Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Epilogue mitterrandien pour la crise de famille des Le Pen ?

Epilogue mitterrandien pour la crise de famille des Le Pen ?

Bien sûr, on ne peut que spéculer sur les motivations réelles des crises qui secouent le parti de la famille Le Pen, mais la conclusion qui se dessine renforce une fois encore la thèse que toute cette chorégraphie est en réalité complètement étudiée, à son plus grand profit.

De la crise familiale à la passation d’héritage
 
L’histoire qui s’écrit depuis quelques jours est probablement trop idéale pour être honnête. Le président d’honneur du Front National dérape quelques jours après les cantonales et juste avant une affaire. Ainsi, il ne prend pas le risque de mobiliser les électeurs qu’il effraie, tout en assurant un nuage de fumée médiatique suffisamment épais pour faire complètement oublier ce qui est peut-être le Bygmalion du parti familial… Marine Le Pen en profite pour marquer à nouveau sa différence, et ainsi continuer à creuser le sillon de la dédiabolisation, puisque presque tous les média dissertent longuement sur les différences entre père et fille, et donc la relative modération de la seconde.
 
Mieux, la réponse du père, qui « renonce » à se présenter en PACA, en transmettant la région à sa petite fille, parvient à l’exploit de lui offrir une porte de sortie plus qu’honorable, puisqu’il renonce de lui-même et qu’il adoube celle qui lui succèdera à la tête de son parti dans cette région, sa petite-fille. En renonçant à la région, il pourrait échapper à toute autre sanction, écrivant une conclusion en douceur pour un épisode qui a pourtant fait couler beaucoup d’encre. Marine Le Pen poursuit sa stratégie, qui sort renforcée de ce conflit ouvert avec son père, en marquant sa différence. Et son père ne fait que renoncer à une candidature dont il est tout sauf évident qu’il la souhaitait vraiment, à 86 ans.
 
Les Le Pen, héritiers de Mitterrand ?
 
Ce nouvel épisode dans les déchirements de la famille Le Pen en fait les dignes héritiers du manipulateur qui les avait propulsés sur le devant de la scène il y a plus de trente ans. Déjà, le fait que ces conflits ouverts semblent profiter au parti familial devrait pousser à la vigilance. Ne dit-on pas qu’il faut toujours chercher à qui profite le crime ? Le timing trop parfait est une autre raison pour se méfier. Comme par hasard, les dérapages du patriarche n’ont jamais lieu dans la dernière semaine d’une campagne, mais à des moments bien plus neutres politiquement. Et enfin, la scénographie de ces incidents semble trop parfaite pour ne pas donner au moins de doute sur la sincérité des esclandres.
 
Ce nouvel épisode atteint l’exploit de bien marquer la différence entre le père et la fille, qui n’avait jamais été aussi dure à son égard, tout en lui offrant une porte de sortie plus qu’honorable. Car il est tout sauf certain que sa non candidature, à 86 ans, soit une renonciation. On peut raisonnablement penser que Jean-Marie Le Pen n’avait plus l’envie, ou la force, de faire une telle campagne et il trouve le moyen de présenter cela comme prix payé à sa fille pour avoir dérapé, tout en adoubant sa petite-fille, gardant de la sorte le statut du faiseur de reines de son parti, du moment qu’elles sont de sa famille… Le maintien du père rassure les plus extrêmes et les modérés peuvent croire à la modération de la fille.
 
Un autre indice amène à douter de la sincérité de ces esclandres trop parfaitement chorégraphiés, c’est le fait que Marine Le Pen trouve le moyen de concilier comme architectes de son programme l’étatiste Florian Philippot et un économiste en chef, Bernard Monot, libertaire.

Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 15 avril 2015 11:02

    "Et son père ne fait que renoncer à une candidature dont il est tout sauf évident qu’il la souhaitait vraiment, à 86 ans."

     

    A ma connaissance, seul François d’Orcival, de « Valeurs actuelles » a souligné que Jean-Marie Le Pen n’a jamais été intéressé par le pouvoir politique, et, paraphrasant De Gaulle, qu’il ne le (se  ?) voyait pas commencer une carrière de président d’exécutif à 87 ans. 

     

    "...Marine Le Pen trouve le moyen de concilier comme architectes de son programme l’étatiste Florian Philippot et un économiste en chef, Bernard Monot, libertaire."

     

    La présidente du FN répète sans cesse que ce qui unit les membres de son parti, et au-delà du Rassemblement Bleu Marine, c’est l’amour de la France et la volonté farouche de lui restituer sa souveraineté et son indépendance, avant que l’U.E. ne se dissolve dans le mondialisme sous hégémonie américaine.


    • lsga lsga 15 avril 2015 14:07

      Bernard Monot : un libertarien ? Mais dans ces rêves...

       
      Ce type est l’archétype même du banquier bureaucrate qui défend la planification de l’économie par la bureaucratie bancaire... Bref, la nov’langue, encore et toujours...

    • CaptV 15 avril 2015 11:32

      Marion « Maréchal »(nous voilà !) le Pen......la tête pensante du FN( le soi-disant 1er parti de France).
      Décidemment, entre notre ancien président « Francisquard »et les allusions directes au « Maréchal » + l’autoritarisme maladif de Valls et les nouvelles lois dictatoriales de surveillance généralisée.....
      Je sais pas moi, mais ça pu vraiment le Facho la France de 2015, non ?


      • César Castique César Castique 15 avril 2015 12:50

        @CaptV

        « ...FN( le soi-disant 1er parti de France). »


        Ça ne prend plus. Tout le monde sait, désormais, que le premier parti de France, c’est l’U.M:P:U.D.I.M.O.D.E.M.D.V.D !

      • totor101 totor101 15 avril 2015 11:35

        que vaudrait Marion si elle n’était pas le petite fille de Jean-Marie ?
        RIEN ! ! !
        Ce serait une parfaite inconnue ......

        Les castes et les aristocraties sont une tare .....


        • César Castique César Castique 15 avril 2015 12:48

          @totor101

          « Les castes et les aristocraties sont une tare ..... »



          Pas forcément. Quand on a vu dans quel état, elle a mis le petit Espagnol de Matignon smiley


          Et on se réjouit de la voir en face du Funès de la Puszta...

        • Alex Térieur Alex Térieur 15 avril 2015 12:14

          Dans la série les belles enquêtes du fin limier Sherlock Herblay : la saga des Le Pen, saison 5 épisode 8. Rappel des épisodes précédents. Pendant que NDA s’interroge sur ses capacités à sauver la France en 2017 avec ses 2%, le pseudo-gaulliste Laurent Herblay publie sur son blog une série d’articles captivants visant à discréditer le seul parti national en mesure de jouer les outsiders. Un parti disposant d’une assise électorale impensable il y a dix ans, en progression constante dans l’opinion. La normalisation insoutenable de ce parti revendiquant un retour à la souveraineté nationale ne risquerait-elle pas d’empiéter sur les plates-bandes de NDA et ses alliances électorales avec une partie de l’UMP ? Vous le saurez peut-être un jour, mais pas avec Sherlock Herblay...  


          • Lucy Lucy 15 avril 2015 15:44

            @Alex Térieur
             
            Bonjour Alex,
             
            Laurent Pinsolle (alias Laurent Sherlock Herblay) est un ancien porte-parole de DLR spécialisé dans le FN bashing et plus docile à l’égard de l’UMP et du PS. Il aurait quitté le mouvement en raison de la porte laissée entrouverte à Marine par NDA, entre autres. Contrairement à ce dernier, il est resté bloqué sur Pétain, l’OAS..., ignorant l’évolution du FN 2015 avec Marine. Il appartient à la mouvance de tous ces perdants souverainistes depuis 20 ans qui rejettent le rassemblement en se réfugiant dans l’histoire des années 60 ou derrière les Lumières de la République. L’inverse de ce qu’avait fait De Gaulle avec tous les hommes de bonne volonté qui ont su dépasser leurs intérêts, leurs idéologies et leur ego. Bref, encore un dans le trip mains propres tête haute en regardant le bateau coulé, plus intéressé par la popularité de son blog.
             
            Je partage votre remarque sur l’attractivité du « nouveau » Front national de Marine pour les électeurs DLF, d’où l’inquiétude manifeste de l’auteur dans ses billets réguliers sur le FN. 
             
            Cordialement


          • Alex Térieur Alex Térieur 15 avril 2015 16:44

            @Lucy
            Merci pour tes recherches Lucy, je n’en ai pas eu le courage sachant que ce monsieur ne répond jamais aux commentaires des articles qu’il publie sur ce site.
             
            J’ai vu dans ton lien qu’il n’aurait pas apprécié le changement de nom « Debout la République » à « Debout la France » : « Les gaullistes sociaux faisant valoir que le supposé « vrai gaullisme » : ni de Droite ni de Gauche s’est toujours incarné dans des partis comprenant le mot de « République », plutôt que de « France », en oubliant pourtant le Rassemblement du Peuple Français, à la Libération ».
             
            Encore un bon petit républicain qui comme le haut fonctionnaire inspecteur général des finances de l’UPR est « dans le trip mains propres tête haute en regardant le bateau coulé ».


          • Sam Nitro Sam Nitro 15 avril 2015 18:28

            @Alex Térieur
             
            « le mot de « République », plutôt que de « France » »

            Normal, ils sont franc-macs avant d’être Français.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 18:37

            Bonjour Alex Térieur et bonjour très Chère Lucy,
            .

            C’est toujours un plaisir de vous lire. C’est la Chute de Constantinople que nous rejouons une deuxième fois, mais en plus grand. L’Europe vit certainement les pires heures de son histoire mais ne le sait pas encore, et il sera trop tard lorsque tous les propagandistes forcenés anti-FN ouvriront leurs yeux. Disons le froidement, le « Suicide Français » de Zemmour est bel et bien une prophécie et il est affligeant de constater que les gauchistes se déchirent entre eux pour ne pas sauver ce qui peut encore être sauvé. Les historiens du futur auront un mal fou à comprendre notre époque...
            .

            Je crois que l’auteur oublie qu’une partie de l’idéologie Gaulliste fait partie de l’ADN du Front National. Peut-être préfere t’il ne pas le voir afin de ne pas admettre cette évidence ? L’ État Stratège par exemple , défendu par le FN correspond tout à fait à l’interventionnisme industriel du gaullisme.Ou encore le désir de Charles de Gaulle de sortir la France du commandement intégré de l’Otan. Mais rien n’y fait, ils sont aveugles et ils sont sourds. C’est extraordinaire.
            .
            Dans cette chronique de l’absurde, nous voyons tous ces gentils  Bisounours de bonne foi nous inviter à ne surtout pas voter pour le seul parti qui offrirait le Salut à la maison France !


          • César Castique César Castique 15 avril 2015 18:54

            @La Dame du Lac

            « Je crois que l’auteur oublie qu’une partie de l’idéologie Gaulliste fait partie de l’ADN du Front National. »


            Et il ignore manifestement qu’en 1999, lors des élections européennes, et en 2001, lors des municipales, Charles De Gaulle (n. 1948), fils de l’amiral Philippe De Gaulle, a été candidat du Front national.

          • Onecinikiou 15 avril 2015 19:33

            « Normal, ils sont franc-macs avant d’être Français. »


            Absolument. Il n’y a pas besoin de chercher beaucoup plus longtemps pour comprendre les raisons qui poussent le sieur Herblay, aussi gaulliste que peut l’être Sarközy, à taper comme un sourd sur un Front National qui n’a jamais gouverné et qui, par conséquent, sans doute à son grand dam, ne peut nullement être tenu pour comptable et responsable de la situation calamiteuse dans laquelle nous ont mis, ensemble et simultanément, les partis traitres qui se sont succédés au pouvoir ses quarante dernières années : PS, UMP, et leurs alliés de circonstance. 

            Herblay est un initié qui prend ses agenda et argumentaires en loge. Toute sa grille d’analyse le démontre amplement. 

            Cela explique sa faconde impitoyable et hystérique contre les authentiques patriotes français - dont il n’est évidemment pas, puisqu’il préférerait voir creuver la France et son peuple historique et majoritaire plutôt que sa Raie Publique cramoisie et dévoyée, à genoux une plume dans le cul devant tous les lobby les plus anti-républicains - comme cela explique son indulgence coupable vis à vis de tous les partis traitres ci-avant nommés, ô combien coupables de la situation actuelle. 

            Herblay attention, la guillotine n’est pas loin !  

          • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 20:26

            A tous les nationalistes et patriotes de tous bords,
            .
            Agoravox a eu le courage de sortir un article sur la « Jungle de Calais », c’est précisément à cet endroit là que se joue le destin de notre civilisation et il serait bon que nous nous recentrions sur ce sujet qui est le problème numéro UN de nos préoccupations et du futur de notre pays.C’est aussi ce sujet qui m’a valu d’avoir beaucoup d’attaques et d’ennemis sur le site mais comme le dit le proverbe : « Un homme d’honneur est un homme qui a beaucoup d’ennemis ».


          • colere48 colere48 15 avril 2015 20:35

            @Alex Térieur

            « Un homme d’honneur est un homme qui a beaucoup d’ennemis ».

            Vous reconnaissez donc que vous êtes un homme !  smiley


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 20:50

            @colere48
            C’est une phrase de Jean Marie Le Pen !


          • colere48 colere48 15 avril 2015 21:00

            @La Dame du Lac

            ah ben je ne savais pas que son pseudo est « proverbe » ....  smiley


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 22:03

            Merci César pour cette petite piqûre de rappel. Le FN rend toujours hommage au Général à Colombey-les-Deux-Mosquées....Oups, pardon ! Je voulais dire à Colombey-les-Deux-Eglises ! Et pour prouver encore une fois que les valeurs Gaullisme sont en parfaite corrélation avec celles du Front National, voilà ce que Marine déclarait en 2014 :
            .
            "Je partage avec le général De Gaulle le souci de la souveraineté de la France. Nous partageons le refus d’une union européenne qui refuse sa souveraineté au peuple Français."


          • César Castique César Castique 16 avril 2015 09:09

            @La Dame du Lac



            « Les historiens du futur auront un mal fou à comprendre notre époque... »


            Ce n’est pas mon avis. Nous assistons à l’application du plan, par accumulation de doses quotidiennes psychologiquement supportables. Et le plan a été clairement exposé, en juillet 2012, par Peter Sutherland, l’homme de Goldman Sachs, du Bilderberg, de la Trilatérale et du Conseil économique transatlantique réunis : 

            « ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique. »


          • julius 1ER 16 avril 2015 10:10
            Dans cette chronique de l’absurde, nous voyons tous ces gentils Bisounours de bonne foi nous inviter à ne surtout pas voter pour le seul parti qui offrirait le Salut à la maison France !
            @La Dame du Lac
            faut quand même pas exagérer ..... la salut de la France qui viendrait d’un parti aussi insignifiant qui donne dans le paternalisme la manlpulation.....
            je ne vois d’où viendrait le salut avec cette bande de manches !!!!

          • Alex Térieur Alex Térieur 16 avril 2015 10:24

            Bonjour Dame du Lac
             
            Le plaisir est réciproque, très chère. J’aime les femmes de caractère qui ont du charme et des convictions. Elles dégagent une certaine beauté et savent sourire en combattant là où la plupart des hommes grimacent. J’ai parfois prolongé les échanges dans la vie réelle et j’ai rarement été déçu...
             
            Pour en revenir au sujet, « que les gauchistes se déchirent entre eux pour ne pas sauver ce qui peut encore être sauvé » n’a en soi rien d’étonnant. La propagande les a endoctrinés depuis plus de 30 ans pour en faire des humanistes de carton compatibles avec les principes maçonniques, à la base de la philosophie athée qui prône un univers existant de son propre chef et évoluant par hasard. Des petits citoyens du monde entre deux eaux. Pour l’auteur, il ne représente que lui-même, il n’est plus porte-parole de DLF. 


          • César Castique César Castique 16 avril 2015 12:30

            @julius 1ER

            « je ne vois d’où viendrait le salut avec cette bande de manches !!!! »


            Et toi, tu le vois venir d’où le salut ? De Juncker et du Traité transatlantique ? De Lampedusa, où ça redébarque à pleines barcasse* ?


            * Une nouvelle en provenance du front sicilien, qui n’a pas fait les gros titres dans la presse hexagonale : lundi, des garde-côtes italiens, qui venaient d’embarquer 101 prétendus désespérés, ont été attaqués par des passeurs en vedette rapide, qui ont récupéré leur canot en prévision de nouvelles traversées. Ils auraient tort de se gêner : on ne déplore ni morts ni blessés chez les agresseurs...

          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 14:39

            Bonjour très cher allié,
            A l’heur où les Femens s’approprient le droit de pisser sur la Croix du Christ, je ne vois pas pourquoi je ne m’arrogerais pas le droit de dénoncer l’immigration destructrice qui submerge notre nation. Je traverse un de ces moments difficiles, mon âme pleine de rage et de colère, et je voudrais rappeler à nos chers Bisounours qu’un étranger, délinquant récidiviste, plusieurs fois expulsé de France , a hier après-midi martyrisé le petit corps sans vie d’une fillete du pays. Nous ne verrons pas la photo de l’assassin (protection de la vie privée ?).
            .
            Au moment où je vous écris ces mots Cher ami , des cargos à bout de souffle viennent se déverser par dizaines sur les rochers émergés de Lampedusa, liés à la terre ferme de l’Italie. C’est l’Europe en son entier qui est menacée. Des gens fuyant la misère et attirés par la Terre Promise ? Sans doute . Je n’ai plus de force pour avoir pitié d’eux , ils ne sont que l’objet du remords et de l’angélisme mou de nos compatriotes issus de la gauche béate de Droit-de-l’hommisme. Le film qui se déroule sous nos yeux est chaque jour plus délirant : le mois dernier un évêque espagnol s’insurgeait parce que son gouvernement a réinstallé des barbelés au sommet du mur de Ceuta. Hier dans la gazette locale d’Oslo, le porte parole de la Police Norvégienne avouait « avoir perdu le contrôle de la capitale  » face à l’immigration.
            .
            Et pendant ce temps là en France, nous assistons à l’émergence d’un homme nouveau qui , gavé de propagande anti-raciste , est aujourd’hui anesthésié et féminisé. Avez-vous remarqué que le simple fait de parler d’ « immigration » suscite chez eux des réactions anormalement violentes ? Nous sommes traîtés de beaufs, de racistes, de paranos, voire de Fasciste haineux.
            .

            Au risque de vous choquer mon très Cher allié, la gravité de la situation ne nous offrira bientôt plus qu’un choix très simple : stopper l’invasion ou mourir. Et comme il semble que nos hommes Français aient choisi de mourir, j’espère seulement qu’au moment venu , ils se souviendront de la technique de la « Terre Brûlée » que les Russes pratiquaient face aux armées Napoléoniennes qui envahissaient leur pays.

            /

            Je vous embrasse très fort cher ami Nationaliste, la survie de notre nation doit aller au-delà de tout.


          • lsga lsga 15 avril 2015 14:05

            Elle est mignone la petite maréchale. Dire qu’elle va finir comme Brigitte Bardot. Vivement. 


            • andromerde95 15 avril 2015 19:09

              @Cheech
              isga est très jeune.


            • andromerde95 15 avril 2015 19:10

              c’est un petit con d’à peine plus de 20 ans. les gauchistes recrutent à mort dans cette tranche d’âge chez les fils à papa, enfants de bourgeois et mecs qui font des études de bourgeois.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 19:58

              Oh vous savez lsga, il ya des tonnes de filles jeunes, jolies et bien sapées au FN ! Venez avec nous, cela vous changera de vos rassemblement avec vos Punks à chien et autres Antifas. Nous avons aussi des chiens, car nous aimons beaucoup les animaux au FN, mais ils sont de races onéreuses et tenus en laisse.


            • colere48 colere48 15 avril 2015 20:39

              @lsga

              C’est pas bien p’tit con de t’en prendre à BB !
              Tu verras ta pauvre gueule à son âge  !!
              Naméo !  smiley


            • rocla+ rocla+ 15 avril 2015 20:42

              @Cheech


              vous voulez dire de Tocard ?

            • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 20:48

              @colere48

              je pense qu’Isga aura l’âge de notre BB nationale dans plusieurs décennies. A mon avis Isga est un adolescent , un révolté en carton, comme nous l’étions tous à son âge. Moi aussi j’ai eu 14 ans, et à cette époque je croyais encore naivement à la Révolution.


            • captain beefheart 16 avril 2015 17:53

              @lsga
              Oui,elle est mignonne et courageuse.J’aimerais que ce soit elle qui se présentera aux présidentielles de 2017.Tout le tamtam pour Obama,car noir,pour Clinton,car femme, sera obnubilé par Marion,car jeune ! Elle rayonnera dans le monde et la France avec,qui pour une fois mettra les vieux cons séniles de coté.Ouaiis !!


            • fred.foyn Le p’tit Charles 15 avril 2015 14:44

              Les Le Pen sont des magouilleurs comme tous les autres...le vieux sénile est rentré dans le rang bien trop rapidement pour que cette histoire soit vrai...De l’enfumage façon Pétain.. !


              • verdad 15 avril 2015 18:50

                @Le p’tit Charles
                l’enfumage façon Pétain.. ?

                Des précisions  ???????


              • andromerde95 15 avril 2015 19:15

                @Cheech
                il prouve au moins qu’un beauf n’est pas forcément au fn.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 19:59

                Petit Charles, qui est ce vieux sénile dont vous parlez tout le temps ? C’est vous ?


              • fred.foyn Le p’tit Charles 16 avril 2015 07:14

                @Cheech...Pétoncle...


              • fred.foyn Le p’tit Charles 16 avril 2015 07:16

                @La Dame du Lac...non..votre idole facho...Le Pen..le vieux con du FN... !


              • fred.foyn Le p’tit Charles 16 avril 2015 07:17

                @verdad...Votre idole (le vieux con du FN) qui ne jure que par Pétain...c’est dans tous les mérdias.. !


              • César Castique César Castique 17 avril 2015 15:30

                @Le p’tit Charles

                « .Votre idole (le vieux con du FN) qui ne jure que par Pétain... »



                ...sur la tombe de qui Mitterrand a fait déposer une couronne, à chaque 11 novembre, de 1984 à 1991, jusqu’à ce que les sionistes se mettent à pousser des cris d’orfraie.


                « ...c’est dans tous les mérdias... !


                Les appeler »merdias" et leur faire confiance, est un signe d’intelligence lumineuse et de grande maturité politique. 


                Tu comprendras quand tu seras grand smiley

              • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2015 15:58

                plus belle la vie.....au FN.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès