Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ebola, parlement européen : le FN sent le moisi et la paresse

Ebola, parlement européen : le FN sent le moisi et la paresse

Dimanche, si l’on en croit les sondages, le Front National pourrait faire un gros score. Si je respecte le message que veulent passer les électeurs en votant pour lui, cette campagne a démontré une nouvelle fois que les dirigeants de ce parti ne sont ni véritablement sérieux, ni vraiment respectables.

Les stigmates de la famille Le Pen
 
Dans sa stratégie de dédiabolisation, Marine Le Pen rejette toute accusation de xénophobie. Pourtant, y compris dans sa bouche, on peut trouver des déclarations nauséabondes, entre les « Merah en puissance  » ou l’occupation des rues. Après les sévères dérapages sur Christiane Taubira, Jean-Marie Le Pen vient de faire une déclaration assez infecte en parlant de l’explosion démographique de l’Afrique que « Monsieur Ebola peut régler en 3 mois  ». Blague ou pas, une telle déclaration est indigne d’un élu du peuple. Comment peut-on trivialiser de la sorte une maladie qui fait tant de victimes ? Les explications tarabiscotées du député européen sortant ne corrigent en rien cet énième dérapage.
 
Et Marine Le Pen a déclaré : « Poutine est un patriote. Il est attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne  ». Si je n’ai pas une vue binaire et datée des évènements en Ukraine, où la Russie serait forcément le méchant, je ne suis pas non plus un admirateur de Poutine, dont certaines pratiques sont bien éloignées de mes idéaux. Et il est inquiétant que Marine Le Pen persiste à lui dire son admiration… Enfin, il faut rappeler ici que cette dernière est depuis 10 ans une des parlementaires les moins actives de tout le parlement européen, ce qui ne plaide pas pour renouveller son mandat.
 
Mensonges et démagogie

D’ailleurs, au sujet de la présence des députés FN à Strasbourg et Bruxelles, Marion Maréchal Le Pen s’est faite attrapée après avoir affirmé que « nos députés sont présents à plus de 90% des plénières  ». Malgré le peu de temps que cela demande, la famille Le Pen n’est présente que deux tiers du temps contre 84% en moyenne… Et la comparaison avec Jean-Luc Mélenchon tourne nettement en sa défaveur puisqu’il multiplie les interventions ou les motions quand sa rivale se contente de pointer pour toucher ses indemnités. Bref, encore un mensonge de la famille Le Pen, à rajouter aux nombreux autres dans les tous les domaines imaginables, et notamment l’immigration où elle agite les fantasmes.

Jean-Marie Le Pen s’était déjà fait remarquer il y a quelques mois en attribuant la baisse de vente du porc au « lobby musulman  » alors que la consommation de porc suit celle de viande, en légère baisse du fait de la crise. Il a encore agité des fantasmes xénophobes à Marseille en évoquant un « risque de submersion  » et un « remplacement de population », ni plus ni moins ! Bref, les dirigeants du FN continuent à utiliser les mêmes ficelles xénophobes pour attiser la peur et la haine. Et s’il n’est pas totalement illogique qu’ils attirent des électeurs du fait de la crise et de la faillite du PS et de l’UMP, en revanche, ce vote est doublement stérile car le FN n’est pas apte à prendre les rênes de la France, et que les Français en ont d’ailleurs bien conscience puisque ce parti existe depuis 42 ans et reste loin du pouvoir.
 
Voilà donc le message que je souhaite passer aux électeurs potentiels du FN : je vous respecte, mais le vote que vous envisagez de faire, même si vous êtes nombreux à être dans ce cas pour dimanche, n’est pas ce dont la France et vous avez besoin. Ce parti n’est pas apte au pouvoir, ce qui limite votre vote à l’expression d’une colère stérile qui ne changera rien à la situation. La solution est ailleurs.

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • PRCF PRCF 23 mai 2014 10:45

    Le FN c’est le 3e piliers du système, c’est le garde chiourme de l’oligarchie capitaliste.

    Rappelons que dans le programme du FN, ce dernier ne se prononce pas pour la sortie de l’UE

    Dans les actes, le FN n’avait pas voté contre l’acte unique, alors qu’il en a eu la possibilité. Au contraire, le FN s’est très longtemps prononcé ouvertement pour l’ultralibéralisme et la construction européenne contre les pays de l’est.

    Le FN abrite en son sens les identitaires qui sont pour défaires la france et pour une europée chrétienne et blanche....
    Le FN a passé des alliances avec Svoboda le parti néo nazi soutenus par l’UE en ukraine....


    • lsga lsga 23 mai 2014 10:47

      Vous êtes heureux que l’agrandissement des marchés permette une Union plus large des travailleurs à l’échelle internationale, comme indiqué dans le Manifeste du Parti Communiste ? 


    • bourrico6 23 mai 2014 12:23

      Union plus large des travailleurs à l’échelle internationale

      L’internationale prolétaire, c’est has been, ils se sont même fait piquer le concept par le camp opposé sous le sobriquet de « mondialisation ».


    • lsga lsga 23 mai 2014 12:25

      L’Internationale n’est pas le produit d’une idéologie, mais la conséquence naturelle du développement du Capitalisme.

       
       
      Pendant que le prolétariat Européen retombe dans le Fascisme (Has Been ?), le prolétariat nord-américain renoue avec le Socialisme. 
       
      Devine lequel de ces deux prolétariat est hasbeen, réactionnaire, et refuse la mondialisation ? 

    • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 12:31

       Une petite remarque :
       - Que le FN n’ait pas inscrit dans le marbre la sortie de l’UE n’est pas LE problème majeur de la France à long terme : ce « machin » s’écroulera de lui-même (et le FN y aura d’ailleurs contribué par ses critiques) ; par contre le remplacement de population, et donc de peuple, de culture et de civilisation, que nous subissons depuis 40 ans est un phénomène quasi irréversible qui mérite toute l’attention des français.
       Ah, mais il est vrai que tout ça c’est un discours « nauséabond », un peu nazi même... Petits pantins des oligarchies cosmopolites que vous êtes !


    • lsga lsga 23 mai 2014 12:33

      oui tout à fait, ce machin qu’on appelle la France va s’écrouler tout seul, sous le poids et la force du Capitalisme. 

       


    • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 12:50

       Malheureusement pour votre vision marxiste étriquée de l’Histoire, le capitalisme contemporain s’écroulera et/ou mutera (et pas en « communisme »mondialisé !), bien avant que les français ne parlent plus français, que les allemands ne parlent plus allemand, que les russes ne parlent plus russes, etc...
       Les Nations - le monde réel -, sous ou une forme ou sous une autre, survivront à vos délires idéologiques.


    • lsga lsga 23 mai 2014 12:54

      oui oui, les nations sont en train de crever sous vos yeux, tel que Marx l’avait prévu il y a 150 ans, donc les nationalistes ont raison et les marxistes tord....

       
      Ah... bande de crétins. 

    • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 13:01

       Hitler avait aussi prophétisé la fin de la grandeur de l’Europe en cas de défaite de l’Allemagne.

       Et Nostradamus...

       « Bande de crétins » ! smiley


    • lsga lsga 23 mai 2014 13:05

      Oui, sauf que l’Europe est la première puissance économique mondiale, et que le prolétariat européen est celui qui a le niveau de vie le plus élevé du monde...

       
      Hey : ta France est en train de crever, comme nous l’avions prévu il y a plus d’un siècle. 

    • bourrico6 23 mai 2014 13:08

      L’Internationale n’est pas le produit d’une idéologie, mais la conséquence naturelle du développement du Capitalisme.

      ah, et le projet d’intenationale communiste c’est une conséquence du capitalisme aussi ?

       

      Pendant que le prolétariat Européen retombe dans le Fascisme (Has Been ?), le prolétariat nord-américain renoue avec le Socialisme.

      C’est ça, les USA virant socialistes.... mais bien sur.
      Puis patriotisme ? nationalisme ? fascisme ? .... vous mélangez un peu tout la non ?

       
      Devine lequel de ces deux prolétariat est hasbeen, réactionnaire, et refuse la mondialisation ?

      Rien compris, mais tout « prolo » qui vois les dégats de la mondialisation ne peut être en phase avec elle... à part quelque exceptions qui travaillent contre leurs intérêt.

      Bref, te fatigues pas, je comprends rien à ton charabia, et j’en ai pas envie en plus.


    • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 13:11

       La France sera crevée quand plus une salade ne poussera sur son sol ; en attendant, continuez d’étudier et de prier votre vieux gourou dont on sait le résultat des tentatives d’application de ses théories.


    • mmbbb 23 mai 2014 14:27

       Par Anaxandre  Vous avez raison mais les francais semblent frapper de cecite Lors d’un commentaire precedent j’avais souligne aussi que les partis de gauche et les syndicats sont les allies de facto des patrons J’ai passe mon enfance entre Bellegarde et Nantua et c’est vrai nous francais de souche nous ne semblions pas etre une chance pour la France et nous ne beneficions pas de toutes les infrastructures existentes Nous avons desertes ces campagnes Les turcs sont venus en population de remplacement et venir bosser dans les usines Autour du lac de Nantua ces femmes couvertes en habit traditionnelles me donnait l’impression d’etre ailleurs Moi la france j’en ai un peu rien a cirer je trouve les francais tres meprisants et ronger par l universalisme des droits de l’homme Mais dans deux generations ce pays sera autre c’est l’evidence meme et avec le retour du fondamentalisme religieux les francais demain verront et apprecieront la diversite culturelle Nous serons une societe l americaine Seul les riches pourrront vivre a l’ecart selon leur propre desirs c’est ce qui se passe deja avec l elite dont le discours est en decalage entre leur morale affichee et leur facon de vivre


    • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 15:40

       Les gauchistes, antifas et autres cocos sont en nombre aujourd’hui !
       Inversement proportionnel à leur réalité électorale, fort heureusement.


    • lsga lsga 23 mai 2014 15:51

      Oui, c’est sur que les néo-nazis dans ton genre, avec Gabriac et consort font des bien plus gros scores...

       
      À moins que tu considères Lepen avec son programme pro-gay et pro-immigration comme une représentante de ton courant Nazi ? 

    • lsga lsga 23 mai 2014 15:54

      ils sont dans ton camps de NAZI eux ?

       
       
      Lepen score car elle embrouille tout le monde sur son programme. Si elle avait un programme NAZI défendant tes idées, elle ferait moins de 1%.

    • rocla+ rocla+ 23 mai 2014 16:36

      Archeron 


      Maintenant que je suis enfin devenu de gauche je peux le dire :

      Poutine est pas un patriote . Il est pas attaché à la souveraineté de son peuple .Il n’ a pas conscience que nous défendons des valeurs communes . Ce sont pas des valeurs de la civilisation européenne .Etc…

      Je progresse lentement  Paris ne s’ est pas fait en un jour .

    • lsga lsga 23 mai 2014 16:39

      Non, là tu régresse.
       

      C’est : Poutine est un Patiote, donc il empêche le marché Russe de se développer, il empêche la bourgeoisie russe de faire du commerce avec ses voisins.
       
      C’est fou comme il faut leur apprendre leur propre idéologie aux pseudos-libéraux. 

    • rocla+ rocla+ 23 mai 2014 16:47

      On demande qu’ à se parfaire en connaissances  vous êtes 

      très utile ici Monsieur Isga Maître à Penser . 

      J’ ai une question cher mai instructeur : 

      Quel est donc le but ultime pour un homme de gauche ?

    • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mai 2014 16:59

      je ne me souviens pas vous avoir entendu condamner les propos de jl mélanchon
      s’agissant des paysans consanguins des blonds qu’il ne supportait pas mmuuu

      a moins qu’il y ai un racisme de bon aloi quand il s’adresse au gaulois
      hé hé vous me faites penser à ces journalistes qui appelle des skins tabassant un beur « un acte raciste et ça l’est »
      et dans le meme reportage 5 grands blacks cognant un blanc à lunette pour le dépouiller " un vol .Et oui le roi est nu mon cher nous voyons désormais dans quel camps se place certain.
      Les jours viennent ou il faudra se compter ceux que vous défendez l’on déja fait
      et j’ai bien peur qu’ils ne vous compte pas comme un des leurs yep
      je suis un ane moi mais je sais qui je suis et d’ou je viens .....


    • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 17:13

       « Oui, c’est sur que les néo-nazis dans ton genre, avec Gabriac et consort font des bien plus gros scores... »

       Pourquoi « néo » ?
       Et si ceux que tu appelles les « nazis » et leurs thèses bénéficiaient de la même indulgence (complicité ?) dans les grands médias que toute ta clique « de gauche » d’idéologues malades qui sont historiquement les plus dangereux, ils feraient certainement un tout autre score que les 1% que tu leur prophétises.
       Seulement voilà : l’alliance libéralo-communiste perdure en réalité depuis les années 40 pour détruire les Peuples, les Nations, les Cultures : les uns pour le pouvoir et l’argent, les autres - « idiots-utiles » des premiers - pour une Idée quasi religieuse et anti-humaine au possible.


    • rocla+ rocla+ 23 mai 2014 17:17

      mais oui je l’ avais oubliée celle-là , faut dire que ça faut pas 

      longtemps que je suis devenu de gauche .

      sale néo-nazi d’extrême droite  !

      on me souffle que c’ est un occis-mort une phrase pareille .

      j’ ai encore des progrès à faire .

    • Onecinikiou 23 mai 2014 18:20

      Pinsolle vient nous faire son numéro d’équilibriste habituel : au lieu de taper sur l’UMPS au pouvoir depuis quarante ans avec les résultats que l’on sait, et qui est seule comptable de la situation actuelle, à trois jours des élections où son hégémonie risque d’être renversée sa critique se porte prioritairement contre le parti à même de le faire, c’est à dire contre le Front national. Faisant par la même la démonstration de son imposture intrinsèque, et des intérêts qu’il sert in fine : ceux de l’UMPS.

      Quand à Igsa, en bon croyant religieux qu’il est alors qu’il se croit matérialiste, il n’a pas compris que les écrits de Marx ne sont pas paroles d’évangiles. 

      Que si sa critique des structure de domination et sa mise en évidence des rapports de force sociaux semblent justes, il a eu tord notamment sur la résilience du Système capitaliste, toujours vivace 150 après ses écrits. 

      Il a eu tord sur le prétendu sens de l’histoire, puisque ce sens de l’histoire est une pure aberration anthropologique. 

      Il a eu tord sur l’un des aspects centraux de sa théorie macro-économique, qui veut que l’on assista à une baisse tendancielle du taux de profit, empiriquement démentie par les faits ces dernières décennies. 

      Il a eu tord enfin sur la division partiale et partielle entre deux classes sociales antagonistes et figée par la théorie, alors qu’en réalité nous assistons à une imbrications toujours plus poussé desdites classes, où des capitalistes au sens strictement marxiste (des petits patrons de PME/PMI par exemple) sont infiniment moins riches et « bourgeois » que ne le sont dans les faits des « prolétaires » (au sens là encore où la théorie marxiste l’entend), j’entends parler des dirigeants salariés de grandes entreprises cotées en bourse.

    • bourrico6 23 mai 2014 11:01


      Y en a qui découvrent Jean Marie ou quoi ?
      Il a toujours eu ses sorties, c’est sa provoc qui le fait exister.

      En tout cas, moi ça m’a fait marrer le coup d’Ebola.

      J’aime bien l’humour noir. smiley


      • Anaxandre Anaxandre 23 mai 2014 12:33

         Et puis « le bruit et l’odeur » n’a pas empêché Chirac d’être président !


      • bourrico6 23 mai 2014 13:08

        Je l’avais oublié celle la smiley


      • mmbbb 23 mai 2014 14:34

        je prefere encore le bruit et l’odeur des quartiers bobos qui ne veulent pas de cette mixite sociale sur leur pallier


      • bibou1324 bibou1324 23 mai 2014 11:04

        « les dirigeants de ce parti ne sont ni véritablement sérieux, ni vraiment respectables ».


        Tout à fait d’accord. Le problème c’est que les mêmes qualificatifs peuvent s’appliquer sur tous les autres partis.

        D’ailleurs, la notion même de parti politique, à savoir groupuscule de personne ne représentant qu’eux même cherchant à imposer son opinion en amassant des voix peu importe comment, « sent le moisi ».

        Entre la peste et le choléra, montrer son indignation, sa colère contre une Europe que les français ont rejeté massivement, je comprend que passer par un vote FN peut être une solution.

        • DanielD2 DanielD2 23 mai 2014 11:18

          Ha, ça sent la fin de campagne. Encore un article honteux de la part d’un membre de DLR.

          Ces gens là passent leurs journées à regarder ce que disent et font les gens du Front National, pour ensuite copier quasiment mot pour mot leur programme, tout en les traitant de racistes. Tout ça pour essayer, soit sur commande du régime, soit pour satisfaire une misérable ambition, surement un peu des deux, de leur piquer mécaniquement 2% de leur électorat à chaque élection. 

          Divisez le camps des Eurosceptiques à ce point et pour des raisons injustifiables ne vous pose jamais de problèmes moraux ? Qu’est-ce que veut dire une violence pareil sur un parti qui est d’accord avec vous sur l’UE, etc, à 95% ? On se croirait à l’extrême gauche nom de dieu ...

          J’espère que vous finirez comme De Villiers, votre prédécesseur dans cette voie pitoyable.


          • César Castique César Castique 23 mai 2014 11:56

            « Divisez le camps des Eurosceptiques à ce point... »


            Un des principaux reproches que Dupont-Aignan-gnan adresse au Front national, c’est de diviser les Français. Parce que, mon bon Monsieur, les habitants de la France sont unis comme les doigts de le main, du pouce blanc à l’auriculaire noir, en passant par l’index maghrébin, le majeur extrême-oriental et l’annulaire moyen-oriental.

          • Aristoto Aristoto 23 mai 2014 13:50

            Les français ne sont pas diviser, au contraire ils ne sont jamais autant mélangé ! Toi le racialiste je crois bien que té une espece en voie de disparition !! Envoie donc tes gosses à l’ecole jouer avec des enfants de tous horizons de toute les couleurs, de toutes les tradition ou en tant que simples produits darwinistes de la nature ils finiront par fatalement disparaitre sous les durs lois de l’évolution !


          • César Castique César Castique 23 mai 2014 16:18

            «  Envoie donc tes gosses à l’ecole jouer avec des enfants de tous horizons de toute les couleurs, de toutes les tradition ou en tant que simples produits darwinistes de la nature ils finiront par fatalement disparaitre sous les durs lois de l’évolution ! »


            Et puis la France sera une vaste succursale du tiers monde avec sous-développement incorporé. Puisque nous savons, depuis Paul Valéry, que les civilisations sont mortelles...

          • Onecinikiou 23 mai 2014 18:24

            « Encore un article honteux de la part d’un membre de DLR »


            Le problème de Pinsolle est très simple mais il ne l’avouera pas, puisque cela lui est interdit : sa vindicte à l’encontre du Front national hors de toute proportion et injustifiable du point de vue de l’analyse rationnelle, est provoquée par son adhésion au clergé maçonnique. Voilà la réalité. Qu’il me démente si ce que je dis est faux.

          • Onecinikiou 23 mai 2014 21:18
            Quel aveu : l’olibriu Pinsolle et Terra Nova même combat !

            http://www.tnova.fr/note/appel-ne-laissons-pas-le-fn-devenir-le-premier-parti-de-france

            Rappelons qu’à la tête de notre officine euro-mondialiste se trouve le social-traitre Chérèque, 10 ans Premier secrétaire de la CFDT.

            Comme quoi tout se tient.

          • rocla+ rocla+ 23 mai 2014 11:22

            les partis politiques le jour où ils partiront vraiment 

            on se sentira mieux .

            • soi même 23 mai 2014 13:48

              Cap tiens le cap devant cette bande de maquereau !
              Ce n’est pas eux qui mettent la patte dans pétrin !


            • bourrico6 23 mai 2014 16:08

              Ah, un autre esclave à qui ont a vendu la « fierté » de son servage.... une escroquerie magnifique !

              Allez, les gars : Travail, Famille Patrie !!

               smiley


            • rocla+ rocla+ 23 mai 2014 17:07

              Merci Bourricot 


              En nouvel homme de gauche il faut donc que je prononce le mot 
              esclave envers un salaud de droite ? 

              Ok ces putain de salauds de riches esclaves du capital 
              accrochés comme des morpions à leurs rentes stock-option et autres !

              j’ ai bon ?

            • rocla+ rocla+ 23 mai 2014 17:10

              En fait je trouve que larbin c’ est mieux qu’ esclave , larbin

              ça fait plus celui qui choisit son métier alors que esclave 
              c’ est un travail forcé . 

              Eh va donc fils d’ industriel larbin .

              Bon , c’ est un peu creux . 

              Mais l’ important n’ est-il pas d’ essayer ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès