de chambre suggère tu pour allez nous planifier une économie du future ?


    • Par TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE (---.---.---.20) 30 juin 2013 20:23
      TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE


      LE CERCLE DES VOYOUS

      sarko...gueant.....cahuzac...dsk

      VOYOUS DE TOUTE LA CEE REJOIGNEZ LE CERCLE DES HYPERS VOYOUS VENDUS

       AUTOUR DE M BARRRRRRROSO

      PRESIDENT INTERNATIONAL ROCKFELLER

    • Par Constant danslayreur (---.---.---.224) 30 juin 2013 20:38

      Bien vu Aristoto,
      Selon la même logique, il est complètement aberrant d’aller inquiéter un honnête chirurgien, hautement compétent de surcroit M.Jack, pour une histoire de trois ou quatre péripatéti... et puis merde des putes quoi, de moins...

    • Par vesjem (---.---.---.95) 1er juillet 2013 11:14
      vesjem

      bonjour barratier

      d’accord avec toi sauf sur un point : un seul mandat ,oui à condition que leur retraite soit supprimée (ou alors indicée sur la même base que le quidam) ; sinon , tu imagines le nombre de retraites mirobolantes qu’il nous faudrait payer ? 

    • Par Akerios (---.---.---.199) 1er juillet 2013 12:38

      Compétant ou pas il faut savoir se faire accepter par la grande finance pour accéder aux postes clés.

      ...............................Pour se faire acheter il faut être a vendre !....................................

       

      Pourquoi Lablargue ? et pour quelle compétence techniques ? ...............Ah ! si.........je suis votre servante , votre carpette.......marchez moi dessus..........utlisez moi !

  • Par Expat2011 (---.---.---.105) 30 juin 2013 20:06

    Pertinence oui si vous regardez ce qui vient de se passer depuis deux jours :


    - d’abord le scandale des banquiers irlandais de la Irish Anglo Bank. Si vous parlez anglais, allez sur le site de l’Irish Independent, vous y entendrez des écoutes qui datent de 2008, donc au plus fort de la crise financière qui a ruiné l’Irlande, et vous y entendrez les principaux responsables de la banque en gros organiser la faillite et le renflouement de leur banque, avec comptes maquillés, par la banque centrale irlandaise, qui est venue ensuite, dans le cadre de l’aide du FMI et de l’UE, quémander les milliards nécessaires pour que les comptes des personnes privées et des petits épargnants ne soient pas tous plombés. Mme Merkel fume, et elle n’est pas seule. Le schéma soi dit en passant est le même que celui que les Grecs ont utilisé depuis leur entre dans l’UE (1981) et dans la zone euro (2001) chaque fois sous gouvernement socialiste. On fait faillite et les autres payent. 

    - ensuite le scandale des écoutes de l’UE par les USA

    Que dit DSK : que ce ne sont pas constructeurs automobiles qui sont responsables des morts sur la route, on ne va pas traduire Renault au tribunal parce qu’une personne ivre morte a pris le volant et tué d’autres personnes. De même, la finance, on a en besoin parce qu’elle fait tourner l’économie : vous avez un compte, un livret A, les entreprises ont des comptes, des emprunts etc. ceux qu’il faut punir en cas de dérapage, ce sont les banquiers, ceux qui jouent avec l’argent d’autrui, qui perdent, mais qui sont protégés par la structure. 

    Si une peine de prison et la confiscation de ses biens (comme pour tout gérant de sarl) avait été dans la liste des peines applicables au directeur du Crédit Lyonnais, il n’y aurait eu ni faillite qui nous a coûté 24 Milliards d’euros, ni affaire Tapie. 

    Que dit il sur le contrôle du secteur financier : il dit que pour que le gendarme - le régulateur - puisse batailler à armes égales avec les hommes qui trichent ou prennent des risques inconsidérés, il faut plusieurs choses : 
    - que le gendarme soit recruté au même niveau de qualification et de rémunération que les personnes qu’il doit contrôler - si on veut les meilleurs au lieu de les voir partir dans la finance, il faut les payer 
    - il faut que le gendarme dispose des outils techniques, mais aussi intellectuels pour pouvoir débusquer et analyser les produits que les machines créent et lancent sur le marché. D’où le rappel de la courbe gaussienne et de la probabilité que les cas extrêmes (grosse faillite dues aux subprimes, Freddy Mac, Fanny Mae et Lehman Bros) peuvent aussi arriver, et l’image du gendarme en Clio qui poursuit une Ferrari. 

    Que s’est-il passé en Irlande mais aussi aux USA avec les subprimes ? les régulateurs, les contrôleurs, ceux qui sont chargés de surveiller les établissements financiers - et il y a des règles strictes qui existent - ne sont intellectuellement pas à la hauteur car on les recrute faute de moyens, au fond du panier. DSK ne dit rien d’autre. 

    Il ne defend pas la finance et le montrer tel le suppôt de la finance qu’on nous présente ici., quand on sait que depuis 2010 il cherchait à déboulonner le dollar et était en lutte ouverte avec le Trésor Américain sur la politique financière et monétaire du Trésor, est certes un raccourci saisissant qui peut satisfaire la haine qu’on peut éprouver pour lui, mais c’est caricatural. 

    On peut se gausser de DSK et dire qu’il enfonçait des portes ouvertes. Il est bien plus malin en fait : sachant que l’audition serait filmée, il a fait le choix de parler dans une langage que tout le monde pouvait comprendre. Et manifestement nombreux sont ceux qui n’ont pas écouté au delà de leur aversion pour le bonhomme. Ont ils d’ailleurs vraiment écouté ? 

    Dernier point, les révélations sur les écoutes US concordent avec ce qu’il disait sur le fait que le monde extérieur n’est pas gentil, en concluant que l’accord bilatéral serait une catastrophe pour l’Europe. Les USA mettent des moyens colossaux dans l’espionnage tous azimuts, comme les Chinois. Relisez son dernier rapport du FMI, qui annonce le déclin des UA derrière la Chine et la zone Euro, et indique que si les Européens jouent bien leur partition, ils ont le potentiel de devenir la second puissance mondiale derrière la Chine. Mais pour ça, il faut une vision et des moyens. 

    • Par vesjem (---.---.---.95) 30 juin 2013 21:42
      vesjem

      salut expat 2011

      tu accordes quelques qualités à dsk ; tu crois qu’il a voulu « déboulonner » les méthodes us quant au dollar ;

      il avait un poste en or et pouvait niquer tout un cheptel et tu imagines donc qu’il se serait rebellé (et donc grillé) contre les us ; il faut pas déconner ; il est depuis longtemps dans son schéma de carrière et dans le consensus , point ;

      dsk , comme beaucoup de politicards ,est une image , un pion , une interface entre les puissants et nous tous , pauvres bougres que nous sommes ;

      il n’y connait que peu en économie et se reposait sur des centaines de spécialistes , qui eux bossaient ;

      son audition n’est qu« une suite de poncifs bien »coachés" , bien apprises puis bien répétées ;

      un bon acteur en somme 

    • Par Expat2011 (---.---.---.190) 30 juin 2013 22:52

      Bonsoir Vesjem


      C’est tellement facile, de chez soi, derrière son ordinateur, de cogner sur autrui, avec des coups de massue, des formules à l’emporte-pièce. 

      Parfois, il faut savoir sortir du bocal franco-français bien pépère et allez voir ailleurs, se remettre un peu en question, écouter les autres, et là, bizarre bizarre, on n’entend pas la même chose.

      Et on a même des Prix Nobel d’économie qui disent exactement le contraire de ce que certains ici matraquent à longueur d’articles. 

      Alors qui croire ? ceux qui ont un Prix Nobel, qui enseignent dans les meilleures universités pas seulement aux USA mais en Europe également ? ou alors les petits comme moi, comme vous, qui finalement avons fait quoi ? Et qui disent quoi ? que DSK est un bon économiste. Horreur. 

      Difficile non ? 

    • Par vesjem (---.---.---.95) 1er juillet 2013 10:35
      vesjem

      bonjour expat2011

      sans vouloir te froisser ,le culte de la personnalité ,il y a longtemps que je l’ai évacué de mes pensées ; par contre je crois au culte des « initiés , des réseaux , y compris occultes .

      les hommes providentiels , çà n’existe que dans des occasions très rares ,et encore ils sont le fruit de circonstances particulières ; les »messies« sont imaginaires .

      le monde est entré dans un processus exclusif d’ »intérêts" au détriment de celui du bien commun .

      je suis convaincu de ne pas t’avoir convaincu ; mais peut-être me trompé-je... sur mon propre raisonnement .

      salutations

       

  • Par gaspadyin (---.---.---.16) 30 juin 2013 23:21
    gaspadyn

    Expat : ce poussah est si bon économiste qu’il a ardemment défendu et loué la Grèce pour la faire entrer ds la zone €, et je l’ai vu et entendu à la télé critiquer ce pays pour ses fautes comptables et financières passées.

    Alors pour moi ce n’est pas un bon économiste, mais une crapule parmi des milliers d’autres ( je n’évoque pas du tt sa libido, je n’en rien à faire sauf qd il voulait devenir président et donc prendre le risque de créer des incidents diplomatiques et d’être l’objet de chantages) qui ne cherche que le pognon. Pas pour vivre décemment, mais pour le luxe.

    Il est tellement bon économiste qu’il a oeuvré en sous-main pour d’autres crapules du Parti Snobiste et qui dirigeaient la MNEF. 60 briques en échange de bons conseils que ces types n’auraient jamais dû demander car ce n’était pas leur mission.

    Moi aussi je suis un petit, un tt petit, et je les exècre, je les hais, je les méprise. Et je ne les mets pas tous ds le mm sac, précision nécessaire qd on utilise le pronom « les » pour désigner un ensemble d’individus.

    Je suis favorable à l’emploi de la guillotine ou de la réouverture de camps de travail pour ce genre de crapules. Avec des peines plancher d’un minimum de 10 ans.

    Je les imagine avec joie : combinaison rose fluo, puce électronik injectée, des chaines aux pieds ( un chain-e gang français) en train de tracer, entretenir des chemins de promenade accessibles aux personnes handicapées, repeindre des grilles, promener des handicapés, nettoyer les chiottes des établissements publics, balayer les trottoirs, effacer les graffitis.... Ca c’est du boulot d’économiste : une bonne et saine gestion matérielle au bénéfice de la collectivité.

  • Par Aristoto (---.---.---.22) 30 juin 2013 23:32
    Aristoto

    DSK est un bon économiste et a été trèss bon durant cette commission !!! Malgrès qques coup de rein abusif ( ça va là je suis suffisamment pas vulgraire pour pas me faire jecter !!!!)

  • Par Le421 (---.---.---.5) 1er juillet 2013 07:35
    Le421

    L’occasion a été trop belle pour les petits jaloux de pouvoir mettre les genoux à terre à des hommes qui n’ont rien fait d’autre que de réagir dans la vie comme des êtres humains qu’ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts et leurs turpitudes.
    Même les machines ont du mal à être parfaites, parce que créées par des hommes...

    Beaucoup de ceux qui crachent le plus fort ont d’horribles cadavres dans le placard. Et plus ils jurent que non, plus le cadavre est horrible.

    Par contre, et je me répète, je ne supporte pas les grands responsables qui s’enrichissent directement en tapant dans la caisse de l’argent public.
    Je ne supporte pas les Parisot, par exemple, qui crachent sur la dépense publique et se trouvent un petit job peinard pour la retraite à 4000€ par mois pris sur les deniers du contribuable.
    Ce qu’elle pourrait faire avec ses fesses ne regarde qu’elle... Quand à savoir si elle a du fric planqué dans un quelconque paradis fiscal, je préfère arborer un sourire que d’en parler.

  • Par scorpius (---.---.---.197) 1er juillet 2013 09:04
    scorpius

    « Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête des sénateurs pour inviter Dominique Strauss-Kahn afin d’entendre son opinion sur la crise ? »


    Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Sarkozy pour présenter ce gars à la tête du FMI ? 
    Il était de notoriété publique que le gars avait un zgeg à la place du front et ne savait pas se (re)tenir ! 
    Comme quoi l’image de la France ...   smiley
    • Par vesjem (---.---.---.95) 1er juillet 2013 11:06
      vesjem

      salut scorpius

      tu poses 2 excellentes questions ;

      le sénat est désormais dirigé par les socios ; ils invitent donc leur ami à discourir médiatiquement des conneries éculées ,pour le recycler dans le circuit , et peut-être à terme le refourguer comme homme providentiel (il y a beaucoup de gens convaincus de ses immenses qualités) ; ainsi , le tour est joué .

      pourquoi « nikedouille » a promu dsk au effemi-nin ? (je pourrais te dire parce qu’il aime le cul) , mais non ; il y a un autre intérêt (tout marche par intérêt dans le milieu) ; et les intérêts sont les raisons les plus difficiles et les plus passionnantes à découvrir ; donc je l’ignore encore ;

      pour « nanar » ,çà commence à décanter mais bon dieu , çà traine en longueur .

      pour balamou , il faut que la prison soit insupportable à takiédine pour commencer à détricoter l’embrouille.

      tu le sais sans doute que celui qui « crache dans la soupe » est mis au ban du système ; vois l’affaire des 5000 « évadés » français incluant de nombreux politiques ; ils se tiennent tous par les c..... ; aucun ne pipera mot .

       

    • Par Akerios (---.---.---.199) 1er juillet 2013 12:52

      Oui rien ne va se passer a par le temps et le délais de prescription........................................qui arrive.

    • Par Akerios (---.---.---.199) 1er juillet 2013 13:00

      L’honneur c’est l’argent disent les américains..................en plus cela aide à rester digne et avec la charité on règle la culpabilité.

       

      Et puis si on a beaucoup d’honneur a ne plus savoir quoi en faire il y a les fondations et puis on s’offre son musée........on devient mécène.....

      C’est pour quand la fondation Trasspis ?

       

  • Par parkway (---.---.---.133) 1er juillet 2013 12:39

    Comment voulez-vous qu’un gros porc qui a passé toute sa vie dans les privilèges acquis par veulerie, la plupart du temps grâce à ses copains pourris, puisse réfléchir autrement ????

    « le temps ne fait rien à l’affaire,

    quand in est con,on est con »

    et on le reste toute sa vie...

    moi je ne les écoute plus, mon opinion ne changera plus sur ces engeances !

  • Par Akerios (---.---.---.199) 1er juillet 2013 12:49

    Bonjour

    Il y a les achetés, les vendus , les ripoux , les bandits , les truands , les naifs à l’insu de leur plein gré........,...................... !

     

    Moi les copains celle que je préfère c’est Lablargue !.

     

     

    Compétante ou pas il faut savoir se faire accepter par la grande finance pour accéder aux postes clés.

    .................................Pour se faire acheter il faut être à vendre...............

     

    Pourquoi Lablargue ? et pour quelle compétence techniques ? ...............Ah ! si.........je suis votre servante , votre carpette.......marchez moi dessus.......ahhhhh............... j’aime.......utlisez moi !.

     

  • Par Baarek (---.---.---.109) 1er juillet 2013 12:56
    Baarek

    Ahhh si j’étais président... Ce serait pas une bonne idée, mais par contre ces pourris la, ce serait en taule sans passer par la case départ

  • Par Guit’z (---.---.---.3) 1er juillet 2013 13:03
    Guit'z

    J’aime les semaines de la honte : elles tombent le masque de l’Oligarchie, montrant sa vraie nature à la plèbe et l’excitent peu à peu à la haine.

    Car rien de révolutionnaire ne se fera dans le monde sans la juste colère du peuple des foules.

    Sous ce rapport, Cahuzac fut excellent, il suintait l’arrogance et le mépris par tous les pores, ça se voyait comme la main dans le sac.

    Encore dix Cahuzac et le joyeux massacre des ordures se déclenchera tout seul ! smiley

    • Par Akerios (---.---.---.199) 1er juillet 2013 13:23

      Dans le milieux des ripoux quand un chef tombe dix candidats se lèvent !

      Plus de Sarcony ...mais qui se lève ?......Copon , ....Filou......., De Vilton , ......

      Déjà trois candidats pour remplacer le partant qui veut revenir !

      On a même repéré un Borlooows crado qui rôde. 

      Une gamelle en or massif ..................c’est pas rien !

       

  • Par Akerios (---.---.---.199) 1er juillet 2013 13:14

    Sur les trois photos il y en a un qui rigole..................tous demain peuvent être ministre ils sont toujours éligibles !

     

    Tiens on ne parle plus de Guéban ? Bah ils sont si nombreux c’est normal !

    En attendant ce midi je vais manger du saucisson corse......C’est du faux mais il a quand même le goût du maquis........et il vient vraiment de là bas du pays des pros !

  • Par bibou1324 (---.---.---.126) 1er juillet 2013 14:27
    bibou1324

    « notre démocratie » ? 


    Non, nous ne sommes pas du tout en démocratie, regardez la définition de ce mot dans un dictionnaire ...


  • Par Akerios (---.---.---.199) 1er juillet 2013 16:24

    La Croatie est maintenant en Europe . Nous ne somment plus un pays , mais un état dirigé par le monde de la finance au parlement de Bruxelles.......................

     

    Tu as raison il n’y a pas de démocratie. Ou il n’y en a plus que des traces , des mots pour endormir et mieux tromper.

  • Par Dominique TONIN (---.---.---.177) 1er juillet 2013 17:40
    Dominique TONIN

    Eh oui, c’est le tiercé gagnant.. la course aura été rude pour les autres participants de l’épreuve de référence qu’est ce « Prix de la déchéance ».

    Premier, CAHUZAC sur « compte off shore » qui l’emporte d’une longueur.
    Deuxième, DSK sur la pouliche « NAFOUSATI » qui conserve cette deuxième place d’une courte queue.
    Troisième, le malchanceux de l’épreuve, TAPIE qui sur « LCL » (La Christine Lagarde) conservera, après un parcours cahoteux, cette troisième place et son allocation de 403 millions d’euros (en chèque certifié Etat Français).
    Le premier concurrent étant payé en espèces... de menteur !
    Le deuxième en liquide !
    En direct de Longchamp, à vous les studios !
  • Par carole (---.---.---.63) 1er juillet 2013 22:01

    La honte oui la honte, l’auteur a bien raison !

    Cahuzac, Tapie, et les autres sur une tribune sous les flash des journaleux !

    Il ne restait donc plus personne au PS pour parler d’économie, que ce DSK qui a usurpé tous les rôles, et même failli usurper celui de président !! Et DSK le retour ! Ce qui frappe quand même c’est le culte que lui vouent une poignée de gens qui le prennent quasi pour un prix Nobel ! Et si ses communicants étaient derrière tout ça ?

     

     

  • Par lloreen (---.---.---.19) 2 juillet 2013 10:22

    Bonjour à tous

    J’ ai lu votre article avec intérêt et j’ espère qu’ enfin les gens commenceront à comprendre qu’ on a sérieusement à se retrousser les manches pour prendre notre vie en main et s’ engager, non pas au sein d ’un énième parti ou organisme, personnellement pour un changement radical.Les personnes évoquées dans votre article et dans ceux de nombreux contributeurs d’ Agoravox doivent comprendre qu’ elles n’ ont plus rien à faire à la tête d’ organisations plus douteuses les unes que les autres et si elles ne l’ ont toujours pas compris c ’est qu’ elles ne le comprendront jamais.

    C ’est à chacun de ceux qui ne se reconnaissent pas ou plus dans cette société totalement désaxée de faire en sorte qu’un changement radical et paisible se fasse pour le bien être général.

    On voit à quoi mène une gestion exclusivement matérialiste de l’ humanité : au désastre.

    Ces personnes baignant littéralement dans le luxe et l’ argent facile -gagné par les autres à la sueur de leurs fronts...- feront tout ce qui est en leur pouvoir pour garder le status quo, puisque tous les organismes qu’ ils président ont pour seul but de préserver leurs acquis.
    Leur seule politique consiste à faire des gens des victimes pour qu’ ils puissent les stigmatiser et les diriger comme bon leur semble.

    Depuis des générations, leurs congénères n’ ont rien fait d’ autre que créer des problèmes et y apporter de mauvaises solutions.Ils ont fait la preuve de leur totale incompétence et pire, ils ont dépecé de l’ intérieur toutes les institutions qui fonctionnait au nom de l’ intérêt général
    .

    Nous avons un recours : porter systématiquement plainte contre ces personnes pour détournement de fonds publics (la privatisation n’ est rien d’ autre que le vol du bien public), abus de biens sociaux, associations de malfaiteurs, recel, escroquerie et crimes.

  • Par lloreen (---.---.---.19) 2 juillet 2013 10:38

    Je vous invite à lire le document en lien pour vous donner une idée de l’ imbrication de leurs organismes à tous les niveaux et le degré de leur criminalité.
    Vous remarquerez qu’ ils se protègent les uns les autres et que le moindre domino qui tombe en entraîne de nombreux autres.

    Lorsqu’une affaire éclate, c’est toujours un règlement de comptes.Leur défi consiste à tout de suite remettre un de leurs nombreux pions dans le jeu.

    http://fr.scribd.com/doc/134373515/...

    • Par vesjem (---.---.---.95) 3 juillet 2013 16:03
      vesjem

      en effet , le réseau est impressionnant ; je me demande comment ou pourquoi ils n’ont pas eu la peau de ferraye ; en fait le pognon leur suffit ; le document montre si bien l’énormité du système qu’on a du mal à le croire ; mais là encore ,silence , dormez bien brave peuple qui majoritairement s’en fout .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires