Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Elections Présidentielles : Pourquoi Sarkozy gagnera en 2012

Elections Présidentielles : Pourquoi Sarkozy gagnera en 2012

Depuis quelques jours, la blogosphère se déchaîne et rivalise d’imagination, pour évoquer les scénarios possibles, pour l’élection présidentielle de 2012. Que fera DSK, quid du duel Royal/Aubry et du poète Villepin qui se verrait bien partir en dissidence ? Mais c’est surtout l’idée de voir "Sarkozy battu en 2012" qui en séduit beaucoup !

Avec le lancement du grotesque "No Sarkozy Day", mauvais remake du "No Berlusconi Day", espèce de troisième tour social qui rassemble pèle-mêle les anti-sarkozystes primaires de tous bords et autres opposants qui oublient un peu vite la légitimité des urnes, quelques blogueurs nous annoncent déjà la défaite de Sarkozy pour 2012... Garantie sur facture !

Et oui, après tout, pourquoi ne pas s’engouffrer dans la brèche, surfer sur la vague des mécontentements ? Sarkozy n’est pas au mieux dans les sondages, il a commis quelques erreurs de communication, etc. la ficelle est un peu grosse, mais ça peut passer !

Le seul petit hic, c’est que l’élection, qui rappelons-le ne se gagne pas avec des sondages (demandez à Ségolène), aura lieu en 2012 … Et d’ici là, les réformes, nécessaires et impopulaires, porteront leurs fruits et la sortie de crise aidant, il sera difficile d’attaquer Nicolas Sarkozy sur son bilan ! Il sera en effet difficile à l’opposition de gauche plus ou moins radicale d’attaquer de front et de ne faire croire qu’elle a travaillé à une alternative sérieuse et crédible pendant ces cinq années de mandats.

Ajouter à cela une absence de programme qui ne sera certainement pas bouclé avant un bon moment, une primaire qui risque de s’enliser (et s’envenimer), une gauche désunie qui n’est pas capable de présenter une candidature cohérente et fédératrice et la prédiction prend un sérieux coup dans l’aile. La politique fiction, ça marche un moment puis ça fait souvent « pschiittt »...

Avec une majorité présidentielle en ordre de marche qui commence déjà à peaufiner ses conventions de travail qui ne fera plus de « lip-daubes » avec des jeunes qui militent à nouveau, une fois la machine « UMP » et la campagne lancée, pas sûr que la gauche fanfaronne encore longtemps !

Alors un peu de modestie et rendez-vous en 2012 !

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  1.45/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Rounga le flamboyant Roungalashinga 15 janvier 2010 10:50

    C’est encore tôt pour faire un pronostic. Il peut se passer beaucoup de choses en deux ans.


    • Charles Martel Charles Martel 15 janvier 2010 10:51

      le cauchemar.


      • Yena-Marre Yena-Marre 15 janvier 2010 10:53

        Ce n’est pas un mauvais article, c’est un mauvais pronostique.


        • Yann Amare 15 janvier 2010 12:01

          Je ne savais pas que j’avais une (mauvaise) copie, en plus pas très futé(e)(ben oui yena), mais bon !...Faisons comme de rien.

          Sinon c’est un mauvais papier, celui d’un jeune UMP cherchant à bien se faire voir de ses chefs espérant ainsi une promotion rapide dans ce parti de minables lèche-culs, et pour cela fayottant et pronostiquant une victoire éclatante du nain suprême (que le grand cric nous en préserve)...

          Ce papier n’est que de la basse propagande cherchant à nous faire prendre la vessie du bon dieu pour des lanternes sauvages, seuls les amoindris du bulbe tombent dans le panneau...


        • verdan 15 janvier 2010 14:05

          les 2 à la fois


        • Yena-Marre Yena-Marre 15 janvier 2010 15:10

          Yann,bonjour
          A quand remonte ton inscription ?Moi c’est depuis septembre2008.Avec ce pseudo, pas comme certains ici, seul la photo change de temps à autre.


        • Voris 15 janvier 2010 11:05

          Rétro, rouleau, dodo,
          c’est la recette de Sarko.

          Juste quelques exemples :

          Rétro : la France de Vichy et sa chasse aux mauvais français : ceux qui ne se lèvent pas tôt et ceux qui ne sont ni catholiques ni juifs...

          Rouleau : la machine UMP aidée des télés et journaux, des sondeurs et des riches mécènes. Le rouleau compresseur à démocratie.

          Dodo : propagande incessantes pour endormir les cerveaux disponibles. Et diversion du genre grippe A pour une grippette.


          • Voris 15 janvier 2010 18:57

            24 votes = une chanson ! Allez c’est dit smiley


          • Verdi Verdi 16 janvier 2010 09:37

            L’Union des Massacreurs du Peuple, sous la houlette de son "petit’ timonier mystificateur, a instauré la politique (si ce mot peut avoir encore un sens dans un contexte aussi délétère) du contre tous, et TOUT pour eux. Je vous rejoins Voris, ce régime vichyste donne la nausée chaque jour davantage. Un jour, les tribulations de Besson (sale débat sur l’identité nationale), un autre jour, les gesticulations de Bachelot (fausse pandémie) et l’overdose de Sarkozy qui continue inlassablement à nous gonfler. Ce type, pour qui je ne suis pas le seul à n’avoir aucun respect, tant il suinte le mensonge permanent, ne fera jamais oublier qu’au royaume des fourbes, des méchants et des médiocres, il est roi !


          • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2010 11:06

            parce que la gauche est nullissime , et qu’il n’aura pas de mal à battre Marine au second tour !


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 janvier 2010 05:01

              Le chat : 


              Scénario crédible. L’alternative serait Villepin se ralliant le Centre au premier tour et la Gauche au second. J’est pourquoi je vois l’action astucieuse de Sarkozy pour aider le FN en sous main... 


              Pierre JC Allard

            • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 15 janvier 2010 11:26

              Sur la photo officielle de l’agité vaniteux, ce qu’il y a de vraiment de trop, c’est les livres. 


              • vergobret 15 janvier 2010 16:20

                A propos d’intellectuels,

                The Family, organisation religieuse catholique fondamentaliste (peu connue en europe) sise à Washinton dc face au Capitole, dont les modèles du fondateur sont staline et hitler (Etat autoritaire). Elle organise des diners annuels (Diners de l’Oratoire) et convie les présidents us à des fin de rapprochements entre industriels, politiques et religieux. Cette année le prés invite cet athée de zapatero en vue de rapprochement structurels avec l’espagne dans le cadre de l’emploi...
                Le but avoué de cette orga, the Familly est d’assoir l’Empire Américain et assujettir économiquement et militairement le reste du monde.
                Source : El Mundo (vaste repaire de sectaire de gauche, c’est bien connu)
                Le journaliste inconnu en france et unique source concernant The Family (ou Fellowship) Jeff Sharlett.
                Objectif de ladite orga : Capitalisme Biblique, Pouvoir Militaire et Empire Américain, termes de Charles Colson (Nixon, Watergate), membre éminent du club.
                Fondée en 35 par Abraham Vereide (organiser un petit groupe proche du fascisme européen, ce sont ses termes bien sûr, pas les miens).
                Une partie de la classe politique appartient à cette organisation.
                Leader actuel, Doug Coe.
                Ne négligez pas cette source.
                Regardez comment les américains mettent sous tutelle les pays non développés. Ils sont en train de procéder à l’identique en France : Pillage du patrimoine, baisse des coût de main d’œuvre, maintient de l’ordre par militaires...
                C’est cela, l’actuel gvt.

                Pourquoi Sarkosy sera réélu ?

                Parce que c’est la seule garantie d’échapper à la justice.


              • yoananda 15 janvier 2010 11:27

                Faut voir ... Sarko garde ses forces : populisme et démagogie.
                DSK peut faire la différence.
                Mais la gauche est morte, c’est clair. Pas de vraie opposition.
                Par contre, le bilan, il sera pourri, comme tous ses autres précédents bilans. Mais il a appris a jouer avec les stats pour masquer la calamité de son action, avec un cynisme dissimulé a grand peine. Internet fera peut-être la différence cette fois pour mettre à jour les vrais chiffres.
                D’autre part oui, a l’approche des élections il fera en sorte que ses réformes les moins populaires soient oubliées au profit de coup d’éclats. Le peuple à la mémoire courte, l’émotion du moment risque de l’emporter.
                Donc rien n’est joué. Mais il a toujours toutes ses chances et une base électorale.


                • SALOMON2345 15 janvier 2010 12:22

                  - 8% à Villepin
                  - entre 5 et 10% FN et divers droites + abstentions
                  - entre 2 et 4% au Centre qui commence à réfléchir
                  - ajoutons comme en 1981 quelques « trahisons » (Chirac faisant voter contre VGE)
                  - ajoutons encore quelques abstentions de la droite dite « républicaine »
                  et rappelons qu’aux européennes le score (qu’ils dirent victorieux sans honte) ne fut que de 28%, socle le plus favorable possible pour NS mais qui risque encore de descendre car il a trop « chié » sur la table et dans les assiettes. Ne pas oublier que si parfois les français ont certes la mémoire courte l’Histoire se charge bien d’en rappeler (et violemment parfois) les actes majeurs et courageux de son Peuple !
                  Quant au programme de l’opposition, néant disent certains ! Mais le simple fait de dénoncer toute la liste des méfaits produits depuis Mais 2007 est déjà un programme : faire le contraire suffit !
                  D’autant que le « programme » dont se gausse le pouvoir ne fut qu’un catalogue de mesurettes nommées réformes mais qui ne furent en fait qu’une destruction « pierres à pierres » de l’édifice républicain rénové par le CNR après guerre.
                  Ensuite, les acteurs de gauche sont certes désordonnés actuellement mais dans un gouvernement ils furent pour beaucoup de sérieux et bons ministres et rien n’interdit que pour nous sortir de la fosse à purin dans laquelle le génie des Carpattes - véritable Ceausecu - nous a mis, un gouvernement d’union nationale de gauche et allant jusqu’aux vrais gaullistes ne s’installe, la tâche étant tellement immense à gérer depuis que la France a fait cette erreur de casting en élisant, non pas un chauffeur poids lourd/transport en commun mais juste le possesseur d’une licence scooter pour conduire le pays ! Vite, retirons-lui les clés car cela devient dangereux


                • vergobret 15 janvier 2010 16:37

                  Fmi,
                  théoricien et maître d’œuvre de l’asservissement de pays en voie de développement.
                  D’où l’intérêt de faire cette l’Europe, mêler inextricablement les pays à faible et fort pib.
                  Avec DSK, les lobbys n’aurons plus besoin d’intermédiaires...
                  Les financiers sont les plus forts, ils ont les militaires du pentagone, et les politiques des pays industrialisés, le organisme de régulation des finances (Bce, bund..).


                • jako jako 15 janvier 2010 11:30

                  2012 c’est si loin, je serais en retraite et habiterais dans un autre pays d’Europe, donc ce sera sans moi, en attendant une petite pour la route :

                  La fresque murale de Billère (Pyrénées Atlantiques), conçue et réalisée par Studio Tricolore, a été inaugurée en septembre 2009. Peinte sur un bâtiment public, elle est dédiée à la mémoire des sans-papiers expulsés et de leurs enfants. Suite au recours initié par le préfet Philippe Rey, qui reproche au maire de Billère d’être « sorti de son “devoir de neutralité” vis-à-vis de la politique gouvernementale », le tribunal administratif de Pau a demandé le 12 janvier 2010 l’effacement de cette fresque.


                  • kiouty 15 janvier 2010 11:38


                    Mdr les articles des militants UMP. En plus un conseiller en communication qui n’a pas réussi a empêcher le grotesque du lip-dub aux deja vieux « jeunes UMP »...

                    Enfin, vaut mieux lire des blagues comme ça que d’être aveugle !!


                    • nuance 15 janvier 2010 12:05

                      aura lieu en 2012 … Et d’ici là, les réformes, nécessaires et impopulaires, porteront leurs fruits et la sortie de crise aidant..

                      Le tout est de savoir si nous serons sortis de la crise ! Moi je pose une option sur le NON


                      • Flo Flo 15 janvier 2010 12:06

                        Propagande particulièrement grossière.
                        Les jeunes UMP sont décidément des militants d’une incompétence crasse.
                        Remarquez, être jeune ET partisan de l’UMP est déjà très bizarre, dès le départ.
                        « Juriste de formation »... ceci explique peut-être cela.


                        • foufouille foufouille 15 janvier 2010 12:20

                          jeansarkozypartout
                          juriste = triple sa 3° annee de droit


                          • sissy972 15 janvier 2010 18:44

                            Bonsoir Foufouille,
                            Vous oubliez que Jean attendait un bébé, il ne peut pas être aux études et faire un bébé !
                            Et maintenant, je me demande bien qui va payer les couches, le lait puisque papa ne travaille pas ! comme dit mon fils, ce petit futé, mais il n’a pas besoin de travailler car le nouveau papy a un salaire qui tombe net tous les mois et puis la nouvelle maman est héritière c’est super ça comme métier, héritière.


                          • french_car 15 janvier 2010 23:00

                            C’est sa Tatie Balkany qui va payer les couches smiley !


                          • Gourmet 15 janvier 2010 12:35

                            C’est clair hélas.
                            Comme quoi l’humain n’apprend rien. On le constate tous les jours.
                            Ca fera comme en 2004 aux Etats-Unis.
                            db


                            • Le Clem 15 janvier 2010 13:09

                              « Les jeunes populaires », ouais et puis quoi encore. Vaut mieux en rire ...

                              Enfin il a pas tord. Le nabot peut gagner. Le régime et ses médias mettent un tel zele a lui trouver le plus mauvais adversaire possible a gooooooooche qu’il est vite vu que cette éléction va être passionante. Apparamenent, même la faire-valoir de la derniere fois, Ségo la folle du Poitou, elle leur fait peur. Faut dire que le nabot est tellement mauvais qu’elle n’avait pas perdu de baucoup. Allez, seul suspense en vue, qui sera « le meilleur adversaire a Sarkozy dans les sondages ? » DSK le demi-violeur ? Delanoé la folle de Paris ? Martine qui est la juste pour empecher Ségolaine de se representer ( Je suis sur qu’elle gagnerai, plus d’experience, plus de préparation, le nabot carbonisé, etc, et ca c’est franchement intollerable pour le PS ! ) ? Le conte Dracula ? 

                              Mais au fait, PS, UMP, ca change quoi, concretement ?


                              • Traroth Traroth 16 janvier 2010 01:01

                                C’est là toute la question. Et ça vaut aussi pour le Modem...


                              • soakely 15 janvier 2010 13:57

                                Straus khan /sarko même combat ! T’as pas compris que c’est le crif qui est en train de le mettre en avant pour eventuellement remplacer sarko. Straus khan est celui qui a dit qu’il pense tout les matins devant sa glace comment il peut aider israel. De plus, pour avoir sa place au FMI il a fait appel à sarko, ce sont des potes. Donc si on veut du changement surtout pas straus khan mais MELENCHON.


                              • verdan 15 janvier 2010 14:10

                                Qu’ils se présentent tous 2 à la présidentielle à tel aviv....c’est que leur cervelle est préoccupée chaque jour de savoir ce qu’ils peuvent faire pour « israël »... et cela chaque jour !

                                c’est pas moi qui le suppose, il s’en vantent fièrement.

                                pas besoin de m’interroger ! Q’ils se barrent !!!! Loin !!! loin !


                              • french_car 15 janvier 2010 17:21

                                Je voudrais quand même que la modération file une bonne claque aux antisémites.
                                La France n’est pas la Palestine et même s’il y a une bonne majorité de citoyens français pour considérer le gouvernement israelien comme terroriste ce n’est pas ce qui conditionne les élections. DSK pourra d’autant plus s’en démarquer qu’il n’y a rien à attendre de Netanyahou tandis que les travaillistes étaient plus ambigus.
                                La vie sexuelle de DSK ne regarde que lui et son épouse, il n’est pas exhibitionniste façon Balkany fort heureusement.
                                C’est pour moi celui qui a le plus de chance de mettre un terme à la malheureuse expérience Sarkozy. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs j’écris « malheureuse » puisque tout était prévisible, prévu.


                              • Le Clem 15 janvier 2010 13:14

                                A oui et sinon, puisqu’on a quelqu’un qui a l’air de connaitre la maison, une question :

                                Pourquoi il a sans arret des spasmes votre leader charismatique a talonette ? Y’a pas des hypothéses qui circulent chez les « jeunes pop » ? Cocaine ? Problemes mentaux ?

                                Si tu veux changerrrr le moooooonde ...


                                • french_car 15 janvier 2010 17:23

                                  Marianne est JF Kaahn avaient publié l’avis de plusieurs psychiatre sur son cas avant l’élection de 2007 et ils avaient tous conclu qu’il était pathologique.
                                  Les spécialistes ont également visionné le débat contre Royal et affirmé qu’il était ce jour là sous neuroleptiques.


                                • Le Clem 15 janvier 2010 17:39

                                  Une chose est sure, il a un grooooooos probleme. J’ai jamais vu personne avec des tics pareils. 


                                • brieli67 15 janvier 2010 17:53

                                   REMEMBER : ONFRAY SARKOSY 

                                  http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/onfray-sarkozy-une-odeur-de-poudre-21527

                                  d’un pathétique.

                                  Incompréhensible l’efffacement la disparition du blog de MO hébergé au Nouvel Obs .

                                  Plus que des bribes http://www.philomag.com/article,dialogue,nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidences-entre-ennemis,288.php

                                  La France a voté en connaissances . des causes.


                                • Triodus Triodus 15 janvier 2010 13:54

                                  Et pourquoi au lieu d’élire des personnes on n’élirait pas directement des companies ??

                                  ça aurait l’avantage d’etre franc au moins..


                                  • mrdawson 15 janvier 2010 14:01

                                    Mouais, j’y crois pas trop. Un argument de poids que n’importe quel adversaire pourra faire valoir sera la réussite de Sarkozy à avoir plus que doublé la dette en 5 ans et à avoir quasiment coulé l’assurance maladie dans le même temps. Une belle performance...
                                    En plus, comme Sarkozy s’est amusé à travailler à la place de ses ministres pendant tout ce temps, il lui sera difficile de mettre la faute sur le dos des autres.
                                    En fait, la seule vraie inquiétude que l’on puisse avoir pour 2012 est qu’il a pu utiliser (avec réussite) les moyens impressionnant du ministère de l’intérieur en 2007. Les moyens dont il dispose aujourd’hui...


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 2010 14:06

                                      @ l’auteur,
                                      faudrait déjà qu’il ait le culot de se représenter.
                                       smiley


                                      • Pyrathome pyralene 15 janvier 2010 14:33

                                        Avec ces gens-là , l’amour propre est absent......
                                         Article de voeux , pas prophétique pour un sou.....
                                        Certains prennent toujours leurs désirs pour des réalités ......


                                      • Fabienm 15 janvier 2010 15:48

                                        oh purée l’article de merde sur un pronostic sans intérêt aujourd’hui


                                        • la fee viviane 15 janvier 2010 15:53

                                          je ne savais pas que agoravox avait dans ses rangs des médiums aussi qualifiés ! Auriez-vous les bons chiffres du prochain loto, ? je suis preneuse !! le temps passe, la caravane aussi, 2012, c’est pas pour tout de suite, tout de suite il y a autrement plus important pour dire merde à Sarko : les régionales et pour çà, votre prediction c’est quoi ?


                                          • agent orange agent orange 15 janvier 2010 16:09

                                            2012 ? Certains prédisent la fin du monde... !
                                            On n’est plus à une prédiction près.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès