Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eva Joly rejetée par les Bisounours

Eva Joly rejetée par les Bisounours

Elle est honnête, droite, convaincue, pas du tout démagogue, ce qui ne l’empêche pas de défendre des idées et un programme surréalistes, totalement en décalage avec la réalité économique du pays et de la planète. Et pourtant elle ne séduit ni les bobos, ni les enseignants moutonniers, ni la « gauche caviar », ni les chevaliers de l’Apocalypse qui parait-il nous pend au nez sous peu. Les fanatiques du tri sélectif et du Vélib ne vont pas voter pour elle, Eva Joly stagne dans les sondages, même son parti n’y croit plus. Daniel Cohn-Bendit, le fin démagogue, qui n’est pas plus écolo que Dassault n’est pacifiste, s’en fout totalement. Pour lui, ce qui compte, ce sont les élus Verts aux législatives qui formeront un groupe de pression (si ce n’est de chantage) sur le gouvernement, si possible socialiste. Idem à la Mairie de Paris, où le lobby vert tente le coup d’état permanent pour faire céder le faible Delanoë sur ses manies couteuses au contribuable parisien.

Eva Joly est dans les choux (sans engrais ni pesticides), mais cela ne veut pas dire que l’idéologie verte est morte. Cette pensée magique et incantatoire est tapie dans chaque parti, sauf peut-être au FN. La peur du nucléaire s’amplifie, les citoyens de base apprécient encore Nicolas Hulot, une majorité d’enseignants distille le venin vert à l’école et chacun de se demander quel geste il peut faire pour la planète. Et ce geste n’est surement pas celui de se masturber sur ses plantes vertes comme engrais naturel.

Eva Joly possède des qualités indéniables, elle est pondérée, sincère, d’une pugnacité certaine. Hélas, elle met son intelligence au service d’une cause mortifère et liberticide. Que peut-on lui reprocher ? Son accent nordique qui lui a valu bien des sarcasmes, sûrement pas ! Aurait-on osé s’attaquer à un accent magrébin ? Elle n’a jamais été mouillée dans la moindre affaire douteuse et son rigorisme fait froid dans le dos. Elle est tellement froide, pour ne pas dire glaciale, qu’elle ne peut être tiède. Débarrassée du carcan idéologique de l’écologie politique, elle aurait pu faire une bonne candidate, souverainiste, gaulliste, ou même socialiste (dans l’aile non farfelue ou corrompue). Avec elle pas de risque de Fouquet’s, de compromission, de scandale sexuel ou de prise de bénéfices indus. Pas moyen de lui coller un scandale ou un petit dérapage à la Zemmour sur le dos.

Et puis elle ne pardonne rien ni personne, ni DSK, ni les détournements crapuleux de politiciens en exercice, qu’ils soient de l’UMP ou du parti socialiste. Parti où elle aurait fait le ménage, tant dans les Bouches-du-Rhône que dans le Pas-de-Calais si elle y avait eu sa place. A l’écouter, on subodore qu’un député qui garde pour lui un stylo de marque après une signature officielle, mériterait au moins 3 ans de goulag. Mais les bobos, les électeurs de gauche, lui préfère Hulot, Yann « Plastic Bertrand », Jean-Louis Etienne, quand ce n’est pas Yannick Noah, Jamel Debbouzze ou Omar Sy. Pas assez démagogue, la vilaine Joly, pas assez people !

Qui n’a pas la fibre verte aujourd’hui ? Sarkozy en pur démagogue envoie NKM scander des incantations d’un ton éthéré devant les caméras. Et s’il y avait un nouveau scandale Montedison, elle demanderait pour sûr un net durcissement dans l’affaire des boues (bouts ?) rouges. Hollande a signé un accord électoral avec EELV dont il se mordra les doigts si jamais il est élu. Bayrou a récupéré des transfuges ambitieux et verdâtres, il cède doucement à la mode verte malgré son réalisme rural d’homme attaché au terroir. Même l’extrême-gauche essaye de verdir un minimum son drapeau. Borloo et Yade rongent leur frein vert et Dupont-Aignan ainsi que l’éphémère Villepin se sont mis au diabolo-menthe, certes, avec très peu de sirop. La seule qui résiste aux sirènes vertes, c’est Marine Le Pen qui ne s’en laisse pas compter. Peut-être que la couleur verte lui rappelle par trop celle du drapeau de l’islam ! Sinon, qui n’est pas un peu vert dans ses discours et profession de foi quotidienne ? Peut-être Rachida Dati, trop glamour pour apprécier les « bouseux » et les Balkany qui ont équipé leur Marie de 4x4 rutilants. Ce qui reste de Parti Communiste s’est doucement converti à la faucille et au poireau. Chase Pêche Nature et Tradition n’existe plus, il n’y aura donc personne pour dénoncer les fantasmes millénaristes des écolos.

Eva Joly, trop honnête pour être élue, fera un score pitoyable aux élections présidentielles et les Verts, qui l’ont choisie démocratiquement, lui feront le reproche de les avoir fait perdre. Cela dit, tous les candidats verts se sont pris une branlée à chaque élection présidentielle, ce ne sera qu’une de plus.

Eva Joly est une Robespierre, une Torquemada moderne qui va droit dans le mur avec la conviction des soldats de l’An II. Sa démarche serait sympathique, car elle va à l’encontre des modes et des engouements, si elle ne défendait pas une forme de stalinisme écologique. Elle aurait dû rester dans la magistrature et y dénoncer les pourris de tous bords, hélas, elle s’est laissé embarquer dans une aventure sans espoir. Tapie et Elf étaient des dossiers qui en valaient la peine, bien plus que le combat pour les éoliennes face au nucléaire. C’est peut-être parce qu’elle est une écologiste de fraîche date, qu’elle n’a pas encore assimilé tous les tics et les manies de ces groupuscules liberticides, mais sa rigueur nordique ne colle pas avec la mentalité gauloise, qui aime les passe-droits, les petits arrangements et qui a du mal à s’imposer une morale hygiéniste.

Eva Joly est donc une sorte d’OVNI ou de Cyborg dans le paysage politique français, on n’est pas prêt à en accepter d’autres du même acabit. L’écologie triomphera peut-être un jour, mais sans elle. Il faut être beaucoup plus menteur, retors, cynique et démagogue pour arriver à être élu.


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 2 avril 2012 10:16

    « Il faut être beaucoup plus menteur, retors, cynique et démagogue pour arriver à être élu. »

    Et ce n’est pas près de changer. C’est même de pire en pire ... Elections, piège à cons, comme on dit. Bloguez au lieu de voter, votre opinion sera bien plus valorisée ; si vous avez des bonnes idées, elles vous feront gagner en notoriété. Les presidentielles, quelle abominable mascarade !


    • helios999 helios999 2 avril 2012 17:03

      Mais non , il faut voir la realité simplement

      Eva Joly represente , l’ordre , la loi , l’honnete etc

      quand disent les medias ?

      elle n’est pas chez elle , elle parle mal etc etc

      bref qu’on ne veut pas en france de sa symbolique

      Moi j’aurais aimé , comme une petite partie des francais , mais bon , si en france on prefere les menteurs ou les psychopathes , je m’adapterai mais en remerciant eva Joly pour son courage
      Moi aussi comme Madame Joly , je les emmerde


    • drakkar22 3 avril 2012 01:32

      Si vous voulez que tout change, commencez par voter pour ceux qui justement peuvent apporter ce changement.


    • Romain Desbois 2 avril 2012 10:38

      "ce qui ne l’empêche pas de défendre des idées et un programme surréalistes, totalement en décalage avec la réalité économique du pays et de la planète. « 

      Cette affirmation est démentie même par des supports de Sarko tel que l’institut Montaigne.
      Les sites qui vérifient les fakes et autre langues de bois attribuent la meilleure note pour le programme d’EEV et pour les propos de sa candidate.

       »Eva Joly stagne dans les sondages, même son parti n’y croit plus"

      Dommage que vous aussi vous tombiez dans la lecture du marc de café car je suis plutôt assez d’accord avec le reste de l’article.

      Oui les Français râlent contre les politiques professionnels, contre la corruption , la collusion avec les marchés financiers, etc.... et renâclent à voter pour ceux qui ne sont pas de ceux là (je me base sur les élections précédentes pas sur les sondages) .


      • AntoineR 2 avril 2012 10:40

        Cette élection est bien la preuve que ce sont les sondages et les médias qui font les résultats.
        La plupart des français se plaignent de la corruption de nos élites, du bling-bling, des lobbies et de notre plutocratie. Mais les médias ramènent très facilement les veaux à l’étable.

        Ce sera donc UMP et PS au second tour. Et très certainement 5 ans de plus pour Sarko !

        Les souris voteront à nouveau pour des chats, voir cette chanson que j’ai trouvée très drôle mais tellement vraie :

        http://www.dailymotion.com/video/xpnuab_les-souris-et-les-chats-la-chanson-du-dimanche-s05e06_music


        • Catart Catart 2 avril 2012 10:47

          @ Romain Desbois

          Votre analyse est assez vraie, elle est moins en collusion que ses copains, mais il faut aussi dire que sa façon de parler est étrange voire inaudible... et dans un grand nombre de sujet elle est larguée, et que quand on se présente pour être président de la France en fin de discours on remercie en Français et non en Anglais comme elle le fait très souvent... ???

          http://www.indigne-je-propose.fr/


          • Romain Desbois 2 avril 2012 10:58

            Perso Catart je l’aurais mieux vue Première Ministre mais bon les autres ténors ne se sont pas présentés aux primaires.

            Mais là encore votre analyse montre que la forme compte plus que le fond (même si je pense aussi qu’elle a été mal préparée)


          • arobase 2 avril 2012 11:05

            les uns défendent les chasserurs-pêcheurs, les autres la nature. une façon partielle de voir le monde....rien à voir avec une élection présidentielle.

            les écologistes sont de tous les partis et c’est normal. tout le monde peut aimer et défendre la planète. mais tout lemonde n’est pas forcémenyt humaniste ; d’ailleurs certains caressent une paquerette et arracheraient les ongles d’un humain !

            joly ferait un bon ministre de la justice dans un gouvernement fde gauche et basta !

             


            • Georges Yang 2 avril 2012 11:17

              Bon ministre de la justice, pas excellent, car un ecès de rigueur est paralysant


            • iris 2 avril 2012 11:09

              ctte élection est absurde !!
              EJ devrait etre en tete !!


              • Georges Yang 2 avril 2012 11:14

                Contrairement à de nombreux zélateurs qui écrivent sur ce site, je peusx reconnaitre des qualités à quelqu’un qui défend une idéologie que je combats
                L’écologie est l’idéologie la plus dangereuse (avec l’islamisme radical) depuis la disparition du nazisme et du communisme
                Sakozy est dangereux mais il n’a aucune idéologie


                • Romain Desbois 2 avril 2012 11:21

                  « L’écologie est l’idéologie la plus dangereuse »

                  Etrange que l’on puisse considérer que préserver la vie sur terre (toute vie) soit dangereux !


                • Georges Yang 2 avril 2012 11:24

                  L’écologie politique a peu à voir avec la science du même nom
                  Il s’agit d’un totalitarisme libertice
                  Les verts veulent tout interdire au nom du principe de précaution, sauf le cannabis


                • Romain Desbois 2 avril 2012 11:28

                  Non là vous faîtes de l’idéologie anti-verts. c’est faux de dire qu’ils veulent tout interdire.

                  Ils veulent interdire de nuire à autrui, est-ce un totalitarisme ?


                • Georges Yang 2 avril 2012 11:34

                  Non, car pour beaucoup de verts, tout ce qui est potentielement (éventuelement ) dangereux doit être interdit ou supprimé


                • amipb amipb 5 avril 2012 23:01

                  @Georges : les écologistes (vaste nom) ne veulent pas supprimer tout ce qui est dangereux (vaste programme), mais recentrer l’action de l’homme dans son environnement. Il ne s’agit plus d’agir en maître du monde, mais en élément de ce monde.

                  Je cite la définition de l’écologie selon Wikipédia, qui me semble parfaitement juste : L’écologie, entendue au sens large, désigne le domaine de réflexion qui prend pour objet l’étude des interactions, et de leurs conséquences, entre individus (pris isolément et/ou en groupe constitué) et milieu biotique et abiotique qui les entoure et dont ils font eux-mêmes partie ; les conséquences sont celles qui affectent le milieu, mais aussi, en retour, les individus eux-mêmes.

                  L’humanité ne peut pas exister sans environnement : les asiatiques l’ont d’ailleurs compris de longue date, eux qui mettent l’homme en second plan dans leurs peintures.

                  Arrêtons donc de nous comporter en petits dictateurs égoïstes en voulant profiter de tout sans réfléchir, et en laissant les détritus à nos enfants.

                  Il y a urgence.


                • antonio 2 avril 2012 11:19

                  Bonjour M Yang,

                  Mais qu’est allée faire Eva Joly dans la galère des Verts ?

                  D’accord avec cet article....


                  • mojique mojique 3 avril 2012 08:24

                    C’est vrai je n’ai jamais compris pourquoi Eva Joly avait été désignée. Elle n’a pas le profile. Moi je l’aurais bien vue ministre de la Justice.


                  • volpa volpa 2 avril 2012 11:44

                    Elle est trop sincère, trop pure, trop honnête, etc,

                    pas magouilleuse, pas voleuse, pas tordue,etc

                    tout le contraire d’un bon politicien.


                    • drakkar22 3 avril 2012 23:59

                      Tout pour faire une bonne représentante des citoyens.


                    • David Meyers 2 avril 2012 13:20

                      Trop pure oui vraiment trop

                      Laissez-moi rire

                      Mémère s’amusait à envoyer des gens en taule pour « attendrir la viande » et les faire parler, voir Le Floch Prigent, encore pésumé innocent, à la grande époque ou le Juge d’instruction pouvait se transformer en ZOzO et mettre à l’ombre qui bon lui semblait.

                      Ce qui s’appelle de la torture en convention de megève... pas joly joly

                      Un jour peut-être les ecolo ne rimeront plus avec bricolo et mettront un(e) candidat(e) sérieux sur la ligne de depart... un jour peut-être


                      • volpa volpa 2 avril 2012 13:24

                        Je vais m’apitoyer sur le pôôvre Le Floch Prigent et pourquoi pas Tapie pendant que nous y sommes.


                      • David Meyers 2 avril 2012 14:47

                        En effet Volpa, il suffit d’être riche ou puissant pour être coupable. Cette vision de la justice(?) avait cour dans le West de l’Oncle Sam il y a deux cents ans... pendons-les d’abord on organisera leur procès ensuite. Ce format automatique est d’ailleurs toujours en cours depuis Guantanamo.


                        Mais, à la différence de votre icône à lunette, j’ai beau chercher dans le CP français, je ne vois pas de différence de principe entre les justiciables riches ou pôôvres.

                        Reamrquez que je peux aussi faire du poluationisme en demandant à mon élu de voter une loi qui impose trois mois de prison obligatoire (en condition standard à 150% d’occupation) pour prétendre à un mandat électif ou devenir juge, procureur, avocat... stages et TP ça forme le caractère

                      • volpa volpa 2 avril 2012 16:17

                        Bonjour David,

                        Je ne vais pas exposer ici ma vie mais je parle en connaissance de cause.

                        Déjà les juges pour attaquer du gros poisson veulent des garanties car ces importants justiciables peuvent se payer des « avocats » de renom et ont leurs amis de classe avec qui ils bouffent.

                        Et puis ils sont VIP.

                        Les autres « bien blancs » de peau ils peuvent y aller darre darre.

                        Et je ne vote pas MLP.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 avril 2012 13:24

                        « Eva Joly, hospitalisée après une chute. »

                        Mais Eva mieux, Eva sortir de l’hôpital.


                        • Al West 2 avril 2012 13:31

                          Bonjour Georges Yang,

                          Je suis entièrement d’accord avec vous à propos d’Eva Joly et encore plus de Cohn-Bendit. Vous noterez qu’il est tout à fait dû au hasard que j’ai écrit sur un autre article à ce propos : « Cohn-Bendit, qui est aussi écologiste que moi champion de bilboquet » smiley

                          En revanche, je ne vous suis pas sur l’écologie. Les écologistes, les vrais, donc pas ceux d’EELV, ne demandent pas d’interdire tout au nom du principe de précaution, mais bien de modifier certains comportements qui sont quand même problématiques :

                          - l’utilisation intensive du nucléaire aux déchets dont on ne sait que faire. Après les avoir balancé ni plus ni moins dans l’océan pendant plusieurs dizaines d’années, on les enfouit maintenant sous terre pour des durées qui sont tellement longues qu’on réfléchit à des moyens de signaler aux éventuelles populations qui vivront dix mille ans après nous de ne pas creuser à tel endroit

                          - une agriculture destructrice, qui appauvrit les sols et n’obtient même pas de rendements supérieurs à l’agriculture biologique. Qui plaide en faveur des OGM dont on a bien vu en Inde les désastres qu’ils étaient capables de commettre à la fois sur les rendements, les sols et sur la survie des paysans (car après la ruine économique, ils n’ont d’autre choix que de se suicider...)

                          - une pollution d’un peu tout (sols, nappes phréatiques, etc.) au nom du consumérisme alors que la plupart de ce que nous consommons relève de l’inutile et de l’abrutissement

                          - une démographie galopante qu’il faudra peut-être un jour s’employer à contrôler. Que la planète étouffe est une évidence pour celui qui a eu la chance de voyager sur les autres continents alors que certains entretiennent encore la douce illusion que quelque part dans le monde, il existe des terres vierges et que marre de ces écolos terroristes qui nous empêchent de pulluler à la surface de la terre au risque de consommer en quelques dizaines d’années ce que des millions avaient lentement élaboré puis préservé

                          Qu’Eva Joly soit une glandue ne devrait pas remettre en cause la majorité des combats des vrais écologistes qui ne pratiquent nullement le terrorisme préventif mais tentent de sauvegarder un monde qui peut-être serait un peu plus poétique si l’on se donnait la peine de faire quelques efforts.


                          • Georges Yang 2 avril 2012 13:59

                            Les premiers marxiste, avant la prise de pouvoir par les bolchévicks après la Révovution d’Octobre avaient aussi de belles idées généreuses, on a vu le résultat


                          • Al West 2 avril 2012 14:30

                            Cet argument est parfaitement fallacieux et je pense que vous le savez. Affirmer que ce qu’une idéologie a en commun avec d’autres qu’elle donnera lieu aux mêmes dérives est un mode de persuasion digne de nos médias, pas de vous. Est-ce que vous remettez en cause la loi de notre république parce qu’elle vous empêche de faire ce que vous voulez au détriment des autres citoyens ?

                            Aussi anti-conformiste que vous désiriez être, on ne peut pas être contre tout, Georges Yang smiley Critiquer, c’est déjà prendre parti.


                          • Georges Yang 2 avril 2012 14:00

                            Ils promettent de raser gratis, mais n’ont pas même de savon à barbe !


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 14:37

                            Cette campagne est rasante,et tout ça pour finir tondu ! Ca me barbe !


                          • Georges Yang 2 avril 2012 14:34

                            A la manière de...
                            Eva Joly, l’horrible attentat
                            Hier soir, la candidate EELV a été lâchement poussée dans les escalier d’un cinéma parisien ; La police du commissariat le plus proche a interrogé les témoins dont au moins deux ont identifié dans la bouscoulade qui a suivi l’incident, un skinhead partir en courant

                            Un de ces témoins affirme avoir vu une croix gammée tatoué sur le cou du suspect. D’autre part, les spécialistes du Renseignement sont en train d’interroger sans remâche un certain Monsieur Besson , connu pour avoir proféré des insultes racistes inqualifiables à l’encontre de la candidate. Le porte-parloe du FN a dénoncé en termes très dur cet attentat, tout en soulignant qu’il combattait avec la plus grande fermeté les thèses de Madame Jloy.
                            Cependant la piste ismamiste n’est pas à écarté. Un obscure groupuscule de Trappes a fait parvenir il y a deux heures (AFP) une revendication s’offusquant de la récupération de la couleur verte, celle du Prohète (loué soit son nom) par le parti écolo
                            La suite en 8500 mots pour la première partie


                            • kemilein 2 avril 2012 16:40

                              « il n’y aura donc personne pour dénoncer les fantasmes millénaristes des écolos. »

                              sauf que la température moyene de la planète a bien augmenté de 2° si ce n’est 3°, qu’il faut une différence moyenne de 5° pour passé dune ère glaciaire a une ère tempérée, et qu’il faut un +5° pour passé du tempéré au désertique.

                              la température sera, du fait le a sous-évaluation constante de ces 20 dernières années, de +6° SUR ET CERTAIN,c’est pas peut être c’est avéré. (je ne vous parle meme pas des poche de gaz océanique, ni des poches dans la banquise ou la toundra qui se feront inéluctablement entendre)

                              changer maintenant compte tenu de ce qu’est le CO2 (mais plus généralement l’effet de serre) il faut un délai de 100 ans pour constaté sa réduction. autrement dit notre +6° ne pourra diminuer que dans 100 ans, si entre temps on en a pas encore sur-rajouter a la merde ambiante.

                              je ne dis que c’est forcément d’origine humaine, mais le constat est là. et y sur-ajouté notre propre contribution n’arrange pas les choses.


                              • Al West 2 avril 2012 16:57

                                C’est avéré par les types qui vous disent que trois tours se sont effondrées avec deux avions. Je tiens à préciser que les Russes qui sont loin d’être des idiots en sciences prédisent au contraire un refroidissement dans les prochaines années :

                                http://fr.rian.ru/science/20071010/83338975.html

                                Notamment :

                                "Les chercheurs de la NASA, après avoir observé les changements sur la surface de Mars entre 1999 et 2005, ont constaté une fonte des glaces au pôle Sud de la planète rouge sur une durée de trois années martiennes ainsi qu’un réchauffement parallèle du climat, et ce, sans que l’activité des Martiens ne crée d’effet de serre"

                                Donc il y a des voix qui s’élèvent contre ça, et qui ne sont pas simplement des Claude Allègre.


                              • kemilein 2 avril 2012 18:47

                                le réchauffement peut effectivement conduire a une glaciation, du fait de la reflection de la lumière, de la canalisation de la chaleur dans les océans, de l’humidité et de sa ionisation dans les couches haute de l’atmosphère, peuvent effectivement conduire a une plus grande (encore) réflexion de la lumière donc de la chaleur, et on passerait donc du désert aride et stérile a un désert glacial tout aussi invivable.
                                je vous l’ai dit, +5°/-5° c’est des changements géographique majeur.


                              • mojique mojique 3 avril 2012 08:38

                                Ce qui n’a pas obligé le climat d’attendre l’Homme pour varier de très chaud à très froid.


                              • amipb amipb 5 avril 2012 23:05

                                @mojique : jamais à la vitesse constatée de nos jours.

                                Les carottages parlent et sont factuels, contrairement aux élucubrations de certains sur le « complot climatique ».


                              • PascalR 2 avril 2012 19:00

                                Tant qu’à faire, je préfère un menteur compétent et qui défend mes intérêts, qu’une honnête incompétente qui va mettre le pays dans un insondable chaos. 

                                Et vous ?
                                C’est dommage, certes, mais les coulisses de la politique sont impénétrables et je pense que vous n’en avez même pas idée.

                                • Georges Yang 2 avril 2012 19:03

                                  Vous avez probablement raison, mais alors pourquoi voter ? Revenons à la monarchie ou au coup d’état


                                • fcpgismo fcpgismo 2 avril 2012 19:16

                                  Un peuple médiocre ne mérite que des dirigeants aussi médiocre. la cupidité, l’ avarice et l’ envie mène le monde. notre système a engendré des monstres qui vont sous peu s’ auto détruire, sans l’ intervention d’ un astéroïde cette fois.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès