Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Existe-t-il un pacte Hollande/Bayrou

Existe-t-il un pacte Hollande/Bayrou

Dans les milieux politiques autorisés des Pyrénées Atlantiques, on sussure qu'il y aurait un pacte secret entre les 2 François candidats à la Présidentielle.

Quoi : Marchandages électoraux

Qui : François Hollande et François Bayrou

Ou : Dans le Département des Pyrénées Atlantiques

Quand : En Juin 2012

Pourquoi  : Elections législatives

Comment  : Dans le secret (mal gardé) des alcôves feutrées parisiennes.

L’Enjeu  :

Pour le modem : (En cas de défaite de son champion à la présidentielle) conserver à minima ses 3 sièges de députés à l’Assemblée Nationale, à savoir : 1-Abdoulatifou Aly député de Mayotte, 2- Jean LASSALLE, député de la 4ème circo des Pyrénées Atlantiques et 3-François Bayrou, lui-même député de la 2nde circo des Pyrénées Atlantiques.

Pour le PS et son candidat  : S’attacher les voix engragées par Bayrou au 1ér tour, si celui-ci n’est pas au second, spéculant par là même sur la pessimiste perspective que la gauche seule, même rassemblée, ne serait pas majoritaire, même après 5 ans de présidence des riches.

Le tenant de la négo : : François Bayrou aurait demandé à François Hollande, que les candidats socialistes aux législatives des 2nde et 4ème circos des Pyrénées Atlantiques, se désistent au bénéfice de lui même et Lassalle, et ce même si les 2 candidats du modem étaient 3ème, derrière ceux de la rose, au 2nd tour des législatives, contre un appel vibrant du patron du Modem à voter Hollande en mai prochain, entre les deux tours de la Présidentielle.

 

Vous ne pourrez pas dire : "Je ne savais pas"

La sempiternelle hégémonie des socialistes : Si cette rumeur, vient à se confirmer, attendu la mise en garde lancée par J.L.Mélenchon à François Hollande si celui-ci s’acoquine avec le Modem, nous aurons une nouvelle démonstration de l’hégémonique façon dont le PS méprise ses alliés naturels quand il accède (ou est sur le point d’accéder) au pouvoir.

Votre avis :

Accordez-vous crédit à cette possibilté d'accord, et si oui qu’en pensez-vous ?

Che64.  Aussi sur Twitter. @che64000.


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • jaja jaja 17 décembre 2011 10:16

    Dans mon milieu politique autorisé on sussure que les deux François sont tous deux partisans du libre marché (lire capitalisme) et qu’il y a au moins ce pacte là entre eux. L’essentiel est là...le reste n’ayant qu’une valeur toute relative.....


    • Daniel Roux Daniel Roux 17 décembre 2011 10:44

      Il y en a qui susurrent, d’autres qui supputent, d’autres encore qui insinuent.

      Et il y a ceux qui proposent des alliances en toute clarté, devant les citoyens, comme Hollande l’a fait en demandant à Bayrou de se prononcer en sa faveur au 2ème tour.

      Jaja a raison, la ligne de démarcation réellement importante est celle qui sépare ceux qui sont pour le libre échange sauvage et la dérégulation financière et ceux qui sont contre.


      • Claudec Claudec 17 décembre 2011 17:15

        Attention Bayrou ! Le PS et Hollande ont-il vraiment l’intention et le désir de conquérir la présidence de la République ? Par les temps qui courent, ne vaut-il pas mieux laisser à d’autres une tâche aussi ingrate que de sortir le pays de la crise et tenter de le redresser. Et même, pour pousser le raisonnement, ne serait-ce pas condamner à terme, autant Bayrou que le FN ou l’actuel pouvoir que de favoriser l’élection du candidat de l’un aussi bien que de l’autre de ces camps ?

        D’autant plus qu’au confort d’une opposition ancrée dans l’irresponsabilité s’ajouterait pour le PS un avantage considérable : un parti purgé et rajeuni ferait assez bien dans un décor comme celui qui nous attend au terme du prochain quinquennat, eu égard à une conjoncture plus sombre que jamais et aux réformes restant à faire.

        Savants calculs dont le cynisme n’a rien de dérangeant d’un point de vue strictement politicien. D’autant plus que leurs auteurs, dont l’un au moins est suffisamment jeune aujourd’hui pour être menacé de gifles, le seront alors encore assez pour remplacer des éléphants indéboulonnables.

        Donc, si Hollande va jusqu’à t’offrir d’être candidat à sa place, prudence ! Il pourrait s’agir de tout autre chose que de communauté de vues ou d’amabilité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès