Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Et pendant ce temps-là, au Maroc...

Et pendant ce temps-là, au Maroc...

Pour célébrer l’Enfant Jésus et la Nativité, Sarko s’imprègne de la magie de Noël dans la cité royale de Marrakech, à l’ombre des palmiers et en maillot de bain avec Carla.

Bling, bling, bling ! Ô nuit de paix, Sainte nuit, entendez-vous résonner les cloches ? En ce 25 décembre, en communion avec les croyants de tous les pays, le très pieux Sarko célébre lui aussi la Nativité. Fidèle à son style inimitable le saint-homme s'imprègne de la magie de Noël au sein de la cité royale de Marrakech, et se recueille en maillot de bain à l'ombre des palmiers avec Carla. Et comme disent les évangiles, « A ceux qui honorent le Seigneur Jésus Christ, Dieu pardonne leurs péchés et les fait héritiers de Son royaume ». C'est bien parti.

Certes les mauvaises langues feront remarquer que le lieu de retraite du charitable Nicolas n’est pas très monacal, ni même ascétique. C'est devenu une habitude dogmatique depuis le conclave du yacht de Bolloré. Le cadre enchanteur du Maroc devrait néanmoins permettre au « président du pouvoir d'achat » d’oublier pour un temps les petits tracas profanes du quotidien, tels les naufragés de la neige, les SDF qui gèlent de froid sur les trottoirs de Paris, les bêtises de Brice Hortefeux, ou les derniers mauvais chiffres du chômage.

SAINTE CREME SOLAIRE

Foin de ces préoccupations bassement matérialiste pour l'Elu de Neuilly-sur-Seine. Selon le Journal du Dimanche, qui cite l'Elysée, « le chef de l’Etat et son épouse Carla devaient arriver jeudi soir ou vendredi matin ». On remarquera que nos deux dévots sont des habitués des lieux saints puisque « pour la deuxième année consécutive, le couple présidentiel a choisi le Maroc comme destination de Noël. L’an passé, ils avaient séjourné à la résidence royale de Jnane Lekbir. » Quand vient le temps d'honorer l'Enfant Jésus on reconnait les humbles croyants au strict respect des traditions, et à leur sens chrétien de la mesure. 

Reste juste à ne pas oublier l'onction de sainte huile solaire pour ne pas attraper un coup de soleil sur le nez à quelques jours de la très liturgique cérémonie des voeux présidentiels du 31 décembre. « Bling, bling, bling ! Mon beau palmier, roi des forêts, que j'aime ta verdure... »


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 décembre 2010 11:15

    Salut, Peachy.

    Normal que Sarkozy passe ses vacances à Marrakech : il a toute sa place sur la fameuse esplanade Jemaa el Fna dans le rôle du... serpent à sornettes !

    Bonne journée.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 11:46

      Salut Fergus.

      Avec un peu de chance il sera maîtrisé par un charmeur de serpents.


    • Defrance Defrance 27 décembre 2010 17:38


       Tout le monde sait que Marrakech et le plus grand marché de drogue , de la plus doouce a la plus dure ?


    • Fergus Fergus 27 décembre 2010 17:48

      D’où la présence de Carla Bruni qui pourra chanter la came !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 22:09

      Le consommateur qui se rend chez le producteur ? Ce serait une délocalisation à l’envers.


    • furio furio 27 décembre 2010 11:25

      elle : pas de cul ! lui : bibendum Michelin ! Quelle pitié ! 53% de votants débarassez nous de ces 2 daubés please !


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 11:44

        Il va nous revenir en pleine forme pour des tas d’autres nouvelles « réformes ». Quelle chance nous avons...

         smiley


      • 2102kcnarF 27 décembre 2010 13:08

        J’ai lu quelquepart qu’il préparait un bébé pour 2012 .... le pire est qu’ils en sont capables !

        Aprés les allocations braguette... le président braguette ?


      • Fergus Fergus 27 décembre 2010 13:30

        Pas sûr que la braguette magique soit suffisante en 2012 pour assurer sa réélection !


      • Danielle2 27 décembre 2010 17:05

        il y a des années que je ne prie plus, mais je vais m’y remettre !!!


      • cmoy patou 27 décembre 2010 11:53

        Peachy c’est pas sympa de nous faire voir un trou du cu* et sa nymphette bien au chaud alors que nous on se caille les meules.

        Merci j’ai bien aimé.
        Je vous propose des photos osées de sa Carlita.
        Le minou de carla

        Article - 22/12/10 - Le minou de carla - Test voir le_minou_de_carla …

        http://life-in-the-dead.over-blog.com/article-le-minou-de-carla-63554016.html


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 13:00

          Dans l’eau, visiblement. Et si on regarde bien la photo il porte aussi une montre au poignet. Le comble du bling-bling c’est de nager avec des Raybans et une Rolex. C’est ça, « la classe » version nouveau riche de Neuilly.


        • 2102kcnarF 27 décembre 2010 13:12

          Au lieu d’un appareil photo avec zoom électronique, un fusil à lunette .... on lui offrirait pour les fêtes ? 

           smiley


        • bernard29 bernard29 27 décembre 2010 13:06

          La Dolce Vita de marrakech ou Le sommet marocain.

          Selon des indiscrétions parues dans la presse ( art du JDD de ce jour par ex) le groupe du Pacte de MarraKech, ( DSK, Fabius et Aubry) semble vouloir s’aggrandir. Sarkozy et sa suite y feront escale à deux pas et semble étudier un rapprochement diplomatique. Un « grand raout » politico médiatique est donc organisé sous le soleil, pendant que les français se pèlent dans leurs voitures bloquées, dans les aéroports glycérolés. De nombreux pélerins, délaissant Bagbog se démêler dans les affres africaines, feront le voyage pour tenter de recueillir les messages subliminaux de notre « grandeur internationale », quant à notre présidentielle chérie de 2012. On attend la fumée blanche, signalant le départ de la grande mission vers la terre promise..

          Le matin, pour se mettre en éveil, avant la piscine, on traitera du réchauffement climatique qui perturbe actuellement nos concitoyens, surtout la nuit à cause du verglas. On attend une intervention d’Arthus Bretrand, en transit du Quatar qui nous parlera « climatisation et sport ».. C’est d’ailleurs lui, qui a fait la photo de famille vue du ciel. ( lI s’est plaint de la focale de l’objectif, les détails sont donc peu visibles. Mais c’est pas grave, c’est quand même Vu du ciel, et c’est l’essentiel.)

          L’aprés midi sera consacrée plus précicément à la grande affaire nationale des présidentielles. On attend Jospin, en vidéo conférence de l’île pour les dernières consignes. Sarkozy est en pourparlers pour relancer sa grande opération d’ouverture qui a si bien marqué les esprits et gonflé les prote feuilles. Rama Yade, en partance pour l’Unesco fera le déplacement et annonce déjà que quelqu’un la suit. En effet, une dernière dépêche nous indique que Borloo, « le radical central », se rend également au Maroc avec son épouse.

          Pour l’occasion, les travaux de réparation sont accélérés afin de permettre au Charles de Gaulle d’assurer la sécurité du Sommet. Il est tout à fait question de reconduire à l’avenir ce sommet appelé le « BIG 3 » , voire d’appeler les prochaines éditions du sommet « le BIG 5 » ( DSK, SarKO, AuBRY, Fabius et .....Borloo) . Tout ce beau monde pense rentrer au pays, avec le « Sarko-Air Force-0ne » afin de diminuer le CO2. C’est Arthus Bertrand qui a insisté et il en est trés content.

          http://changerlarepublique.over-blog.com/


          • Philodeme Philodeme 27 décembre 2010 18:17

            Y a-t-il vraiment que le hasard !!! à cette destination commune pour ces gens friqués ... gràce à nos impôts !!!!!!!!!


          • patroc 27 décembre 2010 13:21

            Sympa l’article !..

            Bling-bling-bling !..


            • Abou Antoun Abou Antoun 27 décembre 2010 13:43

              Soyons logiques !
              Quand Sarko 1° va réciter des patenôtres chez Benoit, on s’indigne.
              Quand il s’assoit sur la Nativité et va se dorer la pilule chez M-6 on s’indigne encore .
              Peut plus bouger notre prince !


              • Taverne Taverne 27 décembre 2010 14:01

                Pour lui, Marrakech
                Et pour toi, makèch !
                Tant qu’il y aura des cerises, tu auras les noyaux...


                • Taverne Taverne 27 décembre 2010 14:04

                  Sarkozy est sans doute le seul type au monde qui se baigne avec ses Ray Ban et sa Rolex. Mais que font les retoucheurs de photos ?


                • Defrance Defrance 27 décembre 2010 17:15

                   Voyons Taverne,

                   Comment pourrait on le reconnaitre sans Rolex et Ray ban et sans un short de bain interdit en France ?


                • Aafrit Aafrit 27 décembre 2010 17:24

                  Un short de bain ? Rien n’est sûr..

                  On peut même supposer qu’il s’agit d’un pantalon en « tergal ».

                  Par contre pour les chaussures, c’est difficile de parier sur leur couleur et marque smiley


                • Aafrit Aafrit 27 décembre 2010 14:37

                  Oui, sauf qu’ il se serait trompé de date et de célébration..
                  Là on voit bien qu’il refait le coup de Moîse et sa traversée de la mer.Habillé et gagdets en main.
                  Et c’est la malédiction Gauloise qui le suit, à coup sûr..


                  • Defrance Defrance 27 décembre 2010 17:23

                     Moïse n’était pas si con, il avait attendu qu’il gèle avant d’attaquer la traversée a pied  ?


                  • Defrance Defrance 27 décembre 2010 17:33

                     Mauvaise langue Il y est allé , a la cathédrale de Marrakech, construite exprès pour lui !
                     Même que Carlita est allé communier, après avoir passé une heure au confessionnal avec l’archevêque de Marrakech !

                     Bon Dieu qu’il était fatigué a sa sorti du confessionnal ....l’archevêque !


                  • OMAR 27 décembre 2010 20:43

                    Omar 33

                    Bonjour Bob444 :

                    Mais c’est à la mode
                     : Les américains n’aiment pas les arabes, mais ils sont présents en Irak.
                    C’est le contraire qui est étonnant et louche :

                    Aucun pays occidental ne veut de Ben Laden chez lui :
                     Ca c’est du racisme....LOL..


                  • Defrance Defrance 27 décembre 2010 17:13

                     Bob444,
                    Et la drogue, a qui penses tu quelle profite ?


                  • Defrance Defrance 27 décembre 2010 18:07

                     qu’elle profite


                  • ARMINIUS ARMINIUS 27 décembre 2010 16:30

                    Vous exagérez, il parait qu’il aurait mis le petit jésus dans la crèche, après se l’être fait oindre...


                    • Defrance Defrance 27 décembre 2010 17:28

                       A propos d’oindre, quand va t il avoir droit a l’extrême onction ?

                       


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 22:20

                      Avril ou mai 202 seraient des bonnes dates pour un enterrement politique.


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 22:21

                      2012 et pas 202.


                    • srobyl srobyl 27 décembre 2010 16:36

                      le pauvre Sarko, après ça n’aura pas plus de chance de passer par les urnes qu’un chameau par le chas d’une aiguille ! 


                      • Abderraouf 27 décembre 2010 19:22

                        « qu’un chameau par le chas d’une aiguille »

                        Bonjour Srobyl,

                        Étonnant que cette expression soit arrivée jusqu’à vous.

                        En fait, il y a une phrase dans le coran qui dit la même chose sauf que le mot utilisé ’Djamal’ et s’il peut effectivement signifier, devait en fait être compris ’gros cordage marin’ (Une aussière par exemple), qui se dit de la même manière en arabe.

                        Résultat des courses … qu’un gros cordage, passe par le chas d’une aiguille.

                        Cordialement.


                      • Abderraouf 27 décembre 2010 19:23

                        signifier ’chameau’ pardon


                      • Abderraouf 27 décembre 2010 19:37

                        Justement, il y a un QI de Camelus Dromedarius qui rôde dans les parages... Et j’ai ma petite idée sur son identité smiley


                      • FRIDA FRIDA 27 décembre 2010 19:48

                         

                        « Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » (Évangile selon saint Matthieu, XIX, 24)



                      • Abderraouf 27 décembre 2010 19:56

                        Frida merci.
                        J’avais misé sur l’ancien testament comme source, raté.

                        Cela dit je persiste à croire qu’il y a un souci de traduction puisque contrairement à Jean écrit en grec, les trois synoptiques ont été écrits en hébreu très proche de l’arabe.

                        La logique faisant le reste, on ne coud pas avec un animal...

                         


                      • FRIDA FRIDA 27 décembre 2010 20:22

                        @Abderraouf

                        Il m’arrive de me rappeller les extraits de mes lectures (y compris les textes religieux), mais je ne pratique pas encore l’exégèse (ou rarement). Donc, je n’ai aucune information sur l’origine ou l’explication d’une telle expression sinon la métaphore signifiant l’impossibilité de l’action en question.


                      • Abderraouf 27 décembre 2010 20:27

                        J’ajoute que dans le Coran, ce ne sont pas les riches qui sont mis en cause, le verset de la Sourate el aaraf (les limbes) dit en gros (la traduction est mienne et est donc à prendre avec précaution) :

                        « A ceux qui ont renié nos signes et fait preuve d’orgueil à leur égard, les portes du ciel ne s’ouvriront et ils n’entreront au paradis que lorsque le gros cordage passera par le chas d’une aiguille ».


                      • Abderraouf 27 décembre 2010 20:30

                        Vous avez raison Frida,
                        La métaphore sur l’impossibilité reste l’essentiel.
                        Et pas plus que vous je ne prétends à l’exégèse.

                        Meilleurs voeux et merci de m’avoir répondu.

Ajouter une réaction