Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Euro 2016 : le gouvernement serre la vis et les fesses

Euro 2016 : le gouvernement serre la vis et les fesses

Article tiré de la lettre d’Analyses et d’Informations libre n°14 (été 2016)

Le gouvernement serre la vis et les fesses : à quelques jours du début de l’Euro de football qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016, Manuel Valls appelle à « la responsabilité de chacun ». Sous-entendu, les grèves doivent maintenant cesser et les manifestants de #nuitdebout doivent se calmer pour laisser place à cette « grande compétition ». Ces trublions risquent de gâcher la fête du tittytaiment.

Dans la dialectique politicienne, il faut parfois savoir lire entre les lignes, car cet appel à l’apaisement démontre que le gouvernement est au bord de la crise de nerfs : Manuel Valls parle de « l’image de la France dans le monde » si les grèves devaient durer pendant l’Euro. Avec toutes les cancreries de notre président, il y a déjà bien longtemps que l’image de la France est écornée. Déjà, lors de la commémoration de la bataille de Verdun, l’inénarrable François Hollande avait confondu « Verdun » et « Berlin ». Un comble !
Le bénéfice espéré de l’Euro est déjà consommé

En fait, Manuel Valls, à la tête d’un pays en banqueroute, s’inquiète des retombées économiques de l’Euro : en trente jours de compétition, la France attend en effet plus de 2 400 000 personnes dans ses enceintes sportives, ses hôtels, ses restaurants, ainsi que des retombés estimées à 1.2 milliard d’euros, sans compter celles attendues sur le long terme. Espérons que ces spéculations comptables ne soient à l’image de celles du stade de M. Juppé, à Bordeaux.

La France reste la première destination touristique au monde, mais les attentats de 2015 ont entamé la confiance des visiteurs, notamment des étrangers (-8,4% sur un an au quatrième trimestre 2015). L’Insee a estimé mi-décembre que les répercussions économiques des attentats pourraient se traduire par un produit intérieur brut (PIB) amputé de 0,1 point au quatrième trimestre, soit environ deux milliards d’euros, ce qui, malheureusement, a déjà englouti le bénéfice espéré.

Les réserves stratégiques de pétrole

Les grèves dans les raffineries obligent la France à puiser dans ses réserves stratégiques depuis le 23 mai dernier. Selon le président de l’Union française des industries pétrolières, la France peut tenir 90 jours…si les consommateurs sont raisonnables. Les récents événements montrent combien notre pays est dépendant du pétrole : après quelques jours de blocages, l’industrie dans son ensemble se retrouve à l’arrêt, les salariés sont rapidement en difficulté pour se déplacer, se ruent sur la pompe et ne sont en aucun cas raisonnables. Le mois de juin est synonyme des premiers départs en vacances pour nos voisins du nord : les Allemands et les Néerlandais qui affectionnent particulièrement la Côte d’Azur, partent au mois de juin pour profiter des premières grosses chaleurs. La conséquence va être l’augmentation significativement de la consommation de carburant, sans compter ces 2 400 000 personnes qui vont venir soutenir leurs équipes en France.

S’il est impossible de prévoir avec exactitude le temps restant avant une pénurie totale, on peut craindre que ces 90 jours ne se réduisent très rapidement avec comme conséquence l’établissement de camps de réfugiés de vacances en panne sèche (ce qui aurait peut-être des conséquences économiques intéressantes, ces derniers ayant peu de chances de choisir la jungle de Calais comme lieu de villégiature, en attendant la fin de la grève) !

La sécurité en question

Les effectifs de police et de gendarmerie sont estimés à 240 000 environ en France. Rappelons que notre ex-président, Nicolas Sarkozy, avait supprimé 2000 postes de forces de l’ordre durant son quinquennat, économies obligent. François Hollande, de son côté, a annoncé le recrutement de 5000 policiers et gendarmes au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris. Tous les renforts annoncés jusqu’ici, ne semblent que pure fiction, selon le Lieutenant-Colonel Jean-Hugues Matelly. Pire, les effectifs de la gendarmerie et de la police, à périmètre constant, baissent depuis 2012 ! Cette baisse, automatiquement associée à une augmentation des heures de travail, explique peut-être le nombre de suicides de gendarmes et de policiers : de 2006 à 2015, on a dénombré 709 suicides, 70 pour la seule année 2015. Il faudra que notre Ministre de l’Intérieur, à défaut d’équipemet de sécurité, pense à distribuer des amphétamines à ses troupes, comme les japonnais pendant la deuxième guerre mondiale.

Dans le meilleur des cas, les renforts annoncés ne seront pas en poste avant 2017. Vu tous les plans de sécurité mis en place au cours de l’été, pour les grandes messes sportives, les différentes manifestations, les plans Vigipirate, gageons que la manne des contraventions diverses et variées va devoir être mise au tableau des pertes, ce dont beaucoup ne se plaindront pas. Heureusement les nouveaux radars automatiques double sens ainsi que l’uberisation des pilotes de radars mobiles combleront le trou.

Avec tous ces événements, on devrait s’attendre à voir le Fort de Brégançon en location saisonnière à la semaine sur Leboncoin.fr pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État, sachant de plus qu’Hollande (ouille) désaffectionne ce lieu depuis sa rupture avec sa maîtresse, M. Trierweiler.

David Bonapartian & Denissto

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Jelena 1er juin 09:42

    >> Nicolas Sarkozy, avait supprimé 2000 postes de forces de l’ordre
     
    6.218 (gendarmerie ) + 6.251 (police) = 12.469 licenciements sous Sarkozy.


    • Habana Habana 1er juin 13:49

      @Jelena
      Merci de le rappeler !

      Et cette petite salope repointe sa gueule de fouine pour 2017 !
      Son arrogance et son culot est sans limite !
      Forcément tant qu’il y a des cons pour « veauter » pour ce genre de crevard !

    • Agence Info Libre Agence Info Libre 1er juin 15:30

      @Jelena
      Si je me fie aux rapports, c’est 2000, officiellement. Avez-vous d’autres sources ?


    • Jelena 1er juin 16:11

      @Agence Info Libre
      Google >> sarkozy police 12469


    • Alpo47 Alpo47 1er juin 09:46

      Nous sommes dans la situation de la personne qui saute du toit de l’immeuble et à chaque étage se répète : « jusqu’ici tout va bien ... jusqu’ici tout va bien ... ».

      On peut se demander si l’important taux de suicide dans la police et la gendarmerie ne serait pas due à une prise de conscience du détournement de leur mission de sécurisation de la population vers un plus grand controle et une répression tous azimuts de tous les citoyens.
      On s’engage pour « servir et protéger » et, très vite, on se trouve obligé par le système d’effrayer ... sanctionner ... faire payer. Et lorsque l’on se rend compte que l’on est en fait au service d’une minorité contre la majorité, quelqu’un qui aurait des valeurs humanistes ne peut pas vivre cela sereinement.

      On a besoin de nos policiers pour nous protéger, pas pour nous surveiller tous. ou matraquer nos enfants qu manifestent pour avoir plus de profs ou les salariés qui s’expriment pour se défendre.


      • izarn 1er juin 20:56

        @Alpo47
        Voila encore une idée tordue : La police n’est pas la pour vous « défendre » mais pour maintenir l’ordre.
        Cela a toujours été ainsi. (La défense, c’est mignon ! Hahahaha !)
        T’as beau multiplier par deux le nombre de flics ça changera rien du tout, sauf a te faire emmerder deux fois plus.
        Je résume : Devant des terroristes si t’as un HK MP7, tu transperces leur gilet pare balle à 150 metres avec 950 plombs à la minute
        Si t’as un vieux lance pierre, style 9mm parabullum, tu démoralises, c’est sur. T’as plus qu’à aller te planquer, et prier le petit jesus, qu’on t’as pas vu.
        C’est pas bon pour le moral...Sauf si tu es le Pape.
        C’est sur....
        Si tu files pas de matos sérieux aux flics, c’est de la foutaise pour faire baisser le chomage.
        C’est pas parceque tu as un million de chinois armés de pétoires que tu dois avoir peur avec 100 000 hommes hyper bien armés devant...
        Le problème c’est que la pétoire vient de changer de camp...


      • Alpo47 Alpo47 3 juin 13:18

        @izarn

        Je n’ai pas tout compris à vos histoires d’armes, mais où avez vous lu que je disais que la police était là « pour nous défendre » ?


      • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:11

        tata Merkel agite ses petites marionnette Française ........


        • Habana Habana 1er juin 13:44

          @zygzornifle
          Et Oncle Obama tir les ficelles de sa marionnette Maquerelle !

          La boucle est bouclée !

        • zygzornifle zygzornifle 2 juin 08:55

          @Habana


          Obama ho désespoir ho vieillesse ennemie ......

        • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:13

          “Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.” Montesquieu


          • kader kader 1er juin 15:04

            L’europe a massacré la France. Et l’Europe ira jusqu’au bout.
            Les dirigeants nous font passer des vessies pour les lanternes depuis tellement longtemps qu’aujourdhui ils ne rendent pas de la souffrance réelle du pays. Le foot n’est pas au dessus de tout. Les Francais en ont marre de la faillite chronique de pays.


            • Croa Croa 2 juin 00:25

              À kader « Le foot n’est pas au dessus de tout.  »
              Hé bien si,
              Pour nos ’’élites’’ (et beaucoup de beaufs) il n’y a que ça qui compte !
              *
              - La Terre se réchauffe ? Ça peut attendre après d’Euro de foot.
              - T’as pas de boulot ? Regardes donc le foot à la télé !
              - T’aura pas de retraite ? T’as droit à aller en fan-zone voir les matchs.
              - Le pays est ruiné ? Oui mais il aura offert au peuple l’Euro de foot.

              Et les ’’nuits-debout’’ pourquoi ne regardent-ils pas le foot comme tout le monde ?

              Quand le foot est au programme tout devrait s’arrêter et surtout les manifestations !  Hé bien non, le foot n’est pas la vie, c’est juste une futilité très masculine. Les manifestations sont la vie, tout simplement parce qu’il EXISTE DE VRAIS PROBLÈMES en dehors du foot et que ces problèmes sont là même pendant l’Euro de foot ! 


            • Algérien (---.---.186.253) 1er juin 16:06

              Et tous ces « politiques » qui sont droit « dans leurs bottes » comme les petits soldats de plomb ?!


              Ils sont tellement paniqués que la nouvelle affaire Benzema( qu’ils disent) leur sert pour gagner des sympathies, ces misérables pantins qui n’ont même pas l’honnêteté de lire l’article en entier pour en remettre une couche raciste.Il est vrai que pour eux la guerre d’Algérie n’est pas terminée !


              • sampiero sampiero 1er juin 17:02

                algérien


                Il n’ y a pas d’affaire benzema, Quand on représente son pays aux yeux du monde, on doit être irréprochable. Et quand on ne mérite pas on ne cherche pas d’excuses.

                Tes propos sont eux racistes , tu ne t’en rends même pas compte.

                Et moi l’exact contraire du raciste.

                Le pays traverse une crise grave et les gens ont d’autres soucis que ton benzema ! Nouveau messie du foot qui, dès qu’il tousse les médias entrent en folie ?

                 Moi ’aurais mis dans l’équipe un junior qui aime son pays à la place d’un milliardaire immigré en Espagne ! . et je fait de même pour tous les joueurs expatriés. 

                Il n’y a personne d’indispensable.

                l’équipe de France est l’équipe de la France. Ceux qui y jouent jouent pour leur pays, qu’ils habitent et dont ils partagent le destin bon ou mauvais de leurs compatriotes.

                 Et ne crachent pas par terre pendant l’hymne national.

              • sampiero sampiero 1er juin 17:02

                algérien


                Il n’ y a pas d’affaire benzema, Quand on représente son pays aux yeux du monde, on doit être irréprochable. Et quand on ne mérite pas on ne cherche pas d’excuses.

                Tes propos sont eux racistes , tu ne t’en rends même pas compte.

                Et moi l’exact contraire du raciste.

                Le pays traverse une crise grave et les gens ont d’autres soucis que ton benzema ! Nouveau messie du foot qui, dès qu’il tousse les médias entrent en folie ?

                 Moi ’aurais mis dans l’équipe un junior qui aime son pays à la place d’un milliardaire immigré en Espagne ! . et je fait de même pour tous les joueurs expatriés. 

                Il n’y a personne d’indispensable.

                l’équipe de France est l’équipe de la France. Ceux qui y jouent jouent pour leur pays, qu’ils habitent et dont ils partagent le destin bon ou mauvais de leurs compatriotes.

                 Et ne crachent pas par terre pendant l’hymne national.

              • Algérien (---.---.186.253) 1er juin 16:38

                J’ajoute que, depuis le début’ des « réseaux » Justice-police-auxiliaires de police( journalistes de Le Monde" ont travaillé main dans la main pour circonvenir Valbuéna : il fallait, à tout prix, éradiquer bENZEMA après Ribéry, qui a épousé une arabe algérienne, après Nasri qui ne s’est pas rendu... N’oublions pas la règle des quotas que Blanc a voulu instauré...


                • covadonga*722 covadonga*722 1er juin 17:06

                  @algérien
                   vous avez raison il faut réagir , ici a Marseille comme prévu tous les français d’origine maghrébine 

                  qui ne seront pas reçu
                  au bac ,
                   au bts , doctorat , licence 
                   au permis de conduire brevet de natation , analyse d’urine, test de qi ,
                  ont prévu de porter plainte pour racisme .


                   


                • cevennevive cevennevive 1er juin 17:25

                  @covadonga*722, bonjour


                  Votre remarque ironique me fait penser à l’affaire de la Mosquée de Nïmes que les autorités municipales ont fermé pour cause de danger d’écroulement de la toiture.

                  On crie au racisme, à l’ostracisme du côté des Musulmans.

                  Mais si, réellement, les murs s’écroulaient sur les fidèles au moment de la prière, que crierait-on à ce moment là ?

                  On met du racisme partout hélas. Pourtant, je connais quelques vieilles églises, quelques temples centenaires que l’on a fermé pour cette même cause. Mais là, ce n’est pas du racisme, c’est de la prévention...



                • franc tireur 2 juin 11:37

                  @Algérien

                  Je vais essayer de répondre mais je sais que c’est peine perdue, j’ai constaté sur tous les forums que les maghrebins vous n’avez bien souvent pas la capacité intellectuelle pour comprendre les choses( on voit déja votre orthographe et syntaxe très pauvres meme si je ne suis pas irreprochable), c’est triste mais votre sous éducation est directement en cause, et on comprend mieux pourquoi vous etes si perméables au complotisme et idées extremistes.
                  Ici vous mélangez plein de cas différents afin d’en faire un blougi boulga anti raciste qui s’apparente en fait a un racisme a l’envers, en tout cas a un communautarisme clivant.
                  1/ Benzema a été soutenu jusqu’au bout par la FFF et Deschamps ,malgré les violations répétées de la charte éthique qu’il avait signé et la désapprobation générale du public, pas envers la race de Benzema mais envers son comportement !! Les francais ont adoré l’humilité de Zidane,ils détestent le narcissisme de Benzema
                  2/Benzema n’a jamais été sportivement indispensable a l’EDF, tous les spécialistes le reconnaissent.
                  3/Nasri est une buse qui n’est meme plus titulaire depuis plus d’un an dans son club, préférant aller en boite de nuit et s’envoyer des putes.Comment veux tu qu’il soit selectionnable ??
                  4/ Ribéry a payé Knysna ,comme d’autres .Sauf Evra,seul rescapé.Ce qu’on lui reproche encore régulièrement
                  5/L’affaire des quotas je vais te l’expliquer brièvement : La FFF s’était rendu compte qu’un certain nombre de joueurs qu’elle formait pouvait choisir et choisissait d’autres selections ensuite . C’était beaucoup d’argent investi qui profitait a d’autres selections,dont la selection Algérienne, qui peut grandement remercier la formation francaise ! Elle a donc envisagé de faire des quotas afin de contrecarrer ce phénomène . Ca n’avait rien a voir avec du racisme ! Mais encore faut il s ’intersser au sujet au lieu de beugler avec les moutons .


                • Algérien (---.---.113.76) 3 juin 14:12

                  @franc tireur
                  Je suis certainement le produit de l’héritage des belles choses faites par la France en pillant les colonies, en choisissant délibérément de limiter l’accession au savoir des peuples qu’elle a soumis par la violence et maintenus dans l’ignorance par la violence, et, lorsque la lutte du peuple algérien a permis la libération des colonies, elle a détruit toutes les infrastructures et les patrimoines des nations qui on choisi de se libérer... Il reste que la France continue à encaisser un impôt de la libération de 14 pays africains : c’est ce qu’elle considère «  aide au développement » !.

                  Pour en finir avec votre supériorité qui consiste à sous-estimer les autres, je vous informe que les universités algériennes forment plusieurs dizaines de milliers de diplômés que les entreprises européennes emploient et en sont très satisfaites. Qu’ils font honneur à leur formation algérienne sous toutes les latitudes.
                  Je vous fais remarquer que si les maghrébins et d’autres sont moins instruits que VOUS, c’est une politique de vos gouvernements, y compris socialistes ; que le ghetto, c’est cous qui l’avez voulu pour y contenir les arabes et es africains.
                  Je pourrais continuer à, vous asséner des vérités, mais vous n’avez pa s assez d’intelligence pour analyser ces choses : donc, la ferme !
                  Sous-estimer les joueurs d’origine maghrébine montre bien à quel niveau de racisme vous( je ne vous tutoie pas)


                • egos 1er juin 16:58

                  faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État


                  est il judicieux de tenter ainsi le Diable, 
                  grèves ou non ?

                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er juin 19:06

                    Bien que le sport soit malheureusement devenu un milieu d’affaires pour milliardaires minables et acheteurs de clubs de merde, il est quand même un divertissement pour les masses...


                    Les équipes de foot sont aujourd’hui des cellules qui reflètent le monde bâtard de l’argent sale, elles sont la meilleure image de la mondialisation de toutes les merdes !!! Si dans la vie on ne joue que pour de l’argent, au sein des familles, au sein des entreprises, au sein de l’administration et partout, alors le monde devrait changer d’appellation de configuration ! Allez appelons-le le Grand Bazar ou plus directement le Grand bordel !!! Adoptons la seule monnaie unique « L’URO » elle est la seule compatible avec le monde défait et sans frontières !

                    Et si les clubs de foot sont seulement des paradis fécaux pour roitelets et princes pourris qui se payent des équipes et des arènes, alors où est le divertissement attendu pour la population locale à qui on impose le maximum de stress en ces temps de la plus grande vigilance pirate ? 

                    Des troupes armées, des bataillons de la gendarmerie, de la police a gogo, des agents de sécurité, des vigiles, des oreilles, des yeux et des caméras dans toutes les rues et voilà qu’en plus tout le peuple est invité à oublier sa misère et sa crise pour se mettre de la partie de « L’URO 2016 » !!! 

                    Alors les Français n’auront pas le temps (et déjà qu’ils n’ont pas le cœur et le moral ) pour assister) à ces jeux qui seront organisés exclusivement pour les téléspectateurs des autres continents qui auront la gentillesse de dessiner une « belle image de la France » ?

                    «  »Valls qui appelle à la responsabilité de chacun et parle de « l’image de la France »«  ! 

                    Il veut se disculper après avoir foutu la pagaille ? De quelle image parte-t-il, attendons que le cliché d’aujourd’hui passe au »révélateur", elle ne sera pas noir et blanc mais plutôt noire !!!

                    LA MEILLEURE OCCASION EST AINSI DONNÉE AUX SYNDICATS ET AUX DÉFENSEURS DES DEVOIRS, DES DROITS ET DES LIBERTÉS POUR IMPOSER LE CHANGEMENT ! 

                    • izarn 1er juin 21:20

                      ...L’Euro de fouteballe est au contraire une belle aubaine pour les grévistes....
                      Allez-y, faites les chier ces pseudos sportifs cotés en bourse !
                      Ouais c’est ça ! Faisons perdre 2 milliards aux enculés !
                      ...Cette grand messe pour les cons, ces jeux de Rome !

                      Je ne critique pas le foot, mais la grand messe ordurière qui remplace à bon marché la vraie souveraineté !
                      A quoi bon chanter la marseillaise, quand une majorité de connards bradent la souveraineté de la France ?
                      C’est ça allez voter Juppeto/Hollandolimace...Et comme des larbins revez du tourisme et du sport spectacle totalement truqué...Parceque c’est truqué. Bref l’économie de ringardos , de sous pays rampant, qui les pieds dans la merde, chante cocorico. Comme disent les belges.
                      Buvez votre bière devant votre télé à la con, et branlez vous :
                      Panem et circenses.
                      Amen.


                      • Aristoto Aristoto 1er juin 23:44

                        C’est pas un petit m******** de dissident de mes c******** mal choisie par les responsable com de Poutine ( je dis ça j’ai rien contre poutis mais les nervis d’extreme droite qu’il finance en france pour propager leur propagande ( je dis propagande dans le sens propagation d’info pour le bon intérêt de l’interesset y a rien de mal à ça ) qui me priveront d’un super euro qui s’annonce bouillant d’autant de politmique que :

                        -le bon cadrage de la sextape de valbuana
                        -la taille du sexe de valbena est elle supérieur à sa taille entière
                        -sait il valbuena enchainer les roulade avec son sexe aussi bien que lors de ses plongeons
                        - y a t il trop de noir en equipe de france
                        -deschamps est il un raciste anti-magnrebin
                        -pogba realsera il un bon

                        Tant de question ... !!!!

                        AIL de la merde pire que la bite du banquester qui nous encule !.


                        • Agence Info Libre Agence Info Libre 2 juin 14:30

                          @Aristoto c’est beau ce que vous dites, les tournures de phrases sont au moins du niveau de Molière.


                        • Aristoto Aristoto 2 juin 21:18

                          @Agence Info Libre
                           
                          Et ta soeur !


                        • franc tireur 2 juin 11:44

                          Ne sous estimez pas cette affaire Benzema ,qui mériterait un sujet a part entière.
                          Après avoir circulé sur les forums je peux vous dire que c’est un autre Charlie , affaire qui coupe la France en deux .Comme l’a dit Zemmour il y a plus que jamais deux peuples sur le territoire de France.Charlie et Benzema ne sont que des révélateurs, en viendront bien d’autres ,jusqu’a guerre civile .On n’a pas fini de payer l’abandon des principes républicains


                          • agent ananas agent ananas 2 juin 12:59

                            Un false flag avant, pendant, après l’Euro, en représailles d’un Brexit ? ou en avertissement de ne pas quitter l’UE ?
                            Faites vos jeux !


                            • Agence Info Libre Agence Info Libre 2 juin 14:29

                              @agent ananas C’est très possible, d’ailleurs les États-Unis ont appelé leurs ressortissants à ne pas se rendre en France jusqu’à fin août.


                            • zygzornifle zygzornifle 3 juin 09:56

                              Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)


                              • smilodon smilodon 5 juin 14:12

                                @ l’auteur : Pardon pour votre article que je n’ai pas lu. Mais comme il y avait la photo de « manu » en « en-tête », je voulais juste savoir où il en était (manu) avec son ennemi juré, j’ai nommé « Dieudonné » !!...???.... Pendant un temps, c’était « l’ennemi juré », le « pire des pires » !.... On l’entend plus beaucoup le « manu » à ce sujet !...... On le « voit », et même si on l’entend encore, on ne l’écoute plus !...... Hier soir, je suis allé à « mériadek » à Bordeaux....Y’avait le spectacle « Dieudo en paix » !.... La salle était pleine.... Et il nous a fait bien rire, le « Dieudo » !... Parce que vous savez quoi ????.... Il est pas encore mort « Dieudo’ !...Non, non !.... Il remplit les salles !...... Et croyez-moi.....On passe un bon moment !...Il voulait quoi déjà »manu«  ??... Rassembler, métisser, unir ???.... Qu’il aille donc assister à un spectacle de Dieudonné !.... Jamais vu une aussi bonne ambiance entre »gens« si différents !... Les jeunes, les vieux, les blancs, les gris, les noirs !..... Je ne connais pas la religion de chacun, vu que la religion n’est pas inscrite sur le »faciès«  !..... En tout cas, si vous voulez une »mixité« réussit, allez donc voir un spectacle de »Dieudo«  !..... C’est que du bonheur !.... Désolé ’manu » !.... Et puis, un type qui « jouit » quand un mec en costume de poisson plante une « banderille » dans le dos d’un taureau, avant de lui planter une épée dans le crâne sous les applaudissements, ce mec-là me parait suspect !.... Pas « l’autre », qui fait pisser tout le monde de rire avec des mots, pas des « banderilles » ni des « épées » !....!... Dsl « manu » ....Adishatz.


                                • Alainet Alainet 6 juin 08:48

                                  - Panem et circenses ! ( dans la Rome antique : du pain et des jeux du cirque ). Point trop n’ en faut.
                                  Après les inondations ; cet évènement est complètement inopportun voire déplacé.
                                   http://www.megaconnard.com/2012/06/jemmerde-footeux-supporters-journalistes-et-ballons/
                                  -

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès