Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Encore un p’tit coup, François ?

Encore un p’tit coup, François ?

Emmanuel Todd avait prédit qu’après deux ans de règne tu prendrais un virage et que tu serais un géant ou un nain. Il te reste un an.

Bien sûr, j’entends dire qu’il faut user avec parcimonie de ces façons péremptoires. Et tu me diras qu’il ne convient pas de parler de nain, dans une société apaisée, mais de personne de petite taille, qualité que tu partages avec ton prédécesseur.

Il vrai que ce n’est plus la seule qualité que tu partages avec lui désormais. Tu sembles avoir donné un nouveau sens à une formule ancienne : le changement dans la continuité.

Le coup du « mariage pour tous »

Tu es gonflé, toi qui n’a jamais voulu te marier !

Certes, tu as semblé vouloir tenir la barre en précisant que tu ne t’étais pas engagé à légiférer sur la PMA et la GPA. Tu as même donné des gages aux adversaires du « mariage pour tous » en évoquant une clause de conscience que pourraient invoquer des maires récalcitrants. Mais tu t’es rétracté devant les cris d’orfraie des lobbies homophiles. Et tu as si bien louvoyé que tu t’es engagé dans une « drôle de guerre » en mettant dans la rue les barjots de « la manif pour tous ».

Coucou, c’est nous !

Evidemment, cette manif a été dès le départ instrumentalisée par les revanchards de droite pour qui tu ne seras jamais légitime. Et je n’irai pas pleurer sur ces bourgeois inconséquents qui, en essuyant des larmes de crocodile, se demandent : « mais que fait la police ? ». Ils semblent très surpris ne l’avoir pas, cette police, de leur côté « comme d’habitude », « comme dans la vie normale ». Leurs enfants leur en voudront peut-être plus tard d’avoir servi de « boucliers humains ». Certains pourraient même, par réaction, devenir un jour des militants de gauche, voire des militants homosexuels.

Donc, mon François, si tu as pensé faire diversion et diviser ainsi la droite, d’accord, tu as fait ton Mitterrand et tu auras peut-être Marine Le Pen en face de toi en 2017.[1]

Le coup du Père François

Le divertissement a assez duré. Tu as fait preuve d’autorité en avançant à la fin avril la fin de cette déplorable affaire, au grand dam des barjots et des barbouzes du prétendu « Printemps Français ».

Mais tu sais que les lobbies homophiles emploient des juristes très compétents. Et on dit que des recours seraient déjà envisagés devant la Cour Européenne de Justice pour permettre l’extension automatique des droits à la PMA et à la GPA aux plaignants qui auront convolé en justes noces. Cette éventualité sera un argument de plus contre la construction européenne, laissée aux mains des lobbies, des juges et des technocrates.

Tu pourrais anticiper. Montrer que les affaires publiques européennes ne peuvent être laissées aux lobbies, juges et technocrates, dont l’orientation est généralement sous influence anglo-saxonne libre-échangiste. Cela, tu le sais déjà, bien sûr. Comme le dit Emmanuel Todd,[2] l’euro est devenu un problème. Sauf pour le pays de naissance du libre-échange qui ne l’a jamais adopté.

Tu pourrais donc passer enfin aux choses sérieuses. Ton électorat populaire t’en serait reconnaissant


[1] Un sondage vient de tomber (comme on dit) selon lequel tu ferais jeu égal avec Marine Le Pen au 1er tour, le petit nerveux se retrouvant largement en tête.

[2] Mais je ne sais pas s’il croit encore à la possibilité du « hollandisme révolutionnaire ».

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • appoline appoline 20 avril 2013 13:03

    Il était évident que ce type ne serait pas à la hauteur, regardez ce qui se dit dans les diverses presses étrangères.


    Ce type est un minable. Indigne d’être un chef d’état, traître à nos valeurs et ne défend en rien le peuple dont il est sensé avoir la responsabilité

    • leypanou 20 avril 2013 14:25

      Cela fait longtemps qu’il est passé aux choses sérieuses mais par petites touches : la privatisation de la santé continue (cf ici, déremboursement, augmentation du ticket modérateur, etc, etc).

      Il n’est pas revenu sur la privatisation en douce de l’éducation avec la fameuse LRU.

      Il n’est revenu que marginalement sur les retraites avec comme conséquence beaucoup de Français qui ne sont pas dans la fonction publique auront leurs pensions tronquées.

      Il était contre la TVA anti-sociale sous le gouvernement précédent mais il a augmenté le taux de TVA dans l’ensemble.

      Etc, etc : son électorat populaire peut toujours attendre...


          • Wendigo Wendigo 20 avril 2013 19:02

             

             Peuple de France n’oubliez pas, le lancé de nain impose qu’il soit casqué !!


            • pens4sy pensesy 21 avril 2013 00:51

              De nain en nain, la France ne peut pas prendre de la hauteur.
              La seule vraie différence entre celui d’aujourd’hui et celui d’hier, c’est que l’actuel ne monte pas sur un escabeau pour discourir ni ne met des talonnettes pour paraître moins nabot, mais pour le reste, on a beau chercher, c’est du copié collé.


              • Ruut Ruut 22 avril 2013 09:30

                Peut être que monsieur Hollande est vraiment gay.
                Que sa compagne n’est qu’un faire valoir, sinon il l’aurait épousée.


                • vesjem vesjem 23 avril 2013 13:54

                  et l’ ANI , on en parle de l’ ANI ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès