Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon, les pires amis de François Hollande

Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon, les pires amis de François Hollande

Une victoire certaine

Pendant que Nicolas Sarkozy continue sa descente aux abîmes, la gauche se rassemble et s'organise. Les petits fours sont périssables, dommage, sinon on les aurait commandés tout de suite. c'est le scénario rêvé de la victoire socialiste

Seulement rêvé. L'alternance proclamée, inévitable, inéluctable, aiguise les appétits, sans parler des distributions de postes annoncées, comme le perchoir promis à Ségolène Royal en échange de son indéfectible soutien alors qu'elle n'est même pas député, toute la gauche veut sa part du gâteau, toutes les factions de gauche posent leurs conditions, elle ne va pas être simple l'évidente victoire de François Hollande.

L'ultimatum d'Eva Joly

http://www.wat.tv/video/121111-eva-...

Eva Joly l'a clairement réaffirmé ce samedi 12 novembre, elle ne transigera pas sur l'EPR de Flamanville. Même si cela doit aboutir à un échec des négociations actuelles avec le PS. Pas de Plan B, a t'elle indiqué au JT de TF1. Un casus belli, tout simplement, un EPR, pas d'accord, pas d'EPR un accord, enfin peut-être. C'est la dictature des minorités, une discipline dans laquelle la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts semble exceller. Hollande pour l'instant ne cède pas, il l'a réaffirmé au JDD "à condition que la sécurité soit respectée et que les coûts soient maîtrisés". On connaît donc maintenant sa porte de sortie sur cet encombrant dossier.

La verve de Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon lui ne pose pas de condition encore moins d'ultimatum, il flingue à vue. Et il est doué le bougre ! Dans un entretien accordé au JDD, le candidat du Front de gauche a déclaré  : " À présent, à gauche, pourquoi choisir, pour entrer dans la saison des tempêtes, un capitaine de pédalo comme Hollande ? ". Une pure vacherie qui enterre le "Flanby " de Montebourg. Décidément la gauche de la gauche n'aime pas Hollande qu'elle juge trop près du centre, oubliant juste que cette modération est une des clefs de sa réussite aux primaires, et que, contrairement à ce qu'en pense Méluche qui a affirmé au JDD : " la gauche gagne les élections quand elle est sur une ligne de gauche et elle les perd quand elle est sur une ligne centriste", cette modération sera une des clefs de l'éventuelle réussite de Hollande à la Présidentielle.

La faute à Sarko

Gavroche chantait, "Je suis tombé par terre c'est la faute à Voltaire", pour Hollande, si la France est tombée dans l'eau, c'est la faute à Sarko. C'est sa façon de ne pas répondre à ses futurs ex-partenaires du second tour, Joly et Mélenchon, une fois l'élection gagnée, il pourra renvoyer EELV et le Parti de gauche à leurs chères études, bien instruit par le sort que réserva autrefois Mitterrand aux communistes après sa victoire en 1981.

Alors il déroule, tranquillement : "le président sortant considère que la crise exige la continuité ; le président putatif, c’est-à-dire le prochain, montrera que la crise est de sa responsabilité. La faiblesse de Sarkozy, c’est la crise, ça lui permet d’être dans l’actualité, mais c’est sa responsabilité."

Hé oui, la crise, c'est Sarkozy. Un excellent argument de campagne et une bonne raison de changer de Président. On ne peut qu'adhérer. Nous le ferons sans hésiter dès que nous connaîtrons le programme de l'impétrant, pas le machin de Benoît Hamon, hein, L'Egalité réelle, catalogue de promesses intenables qui rendrait la France de demain plus malade encore que la Grèce d'aujourd'hui, non, un programme en même temps crédible et juste. Le truc imparable que le monde entier nous envierait, une France prospère et généreuse redevenue (l'a t-elle était un jour ?) le phare du monde. Nous attendrons encore un peu. Comme les petits fours.

Source : Le JDD


Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 14 novembre 2011 10:14

    Bonjour, Galahad.

    Je fais partie des électeurs de Mélenchon.

    Pour autant je ne supporte pas qu’il puisse se livrer à de telles attaques contre Hollande. Mélenchon doit concentrer ses attaques les plus dures contre Sarkozy et non contre le PS. Le calcul qu’il fait, à savoir flinguer Hollande pour augmenter son score,risque d’ailleurs de lui jouer un très mauvais tour en faisant fuir des électeurs du FdG vers le « vote utile ».

    A moins, autre possibilité évoquée ici et là, qu’il ne joue la défaite de la gauche pour provoquer l’explosion du PS et ramasser la mise. Ce serait une terrible erreur,et la mort politique de Mélenchon, traître à l’immense désir d’alternance qu ressentent des Français essorés par la politique sovcioéconomique de la droite.


    • Galahad Galahad 14 novembre 2011 10:42

      Hello, OK avec vous, si la gauche perd en 2012, la formule d’Édouard Depreux popularisée par Guy Mollet, deviendrait La gauche la plus bête du monde smiley


    • Taverne Taverne 14 novembre 2011 10:28

      « la gauche gagne les élections quand elle est sur une ligne de gauche et elle les perd quand elle est sur une ligne centriste » : ça c’était valable autrefois. Le monde a évolué, mais pas Mélenchon qui est décidément d’une autre époque. Quant aux Verts, ces extrémistes qui marchent aux diktats, on voit de quelle façon ils agiraient sur le pouvoir en cas de victoire de Hollande.


      • Galahad Galahad 14 novembre 2011 10:44

        Toute la problématique de François Hollande est là, ne pas effrayer les modérés sans subir les foudres de la gauche de la gauche.


      • Jurassix Jurassix 14 novembre 2011 11:02

        Globalement, je suis franchement très attristé par le comportement des partis de gauche, et du spectacle de Guignol qui nous est offert depuis bien trop longtemps.

        - d’un coté, Eva Joly qui pose un ultimatum au PS comme on le ferrai à l’Iran. L’engagement de Hollande qu’il a fait sur le nucléaire graduellement est certainement le plus modéré et le plus réaliste que j’ai pu entendre. Arrêter l’EPR ? Oui, jetons de l’argent par les fenêtres, c’est pas comme si on en avait besoin.
        - Mélanchon avec sa grâce habituelle plait aux masses populaires. Tirer sur un PS qui tente de se refaire une santé, c’est tirer sur le fauteuil roulant une fois le malade sortit du lit. Il n’y a pas assez de grain a moudre de l’autre côté ?

        Par contre, non, l’objectif de sortir Sarko n’est pas un objectif. c’est pitoyable comme raisonnement. C’est de la politique de café du commerce.


        • Galahad Galahad 14 novembre 2011 11:12

          "Par contre, non, l’objectif de sortir Sarko n’est pas un objectif. c’est pitoyable comme raisonnement. C’est de la politique de café du commerce."

          Que voulez-vous dire ?


        • Jurassix Jurassix 14 novembre 2011 11:30

          Je fais echo au commentaire du dessus ou a priori, le seul objectif des partis d’opposition devrait être de sortir Naboléon...
          Mes excuses si ca a été interprété comme une remarque par rapport a l’article.


        • Galahad Galahad 14 novembre 2011 11:38

          Aucun problème smiley

          De toute façon, nous sommes là pour débattre non ?


        • Galahad Galahad 14 novembre 2011 18:25

          Tiens, c’est amusant, « moins un » au compteur de l’opinion pour un post qui dit « Nous sommes là pour débattre ».


        • MYOSOTIS 14 novembre 2011 11:11

          Mais vous ne comprenez pas bon sang, qu’au contraire Mélenchon essaie d’appuyer pour qu’Hollande finisse par ne plus refuser de débattre avec lui ! l’histoire du pédalo a fait le tour et par la même occasion, tout le monde aura entendu à présent que Hollande a la trouille de débattre avec Mélenchon ! Pourquoi Hollande fait-il la sourde oreille ? Que redoute tant Hollande pour ne pas répondre favorablement à la proposition de Mélenchon ? posez vous donc cette question ! Mélenchon au contraire est très stratégique !


          • Galahad Galahad 14 novembre 2011 11:16

            Mélenchon veut qu’Hollande se positionne plus à gauche ce que Hollande pense suicidaire électoralement parlant.

            D’un strict point de vue électoral, c’est Hollande qui, pour moi, a raison. Si Mélenchon persiste il sera comptable d’une défaite à priori impossible.


          • MYOSOTIS 14 novembre 2011 11:26

            Ah bon Galahad, parce que vous, vous trouvez tout à fait normal que Hollande gravite au centre ???? c’est du grand n’importe quoi et si c’est Sarko qui repasse, ce sera Hollande le fautif, pas Mélenchon, non mais !!!


            • Galahad Galahad 14 novembre 2011 11:39

              Je ne pense pas que la majorité des électeurs soit à la gauche de la gauche, non ..


            • Mylène 14 novembre 2011 15:30

              vous etes naif ou quoi ? qui d’après vous récupèrera les voix du centres ? vous n’avez pas remarqué la position umpiste de ces derniers jours ? avec borloo qui fait mine de se distnguer de l’ump en jouant le role du méchant centriste ??? sarko recommence je vous signale avec ses traitrises minables, récupérer les votes fn et centre pour sa sacro sainte ouverture ! si Hollande récupère le centre, qu’est ce que çà peut faire ? 


            • TSS 14 novembre 2011 18:44

              Je ne pense pas que la majorité des électeurs soit à la gauche de la gauche, non ..

              ah !parce que Hollande et le PS sont à gauche ,je me gausse !

              Personnellement je met Sarkho et Flamby dans la cuvette et je tire la chasse !!

              pour moi la gauche(la vraie)commence à Melenchon et je regrette que Montebourg

               et Emmanuelli ne quittent le PS pour rejoindre le FdG... !!


            • révolQé révolté 14 novembre 2011 11:32

              Objectif N° 1 ; DÉGAGER LE NAIN... !!!

              Quant à E.Joly,elle a raison,aucun compromis sur le nucléaire sinon sa crédibilité en temps que représentante des verts est foutue.

              On ne peut prôner la sortie du nucléaire et accepter la construction de l’EPR.
              Il nous à certes a couté beaucoup jusqu’à présent,mais il nous coutera plus encore de tenter de le finir et de le mettre en marche,pour peu que ce soit encore possible vu ses défauts de construction.


              • Jurassix Jurassix 14 novembre 2011 12:56

                Sortir un président n’est pas un programme, c’est même surtout une absence de programme. Et de la démagogie acerbe.

                Pour l’EPR, arrêter maintenant serait quand même une énorme perte financière, surtout que l’on se trouve déjà en déficit niveau capacité de production.
                Quant aux défauts de construction, d’après les rapports que j’ai parcouru, il n’y a rien d’insurmontable pour les corriger...

                Ce qu’il faut, c’est une VRAIE politique énergétique. On ne veux plus de nucléaire ? OK. A quel horizon, que met on en place pour remplacer les fermetures progressives des réacteurs ? 2025, 50% de l’électricité nucléaire, c’est honnête comme programme, et pas démagogique. Mais c’est quoi et comment la suite ?
                Les nouveaux types de centrales thermiques ? C’est une solution, mais il faut envisager la solution rapidement car leur construction reste longue. Le tout renouvelable ? Même Mickey n’y a pas pensé.

                Si Hollande lâche, il aura interet a expliquer comment il va faire ensuite... Je préfère voir un EPR tourner et la centrale du Bugey démantelée que l’EPR abandonné et Bugey prolongée en attendant que quelque chose prenne le relai.


              • kev46 kev46 14 novembre 2011 11:33

                Les menaces et invectives de melanchon et les verts ne sont qu’un leurre . Attirer le plus d’électeurs vers eux pour pouvoir mieux négocier les circonscriptions et ministère à venir avec le PS.

                Ne soyez pas dûpes. Ils appeleront à voter PS et auront leur ministère. Hollande sait très bien que ca ne sert à rien de céder car ils appelleront à voter pour lui.

                Ce pluralisme politique n’est qu’un leurre. ce ne sont que des satellites de l’UMPS.

                L’alternance vous fait croire à une démocratie qui n’en est pas une.
                L’UMP, nous n’en veut plus.
                Mais pourquoi voulez vous du PS aujourd’hui ? Cette équipe a déjà été au pouvoir (aubry, hollande and co) et on en a plus voulue à un moment. C’est bien la preuve qu’ils nous ont déjà décue. Pourquoi toujours leur redonner leur chance ?


                • TSS 14 novembre 2011 18:47

                  Derrière ces diatribes on sent la patte de JF Copé et de son meilleur ennemi X.Bertrand... !!


                • Traroth Traroth 14 novembre 2011 11:34

                  Ce qui me fait peur, c’est l’évidence maladresse des parties prenantes. C’est particulièrement flagrant avec les Verts : en étalant sur la place publique ces négociations avec le PS, les Verts ont fait de l’EPR un enjeu de fierté. Ni Hollande ni Duflot ne peuvent désormais céder sous peine de perdre la face. Comment peut-on être aussi stupide ?


                  • roro46 14 novembre 2011 18:20

                    Stupide d’être transparents ??

                    Même si c’est malgré eux - ce qui est sans doute vrai -, au moins on sait qui est qui, qui dit quoi, et qui fera quoi.


                  • Galahad Galahad 14 novembre 2011 11:36

                    Aucun problème smiley

                    De toute façon, nous sommes là pour débattre non ?


                    • LE CHAT LE CHAT 14 novembre 2011 11:36

                      avec ces missiles verts , rouges , bleus , Flamby doit se sentir comme un lapin crétin sur un terrain de paint ball ! smiley  smiley  smiley  smiley


                      • Traroth Traroth 14 novembre 2011 14:59

                        Votre commentaire est très intéressant.


                      • cassios 14 novembre 2011 11:41
                        Un truc que je ne comprends pas.

                        Les écolos représentent depuis le début un mouvement qui veut sortir du nucléaire pour utiliser des énergies plus propres. Vu les évènements de Fukishima, ça ne peut que conforter leurs idées sur les dangers du nucléaire. Donc pourquoi les verts devraient-ils soutenir Hollande qui semble bien vouloir continuer avec le nucléaire ?

                        De l’autre coté, le Front de gauche représente l’extrème gauche. Hollande semble avoir pris le parti d’une politique du centre donc pourquoi l’extrême gauche devrait-elle soutenir le centre ? Parce qu’il fait parti d’un parti qui se prétend « socialiste » ?

                        C’est bizarre ce désir du vote « utile » qui consisterait à voter pour des idées qui ne seraient pas les notres du tout pour juste faire sortir Sarkozy !! Les verts et le Front de Gauche ne vont pas soutenir une politique qui n’est pas du tout la leur, juste pour avoir un peu moins pire quand même ?? Sinon ça serait les cautionner.

                        • chantecler chantecler 14 novembre 2011 12:40

                          Ce n’est pas une raison pour dénigrer le candidat du PS ni pour poser des ultimatum publics .

                          Décidemment la gauche ne changera jamais . La division et la défaite , par des sectaires qui perdent tout sens des réalités .

                          Alésia en un mot : Gaulois divisés contre légions romaines .

                          D’accord avec l’article complété par les commentaires .

                          Mais pas avec ceux qui utilisent UMPS ou Flanby , méprisables .

                          UMPFN me semblerait bien plus adéquat mais je n’ai pas envie d’utiliser ces néologismes extrêmes droitiers qui dénaturent le débat politique .

                          Quant à Marine L.P , facile de la portraiturer sarcastique . De petits noms , style blondasse décolorée , etc je pourrais en proposer une douzaine .

                          Cr.


                        • JL JL1 14 novembre 2011 11:47

                          Et quid, de Chevènement ?

                          Si la démocratie doit perdurer, le véritable clivage politique de l’avenir sera écologie vs libéralisme, puisque le libéralisme est rhédibitoirement de droite et l’écologie, congénitalement de gauche.

                          Or Hollande, et plus que lui, Chevènement, sont nucléaristes. Pour qui roule Chevènement, celui qui, à mon avis , en dehors de son attachement au nucléaire, tient le plus intéressant discours ?


                          • Galahad Galahad 14 novembre 2011 12:11

                            C’est super sympa de remonter le niveau smiley


                          • LE CHAT LE CHAT 14 novembre 2011 12:22

                            même pas en rêve , avec la suppression du coefficient familial que veut nous imposer Flamby , ça serait suicidaire pour tous ceux qui ont un salaire correct , des enfants et une épouse au foyer de voter socialiste , voir ici  !


                          • Traroth Traroth 14 novembre 2011 15:02

                            Pas grand monde, quoi...


                          • Mylène 14 novembre 2011 15:35

                             stabilob0ss

                            vous n’en avez pas assez du genre hyperactif ? avec toutes la tripotée de gouvernants (tant de droite que de gauche) d’ avant sarko c’était comment alors ? de flèches ??? 

                          • oncle archibald 14 novembre 2011 12:24

                            L’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a estimé, hier, sur TV5-RFI-Le Monde, que « vouloir attenter au nucléaire est une folie », au moment où les négociations entre le PS et les écologistes achoppent. « Je souhaite profondément que les Verts comprennent : nous sommes entrés dans le pic pétrolier. Dans sept ou huit ans, il y aura une diminution frénétique » des ressources pétrolières, a mis en garde l’ancien Premier ministre.

                            Ajoutez à cela qu’il faudrait redémarrer l’industrie, ce qui nécessitera si ça réussit, ce qui est souhaitable pour ne pas dire indispensable, de faire face à une demande électrique forte, ajoutez encore que la voiture électrique se développera puisque c’est corrélatif au renchérissement des carburants, et que la aussi il faudra faire face à une demande électrique forte, et concluez vous même !!

                            Sans la fourniture d’une électricité abondante et pas chère que seul le nucléaire peut nous fournir à court terme, on peut toujours faire des plans de sortie de crise .. ou pisser dans un violon pour faire de la musique, c’est pareil ...

                            • TSS 14 novembre 2011 18:54

                              Sans la fourniture d’une électricité abondante et pas chère que seul le nucléaire peut nous fournir à court terme, on peut toujours faire des plans de sortie de crise .. ou pisser dans un violon pour faire de la musique, c’est pareil ...

                              il faut surtout interner les connards d’EDF et leur chef Proglio qui bourrent le crane des gens

                               pour leur imposer des convecteurs qui sont des gouffres sans fond (consommation et argent)

                              dans le seul but d’ecouler la production ,vue que l’electricité ne se stocke pas... !!


                            • oncle archibald 14 novembre 2011 19:41

                              TSS vous retardez d’une guerre .. C’était vrai il y a une vingtaine d’années avec le forcing forcené sur le « tout électrique » ... actuellement ce serait plutôt GDF qui fait le forcing ... 

                              Il est vrai que l’électricité ne se stocke pas mais il est aussi vrai que la Suisse achète à bas coût nos « surplus » d’électricité et s’en sert, elle, pour « stocker » de l’énergie utilisable à la demande .. en remontant par pompage de l’eau dans ses barrages.

                              C’est tellement évident qu’il n’y a que des Français pour ne pas l’avoir envisagé. Il suffit d’un autre bassin de rétention après l’usine hydroélectrique, qui ne pourrait pas être exploité pour produire faute de hauteur de chute, et de pomper dans ce réservoir pour remonter l’eau dans le barrage productif. Voila comment bien utiliser notre électricité nucléaire lorsque, faute de demande instantanée, elle serait perdue. Et qu’est ce qui est plus écologique que de ne pas gaspiller ?

                            • TSS 14 novembre 2011 20:23

                              TSS vous retardez d’une guerre .. C’était vrai il y a une vingtaine d’années avec le forcing forcené sur le « tout électrique » ... actuellement ce serait plutôt GDF qui fait le forcing ..

                              je suis au regret de vous contredire mais pratiquement tous les lotissements construits en

                              campagne sont convecteurisés car contrairement à l’electricité le gaz ne va pas partout

                              et le gaz liquefié n’accroche pas trop ! ce qui marche bien c’est les « clims » reversibles

                              pompeusement baptisées pompes à chaleur air/air(c’est electrique) et mieux les poeles à

                              « pellets »... !!


                            • Nanar M Nanar M 14 novembre 2011 12:50

                              NON au vote utile (utile pour qui ?)
                              NON le PS n’est pas de gauche.
                              Oui Mélenchon et les verts ont raison d’appuyer ou ça fait mal.
                              Assez d’hypocrisie, mieux vaut un larbin de la finance déclarée à la Sarkozy qu’un larbin masqué à la Hollande.


                              • Galahad Galahad 14 novembre 2011 13:47

                                Larbin de la finance ? La nouvelle tarte à la crème des révolutionnaires de salon.


                              • oncle archibald 14 novembre 2011 14:13

                                Larbin de la finance Hollande ?? Bien sûr, ni plus ni poins que les autres ... 

                                Depuis le temps qu’il est aux affaires je ne l’ai pas entendu une seule fois crier que filer tout le pognon de l’état, c’est à dire le notre, aux banquiers sous forme d’intérêts des emprunts passés était mauvais pour les Français ... Pire il veut en rajouter une couche et emprunter encore et toujours pour satisfaire ses promesses démagogiques .. 

                                Mais il faut le comprendre ... Que serait la gauche sans le corps enseignant ?? Et sans un corps enseignant hyper politisé qui pourrait bourrer le crane de nos chères petites tetes blondes avec les « bonnes » idées ?? Comment pourrait prospérer encore cette bonne idéologie, ces bonnes idées toutes « prêtes à consommer » ?? 

                              • Nanar M Nanar M 14 novembre 2011 15:50

                                @galahad
                                Tu as d’autres mots pour qualifier ces gens (dont fait partie hollande) dont la seule obsession est de « rassurer les marchés » ?


                              • Scual 14 novembre 2011 13:04

                                « C’est la dictature des minorités »

                                Non ce n’est pas une dictature mais une négociation. D’ailleurs il n’y a aucun problème, Hollande peut refuser. D’ailleurs j’aimerais bien savoir d’où vous tenez que c’est Hollande qui serait majoritaire sur l’EPR ? A mon avis il est minoritaire et veut imposer une « dictature » à la France sur ce sujet.

                                « cette modération sera une des clefs de l’éventuelle réussite de Hollande à la Présidentielle. »

                                Ah bon ? J’ai déjà entendu ça quelque part... à oui, il y a 5 ans quand Royale allait battre Sarkozy. Ah et il y a 10 ans aussi quand Jospin allait battre Chirac.

                                « une fois l’élection gagnée, il pourra renvoyer EELV et le Parti de gauche à leurs chères études »

                                Une fois l’élection perdue pour avoir misé sur le centre comme ça se passe depuis 17 ans, les commentateurs qui annonçaient sa victoire ne retourneront pas à leurs chères études car ils auraient déjà du le faire lors des 3 dernières élections... on ne se refait pas.

                                Pour conclure, en réalité on ne sait pas, PAS DU TOUT, qui sera le prochain président...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès