Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Duel entre Alain Juppé et Marine Le Pen, il va falloir choisir

Duel entre Alain Juppé et Marine Le Pen, il va falloir choisir

C'est presque certain, le duel final pour la présidentielle sera Alain Juppé contre Marine le Pen.  

   

J'aurai préféré un duel Mélenchon Le Pen.

On aurait eu des propositions neuves et percutantes des deux côtés,mais la gauche se faisant Hara-kiri, les jeux sont pratiquement faits. On va sûrement avoir droit à une élection par défaut.

Personne à gauche après le désastre Hollande, à droite un candidat pratiquement certain, un vieux politique accepté sans enthousiasme, puis donnée présente au deuxième tour à l'unanimité Marine Le Pen

Certains n'ayant pas la carrure ou la crédibilité, d'autres traînant quelques casseroles trop lourdes.

Alors comment essayer de faire son choix ?

Rassurez-vous nullement question de vous indiquer une préférence

J'ai voulu éclairer ma lanterne et peut-être la vôtre aussi.

Ce qui devrait être un critère de choix, c'est leur programme, à condition que l'on croie qu'ils le respecteront une fois élus, ou qu'il aient les moyens de le respecter.

Pour pouvoir faire un choix en toute liberté et éviter les lavages de cerveau qui vont se mettre en place rapidement, j'ai décidé de ne regarder que les émissions où les candidats vont s'affronter directement ou expliciter leurs programmes.

Éviter les interventions parasites des chaînes de désinformation, les logorrhées des spécialistes en tous genres qui vont nous décortiquer les interventions des candidats et nous indiquer ce qu'il faut en penser, et ceux qui vont prendre des positions qui sont déjà connues comme celles des socialistes qui vont une fois de plus aller voter la pince au nez et à reculons contre un candidat, mais jamais pour. On va avoir encore droit à un vote par défaut si frustrant.

Ils seront en cela aidés par la direction de l'union Européenne et quelques dirigeants zélés comme Merkel et consort. Même les Etats Unis vont donner de la voix et prodiguer des conseils.

Normal l'élection de LA CANDIDATE, serait un bouleversement pour l'Europe actuelle, et pour la stratégie de politique extérieure Américaine

Je vais donc plancher sur les programmes

Si j'ai besoin d'informations complémentaires j'irai au fil du temps, les chercher sur internet et sur les réseaux sociaux, sur Agoravox par exemple, j'en suis certain il y aura des interventions passionnantes et des informations diversifiées et surtout des opinions et des choix divergents.

Alors voyons les programmes sur les points les plus importants, c'est des fois surprenants, on se rend compte qu'on ne connaissait pas bien certains points de leur programme ou tout du moins je ne les connaissais pas.

LES POINTS COMMUNS DE LEURS PROGRAMMES PAS TRES NOMBREUX SONT EN

ITALIQUE

EUROPE

- ENCORE PLUS D'EUROPE, TOUJOURS PLUS D'EUROPE

Union économique et monétaire : consolider l'euro en organisant la convergence, notamment fiscale, entre les économies de la zone.

-Modifier Schengen avec l'accord des autres membres

-Vice-président en charge de la zone euro au sein de la Commission, afin d'affirmer le rôle de l'Euro groupe.

MOINS D'EUROPE

-Une Europe des nations

Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

-Que la France retrouve la maîtrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’états européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;

-Que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen .

-Que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire .

DEFENSE

-La défense doit être une construction Européenne.

-Organiser une garde nationale

-Renforcement des forces de police et de gendarmerie

-Mon premier souci sera la sécurité de notre nation. Elle passe par une lutte coordonnée et globale contre le terrorisme et par une gestion internationale du phénomène migratoire.

- Revenir à un effort de défense suffisant en parvenant progressivement sur cinq ans à 2% du PIB nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs.

- Organiser une Garde Nationale de 50.000 réservistes hommes et femmes, sur l’ensemble du territoire (Outre-Mer compris) et mobilisable dans un bref délai.

IMMIGRATION

-Réforme profonde de l’AME pour lutter contre le tourisme médical : la limiter aux cas d’urgence

-Assurer un véritable contrôle des frontières à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE et négocier un nouveau traité pour remplacer Schengen.

- Créer une police européenne des frontières.

-Limiter fortement le regroupement familial en le conditionnant à l’exercice d’un emploi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Les étrangers qui font venir leur famille en France doivent avoir les moyens de subvenir aux besoins de leur famille et ne pas vivre des allocations chômage.

-Faire voter chaque année au Parlement un plafond d’immigration et une répartition par type d’immigration (% étudiants, % travail, % regroupement familial)

-Mettre en place un système par points qui permette d’accueillir en France les profils d’étrangers dont notre économie a besoin.

-CONTROLE DES FRONTIERES FRANCAISES

-Immigration clandestine expulsion automatique des étrangers en situation irrégulière

-Arrêt du regroupement familial

-Lutte contre les faux étudiants

-Une réforme du droit d’asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an (sur le modèle de ce que pratique le Japon).

– L’obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d’un an .

-La double nationalité ne sera plus autorisée, en dehors de la double nationalité avec l'union Européenne. il faudra choisir entre les deux nationalités

-Lutte contre les mariages blancs

-Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française

-Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.

- Priorité nationale

-L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni. La France inscrira dans sa Constitution « la République ne reconnaît aucune communauté ».

-Le renvoi des étrangers condamnés (rétablissement de la double-peine)

-La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française.

-Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.

– Instauration d’un grand ministère de l’Intérieur, de l’immigration et de la laïcité afin d’assurer la cohérence et la coordination des politiques publiques dans ces trois domaines.

MIGRANTS

-Mobiliser avec l’Europe les moyens financiers pour un traitement digne et soutenable des réfugiés dans le voisinage de la Syrie en attendant un règlement politique permettant leur retour.

– Une réforme du droit d’asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an (sur le modèle de ce que pratique le Japon).

JUSTICE

Supprimer les réductions automatiques de peines.

-Revenir sur les peines de substitution qui sont prononcées pour tous les condamnés à moins de 2 ans de prison.

-Rétablir les peines plancher.

-Construire 10.000 places de prison pendant le quinquennat.

-Séparer la justice civile qui accompagne le mineur de la justice pénale qui le sanctionne

-Systématiser la saisie des avoirs des trafiquants de drogue.

-Rétablir la loi Ciotti sur l’absentéisme scolaire et l’étendre aux parents de petits trafiquants de drogue

-Rendre obligatoire, sauf motivation de jugement, le prononcé d’une interdiction de séjour d‘un an des dealers dans les lieux où le deal a été constaté.

-Redéfinir la légitime défense des forces de l’ordre.

-Un vaste plan carcéral sera adopté afin de créer, dans les plus brefs délais, 40 000 nouvelles places de prison.

-Assurer l’application des peines de prison en supprimant les remises automatiques de peine

-Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué

-La responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans,

- Les aides sociales aux parents d’enfants récidivistes seront supprimées, sous réserve de la preuve de leur carence.

- Redonner une vraie place à la victime dans le processus judiciaire :

- Assurer le renvoi chez eux des délinquants étrangers condamnés

ECOLE

-Mettre l’accent sur les premières années et la maîtrise de la langue. Concentrer les moyens sur les classes de maternelle et de CP

-Mettre fin à la sélection par l’échec dans l’enseignement supérieur.

-Donner plus d’autonomie aux établissements et à leurs chefs notamment dans le cadre des recrutements et de l’utilisation de la dotation globale.

-Augmenter de 10 %, dès 2017, les salaires des enseignants du premier degré. En contrepartie :renforcer la présence des enseignants dans l’établissement (pour corriger les copies et recevoir les élèves et leurs parents)

-L’école sanctuaire, lieu de neutralité

- Tolérance zéro : lutte contre les violences scolaires et les atteintes aux professeurs

-Se centrer sur les savoirs fondamentaux

–La méthode syllabique sera obligatoire en CP,

L’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.

– L’histoire de France retrouvera sa place au cœur de l’apprentissage

– Maintien obligatoire de la note

– Instauration de cours de français obligatoires pour les parents qui ne maîtrisent pas notre langue nationale,pour inciter les parents à franchir le seuil de l’école et à discuter avec l’équipe éducative de la scolarité de leur enfant.

- Alourdissement des peines pour les personnes coupables d’avoir agressé physiquement ou verbalement un enseignant.

-L’apprentissage à 14 ans sera rétabli

FAMILLE

-Renforcer la responsabilité parentale : suspendre les allocations versées aux familles tant qu’elles ne respectent pas leurs obligations en matière de scolarisation.

-Création d’un revenu parental, dès que les finances le permettront, destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants : versement d’un revenu équivalent à 80% du SMIC pendant 3 ans à partir du 2ème enfant, renouvellement d’une durée de 4 ans pour le 3e enfant.

-Abaissement de l’âge de la retraite pour les mères ayant élevé au moins trois enfants ou ayant élevé un enfant handicapé.

-La famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère.

TRAVAIL - RETRAITE

-Report de l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans.

-Passage de 35 à 39 heures

-Suppression du compte pénibilité.

-Dégressivité des allocations chômage à partir de 12 mois si les partenaires sociaux ne parviennent pas à réaliser les économies nécessaires pour combler le déficit de l'assurance- chômage (objectif : 4 milliards d'euros d'économies). Contrôler la recherche active d'emploi. Offrir aux chômeurs une formation professionnelle de qualité en contrôlant strictement la qualité des organismes de formation.

-Hausse du taux normal de la TVA (de 20 à 21 %)

-Relever le quotient familial à 2 500 € par demi-part. Allégement de l'impôt sur le revenu pour les familles : 2 milliards d'euros.

-Suppression de l'ISF Imposition forfaitaire des revenus du capital : 1 milliard d'allégement.

-Affiliation au régime général pour les fonctionnaires recrutés après 2018.

-Défiscalisation de ces heures supplémentaires si échec au bout de 2 ans l'entreprise passe d'office à la durée souhaitée.

-Chômage : Dégressivité des allocations chômage à partir de 1an

-Contrôler la recherche active d’emploi, suspendre les indemnités chômage en cas de recherche insuffisante ou de refus d'emploi.

-Offrir aux demandeurs d’emploi une formation professionnelle de qualité, en contrôlant strictement la qualité des organismes de formation

-Exiger des bénéficiaires du RSA, une démarche de réinsertion professionnelle : sauf cas exceptionnels (maladies par exemple), les bénéficiaires du RSA auront l'obligation d'accepter les propositions d'emploi ou de formation qui leur seront faites. Le refus sera sanctionné par un retrait de l'allocation.

-Suppression du recours aux contrats aidés dans le secteur non marchand

-Assouplir les conditions d'ouverture des commerces le dimanche et en soirée, sous réserve du volontariat des salariés et d'une majoration de rémunération pour ces derniers.

-L’objectif doit être fixé de revenir le plus rapidement possible au principe de 40 annuités de cotisation pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein.

- L’âge légal sera progressivement ramené à 60 ans

-Pour les travailleurs ayant débuté leur activité professionnelle jeunes, des négociations par branche et par secteur détermineront les modalités d’une possible dérogation à cette règle des 60 ans. 

-Réserver des places dans la fonction publique pour les chômeurs de plus de 45 ans

LAICITE

-Adopter un code de la laïcité qui rassemblera les règles non négociables qui s’imposent à tous et à toutes les religions, pour donner des bases fermes à ceux qui font appliquer la laïcité au quotidien. Qu’est-ce qui est acceptable ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ?

-La République ne reconnaît aucune communauté .

-Interdiction de tous signes religieux dans l'espace public

-Bannissement des pratiques de discrimination positive dans tous les secteurs de la société (école, université, entreprise,)

SECURITE

-Rétablir la double peine pour expulser les condamnés étrangers radicalisés.

-Renforcer et assurer la cohérence de la politique de lutte contre le terrorisme international : engagement militaire contre Daech et Al Qaida,

-Politique de tolérance zéro sur l’ensemble du territoire national 

-Sanctions renforcées contre les délinquants récidivistes

-Plus aucune prestation sociale (aides, logements, RSA, etc.) ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine

-Reconstitution en cinq ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005

-Lutter contre la drogue et les dealers

-L’interdiction prononcée par la Justice de pénétrer dans des territoires définis pendant une certaine période de temps après avoir purgé sa peine.

-Aucune aide sociale ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine de un an de prison ou plus.

-Aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité de l’Etat

- Mettre en place une amende forfaitaire contraventionnelle de 1500 euros pour les outrages à agents de la force publique.

-Tolérance zéro contre les violences scolaires 

-Il est nécessaire d’accentuer les peines contre les élèves ou parents d’élèves coupables d’agression verbale ou physique contre un enseignant

-Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle (referendum).

Lutter contre la drogue et les dealers

-Il faut refuser toute dépénalisation des drogues et accentuer la répression contre les trafiquants mais aussi contre les consommateurs.

-Les consommateurs de stupéfiants doivent être soumis à une obligation de soins.

POLITIQUE ETRANGERE

-Mon premier souci sera la sécurité de notre nation. Elle passe par une lutte coordonnée et globale contre le terrorisme et par une gestion internationale du phénomène migratoire. 

-Je m’engagerai sur un plan international global de lutte contre le terrorisme, avec une lutte déterminée dans quelques domaines-clefs : perméabilité des frontières, recrutement et prédication sur Internet, transferts financiers. Nous devons être beaucoup plus ambitieux dans les coopérations entre nos services de renseignement et de police.

-Je proposerai donc de rouvrir le chantier de l’Europe politique et de la défense européenne.

-L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi,

-Le refus de la guerres d'ingérence et le soutien au droit international

-La renégociation de tous les partenariats économiques avec les pays du Maghreb sur la base d’un arrêt des flux migratoires.

-Une grande politique de développement de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice

-La France ne discutera ni négociera avec aucun gouvernement pratiquant ou soutenant des groupes pratiquants le terrorisme, quelle que soit la cible (Europe, Etats-Unis, Israël, Russie…). En la matière, la France ne se fiera qu’à ses propres critères d’évaluation (nos services secrets) et non aux évaluations étrangères qui firent souvent l’objet de désinformation (souvenons-nous des Etats-Unis avec l’Irak).

CONSTITUTION

-Ne pas toucher à la constitution

-Pas de proportionnelle

-Pas de septennat

Une loi organique sera votée pour instaurer le scrutin proportionnel à toutes les élections, nationales ou locales, directes ou indirectes.

-Le retour de la liberté de la presse et d’Internet 

-Aucun organe de la presse écrite et audiovisuelle ne pourra appartenir à une entreprise vivant de la commande publique.

-Septennat unique

 

On a fait un premier tour des offres sur le marché de la présidentielle.

Sur le plan social Juppé est bien sur dans le libéralisme, Travail emploi chômage, politique ferme et restrictive sur les droits .

Marine Le Pen est beaucoup plus 'à gauche' et conservatrice.

sur le plan sécuritaire, laïcité, immigration.les mesures de Marine Le pen sont beaucoup plus fermes, et radicales. La sécurité au prix du recul de certaines libertés.

L'un veut le faire en ralliant l'Europe à son point de vue, car il ne voit de solution qu'avec toujours plus d'Europe. Nombre de ses intentions ne sont pas compatibles avec le fonctionnement actuel de cette Europe.

La candidate veut pour mettre en place son programme, retrouver la souveraineté de la France sur tous les domaines.

On a le choix entre un président qui va continuer la politique que nous connaissons, en promettant plus de rigueur, une meilleure gestion, une fermeté plus grande en ce qui concerne la sécurité, l'immigration, mais sans grand bouleversement, améliorer le fonctionnement de l'Europe. Plus d'Europe, avec des changements. Comme le faisait remarquer Fillon propositions un peu floues.

Une présidente qui nous propose des bouleversements importants, une aventure et des choix beaucoup plus marqués. Sécurité, identité, laïcité, immigration, sur lesquelles porteront ses efforts. Sur le plan économique et la sortie de l'Euro, c'est plus flou. Elle devra éclaircir ses positions.

Ferons-nous le choix de la prudence, avec peut être un quinquennat pas très différent de celui que nous venons de vivre. ?

Ferons-nous le choix de l'aventure avec c'est sûr certains risques et les ouvertures que cela comporte ?

Botterons-nous en touche en votant blanc ?

Bon choix mesdames bon choix messieurs, comme disait Giscard


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

339 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 2 novembre 12:24

    La prudence est de mise depuis très très longtemps dans ce pays....depuis Pompompidou en somme.
    Aux français de peser ce qui a été perdu ou acquis, etc e qui pourrait venir si jamais..


    • Alice Alice 2 novembre 13:09

      @Montdragon
       
      Oui, l’auteur est très imprudent, vend la peau de l’ours (ou plus exactement la vend à la place de ces deux candidats)
      Ce qui pourrait venir si jamais ?


    • Alice Alice 2 novembre 13:11

      @Montdragon
       

      Ce ne qui va venir ne sera pas du tout ce qu’imagine l’auteur :

       

      Résultat de la primaire LR 1er tour

      1. NKM

      2. Bruno Le Maire

      3. Copé

      4. Fillon

      5. Poisson

      6 Sarkozy

      7. Juppé


    • Alice Alice 2 novembre 13:12

      à la primaire c’est à VOUS de choisir et non aux médias propriétaires de grands groupes industriels, banques et marchands de canon

       

      à la primaire c’est à VOUS de choisir et non aux médias obligés de faire plaisir clients de leurs actionnaires, c’est-à-dire aux détenteurs l’Or noir du Golfe.


    • Alice Alice 2 novembre 13:17

      @Alice
       

      Les français les mettront dans cet ordre quand ils cesseront de croire les médias mainstream et s’intéresseront de près aux actes réels et déclarations révélatrices des candidats LR , telles que les expose de façon précises et argumentées cet excellent article d’Agoravox :


      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaires-sarkozy-juppe-et-cie-185878


      Il y a au moins qui ne devrait n’avoir qu’une seule voix, la sienne.


    • Alice Alice 2 novembre 13:18

      @Alice
       

      2e tour primaire :


      1. NKM

      2. Bruno Le maire (je pense qu’il ferait un bon président mais supposons)


    • Alice Alice 2 novembre 13:20

      @Alice
       

      1er tour Présidentielle.


      1. NKM

      2. Le candidat du PS

      3. Mélenchon

      4. Marine Le Pen


    • Alice Alice 2 novembre 13:21

      @Alice
       

      2e tour Présidentielle :


      1. Le candidat du PS, élu Président


      2. NKM


    • Alice Alice 2 novembre 13:22

      @Alice
       

      Je laisse l’auteur faire un article sur les variantes :


      - duel NKM/ Marine Le Pen

      - duel Bruno Le Maire/ Le candidat de la gauche


    • Fergus Fergus 2 novembre 13:32

      Bonjour, Alice

      8 commentaires pour un gag, n’est-ce pas un peu trop ? smiley


    • Alice Alice 2 novembre 14:01

      @Fergus
       

      Ce n’est pas un gag

      Si les français analysaient le CV de chacun des 7 candidat (lire mon post ci-dessous), c’est l’ordre dans lequel ils les mettraient. C’est l’ordre dans lequel ils les mettront s’ils cessent de se laisser influencer par les médias payés pour ça. Ou à peine changé : vous pouvez intervertir les deux premier(e)s si vous voulez.

        

      C’est l’ordre dans lequel il est totalement logique de les mettre après lecture de l’analyse de Léon Landini : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaires-sarkozy-juppe-et-cie-185878


    • Alice Alice 2 novembre 14:05

      @Fergus
       

      En les rédigeant je me disais que je n’étais pas gentille avec Fergus et vous voilà smiley

       

      Je sais que vous êtes tout triste : votre candidat est bon dernier  smiley


    • moderatus moderatus 2 novembre 14:37

      @Alice

      Bonjour,

      J’avoue que vos pronostics me plaisent,

      mais je prends les paris que ce sera Juppé,
      Les médias l’ont donné vainqueur et s’emploient à ce qu’il le soit.
      J’aurais aimé voir les deux extrêmes Mélenchon contre Le Pen, pour changer d’une gauche se droitisant et d’un droite gauchisante.

      Cordialement


    • Fergus Fergus 2 novembre 17:48

      @ Alice

      Mon candidat, ce sera Mélenchon.

      Mais il est que nous serons sans doute quelques-uns à donner un coup de pouce lors de la primaire à celui - probablement Juppé - qui sera en situation de renvoyer Sarkozy à sa collection de timbres et à ses ennuis judiciaires.


    • Fergus Fergus 2 novembre 17:49

      Erratum : Mais il est vrai que nous serons...


    • Alice Alice 2 novembre 18:17

      @Fergus

      Un autre commentateur vous a déjà répondu sur votre choix de voter Juppé au premier tour de la primaire LR pour écarter Sarkozy : "Et c’est avec cette haute stratégie que vous allez devoir subir Juppé pendant 5 ans."

      Et sur Agoravox, je vous lirai vous lamenter pendant 4 ans : "vivement 2022 (puis après ce sera 2027 ?)« ,  »pire président que la France ait jamais eu« ,  »TSJ" (Tout Sauf Juppé, en échange de TSS)".

      Vous ne compterez pas sur moi pour vous plaindre smiley


    • Alice Alice 2 novembre 18:21

      @Fergus

      Pas spécialement pour vous, Fergus, mais à toutes/tous : Au lieu d’élaborer de savantes tactiques pour « barrer la route à » , "pour éliminer« ,  »parce que ne veux plus de" , « pour écarter » et ses variantes, ne pouvez-vous pas essayer de choisir pour un futur président(e) acceptable ?

       

      "renvoyer Sarkozy à sa collection de timbres et à ses ennuis judiciaires."

      Et après, qu’aurez-vous de plus ? Ne croyez-vous que votre vie quotidienne est plus importante que ça ? (emploi, salaire, allocations, logement, écoles, retraite, TVA smiley


    • Alice Alice 2 novembre 18:25

      @Fergus

      J’annonce la couleur : je préfère un/e président/e PS quel/quelle qu’il/elle soit.

        

      Au premier tour de la primaire LR, je ne ferai pas comme certains gros malins de voter pour le pire dans l’espoir qu’il soit plus facile à battre par le candidat PS.


      Sinon que se passe-t-il si mon candidat PS n’est pas élu ? Je me retrouve avec le pire comme président. Cela s’appelle « avoir tout gagné »


      Donc je choisis au premier tour primaire LR, quelqu’un qui - de mon tout petit point de vue -soit  acceptable, NKM ou Bruno Le maire.


    • didiouss 2 novembre 18:34

      @Alice

      Tu as raison, il faut arrêter les combines nauséabondes,pourquoi quelqu’un qui se sent de gauche irait voter dans une primaire de droite ...
      Moi par exemple, je voterais Melenchon, et s’il n’est pas au deuxième tour je voterais blanc.
      Il serait pas mal que les Français se respectent et respectent leurs convictions et arrêtent de voter par défaut..

       

    • Pere Plexe Pere Plexe 2 novembre 18:55

      @Fergus
      Je ne voterai pas à la primaire de droite.

      Mais ce ne sont pas des considérations morale qui ne freinent.
      Si immoralité il y a c’est de mon point de vue d’organiser des « primaires ».
      Ce système exclue de fait la majorité des citoyens qui ne se reconnaissent pas de droite ou de gauche.
      Ce n’est pas la démocratie

      Pour en revenir à Juppé je ne comprends pas pourquoi la gauche le préfère aux autres candidats ?
      Il est à mes yeux tout aussi dangereux qu’un Sarkozy ou un Le Maire.

    • Le421 Le421 2 novembre 19:47

      @Montdragon
      Avec l’un ou avec l’autre, on peut être certains que les « saloperies communistes » comme la retraite, la sécu et le droit du travail vont en prendre un coup par la figure.

      Mais comme les QI de bulots sont de plus en plus nombreux dans ce pays, je pense que ça va gazer.

      Personnellement, mon choix (nouveau) est fait.
      Je n’irai pas voter au deuxième tour.
      J’irai au bureau de vote (je serais même peut-être assesseur comme d’hab’) mais je ne voterai pas...
      Pas complice de cette mascarade !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 20:09

      @Pere Plexe
      Surtout que Juppé envisage de gouverner par ordonnances, ce qui est encore pire que le 49.3, car il n’y a même plus de débats à l’ Assemblée... Quand on connaît le programme imposé par Bruxelles, au Président élu en 2017, ça fait froid dans le dos ...
      Tout le modèle social français va y passer...


    • Alice Alice 2 novembre 21:09

      @Fifi Brind_acier

      "Surtout que Juppé envisage de gouverner par ordonnances,"

        

      C’était le mode de gouvernement d’Hitler et des nazis : par ordonnances (directives, Anleitungen).

         

      Ils prétendront « qu’il y a urgence », « pour aller plus vite », tellement urgence que ses ordres ne seront même pas soumis à l’Assemblée.


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 21:09
      @Alice

      Bonjour Alice,

      NKM en N° 1 ???
      Franchement je n’ai rien de plus contre elle que contre n’importe quel autre candidat de son parti ! Néanmoins, il ne faudrait quand-même pas avoir la mémoire trop courte.
       Rappelons-nous donc que c’est précisément son parti qui, par son comportement et par un bilan qui n’a finalement profité qu’au capitalisme exclusivement financier, nous a amené F. Hollande, ses « socialistes qualité Macron/medef » , et leur catalogue de « socialisteries » manière Myriam el Khomri !!!
      Nous pouvons donc prévoir sans crainte de nous tromper, qu’avec NKM, ce ne sera pas un changement brutal de la politique mondialiste de la France qui risquera de compromettre nos bonne relations avec le nouvel ordre mondial !!!


    • Alice Alice 2 novembre 21:11

      @Fifi Brind_acier

      "Tout le modèle social français va y passer..."

        

      Ce n’est pas dit clairement dans l’article mais en filigrane dans son programme : faire sauter la durée légale du travail, supprimer l’ISF, supprimer l’emploi à vie dans la fonction publique…

      une augmentation de la TVA, qu’il baptise "TVA compétitivité" (sic)

        

      Et bien d’autres... vous allez voir ce que vous allez prendre s’il passe  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 22:24

      @Alice
      Oui, bon, le 49.3 de Hollande, c’était guère mieux ...
      N’essayez pas de nous vendre le PS comme un Parti démocratique et républicain, et encore moins de Gauche. C’est un Parti de collabos avec un pays étranger, les USA.


      Tout ceux qui gouvernent la France depuis 40 ans relèvent de la Haute trahison. Ils ont tous vendu la France à la mondialisation et à l’ OTAN pour un plat de lentilles. Quand Hollande livre des armes aux rebelles syriens, en faisant croire qu’il combat le terrorisme, il relève aussi de la Haute trahison.

    • chantecler chantecler 3 novembre 08:57

      @moderatus
      Ainsi donc vous vous prenez pour Dieu et vous nous prédisez la météo pour dans 8 mois ...
      Possible que vous ayez raison , probable que vous ayez tort .
      Car vous ne prenez aucunement en compte la perte de confiance, d’espoir des concitoyens , la situation terriblement dégradée dans notre pays , on peut parler à ce niveau de faillite , aussi bien en politique intérieure qu’en politique étrangère .
      Vous nous proposez deux canassons , de retour , qui nous joueraient le coup de l’alternance , comme en 2002 en utilisant les mêmes recettes .
      Avec A. Juppé vainqueur , comme jadis J. Chirac .
      C’était il y a 15 ans .
      Notre pays a accumulé les ruines : matérielles , chômage de masse ,surendettement , déséquilibre permanent de nos balances commerciales ,privatisation de nos actifs à grande échelle, et ... morales , profondément morales .
      30 ans de libéralisme , d’Union européenne aux mains d’une bureaucratie , d’assujettissement aux US et ses alliés , d’alternance bidon , d’exécutif et de législatif , aux mains d’une même classe politicienne , affairiste , corrompue ...
      Une société dissociée , très inégalitaire , violente , très anxieuse , attaquée de toute part , et ce même pour la minorité qui a profité de cette politique .
      Engagée dans des guerres , des diplomaties absurdes, des embargos ruineux (ex : le contrat du siècle vente de Rafale à l’Inde , foiré, pour cause de méfiance et de retournement d’alliances ...)
      J’émets donc plus qu’un doute sur votre pronostic .
      Le temps de la tromperie et des illusions est terminé .
      Et les effets de l’anesthésie généralisée se dissipent de façon évidente .


    • JBL1960 JBL1960 3 novembre 11:52

      @Fifi Et puis pourquoi choisir entre la peste et le choléra... Potus 2016, Barnum 2017 pourquoi faire ? Rien, comme d’hab = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/
      Aucun gouvernement n’est un ami = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/29/aucun-gouvernement-nest-un-ami/


    • moderatus moderatus 3 novembre 15:27

      @chantecler

      Bonjour Chantecler,

      Dieu ne prévoit pas la météo, mais vous avez le droit d’avoir une opinion différente de Dieu.

      Trêve de plaisanterie,

       Sur le bilan que vous établissez

      "Notre pays a accumulé les ruines : matérielles , chômage de masse ,surendettement , déséquilibre permanent de nos balances commerciales ,privatisation de nos actifs à grande échelle, et ... morales , profondément morales .
      30 ans de libéralisme , d’Union européenne aux mains d’une bureaucratie , d’assujettissement aux US et ses alliés , d’alternance bidon , d’exécutif et de législatif , aux mains d’une même classe politicienne , affairiste , corrompue ...
      Une société dissociée , très inégalitaire , violente , très anxieuse , attaquée de toute part , et ce même pour la minorité qui a profité de cette politique .
      Engagée dans des guerres , des diplomaties absurdes, des embargos ruineux (ex : le contrat du siècle vente de Rafale à l’Inde , foiré, pour cause de méfiance et de retournement d’alliances ...)"

      Je souscrits à 100% à votre analyse, chaque remarque est exacte,chaque accusation est fondée. Je n’ai pas un mot à retrancher.
      c’est d’une vérité et d’une lucidité qui font mal parce que tragique.
      qu’a-t-on fait à ce peuple de France pour le rendre si peureux, si soumis ?

      Comment expliquez vous alors que tous les 7ans et maintenant tous les 5 ans on ait reconduise les mêmes incapables aux commandes de notre pays ?

      quel est la raison pour laquelle cette alternance cesserait ?

      La dictature de la pensée unique est de plus en plus puissante, le formatage des idées par les médias de plus en plus prégnant, le politiquement correct de plus en plus imposé, le peuple de plus en plus désinformé et moutonnier.

       en vérité je vous le dis nous aurons le choix entre Marine le Pen et Juppé ou à la limite un Clone
      UN LR contre un FN il n’y a pas d’autre option.
      J’ai fait le pari le plus probable, Juppé,

      Changez Juppé par un autre LR cela changerait quoi ?

      quelques modification à la marge de mon article,


      le temps de le tromperie et des illusions n’est pas terminé, je le regrette autant que vous,

      A moins que ?

      Merci pour votre saine révolte.

      cordiales salutations.


    • chantecler chantecler 4 novembre 06:45

      @moderatus
      Merci de votre réponse .
      De ce genre de dilemme , de non choix , nous avons un avant goût avec les élections aux USA .
      Qui auraient à choisir entre la peste et le choléra (je ne vais pas entrer dans le détail).
      Mais il m’apparaît évident , d’après les infos que j’en ai , que la population américaine est excédée par ce cirque électoral .
      Et il est probable que l’élection de H. Clinton ou de D. Trump ne passera pas comme une lettre à la poste .
      Ca va chier : dans un mois , dans trois mois ou dans un an .
      Malgré la prééminence de leurs médias , complices de cette farce .
      Ici dans notre pays je pense que ça sera pareil .
      Cette façon de traiter les élections , de se foutre de la gueule des électeurs , avec des professionnels de la politique , de la langue de bois , et de gens corrompus , payés par des groupes et des lobbies corrupteurs , dans un climat économique et social très dégradé , ne passera pas .
      Ce que je crains par contre , dans la déréliction globale , apportée par leur système , c’est qu’il y ait l fuite en avant habituelle , par la guerre .
      Mais ce qui me donne espoir c’est qu’il n’y a pas de méchant , d’ennemi crédible .
      Il n’y a pas d’Hitler ,de Mussolini , d’empereur du Japon et de Mikado prêts à en découdre ,...ni de J Staline qui pourrait subvertir le monde libre !.
      Un effort gigantesque est fait pour diaboliser V. Poutine , lui faire jouer le rôle de méchant , mais ça ne prend pas : ce n’est pas un psychopathe, un dictateur , un diable possible .
      Je pense même qu’il est très intelligent , bien entouré , qu’il a des alliés de poids et qu’avec un peu de bol , ces tensions ,ce psychodrame mis en oeuvre par quelques esprits fêlés , à la faveur des élections US , du contexte de P et M Orient et de quelques va t’en guerre qui gravitent dans les coulisses autour des néocons , va faire pschitt .
      C’est un espoir tout en sachant qu’un système en bout de course, une crise endémique non résorbable , peut susciter n’importe quelle réponse .
       .


    • acetrip 4 novembre 16:13

      @moderatus
      mlp :

      l’article 50 est fait pour sortir de l’ue pas pour renégocier
      renégocier est impossible parceque pas prévu et quasi impossible à cause de l’unanimité des 28 etats exiggéé

    • moderatus moderatus 4 novembre 18:24

      @acetrip

      La renégociation sera très difficile ou pour Alain Juppé ou pour Marine Le Pen.

      la différence c’est que Juppé veut continuer à se battre dans L’union Européenne, plus d’Europe, mais modifiée,
      Marine Le Pen envisage plûtot en cas d’échec des négociations, la sortie de l’Europe avec bien sur l’article 50.
      Article 50 dont elle brandirait la menace pendant les négociations

      Salutations


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 novembre 16:45

      @Montdragon



      Depuis que Hollande a montré la voie, on peut prédire que la France, pusillanime et sans passion, votera désormais pour le candidat le plus terne et le moins inquiétant, On en arrivera, par des alliances puis des fusions, à un bipartisme à l’américaine, avec deux partis centristes proposant un seule politique et ne se distinguant que par leurs vocabulaires.... et la bonne bouille de leur chef. On votera pour un « Modem » tirant vers la Gauche soft avec un Bayrou de service... ou pour un « Morep » pret à être créé et qui tirera vers une Droite tout aussi velléitaire avec un Juppé quelconque. Le mécontentement mènera vite a un coup d’État poli comme en 1958.... ou a des affrontements plus musclés si on attend trop.

      PJCA

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 novembre 17:35

      @moderatus
      La réponse à votre question s’appelle : les médias.


    • fred.foyn fred.foyn 2 novembre 12:27
      bof..les Français voteront encore et encore pour le passé...Ils manquent totalement de courage pour l’avenir de leurs enfants..des égoïstes sans imagination..Ils coulent et sont content de se noyer ?
      Affligeant...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès