Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eva Joly oublie le crottin !

Eva Joly oublie le crottin !

Le 14 juillet 2011 était pourtant marqué par le signe du deuil des soldats morts en Afghanistan, mais c’était sans compter avec les grands comiques de la politique. Comiques est un contresens d’ailleurs et l’aspect tragique serait plus adapté.

C’est en ce jour que Madame Éva Joly choisit de nous déclarer clairement son hostilité à cette démonstration militaire en revendiquant la suppression de cette fête Nationale sous une telle forme. Elle propose de remplacer ce défilé par un autre « citoyen », celui-là : "J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les séniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent"

Sa victoire écrasante sur Nicolas Hulot monte sans doute à la tête de l'ancien magistrat. On connaît l’antimilitarisme d’une partie de l’échiquier politique qu’elle revendique de représenter et de séduire, mais elle aurait pu s’abstenir de se mêler des actualités sur le pavé du côté de l’avenue du Fouquet’s. Elle aurait pu aussi, reconnaître l’utilité du crottin des chevaux de la Garde Républicaine, engrais de grande qualité pour les petits jardins … Mais vecteur du tétanos, rien n'est parfait.

Depuis la victoire d’Éva Joly à la primaire on sait maintenant que EELV ne fera pas un bon score aux prochaines présidentielles. Poursuivant cette veine, Eva Joly pourra s’enorgueillir de descendre le score des écolos aux alentours du minimum militant.

Finalement pas très grave tout ça si la polémique qui a suivi la saillie n’avait pas aggravé les choses pour toute la gauche. Finement, François Fillon, se saisit du sujet et balance une grenade que chacun appréciera, mais qui colle parfaitement au vrai ressenti des braves gens. Depuis Abidjan où il est en visite officielle, il se rue sur la binationalité (Eva Joly, née à Oslo, a la double nationalité française et norvégienne) : « Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française. » « Si chaque année nous rendons hommage à nos forces armées le jour de la fête nationale, c’est parce que nous rendons hommage à une institution qui assure la défense des valeurs de la République française, de la liberté, de la fraternité, de l’égalité » […]« Je pense qu’il y a bien peu de Français qui partagent l’avis de Mme Joly. » (sic)

Ces propos, à mon avis parfaitement compris et acceptés par la grande masse de nos concitoyens (à tort ou à raison, la n’est pas la question ici) déclenchent des réactions en chaîne sur toute la partie gauche de l’échiquier. Ainsi Martine Aubry, très vigilante à maintenir son image « très gauche » en remet une couche du genre : "Si j'étais présidente de la République, j'aurais un premier ministre qui traite comme ça un de mes citoyens, et bien je lui demanderais de partir"

On ne peut guère être plus à contre-courant de l’opinion. Avec la compétition Aubry-Joly, l’assurance est donnée d’une succession de bévues de ce type d’ici le mois d’octobre, moment du vote de la primaire socialiste. Une fois de plus, François Hollande ne s’aventure pas dans ce genre de polémiques inutiles et finement proposées par l’UMP. Il préfère engranger du « sérieux », à l’image de sa prise de position sur la dette et sa nécessaire correction rapide. Il est facile de prévoir qu'ainsi l'UMP lancera des grenades de ce type sur lesquelles les challengers viendront exploser. On appelle ça "faire de la politique en creux" et ce genre de manœuvres fonctionnent souvent très bien : provoquer une déclaration inappropriée chez l'adversaire est le BA BA de la politique.

Il serait beaucoup plus difficile de discourir sur la Grèce, l’Italie, l’euro, de proposer des visions et des solutions crédibles, que de dauber sur les sabots des chevaux sur les Champs Élysées.

Pour la gauche la machine à perdre est en marche et bien rodée. On pourrait ajouter la demande du "club DSK" au Parti socialiste de « confirmer l'exception » Dominique Strauss-Kahn pour la primaire PS, alors que Maître Jean-Pierre Mignard, membre de la haute autorité chargée de la contrôler, a affirmé que le dépôt des candidatures était terminé pour tout le monde. Comme "exception" il faut reconnaître que DSK se pose là ! Vous l'avez compris, nous sommes bien loin d'avoir tout vu.

Même Jean-Luc Mélenchon, ne peut éviter la "flaque d'huile" larguée par le pilote Fillon : « C'est insupportable, c'est de la xénophobie à l'état pur ! », a-t-il tonné , l'un des premiers soutiens d’Éva Joly dans cette affaire complètement nulle du défilé.

Le blog


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 19 juillet 2011 15:27

    des petites phrases , ils n’ont plus que ça à nous vendre , les charlatans ...............


    • nasko 20 juillet 2011 13:26

      (Pardonnez moi d’écrire ici)
      Juste pour dire une petite vérité en passant.

      L’armée, les armes, tout ça, c’est pas joli, certes.
      Mais le jour ou il n’existera plus que des sociétés privées et armées qui se vendront au plus offrant, et que la nation, le peuple, n’aura plus plus pour se défendre que de jolis mots et de nobles idées, ce jour là, on aura beaucoup de souci à se faire.
      Ce jour là, les hommes d’argents seront des seigneurs de guerre... On retournera, ni plus ni moins, à l’époque féodale.


    • oleagineuse 19 juillet 2011 15:43

      Ce que la « grande masse de nos concitoyens » à compris, et c’est une vraie claque, c’est que plus de la moitié des politiciens français cautionnent le racisme, le fascisme, et croient encore au pouvoir magique de leur propre opinion, à savoir qu’il suffit de déclarer que les français sont éperdument attachés à leur armée pour que la chose soit établie. La vérité, c’est que « la grande masse de nos concitoyens » n’a strictement rien à faire du défilé militaire du 14 juillet, et que si ce défilé était citoyen, comme il n’aurait jamais du cesser de l’être (il ne l’est plus que depuis 1880, rien à voir avec la Révolution française), ils se sentiraient bien plus concernés. La vérité, c’est que l’armée défend l’Etat, contre toute éventuelle révolution (oui, celle du type de 1789 par exemple). La vérité, c’est qu’Eva Joly commence à sérieusement inquiéter les magnats de l’armement, tous ces milliardaires si proches de Sarkozy, qui détiennent 80% des médias français. La vérité enfin, c’est que tous ces politiques haineux, qui ont tellement méprisé Eva Joly, mesurent mal la force du boomerang qui va leur revenir dans la tête... Grâce à eux, Eva Joly est connue de tous les français, et se distingue de tous les hommes politiques. Les gens vont découvrir la force de ses convictions, le bon-sens qui l’anime, et la compétence qui est la sienne. Sa binationalité va devenir une force, un symbole contre la fascisation de la France. 


      • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 19 juillet 2011 16:26

        Bien dit ! smiley


      • non667 19 juillet 2011 22:38

        à oléagineuse

        La vérité, c’est qu’Eva Joly commence à sérieusement inquiéter les magnats de l’armement, tous ces milliardaires si proches de Sarkozy, qui détiennent 80% des médias français. La vérité enfin, c’est que tous ces politiques haineux, qui ont tellement méprisé Eva Joly, mesurent mal la force du boomerang qui va leur revenir dans la tête... Grâce à eux, Eva Joly est connue de tous les français, et se distingue de tous les hommes politiques. Les gens vont découvrir la force de ses convictions, le bon-sens qui l’anime, et la compétence qui est la sienne. Sa binationalité va devenir une force, un symbole contre la fascisation de la France.

        son score montrera à quel point vous rêvez !
        quand aux anti militaristes adolf II n’attend que leur arrivée au pouvoir pour terminer le travail de son prédécesseur !  smiley smiley smiley smiley

        PS :pour sauver le monde il manque une mesure dans le programme eelv  ! rien sur le pipi de chat ! smiley smiley


      • Robin des Voix 20 juillet 2011 06:03

        Oléagineuse , Vous plaisantez..... ?

        Un esprit et un discernement absent dans un pavé aussi long...


      • Robin des Voix 20 juillet 2011 06:29

        "La vérité, c’est qu’Eva Joly commence à sérieusement inquiéter les magnats de l’armement, tous ces milliardaires si proches de Sarkozy,« 

        http://www.marianne2.fr/Eva-Joly-veut-des-chars-en-Libye-pas-sur-les-Champs-Elysees_a208455.html&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; <----  smiley

         »Les gens vont découvrir la force de ses convictions, le bon-sens qui l’anime, et la compétence qui est la sienne."

        ce qui est sur , c’est que les gens viennent de découvrir ton bon sens et ta compétence à chercher un minimum d’infos avant de parler.....


      • focalix focalix 19 juillet 2011 16:26

        Il ne s’agit pas d’une bévue. Elle a sciemment et joyeusement mis les pieds dans le plat !

        L’idée est intéressante, et peut donner lieu à un débat citoyen.
        En commençant par une attaque personnelle (réponse non pas sur le fond, mais sur le fait qu’elle n’est pas française de souche), François Fillon a ouvert une polémique politicienne et, accessoirement, montré à son inaptitude aux débats d’idées.

        Sur le fond, je crois qu’une fête nationale avec les représentants de la société civile (mais pas forcément sans les militaires) est une idée plutot rassembleuse.

        Après avoir combattu la corruption en France, en Norvège et en Islande, c’est bonheur que de la voir à nouveau chez nous.

        Elle n’a pas fini de mettre en miettes les icônes.
        Les filles, ça casse tout.

        Eva, je vous aime !


        • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 19 juillet 2011 22:01

          Ni gros cons qui bandent sur le drapeau français, un vrai défilé de fraternité quoi.


        • Robin des Voix 20 juillet 2011 06:18

          « Il ne s’agit pas d’une bévue. Elle a sciemment et joyeusement mis les pieds dans le plat ! »

          Et quel plat !
          Quel acte héroïque !

          Un peu comme s’indigner d’avoir attendu 1min de plus pour être servi au mac do....
          Ensuite on tape sur le guichetier tout autant victime que les clients de cette entreprise dégueulasse.
          Au final, on s’en tamponne, on va tout de même manger de la merde en toute conscience !

          J’ai des envies d’insultes qui viennent d’un coup.

          La guerre en lybie, ça va être du Joly !
          http://www.marianne2.fr/Eva-Joly-veut-des-chars-en-Libye-pas-sur-les-Champs-Elysees_a208455.html

          merci à ceux qui ont encore un peu de bon sens ici. Et à l’auteur de l’article.
          Qui je pense voulais juste signifier que le débat est ailleurs.... et pas qu’on est fier de notre armée meurtrière. (surtout en ce moment)


        • le journal de personne le journal de personne 19 juillet 2011 16:33

          Eva nuit

          Avec cet accent qui nous rappelle que nous autres français… nous avons du mal avec la ponctuation… avec la nuance… la subtilité... le second degré…
          Que dis-je un problème avec le troisième sexe : celui de la femme-femme
          Qui vous dit que le 14 juillet serait plus inspiré si c’était le défilé des indignés.
          Le fil d’Ariane… pas de Marianne…
          La sortie et non l’entrée du labyrinthe

          http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/eva-nuit/


          • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 19 juillet 2011 22:04

            Pour comprendre la subtilité du message ci-dessus, merci de vous référer au manuscrit de Voynich.


          • panpan 20 juillet 2011 12:10

            Vous avez oublier de joindre une de vos photos...


          • panpan 20 juillet 2011 12:11

            « oublié » Excusez-moi. C’est le stress de « personne » qui me fait cafouiller en orthographe !


          • orage mécanique orage mécanique 19 juillet 2011 17:08

            je parierais volontier qu’elle va faire exploser les élections,
            en tenant un rôle alternatif à celui qui est tenu par la Lepen Family depuis 30 ans (a qui ,en grands visionnaires, il ne restera plus que le noyau dur qu’ils essaient de virer)

            Il n’y a plus beaucoup de socialistes qui veulent voter socialiste, plus beaucoup d’Umpiste qui veulent voter Ump,
            les gens de gauche pense que l’écologie c’est de gauche et les gens de droite savent qu’Eva est de droite.
            Ajouter à ça son passé qui lui vaut tout les cautions du monde pour les ’Tous pourris"
            le siphonnage des voix va être terrible

             


            • papi 19 juillet 2011 21:50

              @orage
              ridicule !!


            • orage mécanique orage mécanique 20 juillet 2011 12:13

              c’est exactement ce que l’on me répondait quand je disais qu’ Hulot ne passerait pas face à elle.


            • Robin des Voix 20 juillet 2011 06:51

              L’auteur joue de la forme pour parler du fond (inexistant de ce débat que vous alimentez) !

              Ce qui semble vous échapper.... malheureusement.
              Car au fond , on s’en fou du défilé du 14 juillet, il est passé, il repassera pas avant un an...

              Les retraites, la sécu, la laïcité (pas l’identité hein, la laïcité, notez la difference)
              La guerre en Lybie dont nous allons porter les conséquences , ça c’est important.

              Joly, c’est du neant.
              Du neant bio peut être mais du néant...


            • Fergus Fergus 19 juillet 2011 17:51

              Bonjour, Jlhuss.

              Vous avez été nettement mieux inspiré en d’autres occasions. Votre article est insultant envers une personne, une française, qui a exprimé une opinion parfaitement recevable et qui rejoint l’opinion de très nombreux compatriotes qui ne se reconnaissent guère, ou ne se reconnaissent plus, dans un défilé militaire qui détourne le sens de la Fête nationale. Un défilé devenu une vitrine commerciale de l’armement français et qui est régulièrement terni par l’invitation de dictateurs sanguinaires dans la tribune d’honneur.

              Ce n’est pas contre l’armée qu’est dirigée la proposition d’Eva Joly, mais pour la mise à l’honneur, le jour de la Fête nationale, de toutes composantes méritantes de la Nation. Ce qui n’en exclut ni l’armée, ni la police, ni les pompiers.

              De nos jours, seule l’Italie en Europe persiste à faire défiler, et dans des proportions moindres, ses militaires. Et ce n’est pas un hasard si tous les autres pays de l’Union ont, dans un continent qui met en avant ses valeurs de paix, choisi des démonstrations pacifistes.

              Vous avez le droit de défendre la mise en scène militariste qui nous est proposée chaque année en bafouant la référence de la Fête nationale à la Fête de la Fédération, mais cela ne vous donne pas le droit moral de prétendre censurer ceux qui pensent différemment !


              • Bulgroz 19 juillet 2011 18:37

                Ici, à Agoravox, cet excellent article ne passe pas. Ici,on est très loin du monde réel.

                La gauche va payer très cher cette polémique dans l’opinion. Quand on voit une fois de plus toutes ces gauches venir au secours de Joly pour défendre l’indéfendable.

                Lamentable, honteux, pitoyable !!

                Fillon a eu raison de faire allusion à la faible culture républicaine de cette Norvégienne devenue Française par simple mariage (mariage suivi d’une séparation).

                Mme Joly n’est pas Française, elle est Franco Norvégienne.

                Moi, je n’ai qu’un nationalité et j’ai la ferme intention de la défendre.


                • Bourrel 19 juillet 2011 19:02

                  ta soeur fait toujours le beurre ?


                • Vipère Vipère 19 juillet 2011 19:14

                  Bonjour à tous et Bulgroz

                  Vous êtes grotesque et si le ridicule tuait, vous seriez h.s. (hors service) !


                • TSS 20 juillet 2011 00:28

                  Mme Fillon qui n’est française que par son mariage(Galloise) et qui utilise les avions de la

                  republique pour aller chez elle, alors que cela ne lui est pas autorisé, place son epoux dans une

                  position inconfortable vis à vis d’Eva Joly !!

                  Et puis le defilé n’est pas si ancien que cela  !! il ne date que de la III ème republique et de la

                  fessée que nous avons reçu en 1871. Nous avons, nous français,le chic pour commemorer

                  les defaites... !!


                • Nanar M Nanar M 20 juillet 2011 08:19

                  @bulgroz
                  Lamentable, honteux, pitoyable !!

                  Ces qualificatifs te vont à merveille !


                • Bulgroz 19 juillet 2011 19:04

                  En tout cas, cette affaire révèle un sérieux problème : celui de la bi-nationalité.

                  En effet, je considère qu’on ne peut être à la fois bi-national et fonctionnaire, ou militaire ou élu.

                  L’UMP fait des propositions sur ce sujet.


                  • TSS 20 juillet 2011 00:36

                    A sa naissance Sarkho avait la binationalité car son père s’est fait naturaliser bien après !! en

                    2007 cela n’a eu l’air de vous deranger... !!


                  • gonehilare gonehilare 19 juillet 2011 19:09

                    Personnellement, je trouve que ça aurait de la gueule un chef d’Etat ayant deux nationalités, deux passeports, voyageant dans un avion bariolé aux couleurs tantôt Norvégiennes, tantôt Françaises !

                    Et puis comme cela, on se fâcherait avec personne, on ferait même amis-amis avec tous les islamistes de la planète, histoire de préparer l’élection d’un Franco-Maghrébin en 2017... 

                    • Vipère Vipère 19 juillet 2011 19:20

                      A gonehilare

                      Tant d’ouverture d’esprit vous honore. mais on peine à le croire...
                       
                      Trop beau pour être vrai !


                      • Bulgroz 19 juillet 2011 19:27

                        Les bienfaits de la bi-nationalité.
                        Le mystère Adlène Hicheur commence à s’éclaircir. Ce physicien franco-algérien de 32 ans, employé sur le site du Cern à Genève et arrêté le 12 octobre dernier à Vienne (Isère), envisageait de s’en prendre au 27e bataillon de chasseurs alpins d’Annecy. Outre cet objectif, une source de haut niveau confie au Figaro qu’« il devait faire valider par l’échelon algérien d’autres projets », comme « l’élimination de personnes physiques à haute responsabilité , des hommes politiques ou autres. Tout cela devait être vu et discuté avec ses interlocuteurs. » Le chercheur était en lien depuis des mois, via Internet, avec un correspondant identifié comme un membre d’al-Qaida pour le Maghreb islamique (Aqmi).


                        • Bulgroz 19 juillet 2011 19:32

                          Après l’affaire Elf, Eva Joly souhaite s’éloigner de la France. Elle explique son départ en Norvège comme un véritable exil pour se mettre à l’abri : « J’ai quitté la France. Je suis partie parce que je ne voulais laisser à personne les moyens et le temps de se venger »13. En 2002, elle se met en disponibilité de la magistrature pour devenir conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale, déplorant au passage la complaisance en France pour les malversations financières.

                          Effectivement en tant que magistrate Française, elle en savait des choses en matière de corruption.

                          Les mauvaises langues disent qu’elle avait emporté les dossiers ELF avec elle et que le gouvernement norvégien et la société Statoil détenue à 70% par l’état ont refusé de les consulter.


                          • Toto Toto 19 juillet 2011 21:40

                            Je trouve qu’EVA a fait un super buzz, j’adore voir la droite toute droite dans ses bottes dressée sur la pointe des pieds outrée et jouer les outragée. Aux yeux de Fion, il n’est même pas question de débatre cette suggestion. 

                            J’espère que ma candidate favorite en a encore quelques unes comme ça dans son sac.



                            • BisonHeureux BisonHeureux 20 juillet 2011 13:30

                              Ne t’inquiète pas Toto,la campagne ne fait que commencer et Eva a mangé du lion,elle est remontée comme une horloge contre tout ce système pourri jusqu’à la moêlle !
                              à nous de la soutenir,une petite révolution cela fait toujours du bien !
                              Hasta la libertad
                              Salut et fraternité


                            • papi 19 juillet 2011 21:54

                              @ toto

                              Je l’espère aussi, et des meilleurs encore, par ce genre de blague, notre eva Joly se transforme en éva tomber..mais rasurer vous pas de haut, vu son potentiel électoral !!


                              • Toto Toto 19 juillet 2011 22:56

                                tu l’as dit papi smiley

                                je serais joueur que je ferais bien un pari.
                                Je suis persuadé qu’elle va relever le débat et pas seulement sur l’écologie.
                                la justice, les tentatives de Sarko pour supprimer les juges d’instructions.
                                 

                              • Robin des Voix 20 juillet 2011 06:35

                                Mais Avox est devenu fou..... ?

                                Vous délirez tous complètement sur Eva Joly depuis quelques temps.
                                Mais vous oubliez qu’elle est candidate du parti EELV !
                                Alors un coup vous êtes complaisants envers monsieur hollande, juste après des élans de Hulot, Aubry, puis Joly.....

                                Vous tournez autour du pot  !
                                Et le Pot aux roses , si je peux me permettre..... sera bientot découvert.
                                Et la déception sera grande.


                                • yovosse 20 juillet 2011 07:40

                                  Finaud Fillon ?

                                  Faudrait-il pas plutôt croire qu’il y en a de plus en plus dans les sphères politiques dirigeantes qui ne savent plus comment se comporter dans leur fonction, qui ne connaissent plus le pays, la planète et le temps dans lequel ils vivent.

                                  A force de jouer au plus con, croyant bêtement s’attirer ainsi le vote de ceux qu’ils prennent pour des cons, ils ne font qu’alimenter le cercle vicieux de l’abêtissement général !

                                  Douce France, cher pays de mon enfance ... n’en garde rien dans ton coeur ... sauf EVA bien sûr !


                                  • Taverne Taverne 20 juillet 2011 08:41

                                    C’est comme française qu’Eva Joly se présente aux élections mais c’est en norvégienne qu’elle a tenu ces propos. Sa binationalité la rend très ambigue.


                                    • FabLoub 20 juillet 2011 09:31

                                      Bonjour,

                                      « ...deuil des soldats morts en Afghanistan... »
                                      Deuil pour qui ? C’est leur métier : tuer ou être tué.

                                      Le 14-07 est réservé au peuple français, pas à l’armée, quelle que soit l’arme, qui n’a rien à y faire.

                                      Le défilé militaire serait plus indiqué le 06-06 ou le 11-11.

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2011 10:19

                                        @ l’auteur
                                        quel article pitoyable.
                                        l’idée de Joly est belle : un 14 juillet citoyen, et pourquoi pas ?!
                                        qui a pris la Bastille ? surement pas l’armée.
                                        c’est le peuple, et rien d’autre.
                                        rendons à César ce qui lui appartient, et laissons les armes, et autres chars d’assauts au vestiaire de l’histoire, et vive un défilé citoyen, avec tous les corps de métiers du pays, en y incluant bien sur quelques militaires...et sur une musique festive, parce que moi, la musique qui marche au pas, elle ne m’intéresse pas.
                                         smiley


                                        • clostra 20 juillet 2011 10:23

                                          Elle a dit : « J’ai rêvé » (« I have a dream »)

                                          Elle nous interroge à sa façon : « Le pouvons-nous ? »

                                          « Ils » répondent : « Nous ne le pouvons pas » (No, we can’t)

                                          « Nous » répondons : « Oui, nous le pouvons ! » (Yes we can !)

                                          --------
                                          ceci me rappelle la plus horrible histoire qu’il m’a été donné de connaître :

                                          Dans la nuit, une jeune femme rêvant de Jean, « Jean » de la Bible, l’appela dans son sommeil, ce qui réveilla son mari.

                                          A peine réveillée, il lui enjoint de ne plus jamais appeler Jean dans son sommeil, malgré ses protestations et l’explication qu’elle lui donna.

                                          De ce jour jusqu’à sa mort, elle pris chaque soir des somnifères...

                                          ----------

                                          Nous avons, nous autres, êtres humains un droit fondamental : celui de rêver à la Paix et en Paix !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès