• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Entre fusion et confusion

Entre fusion et confusion

Entre les réacteurs japonais toujours en fusion plus ou moins partielle, et la confusion qui règne dans les rangs de l’UMP au sujet du « front républicain », l’heure est aux doutes avant celle des certitudes.

A Fukushima, les informations données avec une grande parcimonie par les gérants des centrales nucléaires japonaises entretiennent le doute.

Il faut donc grappiller les informations au compte goutte, et la stratégie de Tepco pourrait s’avérer dans la durée nettement contre-productive.

Aux dernières nouvelles, l’eau des robinets de Tokyo n’est pas conseillée aux nourrissons, et les légumes à large feuille sont par endroits déconseillés à la consommation.

Quant à l’eau de mer, elle dépasse de 147 fois la norme établie en substances radioactive. lien

Le réacteur n° 3 chargé d’une centaine de tonnes de Mox (mélange d’oxydes d’uranium et de plutonium) est toujours hors contrôle, et régulièrement les équipes sur place doivent quitter le site.

En gros, les réacteurs,  en fusion partielle (lien), restent dans un état particulièrement critique en l’absence de source de refroidissement pérenne. lien

D’autre part, l’utilisation de l’eau de mer risque de provoquer d’autres difficultés, suite à la corrosion du sel qui pourrait entraîner un risque de blocage de soupapes. lien

Quant à l’improbable connexion électrique que les médias nous ressassent depuis plusieurs jours, on peut découvrir sa nature sur ce lien.

Il est plus que probable que les autorités japonaises, devant l’impossibilité de refroidir les cœurs des 4 réacteurs en fusion partielle feront bientôt le choix de les enfouir. lien

Une carte radiologique du site de Fukushima montre l’étendue de la pollution sur le site. lien

Au sujet de la radioactivité japonaise en France, les autorités se veulent rassurantes, comme à l’accoutumée, et si la journée du 23 mars n’a pas montré une augmentation significative de la pollution nucléaire, il ne faut pas oublier que celle qui nous arrive à mis 12 jours pour nous parvenir, et comme la centrale continue jour après jour à relâcher en quasi continu de la radioactivité, celle-ci continuera de nous parvenir fatalement au cours des jours à venir.

Or celle qui a été relâchée le 23 mars par le réacteur n° 3 est la plus importante depuis le début de la catastrophe, (lien) et pourrait être présente sur l’Europe logiquement dans 12 jours, en n’oubliant pas l’effet néfaste qu’auraient à ce moment d’éventuelles pluies qui plaqueraient cette pollution sur le sol.

Une bonne nouvelle malgré tout, les éoliennes off-shore japonaises ont résisté au tsunami, et fonctionnent normalement. lien

Pourtant, manifestement la leçon n’a pas suffit, puisqu’on apprend que les banques japonaises vont prêter 17,4 milliards d’euros pour construire de nouvelles centrales thermiques et pour démanteler les centrales endommagées (lien) ce qui est une goutte d’eau par rapport aux plus de 300 milliards que coutera la catastrophe japonaise. lien

L’Allemagne, en décidant d’arrêter 7 réacteurs nucléaires a provoqué une bénéfique « réaction en chaine » en Europe : l’Italie décide un moratoire,  la Suisse ouvre le débat, tout comme la Lituanie, l’Estonie révise son choix de construire une nouvelle centrale, et le chargé des questions énergétiques de l’Union européenne exige la sortie de l’atome, devant l’indifférence irrationnelle française. lien

La Russie, qui a, depuis un certain Tchernobyl, un peu d’expérience en la matière prend logiquement des mesures sanitaires. lien

Quant au réseau « sortir du nucléaire » il lance un appel. lien

En attendant, les français qui se sont fait tromper il y a 25 ans, se sont acheté des capteurs. lien

Pour les cantonales, ce n’est pas encore la fusion entre le FN et l’UMP, et c’est surtout la confusion.

De nombreux éditorialistes jugent pourtant cette fusion inévitable, devant l’évidente proximité idéologique des deux partis : « il n’existe pas l’épaisseur d’un papier de cigarette pour différencier les déclarations du gouvernement et ceux du Front National sur les thèmes de l’insécurité et de l’immigration  ». lien

En effet comme l’écrit Jean François Kahn « qui peut croire que le parti sarkozyste préfèrera sombrer corps et bien plutôt que de conclure une alliance avec l’extrême droite lepéniste ?  » lien

Arnaud Montebourg ne dit pas autre chose en imaginant pour très bientôt « l’organisation accélérée et préfiguratrice d’un projet d’alliance sur le plan national de l’UMP avec le FN ». lien

Car enfin quelle différence reste-t-il entre un Patrick Binder, candidat FN alsacien qui lance un site islamophobe (lien) et les déclarations racistes du clan UMP ?

De Josaine Plateret (lien) à Brice Hortefeux, (lien) en passant par Chantel Brunel, ou Claude Guéant, les propos racistes tenus par des membres des deux partis se suivent et se ressemblent comme on peut le découvrir sur ce florilège. lien

S’il fallait encore des preuves des convergences entre ces deux partis, le 16 décembre dernier, l’UMP avait investi Jean Louis de Noël, ancien cadre du FN pour les cantonales de Perpignan. lien

Hélas, il ne faut jamais croire au Père Noel, ce jean Louis a été éliminé au premier tour. lien

Le 27 mars prochain, le Front National sera donc présent au second tour dans un canton sur cinq. lien

Il sera en lutte dans près de 400 cantons contre le PS, et dans seulement 89 face à l’UMP. lien

Après la décision du chef de l’état du « ni, ni » François Fillon a pris le contrepied de son patron, appelant un sursaut républicain en votant contre le front national.

Ce qui a provoqué l’ire présidentielle et la colère dans les rangs de l’UMP.

Pour ajouter à la discorde, le patron de l’UMP, Jean François Copé appelle à son tour à voter contre le FN. lien

Pourtant, dimanche soir, le même Copé, avait affirmé qu’il n’appellerait pas à voter PS. lien

Henri Guaino, le conseiller spécial de Sarközy, contre toute attente, est prêt à voter PS au second tour. lien

Or le même Guaino avait affirmé le 21 mars son opposition totale à un front républicain, ajoutant que ce serait « une erreur politique majeure ». lien

Valérie Pecresse, à son tour, est prête à voter à gauche, tout comme NKM, et Dominique Paillé affirmait « il faut revenir aux valeurs du centre et de la droite humaniste ».

Une chatte n’y retrouverait pas ses petits.

Alors, après avoir clamé qu’elle ne favoriserait ni le PS, ni l’UMP, Marine, la corsaire de la République, avoue sur l’antenne d’Europe 1, que certains candidats de la droite auront son soutien. lien

Bien évidemment, elle remplace le sigle UMP par l’appellation « divers droite » ce qui sur le fond, ne change pas grand-chose. lien

Pour Stéphane Rozes interviewé sur l’antenne d’Europe 1, « l’UMP banalise le vote FN », appelant discrètement les électeurs à ne pas hésiter : sur l’air de « on ne vous l’a pas dit, faites comme vous voulez », car, comme il le déclare à Guillaume Cahour : « le fait que l’UMP n’appelle pas à voter pour un front républicain, ça veut dire pour les électeurs de l’UMP que finalement, il n’y aurait pas tant de différence que çà entre l’UMP et le Front National » vidéo

La réponse attendue dimanche soir donnera, en cas de victoire de la « Marine nationale » le signal d’une prochaine fusion annoncée déjà par Christian Vanneste entre l’UMP et le FN. lien

Alors pour Fukushima, ou l’UMP et le FN, après la confusion, il y aura probablement fusion.

Un blog citoyen, avec beaucoup d’humour propose sa contribution sur ce lien.

Comme le dit mon vieil ami africain :

« premier gaou n’est pas gaou, c’est deuxième gaou qui est niata ».

Que l’on peut traduire ainsi :

« Celui qui se fait avoir une fois n’est pas idiot, mais s’il se fait avoir deux fois, c’ est un imbécile ».

Ndr : pour le dernier mot, on peut en utiliser un autre qui n’a que 3 lettres commençant par un C et finissant par un N.

Maître Cappello ?

L’image illustrant l’article provient de « atelierdecreationlibertaire.com »


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • dogon dogon 25 mars 2011 09:01

    Bonjour Olivier,

    Joli commentaire bien percutant.
    Après la fusion nucléaire, la fusion politico-affairiste ?
    Attendons d’en voir le résultat. Un tandem Nico-Marine ? Je ne demande qu’à voir ! smiley
    Mais pas trop vite et pas rue du Faubourg Saint-Honoré, surtout ! smiley

    Bonne journée.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 09:28

      dogon
      je ne serais pas surpris de voir les hordes sarkozystes débouler sur ce fil pour crier au scandale, et pourtant les convergences entre le FN et l’UMP sont si nombreuses qu’il devient difficile de les nier.
      bonne journée à toi.
       smiley


    • gaijin gaijin 25 mars 2011 09:17

      il y a des fusions que l’on aimerai bien noyer sous des tonnes de bétons.
      En politique comme pour le reste les mêmes causes engendrent les mêmes effets et le malheur c’est que nous n’apprenons jamais rien de l’histoire.
      « il était une fois une crise économique qui engendra l’ élection d’un dictateur d’ extrème droite qui déclencha la plus grande guerre de l’histoire de l’humanité »
      (et oui il y a parfois des dictateurs démocratiquement élus )
      Qu’avons nous appris ?
      Rien
      Nous avons continué la même logique économique et la même politique : nous arrivons inéluctablement au même résultat
      moralité : on ne peut rien changer en faisant toujours plus de la même chose


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 09:29

        gaijin,
        pas mieux !
        je ne serais réellement pas surpris qu’une réelle alliance soit déjà dans les tuyaux entre le FN et l’UMP.
        à quand la création du FNUMP ?
         smiley


      • gaijin gaijin 25 mars 2011 09:48

        Olivier la fusion n’est même pas nécessaire : ce sont les mêmes
        pour moi voilà comment j’analyse les choses
        Il y ceux qui ont certaines idées et qui veulent les défendre : FN
        il y a ceux qui ont les mêmes idées et qui veulent juste faire ce qu’il faut pour arriver au pouvoir : UMP
        autrement dit les dangereux imbéciles qui avancent a visage découvert et les dangeureux hypocrites avec les dents qui rayent le parquet
        j’en arrive même parfois a avoir une certaine sympathie pour le FN c’est dire !


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 10:46

        gaijin
        oui, ce sont bien évidemment les mêmes, mais tous dans l’ump ne sont pas d’accord,
        le risque qu’à pris sarkozy est bien réel, car en phagocytant dans un premier temps, en 2007 les idées du fn, le piège se referme sur lui.
        les électeurs du fn retournent au bercail, et la frange gauche (si tant est qu’elle puisse exister) ne sait pas comment quitter cette ump...
        si sarko ne va pas jusqu’au bout de sa logique, c’est à dire rejoindre le FN, il risque de provoquer l’éclatement de son parti.


      • gaijin gaijin 25 mars 2011 11:25

        Olivier
        ce n’est pas grave
        bien que je sois apolitique je préfère voir un 2ème tour FN / PS que FN/ UMP
        comme je le disait ailleurs Sarkozy est le PPCD de la France c’est a dire le plus petit diviseur commun après avoir divisé les français il divise la droite
        CQFD


      • Alain-Goethe 26 mars 2011 19:27

        FNUMP : 

        Quésaco ?,

        Fièvre Nucléaire- Uranium Mélangé à Plutonium  ?? 

        Serait ce du MOX ? je me Mokse pas ..


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 20:33

        gaijin,
        à moins qu’il ne décide de fusionner avec le FN.
        je ne vois pas d’autres solutions pour lui.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 20:34

        Alain Goethe
        oui, çà pourrait aussi être çà,
        mais çà peut être aussi le nom du nouveau parti de droite qui se présentera en 2012 aux présidentielles.
         smiley


      • OmegaDG OmegaDG 25 mars 2011 09:23

        Bonjour Olivier.


        Deux Japonais ont été hospitalisés après leur arrivée mercredi en Chine en provenance de Tokyo sur un vol commercial parce qu’ils présentaient de « graves » taux de radioactivité, a annoncé vendredi l’Administration chinoise chargée de la sécurité et de la quarantaine.

        Ces deux Japonais résidaient dans un rayon de 200 à 350 km de la centrale nucléaire, très endommagée par le séisme et le raz-de-marée du 11 mars, dans l’est du Japon. Les deux voyageurs ont été hospitalisés dans la ville de Suzhou (est) « pour recevoir un traitement », précise l’Administration sur son site, et « leurs bagages et vêtements ont été détruits ». (Source AFP)

        http://www.lepoint.fr/monde/deux-japonais-hospitalises-a-leur-arrivee-en-chine-pour-cause-d-irradiation-25-03-2011-1311188_24.php

        http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110311.OBS9475/en-direct-la-situation-au-japon.html

        Tout va bien !


        • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 09:32

          Omega,
          merci de cette info,
          je continue à penser que l’opacité est la règle en matière de nucléaire, et qu’en France comme au Japon, on ne nous dit pas tout, comme dit l’humoriste en robe rouge.
          http://www.youtube.com/watch?v=DqsIwIyZ1vM
           smiley


        • Fergus Fergus 25 mars 2011 09:35

          Salut, Olivier.

          Concernant l’UMP, on peut maintenant parler non pas d’une fusion, mais de deux :

          1) Celle du coeur de réacteur de ce parti au sein dusquel les particules s’agitent de manière anarchique ;

          2) Celle, effectivement envisageable, de la droite UMP avec le FN dans un avenir proche. Mais une fusion qui signerait de facto l’éclatement de l’UMP et la résurgence d’un grand parti du centre.

          Pas sûr que ces évènements soient de nature à servir les intérêts de Sarkozy. A vrai dire, je suis même persuadé du contraire.

          Bonne journée.


          • Fergus Fergus 25 mars 2011 09:37

            Sur la stratégie de Sarkozy, beaucoup parmi ceux qui ont vu en lui un cheval de course doivent aujourd"hui amèrement regretter d’avoir misé sur un canasson. Et le pire est que ces gens-là s’aperçoivent qu’en plus il court avec de monumentales oeillères !


          • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 09:44

            Fergus,
            l’agitation est effectivement à son comble, tant au Japon, qu’avec sarko, qui déjà agité naturellement n’avait pas besoin de çà !
            il y a tant de membres de l’UMP qui souhaitent cette fusion avec le FN que je ne serais pas surpris qu’elle soit déjà prévue en douce pour 2012...
            mais à qui çà va profiter ?
            pas à la France en tout cas.
            merci de ton commentaire.


          • Taverne Taverne 25 mars 2011 10:03

            Les alliances locales UMP-FN existent bien : on appelle cela les candidats « divers droites ».


            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 10:52

              oui Taverne,
              ces divers droites, devant le naufrage de leur parti ump n’ont pas voulu apposer sur leurs professions de foi, leur clan politique, afin de sauver leur élection.
              d’ailleurs, c’est chose faite pour nombreux d’entre eux qui ont d’ores et déjà reçu l’appui de la cheftaine lepeniste.
              elle a déclaré récemment : « c’est vrai que pour certains candidats dvd nous allons leur apporter notre soutien contre les socialistes » (ou quelque chose d’approchant)
              la fusion a bel et bien commencé.


            • jako jako 25 mars 2011 10:03

              Bien tourné Olivier, merci. Pour cette fusion là il n’ y aura pas besoin de capteurs smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 10:53

                jako
                bien vu.
                cette fusion là est effectivement en route, et nous allons le constater dans pas longtemps, juste avant 2012.
                 smiley


              • Francis, agnotologue JL 25 mars 2011 11:05

                Bonjour Olivier,

                cet article, à en juger par les commentaires est sûrement très bien. Si vous permettez, je crois que vous auriez plus de lecteurs si vous ne les obligiez pas à lire systématiquement vos liens. Au hasard, je cite : « Quant à l’improbable connexion électrique que les médias nous ressassent depuis plusieurs jours, on peut découvrir sa nature sur ce lien. »

                Si l’on n’y va pas, on ne comprend rien à ce que vous voulez dire.

                Sans rancune.


                • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 11:29

                  jl
                  c’est pas faux.
                  il faut y voir plutot ma volonté de ne pas allonger indéfiniment l’article, mais c’est vrai que j’aurais pu donner quelques détails techniques sur les difficultés de ces connections électriques.
                  par contre, je pense que les liens sont souvent indispensable pour accréditer ce qui est écrit, sinon n’importe quel rédacteur peut affirmer ceci ou celà, sans en apporter la preuve, et il perd fatalement de crédibilité.
                  non ?


                • Francis, agnotologue JL 25 mars 2011 12:16

                  Olivier,

                  ce n’est pas celui qui est écrit qui pose pb, c’est ce qui est compris par le lecteur : si ce qu’écrit l’auteur lui convient, il n’ira pas chercher la vérification, au contraire de celui qui doute. Le lien n’est utile au lecteur que pour vérifier une affirmation, pas pour apporter l’info minimum utile à la compréhension du texte. Votre façon de faire ne permet pas une lecture optimale.

                  Mais vos articles sont indispensables.


                • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:36

                  JL,
                  merci de vos encouragements
                  les nouvelles ne sont pas bonne, ni celles en provenance du Japon, ni concernant les cantonales.
                  le patron de Tepco est en fuite, et le réacteur n° 3 est, semble-t-il, perdu.
                  c’est celui qui est le plus dangereux, car il est alimenté en Mox (oxyde d’uranium et plutonium)
                  et comme le dit la criirad, la pollution dégagée aujourd’hui au japon est pour nous dans 12 jours...
                  va falloir ouvrir de grands parapluies.
                   smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 11:31

                  Orion,
                  d’ailleurs si la fusion a lieu, le parti devrait s’appeler plutot le FNUMP, que le UMPFN, car si on regarde bien les résultats de dimanche dernier, et si le FN avait eu des candidats dans tous les cantons, il serait largement passé devant l’UMP.
                  il devrait donc avoir logiquement la priorité.
                  pas sur que sarkozy s’y fera facilement, mais il aura guère le choix.
                   smiley


                • Taverne Taverne 25 mars 2011 11:23

                  Je suis un électeur bombardé de protons.
                  Et j’ai vraiment très peur du cauchemar Nippon.
                  Et l’on augmente mon électricité !
                  Si par malheur j’rencontre un de ces amateurs
                  Qui jouent avec l’atome, je serai de sale humeur
                  (Oh faudrait pas que j’me laisse aller
                  Faudrait pas, non ...)


                  D’après les paroles de « la bombe humaine » de Jean-Louis Aubert.

                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:08

                    Taverne
                    je constate que l’inspiration ne te quitte pas,
                    Brel avait déjà utilisé ce thême avec bonheur,
                    c’est bien le dilemme de la droite...rompre avec l’extrémisme, ou le rejoindre pour appliquer une politique d’exclusion et de racisme ;
                    le choix semble facile, et pourtant ils hésitent.
                     smiley


                  • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 11:37

                    Voir cet article édifiant, ils mentent comme des arracheurs de dent.....

                    Confusion et fusion de cons..... smiley


                    • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 12:06

                      Autre lien, la pravda s’inquiète , c’est dire l’ampleur réelle.......


                    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:10

                      pira,
                      j’avais donné ce lien dans l’article précédent,
                      à la question le réacteur est-il à l’air, la réponse est oui.
                      même si en haut lieu, on essaye encore de nous le cacher.
                      on en reparle ?
                       smiley


                    • Olorin 25 mars 2011 11:44

                      J’aime beaucoup le proverbe :
                      « premier gaou n’est pas gaou, c’est deuxième gaou qui est niata »
                      « Celui qui se fait avoir une fois n’est pas idiot, mais s’il se fait avoir deux fois, c’ est un imbécile »
                      C’est un peu ce qu’on se dit de tous les groupes de commentateurs d’agoravox qui en 2007 soutenaient mordicus Sarko et qui sont maintenant prêts à tout pour la Pen.
                      ça me rappelle une un court film diffusé sur Zaléa TV (cf. http://www.lesmutins.org/zalea/spip.php?rubrique28) qui avait beaucoup partagé les participant de cette défunte chaîne de TV :
                      http://www.zalea.org/inc/videoqt.php?filename=brame.mp4&w=375&h=305


                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:13

                        Olorin
                        ce qui m’inquiète le plus, c’est le fait que cette « zalea.org » ne semble plus très active depuis 2007 !
                        que lui est-il arrivé ?
                        j’aimerais bien le raconter.
                        à+


                      • Olorin 25 mars 2011 14:11

                        23 septembre 2007 : Réunie en Assemblée Générale, l’association Zalea TV décide de s’auto-dissoudre parce qu’elle ne se juge plus adaptée au contexte politique et technologique. D’un point de vue politique, le verrouillage et le contrôle des médias de masse est complet avec l’arrivée de Sarkozy et de sa bande de rapaces au pouvoir. Et après avoir attendu une alternance politique vers plus de démocratie en 2002 puis en 2007, pas question d’attendre encore jusqu’en 2012… Sur le plan technique, les possibilités de diffusion de documents audiovisuels sur Internet apparaissent et se multiplient rapidement. Ils sont accessibles simplement et gratuitement à tous, ce qui instaure un semblant de liberté d’expression audiovisuelle dont il faudra se contenter pour l’instant… en attendant mieux !

                        (à suivre)


                      • Olorin 25 mars 2011 15:14

                        une vidéo de la dernière assemblée générale ici  :
                        http://www.zalea.org/spip.php?article1557
                        un dvd sur cette chaîne a été publié ici : http://www.lesmutins.org/zalea/
                        De manière plus générale, il faudrait faire une histoire des luttes de la tv (et de la presse...) libre et indépendante.
                        Un début ici :http://www.comite-valmy.org/spip.php?article653
                        Il serait bon aussi de faire un rappel sur le programme du Conseil National de la résistance et des tentatives de libérer la presse après la 2nde guerre mondiale (il me semble de mémoire qu’il y avait quelque bon article dans un n° de Fakir http://www.fakirpresse.info/sommaires/45/mai-2010.html).
                        Ce que je trouvais de vraiment bien dans Zalea, c’est qu’ils ne cachaient rien, on voyait la régie, les fils, tout était artisanal, on ne cherchait pas à masquer l’artificialité des procédés et des dispositifs par de l’artifice, comme dans la plupart des émissions TV de par chez nous... tout ça pour faire croire au réel de la chose. Rien n’était fait pour faire oublier que les intervenants étaient en représentation...



                      • Olorin 25 mars 2011 15:32

                        sur Wikileaks, les médias français jugés par l’ambassade US :

                        Top French journalists are often products of the same elite schools as many French government leaders. These journalists do not necessarily regard their primary role as to check the power of government. Rather, many see themselves more as intellectuals, preferring to analyze events and influence readers more than to report events.
                        The private sector media in France - print and broadcast - continues to be dominated by a small number of conglomerates, and all French media are more regulated and subjected to political and commercial pressures than are their American counterparts.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:59

                        Olorin,
                        oui, j’avais déjà donné cette information il y a quelques temps,
                        on ne peut que féliciter wikileaks de nous offrir de si belles informations.
                         smiley


                      • Olorin 25 mars 2011 16:46

                        Pour Zalea TV, il y avait eu un bon désentubage cathodique de Nicolas Sarkozy par Jean-Luc Porquet (du canard enchaîné) :
                        http://www.zalea.org/spip.php?article1406


                      • Olorin 25 mars 2011 12:20

                        Et très bon choix de photo !


                        • Cocasse cocasse 25 mars 2011 12:58

                          L’augmentation de la radioactivité résiduelle est la pire catastrophe écologique de tous les temps. Bien avant un prétendu réchauffement climatique, ou un épuisement des ressources, c’est cela qui risque de nous perdre.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:17

                            cocasse
                            bien sur,
                            fukushima laissera des traces.
                            mais qu’entendez vous avec « ce prétendu rechauffement climatique ou un épuisement des ressources » ?
                            vous semblez le contester.
                            vous devriez expliciter un peu mieux votre position qui semble pour le moins un peu flou.
                            et je suis surpris que, sur la deuxième partie de l’article, concernant le prochain mariage entre le FN et l’UMP, vous soyez si discret...
                            y a un problème ?
                             smiley


                          • Cocasse cocasse 25 mars 2011 13:52

                            J’ai hélas perdu les liens vers une série d’articles d’une écologiste abordant le problème de la pollution radioactive, et je ne parviens pas à les retrouver dans google.
                            Essais nucléaires, catastrophes type tchernobyl, déchets nucléaires mal entreposés (ou largués en mer), obus à l’uranium appauvri.
                            Tout cela a causé une pollution radioactive sur l’ensemble du globe. Même là où elle reste faible, elle constitue une élévation des taux de radioactivité naturelle, pouvant attaquer les organismes les plus divers.
                            A noter, une des espèces les mieux lottie pour survivre à la radioactivité : les cafards ! smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:08

                            cocasse
                            les cafards résistent à la pollution nucléaire.
                            c’est vrai.
                            et j’ajouterais qu’il adorent le front national.
                            décidément la fusion est à la mode.
                             smiley


                          • Cocasse cocasse 25 mars 2011 14:15

                            Bouh !! honte à vous !!!
                            Vous cédez à la facilité de l’humour au ras des paquerettes.
                            Je vous croyais plus spirituel !!! smiley smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:44

                            cocasse,
                            mais c’est pas de l’humour !!!
                            pour les cafards, c’est authentique, ils résistent (comme beaucoup d’insectes) a la pollution radioactive.
                            http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/des-antibiotiques-decouverts-chez-le-cafard_25095/
                            par contre, contre l’extrème droite, a part la citoyenneté républicaine, je ne connais pas de remèdes.
                             smiley


                          • Cocasse cocasse 25 mars 2011 14:48

                            FN = Front Républicain.

                            Les soit disant « républicain citoyen » c’est coucouche panier chez les lobbys européistes, et perte de tout pouvoir légal au profit de celui de l’europe.
                            Les « républicains citoyen », tu les retrouves au cocktail de la prochaine réunion des bilderbergs, ou en train de diner au Siècle.


                          • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2011 12:59

                            @olivier

                            on voit mal l’amalgamme , les électeurs FN ne sont pas radioactifs , bien que votre camp veut les traiter comme des pestiférés , ce qui est fort de café car tout en pronant le multiculturalisme , votre camp pratique l’ostracisme avec ceux qui pensent différemment !
                            que ça plaise ou noN, , le FN aura des élus et ça changera pas la face du monde , faut arrêter la parano ! ils n’auront de toute façon pas la majorité aux conseils généraux , pourquoi vouloir à tout prix éviter le débat ?
                            Au lieu d’insulter les electeurs FN et les blesser profondemment en pratiquant ainsi l’anathème , pourquoi les partis dit « républicains » refusent de traiter des vrais problèmes ?
                            Ce n’est pas en crachant sur MLP que les français iront mieux !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:21

                              au Chat
                              pourtant à mon humble avis, l’amalgame est évident.
                              que l’on se comprenne bien, le seul camp que je revendique est le camp républicain.
                              or que je sache,si en 2002 devant la menace frontiste, les partis de gauche n’ont pas hésité une seconde à appeler a voter Chirac.
                              or, ce coup ci, le naboléon au pouvoir ne voit plus l’intérêt d’une telle posture.
                              il est dans le « ni-ni »
                              sachant fort bien que s’il ne donne pas de consigne de vote pour battre le FN, il se déclare implicitement l’allié de celui-ci.
                              je me trompe ?
                              réponse souhaitée.


                            • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2011 15:04

                              Le FN est un parti légal et tout à fait républicain ! 
                              les partis qui ont trahi les français en votant le traité de Lisbonne après notre non au référendum 2005 sont vraiment indignes d’être qualifiés de républicains , car ils ont renocé à la souveraineté de notre république auprès d’un organisme supranational aux dirigeants non élus et illégitimes aux ordres de la ploutocratie mondialiste .

                              Si la gauche a été assez conne pour appeler à voter Chirac ( l’homme des bruits et des odeurs , de plus ) , elle n’a qu’à s’en prendre à elle même !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:30

                              au Chat,
                              oh ! il faut être prudent avec ce genre d’affirmations, car un parti dont le créateur a été maintes fois condamné par la justice, ne devrait pas avoir sa place dans le monde de la légalité.
                              d’autant que dans ce même partis, ils sont nombreux à avoir été montré du doigt pour racisme, et autres délits d’un autre temps.
                              ensuite, dire que la gauche a été conne en 2002 pour avoir fait jouer le pacte républicain, quitte à élire Chirac avec un score digne d’une république bananière, je pense le contraire.
                              la connerie devant se situer dans le camp de chirac, de n’avoir pas tenu compte de ceux qui l’avaient élu : il aurait du en toute logique républicaine constituer un gouvernement représentatif de l’électorat qui lui avait donné sa voix.
                              c’est juste une affaire de conscience.
                              non ?
                               smiley


                            • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2011 15:35

                              avoir été élu comme il l’a été , façon Mugabé ,est indigne de toute façon !
                              et dire qu’il est le politique le plus populaire , comme dirait le général , les français sont des veaux ............


                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:57

                              au chat,
                              non, ce n’est pas indigne,
                              les citoyens ont fait le bon choix,
                              dommage que chirac n’ait pas compris le message.
                               smiley


                            • Cocasse cocasse 25 mars 2011 13:04

                              A propos de votre article sur une fusion FN - UMP.
                              Cela ne se produira pas comme cela.
                              Certains UMP pourront aller au FN à condition qu’ils respectent les idées souverainistes du FN.
                              Sans cela, ce n’est même pas la peine.
                              Il ne s’agira pas d’une fusion, mais d’un accueil au sein du FN, de membres de l’UMP.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:25

                                cocasse,
                                je suis d’accord.
                                le FN ne rejoindra pas l’UMP,
                                c’est exactement le contraire qui devrait se produire.
                                en effet, si l’on fait le comptage des voix, (en prenant en compte que le FN n’a pas présenté de candidats dans chaque canton) le FN arrive devant l’UMP.
                                logiquement le nouveau parti crée devrait s’appeler le FNUMP.
                                avec marine présidente, et sarko premier ministre.
                                çà va lui faire mal.
                                mais c’est pas grave, car c’est surtout la France qui va souffrir.
                                à vous lire...
                                 smiley


                              • Cocasse cocasse 25 mars 2011 13:39

                                Bonjour Olivier.

                                Je pense que vous connaissez bien mal le FN de Marine Le Pen.
                                Après tout, cela est bien normal, vous n’êtes pas comme moi un auditeur régulier, qui dévore toutes les interventions de la dame dans les médias. Il faut dire que c’est fort agréable de suivre ses diverses joutes, dans lesquelles elle est maitre lame.
                                Il n’y aura pas de place pour sarkozi, ni pour les grands collabos du genre copé.

                                Mais nous risquons bien de voir naitre un parti de droite majeur (encore que le FN de droite, on ne sait même plus).
                                Disons un parti de droite républicain national. Une recomposition de l’échiquier politique.
                                Je ne suis pas le seul à le dire, le premier que j’ai vu, c’était Mr Couteaux chez taddei.
                                Récemment un type de libération a aussi abordé le sujet.
                                Sans compter la vidéo sur agoravoxtv « l’ump à signé son arrêt de mort ».
                                Des gens UMP iront aussi chez les centristes, enfin cet assemblage hétéroclite éclatera, puisque déjà composé de gens aux horizons « trop » divers.

                                La Marine fait beaucoup d’appel de pieds. Il y a de plus en plus de gens UMP dans ses meetings.
                                Le reste, c’est juste une transumance. Les moutons suivront le mouvement, allant de préférence là où se trouve les futurs gagnants, comme des girouettes. Triste condition humaine.
                                En même temps s’achèvera la « dédiabolisation » du mouvement.
                                Tout un tas d’imbéciles qui crachaient sur le FN finiront par le « considérer » de façon légimitime.

                                Il va y avoir du retournement de veste chez les journaleux, je vois bien cette bande de gogos faire comme si de rien était, tenir des propos favorables, faisant comme s’ils n’avaient jamais dit de mal, faisant table rase de leurs anciennes prises de position, comptant sur l’amnésie générale.
                                Oui vraiment, triste condition humaine.

                                J’élucubre peut être, mais je sais que vous aurez plaisir à me remettre les pieds sur terre ! smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:00

                                cocasse
                                décidement vous méritez votre avatar.
                                je vais vous remettre les pieds sur terre.
                                l’ump et le fn défendent les mêmes valeurs.
                                puisque vous etes attentif de ce qui se dit ou qui se fait, vous auriez du le comprendre depuis longtemps.
                                démonstration :
                                quand chantal brunel dit « il faut les remettre dans les bateaux qui les ont amenés » (au sujet des migrants) marine le pen en écho la confirme en disant « il faut les repousser dans les eaux internationales »
                                elles voudraient les noyer qu’elles ne s’y prendraient pas autrement.
                                quand christian vanneste (ump) dit « tant qu’on aura un ennemi à droite, on perdra les élections » il est en phase avec Madelin Soisson, Millon, Blanc, Baur, Woerth, et d’autres qui ont largement participé a la mise en place d’une alliance entre la droite et le FN.
                                quand guéant parle de croisade, et se plaint de ne plus se sentir chez lui, il est en phase avec jean marie le pen qui disait « le jour ou nous aurons en france 25 millions de musulmans, les français raseront les murs et descendront des trottoirs en baissant les yeux »
                                quant gollnish (vous connaissez ?) déclare « quand plusieurs communautés hétérogènes ethniquement, culturellement, spirituellement, cohabitent sur un meme territoire, l’histoire nous enseigne que cela se termine toujours de façon tragique », il trouve en écho andré valentin (ump) qui dit « je pense qu’il est plus utile, meme indispensable, de réagir parce qu’on va se faire bouffer par qui, par quoi ? ...y en a dejà dix millions, il faut bien réfléchir...dix millions qu’on paye a ne rien foutre »
                                ajoutez à çà les déclarations raciste d’Hortefeux, et des autres,
                                le nauséeux débat sur l’identité nationale,
                                les déclarations scandaleuses de besson et de tant d’autres à l’UMP...
                                et la politique de stigmatisation des roms et des musulmans décidée par nicolas sarkozy et vous aurez compris qu’entre le FN et l’UMP, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette.
                                vous avoir bien compris ?
                                 smiley


                              • Cocasse cocasse 25 mars 2011 14:13

                                Vous vous obstinez à ne pas saisir précisémment la différence fondamentale entre « souverainiste » et « mondialiste ». Après, que des débats de surface se rejoignent c’est possible.
                                Mais sur le fond, FN et UMP sont radicalement différents.

                                Pour les thèmes que vous abordez :
                                N’oubliez pas que le FN n’a désire pas mener de « croisades » (= guerre envers des pays musulmans) mais au contraire entretenir de bonnes relations avec ces pays (souvenez vous de l’investissement de le pen pour les enfants irakiens).

                                Il y a des choses vraies dans les thèmes abordés : vous voyez vous dans une France avec 25 millions de musulmans, et un remplacement démographique ? Si vous appelez cela du « racisme » que de se préoccuper de ces thèmes, où allons nous.
                                Souvenez vous des paroles de De Gaulle sur l’identité française.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:35

                                cocasse,
                                non, vous faites erreur.
                                je ne m’obstine pas, je ne fais que constater les ressemblances.
                                d’hortefeux, à guéant en passant par sarkozy, et de jm lepen, sa fille, gollnish, binder, il y a une totale osmose : évoquer l’insécurité (alors qu’elle est loin d’être prouvée) et chasse aux étrangers, Roms, immigrés, etc
                                pétain, au moment de vichy n’avait pas fait autre chose.
                                pourquoi refuser cette évidence : ces deux partis défendent les mêmes valeurs.
                                connaissez vous le site islamophobe de patrick Binder, FN, et celui de josaine Plateret (ump) ?
                                tenez, je suis sympa, je vous donne les liens pour les comparer.
                                ils devraient faire un site ensemble puisqu’ils défendent les mêmes idées racistes.
                                http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1237269/2011/03/17/ Une-deputee-UMP-suspendue-pour-propos-racistes-sur-Facebook.dhtml
                                http://antifalsace.wordpress.com/2010/09/25/constatation-le-ridicule-de-patrick-binder/
                                je sais que vous allez me dire que cette députée a été suspendue, mais rassurez vous, elle a été décrochée depuis.
                                 smiley


                              • Cocasse cocasse 25 mars 2011 14:44

                                Du coté UMP, on est effectivement dans le vichysme. Collaboration avec la dictature européenne.
                                A l’inverse, le FN est un mouvement de résistance et de libération face à cette dictature.
                                Comme je vous dis, totalement opposé sur le fond.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:04

                                cocasse,
                                ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué que le FN, c’est du vichysme ? tout comme l’UMP...
                                par exemple le voile intégral que contestent le FN comme l’UMP, c’est du vichysme :
                                la preuve ?
                                ok
                                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/04/97001-20100504FILWWW00311-voile-integral-un-parfum-de-vichysme.php
                                si vous voulez d’autres preuves, n’hésitez pas...j’ai l’embarras du choix.
                                 smiley


                              • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2011 15:17

                                j’aime bien les pastilles Vichy , c’est grave docteur ?


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:38

                                au Chat,
                                les pastilles vichy ?
                                tu parles desquelles ?
                                celles dont la découpe originale et au gout de menthe, d’anis ou de citron font le bonheur de quelques rombières en mal de fraicheur ?
                                http://vichy-guide.com/thermal/pastilles2.php?rub=thermalisme
                                franchement, quand on voit comment c’est fabriqué, on a déjà moins envie d"en croquer...
                                mais je conviens que c’est affaire de gout.
                                ou alors des pillules (ou pastilles) de vichy qu’un certain Pétain (qui parait-il avait un gout certain pour la couture) proposait de faire avaler à coup d’armes de petit calibre ?
                                http://www.comite-valmy.org/spip.php?article495
                                quel est ton choix ?


                              • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2011 15:58

                                Les premières bien sûr , je ne suis pas nostalgique du Maréchal .
                                Nombreux sont les souverainistes dont pas mal d’anciens élus FN à avoir fait partie de la résistance , et le colonel de la Rocque a lui été déporté , il faudrait aussi s’en souvenir , alors que le parti communiste appelait à fraterniser avec l’ennemi avec l’opération Barbarossa !!!!


                              • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2011 15:59

                                je voulais dire avant Barbarossa


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 16:15

                                au Chat,
                                attention, la manipulation idéologique est régulièrement pratiquée dans beaucoup de domaines, et l’information que tu donnes est sujette à caution, comme on dit,
                                à preuve :
                                http://www.bakchich.info/Guy-Moquet-massacre,09598.html
                                 smiley


                              • Olorin 25 mars 2011 17:49

                                Des exemples de ces admirateurs de la résistance au Front national :
                                http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110325.OBS0254/un-candidat-fn-aux-cantonales-photographie-faisant-le-salut-nazi.html
                                http://www.lepost.fr/article/2011/03/25/2446098_un-candidat-fn-aux-cantonales-fait-le-salut-nazi-son-parti-le-vire.html

                                « Alexandre Gabriac n’est pas un inconnu pour les frontistes. Conseiller régional, militant FNJ pro Bruno Gollnish, il est aussi membre du comité central du FN, comme le note David Doucet sur Twitter.
                                Le jeune homme a déjà eu affaire à la justice. En 2009, condamné en 2009 pour »injures raciales« et »violences volontaires en réunion« , rappelle LeMonde.fr (article payant).
                                Comment expliquer que le FN ne découvre que maintenant le passé sulfureux de son candidat ?
                                 »


                              • Olorin 25 mars 2011 18:17

                                http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/25/cantonales-un-candidat-fn-pris-en-photo-faisant-le-salut-nazi_1498604_823448.html

                                Et puis il y a Edouard de Brisoult (ça ne s’invente pas !), un autre candidat FN, encore en lice pour le second tour des cantonales dans le Rhône, qui présente un profil Facebook particulièrement intéressant. Edouard de Brisoult semble en effet passionné par l’histoire de la Seconde guerre mondiale puisque son profil regorge de photos en lien avec l’Allemagne (drapeau nazi, reproduction d’Hiltler et de Pétain, affiche de soldats SS). Détail : il se présente comme un « national-socialiste »...

                                Et ils viennent chercher des vieux séniles (regardez la vidéo, elle vaut le détour !) pour leur demander d’être candidats... Ils ne trouvent pas assez de nazis, alors ils prennent des légumes...
                                http://www.letelegramme.com/ig/dossiers/cantonales2011/cantonales-roger-marin-93-ans-candidat-fn-malgre-lui-24-03-2011-1246009.php?xtmc=roger%20marin&xtcr=1

                                Certains candidats n’avaient même pas de programme, c’est dire leur respect pour les électeurs...).
                                Et tous avaient la tête à la Pen sur les affiches ! (ah, le culte du chef ! Ils poussent le délire jusqu’à employer la chirurgie esthétique...).

                                http://www.politis.fr/Toute-ressemblance-avec-des,13567.html


                              • Olorin 25 mars 2011 18:45

                                Visiblement le sus-cité Edouard de Brisoult (ça ne s’invente pas !) vient de faire le ménage dans son profil facebook, ce qui explique que le lien que je viens de fournir dans mon précédent commentaire ne marche pas. Il vient certainement de lire les quelques articles à son sujet.

                                Mais les photos d’écran sont là :

                                http://www.lepost.fr/article/2011/03/25/2446275_edouard-de-brisoult-un-autre-candidat-fn-aux-cantonales-ouvertement-neo-nazi.html

                                et là :

                                http://societe.fluctuat.net/blog/48270-un-candidat-fn-affiche-son-nazisme-sur-facebook.html

                                "Edouard de Brisoult, candidat Front National aux Cantonales 2011, étale fièrement sur son compte Facebook sa passion pour Hitler, le National-Socialisme, Pétain, et sa haine des immigrés.

                                Les photos ahurissantes postées sur le profil de Brisboult ont commencé à tourner sur twitter vendredi après-midi, distillées par Emille Josselin du PS, ou les journalistes Guy Birenbaum et Samuel Laurent.

                                Il faut dire que le candidat FN, qui se déclare carrément « national socialiste » dans la case opinion politique et milite pour l’Oeuvre Française, ne fait pas dans la dentelle. Un démenti à l’idée reçue que le FN version Marine Le Pen serait débarrassé de ses relents fascistes et d’une certaine nostalgie pour l’Allemagne d’Hitler et la France de Pétain."



                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 19:11

                                Olorin,
                                merci de nous avoir proposé cette belle galerie de crapules !
                                si certains avaient encore des doutes, ils sont fixés !
                                à+


                              • Olorin 25 mars 2011 22:59

                                Oui, j’avais déjà vu le patrick Binder, d’autant que j’habite en Alsace. Ici, il y a plein de néo nazis. Ils s’en donnent à coeur joie avec les profanations de cimetières juifs et musulmans. On a droit ici aussi à Alsace d’abord ! Je les ai déjà vu jouer de la barre de fer (les jeunes fn et Alsace d’abord de Strasbourg) et c’est des vrais, comme pendant ordre nouveau et occident, période Longuet, Madellin, Novelli, Devedjian et tous les autres...


                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 06:34

                                Olorin,
                                il semble que cette région fourmille d’idéologues trés douteux, ce qui explique que c’est une des dernières région à être resté à droite.
                                question fukushima, entendu ce matin à la radio : un taux de radioactivité record 1200 fois supérieur à la norme à proximité de la centrale.
                                nous voila prévenus...
                                 smiley


                              • Francis, agnotologue JL 25 mars 2011 13:08

                                Les rats quittent le navire : le numéro un de Tepco a disparu (France Inter, 13 heures)


                                • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 13:26

                                  JL,
                                  çà semble être dans l’ordre logique des choses.
                                  si vous avez un lien, afin que je puisse l’utiliser dans un article à venir ?
                                  sinon je me débrouille.


                                • Francis, agnotologue JL 25 mars 2011 14:10

                                  Sur France Inter, ils ont cité linfo dans les titres du journal de 13Heures. Puis ils ont escamoté malhonnêtement le développement consacré au sujet de Fukushima.

                                  Le lien suivant m’a été donné par Pire Alien sur un autre article :

                                  « Le P-DG de Tepco, opérateur des centrales nucléaires de Fukushima a disparu, nous apprend Libération. Masataka Shimuzu n’est plus apparu depuis le 13 mars. C’est le n°2 de Tepco qui a présenté ses excuses à la population forcée d’évacuer les environs de la centrale, une tâche réservée d’ordinaire au big boss… A-t-il craqué ? A-t-il délégué la gestion de la crise ? Mystère au pays du soleil Levant… »


                                • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:41

                                  JL,
                                  ça va aller parfaitement dans un article que je prépare sur l’opacité nucléaire.
                                  des surprises à l’horizon, comme le jour ou Juppé à failli faire évacuer Bordeaux.
                                  authentique...
                                  mais chuuuut !
                                   smiley


                                • Francis, agnotologue JL 25 mars 2011 14:46

                                  Vous aurez noté que sa disparition remonte au surlendemain de la catastrophe. Le temps pour lui d’évaluer les dégats ? Se serait-il fait seppuku ? Quelqu’un l’aurait-il fait taire ?

                                  Mystère.


                                • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 15:03

                                  Et oui, en 1999 à Blayais mais aussi en 2003, lors de la canicule.....
                                  c’est notre ami Dugué qui va être ravi d’apprendre ( s’il ne le sait déjà..) qu’il vit à côté d’un désastre en puissance, lui qui vient nous faire des leçons de pragmatisme sur l’incontournable nuke....Puisse t-il se rendre au moins utile avec son fourgon de bagages à l’invention de nouvelles sources d’énergies propres et bon marché au lieu de s’apitoyer quotidiennement sur le sexe des anges....

                                   mais il y a eu moult incidents passés sous silence partout ailleurs.....


                                • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:05

                                  pira,
                                  le nucléaire a son histoire remplie de secrets,
                                  et j’’en ai déjà quelques uns bien croustillants.
                                   smiley)


                                • Rough 25 mars 2011 13:58

                                  cabanon qu’est-ce que t’as contre le FN ? Les électeurs se sont exprimés librement dans une démocratie.....c’est quoi le problème ? Les résultats te plaisent pas ? Tu veux les changer ?....A ton âge c’est les couches que l’on change.....


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:05

                                    Rough
                                    j’oublie le « jeunisme » que vous pratiquez et qui me semble de très mauvais aloi, en vous rappelant cette excellent chanson de georges Brassens, : l’age ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con.
                                    http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con
                                    je passe sur le tutoiement qui est chez vous manifestement le signe d’un mépris qu’il vous faudra justifier.
                                    je fais seulement le constat qu’entre l’UMP et le FN, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette, tant leurs idées sont proches.
                                    je comprends que çà vous gène que l’on mette çà tant en évidence, mais la vérité est parfois cruelle.
                                     smiley
                                    laissez tomber les couches, et je vous propose du papier cul.
                                    çà devrait vous servir prochainement.
                                     smiley


                                  • Taverne Taverne 25 mars 2011 14:31

                                    Olivier, et si on organisait les Chantonnales ?

                                    Répertoire à déterminer. Je propose :

                                    « Les dégâts de la Marine »
                                    « Cantons sous la pluie » (nucléaire)
                                    « Je suis un Guéant de papier »
                                    « Copé cabana »


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:38

                                      Taverne
                                      oui, bonne idée.
                                      je suis sur que les lecteurs auront plein de titres de chansons à proposer.
                                      allez, je commence :
                                      les feuilles mortes (pour évoquer l’autisme présidentiel)
                                      au suivant...


                                    • gaijin gaijin 25 mars 2011 14:56

                                      Cette fois c’est vous qui avez commencé
                                      http://www.youtube.com/watch?v=IkZLAMFdvpQ


                                    • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 15:06

                                      Requiem pour un con..... smiley qui en fini pas de se casser....


                                    • LE CHAT LE CHAT 25 mars 2011 15:08

                                      et qui a volé l’Orange de Bayrou ,
                                       le petit Bayrou en mousse , 
                                      Modem ,c’est fini


                                    • Taverne Taverne 25 mars 2011 15:38

                                      « On s’en fout, on n’ira pas » On n’aura qu’à se cacher sous les draps.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:39

                                      au chat,
                                      si j’osais...
                                      (c’est une rime plus riche)
                                      sarkozy, c’est fini...
                                       smiley


                                    • jluc 25 mars 2011 16:13

                                      Oui, c’est pas facile, mais avec Sarkosi, il faut obligatoirement une rime riche smiley

                                      Parle plus bas – Le Parrain
                                      Parle plus bas mais parle encore
                                      de Sarkosi ce mafiosi


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 mars 2011 14:41

                                      Les obsèques des feuilles décédées .... smiley


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 14:48

                                        capitaine, mon capitaine,
                                        mais non, c’est pas çà qu’il fallait trouver.
                                        juste des titres de chansons, que l’on déforme un peu pour les coller à l’actualité.
                                        par exemple :
                                        « le temps des chemises » (noires bien entendu)
                                        ou
                                        « si tu vas à Tokyo...n’oublie pas de mettre un chapeau »
                                        http://www.dailymotion.com/video/x47f9t_moreno-dario-si-tu-vas-rio-1959_music

                                        oups, je sors...


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 mars 2011 14:53

                                        ok  alors Sarko par Dassin ( pour être dans la ligne Ago )


                                        si tu n’ existais pas ...... smiley

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:07

                                          capitaine,
                                          ou alors sarko qui chante à marine
                                          « je t’aime, moi non plus » ?
                                          http://www.youtube.com/watch?v=k3Fa4lOQfbA
                                           smiley


                                        • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 15:10

                                          Le cAAApitaaainee préfèrera sans aucun doute celle-ci....

                                          mais aussi ce sketch... smiley smiley


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:50

                                          pira,
                                          le voyage de carlos à tokyo, c’est sympa. (ds le tirlipompom)
                                          pas sur qu’aujourd’hui, il apprécierait autant ce voyage.
                                           smiley


                                        • cevennevive cevennevive 25 mars 2011 16:56

                                          Ou alors :

                                          Pour parodier Brassens :
                                          « Quatre-vingt-quinze fois sur cent,
                                          L’ électeur s’emmerde en votant
                                          Qu’on le taise ou bien le confesse
                                          C’est pas tous les jours qu’on lui déride les fesses.
                                          Les pauvres bougres convaincus
                                          Du contraire sont des cocus... »


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 18:56

                                          cevennevie
                                          joli, bien trouvé

                                          dans le même genre :

                                          voter à perdre la raison
                                          voter même sans savoir lire
                                          et n’avoir comme seule horizon
                                          qu’un front national et bidon
                                          au lieu de choisir Mélanchon
                                          voter à perdre la raison...


                                        • gaijin gaijin 25 mars 2011 15:01

                                          c’est la même mais les j’aime mieux les images
                                          http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o&feature=related


                                          • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 15:18

                                            Mais le top est là......
                                            c’était une grande voyante...


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:43

                                              pira,
                                              sauf que si j’ai bien vu, un des danseurs est de couleur noire...
                                              pas sur que la Marine apprécie.
                                               smiley


                                            • gaijin gaijin 25 mars 2011 15:20

                                              pour MLP
                                              la fille du coupeur de mains


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:46

                                                gaijin
                                                je pense que Marine n’a pas connu çà...
                                                pour elle, le joint est un mois qui suit le mois de mai.
                                                 smiley


                                              • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 15:27

                                                Un premier pas, du moins une première parole......
                                                y aurait-il des centrales pas sûres en France ??...bel aveu !!...
                                                Allégre passe encore pour un con, il a l’habitude !..


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 15:45

                                                  pira,
                                                  c’est bien , sarko promet.
                                                  çà nous change pas.
                                                   smiley


                                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 mars 2011 15:57

                                                  Bonjour Olivier,

                                                  j’ai déjà écrit des articles au risque de passer auprès de certains pour antisémite alors que je défendais la veuve de guerre religieuse et l’orpheline.133 millions d’européens ont soutenu le fureur en 39, on s’en approche à grands pas, les musulmans ayant pris place des juifs, au pouvoir aujourd’hui, il n’y a pas de confusion...


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 16:06

                                                    oui Lisa,
                                                    mais si l’acharnement du FN et de la bande à sarko est dirigé aujourd’hui contre les musulmans, il est aussi dirigé vers les gitans, et là, y a rien de changé avec le régime hitlerien et celui de vichy.
                                                    on oublie souvent comment les gitans, les roms, les manouches, ont été persécutés par le régime de vichy et les services de la gestapo.


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 16:10

                                                    @ tous
                                                    augmentation significative de la radioactivité en suisse, mercredi
                                                    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Hausse-de-la-radioactivit—en-Suisse-10575557


                                                    • Olorin 25 mars 2011 17:54

                                                      Merci pour l’info.


                                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 25 mars 2011 18:20

                                                      le FN serait-il capable d’accepter un accord avec un fils d’immigré ?

                                                      Bon, ok, son père et son grand-père étaient du côté des boches, mais quand même !


                                                      • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 18:49

                                                        C’est même pour ça que les Naguy Bosca ont immigré en France, suite à l’avancée des soviétiques.....


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 18:58

                                                        gérard,
                                                        ils ont pourtant déjà choisi une fois Napoléon,
                                                        et si j’en crois Henri Guillemin (voir mon dernier article) il détestait pourtant les Français.
                                                         smiley


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 19:22

                                                        @ tous
                                                        danger accru pour le réacteur n° 3 de fukushima
                                                        http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/03/fukukshima-danger-accru-au-r%C3%A9acteur-3-%C3%A9vacuation-sur-30-km.html
                                                        évacuation sur la zone des 30 km...


                                                        • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 19:32

                                                          EUH...qui est le coq et qui est l’âne ?


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 19:47

                                                          wald
                                                          rassurez vous, je n’ai pas de « quota » de production,
                                                          malheureusement c’est l’actualité qui prime, et croyez bien que comme tout le monde, je me serais bien passé de cette catastrophe.
                                                          dommage quand même que vous n’ayez pas perçu le rapprochement que l’on pouvait faire entre la confusion démocratique au sujet des cantonales, et celle qui règne manifetement à fukushima,
                                                          tout autant dommage que vous n’ayez pas perçu la fusion des réacteurs qui se prépare, et la fusion annoncée entre le FN et l’UMP pour 2012...
                                                          par contre, çà aurait du vous rassurer que j’ai fait deux articles dans un ? non ?
                                                           smiley


                                                        • yvesduc 25 mars 2011 19:31
                                                          D’après le New Scientist, Fukushima s’approche de Tchernobyl en termes de radiations émises. Certains spécialistes prédisent des milliers de cancers en Europe.


                                                          Toutefois les japonais font mieux qualitativement parlant, puisqu’ils émettent les mêmes radiations avec 10 fois plus de combustible.
                                                          Une autre différence est que l’explosion initiale de Tchernobyl a été plus importante, et a projeté de grandes quantités de poussières radioactives. À Fukushima, ce sont surtout des composés volatiles qui se répandent (mais il y a eu aussi des explosions à Fukushima, l’article n’en parle pas...). Par contre la contamination de la mer est bien sûr plus importante à Fukushima.

                                                          Ce soir, le journal de France Inter parle (enfin) de la gravité de la situation là-bas et se demande si le corium va sortir de l’enceinte de confinement. La situation est « grave » et « imprévisible ».

                                                          • Cocasse cocasse 25 mars 2011 19:41

                                                            J’ai de la peine pour tous les ouvriers, techniciens et ingénieurs qui travaillent là bas pour sauver la situation, et que s’exposent aux radiations.
                                                            Ils sont en train de se sacrifier pour la sécurité et la survie de leurs compatriotes.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 19:44

                                                            yvesduc
                                                            de nombreux articles affirment que les enceintes de confinement ont été endommagées, donc la pollution s’échappe quasi depuis les premiers jours,
                                                            et la situation du réacteur 3 s’aggrave.
                                                            comme l’a dit la criirad, il faut rester vigilant, car ce qui s’échappe aujourd’hui met environ 10 jours pour arriver sur nous...
                                                            tant qu’il ne pleut pas, çà va.
                                                            la pluie est annoncée pour ce week end.
                                                            petit rappel, lors de tchernobyl j’avais pu me procurer les cartes de pluviométrie de fin avril et début mai, et j’ai pu vérifier que là ou était tombé beaucoup de pluie, les doses de pollution radioactives étaient bien plus importantes.
                                                            je vous encourage dans vos secteurs à vous procurer ces cartes en cas de pluie.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 20:10

                                                            cocasse,
                                                            il faut aussi penser aux 35 millions d’habitants de Tokyo !
                                                            sur plusieurs cartes, on voit clairement qu’une partie de la pollultion est revenu sur cette ville dans les premiers jours qui ont suivi la catastrophe, et comme il a plu abondamment à cette époque, ce n’est pas une bonne nouvelle pour eux,
                                                            ni pour nous d’ailleurs...


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 19:40

                                                            @ tous
                                                            sur la carte irsn Montluçon est à 250
                                                            Vanne est à 130, Bressuire 120, Poitiers 110, Chateauroux 110, Roanne 140, St Etienne 160
                                                            légère augmentation depuis hier...


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 20:41

                                                              orion,
                                                              merci de ce complément d’info qui n’est pas rassurant.
                                                              effectivement, il serait temps que les agences mondiales s’occupent sérieusement du problème, parce qu’un Tchernobyl est bel et bien en train de se profiler à l’horizon, en tout cas pour le réacteur 3,
                                                              sans oublier les autres réacteurs, et les piscines de stockage.
                                                               smiley


                                                            • slipenplomb 25 mars 2011 21:19

                                                              Qu’est-ce que le MOX ? très intéressant

                                                              la suite de l’article : Sortir de (ce) nucléaire-là
                                                              du savant maudit et dangereux soucoupiste- Jean-Pierre Petit

                                                              Reculer les enfants et trouillard s’abstenir :extrait

                                                              Cela fait des décennies que les Français ont décidé de jouer la carte de « réacteurs de IV° génération,autrement dit de surgénérateurs à neutrons rapides, comme Superphénix.
                                                               On lira dans des textes du CEA que la question n’est pas de savoir si on passera
                                                               à une telle formule, mais quand on prendra la décision de remplacer le parc de réacteurs à Uranium par des surgénérateurs, qui seront alors »déployés« 
                                                              sur le territoire français.

                                                              Mais le surgénérateur Superphénix, qui était un prototype de ces »réacteurs de IV°
                                                               génération" nous a fait un belle frayeur en 1990. Le toit du hangar où étaient
                                                               abritées les turbines s’est effondré sous le poids de la neige.

                                                              Coup de chance, ce jour-là, le réacteur était arrêté

                                                              Sinon on aurait eu une jolie catastrophe.
                                                               


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 22:09

                                                                slipenplomb
                                                                (bon choix, le plomb est une bonne protection contre les rayonnements !)
                                                                les malheurs de superphénix ne s’arrêtent pas là,
                                                                la probabilité qu’un poids d’un kilo tombe un jour sur le dôme du réacteur était de une fois tous les 100 000 ans.
                                                                or un poids de 1600 kg est tombé un beau jour sur le dôme en question,
                                                                encore mieux :
                                                                il y avait une probabilité d’une fois tous les 100 000 ans qu’une fuite de sodium arrive à superphénix,
                                                                or en moins de 6 mois de fonctionnement, la fuite à eu lieu.
                                                                mais le plus grave n’est pas là :
                                                                les « ingénieurs » ne croyant pas à la fuite, cherchaient s’il y avait une panne électrique du système de signalisation.
                                                                il leur a fallu un mois pour réaliser que la fuite avait bel et bien lieu, et que 500 litres de sodium s’échappaient par jour.
                                                                si on rajoute l’épisode du toit qui s’est effondré sous le poids de la neige, çà nous montre la fiabilité de notre si sur nucléaire français.
                                                                 smiley


                                                              • slipenplomb 25 mars 2011 21:26

                                                                Connaitre son ennemi

                                                                Portraits-robots de l’iode 131 et du césium 137 

                                                                Avec un jolie graphique bien parlant du césium depuis 1960.


                                                                • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 21:41

                                                                  Et voilà, ce cher Claude Allégre passe pour un fieffé crétin, un vrai !!! doublé d’un gros menteur patenté.....Pour mémoire :
                                                                   
                                                                  le gourou (scientifique) a affirmé que « nos centrales - françaises, ndlr - sont beaucoup plus évoluées qu’au Japon ». « Aucun pays n’a autant de compétence que la France en matière de nucléaire. »
                                                                  ....

                                                                  Minimoy avoue savoir qu’il existe des centrales peu sûres et qui devront être fermées sur le champ.....
                                                                  L’AVEU !! pathétique.....


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 mars 2011 22:15

                                                                    pira
                                                                    allegre aime bien se couvrir de ridicule.
                                                                    il l’avait déjà fait dans les colonnes du canard enchainé en soutenant mordicus qu’une boule de pétanque d’un kilo lancé d’’une certaine hauteur arriverait en même temps au sol qu’une balle de tenis.
                                                                    ce célèbre scientifique avait oublié que sa théorie n’était valable que dans un milieu ou le vide d’air était fait.
                                                                    http://membres.multimania.fr/dragons/zat/zat4.htm
                                                                    cet éminent spécialiste (?) a ensuite contesté le réchauffement planétaire.
                                                                    pas étonnant qu’il défende le nucléaire.
                                                                    çà m’a d’ailleurs surpris que son ami sarkozy ne le prenne pas dans son gouvernement, çà aurait bien complété l’équipe de bras cassés.
                                                                     smiley


                                                                  • Pyrathome Pire alien 25 mars 2011 23:44

                                                                    Vaste farce cynique.....TEPCO est déjà mort. ( en anglais, mais une bombe  ! ) le pdg a dû se faire hara-kiri, il est toujours introuvable....


                                                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 27 mars 2011 14:00

                                                                    peut-être que si il avait essayé avec un kilogramme de plumes il aurait compris ?... le scientifique Allègre ment


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mars 2011 14:01

                                                                    gérard
                                                                    et c’est même pas sur,
                                                                    ce « scientifique » semble ne pas avoir tout compris.
                                                                     smiley


                                                                  • jluc 26 mars 2011 02:10

                                                                    Édifiant, Le reportage vu sur ARTE : «  RAS nucléaire, rien à signaler  » qui montre comment les conditions de travail se sont dangereusement dégradées dans les centrales nucléaires. Ce sont des employés de sous-traitants, sans expériences, moins nombreux, et sous pression qui remplacent les employés expérimentés... au détriment de la santé et de la sécurité.


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 06:38

                                                                      jluc
                                                                      vu aussi
                                                                      tout çà est suite à l’accident de 1980 st laurent des eaux, ou pour éviter l’irradiation des travailleurs d’edf (ils avaient été 400 à l’époque à ramasser des doses) edf a décidé de sous traiter ces missions dangereuses.
                                                                      il semble que ces 20 000 travailleurs du danger soient moins bien contrôlés par les services de santé, et çà fait donc autant de cancers qui ne sont pas comptabilisés relatif au nucléaire.
                                                                      quelle hypocrisie !


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 06:40

                                                                      @ tous : un taux de radioactivité à fukushima 1250 fois supérieur à la norme, annoncé ce matin à proximité de la centrale.
                                                                      c’est pour nous dans 12 jours.
                                                                      quant au directeur de tepco, il est toujours introuvable.


                                                                      • mick_038 mick_038 26 mars 2011 18:52

                                                                        Aux dernières nouvelles, il n’y a pas que la cuve du 3 qui a laché, mais aussi celles du 1,2 et 4....

                                                                        >>là<<

                                                                        Et pendant ce temps là, EON et RWE en allemagne envisagent de porter plainte parce qu’on leur ferme leur pompe à fric.
                                                                        >>ici<<
                                                                        Je serais la chancelière, je déclarerais les centrales illégales, histoire de bien les emm..... comme il faut, ces fossoyeurs d’humanité...


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 20:15

                                                                          mick
                                                                          oui, et il y a de l’eau radioactive partout, si radioactive que 3 ouvriers en bottine de caoutchouc ont été brulés après avoir marché dans une flaque d’eau très radioactive.
                                                                          je prépare un article pour lundi, avec les derniers éléments.
                                                                          merci de tes infos.


                                                                        • mick_038 mick_038 26 mars 2011 19:24
                                                                          Pollution aux particules fines en Normandie

                                                                          CAEN - Le premier niveau de pollution de l’air par des particules fines en suspension a été atteint samedi dans le Calvados ainsi qu’en Haute-Normandie, notamment au Havre, a-t-on appris auprès des réseaux chargés de la surveillance de la qualité de l’air.

                                                                          Des concentrations oscillant entre 87 et 102 microgrammes par mètre cube d’air - supérieures au seuil d’information des populations fixé à 80 microgrammes - ont été enregistrées au Havre, a indiqué samedi le réseau Air Normand. A Rouen, un capteur a relevé des concentrations de 84 mug/m3 d’air, selon la même source.

                                                                          Dans le Calvados, des concentrations de particules atteignant 86 microgrammes par mètre cube d’air ont été enregistrées à Caen et aux Ifs, selon le réseau AirCom.

                                                                          "A ce stade, certaines personnes", notamment les jeunes enfants, les personnes âgées, asthmatiques ou allergiques, "peuvent présenter une sensibilité particulière aux particules se manifestant par des irritations oculaires, nasales et respiratoires, a précisé la préfecture du Calvados dans un communiqué.

                                                                          Ces avis sont fondés sur les anciens critères de surveillance avec un seuil d’information à 80 microgrammes et un seuil d’alerte à 125. De nouveaux critères résultant d’une transposition d’une directive europénne, basés sur un seuil d’information à 50 microgrammes et un seuil d’alerte à 80, doivent être progressivement mis en oeuvre en France.

                                                                          >>ici<<

                                                                          Dire qu’il y a une semaine, ils étaient convaincus qu’il n’y aurait absolument aucun effet en france


                                                                          • mick_038 mick_038 26 mars 2011 19:42

                                                                            "De nouveaux critères résultant d’une transposition d’une directive europénne, basés sur un seuil d’information à 50 microgrammes et un seuil d’alerte à 80, doivent être progressivement mis en oeuvre en France."

                                                                            Si j’ai bien compris, d’après les nouveaux critères, on est au dessus des seuils d’alerte alors ? C’est bien ça ? smiley


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 20:24

                                                                            mick
                                                                            merci de ces nouvelles infos,
                                                                            par contre le lien que tu donnes n’est pas le bon : il ne donne pas les mesures de Rouen ou de Normandie, mais il est sur la fermeture des centrales allemandes.
                                                                            je vais essayer de le trouver.
                                                                            à+



                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 20:39

                                                                            ok,
                                                                            merci...
                                                                            comment est-ce possible que sur la carte de l’irsn, ces dépassements n’apparaissent pas ?!
                                                                            à part une dissimulation volontaire des chiffres réels, je ne vois pas d’autres raisons.


                                                                          • mick_038 mick_038 26 mars 2011 20:42

                                                                            J’ai bien peu qu’effectivement, la dissimulation ne soit volontaire...


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 mars 2011 20:48

                                                                            ce qui confirme les craintes de la criirad
                                                                            http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-etats-confisquent-les-chiffres-91175
                                                                            aux dernières infos sur place, il est probable que le corium (magma issu de la fusion des combustibles d’environ 2000° ) ne soit en train de traverser le béton.
                                                                            http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/japon-le-pire-scenario-menace-fukushima


                                                                          • jluc 27 mars 2011 04:32

                                                                            Attention, si j’ai bien compris, il s’agit de pollution de l’air par des particules fines, et non pas de radioactivité. Pollution aux particules fines en Ile-de-France et Normandie

                                                                            Elles sont émises par la combustion (bois, carburants...). Dans les grandes concentrations urbaines, les émissions des véhicules, surtout avec des moteurs diesel, contribuent pour près d’un tiers d’entre elles. Une belle sa....rie quand même.


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mars 2011 06:35

                                                                            jluc,
                                                                            en effet, çà n’a rien à voir,
                                                                            merci de l’avoir signalé !
                                                                            à+


                                                                          • jluc 27 mars 2011 10:52

                                                                            çà c’est de la CON-FUSION !


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mars 2011 11:34

                                                                            jluc
                                                                            en tout cas çà c’arrange pas pour fukushima.
                                                                            l’iode 131 mesurée au large de la centrale, dans la mer, est à 1800 plus élevée que la norme.
                                                                            çà monte de jour en jour.
                                                                             smiley


                                                                          • jluc 27 mars 2011 12:22

                                                                            Décidément le Japon n’a pas de respect pour la mer et pas de chance non plus.

                                                                            De la pollution au mercure (entre autres), la pollution radioactive de tous les coté, la surexploitation des ressources – baleine, thon rouge, le massacre gratuit des dauphins... çà fait beaucoup. J’ai bien peur que Neptune et Gozilla leur retombent dessus un jour ou l’autre. Une gagnante (provisoirement) dans l’affaire : la baleine




                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mars 2011 14:00

                                                                            jluc
                                                                            la baleine gagnante ?
                                                                            à court terme, surement,
                                                                            mais comme elle se nourrit de krill, à long terme elle risque de ramasser lourdement.
                                                                            à+


                                                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 27 mars 2011 14:04

                                                                            donc après avoir irradié le thon rouge et la baleine, ils vont bouffer quoi ?


                                                                          • jluc 27 mars 2011 14:26

                                                                            ils vont bouffer quoi ? çà c’est un gros sushi pour eux !


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 mars 2011 18:26

                                                                            et il faudra aussi éviter les algues !
                                                                            elles vont concentrer un max de radioactivité
                                                                             smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès