Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > [Essai] La démocratie rit jaune

[Essai] La démocratie rit jaune

"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez on dit : C'est lui ? Vous Croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser"

Françoise Giroud (1916 - 2003)

Les élections régionales de décembre 2015 annoncent la couleur au premier tour : une montée en flèche du Front National qui arrive en tête de la moitié du territoire français, l'autre moitié étant partagée entre la droite et la gauche.

"Tu sais fiston, à l'époque on ne se rendait pas compte de ce qui se passait"

Félicitations à tous ceux qui sont allés mettre un bulletin du parti d'extrême droite dans les urnes. Je suis bouche bée. On nous l'a tellement bien vendu à la télé et sur le net. L'homéopathie de la haine. Personne n'a vu la propagande tellement elle était bien faite. Ce n'est pas faute d'avoir monopolisé l'espace public à temps plein. Être allé voter pour le FN : quel acte de résistance héroïque. Historique. Plusieurs directeurs de communication vont avoir une augmentation. Et que dire des rédacteurs des programmes du parti ? Ces phrases alambiquées pleines de promesses inutilement liberticides et antirépublicaines. Ces propos racistes qui flattent notre soif de haine et de vengeance. Et la petite pointe d'Eugénie ! Personne ne s'en est rendu compte, de toute façon c'est limite si on sait ce que ça signifie. Un mal qui est pourtant la poutre dans l'œil de la pensée unique. En tout cas vraiment, merci d'avoir sauvé l'identité française. Parce que l'identité française c'est pas juste le saucisson-vin-rouge-fromage. C'est aussi les droits de l'Homme nom de dieu. Et c'est surtout le fait de les réserver à ceux qui le méritent, de par leur naissance par exemple.

Et alors il y a trois semaines, c'était le coup de com rêvé. Oui parce que les crèches et les repas laïques dans les cantines, voilà qui était bien trouvé pour éveiller nos consciences sur les problèmes cruciaux de l'humanité. Mais c'était sans compter qu'un évènement extérieur, comme les attentats du 13 novembre, vienne finir le travail d'épandage de peur et de haine commencé en amont par le martellement médiatique du Front National. C'est vraiment tombé à pic pour faire monter la pression et retrancher les français derrière des lignes ultra sécuritaires. Marine en rêvait, Daech l'a fait. Comme les autres régimes totalitaires doivent être fiers de nous. La haine monte. J'ai hâte. Je vais être tellement heureux d'être Français demain quand j'irai faire un tour par-delà nos frontières.

Mon chapeau bas aussi aux journalistes, qui relaient sans critiquer. Et puisqu'on est dans les hommes de pouvoir citons aussi nos hommes et femmes politiques. Tout ce joyeux monde qui verse sans cesse dans l'hypermoralisation pour jouer les marchands de sable avec notre raison. Ces distributeurs de médiocrité fébrile pour faire le plus de vues possible. Ils nous abreuvent avec de la merde pour nous rendre bêtes. Bien joué : ça fonctionne.

"Oui mais voter FN, ça fera peut-être enfin bouger les français" Alors là bravo. Les français vont bouger... contre qui déjà ? Si les français bougent c'est pour sortir du FN et retomber dans ce pourquoi vous avez voté contre. Si vous voulez faire bouger les français, engagez-vous pour lutter contre l'ennemi que vous visez, ne nous en ajoutez pas un plus puissant.

"Ils ne m'auront pas avec leurs élections inutiles"

Une tendre pensée enfin à ceux qui se sont abstenus de voter. Ni l'abstention, ni le vote blanc, ni le vote nul ne sont reconnus. Du coup vous avez laissé les autres décider pour vous. Sans même vous déplacer vous avez donné à la France la couleur du foutons-vite-le-camp-d'ici. J'admire. Votre active résistance saveur "on s'en fou" est très appréciée. D'ailleurs les politiques espèrent au second tour pouvoir continuer de se servir de vous, encore plus que des autres. Tenez le coup face aux pressions de tous côtés pour vous dire d'aller voter. Répondez leur qu'il vaut mieux abandonner et faire sa vie dans son coin sans se soucier des autres. Gardez votre courage et votre aplomb, laissez les dans leur jus sans bouger et retournez lézarder devant votre écran. Au pire râlez un peu sur les réseaux sociaux, c'est tellement utile. Voter... quelle sorte d'abruti a pu se battre pour ce genre de truc ?! C'est vraiment trop mainstream, cette bande de moutons n'a vraiment rien compris. Mais ne baissez pas les bras : le plus grand troupeau c'est vous avec 50% d'abstention. Quand le désengagement politique règnera en maître, sans opposition le totalitarisme aura enfin ses lettres de noblesses.

Vous avez été déçu par l'UMPS ? Ouvrez un livre d'histoire pour comprendre la différence avec le FN et la raison pour laquelle voter contre est important. Ou si lire vous fait peur, prenez la version soft, ouvrez un dictionnaire et allez voir simplement la définition du fascisme. A défaut, il vous suffit de faire ce que vous avez su faire de mieux : attendre. Parce qu'on y va sans courir. Vous n'allez pas regretter notre ticket pour un voyage dans le temps vers l'obscurantisme, le repli, la peur, le communautarisme, la haine, le chacun pour soi. Vous ne sentirez presque pas la transition tellement l'arsenic est bien cuisiné.

Derrière ce sarcasme, on comprend votre abstention. Beaucoup aimeraient faire pareil. Mais pourquoi mettre la charrue avant les boeufs ? Dans un système électoral vertueux l'abstention aurait toute sa place. Mais ici elle est au service des règles que vous fustigez. Plus elle est pratiquée actuellement, moins elle aura de chance d'obtenir une quelconque voix. Quel paradoxe...

Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes

Qui aurait cru que ce qu'on appelle avec beaucoup de distance les "droits de l'Homme" n'était qu'une passade de notre histoire moderne dont nous sortons progressivement ? On peut faire nettement pire que notre situation actuelle, si si je vous assure. Changer les choses c'est bien mais bon... il faut aussi changer pour mieux. Quel est le but de la politique déjà ? Le parti extrémiste nous grignotera en toute légitimité, flattera nos attentes avec des miettes pour nous mettre en danger face au reste du monde.

Comme d'habitude les tyrans sont élus. Bleu ! Blanc ! Rouge ! Ha ha ha ! Brandissons les couleurs de l'ignorance ! Et si c'est à nous, pauvres idiots que nous sommes devenus, d'élire nos dirigeants, alors la démocratie semble être arrivée au bout de sa course pour notre temps car elle n'est plus au service d'un Etat de droit. Gueulons contre nos dirigeants. Mais on les mérite, vous savez. On les mérite, et plus on les déteste plus on leur donne les moyens d'aller encore plus loin en laissant un parti assoiffé de pouvoir prendre les rênes. Les Lumières s'éteignent mais vous ne rêvez pas : la France devient fasciste.


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 7 décembre 2015 17:19

    J’ai déjà répondu à l’instant à l’artcle de Mouillard. Comme lui, vous ne vous êtes encore pas aperçu que l’UMPS, c’était la dictature. C’est quoi l’état d’urgence ? Daech n’est qu’un instrument fabriqué par les Etats-Unis.


    • Philippe Whaat Philippe Whaat 7 décembre 2015 19:51

      L’UMPS une dictature ? Bien sûr, le recours à l’état d’urgence est discutable, a fortiori sa prolongation, ses dérives, et la révision constitutionnelle. Je ne peux vous enlever cela. Mais si nous avons la malchance de voir le FN au pouvoir, nous reparlerons dictature dans quelques années, si nous le pouvons encore...


    • Parrhesia Parrhesia 8 décembre 2015 00:19

      @Philippe Whaat
      >>>Bien sûr, le recours à l’état d’urgence est discutable...<<<

      Parce qu’il n’y a sans doute que cela de démocratiquement discutable en France ?

      Parce que l’usage qui a été fait par les mondialistes de l’UMP du referendum sur l’Europe est sans doute démocratique, lui ???

      Parce que l’obtention par les mondialistes du P.S. d’un référé en deux heures pour interdire une manif, ce serait de la tolérance, selon vous ???

      Et parce que les multiples bricolages de la Constitution au gré des caprices mondialistes de l’UMPS, c’est un signe de respect des institutions, peut-être ?

      Permettez-moi donc de rappeler ici un proverbe venu d’ailleurs qui, cette semaine, est en train de prendre tout son sens : « A force de tirer les poils du derrière du buffle, on finit toujours par ramasser un coup de sabot ! » !!!


    • Philippe Whaat Philippe Whaat 8 décembre 2015 00:27

      @Parrhesia
      Oh que non, je vous rejoins parfaitement, il ne s’agit pas de la seule chose discutable. Loin de là. Et c’est exactement ce que j’ai répondu à troletbuse plus bas : le FN au pouvoir est l’absolu inverse d’une solution aux problèmes que vous soulevez.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 07:27

      @Philippe Whaat
      Si le FN avait des chances d’arriver au pouvoir, il serait censuré et privé de médias.
      Ou alors vous n’avez pas compris comment fonctionne le système ?


      Le FN n’a pas pour vocation d’arriver au pouvoir, mais de salir tous les problèmes auxquels les gouvernements n’ont pas envie de répondre : la sortie de l’ UE, le pouvoir d’achat, le chômage, les délocalisations etc... Ils refilent le bébé au FN qui va emballer tous ces sujets d’une bonne tranche de lard raciste et xénophobe. Et si vous voulez en parler, et bien c’est que vous êtes facho aussi !

      Le FN sert aussi à diviser les Français. Il sert aussi en période électorale d’épouvantail, pour qu’au 2e tour, les électeurs se mobilisent et continuent à voter PS et UMP, comme cela fonctionne depuis 40 ans.
      Le FN est un parti leurre, rien d’autre.

    • berry 8 décembre 2015 07:46

      Fifi Brind_acier, l’épouvantail de l’upr.
       
      Continuez comme ça, vous resterez à 0 %.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 07:58

      @berry
      Si le FN était dangereux, il serait censuré comme l’ UPR !


    • Jeff Parrot Jeff Parrot 8 décembre 2015 10:00

      @Fifi Brind_acier
      Le FN n’a pas pour vocation d’arriver au pouvoir, mais de salir tous les problèmes auxquels les gouvernements n’ont pas envie de répondre : la sortie de l’ UE, le pouvoir d’achat, le chômage, les délocalisations etc... Ils refilent le bébé au FN qui va emballer tous ces sujets d’une bonne tranche de lard raciste et xénophobe

      Excellent, tres bien resume, a ressortir a l’occasion.

      Sauf qu’il pourrait bien que la machine s’emballe et qu’il arrive au pouvoir finalement, car la majorite des francais ne veut plus d’europe ni d’immigration.

      De toutes facons, si le FN arrive au pouvoir, le mondialisme aura un plan B qui sera surement de precipiter la banqueroute et l’affrontement des communautes....


    • non667 8 décembre 2015 13:45

      @Fifi Brind_acier
      remplacez fn par upr/fifi/asselineau ça marche encore mieux et c’est plus proche de la vérité !


    • non667 8 décembre 2015 14:21

      @Philippe Whaat
      Françoise Giroud, née Lea France Gourdji le 21 septembre 1916 à Lausanne, en....
      pourquoi changer de nom si ce n’est pour avancer masqué !
      en plus sur une affiche électorale elle s’est présentée comme médaillée de la résistance  ! ce qu’elle n’a jamais étée !

      hitler n’a jamais avancé masqué ,il a même écrit un livre ou il a dit ce qu’il ferait « mein kampf »,ce livre destiné a la propagande allemande pouvait être lu par tout le monde !

      la shoa n’a pas commencé en 1939 mais en 1942 ! là encore il avait prévenu !
       extrait :

      Si la juiverie internationale réussissait, en Europe ou ailleurs, à précipiter les peuples dans une guerre mondiale, (entrée des usa dans la guerre ,j’ajoute ) le résultat n’en serait point une bolchevisation de l’Europe et une victoire du judaïsme,mais l’extermination de la race juive en Europe. »
      À la fin de « Mein Kampf », Hitler écrivait : Si l’on avait, au début et au cours de la guerre tenu une seule fois douze ou quinze mille de ces Hébreux corrupteurs du peuple sous les gaz empoisonnés que des centaines de milliers de nos meilleurs travailleurs allemands de toute origine et de toutes professions ont endurés sur le front, le sacrifice de millions d’hommes n’eût pas été vain. Au contraire, si l’on s’était débarrassé à temps de ces quelque douze mille coquins, on aurait peut-être sauvé l’existence d’un million de bons et braves allemands pleins d’avenir.

      et la loi gayssot ? c’est pas de la censure fasciste ?

      la preuve ? je ne donne pas 10 min avant que mon com. disparaisse !

       


    • Française 8 décembre 2015 15:29

      @Philippe Whaat

      On dirait un texte de propagande des élites juives (BHL, Finkelcrottes et consort...) ? 

      Ton article en résumé : facisme, extrême droite, nauséabond, nos heures les plus sombres, etc... La corde est usée, les français par ce vote montrent qu’ils ne sont plus dupes de ce discours des mondialistes d’USrael dont l’objectif et de casser les nations, et de créer une république universelle, une dictature mondiale :
      - en Europe par les traités européens et l’UE ou chaque pays est gouverné par des commissaires UE non élus
      - au proche orient : par les guerres et la violence (tapez sur google : « qui a créé Daesh »)
      - et ils veulent une 3eme GM avec Russie ou Chine...

      Le facisme tu y es déjà Whaat :
      - la dictature de l’UE ou les commissaire qui nous dirigent ne sont pas élus- la démocratie bafouée par un vote NON à l’UE le 29 mai 2005 et ou les députés UMP + PS nous ont enfouis dans cette construction d’idéologie impérialiste (donc faciste) US
      - la guerre en Syrie de Hollande (en plein désaccord avec les accords internationaux de Genève) qui nous amène les attentats de Daesh
      - l’immigration massive alors que nous avons déjà environ 10% de chômage- les peines de prison fermes pour les dissidents qui ne sont pas en accord avec la pensée unique sioniste (la police de la pensée = début du facisme UMPS qui réprime le délit d’opinion)
      - le soutien à l’Etat d’apartheid israélien et le génocide du peuple palestinien.

      Voilà dans les faits ou se trouve le facisme : dans le camp de concentration de Gaza !

      Alors que dans ton article Whaat : aucun fait concernant le soit-disant facisme du FN ! que des procès d’intentions que l’on a déjà entendu des milliers de fois et qui nous lassent tellement c’est gros usé et dépassé.

      Au FN, ils défendraient la France et les français : c’est cela qui te gêne ? 
      Le facisme c’est défendre les peuples et les pays ? ou les détruire comme le font les politiques corrompus de l’UMPS ? 

    • cevennevive cevennevive 8 décembre 2015 16:11

      @Française,


      Bonne réponse !



    • Miville Miville 8 décembre 2015 16:39

      @Fifi Brind_acier


      C’est effectivement un parti-leurre en partant, c’est en fait une succursale de l’aile droite des Républicains américains de Reagan. Ils peuvent servir d’épouvantail comme longtemps le fit Reagan avant de prendre le pouvoir. Ils peuvent aussi prendre le pouvoir quand le système le jugera bon. Mais alors ce sera pour passer les mesures du système. Le seul volet qui sera mis en place sera la lutte contre les pauvres, le rétablissement de la peine de mort, et l’imposition de la culture plouc partout. L’immigration continuera à la demande des grands patrons. Sauf qu’au lieu des Arabes et des Noirs assimilés à la délinquance et à la gauche on fera venir des Philippins et des Indiens, de préférence chrétiens fondamentalistes, et qu’on les fera voter à droite contre les programmes sociaux que se sont donnés ces paresseux de Français.

      Mais surtout, l’élection du FN sera le signal donné par l’élite française aux peuples arabes que le peuple français aura commis l’impardonnable absolu et qu’il est de leur devoir d’entrer dans l’ISIS pour envahir le pays militairement.

    • izarn 8 décembre 2015 17:00

      @Fifi Brind_acier
      Si j’ai bien compris, si on censure l’UPR c’est qu’on nage déja dans le fachisme...
      Il y a 70 ans le fachisme a été organisé par le capitalisme, pour lutter contre le communisme.
      Aujourdh’ui le fachisme est organisé pour lutter contre la Russie et la Chine....
      Manque de bol, le FN est pro-russe....
      system error
      system error
      system error


    • jesuispascontent jesuispascontent 8 décembre 2015 17:06
      • @Jeff Parrot

      • Sauf qu’il pourrait bien que la machine s’emballe et qu’il arrive au pouvoir

      • Et bien non Jeff, par exemple pour gagner une présidentielle le FN doit réunir 18 millions d’électeurs minimum, soit 3x son meilleur score historique , remember 2002, arithmétiquement parlant ce parti ne peut pas gagner, c’est d’ailleurs pour cela qu’il existe, maintenir le statu quo des partis traditionnels gauche-droite au pouvoir. Car il se trouvera toujours entre 25 et 35 millions d’électeurs pour voter contre eux. Et si par hasard le FN devait trop monter, Marine et ses lieutenants créeront des scandales pour jouer son rôle d’épouvantail de service.

      • La solution ? Un boycott général de toutes formes de scrutin et qu’une organisation apolitique citoyenne organise une manifestation nationale le jour des présidentielles pour revendiquer la fin des partis traditionnelles et la refonte de notre « démocratie »... Utopique ? Sans doute, mais le changement par les urnes encore plus, tous les partis grands, moyens et même petits sont phagocyter par le pouvoir. Et ceux qui ne le sont pas ne fédèrent pas suffisamment, n’est ce pas ce pas fifi ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 17:08

      @Miville
      Depuis 40 ans, plus de 80% des électeurs refusent obstinément de voter FN. A moins de le mettre au pouvoir par décision militaire, je ne vois pas bien comment il peut y arriver ?


      A chaque élection les médias sont agités de tremblements hallucinatoires, ils voient du FN partout...., alors qu’il ne dépasse pas les 14% de l’ensemble des électeurs depuis 40 ans. 
      Cette fois-ci pas davantage : le FN a fait 13, 42% de l’ensemble des inscrits...
      C’est ce qu’ils appellent « le tsunami » bleu marine...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 17:14

      @izarn
      C’est ce que disent les médias...Dans les faits, c’est un peu différent, Marine est allée valser à Vienne avec les néo nazis, et fréquente tous les mouvements de ce type en Europe.
      Le FN soutient les néo nazis de Kiev, en 2009, il a signé un accord avec le Parti ukrainien Svoboda,
      Je ne crois pas que ce soit avec l’assentiment de Poutine...


    • jesuispascontent jesuispascontent 8 décembre 2015 17:19
      • Je précise que ce n’est pas juste utopique à cause de la perfection de ce plan pernicieux qui maintient le système en place mais aussi et surtout à cause du consentement des électeurs et de leur faculté à se faire embobiner, dictée sans doute par la peur du lendemain, l’incertitude ou tout serait à refaire...

      • Dédicace aux militants de tous bords smiley

    • malko malko 8 décembre 2015 17:30

      @Fifi Brind_acier


      Marine a valsé à Vienne avec des néo-nazis
       
      Vous n’avez rien d’autre comme tarte à la crème ?
      Parce que celle-là, elle est tellement moisie qu’elle court toute seule.

    • berry 8 décembre 2015 18:43

      @Fifi Brind_acier
       
      Vous sombrez dans le ridicule, ça fait peine à voir.


    • non667 8 décembre 2015 21:12

      @Philippe Whaat
      la politique de l’herpès a la remorque du N.O.M. judéo américain les résultats iront en s’empirant dans tout les domaines !
      quand la majorité des français seront dans la m .... jusqu’au cou et n’auront plus rien à perdre ce sera l’heure du fn inéluctablement  !effectivement comme en Allemagne en 33 les français comprendront d’expérience la monté de hitler !
      mais marine n’étant ni raciste ,ni expansionniste ,ni fasciste mais démocrate ,républicaine et patriote quoiqu’en dise les mondialiste antinationaux de l’herpès ses solutions seront autres......


    • Philippe Whaat Philippe Whaat 8 décembre 2015 22:02

      @non667
      A l’évidence vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous évoquez la loi Gayssot. On touche le fond... Mettez votre vrai nom avant de tirer sur ceux qui avancent masqué...


    • Philippe Whaat Philippe Whaat 9 décembre 2015 01:45

      @Française
      Merci pour votre commentaire. Vous abordez dans celui-ci des choses dont je n’ai pas parlé. A aucun moment lorsqu’on critique le FN cela revient à valider toute la politique française depuis la Constitution de 1958. Pourtant, c’est ce que le Front National veut faire croire, se plaçant comme seul défenseur de la pensée unique. Cherchez l’erreur.

      Je vous avoue en toute sincérité que je n’ai pas pris le temps de plus détailler dans mon article les raisons qui me poussent à mettre en garde contre le FN, parce que je pensais qu’elles allaient d’elles mêmes pour quelqu’un qui lit le programme du parti avec un œil un minimum critique. Le cas échéant, sur AgoraVox on trouve de très bons articles en ce sens, et sinon il est toujours possible de s’en rendre compte avec la très complète analyse de Médiapart.


    • Alice Rupert 9 décembre 2015 11:50


       , 

      Fifi Brind_acier est une commerciale de l’Union Pour Rien du genre très collante.
       
      Elle me fait penser à ces spécialistes de la vente forcée qui ne vous lâchent pas tant que vous n’avez pas signé.


      Elle ferait merveille pour refiler des canapés ou des fenêtres à des petits retraités.
       
      Un vrai pot de glu !


    • Allexandre 9 décembre 2015 13:52

      @Française
      Vous avez une analyse très ras des pâquerettes. Le jour où le FN arrivera au pouvoir (puisse cela ne jamais arriver), vous saurez ce qu’est le fascisme. Pour l’heure vous vous rassurez à peu de frais, car vos peurs irrationnelles ont besoin d’être pansées. Mais vous connaîtrez les mêmes désappointements que ceux connus par les Italiens après l’arrivée de Mussolini au pouvoir. A cette différence près, c’est que le Duce était l’inventeur du fascisme. Donc, les Italiens ne savaient pas. Nous nous savons, nous sommes donc tarés de vouloir croire que le fascisme a changé. Comparez lz programme de Mussolini et celui de Le Pen, et vous verrez que vous avez de la merde dans les yeux et dans les neurones !


    • Française 9 décembre 2015 17:33

      @Philippe Whaat

      Mediapart = Plenel = chien de garde du système oligarchique en place, aidé financièrement par Bercy. Bonjour la neutralité ? le partisianisme ?
      Edwy Plenel = trotsksiste = ceux qui ont toujours trahi la gauche et le peuple : voir exemples de la Grèce récemment, et de Mélenchon, ou de Lionel Jospin qui a fait énormément de privatisations ultra-libérales avec son ami milliardaire de gauche et obsédé sexuel D$K. Lionel, fils de Robert Jospin collabo jusqu’en 1943, cher Whaat qui cherche encore des facistes...
      Bon, chercher des facistes en 2015, tu as juste quelques guerres et près d’un siècle de retard...
      Mais, chercher les facistes de nos jours c’est jouer au héros sans grands risques, c’est dans l’air du temps de la pensée unique...
      Au fait, avec votre gouvernement « democratique » (on est plus en démocratie depuis l’UE) du marrane Hollandouille :
      - on est tous sur écoute depuis Charlie (Mitterrand l’avait déjà fait à petite échelle avec les écoutes de l’Elysée)
      - on est en Etat d’urgence.
      Autrement dit, on peut venir perquisitionner chez toi sans mandat, et te foutre en prison sans raison (un peu comme aux US depuis 2001) : vive les démocraties facistes ?
      Et tous ces politicards UMP & PS qui traînent des casseroles, des condamnations, qui sont corrompus jusque la moëlle qui détruisent la France selon les principes maçonniques universels, et le projet de mise en oeuvre du Nouvel Ordre Mondial = la dictature universelle !
      Et à part cela faudrait se méfier de MLPen ? Risible et ridicule tout cela Whaat !

    • Philippe Whaat Philippe Whaat 9 décembre 2015 18:30

      @Française

      C’est justement pour toutes les raisons que vous évoquez qu’il faut se méfier du Front National.
      Allez voir ses propositions sur les écoutes téléphoniques ! Allez voir celles sur la légitime défense des forces de l’ordre et demandez vous les dérives auxquelles cela peut mener et auxquelles cela a déjà historiquement mené ! Et si vous pensez que ces mesures ne seront pas sujette à abus, vous vivez dans un monde de bisounours avec un discours complètement incohérent par rapport à tout ce que vous avez déjà dit sur l’état d’urgence et les abus actuels.

      « - on est tous sur écoute depuis Charlie (Mitterrand l’avait déjà fait à petite échelle avec les écoutes de l’Elysée) »
      Oui bien sûr toutes nos conversations téléphoniques sont enregistrées, regardez aussi sous votre siège s’il n’y a pas un micro par hasard ? Avez vous la moindre idée de la procédure et des moyens qu’il faut pour mettre quelqu’un sous écoute ? Il faut une autorisation expresse du juge des libertés et de la détention, en raison de l’atteinte aux libertés que cela représente. En cas notamment de criminalité organisé ou dans d’autres cadres d’enquête pour des infractions très restrictives, et en tout cas en matière criminelle (infractions dont la punition est égale ou supérieure à 15 ans de réclusion, comme le viol ou le meurtre par exemple). En d’autres termes, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas sur écoute, et ce même si vous vous êtes faite contrôler avec du cannabis dans la poche ou que vous avez dit tout haut ce que vous pensez sur un réseau social. La justice a bien d’autres chats à fouetter. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un système plus autoritaire, sans apporter de grands changement dans nos lois. Et c’est ce qui risque d’arriver avec le FN au pouvoir, et je ne parle même pas de l’effet qu’un tel parti au pouvoir aura sur l’attitude de la police.

      "on peut venir perquisitionner chez toi sans mandat, et te foutre en prison sans raison (un peu comme aux US depuis 2001) : vive les démocraties facistes ?"
      Le mandat de perquisition n’existe pas en France. Quant au fait de jeter en prison sans raison, je suis curieux que vous m’éclairiez sur vos sources, parce qu’encore une fois c’est faux. L’état d’urgence est critiqué parce qu’il permet à l’exécutif d’ordonner de faire une perquisition, ce qui appartient habituellement à un magistrat de l’ordre judiciaire, et ce en dehors des heures habituelles. Du reste, il comprend encore d’autres mesures qui ne sont, heureusement, pas ou peu appliquées (ex. : assignations en résidence, interdictions de circuler, etc). Certains pensent ainsi qu’il s’agit d’une mesure disproportionnée mais aussi qu’il donne des ailes à certains fonctionnaires de police un peu zélé, et je ne suis pas en désaccord. Mais même sans l’état d’urgence, en faisant une application stricte de notre Code pénal, les OPJ ont beaucoup de pouvoir (et notamment sachez qu’il peuvent depuis toujours venir faire une perquisition chez vous s’ils ont de bonnes raisons de le faire). C’est pourquoi les pénalistes ne cessent de tirer la sonnette d’alarme, ça ne date pas d’hier. Mais on en vient au point crucial, faites moi mentir : ce n’est pas Marine Le Pen qui va adoucir notre système pénal, au contraire

      La procédure pénale peut être une matière compliquée, je ne vous blâme pas d’avoir fait des erreurs. Mais renseignez vous avant de tenter de rembarrer les gens en disant des âneries.

      Par contre je ne peux plus vous prendre au sérieux après deux bêtises pareilles. Il faut plus vous renseigner et commencer par éviter de rejeter un article de Médiapart sous prétexte que vous avez un avis au sujet de M. Plennel tiré des mouvements complotistes. Pour se faire son opinion, il faut aller voir celle des autres. Mais sachez que je n’ai fait que vous donner un lien, ce que l’article met en lumière, vous pouvez tout à fait le trouver toute seule en lisant le programme du FN et en fouillant un peu, au risque de me répéter.

      Désolé du pavé, merci de m’avoir lu et bonne soirée.


    • non667 9 décembre 2015 23:35

      @Philippe Whaat
      Mettez votre vrai nom  ?
       = gens tartempion  ! c’est pour me dénoncer aux rg ?
      sinon pour le mossad  ? pas la peine massada m’a dit qu’il l’avait !


    • jocelyne 7 décembre 2015 17:22

      C’est beau comme du Bernard Guetta, merci


      • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 7 décembre 2015 17:26

        Et alors ? on fait quoi ?


        • Philippe Whaat Philippe Whaat 7 décembre 2015 18:50

          @M de Sourcessure : Question difficile ! Ce n’était pas le sujet d’un tel article, mais j’imagine que j’aurai pu aller plus loin effectivement. Voilà ce que je ferai de mon modeste point de vue :

          - A court terme : être cartésien dans nos choix dimanche prochain lors du second tour

          - A moyen terme : redorer la politique, nous souvenir de ce dont il s’agit et de sa finalité : s’organiser en société pour plus d’humanité. La politique, ce n’est pas l’Etat. La politique c’est nous, notre engagement, nos actes, notre manière de nous comporter avec nos concitoyens. Abandonner ce qu’on nous donne en pitance comme étant les problèmes majeurs de notre société et qui in fine nous divise (ex. : la crise de l’intégration). Tirer toutes les conséquences des véritables enjeux sociétaux extrait en prenant position par l’action. Les solutions sont multiples, elles ont l’avantage de ne pas être uniques n’en déplaise au FN.

          - A long terme : être patient et persévérant, car une solution du jour au lendemain n’existe pas malgré notre culture du « tout, tout de suite ».


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 07:30

          @Philippe Whaat
          C’était au premier tour qu’il fallait choisir, il y avait 6 ou 7 Partis politiques et pas seulement ces 3 là.
          Maintenant, le piège s’est refermé, vous n’avez plus qu’à choisir entre la peste, le choléra, et le béribéri... Vous vous réveillez après la bataille !


        • Phalanx Phalanx 7 décembre 2015 18:08
          Vous parlez de livre d’histoire ? Je vous invite donc à en lire le plus possible et de rechercher les traductions, causes et conséquences du fameux « multiculturalisme » qui est devenu l’Alpha et l’Omega de nos chers politiciens.

          Interessant non ? ce que vos amis de la télé nous vendent comme une pure merveille, une chance incroyable, les livres d’histoire (et la réalité) eux, nous racontent quelque chose de bien différent.

          Ne vous surprenez donc pas que les indigènes commencent enfin à se rebiffer face à votre projet de génocide.

          Le fasciste, c’est vous.

          Bonne médidation.


          • Philippe Whaat Philippe Whaat 7 décembre 2015 19:06

            @Phalanx
            Merci de votre commentaire et de l’attention accordée à ce que j’ai écrit. J’ai deux questions si vous voulez bien.
            - Premièrement, qu’entendez vous exactement par les « causes et conséquences du multiculturalisme » ?
            - Deuxièmement, de quel génocide culturel parlez vous ?


          • Phalanx Phalanx 7 décembre 2015 20:50

            @Philippe Whaat
            Mais certainement :

             « causes et conséquences du multiculturalisme » Ou, quand, comment et pourquoi le multiculturalisme apparait dans certaines sociétés et ses conséquences. On peut méditer Carthage, Macao, Rome, les Gengiskhanides, l’Empire Aztèque ....

             Je vous mâche le boulot : si pas génocide (GK, Aztèque) alors empire (Rome, GK) ou business (Macao, Carthage) et transition en l’un et l’autre (Rome) ... un esprit rapide ne manquera pas de noter qu’aujourd’hui, nous vivons de plus en plus sous l’empire du business ... pas étonnant que le multiculti soit la religion impériale. 

             - Je parle du génocide culturel (et physique) des civilisations blanches chrétiennes (essentiellement cathos et protestantes) par l’immigration de remplacement (je cite un terme de l’ONU) et le multiculti (selon lequel le français n’est qu’une langue parmi d’autre en France, l’islam une religion comme la catho …).

            Par avance, je vous demande de bien vouloir m’expliquer ou est la haine, le nauséabondisme ou autres dans mes propos, au cas où vous vous retrancheriez derrière le livre de sortilèges du politiquement correct.

            Cdt.


          • Philippe Whaat Philippe Whaat 7 décembre 2015 22:18

            @Phalanx

            1. La migration de remplacement est un terme juridique. Elle vise à définir des quota d’immigration pour atteindre un objectif donné, qui n’est pas nécessairement économique soit dit en passant. Il ne faut pas la confondre avec ce que vous semblez induire à savoir : le remplacement d’une population par une autre.

            2. Nous vivons certes sous l’empire du business : le modèle capitaliste a conquis pratiquement l’intégralité du globe. Si j’ai bien compris votre propos, le multiculturalisme serait une stratégie économique visant à intégrer des populations venant d’horizons différents pour servir le marché.

            3. Mais ce n’est pas au migrant que vous devez vous attaquer en ce cas, c’est à la capacité des français à accepter la différence. C’est au problème démographique français face à la surconsommation de masse et la compétitivité internationale qui entraine ce besoin de migrants. C’est aux conditions dans lesquelles on accueille les migrants et qui font qu’ils ont énormément de mal à s’intégrer. Et vous voudriez en plus qu’ils abandonnent les repères de leur pays d’origine ? Au profit desquels s’il vous plait ? Le blanc catholique ou protestant, c’est ça la France pour vous sérieusement ? L’antonyme du multiculturalisme est le monoculturalisme : c’est là la vision que vous préférez ? Et c’est moi le fasciste de l’histoire ?

            4. Où est la haine, où est le nauséabond dans votre propos ? Il est ici : lorsque vous affirmez que les migrants en France sont en train de capter toute notre culture française. Il est dans votre définition de la culture Française qui, loin d’être basée sur l’ouverture et l’acceptation de l’autre, à mille lieues des valeurs fondant notre Déclaration de Droits, réduit les hommes à un clivage entre l’hypothétique personne du « français de souche », et « l’autre ». Mais dites-moi… les valeurs de la République, disons l’égalité par exemple, qu’est-ce que c’est, finalement ? Est-ce que l’adage « A Rome, fais comme les Romains » est traduit dans notre Constitution ? Si oui j’ai loupé un épisode !

            5. Le génocide culturel dont vous semblez irrationnellement être victime repose sur une diversification du langage, de la religion, des modes de pensées… Il est dommage de s’enfermer de la sorte dans une vision manichéenne du monde, car si on veut tendre vers la paix, le chacun chez soi et le rejet des autres formes de culture pour conserver la sacro-sainte sienne n’est pas une option. Ce que vous rejetez avec autant de force, c’est justement le patriotisme. « L’identité française » est mouvante. Elle se nivelle et s’adapte en fonction de sa population. Les frontières ont été ouvertes, le monde est le théâtre des échanges internationaux et cela influe sur tous les aspects de notre vie. Nous ne sommes plus en 1900, il serait temps de l’accepter. Pour conserver la culture dont vous parlez, il faut simplement la pratiquer, pas la mettre en opposition avec une autre.

            Cdt


          • Phalanx Phalanx 8 décembre 2015 00:16

            @Philippe Whaat

            1- Remplacement veut bien dire ce que cela veut dire !


            2 - Oui, sauf que le multiculti n’est pas plus l’intégration que l’assimilation. (vraiment, regardez les definitions)

            3 - Je ne m’attaque pas aux migrants, j’en descend et y remonte, mais aux politciens qui les font venir en masse sans filtre et sans leur demander de s’assimiler.
            L’homogénisme culturelle, une règle dans beaucoup de pays du monde, n’a rien à voir avec le fascisme. Le Japon est il un pays fasciste ?

            4 - « A Rome fais comme les romains » pourrait être inscrit dans la consitution ca ne me dérangerait pas. Il n’y a pas eu d’injonction de ce genre dans la constitution à l’époque car il n’y en avait pas besoin. Je ne reproche pas aux migrants de ne pas s’assimiler parce que c’est impossible de le faire dans un pays qui ne se respecte pas lui meme et prone le multiculti.
            Ceci étant dit, je ne vois toujours pas ou est la haine et la nauséabonderie dans mon propos.
            5 - « Les frontières ont été ouvertes » ... justement, ca aurait été bien de demander son avis au peuple plutôt que de manigancer ça entre puissants.

            Vous voyez, je ne doute pas de votre honneteté, ni de votre gentiellesse, c’est typique des cathos culturels, simplement, ces vertus sont utilisées par les puissances du marché pour que vous proniez leur agenda.

            Je respecte et admire les differences des peuples du monde ..... y compris le mien. Là est notre difference. On vous a appris à hair ce que vous êtes.

            Aprés il y’a la question du timing, oui, il est peut etre déjà trop tard pour la France .... dans ce cas, conformément à vos plans, elle sera dissoute dans la mondialisation et ne sera plus qu’un vague souvenir dans un siècle.


          • Philippe Whaat Philippe Whaat 8 décembre 2015 01:03

            @Phalanx
            Le multiculturalisme est un terme galvaudé. Je pense que notre désaccord tient à un problème de définition. Je l’abordais dans son sens premier : une coexistence de plusieurs cultures au sein d’un même ensemble territorial. Nous ne résoudrons pas ce soir le débat en question qu’aborde ce mot à savoir : « Comment vivre démocratiquement ensemble avec nos différences ? » Mais ce que je constate simplement, c’est que fermer les frontières relève du repli identitaire, de la résignation à pouvoir trouver le moyen de vivre ensemble quel que soit notre pays d’origine. Et ça, ce n’est pas la France. Ce n’est même pas l’humain, tout simplement. D’autant que, comme vous l’avez souligné, il faut nous inscrire dans le contexte dans lequel nous sommes. Vous qui avez l’air de connaître l’histoire, ne trouvez vous pas la solution de nous couper des autres pays un peu facile, voire irresponsable après tous les évènements passés et les droits proclamés ? Un peu de cohérence ! Nous sommes dans un monde mondialisé. Il faut donc relever le défi plutôt que de fermer les yeux et reporter l’échéance. Nous arriverons bien à trouver une solution pour nous entendre.

            Je ne hais pas... Au contraire, j’aime les valeurs de mon pays, et c’est pourquoi j’ai honte d’être français quand un parti d’extrême droite est en passe de prendre le pouvoir dans nos régions, sous couvert de la protection d’une identité française qui est opposée drastiquement à la réalité et aux valeurs qui sont les nôtres.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 07:34

            @Phalanx
            Visiblement le génocide culturel imposé par les USA depuis le Plan Marshall, vous laisse de marbre...
            Surtout ne changez rien, en tapant sur l’Islam, vous soutenez encore les USA et leur choc des civilisations....Il leur a servi à camoufler leurs ingérences militaires, avec les vagues de réfugiés qui en découlent. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».


          • Phalanx Phalanx 8 décembre 2015 21:34

            @Philippe Whaat


            Multiculti veut dire qu’un Dayak de Bornéo, un mongol des steppes, un bledard du Maghreb, un sâdhu Indien etc ... sont autant « Français » que vous et moi des lors qu’ils posent le pied en France et surtout, que leur langage, leur mœurs, leurs religion etc .... sont aussi « françaises » que les vôtres.

            La conclusion que n’importe qui a peu près saint d’esprit peut en tirer et que « français » ne veut plus rien dire (c’est bien le but du jeu). C’est d’ailleurs pour ça que les pourriticiens essaient de réduire la France à une « république » (regardez la définition du mot république vous allez pas rêver), un « ensemble de valeurs » (« républicaines » souvent, ce qui ne veut vraiment pas dire grand-chose), de vagues idées, mais certainement pas un peuple et une terre. 

             

            Le multiculti est donc l’opposé de l’assimilation, et même à l’intégration.

             

            Le « vivre ensemble » dont vous semblez si friand est son corollaire, une invention Orwellienne de nos ingénieurs sociaux. Ce mot veut juste dire que les français ne vivent plus ensemble (multiculti oblige).

             

            Contrôler les frontières et affirmer son identité et TRES diffèrent de "fermer les frontières« (ou »se couper des autres pays« et »se replier sur son identité".
            Tout cela n’est pas incompatible du tout avec les droits de l’Homme ET du citoyen dans leur version raisonnable.

             

            "Nous sommes un monde mondialisé«  »les frontières sont ouvertes" .... il aurait été sympathique de demander l’avis du peuple avant de le faire ne pensez-vous pas ? 
            Moi je connais assez bien le monde, et je peux vous dire que vous allez pleurer à chaudes larmes le jour où vous serez un « citoyen du monde ».

            Je comprends votre point de vue basé sur la gentillesse et la remise en cause personnelle (mentalité très blanche chrétienne d’ailleurs). 

             

            Le mondialisme pourra peut-être un jour être un projet souhaitable, surement même. Mais pas maintenant, et surtout, surtout, pas par ces gens-là (UMPS & Multinationales).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès