• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « En Marche » vers l’asphyxie des communes !

« En Marche » vers l’asphyxie des communes !

Voici une excellente affiche du PG, elle exprime son opposition à Macron ministre, Macron président ce serait pire encore !

 Macron veut asphyxier les collectivités territoriales

 

Les municipalités de toutes colorations politiques protestent contre les réductions drastiques des dotations globales de fonctionnement versées par l’Etat.

Comment les maires « divers gauche » passés chez Macron peuvent-ils à la fois défendre les finances communales, exiger que l’Etat inverse sa politique et à la fois soutenir le candidat qui veut asphyxier les collectivités territoriales ?

 Rappelons que Monsieur Macron, le candidat des Banques, du MEDEF et de la CFDT a annoncé la suppression de 120 000 postes d’agents publics dont 70 000 dans la fonction publique territoriale.

La liberté de gestion des collectivités territoriales l’empêche en théorie d’obliger les maires à supprimer des postes.

Certes mais, il peut utiliser l’arme de la baisse des dotations.

Emmanuel Macron annonce « rompre avec la méthode de la baisse des dotations consistant à couper les vivres pour provoquer des économies. Cette méthode de régulation budgétaire est trop centralisatrice » tout en proposant de « nouer avec les collectivités un pacte sur 5 ans dans lequel sera contractualisée une baisse de 10 milliards d’euros de leurs dépenses. Cette baisse sera à leur main. »

La baisse sera réelle mais contractuelle…..

Les décideurs locaux seront contraints de réduire leurs dépenses mais dans le cadre d’un contrat !

Macron prend vraiment ses interlocuteurs pour des imbéciles.

Macron annonce aussi l’exonération de la Taxe d’habitation, cette taxe Macron est un jeu de dupes comme l’explique clairement le maire socialiste de Villeurbanne :

« Le maire de Villeurbanne dénonce la proposition du candidat à la présidentielle d'exonérer de la taxe d'habitation 80% des contribuables. Au-delà de son caractère démagogique, la mesure traduit une profonde méconnaissance des collectivités locales en général et des communes en particulier. »

L’existence de communes, la démocratie communale de proximité, tout cela gêne Macron serviteur zélé de l’Union Européenne qui IMPOSE ses choix aux gouvernements…..

Macron est l’ennemi des services publics, du code du travail, des acquis sociaux, de la démocratie et tourne le dos RESOLUMENT du programme national de la résistance.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Alren Alren 22 avril 12:04

    Quels maires, quels conseillers municipaux peuvent voter et faire voter Macron ?

    Des masochistes ?


    • Doume65 22 avril 15:28

      @Alren

      Eh bien, contrairement à ce que désirait le conseil municipal de mon village de 450 habitants, le mien a donné son parrainage à macron, alors qu’il avait déjà largement toutes ses voix !
      Remarquons qu’il y a d’autres masos. Je pense à tous les agriculteurs qui votent pour des candidats soucieux de rester dans l’UE. Bon, ils ont une demi-excuse : la FNSEA leur fait croire que sans l’UE ils auraient moins de subventions. Je dis demi-excuse car la FNSEA ne devrait pas leur supprimer toute réflexion et libre-arbitre.


    • Tall Tall 22 avril 12:07

      Macron, c’est la politque hollandiste avec le culot sarkozien


      • Samson Samson 22 avril 20:08

        @Tall
        Et si on tient compte - TINA ! - que la politique hollandiste s’inscrivait dans la parfaite continuité de la politique sarkozienne, la boucle est bouclée pour qu’avec un « candidat du bonheur » lisse et aseptisé comme le marketing du dernier papier chiotte en vogue, surtout rien ne change ! smiley


      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 22 avril 12:14

        Not’pôv Chalot a déjà mal à ses subventions .... smiley


        • Old Dan Old Dan 22 avril 12:46

          Macron ? Le médiator de la Ve République
          .
          - Une imposture entièrement synthétisée par les médias
          - Un plan Excel du CAC 40 pour les banquiers
          - Le Sarkosi en moins vulgaire, et sans le Fouquet’s
          - Le Monsanto des gens qui veulent sauver leurs neurones.
          .
           [ 1er tour, j’vote Méluche. Si Macron au 2eme, j’vote LePen ! ]


          • Doume65 23 avril 09:59

            @Old Dan
            « - Le Sarkosi en moins vulgaire, et sans le Fouquet’s »

            Attends l’issue des élections. S’il est élu, on pourra vérifier la deuxième assertion de ce point.


          • antiireac 22 avril 13:18

            Il n’y a pas des candidats au goût des français cette année il faudra voter pour le moins pire.


            • JBL1960 JBL1960 22 avril 18:12

              Si voter Macron changeait quelque chose, il y a longtemps qu’ils l’auraient rendu illégal, comme disait Emma Goldman ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/24/labecedaire-demma-goldman/ Ouais, bon je triche, parce qu’on peut mettre n’importe qu’elle N.O.M. à la place de Macron, ça marche...
              Le Macron qui a passé 6 millions d’appel à voter demain, et pour lui hein ? Pas pour le voisin ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/21/grace-a-orange-cie-macron-voit-la-vie-en-rose/
              Alors on lui demande pas comment il a fait le Macron pour obtenir les listings téléphoniques des gens qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales et qui sont sur liste rouge ? Même chez Orange, y savent pas !!!
              Sinon, celui qui en parlait le mieux des communes libres et en association volontaire, c’est quand même Pierre Kropotkine, non ? Voui il était anarchiste, c’est vrai, mais bon, Germinal de la Sierra, village anarchiste ça veut dire quelque chose non ? Pas pour Macron, non ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/21/un-futur-si-simple/ Bon, dès 1895 Kropotkine avait pas mal expliqué le truc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/10/tous-pour-la-commune/
              Avec le Macron pucé par Rothschild vous allez être chocolat ! Bon, avec n’importe lequel...


              • cétacose2 23 avril 09:44

                Pour une fois Monsieur Chalot fait preuve de bon sens ,continuez Monsieur Chalot....


                • zygzornifle zygzornifle 23 avril 11:08

                  derrière Macron il y a Merkel-Bruxelles et encore derrière tous les lobbys Européen et mondiaux de la finance des labos pharmaceutique de l’industrie et autres plus les états unis qui veulent signer les traités mettant l’UE a genoux pour l’inonder de toutes leurs saloperies moins cher et encore pire que la merdasse Chinoise car les Chinois vous laissent le choix alors que les ricains nous traîneront devant des tribunaux internationaux a leur solde et avec leurs avocats payés a la com et l’UE se fera condamner a chaque fois et tous les pays qui la compose payeront des amendes colossales et verront leurs entreprises ruinées voila pourquoi il faut voter contre cette Europe phalloïde .....   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès