Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude (...)

Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude !

••• Pour les élections présidentielles et législatives de 2017 •••

La question du prochain bulletin de vote pour 2017 est :

Voulez-vous rester un/e pauvre d’extrême-gauche, de gauche, du centre, de droite ou d’extrême-droite ?

Exceptionnels programmes des candidats !

C’est génial car vous avez le choix puisque dans tous leurs programmes, rien n’est prévu pour vous sortir de la misère dans laquelle vous vous débattez quotidiennement ! ( A gauche, l’idée d’un revenu de base est loin de faire l’unanimité )

En fait c’est super bien d’avoir le choix, de pouvoir dire, je vais être un/e pauvre d’un bord ou d’un autre ! Au moins on sait avec certitude que vous serez toujours un/e pauvre. C’est cela qui est génial ! On fait dans le sûr ! Pas de soucis ! On ne part pas à l’aventure, on choisi la sécurité ! Vive le vote républicain !

Ou alors, vous préférez voter nul ou black ou gris ou marron si vous le désirez… Vous aurez fait le déplacement pour voter en bon citoyens/nes consciencieux/ses et aurez cautionné les futurs élus qui ne seront de toutes façons pas pour vous les pauvres… Et encore moins pour votre reconnaissance !

Bon pour les moins scrupuleux, vous pouvez faire comme les 50 pour cent de Français (vos concitoyens) et ne pas voter ! Là au moins c’est sûr, vous aurez économisé vos forces et votre temps pour mieux le consacrer à votre survie quotidienne qui n’a rien de réjouissante d’ailleurs ! Mais vous ne serez pas déçu par les résultats car vous savez déjà que ce vote ne vous concerne pas car aucune personne élue ne veut de vous les pauvres. Donc pourquoi vous faire croire à des illusions inutiles !

Bon on discute comme cela entres pauvres et on sait bien que rien ne changera pour nous… Mais on sait aussi quelles seraient les solutions (non violentes et pacifiques !) pour tout foutre par terre et tout chambouler de ce monde de merde qui nous emprisonne dans notre esclavage de la pauvreté. 

Mais voilà ! 

Cela demanderait que des personnes courageuses et exceptionnelles soient suffisamment souples pour se courber jusqu’à notre niveau et se rabaisser à notre hauteur pour écouter nos revendications et avoir la puissance morale de les faire appliquer démocratiquement ou pas du tout démocratiquement vu que les mots ne signifient de toute façon strictement rien à un certain niveau de l’existence vécue dans la misère et la pauvreté…

  • Quoi ? Comment ? Vous auriez des idées et des solutions à proposer ?
  • Ben oui pourquoi cette question intelligente ?
  • Bon comme on est dans un bon jour on vous explique une solution parmi d’autres, sachant très bien que vous n’aurez même pas le courage d’envisager sa mise en pratique :

 

1 - Il y a plus urgent que leur Etat d’Urgence : 

Pour commencer, remettons un peu de bon sens dans notre quotidien et dénonçons tout de suite cet état d’exception ou plus militairement parlant cet état d’urgence que ce pays nous impose depuis que deux trois pétards ont explosé au nez de nos concitoyens pour leur rappeler que ce pays est un pays qui ferait mieux de s’occuper de ses pauvres plutôt que d’aller bombarder d’autres nations sur d’autres continents comme ne Afrique, au Proche-Orient et ailleurs ! Vieille habitude colonialiste de cette France ringarde qui se croient au dessus des Droits de l’Humain en bombardant ses frères en humanité des autres contrées éloignées en croyant instaurer une paix alors qu’elle ne fait qu’enfoncer un peu plus une haine tenace dans les cœurs des déshérités de ce monde… qui eux n’ont strictement plus rien à perdre puisque leur vie ne vaut rien pour la nation de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité !

Et puis soyons lucides, pour nous les citoyens pauvres qui résidont en France : Nous n’avons pas besoin d’armées pour défendre notre pauvreté ! Elle se défend très bien toute seule !

Donc toutes ces dépenses stupides et parfaitement inutiles et illusoires (feraient un bien plus bel usage si elles étaient mise à notre disposition pour nous sortir de la misère. Et pour le dire crument, pour nous sortir de la merde quotidienne ! (Rappel : DOUBLEMENT DES CRÉDITS DE L’ARME ATOMIQUE ET AUGMENTATION DE 31 % DU BUDGET ANNUEL DE LA DÉFENSE À L’HORIZON 2020 )

Que vous soyez chômeurs, intérimaires, invalides, handicapés du travail ou de la vie et retraités précaires, expliquez-nous comment toutes vos bombes pourraient nous rassurer devant notre palier de misère ! C’est vraiment nous prendre pour des demeurés et des crétins que de penser cela… Nous aspirons plutôt à une vie digne de ce nom et pas à la crétinerie des puissants de cette république bananière sur-armée…

Nous, ce qu’il nous plaît de penser, c’est d’être dans la dignité, la joie de vivre, l’humanité quotidienne devant notre porte. 

Pas dans l’inquiétude, la souffrance, la douleur ou les craintes du prochain qui n’est autre qu’un prédateur électoral venu nous apporter la bonne nouvelle… On la connaît la bonne nouvelle des puissants ! On sait ce qu’elle vaut… Du sang et des larmes à vie pour tous… mais pas pour eux, ces puissants qui nous dirigent !

Certes, nous les pauvres, nous ne sommes peut-être en France que 9 millions (13%) donc moins qu’en Allemagne ! (17 % avec + de 13 millions en Allemagne dont 3,5 millions de retraités très pauvres !) et loin des 16,9 % de pauvres en Europe (soit 84 millions de personnes selon l’institut Eurostat, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2011 )…

Mais faut-il attendre que nous soyons 50 % de la population pour que les puissants s’intéressent à nous ?

Hélas, nous savons que 9 millions de pauvres en France, ce n’est pas inquiétant pour les puissants et que nous ne représentons rien pour ceux qui nous gouvernement. Nous ne sommes que de la piétaille ! Qu’est-ce que presque 10 millions de pauvres peuvent bien compter pour la République et ceux qui la gouvernent ! Rien ! 

Pourquoi devrait-on s’inquiéter de toute cette racaille qui survit dans le silence misérable de l’indignité quotidiennement assumée et de ceux qui préfèrent carrément en finir eux-mêmes en devançant de résignation leur entrée en éternité plus rapidement que prévue… 

Pourquoi les puissants devraient-ils s’inquiéter ? Cela ne s’est jamais fait et ce serait bien invraisemblable que soudainement on s’intéresse à ces moins que rien qui ne sont mêmes pas solvables ni rentables… Donc, continuons notre vie avec cette chape de béton sur tous ces miséreux… En en oubliant que c’est faire là le terreau des futures révoltes sanglantes… (Faut-il rappeler 1789 à ces aveugles qui nous gouvernent ?)

 

2 - Mettre en place un Revenu de Subsistance couplé à un Revenu Maximum et la fin des impôts et taxes  :

Allons cependant un peu plus loin et imaginons une société plus solidaire ou disons moins inégalitaire…

Il conviendrait de mettre immédiatement en place un Revenu de Subsistance digne pour tous, couplé à un Revenu Maximum imposé dans la société et en finir avec tous les impôts :

Ce que nous proposons et voulons…

C’est « le revenu de base inconditionnel » à vie (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie), “ la fin de tous les impôts” (directs et indirects) et la mise en place d’un “Revenu Maximum” sur la base de 1 à 4 ! (et pas sur la base de 1 à 100 comme le prônent des élus parlementaires !).

Bref ! Nous on veut faire comme les capitalistes, les puissants et les riches de ce monde, ne plus rien faire contre notre gré, vivre pépère (et mémère !) et ne plus avoir de soucis ! 

On veut vivre dignement, mais en gaspillant le moins possible ! En vivant tout en étant heureux et épanoui…

Et comme à notre connaissance, jamais le travail mal rémunéré n’a épanoui un humain, on n’en veut plus du travail actuel et de ses lois débilitantes qui ne servent que les puissants !

La solution que nous proposons (depuis très longtemps !), c’est que l’on nous présente le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) pour que l’on puisse se changer les idées et découvrir les vrais intérêts de l’existence ici-bas et pas en attendant de voir plus haut par la suite si la vie est belle, car c’est maintenant et pas dans l’éternité que l’on veut vivre heureux et dignement (cf. : “Vous avez droit aux récoltes, droit à la joie, droit au monde véritable, droit aux vraies richesses ici-bas, tout de suite, maintenant, pour cette vie. Vous ne devez plus obéir à la folie de l’argent.”, Jean Giono, Les vraies richesses, préface. Manosque, janvier 1936. )

C’est cela que l’on veut nous les pauvres et tout de suite.

Et l’on ne nous bourre pas le mou en nous disant que ce n’est pas possible, car nous savons que c’est possible de mettre en place immédiatement le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) et un “Revenu Maximum” sur la base de 1 à 4 (cf. : Voir le film : “Demain”  et l’article sur les revenus possibles sur une échelle salariale de 1 à 3 avec les SCOP ). 

Pour le financement, on suggère et propose même qu’il suffit juste de mettre en place « Une taxe sur les transactions financières pour remplacer tous les impôts actuels ».

Oui vous avez bien lu. C’est fini les impôts et taxes en tous genres ! 

Il est d’ailleurs regrettable que des idées aussi lumineuses et évidentes, ne soient pas déjà appliquées puisque cela concernent le bien-être des peuples. 

 

IDÉE JUDICIEUSE ••••• ABOLISSONS IMMEDIATEMENT TOUS LES IMPÔTS ET TAXES ••••• 

Précision : Une taxe unique à 0.1% sur toutes les transactions économiques, de l'achat de la baguette de pain jusqu'aux transactions spéculatives financières permettrait non seulement d'abolir toutes les taxes et les impôts mais surtout permettrait de financer un revenu de base par redistribution monétaire. Simon Thorpe a étudié la Psychologie et la Physiologie à l’Université d’Oxford où il a également fait sa thèse de Doctorat. Après une année au Canada, il est arrivé à Paris en 1982 puis a été recruté par le CNRS l'année suivante. En 1993, il a été l’un des membres fondateurs du Centre de Recherche Cerveau et Cognition, un laboratoire CNRS à l’Université Toulouse 3. Il en est devenu le directeur. Si ses recherches sur les bases cérébrales de la Vision sont bien connues, son intérêt pour l’économie est bien plus récent. En effet, depuis 2010, il est devenu passionné (certains diraient obsédé !) par la nature de notre système monétaire. Son blog sur l'économie reçoit plus de 3000 visites par mois. Et en 2013, il a co-fondé l’association “Monnaie Honnête”. Voir la vidéo de sa proposition pour remplacer la quasi-totalité des taxes existantes par une seule et universelle taxe sur les transactions financières. Oui, c'est possible !

( Voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=jSEiMVQAIY4 )

(lire aussi ici : Une taxe pour remplacer les tous impôts : http://www.letemps.ch/economie/2015/06/26/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels ). 

D’ailleurs il est utile de mentionner que la taxe sur les transactions financières est déjà à une toute petite échelle mise en place pour participer au budget français de l’Aide au Développement (APD) pour l’année 2017. ( Lire ici !

Donc c’est possible de le mettre en place à un échelon plus national pour redistribuer les richesses de façon moins inégalitaire afin de resserrer ces impressionnants écarts de revenus dans ce pays où certain tout en travaillant ne peuvent même pas se loger alors que d’autres se dorent la pilule au soleil sur les seuls revenus du capital ! Allez-y comprendre quelque chose au slogan républicain de La Liberté, l’égalité et la fraternité ! Ces mots n’ont plus aucun sens de nos jours dans ce pays. Si tenté qu’ils aient signifié une seule fois quelque chose pour les puissants qui esclavagisent les peuples depuis des lustres…

Bien à vous, votre serviteur prospecteur facilitateur d’idées, de service !

Par délégation et pour le bien des pauvres citoyens, 

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 21 novembre 2016.

 

 

Note : L’homme en est encore au néolithique ! 

Tenez, je crois que l’homme ici-bas en est encore à l’ère du néolithique (- 12.000 avant J.-C.) ! J’en veux pour preuve l’entretien de Jean-Paul Demoule et Jean Guilaine (Lire l'article dans : Le Monde du 27.09.2008) :

« Faut-il regretter la néolithisation ?
J.G. : Non, car ce processus a apporté la sécurité alimentaire, créé des surplus, transformé la nature vivante. Mais l'homme a dévoyé le message du néolithique. Il est devenu un loup pour sa propre espèce, alors qu'il aurait pu créer un monde plus équitable. Je n'accuse par le néolithique, mais je pense que c'est l'homme qui a mal tourné.

Le constat est sévère...
J.-P.D. : De nos jours, on le voit bien, les inégalités sont considérables. Et aujourd'hui, alors que les capacités agricoles pourraient nourrir tout le monde sur la planète, près d'un milliard de Terriens sont en état de sous-nutrition et dix mille enfants meurent chaque jour par manque d'hygiène et malnutrition. » 

———

 

Remarque : REVENU MINIMUM ET MAXIMUM 

POUR L'INSTAURATION D'UN REVENU MINIMUM ET MAXIMUM 

En mai 2014, aux dernières élection européennes, nous proposions : 

(…) favoriser l’égalité et la solidarité par la mise en place d’une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) (similaire du Revenu de base) pour tous les citoyens de l’UE et par l’instauration, dans chaque pays, d’un revenu minimum et maximum sur la base d'un espace écologique d’inégalités allant de 1 à 4 ou 6. ( Lire plus ici ! )
Démarche il est vraie révolutionnaire qui doit en faire trembler plus d'un capitaliste si cela devait être effectivement mis en place… Mais qui ne tente rien n'a rien dirait le pauvre de service !

 

Documents joints à cet article

Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude ! Elections de 2017 : Pauvres de gauche et de droite au coude à coude !

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Zorg Zorg 21 novembre 12:10

    Comme le dit Guilluy (et d’autres avant lui), les multiethniqués pauvres demanderont eux-même la fin de l’état solidaire.
     
    Aux pauvres ne reste que l’identité raciale, et la cité déconstruite de gaucho la bonniche négrière du Capital
     

    MULTIETHNIQUAGE = DIVISION = FIN DE LA SOLIDARITÉ
     
    Le travail du gauchiste sans-frontièriste est achevé avec le pgrm de Fillon.
     
    « La déconstruction c’est l’Amérique » Derrida.


    • manu manu 21 novembre 18:42

      @Zorg

      T’en as pas marre de parler pour rien dire.

      Si tu veux que quelqu’un réponde à tes postes même pas distrayant va ici http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-26-0-blabla-15-18-ans.htm


    • @Zorg

      il ne faut pas compter sur fillon ou juppé pour aider les pauvres juste une aumone par le secours

      CATHOLIQUE pour les logements RIEN A PART UNE MARCHE ARRIERE IDEM POUR LES

      SALAIRES

      LES 5% DE RICHES NE RISQUENT RIEN AVEC EUX A PART DE S’ ENRICHIR !!!!!!!!!!!!!!!!


    • Zorg Zorg 21 novembre 12:15

      Le travail de sape par gaucho :
       
      La fin du peuple au grand plaisir de Capital :
       
       

      « Le paradoxe, c’est qu’aujourd’hui ce sont les pauvres qui vont demander la fin de l’État-Providence » Guilluy 
      http://www.atlantico.fr/decryptage/christophe-guilluy-paradoxe-c-est-qu-aujourd-hui-sont-pauvres-qui-vont-demander-fin-etat-providence-christophe-guilluy-2823113.html

      • Le421 Le421 21 novembre 17:10

        @Zorg
        Ce qui est bien avec vous Zorg, c’est comme avec moi...
        On sait tout de suite de quel bord vous êtes.

        Avec une petite différence.
        Moi, je suis FdG, France Insoumise et JLM2017.

        La différence, c’est que je le dis à tout le monde. J’avance sans baisser la tête.
        Je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre. Je défends mon pays et ses valeurs.
        Liberté, Egalité, Fraternité.

        Tant que vous n’aurez pas effacé ces mots du fronton de nos mairies.


      • @Zorg

        ECRITS DE DEBILES PROFONDS ou DE FACHOS COMME TRUMP JHONSON LE PEN !!!!!!!!


      • Samson Samson 21 novembre 15:37

        "En fait c’est super bien d’avoir le choix, de pouvoir dire, je vais être un/e pauvre d’un bord ou d’un autre ! Au moins on sait avec certitude que vous serez toujours un/e pauvre. C’est cela qui est génial ! On fait dans le sûr ! Pas de soucis ! On ne part pas à l’aventure, on choisi la sécurité !« 

        Ah ben ! Tant qu’on continuera à baser l’impôt sur la taxation des revenus des travailleurs, alors même que le surcroît de bénéfices générés par l’automatisation et l’informatisation des tâches y échappe en se substituant à nos gagne-pain, tant que les éternels slogans de lutte contre un »chômage« désormais structurel ne serviront qu’à mieux »justifier« notre paupérisation massive, la démocratie résumée au »TINA« se limitera au seul choix du pantin destiné à gérer au mieux l’humiliation des »sans-dents", soit empêcher qu’ils renversent les tables plutôt que se contenter d’être toujours plus nombreux à se partager les maigres miettes du festin.


        • Le421 Le421 21 novembre 17:13

          Comment se peut-il que ce pays soit constitué d’une majorité de citoyens de condition modeste et vote quand même à droite ?
          Désinformation
          Absence de mémoire
          Manque de lucidité
          Complexe du larbin
          ou...
          Connerie pure et dure

          Je ne comprends pas.

          France Insoumise www.jlm2017.fr/


          • gogoRat gogoRat 21 novembre 17:43

            Merci à l’auteur pour cet article qui constitue un acte bien plus concret, pensé, travaillé, constructif et courageux que cette tartuferie qui consiste à se contenter d’aller veauter ... pour mieux démissionner de sa responsabilité civique individuelle !

             
             à l’heure ou la bien-pensance (plutôt gérontocratique ? probablement aussi assez paradoxalement constituée d’une composante ex-soixantuitarde ?) s’évertue à se montrer plus ’royaliste que le roi’ / plus mondialiste, anti-protectionniste tout en restant plus guerrière et productrice d’armements que les puissances qu’elle prétendait naguère vouloir tenir en respect ... les pauvres de droite et de gauche n’ont en effet que faire de compliquer encore l’absence d’alternative par cette notion piège d’extrêmisme par laquelle de soit-disant anti-extrêmistes veulent noyer le poisson pour mieux pérenniser leur rhétorique binaire : pile, tu files, face tu t’effaces.
             
             ( Quoi de plus extrémiste que de vouloir gouverner par décret ? )

            ...
             


            • gogoRat gogoRat 21 novembre 17:53


               Pour apporter de l’eau au moulin de le suggestion envisagée dans cet article concernant le financement du Revenu Minimal d’Existence par une taxe sur les transactions,
               ne saurait-on relancer le débat sur une autre possibilité qui semble inspirée de la même démarche de pensée :
               instaurée une monnaie fondante !
               ( non pas préférentiellement pour les pauvres - qui ne peuvent que consommer régulièrement tous leurs revenus -, mais plutôt préférentiellement pour les riches - qui devraient être fortement incités à investir !)
               cf cet ancien texte qui commence à dater : refondre le fisc !


            • gogoRat gogoRat 21 novembre 17:56

              correctifs :  ... la suggestion ... instaurer ... 


            • non667 21 novembre 18:51

              à sarramagnan .

              En en oubliant que c’est faire là le terreau des futures révoltes sanglantes… (Faut-il rappeler 1789 à ces aveugles qui nous gouvernent ?)

              avant d’élucubrer sur un r mini commencez par réinformer les français : 1789 n’a jamais été une révolution populaire spontanée mais a été le résultat d’un complot judéo-maçonnique au profit de ceux - ci ; en gros d’abord les juifs ensuite certains bourgeois !
              itou pour la révolution russe


              • hervepasgrave hervepasgrave 21 novembre 20:54

                Bonsoir ,
                Si je fais parti des gens d’en bas !Je reste lucide sur le revenu que l’on donne comme la panacée aux maux.Mais j’ai bien peur comme c’est parti que cela vas devenir une embrouille destructrice.Déja ceux qui la revendique oublient les détails ,qui devrait englober cette chose. Même en supposant que le montant suffise a être correct et revalorisé en temps et saison,il manque des gardes fous.Et la ce n’est pas une histoire de pognon/d’argent c’est un minimum d’organisation de la vie civile. Une obligation peut-être mais qui éviteras de vivre dans deux mondes parallèles.Déjà par l’éducation obligatoire a vie.Pas tous les jours ,mais des périodes.Déjà pour l’intérêt général des hommes a garder le contrôle du savoir ,des connaissances ,surtout rester dans le bain . Sinon, c’est un vrai massacre en perspective. Vous me direz que comme cela la réduction tant voulu de la surpopulation se fera en douce et sans secousse. Réflechissez bien . pourtant ils y a du monde qui travail sur le sujet,mais vous ne regardez que la finalité et n’imaginez pas les détails.


                • HELIOS HELIOS 21 novembre 21:08

                  A Objectif identique, c’est a dire que l’etat continue a jouer son rôle  :


                  Revenu universel (RU) : Fausse bonne idée seduisante, certres, mais couteuese, tres couteuse dans tous les domaine, dont le premiere est la « valeur travail » ! mais, n’y pensons pas, confrontons nous a la réalité des chiffres.
                  Tous les calculs sont grossiers et arrondis :

                  ... M pour Millions, MM pour Milliard

                  Supposons, 1000 euros de revenu universel.1000 x 65M= 65 MM
                  Les citoyens ne changent pas leur habitudes, mangent pareil, le commerce et la production suivent.-... la TVA -20%- rapporte 144 MM

                  Ces 1000 de revenus sont consommés et paient une tva de 20% aussi donc l’avance de l’etat est de 800... ce qui veut dire que le revenu universel coute a l’etat 52 MM.

                  Pour financer le Revenu universel, il faut que la TVA passe de 20% actuels a 27% si c’est la TVA qui financer ce RU

                  Suppression de l’impot sur le revenu :il rapporte 72 MM.... 
                  Ou l’etat va-il trouver l’argent.

                  - en augmentant les impots des societés ?
                  Voyons, avec un taux de 30% elles rapportent aujourd’hui 32,8MM... pour combler le trou, il faut faire passer ce taux a...... 103% on ne compte donc pas la dessus.

                  - en augmentant l’essence, l’electricite etc... qui rapporte actuellement 15 MM il faudrait au moins multiplier par 3 les taxes sur tout cela, c’est dire payer l’essence (par exemple) prés de 5 euros le litre, l’electricité aussi etc ! on ne compte pas la dessus non plus.

                  - la TVA, toujours elle... il faut 10% de TVA pour recolter 72MM
                  La TVA avec le RU et la fin de l’impot sur le revenu ferait monter la TVA a... 37%

                  QUI VA PAYER ?

                  Il n’y a qu’un seul moyen de financer un RU et/ou une suppression de l’impot sur le revenu, c’est que l’etat ne remplisse plus les mêmes missions.

                  SOLUTIONS (a cumuler totalement ou partiellement)

                  - faire de l’education nationale un systeme payant.... on gagne 67 MM (en conservant la petite enfance, par exemple), cela permet de financer le RU

                  Et l’impot sur le revenu.... où prend on l’argent... je vous laisse chercher sur le tableau d’ou j’ai tiré mes chiffrres ici


                  Bonne soirée aux doux rêveurs....

                  • jpm jpm 22 novembre 11:22

                    @HELIOS

                    une petite erreur de calcul... le revenu de base est verse chaque mois. Donc
                    1000 euros x 12 x 65M = 65 MM x 12 = 780 MM annuel, a comparer a ce que rapporte la TVA chaque annee (environ 160 milliards en tant compte des taux reduits).

                    Votre petite augmentation de la TVA ne suffira donc pas... ou alors simplement a distribuer un revenu de base annuel de 1000 euros soit 83 euros par mois (pas suffisant pour changer la vie des gens).


                  • HELIOS HELIOS 22 novembre 19:33

                    @jpm

                    désolé, j’ai du m’emmeler les pinceaux ! c’est pas bien.

                    Dans tous les cas, le RU n’est pas finançable a perimetre de l’etat constant.

                    Merci de l’avoir noté.

                  • jpm jpm 23 novembre 08:30

                    @HELIOS

                    pas de soucis... c´est vrai qu´a partir d´un certain nombre de milliards... les chiffres deviennent theoriques. Malgre tout, pour donner un ordre d´idee... l´ensemble de la protection sociale en France (financee essentiellement par des cotisations et geree de maniere paritaires par les syndicats et la patronnat) represente environ 700 milliards par an. Cela comprend la securite sociale, et donc les retraites et la sante, mais egalement le chomage, l´invalidite et la maternite. 

                    Le buget de l´ Etait represente quant a lui 300 milliards, finance principalement par la TVA (160 Milliards), l´impot sur les societe (40 milliards), l´impot sur le revenu (80 Milliards) et le reste est constitue de taxes diverses (alcool, carburants...).

                    Il n´est donc pas simple de financer un revenu de base decent... sans reprendre une partie de ce revenu de base aux personnes qui n´en ont pas vraiment besoin (c´est a dire une grande partie de la population qui vit deja tres bien sans).

                    Par contre, je pense qu´il est important de separer le financement du revenu de base de celui de la protection sociale qui ne doit pas etre remise en case, et surtout du financement des services publics... pour eviter qu´en cas de disette on commence par rogner sur le montant du revenu de base.


                  • babadjinew babadjinew 22 novembre 13:15

                    En premier lieu une question « égalitaire » à l’esprit vient. Est-il juste que les grands bénéficiaires de la « mondialisation heureuse » bénéficient aussi en prime des avancées sociales, alors que force est de constater qu’avec une fraude fiscale à hauteur de 80 MM€/an ils ne font aucunement preuve de solidarité !!!!!

                     

                    La réponse à cette question répondra donc au montant qu’il faudrait pour financer une RDB !

                     

                    En second lieu il est toujours bon de relativiser ! Les pauvres de l’hexagone sont-ils réellement pauvres si on les confronte à l’ensemble de la population mondial. CMU, APL, RAS, ASS feraient plutôt pencher la balance vers le NON et pourtant cette précarité est plus que largement très mal vécu par les personnes concernées.

                     

                    Pourquoi donc ???? Peut-être parce que nous sommes restés dans un modèle judéo/crétin nous rendant incapable de « court circuiter » le fameux travail croit et procrée d’un certain Moise. S’il est vrai que son axiome faisait sens du temps ou 10000 âmes erraient sans territoire dans un désert, pas certain qu’au 21eim siècle en occident cela puisse encore faire sens, surtout à la lecture de cela :

                     

                    https://humanoides.fr/robotique-47-des-professions-touches-aux-etats-unis/  

                     

                    Pourtant malgré l’info, malgré notre soit disant évolution cognitive articulée par notre mémoire externe (internet) rien n’y fait la grande majorité des pauvres mal dans sa peau se sent non pas à cause du manque de moyens mais en grande partie à cause du manque d’utilités sociales. 

                     

                    Ajoutons à ce mal être l’injonction paradoxale des mondialiste heureux (trouve du travail dans les coins de la chambre ronde ou l’on t’a enfermé) pour comprendre la rage et le plus rien perdre qui tel une lame de fond vient de propulsé les USA vers une zone de turbulence certaine.

                     

                    Alors certes la valeur travail a déjà pris un sérieux coup dans l’aile non pas à cause des 35h comme le claironnent fillon et juppé mais simplement parce que le pacte de respect social en vigueur du temps du mur de Berlin à été détruits par ces vautours de la « Mondialisation heureuse » Plus besoin de montrer pattes blanche pour démontrer que nous vivons mieux que les méchant rouge on peut aujourd’hui sans vergogne éjecté un salarié après 35 ans de boites ce sans raison hormis celle de gonflés des dividendes déjà fort juteux…… Alors les 35h z’ont bon dos !

                     

                    Le plus absurde dans cette histoire c’est que de fait un revenu de base nous avons déjà en héxagonie Il se nomme en fonction des particularitées ASS, RSA, ou AAH complété par APL ou ALS…. Manque de bol, mais surtout de vraies réflexions il est conditionné au bon vouloir d’un flicage social odieux qui laisse le pauvre dans une insécurité permanente ! Pas grave la secu en l’occurrence par le biais de la CMU est là pour financer le payement des anxiolytiques et autres antidépresseurs ce pour la plus grande joie de certaines entreprises chimiques telle SANOFI ! En prime cela permet également de presser encore plus une classe moyenne exsangue car comme toujours c’est à elle de mettre la main à la poche ! 

                     

                    En fusionnant l’ensemble de ces aides et en les garantissant du jour au lendemain le fameux trou de la sécu aurait de grande chance de disparaitre ce sans changer quoi que ce soit. De surcroit l’on pourrait reconvertir les flics sociaux qui court après 2 malheureux MM de fraude social, en flics fiscaux qui pourraient courir après 80 MM (officiel……) de fraude fiscale. Bref à l’arrivé cela permettra de dépressuriser fiscalement la triste classe moyenne !

                     

                    Mais non surtout pas nous sommes majoritaires à encore pensé qu’il vaut mieux faire exploser la dette, les pressions fiscales plutôt que d’oser affirmer qu’il est normal que dans une société post industriel certain soit financer sans contrepartie de travail ! Stupide et complétement anti productif mais malheureusement c’est ainsi !

                     

                    Nous allons donc continuer à financer des chambre d’hôtel plein tarif histoire de mettre les pauvres hors gel alors qu’il suffirait de leur permettre de prendre un appartement à plusieurs grâce au RDB afin de renflouer la classe moyenne qui dans la pierre aurait investi ! Mais non c’est bien mieux d’avoir 200 000 personnes à la rue…..

                     

                    Les exemples de stupidité économique ne manquent pas mais comme le quidam de base est malheureusement infoutu de réfléchir il ira voter pour celui ou celle qui lui piquera le plus d’argent juste pour que son idéologie religieuse (Moise) soit préservée. Trop comique dans un pays ou la population se croit laïque !

                     

                     

                    Quant aux alarmistes de la perte de contrôle je crains fort que nous y soyons déjà. Qui à aujourd’hui les connaissances pour fabriquer nos objet du quotidien ??? Ordi, tel portable, APN, montre connecté, et bientôt transport autonome, robot de constructions autonomes etc…….

                     

                    La seule chose qui me semblerait utile à un RDB serait l’obligation sur deux années d’un service civile à mis temps histoire de réduire les couts dans l’Enseignement, les hôpitaux, des routes départementales, des digues et autres postes public……

                     

                    Quant à toi petit quidam pauvre sache que moins tu jettes, moins tu utilises de CO2, moins tu utilises d’nrj que n’importe quel bobo et rien que pour cela tu devrais affirmer ton identité de pauvre et revendiquer ton RDB car grace à toi et tes semblable nous nous asphyxierons un peu plus tard ou pas du tout, si, le RDB une norme mondiale devenait. Le toujours plus utopique si cher ou lobotomisé économique perdrait en partie sa substance pour s’orienté vers le mieux qui lui n’est pas forcément matérialiste.

                     

                    Wake Up !!!!! 


                    • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 14:26

                      les pauvres de gauche sont des pauvres, les pauvres de droite sont des pauvres couillons car il n’y a rien a attendre de la droite (ni des socialistes d’ailleurs) . pour les pauvres il ne reste que les extrêmes de droite ou de gauche car les 2 grands partis sont pourris jusque dans leur ADN .... Il est déjà dur de subir ses chefs il est encore plus stupide de les élires ......


                      • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 14:30

                        La France a un très mauvais Karma..... Fillon est sa punition .....


                        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 22 novembre 14:38

                          Un lien étant défectueux, je me permet de vous le resignaler :


                          • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 24 novembre 16:42

                            ELECTIONS 2017 : ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT TOUS POUR DES CONS !

                            Ces prétendants à la Présidence de la République qui osent annoncer aux Français qu’il faudra se serrer encore plus la ceinture et vivre plus pauvrement !

                            Que ce soit à droite (Fillon ou Juppé) ces seigneurs n’ont aucune retenue et se permettent de regarder de haut le petit peuple qui gagne au smic 1 140 € mensuel et 535 € mensuel au RSA, alors que ces Prince de la République ont disposé de revenus (argent de poche) comme Premier Ministre qui étaient dans les 20 000 € mensuels (sans parler des avantages de la fonction !)

                            Ils veulent que les Français sortent du chômage et annoncent un plan de 500 000 suppressions d’emploi dans la fonction publique ! Cherchez la contradiction et l’erreur ! Et ils veulent aussi une augmentation des dépenses de l’armement ! 

                            Ils invoquent le fait que les comptes de la nation sont déficitaires et qu’il faut rembourser l’endettement ! Mais ils oublient de mentionner que ce sont eux qui ont plombé les dépenses publiques et l’endettement quand ils étaient Premier Ministre ! Ce serait donc logique que ce soient eux qui remboursent ces pertes abyssales au lieu de faire à nouveau porter le chapeau aux pauvres de ce pays ! 

                            C’est vraiment un scandale que de constater cette arrogance des puissants. On n’oubliera pas au passage qu’ils ont laissé à leurs successeurs respectifs le soin de régler le problème épineux des retraites… Et qu’ils se sont bien gardés de permettre une augmentation substantielle aux retraites indécentes, indignent et minables des petites gens indigents… 688€ par mois si vous correspondez à tous le critères requis (ce qui est rarement le cas !)… ( http://www.notretemps.com/retraite/minimum-vieillesse/le-minimum-auquel-vous-avez-droit,i2398 )

                            Non mais franchement ! De qui se moque-t-on ?
                            Ne prendrait-on pas les Français pour des cons ? 

                            Moi je vous le dis, s’il n’y a pas un minimum de solidarité dans une société, celle-ci n’a plus raison d’être !

                            Conclusion : On ne votera ni pour les uns, ni pour les autres !

                            Bien à vous ! 
                            Votre serviteur indigné de service !

                            Piere Sarramagnan-Souchier, le 24 novembre 2016.


                            • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 24 novembre 16:47

                              ELECTIONS 2017 : 

                              ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT TOUS POUR DES CONS !
                              (suite 1)

                              Note : Pour la gauche, la remarque est strictement identique vu qu’ils ont eux aussi contribué à plomber les comptes de la nation… Et pour les futurs sauveurs de la nations qui appellent à un VIe République, on sera épaté d’apprendre que M. Jean-Luc Mélenchon a été l’homme politique le mieux rémunéré de France en 2016 ! Sa fortune est évaluée à plus de 215 millions d’€ ! (http://fr.mediamass.net/people/jean-luc-melenchon/plus-gros-salaire.html) et que cet homme politique généreux pense que l’on n’a pas à se soucier de l’idée d’un Revenu de Base Inconditionnel pour tous les citoyens car ce qui compte c’est d’envoyer tous les chômeurs au travail se faire plumer par le patronat ! Décidément la Révolution n’est pas pour demain matin avec ces gens-là non plus ! ( http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/16/a-gauche-l-idee-d-un-revenu-de-base-est-loin-de-faire-l-unanimite_5032317_823448.html )


                              --------


                              Rappels indicatifs utiles sur l’argent de poche des anciens Premier Ministre Alain Juppé et François Fillon généreusement alloués par la République française :


                              Salaire de Premier Ministre : 17 667,34 € mensuel (http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1059791-le-salaire-des-politiques-et-des-elus/1059796-premier-ministre)


                              Salaire et pension de retraite d’Alain Juppé : 15 337 € (http://www.politique.net/2009071001-le-salaire-d-alain-juppe.htm

                              17 658 € selon d’autres sources : http://www.arretsurimages.net/breves/2011-03-01/Juppe-gagne-17658-euros-par-mois-id10511 et http://www.sudouest.fr/2011/03/01/vif-incident-sur-les-indemintes-330174-4778.php)

                              L’Etat dépense 108 000 € par an pour le personnel et les déplacements du citoyen Alain Juppé

                              http://www.politique.net/2016021101-privileges-juppe-ancien-premier-ministre.htm


                              ON VA AUSSI BAISSER LE RSA SI NECESSAIRE :

                              Alain Juppé déclare le 6 octobre 2016 : «  S’il le faut je ferai baisser le RSA [revenu de solidarité active] … pour qu’ils restent en permanence sous le seuil du salaire… » 

                              ( http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/07/les-erreurs-d-alain-juppe-sur-france-2_5009566_4355770.html )

                              - Rappelons que le RSA pour une personne seule est d’environ 535 euros par mois, auxquels on peut ajouter, pour un locataire seul à Paris, une aide au logement d’environ 310 euros. Sauf que cette aide ampute le RSA d’un forfait logement de 64 euros pour une personne seule. Soit environ 780 euros par mois (…) ( http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/07/les-erreurs-d-alain-juppe-sur-france-2_5009566_4355770.html )

                              - Une personne seule qui travaille touche le smic (1 140 euros net) ( http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/07/les-erreurs-d-alain-juppe-sur-france-2_5009566_4355770.html )


                              SI après ça vous avez encore la naïveté d’aller élites ces seigneurs, alors n’allez pas vous plaindre ensuite… On vous aura prévenu…




                              • jpm jpm 25 novembre 11:29

                                @Pierre Sarramagnan-Souchier

                                Avant de rependre des ragots dignes d´un premier avril, vous feriez bien d´utiliser votre bon sens pour reconnaitre une blague sur internet smiley 

                                L´afirmation fantaisiste comme quoi "M. Jean-Luc Mélenchon a été l’homme politique le mieux rémunéré de France en 2016 ! Sa fortune est évaluée à plus de 215 millions d’€" est extrait d´un site humoristique MediaMass dont le ton volontairement caricatural ne devrait tromper personne.

                                C´est donc balot de tomber dans le peanneau... et plus que malhonnete de vehiculer cette fausse information. Cela enleve toute credibilite a votre propos... et c´est dommage car la promotion du revenu de base inconditionnel ou revenu d´existence merite mieux que cela.

                                Ps : C´est dailleurs a cause de ce lien idiot... que je n´ai pas vote pour votre dernier article en moderation.


                              • jpm jpm 25 novembre 11:34

                                @Pierre Sarramagnan-Souchier

                                sinon pour completer votre propos, sur les positions parfois un peu rigides de la gauche vis a vis du revenu de base, je me permets d´ajouter un lien vers un article de Gui Valette :

                                http://www.revenudebase.info/2016/10/24/quand-attac-attaque-bazooka-revenu-existence/


                              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 novembre 11:39

                                @jpm
                                Merci de votre remarque judicieuse ! Vous avez très certainement raison…

                                Il n’en reste pas moins que l’on peut vraiment regretter que le mouvement de M. Mélenchon soit contre le revenu de base inconditionnel !

                              • jpm jpm 25 novembre 11:50

                                @Pierre Sarramagnan-Souchier

                                La France Insoumise est un mouvement complexe... avec plein de tendances diverses et variees. Le revenu de base a souvent ete invoque dans les propositions des participants... mais il est vrai qu´aucunes mesures concretes allant dans ce sens n´ont ete inscrites dans le projet.

                                Malgre tout, l´idee reste debattue a gauche... et j´ai plus d´espoir de voir emerger une veritable proposition humaniste et reellement sociale de ce cote de l´echiquier politique. Malheureusement pour le moment, ce sont davantage les propositions minimalistes de revenu universel (version NKM) qui ont l´attention des media et du personnel politique.


                              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 novembre 12:03

                                @jpm
                                Merci de votre remarque. 

                                En fait je pense qu’il n’y aura pas de vrai progrès dans le domaine des inégalités tant qu’il n’y aura pas en plus du Revenu de Base Inconditionnel (Ou Dotation Inconditionnelle d’’Autonomie), la mise en place d’un Revenu Maximum (sur une base d’une échelle de 1 à 4 ou 6)… Car si on institue un Revenu de base et que pendant ce temps-là on permet à des citoyens d’avoir des revenus de un à plus de mille (comme actuellement avec ceux qui font des transaction en bourse et finance internationales)… On n’aura pas vraiment changé les déséquilibres dans la société…
                                Donc la Révolution n’est pas pour demain matin…
                                De plus la valeur Travail est trop ancré dans le mentalité pour que les différents partis prennent en compte qu’avec la robotisation l’humain puisse se permettre de s’épanouir sans avoir à travailler (comme ceux qui vivent du capital actuellement !)… Et ça c’est tout bonnement insupportable pour des partis de gauche comme les partis Socialiste et Communiste pour ne parler que de celui là… Pour la droite n’en parlons même pas ! 
                                Il manquerait plus que l’on n’ai plus nos esclaves corvéables à merci pour payer nos déficits publics ! Ce serait un comble !

                              • jpm jpm 25 novembre 12:16

                                @Pierre Sarramagnan-Souchier

                                je comprends mieux votre irritation contre le programme de la France Insoumise... dont vous etre finalement tres proche. Comme vous, je regrette sincerement qu´ils bloquent sur l´instauration de ce nouveau droit social que represente un revenu de base inconditionnel.

                                Il me semble que cela correspond a l´esprit du programme du conseil national de la resistance... et qu´a l´heure ou l´emploi n´est plus garanti toute sa vie, cela completerait parfaitement les bienfaits de la securite sociale (cf le dernier film de Gilles Perret La Sociale). Je m´etonne donc autant que vous que les mouvements de gauche ne soit pas plus ambitieux dans ce domaine.

                                « Mettre définitivement l’homme à l’abri du besoin, en finir avec la souffrance et les angoisses
                                du lendemain ». Telle fut la devise d’Ambroise Croizat, ministre du Travail de 1945 à 1947et batisseur de la securite sociale.

                                Ps. Je viens de voter pour votre article... maintenant que le faux lien n´est plus la smiley


                              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 novembre 12:17

                                @Pierre Sarramagnan-Souchier // 


                                ••••••••••• L’erreur est humaine et la perfection inhumaine ! ••••••••••• 

                                Je remercie l’internaute vigilant de m’avoir fait remarquer que le lien que j’avais indiqué était un hoax ! Donc que le lecteur ne tienne pas compte de ma remarque déplacée à propos de ce lien : 
                                " Et pour les futurs sauveurs de la nations qui appellent à un VIe République, on sera épaté d’apprendre que M. Jean-Luc Mélenchon a été l’homme politique le mieux rémunéré de France en 2016 ! Sa fortune est évaluée à plus de 215 millions d’€ ! (http://fr.mediamass.net/people/jean-luc-melenchon/plus-gros-salaire.html
                                Il n’empêche que l’on reste très déçu de la position de M. Mélenchon qui rejette l’idée d’un Revenu de Base Inconditionnel. Il est vrai que c’est souvent chez les révolutionnaires que l’on retrouve les attitudes parfois le plus rigides et le moins souples qui soit ! Hélas !


                              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 novembre 12:29

                                @jpm
                                Merci en tout cas d’avoir pu pointer une défaillance dans mon exposé avec ce faux lien inadéquat…


                                Pour les mouvements de gauche, le sectarisme et les acquis sectoriels de leurs privilèges dans les divers catégories de métiers et syndicats, les empêchent d’avoir une vision globale de la société ! Il sont tombés dans les même travers que la droite. Chacun pour soi ! C’est désolant mais c’est une dure réalité !

                                Il faudra malheureusement attendre l’écroulement de tout ce système bloqué pour pouvoir ensuite reconstruire une société moins inégalitaire pour tous… Mais ce ne sera pas pour demain matin…

                                En attendant nous mettons en place avec optimisme les bases de réflexions de ce futur… 


                              • jpm jpm 25 novembre 12:39

                                Pour redonner la peche et de l´optimisme sur la conbat social... je conseille vivement d´aller voir le film La Sociale.

                                Cela nous montre comment une utopie, la securite sociale et la retaite pour tous, peut devenir en quelques mois une realité.

                                Je comprends malgre toute la reaction prudente des mouvements de gauche... qui se battent dabord pour preserver les acquis de la securite sociale. Quand on voit le debat d´hier soir, on se dit qu´il y a du pain sur la planche... mais bon je pense aussi qu´il faut sortir de cette position frileuse et etre plus ambitieux pour le pays... et tout ceux qui n´appartiennent plus au monde des « travailleurs ».

                                Vive la sociale... et vive le revenu de base inconditionnel... veritable revenu d´existence pour tous.


                                • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 novembre 13:07

                                  @jpm
                                  Merci ! 

                                  Bonne continuation à vous !


                                • JL JL 25 novembre 13:17

                                  @jpm,

                                   
                                  ’’ Cela nous montre comment une utopie, la securite sociale et la retaite pour tous, peut devenir en quelques mois une realité.’’
                                   
                                  a contre courant - semble-t-il - du mouvement pour le revenu universel, on assiste avec les projets de Fillon, à une chose incroyable : la fin de la Sécu pour tous
                                   
                                  Preuve que les zinstances - c’est pas moins français que think thank - qui planchent sur ces sujets déconnent grave.
                                   
                                   La déconnomie comme dit Jacques Généreux.

                                • jpm jpm 25 novembre 13:52

                                  @JL

                                  Tout a fait... ce qui a ete fait... peut etre malheureusement defait... et c´est pourquoi il est necessaire de se battre sans arret pour preserver et si possible ameliorer les acquis du programme du Conseil National de la Resistance. Donc cela n´empeche nullement de vouloir completer, je dis bien completer et non pas remplacer, ces acquis sociaux par un doit nouveau et incondtionnal au revenu pour tous... quelque soit son implication dans la societe marchande.

                                  Ci-dessous un petit extrait du dossier pedagogique du film la sociale :

                                  le programme du CNR du 15 mars 1944 : « Nous, combattants de l’ombre, exigeons la mise
                                  en place d’un plan complet de sécurité sociale visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion par les intéressés et l’État ». Les mots reprennent point par point l’article 21 de la déclaration des droits de l’homme de 1793 qui, pour la première fois au monde, ouvrait le droit au travail et à la santé pour tous.

                                  Avec l´instauration d´un chomage de masse du a la mecanisation de la production et la numerisaiton des process... il serait peut etre temps de penser a completer la protection sociale des citoyens par un droit inalienable au revenu et mettre un terme au chantage a l´emploi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès