Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eva Joly : Sans son implant « Mamère », elle se rapprocherait bien de (...)

Eva Joly : Sans son implant « Mamère », elle se rapprocherait bien de François Bayrou

Qui : Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie Les verts à la Présidentielle

 : Au Grand Journal de Canal

Quoi  : Exprimant sa sympathie pour la candidature Bayrou officialisée le même jour

Quand : Le 7 Novembre 2011 à 19hs15

Comment : Lors d’un interview menée de concert par M. Denisot et J.M Apathie.

Verbatim : « - C’est vrai que François Bayrou est un homme de constance et de courage, et il a raison que les problèmes que nous devons afrontés sont graves et que réunir nos forces à la fin c’est une nécessité » La preuve en image sur ce lien http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html

Résumé  : Tandis qu’avec une pointe d’ironie dans le ton, M.Denisot et J.M.Apathie interrogeaient Madame Joly sur les conséquences de ses propos assassins (notamment son hésitation patente à dire qu’elle voterait François Hollande au second tour) suite au « Pacte électoral » que les cadres majeurs de son Parti ont scellé dans son dos avec le PS, la candidate, prenant bien soin de préciser qu’elle est une femme libre, a soudainement exprimé son empathie politique pour François Bayrou.

Ou comment enfoncer un peu plus le gravier dans la chaussure de F.H

Eva Joly, avec la franchise qui la caractérise, s’est appliquée à confirmér que désormais elle était « encadrée » au sein de ce qu’elle nomme affectueusement sa « ruche », qui n’’est autre que son staff de campagne, au sein duquel, sous l’œil vigilant de Noël Mamère, elle est placée sous surveillance, ou plus exactement « est sous surveillance de Placé », mais que malgré cette contrainte, elle persiste à enfoncer un peu plus dans la chaussure de François Hollande le gravier qu’elle y a déposé.

Pour mémoire

Madame Joly serait créditée de 3 à 6% des intentions de votes. En persistant dans sa manière d’être, rigoureuse, honnête et incorruptible, peut-elle espérer mieux, ou pourquoi pas beaucoup mieux. Moi je le crois, et vous qu’en pensez-vous ?

Che64.      Aussi sur Twitter @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Patrick Samba Patrick Samba 8 décembre 2011 13:06

    Bonjour,

    « et vous qu’en pensez-vous ? »

    et bien tout d’abord je pense qu’il eût été respectueux pour le lecteur de ne pas l’appâter avec un titre accrocheur et ne rien dire sur ce qu’il annonce. Et tout ça pour le seul plaisir du jeu de mot (pas mauvais certes, mais totalement gratuit).

    Ensuite, Eva Joly va évidemment aller plus loin, et certainement dépasser Bayrou parce qu’elle est vierge politiquement et qu’elle est inattaquable sur la question de l’intégrité, contrairement à Bayrou. L’axe de campagne de celui-ci est l’intégrité, et le courage, dont Eva Joly le crédite. Mais sur ces deux registres elle est à l’évidence beaucoup plus forte.

    Donc elle n’exclut pas une alliance avec lui. Il reste à espérer qu’elle fera de même en direction de Mélenchon et Poutou.
    D’ailleurs, en rêve, j’imagine parfois une primaire avec ces derniers avant le 1er tour de la présidentielle...


    • Christian Christian 8 décembre 2011 13:23

      @Patrick Samba. Vous trouvez le jeu de mots gratuit, c’est votre droit. Pourtant, et si vous suivez un peu l’actualité politique, il ne vous aura pas échappé que Mamère a déjà plusieurs fois commenté et corrigé les propos de Madame Joly.


      Sans oublier qu’en 2001, après valse hésitation il est candidat à la présidentielle en remplacement de d’ Alain LIPIETZ, jugé par les écolos pas assez crédible.

      Mamère est un ayatollah de l’écologie, contaminé par les arcanes du pouvoir et de la politique des magouilles, à l’opposée totale de Madame JOLY.qui avance sans artifice, évitant les méandres.du calcul politicien.

      Cordialement

    • Micka FRENCH Micka FRENCH 9 décembre 2011 07:06

      De l’Ecossaise...

      Il ne reste plus que trois politiciens non-véreux en France : Madame JOLY, monsieur MONTEBOURG, monsieur MELENCHON.

      Que ne se sont-ils alliés pour METTRE A GENOUX cette vraie droite extrémiste et cette fausse gauche opportuniste et hypocrite. (Vous mettrez bien vous-même le nom des partis concernés dans les deux listes ci-dessus présentées par mes soins)...

      Micka FRENCH sur le Web depuis 1995 à 20H56

      http://mickafrench.unblog.fr


    • JL JL1 8 décembre 2011 13:50

      François bayrou a dit une chose qui devrait faire tilt dans l’esprit de tous les Français : c’est au sujet de la ’règle d’or’.

      L’autre jour, Montebourd évoquait mollement l’inconstitutionnalité potentielle d’une telle loi. On dirait que la droite peut se permettre de ne pas respecter les lois telles le ’pacte de stabilité européen’ ; mais que la gauche en soit prisonnière. Que drôle de jeu nous jouent ces duettistes ? Un deux poids deux mesure qui serait tacitement accepté par la gauche (*).

      De fait, la règle d’or pose une mauvaise question : l’adopter ou pas ; la transgresser ou pas.

      Mais Bayrou, le seul à ma connaissance qui se soit prononcé de la bonne façon, dit : il ne faut pas endetter les générations futures. Et là, il rejoint les citoyens soucieux de la souveraineté nationale. En somme pas besoin de règle d’or, il faut arrêter cette gabegie de l’endettement, de plein gré, non pars pour l’euro, non pas pour Merkel, mais pour nous-mêmes.

       ? Est-ce que nos duettistes du bipartisme UMPS ne seraient pas de connivence sur au moins une chose : la droite endette le pays au nom de cette théorie absurde du ruissellement ; Puis, quand le déficit est trop fort, elle passe le pouvoir à la gauche, laquelle fera mine de résorber les déficits au nom de la morale, en instaurant une politique de rigueur.

      Vu dans ce sens, l’instauration de la règle d’or en fin de règne un Sarkozy champion des déficits n’est-elle pas un cadeau offert au PS qui trouvera là une bonne raison à invoquer pour imposer une politique d’austérité ?

      Hier, la droite faisait de la relance par l’offre, la gauche, par la demande. La mondialisation libérale et le libre échangisme ont rendue caduque la relance par la demande. On sait au moins une chose : le PS ne peut pas appliquer la politique fondée sur la théorie du ruissellement. Si bien que je conclurai :

      - aujourd’hui, la droite, et ce sont les riches qui gagnent ;
      - le PS, et ce sont les pauvres qui perdent.

      (*) La Commune a échoué parce que les Communards n’ont pas osé toucher au trésor public. Comme si la gauche avait, in fine, moins de légitimité et de pouvoir que la droite : on n’a probablement pas coupé assez de têtes en 1789.

      "... Le problème le plus urgent à régler implique directement le Comité central au niveau de la solde des Gardes nationaux. Varlin et Jourde, délégués aux Finances, doivent d’abord, pour ne pas mettre inutilement de la pression sur les coffres du Trésor public de Paris, emprunter au banquier Rothschild la somme de 500,000 francs pour régler les comptes immédiats. ..."


      • JL JL1 8 décembre 2011 17:42

        Hum !

        En voyant les plussages, il me faut apporter une précision : je ne fais pas du tout la pub pour Bayrou, au contraire.

        J’ai écrit hier, au sujet d’Eva Joly, que je désapprouve son clin d’œil à Bayrou.


      • commodore 8 décembre 2011 14:49

        Prenez le temps de regarder les 10 vidéos du programme présidentiel de François Asselineau et vous oublierez bien vite le vide des autres candidats....

        sur daylimotion :
        http://www.dailymotion.com/video/xmsihw_presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-1-10_news?start=0#from=embediframe

        Le site de l’upr : http://www.u-p-r.fr/


        • OUI A EVA JOLY A LA JUSTICE ET COMME 1ER MINISTRE A MONTEBOURG..

          et vogueront les galères pour le BAGNE DE CAYENNE.ON FERA LE PLEIN AVEC TOUS NOS

          ELES VEREUX.


          • franck2012* 8 décembre 2011 16:07

            Le problème avec Eva c’est que sortie de son cabinet .... elle enfile les perles !

            Abandon du droit de veto de la France par exemple.... comme ça !

            ................... elle est pas belge pourtant !


            • asterix asterix 8 décembre 2011 16:39

              Moi qui suis belge, je trouve qu’Eva Joly devrait finalement abandonner la course et déclarer à titre personnel qu’elle appelle à voter Bayrou.
              Ce sera dès lors plié, il passera au second tour.
               


            • Ptetmai 8 décembre 2011 17:23

              Cet opportuniste dit tout et son contraire


              N’a-t-elle pas déclaré en Juin 2000 dans Libé « Je ne me sens pas du sérail,. Et j’ai l’excuse de ne pas être française. Je viens d’un pays ou on ne pense pas comme ici. Etre étrangère, ça me sert maintenant, après avoir coûté beaucoup d’efforts pour m’intégrer. »

              J"admets qu’elle l se trahit peut-être vu sa non-maîtrise encore actuelle de notre langue, mais ’ ...

              Tout à l’heure sur France Info un « journaliste » : Eva Joly candidate à l’Elysée.

              Ridicule : elle n’est candidate qu’au premier tour pour décrocher sièges dorés et maroquin(s).

              Le dangereux Placé (même si ce n’est pas le péril jaune) prétend que tous les écolos suivront les consignes d’EELV et de Joly. Ridicule encore : il y a, depuis pas mal d’années, plus d’anciens cartés Verts que d’adhérents. 




            • franck2012* 8 décembre 2011 18:22

              « Ce sera dès lors plié, il passera au second tour. »

              Effectivement astérix est belge et pas breton comme le pensait Uderzo ....  smiley


            • moussars 9 décembre 2011 11:21

              Le problème, c’est qu’il n’y a déjà, dans les faits, pas plus que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarettes entre L’UMP et le PS.
              Alors, vouloir distinguer Bayrou entre les 2, c’est d’un comique désespérant ...


            • chantecler chantecler 9 décembre 2011 11:25

              Trop drôle astérix !

              Donc E. Joly se désiste pour F. Bayrou et tous les écolos vont voter pour le modem ....

              Et sur votre manège enchanté vous y faites monter qui encore ?

              J.L.M ?
              F.H ?

              astérix est connu pour sa force mais pas pour la finesse de ses analyses .

              Vous me direz qu’il n’aura pas de difficulté à le faire tourner le manège ....

              Cr.


              • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2011 21:50

                Elle se rapproche bien plus du jeter d’éponge , avec plus que 3% dans les sondages , les autres
                vont pas faire des frais pour rien ......


                • Taverne Taverne 8 décembre 2011 23:22

                  Eva Joly démontre par ses propos que d’aucuns ont tort de s’obstiner à considérer Bayrou comme un homme de droite. Puisque elle est de gauche et se retrouve dans la démarche et le projet du président du MoDem. Eva Joly a le grand mérite d’être sortie du simplisme réducteur - et franchement anachronique et éloigné de la vie réelle des français - du raisonnement de classification des hommes, des femmes et des idées en gauche-droite. Maintenant si l’on analyse bien, on voit que Bayrou est plus à droite qu’à gauche mais ce n’est pas par choix d’un camp, c’est par convictions bien ancrées qu’il a pris le temps de faire siennes.

                  La démarche d’Eva Joly me paraît très sincère contrairement à celle de Claude Guéant qui a fait un coup de buzz dans le seul but de laisser douter de l’engagement d’indépendance de Bayrou.


                  • TROLL 9 décembre 2011 05:37

                    Cé vré que vu de ho les chauses prènent consistense...


                    • TROLL 9 décembre 2011 07:08

                      Plaisantin, tu es démasqué...


                      • Thucydide Thucydide 9 décembre 2011 08:00

                        Objet du délit :
                        C’est vrai que François Bayrou est un homme de constance et de courage, et il a raison que les problèmes que nous devons affronter sont graves et que réunir nos forces à la fin c’est une nécessité

                        Mais cette confession n’est rien d’autre qu’un banal constat qui peut être fait par n’importe qui à propos de François Bayrou ?!
                        Eva Joly est une femme honnête (trop pour faire de la politique) et aux intentions pures (trop pour mener une campagne électorale efficace.

                        Bayrou est constant et courageux (une façon polie de dire entêté et irréfléchi) ? Eva Joly le dit tel que en prenant bien garde d’être polie.
                        La situation est grave et demandera un immense élan national ? Chacun le dit, Bayrou aussi et Eva Joly se borne à le reconnaître.

                        Je doute fort qu’il en serait de même s’agissant de la rigueur nécessaire pour les uns, nuisible pour les autres.

                        Et si on lui avait posé la même question à propos de Mélenchon ? Elle n’aurait pu que dire la même chose.
                        Mais il est vrai que parler de Mélenchon au grand Journal, ce serait comme demander à Apathie de se pendre séance tenante devant les caméras.


                        • Mich K Mich K 9 décembre 2011 10:31

                          Ce que j’en pense ???

                          Que cette personnalisation de la Politique avec comme pierre angulaire cette Présidentielle m’emmerde au plus haut point !!! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès