Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ensemble, tout est-il devenu possible ?

Ensemble, tout est-il devenu possible ?

20071212180513_5 affiche.jpg Le 6 Mai 2007, Nicolas Sarkozy était élu président de la république française, à la faveur de 53% des suffrages exprimés. Aujourd’hui, 42% des français assurent avoir confiance en Nicolas Sarkozy pour résoudre les problèmes auxquels notre pays est confronté, contre 53% de français qui ne font pas confiance au chef de l’état. Cette côte de confiance sensiblement défavorable au président de la république doit cependant être replacée dans son contexte, celui d’une crise économique sans précédent dont les dégâts ne sont qu’à leur commencement. La campagne présidentielle de 2007, porteuse d’espoir après le premier et dernier quinquennat de Jacques Chirac, durant lequel le laxisme de ce dernier fut souvent décrié, a été marquée par une participation historique, tout du moins nettement supérieure aux précédentes échéances de 2002 et de 1995. L’opinion avait alors exprimé sa volonté de changement.

La présence au second tour de deux personnalités, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, vierges de toute participation à une élection présidentielle, symbolisait le désir de voir émerger une classe politique renouvelée, ayant enfin franchi le cap du XXIème siècle. Porteur d’espoir, Nicolas Sarkozy n’a, pour une majorité de français, pas su relever les espérances placées en lui. Mais sa faible cote de popularité n’en est pas moins influencée par son comportement, méprisé par l’opinion, plus qu’à sa capacité à tenir ses promesses. Je me suis procuré la profession de foi de celui qui n’était alors que candidat à la présidence de la république, pour ainsi tenter de faire le point sur l’avancée des réformes et des promesses, et cela, tout en prenant compte du facteur crise.

Le plein emploi en 2012 n’est plus concevable
Je veux réhabiliter le travail. Le travail est la condition de la liberté et de la dignité. Tout doit être fait pour donner du travail à ceux qui n’en ont pas. Je souhaite que nous atteignions le plein-emploi en moins de cinq ans, je pense notamment aux femmes. Objectif réussi ? Loin de là puisque le taux de chômage, malgré une baisse historique à 7,8% au quatrième trimestre 2007, est revenu à 8,2% de la population active, soit un chiffre similaire à celui de mai 2007, date de l’élection de Nicolas Sarkozy. La crise économique va inexorablement conduire à une forte hausse du taux de chômage, les prévisions les plus pessimistes tablant sur 9,8% de chômeurs en 2009, 10% en 2010, voir 12% aux horizons 2011-2012. Le plein emploi devra donc probablement attendre...

Alors que Nicolas Sarkozy promettait d’établir l’égalité salariale d’ici 2010, la situation professionnelle des femmes n’a que très peu évolué depuis son élection, elles touchent ainsi en moyenne 86,5% du salaire d’un homme (contre 86,2% lors de l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy), une avancée peu significative mais qui est nettement plus conséquente que lors de la législature 2002-2007, où ce pourcentage n’a augmenté que de 0,5 point en cinq ans. Quant au taux d’activité des femmes, il n’a augmenté que très légèrement (+0,5%) sur la période 2007-2008, d’autant plus que la crise économique touchera très probablement les femmes avec plus de vigueur que les hommes. Les femmes sont davantage concernées par le temps partiel et les contrats précaires, elles vont donc être tout particulièrement atteintes par les fins de contrats et leur non-renouvellement estiment ainsi les économistes Françoise Milewski et Hélène Périvier. Seul motif d’espérance pour les femmes, dès 2010, les entreprises non-paritaires se verront infliger des sanctions financières.

Le succès de la défiscalisation des heures supplémentaires
Les heures supplémentaires seront toutes rémunérées au moins 25% de plus et exonérées de toutes charges sociales et fiscales, afin qu’en travaillant plus vous puissiez gagner vraiment plus. Mesure phare de la loi TEPA, ou "paquet fiscal", la défiscalisation des heures supplémentaires a constitué une réussite non négligeable pour le gouvernement. Elles ont en effet augmenté de plus de 40% au premier trimestre 2008 (par rapport au premier trimestre 2007) et de 6% au deuxième trimestre. Malheureusement, si le volume d’heures supplémentaires a nettement augmenté comme l’attestent ces chiffres, les entreprises qui y ont recouru sont en régression : effectivement, la défiscalisation des heures sup’ ne profite pas réellement aux employeurs, qui n’économisent que 0,5€ par heure supplémentaire. A l’inverse, les salariés ont été les principaux bénéficiaires de la défiscalisation, leurs heures supplémentaires n’étant plus comptabilisées dans l’impôt sur le revenu.

Concernant le pouvoir d’achat, auquel Nicolas Sarkozy tenait tant, il est encore trop tôt pour établir un constat de la politique du chef de l’état : seuls les chiffres de l’année 2007 ont été rendus publics, et qui attestent d’une évolution de 5,42% du revenu disponible brut des ménages, tandis que le taux d’inflation s’était limité à 1,5%. A titre de comparaison, l’évolution du revenu disponible brut des ménages n’avait pas excédé les 4,7% en 2006 et les 3% en 2005. Autre promesse tenue par Nicolas Sarkozy, celle de ne pas augmenter les impôts. Eric Woerth, le ministre du budget, avait récemment exclu cette éventualité, estimant que si on augmente les impôts, c’est la crise qu’on approfondit.

Nicolas Sarkozy brille sur la scène internationale
J’ai proposé à nos partenaires de sortir de la crise européenne par un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles, afin de pouvoir rapidement fonctionner à nouveau. La France pèsera sur la scène internationale et assumera pleinement ses responsabilités dans le respect de son indépendance, de ses alliances et des droits de l’homme. Nicolas Sarkozy a fait de l’international un des axes de sa politique, intervenant à maintes reprises et impulsant de nombreuses décisions, telles que la signature du traité de Lisbonne ou la tenue du G20 économique mondial. L’action du chef de l’état sur la scène internationale, lors des conflits en Géorgie et à Gaza où il aura tenté d’assurer le rôle de médiateur, lui a d’ailleurs valu d’être nominé pour obtenir le prix Nobel de la Paix 2009.

La présidence française de l’Union Européenne aura elle aussi constitué un succès, dont le mérite fut d’afficher une unité retrouvée au sein de l’UE. La tenue du G20 mondial, impulsée par Nicolas Sarkozy, aura permis de masquer le manque de coordination entre les multiples plan de relance nationaux. Le succès de la présidence française a d’ailleurs été reconnu par tous, y compris par les socialistes. Ce serait abusif de trouver votre présidence parfaite mais malhonnête de la trouver ratée avait affirmé le député européen Bernard Poignant lors d’une séance à Strasbourg en présence de Nicolas Sarkozy. Marielle de Sarnez a elle reconnu que la présidence avait été à la hauteur des enjeux, tandis que le socialiste Martin Schulz avait fait lui un bilan positif de la présidence française.

Seule tache noire dans le beau parcours de Nicolas Sarkozy sur la scène internationale, sa capacité de passer au-dessus des droits de l’homme, une pratique qu’il vilipendait dans sa profession de foi. On l’a ainsi vu accueillir en grandes pompes dans le cadre d’un séjour commercial le dictateur Lybien Kadhafi, durant lequel le président français omis d’évoquer le cruel manque de libertés publiques en Lybie, les félicitations adressées à l’état russe pour la bonne organisation des élections présidentielles qui se sont tenues dans le respect des principes démocratiques, alors que tout contre-pouvoir est asphyxié par le Kremlin, qu’il s’agisse de l’opposition ou des médias indépendants.
Dans le cas de la Chine, avec laquelle Nicolas Sarkozy aura maintes fois négligé l’aspect des droits de l’homme qu’il s’est contenté d’évoquer, la priorité aux potentiels contrats s’est révélée être un échec. Le fait de s’être personnellement engagé dans la signature de contrats lors de visites internationales s’est avéré néfaste, Nicolas Sarkozy s’étant retrouvé pris à son propre piège. Effectivement, lors du froid diplomatique qui éclata entre la Chine et la France, la première réaction de l’état chinois fut de rompre certaines relations commerciales avec des firmes françaises.

A RETROUVER SUR MON BLOG LENOUVELHEBDO.COM


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 12 mars 2009 11:07

    @l’auteur :

    Lorsque vous aurez un peu de temps disponible, je vous serai reconnaissant de bien vouloir passer chez moi. J’ai passablement de chaussures à nettoyer.

    Comme cireur de pompes, vous êtes de première force !


    • SALOMON2345 12 mars 2009 11:28

      Quelle maîtrise des données politiques, économiques, sociales, et avec syntaxe de surcroît : stupéfiant !
      A quel âge, donc, votre prochaine candidature pour l’Elysée : 2012...trop jeune ? 2017 : vous aurez l’age !
      Même si je partage certains points du texte je crains de n’y lire que le "copier/coller" passant d’une tête à une autre...me trompe-je et qui tient le stylo ? Où alors il faut, dans votre cas d’exception, convoquer d’urgence les médias car même si aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années...tout ça bluffe un poil...tout de même !
      Vous jouez avec quel jeux, d’habitude, à part ça ?
      Salutations et encouragements.


      • Alpo47 Alpo47 12 mars 2009 11:43

        A la question du titre, je réponds : "OUI", avec Sarkozy tout est possible et SURTOUT LE PIRE.
        Notre (très) jeune rédacteur a une vision de la vie toute binaire, bien ou mal, gentil ou méchant... et c’est normal. Et, toujours parce que c’est de son age, il a choisi de rechercher tout le positif chez notre "hyper-président", ignorant le négatif (par exemple, l’effet négatif sur l’emploi des heures supplémentaires ou les mesures toujours favorables aux plus aisés, .. etc..).
        C’est toujours mieux que de s’intéresser à Britney Spears et consorts, mais ça n’apporte rien à une vraie discussion ou débat.


        • Elisa 12 mars 2009 11:57

          C’est sûr et le 19 mai risque fort de le prouver mais contre Sarkozy !

          "Le plein emploi en 2012 n’est plus concevable" vous avez raison sauf que ce plein emploi est un danger pour le système capitaliste et une promesse électorale pour ceux qui le soutiennent.

          "Le succès de la défiscalisation des heures supplémentaires" certainement pour ceux qui ont profité du bouclier fiscal, mais pour la majorité des français c’est une mesure d’un cynisme absolu surtout durant une crise à laquelle la plupart des bénéficiaires des largesses fiscales ont contribué.

          "Nicolas Sarkozy brille sur la scène internationale" hélas le bling-bling et le story telling l’emporte sur le métal précieux.

          Il ne pèse d’aucun poids sur la situation au Moyen Orient.

          Sur le plan européen il a bafoué le vote populaire en imposant une décision parlementaire sur le traité de Lisbonne. Par ailleurs il a été incapable durant sa présidence d’harmoniser une réponse commune en particulier fiscale à la crise financière.

          Enfin sa décision de réintégrer le commandement de l’OTAN est le dernier avatar de son choix atlantiste et pro étatsunien : la France perd son poids international pour permettre à notre président d’être photographié au QG d’un organisme qui est le bras armé des US.

          Mais certainement que la belle histoire ne s’arrête pas là. On peut craindre la suite.





          • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2009 11:58

            Le succès de la défiscalisation des heures supplémentaires

            l’auteur oublie de dire que la mesure est caduque avec la crise , les heures sup sont devenues ou rares ou carrément proscrites dans de nombreuses entreprises !

            Nicolas Sarkozy brille sur la scène internationale
            c’est surtout la rollex qui brille ! il faut lire la presse internationale , elle n’est pas forcément là pour lui passer la brosse à reluire comme en France


            • PapyJC_78 12 mars 2009 12:12

              Ensemble ? avec qui ?

              - Les Ministres ?, qu’ils soient premier où non ne sont même plus en charge de quoique ce soit. Ils sont tous doublés par des "conseillers" personnels.


              - Les Députés ? même à l’UMP grogne une part de plus en plus grande.


              - Le Peuple ? Sa politique du "j’écoute mais ne tiens pas compte" donne le résultat suivant :
              "D’après le dernier sondage réalisé par l’IFOP pour le Journal du Dimanche, la cote de satisfaction du président dégringole de 7%, à 37% de satisfaits contre 62% de mécontents.." (http://www.lejdd.fr/sondages/134.html)

              Donc ensemble avec lui-même et les lobbies qui l’ont mis au pouvoir.


              • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2009 13:09

                ensemble avec Carla , tant qu’elle le supporte ! smiley


              • Yvance77 12 mars 2009 13:35

                Ah c’est bon de rire de temps en temps.

                Sinon gamin au lieu de poster ce genre de pitreries, tu n’auras un vie d’adolescent à vivre, au lieu de faire des billets pour lesquel un peu de vécu s’impose, pour en parler ?

                Cordialement ceci dit.

                A peluche


                • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 12 mars 2009 13:50

                  alex,fais attention ,si tu attends le train pour une visite scolaire,avec les crs c’est devenu possible (les coups de matraques) !


                  • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 12 mars 2009 13:55

                    quel article...
                    je suis sans voix !
                    pourtant il y’a bien une rubrique parodie chez agoravx...


                  • Mouche-zélée 12 mars 2009 17:28

                    Toi t’es un petit nouveau chez Agora-Vox, laisse passer quelques mois et tu auras envie de lui coller des tartes au gamin, ha ha ha
                    Ce qui a de bien, c’est que cette envie réunit toutes les sensibilités politiques d’Agora-Vox, pour une fois que tout le monde est d’accord ...

                    Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’il y a encore des gogos (certainement soudoyés par les parents) pour voter la publication de ses papiers Lotus ...

                    Tu fais comme nous tous au début "ho le gentil petit garçon, je vais lui mettre un 10 comme à l’école des fans, tout le monde il a gagné"

                    La Sagacité ce n’est pas de son âge !



                  • Reinette Reinette 12 mars 2009 16:58




                    Interview - Alex Joubert était sur notre plateau
                    Par lactu-en-ligne
                    le 03/02/2009, vu 927 fois, 0
                    Info non vérifiée par la rédaction du Post.
                    L’opinion exprimée n’engage que son auteur.
                     

                     

                    1)Merci de bien vous présentez ?

                    Je m’appelle Alex Joubert, suis collégien en 4ème dans le Rhône et âgé de 13 ans. Passionné par les faits et enjeux politiques nationaux et internationaux, je rédige le blog politique www.lenouvelhebdo.com depuis le 22 Mai 2005, qui fut anciennement un journal collectif sous support papier. J’évolue actuellement dans l’idée d’être journaliste à l’avenir.

                    2)Qui soutenez vous pour les élections Européennes ?

                    Je soutiens les listes de la majorité UMP, qui, à l’heure de la crise, me semblent les plus aptes à relever ce défi. Un succès aux européennes permettrait par ailleurs à Nicolas Sarkozy d’aborder sereinement les présidentielles de 2012 même si une trop grande marge le défavoriserait, les électeurs n’appréciant pas les favoris désignés d’avance (De Gaulle n’a pas obtenu le succès escompté en 1962, Poher et Balladur se sont écroulés en 1969 et 1995 quand à Lionel Jospin, ses mésaventures sont connues de tous).

                    3)Pourquoi soutenez vous ce ou cette candidat(e) ?

                    Je ne soutiens pas un candidat en particulier puisque n’étant pas particulièrement engagé dans ma circonscription européenne mais je soutiens l’ensemble des listes de la majorité.

                    4)Vous vous engagez depuis combien de temps et à quelles âge ?

                    Je ne suis pas engagé publiquement puisque rédigeant un blog d’actualité qui se doit d’adopter un temps neutre.

                    5)Des sites à nous donner ?

                    Oui, mon blog bien entendu www.lenouvelhebdo.com ainsi qu’un forum de débat que je vous recommande http://jeunescitoyens.exprimetoi.net/forum.htm

                    6)Autres choses à nous dire ?

                    Rien si ce n’est que je te remercie de m’avoir accordé cette interview en espérant que ton projet de réforme du collège aboutisse.

                     

                    • deovox 12 mars 2009 21:50

                      Pour le ton neutre c’est raté, jordy. voici le plus jeune pompeux cornichon candidat à l’entartage. 


                    • Reinette Reinette 12 mars 2009 17:02


                      Tremble PPDA (enfin Laurence Ferrari), votre successeur est là ! Voici Alex Joubert....


                      • Mouche-zélée 12 mars 2009 17:21

                        Hé gamin, và te moucher le nez et jouer aux Playmobils tu jouera les grands quand tu auras l’âge !

                        Tes parents te laissent faire tout "comme les grands" avec un cerveau de gamin .
                        Ils te laissent te prendre des cuites également, fumer des cigarettes spéciales, regarder les pornos sur Canal + ?

                        Allez, và donc jouer à des jeux de ton âge parce qu’avec les lois répressives de ton pote il faut t’y habituer, demain ce sera contrôle parental pour tous les morveux, même ceux qui pètent plus haut que leur cul !

                        Tu n’as pas compris que sur Agora-Vox tu es grillé ?


                        • mcm 12 mars 2009 17:27

                          Hé beh la mouche, quelle tendresse, quelle pédagogie avec les enfants !

                          C’est vrai que chez vous on abandonne les larves sitôt pondues !


                        • Mouche-zélée 12 mars 2009 17:31

                          MCM

                          C’est comme chez vous on apprend aux bébés à crier "au loup" dès le berceau .
                          La victimisation c’est un métier qui s’apprend au berceau, ha ha ha

                          C’est pas antisémite de dire à un gamin d’aller jouer avec les enfants de son âge MCM ?
                          Je me pose la question .... Ha ha ha


                        • Reinette Reinette 12 mars 2009 18:39


                          à Mouche-Zélée,

                          par curiosité, j’ai tapé le nom de l’auteur en recherche web... bon il y plein de sites à ce nom.

                          Pour certains sites, il faut remonter, insister, visiter, , ça date de 2007 ou plus... assez zarbi comme démarche, de mettre en avant un gamin ???

                          Je suis assez curieuse de savoir qui écrit cela.


                        • Mouche-zélée 12 mars 2009 19:07

                          Reinette

                          Je ne sais pas mais si ce gamin existe les parents sont des inconscients .
                          Imagines le nombre de ses petits copains qui lui colleraient des tartes par plaisir ... Ha ha ha

                          Nous devrions porter plainte pour que les parents soient déchus de leur autorité parentale pour mise en danger d’un mineur .
                          D’ailleurs je risque de faire un tour en gendarmerie pour faire mon devoir citoyen.
                          C’est vrai ça, exploiter des morveux pour faire de la politique, c’est dégueulasse .

                          Si l’avorton existe c’est grave, et s’il n’existe pas c’est tout aussi grave .

                          Je suis même étonné qu’il n’y ai pas de pro-sionistes qui s’insurgent en disant que c’est des méthodes d’embrigadement au berceau dignes des terroristes. Ha ha ha
                          Enfin, je sais que les sionistes ont l’indignation à géométrie variable tout autant que la vérité ...(c’est cadeau pour MCM ça )




                        • Hieronymus Hieronymus 12 mars 2009 21:36

                          he ben he ben, le diptere
                          quel langage fleuri, quelle delicatesse
                          y a pas de doute on doit gagner a vous connaitre
                          tiens vous me rappelez certains professeurs d’education physique de ma jeunesse
                          m’est idee que leur place aurait plutot ete comme instructeur de regiments disciplinaires qu’a l’education nationale tellement leur souvenir m’a charme
                          eux aussi ils savaient s’exprimer avec une prose raffinee, toujours le ton juste, jamais la moindre vulgarite

                          notez que vous n’etes point unique ds votre genre
                          ce fil est presqu’une sorte de jardin des delices de ce que l’hexagone est capable de produire d’ames sensibles et delicates, faut juste se garder d’etre trop elitiste et alors tout merite largement le detour
                          ainsi plus haut l’oeuf d’ile de Paques comme un disque raye nous serine jusqu’a la nausee sa meme vanne qu’il croit excellente de sous-produit de combustion de rongeur
                          ah ah ah c’est trop drole


                        • Mouche-zélée 12 mars 2009 23:42

                          Hièronimus

                          Je rentrais dedans volontairement .
                          Pensez-vous que des parents "responsables" laisseraient leur gamin exposer sa frimousse sur la place publique, sa localité (Lyon), ses opinions politiques qui sont certainement les mêmes que papa.

                          Ne pensez-vous pas que c’est une superbe façon de mettre son gamin en danger et hypothéquer son avenir.
                          Parce que à 13 ans, on a largement le temps de changer d’avis ...

                          Au mieux c’est un pauvre gamin avec lequel ses parents font joujou .
                          Au pire ils n’ont rien de parents responsables .

                          C’est pas le pauvre tiot qui est en cause, c’est ses parents indignes .
                          Donc franchement, je ne me trouve pas plus ignoble et inconscient que ses géniteurs.
                          Ce sont eux qui l’exposent, et moi qui leur démontre la connerie d’exposer son enfant de la sorte .

                          J’imagine déjà les titres du JT :
                          Un enfant agressé, les parents lui faisent rédiger de la propagande politique sur internet. Ils sont en garde à vue pour mise en danger d’enfant de moins de 15 ans ...
                          Imaginez donc ce que vous penseriez si vous entendiez ça au JT .....

                          On ne peut pas dire à un gosse : "Je te jette dans le grand bain mais tu verras, c’est la maison des bisounours la réalité"
                          Je ne suis peut être pas tendre mais je ne suis pas aussi crétin que ses géniteurs .

                          A ce rythme demain matin nous aurons une armée de gamins du club Dorothée pour nous expliquer la vie, forts de leur expérience du haut de leurs 13 ans .
                          Mais c’est bien sûr ...

                          Quand on joue aux jeux des adultes, on accepte les règles des adultes, dont le fait de pouvoir éventuellement se prendre une gamelle mémorable .
                          C’est là tout l’apprentissage de la vie ...


                        • Marsupilami Marsupilami 12 mars 2009 17:34

                           @ Mouche Zélée

                          Bon, là je suis d’accord avec toi. Ce morveux (si tant est qu’il existe réellement) qui nous pond de la pseudo-information-merdouille commence à nous gonfler. C’est pas un génie de la précoce-cité, mais un aspirant à la star’ac de la débilité-eau tiède du journalisme assoupissant. Ras-le-bol de ce gniard débilos sans aucun point de vue singulier. Les futurs Pernaud dans son genre on en a rien à secouer, d’autant plus que c’est vraiment pas un Mozart de l’information. 


                          • Mouche-zélée 12 mars 2009 17:40

                            Marsu

                            Je m’interroge même sur la charte de publication et su le fait de devoir être légalement responsable pour publier ...
                            C’est assez troublant, puisque c’est un morveux il ne peut être pénalement responsable, donc ce sont les parents qui sont responsables ...
                            Dans cette mesure Agora-Vox a du faire signer une autorisation écrite des parents .

                            Demain matin je me crée un nouveau pseudo avec un avatar de chérubin de 8 ans, histoire de faire pleurer dans les chaumières ou de me faire admirer, ha ha ha
                            Faut pas déconner, à ce rythme demain Agora-Vox regorgera de bisounours qui serviront à amuser la gallerie comme dans les fêtes de famille .


                          • Olga Olga 12 mars 2009 22:44

                            Flûte alors !
                            C’est pas bientôt fini ces attaques envers mon pote Alex ! smiley 
                            Non mais ho !
                            Il a le droit de s’exprimer sans se faire insulter...
                            Sacrebleu ! 
                            C’est déjà pas facile d’être sarkozyste à son âge, si en plus vous le traumatisez en le mettant plus bas que terre...
                            Mouche-zélée, si vous tenez à vos ailes, allez-y mollo avec Alex ! smiley 
                            Marsupilami, si vous tenez à votre......... euh..........hum hum....... votre appendice caudal préhensible, stop annoying my friend Alex ! smiley 

                            Bon, Alex, je veux bien continuer à prendre ta défense mais je ne vais pas faire ça pour des prunes non plus. Tu peux mettre à la fin de ton CV sous " au formidable outil qu’est agoravox ", une phrase du genre : " Et Olga aussi elle est formidable ". Enfin, c’est toi qui vois... tu peux mettre exceptionnelle à la place de formidable, je m’en contenterai. smiley 


                          • Mouche-zélée 12 mars 2009 23:26

                            Olga

                            Moi je te trouve formidable, humaine, adorable et pourtant tu défend un pauvre chtiot exploité par ses parents, ha ha ha
                            A cet âge je devrai dire endoctriné pour être exact ...

                            Faut faire gaffe, le travail des mineurs ça commence comme ça et ça fini chez Nike pour gonfler le larfeuille des pauv ch’tits vieux Ricains avec leur fond de pension .
                            Dommage pour ces pauv ch’tits vieux Ricains, "Madoff m’a tuer" (en V.o pour ceux qui connaissent l’affaire ..).

                            13 ans, oui etma mère c’est la reine d’angleterre, quel parent digne de ce nom laisserai son gamin exposer sa localité, sa photo et ses opinions politiques sur la place publique ?


                          • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2009 08:32

                            @MOUCHE ZELEE

                            oui , une chromo de ptit quinquin ! smiley


                          • Olga Olga 13 mars 2009 09:02

                            Moi je te trouve formidable, humaine, adorable...
                            formidable : 6 points
                            humaine : 4 points
                            adorable : 5 points

                            Mouche-zélée = 15 points
                            Alex Joubert = 1 point (en considération de son jeune âge)

                            Alex, tu sais ce qui te reste à faire pour rattraper ton retard... Sinon je ne pourrai pas continuer à assurer ta défense face à tes virulents détracteurs... smiley 


                            Olga, avocate majeure spécialisée dans la défense des mineur(e)s smiley 


                          • jkw 12 mars 2009 18:42

                            42 %  !!!!
                            c’est nouveau !!
                            même les gars des instituts de sondage ont peur de se faire virer ??

                            même à l’UMP il ne fait plus 42% !!

                            le Roi est mort.... pour réssuciter, il va devoir truquer les chiffres et multiplier par 4 son budget communication ...et voyages !!!
                            et accroître encore notre dette !!

                            en attendant le programme du MEDEF continue d’être appliqué, les lois trop contraiganantes pour nos entreprises continues d’être âbolies ainsi que les tribunaux qui vont avec !!!

                            vive l’époque des patrons voyous !!! et des politicards complices !!


                            • jkw 12 mars 2009 18:44

                              sur la scène internationale , il passe pour un clown ! la France est ridiculisée ....

                              et la "bonne presse" n’en parle pas !


                              • Reinette Reinette 12 mars 2009 19:03




                                Nicolas Sarkozy brille sur la scène internationale 

                                blingblingblingblingblingblingblingblingblingblingblingblingblingbling blingblingblingblingblingbling


                                • Mouche-zélée 12 mars 2009 19:08

                                  Lui non, c’est sa femelle qui brille, c’est bien la seule raison pour laquelle il est encore toléré à l’étranger ...


                                • chmoll chmoll 12 mars 2009 19:26

                                  bon douisse d’bon diousse !!! g passer les sarkos au karcher

                                  ça fonctionne qu’avec firefox ajouter l’extention Karcher 1.0

                                  tout s’ki s’appelle sarko ne s’affichent plus

                                  terminer plus s’virus


                                  • ludotym 12 mars 2009 19:57

                                    Phénomène assez troublant : n’avez-vous pas remarqué que depuis un bon moment, la côte de notre bien aimé Camembert, qui dans les annonces médiatiques subit baisse sur baisse, reste stabilisée (que dis-je, scotchée !) à 37% ?
                                    Qu’est-ce qui se passe à 36% ? Une déchirure du continuum espace-temps ? La Terre se mettrait à tourner dans l’autre sens ? Sarkozy se mettrait enfin à lire La Princesse de Clèves ?

                                    Autrement dit, cela fait belle lurette que je soupçonne cette côte d’être bien plus basse que ce qu’on en dit, et comme cela fait plusieurs mois que je ne regarde plus la télé, la propagante ferraro-pujadiste arrosée au Pernaud qui tâche ne peut plus marcher sur moi ! Reste plus qu’Internet pour être réellement informé, et après Hadopi, que restera t-il ?

                                    Quant à l’age supposé de notre rédacteur, hum, hum, énormes doutes de ma part. Rarement lu de prose de cet age qui ne vaille que la moitié de la qualité rédactionnelle que je vois là. Bon, je parle de la forme, hein, parce que le fond... J’ai failli m’étrangler, d’abord de rire, puis de consternation. L’aura pas volé sa place dans un conseil municipal Ump, le p’tit gars. Ou pour rappeler une phrase qui fit tant de bruit l’été dernier : "il ira loin ce petit..."


                                    • deovox 12 mars 2009 22:21

                                      ce qui me gène c’est le côté exhibitioniste et monstre de foire. A part un show quel intèret y-a-t-il à nous exposer les opinions politiques d’un gamin de 13 ans ? car comme le dit marsupilami c’est pas du Mozart, c’en est même navrant de platitude.
                                      la première réaction est de se demander qui se cache derrière. et à supposer que le morveux soit vraiment à la source, que cherchent ses parents en laissant faire ?
                                       


                                      • Cielo Cielo 12 mars 2009 22:57

                                        Pour répondre au véritable auteur de l’article (qui est-il vraiment ?) et pour dénoncer ce genre de désinformation, la décote de notre président n’a, dans ampleur, qu’un rapport minime avec la crise et était de toute façon antérieure à cette dernière, mêmes si les "sondages" ont été divulgués après cette crise..


                                        • Pourquoi ??? 13 mars 2009 06:19

                                          C’est là que l’on voit que l’ump ne recule devant aucune méthode pour faire de la pub à son roitelet.

                                          Si on observe bien, c’est la même pour tous les articles pro-sarko : un auteur pond un post bourré de contre-vérités, ne daigne jamais répondre aux arguments des uns et des autres, mais envoie une armée de moinsseurs pour tenter de faire croire qu’il y a une majorité de pro-sarko.

                                          C’est pitoyable...


                                          • gmily 13 mars 2009 09:22

                                            Incroyable , votre article sur le succès des heures suplémentaires repose sur des fausses informations , car le nombre d’heures effectives à que fort peu augmenté ( 673 millions avant la loi contre 720millions aujourd’hui) . Et vu l’investissement ,( 16 milliard /an) cela fait très cher l’heure supplémentaire pour le contribuable qui n’aura jamais l’occasion d’en faire !... En ce qui concerne l’augmentation des revenus , vous faite dire un peu ce que voulez des chiffres ! Comme toujours ! dans ces situations les gens de gauche disent qu’ils baisse , à l’opposé la droite trouve une augmentation !.... 
                                            Mon entourage salarié n’a pas vu ses revenus augmenté depuis belle lurette !
                                            la désinformation n’est pas l’information !.......Les statistiques bidons sur lesquelles vous vous calé sont évidement fausses .....et vous le savez !


                                            • jkw 13 mars 2009 12:26

                                              a propos de la cote de Sarkozy :

                                              vous êtes nombreux à vous interroger sur cette cote :
                                              voilà un sondage récent :

                                              un membre de ma famille revient d’un voyage en Amérique du Sud et il m’a rapporté ces faits :
                                              Lors d’un voyage au Brésil qui précédait l’élection de Sarkozy, il s’était amusé à compter le nombre de "supporters" : il trouvait à l’époque qu’il y en avait au moins 8 sur 10 qui étaient prêts à voter pour lui. Cetes il s’agit là d’une population de retraiaté aisés !
                                              Il y a 15 jours, revenant d’un voyage en Argentine (population identique !), il m’a confié qu’il avait du mal à en trouver 2 sur 10 !!!
                                              Avec lui qui est de gauche, nous avons de suite ouvert une bouteille de Champagne !

                                              c’est un sondage comme un autre ?? non ??
                                              allez messieurs les journalistes faites votre boulot : dîtes nous la vérité !!!


                                              • deovox 14 mars 2009 00:12

                                                j’ai l’impression que les agoravoxiens vont être les premières cibles d’ Hadopipi, planquez vos miches 


                                                • fred 18 mars 2009 09:33

                                                  Bonjour à toutes et à tous,

                                                  Ok son texte manque de pas mal de connaissance à tout point vue, mais il a essayé. Ce site traite de choses plus ou moins grave actuellement, mais je trouve bien qu’il fasse un ballon essaie.

                                                  Il n’y a qu’en faisant les choses qu’on apprends, et en faisant pas mal d’erreurs.
                                                  Sarko lui s’est trompé de métier, le show biz lui irait comme un gant, les paillettes et tout le tou tim.

                                                  En attendant, on doit plus rien espérer de cet arthropode(je ne suis pas sur de l’horthographe) qui ne pense qu’à se remplir les poches et bastas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AJ


Voir ses articles







Palmarès