• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fabien Engelmann, responsable CGT et candidat Front National

Fabien Engelmann, responsable CGT et candidat Front National

Secrétaire de section CGT en Moselle, Fabien Engelmann a annoncé sa candidature aux prochaines élections sous la bannière du Front National. Une tentative de reprise en main par l'appareil syndical a échoué, les adhérents de la section ayant soutenu Fabien contre l'apparatchik envoyé par les instances supérieures. Fabien persiste et signe, et annonce que d'autres coming-outs semblables au sien vont suivre dans une ou deux semaines. Fabien a été suspendu de son syndicat par la CGT, à laquelle il annonce interter un procès, défendu par Maître Gilbert Collard.

L'attitude du Front National et de ses adhérents de gauche est très offensive en cette affaire : procès, annonce de coming-out massif, et elle est relayée dans la presse, qui a consacré de nombreux articles à ce sujet. Elle est à rapprocher de nombreux signaux envoyés à gauche par le Front, le dernier étant la lettre aux fonctionnaires de Marine Le Pen. Elle est également à rapprocher du fait que de plus en plus de gens de gauche, et même d'extrème gauche, commencent à oser dire qu'ils en ont assez de la complaisance de leurs dirigeants vis à vis de l'immigration massive et de l'islamisme. A cet égard, l'explosion du NPA suite à l'affaire de la candidate voilée est également un signe fort.

Le Front National, nouveau parti de gauche ? Ce serait un sacré paradoxe ! Mais au fond, pas plus que de voir la "gauche "officielle envisager d'avoir le directeur du FMI comme candidat à la présidentielle.

Un échange massif d'électorats est-il sur le point de se produire ?

Peut-on être membre de la CGT et candidat du Front National ? Un tribunal aura à répondre à cette question. Fabien Engelmann, avec son avocat Maître Gilbert Collard et Louis Alliot, du Front National, a tenu une conférence de presse pour annoncer le procès qu'il intentait à la centrale syndicale. En effet, le syndicalisme est en principe indépendant le la politique, et un salarié syndiqué peut avoir, par ailleurs, les opinions de son choix, et même faire de la politique, à condition de ne pas mélanger les genres. Très longtemps d'ailleurs, les membres de la CGT ne se gênaient pas pour militer au parti communiste, dont cette centrale syndicale était considérée comme une courroie de transmission.

C'est en janvier, dans Riposte Laïque, que la nouvelle sortit pour la première fois. Fabien Engelmann y donna une grande interview, dont l'intitulé dit tout : "Pourquoi, syndicaliste CGT, militant de LO, puis de NPA, j’ai rejoint Marine Le Pen".

Fabien est secrétaire de la section CGT formée au sein des services municipaux de Nilvange, une commune du bassin sidérurgique, et il explique son parcours en ces termes :

"J’ai 31 ans, je suis ouvrier territorial dans le service public et également syndicaliste à la CGT. Je milite, depuis que je suis tout jeune, dans des associations de protection animale, car j’accorde beaucoup d’importance au respect de la vie, et j’avoue mon admiration pour Brigitte Bardot, qui a tout donné à cette juste cause. J’ai connu Riposte Laïque lors de ma démission du NPA.. J’ai quitté ce parti peu de temps après les élections régionales, avec le 3/4 du comité de Thionville. Nous étions tous littéralement sidérés de voir que le parti acceptait une candidate voilée, sans même prendre l’avis des ses adhérents lors d’un congrès national. Nous considérons que le voile est un symbole de soumission de la femme, totalement à l’opposé du principe de l’égalité des hommes et des femmes, contraire à notre modèle civilisationnel et à nos valeurs progressistes."

L'arrivée de Marine Le Pen à la présidence fut évidemment pour déterminante attirer quelqu'un aussi à la gauche de la gauche. Fabien s'explique :

"Actuellement, elle est la seule à défendre véritablement la loi de 1905, à dénoncer la banalisation du halal et les prières illégales sur la voie publique. Elle apporte des solutions contre la mondialisation, et donc contre les délocalisations, elle propose aussi de lutter contre la concurrence imposée de la main d’œuvre étrangère avec la main d’œuvre « locale » dans le but avoué de faire baisser les salaires quitte à jeter au chômage des Français. Marine Le Pen lutte aussi contre l’Europe de Bruxelles qui nous appauvrit de jour en jour et, bien sûr, elle songe aussi à un éventuel retour au franc, car si un risque d’effondrement de l’euro existe, nous avons tout intérêt à nous doter d’un plan de sortie anticipée."

Cette interview fit grand bruit dans le monde syndical, et elle eut des suites.

Un certain Denis Pesce, secrétaire de l’Union départementale de Moselle (57) se déplace et vient tenter de ramener l’ordre. Il explique aux syndiqués qu’on ne pouvait pas être dirigeant de la CGT et membre du Front national, que cela était incompatible. Pas de chance : les adhérents soutiennent Fabien, qui fait bien son travail de défense des salariés. Sa reconduction au poste de secrétaire du syndicat est votée par 20 voix sur 23.

Quand le peuple vote mal, il n'y a plus qu'à dissoudre le peuple, c'est bien connu. Il semblerait que la section CGT des municipaux de Nilvange soit menacée de dissolution.

Qu'à cela ne tienne ! Fabien Engelmann persiste et signe. Il donne encore une interview, cette fois-ci à la lettre Nouvelles de France, proche de la droite libérale, et il y déclare :

"Je suis un esprit libre et considère qu'on ne doit pas mélanger le syndicalisme avec la politique partisane. La CGT n'appartient plus au PCF depuis 1989, que je sache. Et puis, si vous saviez le nombre d'adhérents de la CGT qui sont au Front national ou qui votent pour".

Il ajoute :

"Dans une, voire deux semaines, des dizaines d'adhérents de la CGT vont faire leur 'coming out'. Ce sera du 'jamais vu' !" ces militants "ont compris que le FN n'était pas le diable et que Marine Le Pen a un discours plus social qu'Olivier Besancenot".

 La presse, même la grande, consacre de nombreux articles au sujet. Voici celui du Monde, et celui du Figaro, mais on pourrait multiplier les citations.

 Donc : Le Front National a une aile gauche, et il ne ménage pas ses efforts port le faire savoir : "coming out" massig annoncé, coopération avec le très médiatique Gilbert Collard.

On citera aussi la récente lettre aux fonctionnaires de Marine Le Pen :

"Longtemps, il a existé entre nous un malentendu. Peut-être parce que nous n’avons pas eu les bons mots pour vous parler, et surtout parce que nos idées ont été caricaturées, beaucoup d’entre vous ont cru de bonne foi que le Front National était votre ennemi, l’ennemi des fonctionnaires.

Je m’adresse à vous pour clarifier les choses."

Suit un exposé de la politique qu'elle entend mener en matière de fonction publique, parfaitement satisfaisante du point de vue d'un fonctionnaire et totalement aux antipodes de ce que fut le poujadisme et l'anti-fiscalisme de son père.

 Paradoxes ? Je dirais plutôt analyse et compréhension de ce que veut le peuple. Il n'est nul besoin de sondages à la chaîne pour savoir que la plupart des Français du peuple sont de gauche sur les sujets économiques et sociaux et sur la défense de la laïcité et des droits de la femme, mais ne sont nullement favorables à l'immigration massive et à l'islamisation de la France.

L'électorat de gauche est en déshérence : la droite d'affaire n'a jamais été de son bord. La "gauche" institutionnelle à cessé de l'être progressivement et ne s'en cache même plus avec la possible candidature de Dominique Strauss-Kahn.

Alors, puisque Marine semble disposée à défendre les classes moyennes et populaires françaises, on ne s'en plaindra pas.


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • jpm jpm 25 février 2011 09:36

    Entre la haine des patrons et la haine des etrangers... c´est toujours le Front de la N smiley


    • dawei dawei 25 février 2011 10:06

      et le Bas du Front


    • Mohamed 25 février 2011 10:35

      Avec tous ces nouveaux adherents, sans doute un probléme va se poser :

      Comment, les anciens du FN (« les historiques » ), voient tous ces nouveaux arrivants liés à un désire d’ouverture vers la diversité religieuse, ethnique et politique ?  


    • bakounine 25 février 2011 10:49

      Ségurane doit avoir une bouche aspirante de qualité exceptionnelle.
      quasiment un article tous les jours et toujours sur le meme axe non pas la laicité comme elle ou il desire nous le faire croire mais uniquement sur des sujets de bon gros representant du FN...........


    • Mohamed 25 février 2011 10:53

      Le transfert de la gauche vers l’extreme droite reste limité.

      Ce qui est le plus à craindre c’est le transfert de la droite classique vers l’extreme droite...

      Il faudrait que la droite classique revienne au Gaullisme....


    • Mohamed 25 février 2011 10:55

      Le transfert de la gauche vers l’extreme droite reste limité.

      Ce qui est le plus à craindre c’est le transfert de la droite classique vers l’extreme droite...

      Il faudrait que la droite classique revienne au Gaullisme....


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 février 2011 11:22

      Mohamed écrit :
      « Le transfert de la gauche vers l’extreme droite reste limité.

      Ce qui est le plus à craindre c’est le transfert de la droite classique vers l’extreme droite... »
      ___

      Je réponds :

      Marine Le Pen ne refuse pas les électeurs en provenance de la droite classique.



    • non667 25 février 2011 15:26

      à mohamed
      "voient tous ces nouveaux arrivants liés à un désire d’ouverture vers la diversité religieuse, ethnique et politique ? « 
      vous ne savez pas lire ? engelmann dit :
       »mais ne sont nullement favorables à l’immigration massive et à l’islamisation de la France."


    • papi 25 février 2011 16:35

      @ bakounine

       Faut-il que vous manquiez d’arguments, pour étaler vos comparatifs pornographiques et misogynes

       .


    • Neptune 26 février 2011 13:00

      Ca n’est pas certain.
      Si c’est DSK à gauche, nombre de gens de gauche se détourneront de leurs votes habituels.
      enfin, il y a le vote de ceux qui s’abstiennent et qui prendront la parole en 2012. Ils risquent d’être nombreux car sarkozy, après un règne chirac d’inertie, a soulevé un espoir immense dans le pays - enfin, pas pour moi, mais bon, la démocratie a parlé, hein ?-
      enfin, marine le pen n’est pas son père. Son discours est beaucoup plus social et moderne que son père. - IVG, services publics, retraites...-. Elle romp avec la tradition ultra-libérale du FN. Elle romp aussi avec l’ ultra-catholicisme du FN pour défendre la laicité.
      L’ élysée cherche par tous les moyens à court-circuiter le FN, ce n’est pas un hasard.

      Je ne vote pas FN - car il y en a une, qui à mon avis, vaut le coup d’être élue et peut vraiment changer le cours des choses, c’est Ségolène Royal- mais je comprends cette montée en puissance du FN.
      Mais il y a une chose que Marine le pen aura du mal à changer :
      ce sont les élus du FN et ceux qui le représente.
      car on ne voit que marine le pen dans les médias.
      et est elle représentative du FN ? pas sur...elle est beaucoup plus moderne...Quand on voit les photos de la tronche des élus, ca sent le facho, quand même et perso, ca suffit à me dissuader direct.
       Ce n’est pas un hasard si elle cherche de nouvelles têtes...
      Mais je crois que le temps jouera pour elle. de nouvelles générations arrivent. Des débats ou des problématiques surannés tomberont d’eux même, avec le temps. Et marine le pen arrivera à faire tomber toute la vieille garde. Mais c’est encore un peu tot, à mon avis. Si le PS ert l’ UMP ne se resaisissent pas, marine le pen a un grand avenir devant elle.

      Mais moi, ce sera Ségolène Royal aux primaires...


    • Neptune 26 février 2011 13:14

      en tout cas, l’objet de l’article est tout à fait justifié.
      c’est scandaleux que ce type syndicaliste soit exclu pour ses convictions politiques.
      il ne faut pas tout mélanger.
      c’est là le grand paradoxe de la gauche : ils excluent ceux qui ne pensent pas comme eux...
      à ce niveau, et c’est pour cela que je défends royal, elle avait voulu, avec l’élection du premier secrétaire du PS à reims, ouvrir le parti, ouvrir ses vannes «  n’ayons pas peur d’accueillir plus de gens dans notre parti et n’ayons pas peur d’une invasion, c’est d’une irrigation vitale dont nous bénéficieront » écouter la parole de ceux qui les rejoindraient et qui ne pensaient pas forcément comme eux, au départ, c’était son ambition.écouter le peuple, en gros. hélas, le PS a refusé de toutes ses forces.
      en fait, elle a vraiment voulu faire ce que marine le pen est actuellement en train de faire au FN, c’est à dire le démocratiser et l’ouvrir au débat.
      Je suis certain d’ailleurs que même si elle n’adhère pas aux idées de marine le pen - même si elles se rejoignent sur finalement un certain nombre de points- royal a une considération certaine pour la révolution qu’est en train de faire marine le pen dans son parti.


    • Massaliote 25 février 2011 09:59

      Rappelons que dans les statuts de la CGT elle est une organisation APOLITIQUE. Pour ceux qui croiraient qu’elle n’est que le bras armé du PC smiley


      • Cocasse cocasse 25 février 2011 10:13

        Bonjour,
        C’est en cela que je trouve scandaleux que l’on puisse être écarté d’un mouvement syndical, en raison de ses convictions politiques.


      • dawei dawei 25 février 2011 11:29

        ne partageant pas les memes idées politiques, j’adhère quand meme à ton obfuscation .
        « C’est apolitique » ... disons que tu peux adhérer à n’importe quel parti sauf le FN, l’UMP, le Modem, le Nouveau Centre, EE ,Debout la Republique le PS et le modem quoi. C’est pitoyable !


      • TSS 25 février 2011 13:28

        quant on est au FN on milite à la CNT (bras armé des patrons) pas à la CGT... !!



      • JL JL 25 février 2011 10:09

        Bah ! Dans tous les camps il y a des imbéciles et des crâpules. Et c’est de bonne guerre que les camps opposés récupèrent, soit les dires des uns, soit les services des autres. Rien de nouveau sous le soleil.


        • Gasty Gasty 25 février 2011 10:27

          A-t-il la prétention de servir son pays et les salariés, s’il pense servir la CGT il manque pas d’air.


          • JACOB 25 février 2011 10:30

            Toujours plus nombreux sont les « gens de gauche » qui rejoignent Marine, qui propose autre chose qu’un clivage droite-gauche dépassé : un projet pour la FRANCE !
            Debout camarades !
             


            • LeGus LeGus 25 février 2011 10:36

              La Hasbara sponsor officiel du FN, l’histoire a de l’humour, de l’humour noir.


            • Nestor 25 février 2011 10:48

              Salut Le Gus !

              Pour une fois je te pulse !

              Désolé Jacob, mais vu ton avatar et ton pseudo, sponsoriser le fn, je crois que t’as la mémoire courte. Franchement, tu réalises ?


            • bakounine 25 février 2011 10:55

              Il n’a pas la memoire courte, Jacob va de l’avant !!

              Aujourd’hui c’est les arabes l’axe du mal (pour le National socialisme Francais) alors pourquoi embeter ces gentils fhaineux qui ne dise que du mal de leurs ennemies.
              Au contraire un bon soutien et le boulot sera fait sans qu’il n’est a se salir les mains !!!


            • Nestor 25 février 2011 11:14

              Salut Bakounine !

              « Il n’a pas la memoire courte, Jacob va de l’avant !! »

              Ouais mais il ce pourrait qu’il recule vite fait le jour où, mais il sera trop tard pour lui, il n’aura plus qu’à ronger, ruminer et digérer son adhésion et son soutient à la haine. 


            • bakounine 25 février 2011 11:18

              Mais je l’espere bien qu’il va se bouffer le peu qu’il lui reste.
              Jacob est l’incarnation d’une pensée destructrice, il est aussi nazillon que le FN.


            • dawei dawei 25 février 2011 11:36

              je rappelle l’historique des differents noms que JAcob a eu en une semaine, et sous le même avatar « laique » laicité, dont il se pretend etre un grand defenseur (tien comme segurate d’ailleur)
              Tsahal->David->Jacob ,
              j’ouvre les pronostiques pour ces prochains noms
              Jerusalem, Le temple de salomon, le peuple élu ... j’ouvre les paris, je vote pour Israel le prochain nom.
              Ahhhh la laicité selon les pacifiques illuminés fanatiques vatenguerre adeptes du choc des civilisations ....... que de d’oximore ... et de tête de morts.


            • dawei dawei 25 février 2011 11:38

              j’ose quand meme croire que c’est un idiot utile de l’anti fn, car quand on un fanatique sioniste autoproclamé comme ami, on plus besoin d’ennemi !!!


            • pastori 25 février 2011 12:48

              compte pas sur moi pour te cacher.


            • pastori 25 février 2011 12:49

              jacob


              compte pas sur moi pour te cacher.

            • non667 25 février 2011 15:33

              à dawei
              « comme ami, on plus besoin d’ennemi !!! » vous avez de bonnes lectures ! c’est dans mein kampf ! : que de bonnes idées !  smiley


            • dawei dawei 25 février 2011 16:15

              plait il  ?


            • jaja jaja 25 février 2011 10:34

              Bof des provocateurs infiltrés dans le mouvement ouvrier ce n’est pas nouveau...

              Déclaration du NPA 57. Affaire Engelmann

              jeudi 24 février 2011


              Contrairement à l’adage qui voudrait qu’en politique "les extrêmes soient proches« , c’est bien parce qu’elle est extrêmement rare que la  »conversion" d’un ex-militant du NPA au FN fait aujourd’hui les gros titres de la presse.

              Elle n’en est pas moins insupportable pour nous.

              Parce que nous n’avons pas de pire ennemi que l’extrême droite.

              Même s’il faut se garder de monter en épingle l’évolution particulièrement surprenante d’une conscience individuelle, nous prenons cependant cet évènement comme une sonnette d’alarme.

              Il est temps que les forces militantes autrefois engagées dans des mouvements comme Ras l’Front, se retrouvent et agissent pour empêcher la banalisation des « opinions » exprimées par Marine Le Pen ou par son père.

              En premier lieu dénonçons le poison du racisme et de la xénophobie.

              Même s’il est de plus en plus souvent injecté par d’autres dirigeants politiques, y compris le président en exercice ou son ministre de l’Intérieur, comment peut-on gober ce que radote le FN depuis des décennies : que "l’immigration (soit) à l’origine de la plupart des maux dont souffre notre pays" ?

              Comment se laisser duper par leur récente tentative de récupération des valeurs laïques ? Leur seule cible est la prétendue "islamisation de la France" même si toutes les études sérieuses prouvent qu’elle n’est qu’un fantasme.

              Ces prétendus laïques n’ont rien contre le statut particulier de la Moselle qui accorde pourtant des privilèges matériels bien réels à 3 autres religions.

              Bien pire, le FN accueille en son sein des militants qui se revendiquent intégristes … catholiques et qui n’hésitent pas à menacer physiquement les médecins pratiquant l’avortement.

              Comment se laisser berner par leur prétention nouvelle à représenter les aspirations « populaires » ?

              Baisse de l’impôt sur les sociétés, retraite par capitalisation, limitation du droit de grève, augmentation du budget de la défense et diminution de celui de l’éducation : toutes les propositions du FN sur le terrain économique et social sont ouvertement contradictoires avec les revendications du mouvement ouvrier.

              Pour l’instant, c’est parmi les plus jeunes électeurs que le FN réalise ses plus mauvais scores. Ce n’est, nous l’espérons, sans doute pas la conversion de Fabien Engelman qui modifiera ce fait.

              Comment peut-on être jeune et à ce point racorni pour être tenté par leurs modèles de sociétés : ils ne cachent leur admiration ni pour le Pinochet d’hier, ni pour le Poutine d’aujourd’hui, sans oublier Ben Ali qui avait le mérite de « contenir l’islamisme » selon Mme Le Pen.

              Renverser ce capitalisme qui pourrit la planète : voilà ce dont nous cherchons la voie !

              Nous sommes plus que jamais convaincus que c’est l’action et l’intelligence collective des oppriméEs de tous les pays qui permettra ce changement radical.

              A l’instar des jeunesses de Tunisie ou d’Egypte qui se débarrassent de leurs dictateurs, pourtant soutenus jusqu’au bout par le président français et par celui du FMI.

              Certainement pas pour se ranger derrière l’autorité d’une apprentie-dictateur qui s’appuie sur les peurs et les préjugés les plus rances.

              Le 21 février 2011.


              • Nestor 25 février 2011 11:02

                Salut Jaja !

                Quand j’entends aux infos, qu’il y a des maghrébins que la SCNF a été chercher dans les années 60-70 pour les faire venir en France et y travailler, car à l’époque il y avait de la demande. C’est gens là n’ont pas les mêmes droits que les travailleurs Français, même ceux qui ont été naturalisés, ils n’ont jamais eu le droit de gravir les échelons, ne gagnent que 1000 euros par mois et à 60 ans ne sont toujours en droit de prendre leur retraite. Bravo la CGT. Le partage comme les droits se font avec tout le monde, c’est une honte de ne pas avoir défendu ces gens là pour qu’ils aient les mêmes acquis que les autres travailleurs.

                Et maintenant ces des mecs de la CGT qui se présentent et soutiennent le fn, de mieux en mieux ... Pffffffffffffffffff ...


              • jaja jaja 25 février 2011 11:21

                Bonjour Nestor,

                Comme tu as raison ! Marine a au moins le mérite de débarrasser nos rangs de tous ces racistes qui n’ont rien à faire dans le mouvement ouvrier....


              • Cocasse cocasse 25 février 2011 12:36

                Quand j’entends aux infos, qu’il y a des maghrébins que la SCNF a été chercher dans les années 60-70 pour les faire venir en France et y travailler, car à l’époque il y avait de la demande.

                On les a forcé à venir ?
                Ils avaient des fers blancs autour de chevilles ?


              • Cocasse cocasse 25 février 2011 12:39

                Il est temps que les forces militantes autrefois engagées dans des mouvements comme Ras l’Front, se retrouvent et agissent

                Est ce vraiment intelligent de faire la promotion de ces groupuscules fascistes de gauche ?


              • Romain Desbois 25 février 2011 12:39

                Même si je n’ai pas beaucoup de sympathie pour la CGT cheminot (qui encore dernièrement a saboté les grèves contre la réforme des retraites), il n’est pas juste d’accuser la CGT de ne pas les avoir défendu.
                Cheminot depuis 30 ans , je peux vous affirmer qu’il y a eu de nombreuses grèves sur le sujet, comme d’ailleurs il y en a eu pour le personnel de la sous -traitance. Tous syndicats confondus.

                Ces grèves sont moins médiatisées parceque moins importantes en nombre de gréviste. Pour que cela se voit il faut réussir à mobiliser les conducteurs et quand ils ne sont pas concernés au premier chef, c’est pas gagné.


              • Nestor 25 février 2011 13:23

                Salut Romain !

                « il n’est pas juste d’accuser la CGT de ne pas les avoir défendu. »

                Bon ben, je m’excuse alors, je me suis un peu emporter, mais c’est sûrement pas fini !


              • Nestor 25 février 2011 13:43

                Salut Cocasse !

                « On les a forcé à venir ?
                Ils avaient des fers blancs autour de chevilles ? »

                Non on ne les a pas forcé à venir et ils n’avaient pas de fers blancs aux chevilles, mais c’est pas une raison pour ne pas les respecter, c’est pas une raison pour qu’ils n’aient pas les mêmes avantages que les autres.

                Puis tes questions ou réponses à deux balles qui puent la haine à plein nez prouve sans le vouloir que tu es bien indifférent au sort de ces personnes qui ont travaillé à construire la SNCF, car si à cette époque ils n’étaient pas venus ces gens là, la SNCF par son manque de main d’œuvre n’aurait pas pu évoluer aussi vite comme elle a eu la chance de le faire. 

                Ces gens là se sont crevés et n’ont malheureusement aucune reconnaissance venant de personnes comme toi qui par leur racisme et la haine de tout être différent sont aveuglés par leur bêtise et leur stupidité.

                Je reste gentil là, je ne préfère pas trop te dire ce que je pense vraiment des gens comme toi, mais je me ferrais un grand plaisir à leur expliquer ma vision des choses face à face.


              • Cocasse cocasse 25 février 2011 14:44

                c’est pas une raison pour qu’ils n’aient pas les mêmes avantages que les autres.

                Mais pourquoi sont ils venu, pour casser et tirer vers le bas salaires et conditions de travail ?
                Dès le départ, ils n’ont pas eu les avantages auxquels ils auraient du avoir droit, pour lesquels des travailleurs français se seraient battu.
                Ils ont fait un compromis, et accepté une situation qui les satisfaisait malgré tout (et satisfaisait grandement la patronat français !). Et oui !

                Je ne dis pas les choses pour être méchant ou par « racisme » comme tu le penses.
                Je suis en colère car tu me sert le couplet de la repentance « Les méchants français pas reconnaissants ». Bref, soit je la ferme sur ce sujet, soit quoi que je dise, j’ai le droit de me faire traiter de salaud.

                Et bien moi je n’y suis pour rien à cette situation, je n’étais même pas né.
                Je la trouve méprisable, aussi bien pour ces patrons sans scrupules, que pour ces travailleurs qui viennent là, acceptant tout et n’importe quoi, et s’y retrouvant largement en comparaison de leurs conditions d’origine peut être.


              • jaja jaja 25 février 2011 16:48

                Mon cher Calmos l’idiot inutile du FN je ne suis pas à la CGT...et dénonce régulièrement les pratiques de la direction de cette Confédération....

                Tu dis tellement de conneries mon pauvre... Et comme « anti-système » de la Marine tu te poses là... Ancien garde-chiourme du bâtiment tu espères quoi ? Finir gardien de camp ?


              • Nestor 25 février 2011 17:25

                "Mais pourquoi sont ils venu, pour casser et tirer vers le bas salaires et conditions de travail ?
                Dès le départ, ils n’ont pas eu les avantages auxquels ils auraient du avoir droit, pour lesquels des travailleurs français se seraient battu« .

                Mais non ils ne sont pas venus avec l’état d’esprit de casser ou tirer les salaire vers le bas, c’est n’importe quoi ça !

                Les travailleurs Français dont tu parles à l’époque étaient en grande majorité de gauche (des communistes) des gens qu’apparemment tu ne sembles guère apprécier à l’heure actuelle, alors arête de prendre comme exemple des gens que tu sembles à te lire plutôt mépriser.

                Puis, pendant les guerres ils étaient pour certains à nos cotés, se sont battus comme des Français, alors les acquis dont tu parles, je pense qu’ils les méritent autant que nous ... Non ?

                 »Ils ont fait un compromis, et accepté une situation qui les satisfaisait malgré tout (et satisfaisait grandement la patronat français !). Et oui !"

                Peut-être, mais ils n’y pas de raison à ce qu’ils n’aient pas les mêmes droit à l’heure actuelle, quand au patronat si ça ne tenait qu’à moi, il y en aurait pas, les usines à la nations comme à ceux qui y travaillent, point barre !

                « Je ne dis pas les choses pour être méchant ou par »racisme" comme tu le penses.
                Je suis en colère car tu me sert le couplet de la repentance "Les méchants français pas reconnaissants". Bref, soit je la ferme sur ce sujet, soit quoi que je dise, j’ai le droit de me faire traiter de salaud."

                Les méchants Français sont ceux qui votent des lois complètements cons et qui ne mettent pas tous les individus à la même enseigne. Ces gens la méritent autant que les autres, que se soit au niveau des salaires, de leur retraite, comme du respect. Ce sont des travailleurs peu importe la couleur de leurs peaux ou de leurs religions, ils font partis de ceux qui ont fait évoluer la France, ils ont droit comme les autres à profiter des acquis gagnés.

                "Et bien moi je n’y suis pour rien à cette situation, je n’étais même pas né.
                Je la trouve méprisable, aussi bien pour ces patrons sans scrupules, que pour ces travailleurs qui viennent là, acceptant tout et n’importe quoi, et s’y retrouvant largement en comparaison de leurs conditions d’origine peut être."

                Oui les patrons sans scrupules, mais ils seront toujours en majorité sans scrupules mon vieux, toujours à vouloir se remplir les poches sur le dos de leurs salariés, alors si tu ne veux plus ce genre de patron, soit pour la nationalisation de toutes les grosses entreprises, pas des petites, des grosses. Plus rien n’appartient au pays, tout a été privatisé. Perso je suis pour que l’État récupère ce qui lui a appartenu et de plus que l’État exproprie toutes ces grosses entreprisses du cac40. Il est tant que de l’argent rentre dans les caisses de notre État et non plus dans les poches des patrons comme tu le dis sans scrupules.

                Sinon, désolé de mettre légèrement emporté tout à l’heure, je m’excuse !


              • Pelmato 25 février 2011 20:14

                Cocasse et Nestor,
                vous avez tout les deux raison… Nestor pour dire qu’il n’y a aucune raison que ces maghrébins qui ont turbinés toute leur vie à la SNCF culminent à 1000 € a leur 60 ans sans les mêmes droits à la retraite que les autres et Cocasse pour dire que les maghrébins acceptent un peu n’importequoi. C’est pas faux. Femme d’un mari d’origine algérienne (avec qualification mais pas reconnu en France) j’ai été plus d’une fois surprise par les conditions de travail de mon mari et de son frère en France… 
                Dailleurs ils devrait être sur le devant de la scène dans les manifestations loin loin loin devant les fonctionnaires…
                Les vrais précaires sont ceux là. Les autres ne sont que des enfants gâtés à coté dont je fais moi-même partis.

                Par chance mon mari ne se laisse pas faire mais le mal est bien la et la gangrène est bien installé et cela deviens une lutte du chacun pour soi qui n’empêche plus rien malheureusement.

                Et encore la SNCF est je le pense une boite correcte : j’imagine que comme elle a des syndicats fort elle au moins, paye ses employés tout les mois rubis sur l’ongle et qu’elle n’oublies pas de leur donner leur congés et payent les heures suplémentaire à leur juste valeur.

                Ce qui n’est pas le cas de toute les boites négrières qui se font et se défont sur notre sol crée souvent par les maghrébins, les africains qui s’exploitent entre eux comme des charognards…(surtout dans les emplois de service). J’ai vu une boite qui rechignait même à employer des blancs ou d’autres qui parlent un peu trop bien le français défois qu’ils réclameraient leur droit. Les boites Françaises comme la SNCF sont vraiment des enfants de cœur à coté !!!

                Cela dit dans les boites de sécu Française ça commence aussi à déconner sévère. En effet ces entreprises n’ont plus qu’une vision a très cours terme et n’embauche plus en CDI.
                Elle signe des contrats au tout venant… les perdant d’un mois a l’autre au petit bonheur la chance dans un secteur devenu hyper concurenciel. Bon je pense qu’a présent cette vision du court terme appartient à presque tout les secteurs…
                Pour parler de ce que j’ai vu et entendu comme exemple des pratiques de ces entreprises sans scrupule : Pour l’une d’entre elles elles ne payaient pas les heures supplémentaires a ses employés mais les facturaient quand même a ceux qui payait leur prestation de service de gardiennage !!! J’imagine qu’elles n’étaient donc pas déclarés aux services fiscal…

                D’autres « oublient » de payer les primes de précarités en fin de CDD, ne donnent pas les congés……Etc. etc. Elles jouent aussi sur l’intimidation de leur employés pour qu’ils se taisent et ont parfois des accointances avec des élus … oui oui…

                Quand elles sont attaqués aux prud’homme elle lachent au passage 5000 € au pauvre type qu’elles ont embauchés il y a souvent pas trop longtemps… et poursuivent allègrement comme si rien n’était. Au bout de quelques années elles finissent quand même par être trop acculé alors elles finissent par fermer boutique… et se remonte quelque part ailleurs Souvent elles font en sorte que leurs employés ne restent pas trop les poussant à la faute ou en leur proposant des conditions de travail impossible à honorer (trop loin de chez eux par exemple) pour qu’ils s’en aillent d’eux-même et n’ai ainsi pas trop à payer d’indemnités. Ainsi elle échappe plus facilement à tout contrôle de l’inspection du travail ou de la médecine du travail.

                Les immigrés ne se plaignent pas toujours la non plus sur leur condition de travaille pénible ! Mon mari m’a raconté qu’un agent de sécurité avait été gravement blessé sur son lieu de travail par des voyou… la boite de sécurité à refusé son arrêt de travail dites donc !! Je ne sais pas si le bougre est retourné bosser mais en tout cas si ces boites ont le toupet de se permettre ça c’est qu’elles savent qu’elle peuvent… même pas peur de nos institutions française dites donc. Je peu vous dire que mon patron a moi qui suis française française ça risquerait pas d’arriver… Mais encore pendant combien de temps je me le demande ? Il y a tellement d’irrégularités qu’il faudrait une vie a en perdre sa santé pour se défendre.

                Les maghrébins et les sous-exploités tel qu’il soit doivent se rebiffer plus haut et plus fort car ce ne serait pas du luxe, c’est vrai…

                Mais l’état se pleint beaucoup du manque à gagner des fraudeurs à certain moment !!!! (Sarko parlait de ces patrons voyou)
                Mais fait-il reellement quelques chose ?
                Est-ce que dans le programme de Marine il est prévu de créer plus de poste d’agent public pour mettre définitivement ces boites hors d’état de nuire ou d’exister avec un véritable harssenal juridique ?… Cela en vu de ne plus permettre la fraude, de ramener a l’état ce qui lui ai dus mais aussi de nous protéger en tant que citoyen !!!

                En tout cas nous on a pus le constater à mainte et mainte reprise que quand nous allions à l’inspection du travail avec des faits et des preuves de ce que nous vivions ils nous reçoivent nous donne plein de gentil conseil mais ne se déplace pas…nous donne le droit de revenir et puis c’est tout. Les seuls qui nous ont vraiment aidé en mouillant la chemise si je me souviens bien ce sont des militants de la CGT et un membre de ma famille qui est juge.

                Que va faire Marine Lepen à mon avis si elle devenait présidente… Elle rétablirai probalement la priorité national aux emplois faisant ainsi porter une double peine au maghrébins. En les maintenant dans des postes a bas salaire et en limitant encore l’embauche des gens d’originaire d’Afrique ou je ne sais quel autre pays… créant ainsi encore plus de précarité et de situation délicate ou des boites encore plus marginal (avec des trafics que je n’ose imaginer). Plus de sécurité et puis peut-être même elle remettrait la peine de mort… Non faut arrêter avec Marine Lepen.

                Et puis quelque part nous Français on est aussi complice… Cela nous arrange d’ignorer ! nous voulons continuer de consommer en toute tranquilité, nous croyant protégé des voleurs par des agents de sécurité qui n’ont souvent même pas les moyens de se payer ce qu’ils gardent dans leurs boutique. Prenez le temps de les regarder, cherchez les noms de leur entreprise sur leur costume. Vous verrez que ça change tout le temps de boite et d’employés en général. Et au passage remarquez aussi leur conditions de travail…

                Prenez garde car si pour le moment la classe moyenne n’est pas vraiment encore totalement touché (sans ça les manifs de l’automne dernier aurait duré surement plus longtemps) elle pourrait bien l’être… et la ce sera trop tard.


              • Neptune 26 février 2011 13:40

                Nestor,

                j’approuve entièrement ce que tu dis...qui me parait couler de source.

                mais le plus étrange, à mon avis, c’est que je suis certain que marine le pen ne serait pas d’accord avec ce que défend notre ami « cocasse » - qui ne l’est absolument pas-. Elle fait surtout la lutte contre l’immigration clandestine et l’immigration tout court. Lutte contre ceux qui sont communautaristes, qui imposent leur religion, leur culture au détriment des lois francaises.
                après, je suis convaincu que ce n’est certainement pas le cheminot qui est en france depuis les années 60 qu’elle irait critiquer. Au contraire, je pense qu’elle ferait valoir l’égalité des droits.

                voilà une des raisons pour lesquels je ne voterai pas FN, quand bien même son président(e) se serait sincèrement humanisé.
                car ses électeurs, pour la plupart, restent des fachos et comprennent du discours ce qu’ils veulent bien comprendre.
                je pense qu’il y a une grande différence entre parler des méfaits de l’immigration et être raciste ou xenophobe - ou tout simplement être connement dominateur et écrasant...- 
                et je crois qu’un certain nombre de gens se laissent aller à leurs plus bas instincts en n’écoutant que ce qu’ils veulent bien entendre. Méfaits de l’immigration= droit d’être raciste.

                c’est pour cela que même si marine le pen est sincère dans son discours - et personnellement, je ne la crois pas raciste-, les vérités qu’elle peut dire sur l’immigration entraînent forcément des raccourcis détestables chez les électeurs qui sont confortés dans leur « paresse intellectuelle et humaine ».
                 je note néanmoins que j’ai connu bien des syndicalistes et des communistes ou LCR complètement haineux ou intolérants, avec le même parti pris.
                mais les ennemis que se choisissent les syndicalistes me paraissent bien moins dangereux de conséquences que ceux choisis par les électeurs du FN. 


              • Elisa 25 février 2011 10:44

                « Alors, puisque Marine semble disposée à défendre les classes moyennes et populaires françaises, on ne s’en plaindra pas. »

                Elle a surtout décidé de capter leurs voix pour proclamer que la solutions aux maux de notre société c’est avant tout la « préférence nationale » opposée aux étrangers de préférence arabo-musulmans.

                Il ne faut pas oublier que ses attaques contre ce qu’elle appelle « mondialisation » sont un écran de fumée pour tenter de vendre à gauche un programme d’extrême droite qui s’appuie sur la démagogie traditionnelle de ce courant politique : haro sur les services publics, les fonctionnaires et les étrangers non européens. Même écran de fumée concernant la laïcité qui est toujours convoquée pour stigmatiser une seule religion : Madame Le Pen a jugé Jeanne d’Arc trop ringarde et préféré le « choc des civilisations ».

                Pour conclure, l’ancrage idéologique populaire de Madame Le Pen est un faux nez pour concurrencer Sarkozy sur le même terrain : attiser la haine et le racisme pour occulter les causes principales de la crise sociale actuelle.



                  • jaja jaja 25 février 2011 11:24

                    Communiqué que j’approuve...


                  • Romain Desbois 25 février 2011 12:45

                    Communiqué que je n’approuve pas. Le syndicat n’a pas a juger des positions politiques de ses adhérents. Un syndicat est fait pour défendre les intérêts des salariés et ce n’est pas un ersatz de parti politique comme c’est en pratique de plus en plus courant.
                    Contre-pouvoir certains dans les syndicats en font des mafias staliniennes.

                    Ces abus de pouvoir voire détournement de fonds des CE (CE que je proscris par principe) ne sert pas le syndicalisme, bien au contraire.


                  • Yohan Yohan 25 février 2011 18:12

                    Syndicat parfaitement hypocrite qui n’ignore pas que bcp de ses membres votent FN. Au moins, ça clairifie les choses. Feraient mieux de pas prendre leur chèque d’adhésion sans leur demander pour qui ils votent smiley smiley


                  • CHALOT CHALOT 25 février 2011 11:36

                    Ceux qui connaissent les textes fondamentaux de la CGT savent qu’il y a une incompatibilté entre une foction de responsabilité syndicale à la CGT et une appartenance à une organisation fascisante comme le FN...
                    La direction de la CGT a raison de prendre des mesures radicales.


                    • LE CHAT LE CHAT 25 février 2011 11:45

                      n’importe quoi , je suis délégué CGT au CHS là où je bosse et de nombreux adhérents votent aussi FN !

                      faudra vous y faire les mecs , l’électorat ouvrier ne vote plus du tout comme vous croyez !

                      et il faut pas tout confondre ,être souverainiste , c’est défendre aussi les interêts des travailleurs français !


                    • Cocasse cocasse 25 février 2011 12:07

                      et il faut pas tout confondre ,être souverainiste , c’est défendre aussi les interêts des travailleurs français !

                      C’en est même la condition fondamentale.
                      Sans cela, aucune défense n’est possible face à des pouvoirs extra-territoriaux.


                    • jaja jaja 25 février 2011 12:22

                      C’est faux ! Pour le NPA les travailleurs unis peuvent se battre aussi bien à l’échelle du pays qu’à l’échelle européenne.

                      Qu’est-ce qui empêche en cas de soulèvement victorieux du peuple de nationaliser toutes les banques en France et parallèlement de dénoncer tous les traités européens tout en cherchant à unir les travailleurs afin de démanteler toutes les institutions politiques et financières européennes actuelles et de créer une Europe des travailleurs débarrassée des capitalistes ?


                    • Cocasse cocasse 25 février 2011 12:26

                      La direction de la CGT a raison de prendre des mesures radicales.

                      Des mesures « fascisantes » même !
                       smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 25 février 2011 12:35

                      @JAJA

                      le NPA est un complice objectif de la mondialisation , il est mondialiste et immigrationiste ,
                      cela ne va guère dans le sens de l’amélioration de la condition du travailleur français !
                      je suis bien heureux qu’il s’est pris une mandale ici en provence en osant mettre une femme voilée en tête de gondole  !


                    • Cocasse cocasse 25 février 2011 12:43

                      Le NPA a de gros soucis en ce moment, des « fuites » d’adhérents.
                      C’est le foutoir entre les trotsko-laïcs et les gocho-muzz.


                    • pastori 25 février 2011 14:47

                      c’est quand qu’il bosse au CHS le chat ? c’est pas à Agoravox ?


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 25 février 2011 15:26

                      par contre l’appartenance a une organisation stalinienne n’a jamais posé de probleme pas plus que les organistations de gauche approuvant les kmers rouges .
                      Ce gus est délegué syndical 20/23 membre de sa section le soutienne s’il faisait mal le job croyez vous qu ils le soutiendrait , hé hé on entend les démocrates prés a injurier 23 travailleurs sont cons ces prolos tous des bas du front des racistes , lisez bien les posts au dessus ils parle de haine mais quelle haine ? a part un ou deux posts argumentés 80%
                      DES POSTS CONTRE SE LIMITE AUX INJURES ET DIATRIBES DIVERSES !C’est chiants
                      pour les partis et organisations de gauches de voir que les prolos decouvrent qu’elles sont les alliées objectives de lumps qu’elles sont les alliées des banksters apatrides , qu’elles servent et obéissent quoiqu’elles en disent les interets des technocrates cooptés bruxellois.Salaud de populo français vous z’avez remarqué ? comme ils disent populiste en parlant de M le Pen ben simplement parce qu’en echo nous les millions de citoyens français qui votons ainsi nous sommes pour eux LA POPULACE ! s’ils s’ecoutaient s’ils en avaient les moyens ils nous interdiraient de vote nous qui sommes si cons et refusont de voir que EUX savent ce qui est bon pour nous.Haine haine ils n’ont que ce mot à la bouche !
                      et finallement qui haissent ils si fort ?Nous qui comptons si peu ?nous la majorité invisible sur son sol ?ou bien est ce le fait de savoir qu inneductablement tot ou tard nous allons gagner ! hé hé le Dormeur s’est éveillé


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 25 février 2011 15:37

                      Covagonda +1


                    • LE CHAT LE CHAT 25 février 2011 15:42

                      @pastori

                      y’aurait du boulot !  smiley je m’inquiète de la santé mentale de certains... Trop d’heures sup sur Avox !


                    • Gasty Gasty 25 février 2011 17:01

                      @ juluch

                      Et partout ou il y a une porte qui donne à l’extérieur. Ça me ferait mal d’entendre chez moi un trou duc venir dire« moi j’ai voté Sarko et je voterais Marine au prochaines élections ». Pas vous ?

                      On peut l’avoir invité, y’à des limites au supportable.... J’aime pas les représentants !..


                    • Yohan Yohan 25 février 2011 18:13

                      + 2 ..............................


                    • dawei dawei 25 février 2011 13:26

                      on de laicité catholicoboudhiste antimusulmane, c’est pop pareil !


                    • Cocasse cocasse 25 février 2011 17:05

                      Ils n’ont qu’un peu « d’Occupation » à se mettre sous la dent !

                      Ils doivent se sentir comme des fauves affamés...
                      On va bien rire le jour du « dérapage » tant attendu !
                       smiley


                    • zany 25 février 2011 12:17

                      Faut arrêter les conneries, un français peu défendre les ouvrier sans distinction de couleur, niveau social et politique.

                      Dire que le FN est fasciste car il a collaboré est une bêtise, regarder quel gens on participé et dans quel parti ils on milité.
                      http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/1944-1946-la-liberation/le-retour-de-la-republique/reperes/biographies-des-personnalites.php


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 février 2011 13:02

                        Zany écrit :
                        « Dire que le FN est fasciste car il a collaboré est une bêtise »
                        ___

                        Je réponds :

                        Le FN n’a pas collaboré. Il d’ailleurs pas résisté non plus. Trop jeune pour l’un et l’autre. Il a été fondé en 1972 :

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_(parti_fran%C3%A7ais)


                      • JACOB 25 février 2011 23:44

                        Perseús

                        Vous voulez la liste des socialos collabos soutiens à pétain ?
                        parlez nous de La Francisque


                      • papi 26 février 2011 00:47

                        sont tous morts .....


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 février 2011 06:12

                        Perseus, tu mélanges tout et tu mets même des résistants dans ta liste de supposés nazis.


                      • zany 25 février 2011 12:24

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_partis_politiques_fran%C3%A7ais

                        Vous noterez que les information sur les financement de tous les parti sont « supprimé ».


                        • pastori 25 février 2011 12:47

                          il a les moyens de se payer collard ? 

                          c’est gratuit ? ah, il espère la grosse médiatisation ? 
                          il fait d’ailleurs une drôle de gueule collard. on dirait adamo !

                          • TSS 25 février 2011 13:35

                            la CGT s’est trompée ! il suffisait de lui retirer toute responsabilité dans sa section et de lui coller

                            un « emprunt » dans la caisse du CE sur le dos et le tour etait joué... !!


                            • pastori 25 février 2011 14:44

                              défendre bec et ongles un simple quidam qui ne sauvera pas la France qu’ils auraient traité hier de sale coco cgétiste et qui devient aujourd’hui leur héros. 

                              Il rejoint un parti de droite extrême, dont capitaliste, libéral et donc obligatoirement MONDIALISTE 

                              ses valeurs sont incompatibles avec celles de la CGT. c’est tout.

                              à moins que le FN n’ait adopté les idées de gauche ? c’est nouveau ?

                              essayez donc d’adhérer au fn et de l’intérieur simplement de critiquer le mouvement. smiley

                              il y a partout des gens qui ne sont pas à leur place. soit volontairement par calcul, soit par incapacité de savoir se positionner socialement.

                              quand à ceux qui crachent sur la cgt, qu’est ce qu’ils attendent pour renoncer à toutes les avancées sociales obtenues par ses seuls combats depuis la guerre ?

                              moi je suis prêt à renoncer à toutes les avancées sociales obtenues par le FN, si on m’indique lesquelles.

                              • papi 25 février 2011 17:04

                                @pastori

                                Je suis sérieux pour une fois.. et je vous réponds par deux questions ;;

                                 Pensez-vous que ce cas soit unique parmi les 38% d’ouvriers qui votent FN ?

                                 Ne pensez-vous pas que la classe laborieuse , alors qu’on lui tourne le dos ne vas pas chercher ailleurs une véritable prise en compte de leurs problèmes vu la situation actuelle de la droite catastrophique et de la gauche sans programme, ( sans compter l’arrivée de DSK plus à droite que la droite )

                                 vous voyez je fais un effort !!


                              • CHALOT CHALOT 25 février 2011 14:55

                                Pastori a raison ...
                                Le chat !
                                Vous ne voyez donc pas la différence de nature entre le fait d’être syndiqué -de voter FN et d’assurer des responsabilités syndicales et d’être militant FN , de le clamer  !


                                • Romain Desbois 25 février 2011 17:39

                                  D’ailleurs cette interdiction n’existe pas sur le papier et quand bien même la loi française interdit ce genre de discrimination .
                                  La CGT perdra en justice.
                                  Par contre l’adhérent lui devrait se demander ce qu’il fait à la CGT.

                                  Si ils sont de plus en plus a être plutôt FN à la CGT, je comprends mieux pourquoi c’est de plus en plus tendu avec SUD.


                                • Lorelei trinity 26 février 2011 00:58

                                  De toute evidence, de plus j’aime pas du tout que l’on fasse des croisades contre la liberté d’adherer à un partis politique...c’est symptomatique d’une nation gouvernée par les auto décrétés bien pensants qui se pensent avoir le droit de terroriser les gens en jetant des anathèmes.


                                • toubab 27 février 2011 12:20

                                  Pourquoi pas à Sud etc.....
                                  Pour beaucoup de salariés à partir des années 80, on se syndique comme on prend une Assurance Incendie , à ce titre peux importe l’étiquette politique, on achète ce qu’on pense être meilleur produit .


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 25 février 2011 15:28

                                  yep juluch ben moi perso je le sais depuis longtemps hé hé


                                  • pastori 25 février 2011 16:59

                                    alors cher juluch, c’est des masos !

                                    batailler avec la CGT pour le social et militer dans un parti de droite qui défend justement ceux qui ne veulent pas de social..............faudrait m’expliquer !

                                    car le medef est à droite, comme le fn et l’ump. je serais heureux d’apprendre qu’ils ont basculé à gauche. surtout marine milliardaire !

                                    militer dans le même parti que ceux qui t’accablent smiley

                                    pois chiche je vous dis !

                                    • pastori 25 février 2011 17:07

                                      pas possible ,cest une blague ! la photo, c’est pas collard mais vraiment Adamo !


                                      il est devenu avocat ?

                                      en effet le gus en question, il vaut mieux qu’il soit au FN qu’à la CGT smiley 

                                      • Arthur 123 25 février 2011 17:08

                                        Cette déclaration d’amour est touchante, hérisson qui se marie avec le loup, quand il auront des petits se sont des louphérissions, hérissionloups. Tel est là Question ?


                                        • papi 25 février 2011 17:18

                                          @pastori
                                           Sérieux pour une fois ..
                                           L e social n’est pas la propriété des partis de gauche, le Medef n’est à droite mais nage dans le monde du fric sur le dos des travailleurs, L’ump est un wagon du medef..
                                          La gauche prône la même politique libérale que l’UMP, et le futur DSK est aussi voir plus libéral que le Medef..

                                          Les français se réveillent doucement et commencent à voir que d’autres possibilités s’ouvrent à eux.. On n’arrête pas le peuple..


                                          • Cocasse cocasse 25 février 2011 17:31

                                            Et oui papi, c’est comme après être resté coincé 20 ans avec pour seule position celle du missionnaire.
                                            Et puis un jour on s’ouvre à d’autres possibilités...
                                             smiley


                                          • Arthur 123 25 février 2011 17:35

                                            Les français se réveillent doucement et commencent à voir que d’autres possibilités s’ouvrent à eux.. On n’arrête pas le peuple..
                                             
                                             il se réveille du pied droit extrême ou du pied gauche extrême, moi je j’attends qu’il se lève des deux pieds.

                                            http://www.u-p-r.fr/media/audio/2011-02-14-CHOQ-FM-v2-Relations-France-Europe-Francois-Asselineau.mp3

                                            a écoutez surtout la fin.


                                          • pastori 25 février 2011 18:47

                                            la gauche prône..... rien du tout. c’est une légende.

                                             les temps ont changé, le monde aussi, même sarkosy vire MAM, c’est dire.

                                            attendons le programme du PS, il ne va pas tarder ; les pressions des verts, de mélenchon, des jeunes, des sondages feront que ce sera une vrai politique de gauche. 
                                            le PS sait que la victoire est à ce prix.

                                            et seule la gauche unie élargie aux modérés de tous horizons peut le réaliser (hommes, compétences moyens , volonté, soutien populaire, députés).



                                          • papi 25 février 2011 17:34

                                            @ pastori

                                            Quand un délégué est dans le bureau de la direction pour défendre ses camarades, et que ceux-ci comptent sur son courage et sa force de caractère,pour obtenir une avancée sociale
                                            ou une demande pour la sécurité de « ses » gars, pour discuter d’ une mise à la porte ;
                                            Ce ne sont pas les partis politiques qui sont dans le bureau, à subir les incorrections des patrons
                                            mais le délégué, !! et tous comptent sur lui quelque soit leur opinion politique..
                                            Alors le coup des appartenances à un parti c’est une vaste connerie..
                                            Ce qui compte c’est le résultat et le bien être des travailleurs.. et les gars le savent bien..


                                            • pastori 25 février 2011 18:42

                                              le patron étant de droite, et le délégué aussi, je gage qu’il se fera vite rouler dans la farine par le patron.


                                              je gage que son efficacité doit être très réduite vu qu’il comprend et partage les « valeurs » de son patron.
                                              .« vous comprenez cher ami, la conjoncture, les actionnaires, la crise....tâchez de convaincre vos camarades de patienter un peu. »....

                                            • pastori 25 février 2011 20:05

                                              de’accord il y a toujours les cas particuliers.


                                              là nous parlons sur un plan général et les patrons petits ou grands sont de droite en géénéral.

                                              d’ailleurs ils n’aiment pas les syndicats c’est pourquoi seuls les fonvctionnaires peuvent se syndiquer sans risques ; 
                                               après la droite a beau jeu de dire que les syndicats ouvriers sont faibles. forcément personne n’a envie de risquer la porte ou de voir bloquée sa carrière.

                                              par contre tous les patrons sont syndiqués sans exception. même les agriculteurs.et ils se défendent eux.

                                            • papi 25 février 2011 21:59

                                              @pastori

                                               Chassez le naturel et il revient au galop !!! et encore une petite crotette histoire de coller aux chaussures des autres ,, mon pauvre Pastori..Au fait j’ai du foin de très bonne qualité , ça vous dit ??
                                               vous pourrez le goutter quand vous voulez...ou préférez-vous le brouter vous-même frais ??

                                               


                                            • TSS 25 février 2011 17:51

                                              je serais curieux de savoir ce qu’aurait fait la CNT si un delegué de chez eux avait claironné qu’il

                                               etait du NPA ?

                                              je pense qu’il aurait malencontreusement glissé dans les vestiaires et se serait ramassé la

                                              tronche sur le bord d’un lavabo... !!


                                              • Romain Desbois 25 février 2011 18:00

                                                Déjà que Radio Libertaire a viré un de ces plus anciens animateurs parcequ’il avait eu l’audace d’avouer qu’il était aller voter.....


                                              •  C BARRATIER C BARRATIER 25 février 2011 17:54

                                                Pour savoir s’il y a incompatibilité entre l’adhésion à la CGT et une candidature élective au FN, il faut lire les statuts de la CGT. Un tribunal fera respecter les statuts à la lettre, c’est tout ce qu’il peut et doit faire.
                                                Il reste que la CGT fait un beau coup de pub au FN. Elle a le droit de le faire.

                                                Le FN n’est pas laïque, pas plus que Riposte laïque, contrairement à ce qui est affirmé par Catherine. Le FN fait partout localement pression pour que des fonds publics financent des ostentations catholiques, des écoles privées catholiques (mais il essaie de faire barrage aux écoles coraniques), pour que des entorses soient apportées à la loi de 1905 de séparation de l’église et de l’état. A LYON, nous avons de célèbres « négationnistes » qui sont du FN et GOLDNICH aurait pu être le candidat prochain. Il y a une grande proximité entre les catholiques fondamentalistes et eux, du moins à LYON. Le FN n’est pas né de rien, il était l’héritier des ligues d’extrême droite collaboratrices au temps de PETAIN ; même haine du juif, ce qui n’a rien de laîque. Une continuité qui remonte même à la France des seigneurs, des rois, de Jeanne d’Arc qui n’était pas la bergère de Donrémy mais une noble, ce qui lui a permis de ne pas être brûlée, une autre prisonnière fut torturée et brûlée à sa place. L’Histoire s’écrit peu à peu malgré le secret défense des archives du Vatican.
                                                Voir Contre révolution en perpétuelle embuscade.

                                                http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=187

                                                Il ne fait pas de doute que devant les comportements anti républicains des intégristes musulmans, en période de crise économique, des malheureux qui viennent au départ critiquer les musulmans intégristes et totalitaires, en viennent à la promotion de la religion catholique, par anti thèse.
                                                J’ai accompagné Riposte laïque à ses débuts, Riposte qui avait malheureusement quitté Res Publica trop républicain, (une minable guerre de chefs), puis je m’en suis éloigné devant les dérives et la reconstitution d’un front sacré mono religion, front anti musulman primaire (critique des croyants simples et non intégristes).
                                                Des musulmans venus d’ailleurs, le père de Marine, lieutenant aux méthodes heureusement amnistiées pour lui en Algérie, était un partisan farouche de l’Algérie française, qui, sans DE GAULLE (et aussi le FLN) aurait grandement augmenté le pourcentage de musulmans dans notre pays dont l’Algérie aurait été un ou plusieurs départements.
                                                Le nationalisme gagne du terrain parmi les pauvres, ce sont aujourd’hui les riches qui n’ont pas de patrie et qui mettent leur argent dans des paradis fiscaux étrangers, qui délocalisent leurs entreprises.
                                                N’oublions pas comment l’Allemagne est devenue nazie : le national socialisme était son vrai nom, et les SS, fauves bourreaux lâchés portaient sur leur ceinturon la devise Dieu est avec nous. Un dieu qui n’était ni juif ni musulman celui là.

                                                Le FN a toujours soutenu le capitalisme totalement libre. Il n’est pas du tout social, il ne faut pas le confondre avec le Secours catholique ou le Secours populaire, ou Solidarité laïque. Ses dirigeants ne sont pas sociaux, et détestent notre République sociale ; - la gueuse comme ils l’appellent.

                                                Je conclus en observant que nous sommes en campagne électorale et que ces gesticulations de Riposte ou de Marine qui seraient laïques font partie du jeu politicien habituel et n’engagent nullement les élus du FN s’il y en a, à mener une politique républicaine laïque et sociale.


                                                • papi 25 février 2011 18:19

                                                  @barratier

                                                  Quelle érudition monsieur, vous êtes tellement versé dans l’histoire de la France, que vous la modelez en fonction de vos exigences.. ,
                                                  Faire remonter les fondements du FN à Jeanne d’Arc !!, je ne connaissais pas !! mais plus proche de nous, Vichy je ne connaissais pas non plus , je croyais d’après l’histoire officielle que..
                                                  mais j’ai du me tromper !!
                                                  Comme quoi on peut apprendre à tous les âges..
                                                  Vous êtes admirable et je vous adresse mes sincères
                                                  remerciements pour l’ interprétation toute personnelle que vous faites de notre histoire..


                                                • alberto alberto 25 février 2011 18:04

                                                  Normal, tout ça : le patronat sous couvert des partis de droite a demandé pendant des décennies toujours plus d’immigration pour disposer d’une main d’œuvre docile et bon marché en se foutant des conditions sociales et laissant la société civile se démerder avec les problèmes d’intégration.

                                                  Aucun des gouvernements en charge n’ayant jusqu’alors eu une doctrine claire sur laquelle fonder sa politique sur ce problème, les difficultés ont suffisamment grossies pour qu’il devienne inextricable : Et Marine surfe là-dessus !

                                                  D’où la réaction des militants CGT ou autres...

                                                  Mais attendons la suite, car après les chutes des dictatures : y en a combien des tunisiens, des algériens, des égyptiens, des libyens qui vont débouler en Europe et en France : deux cents, trois cents mille, un million ?

                                                  Et à votre avis : elle va faire quoi Marine avec ses petits bras musclés ?

                                                  C’est pas fini cette affaire !

                                                   


                                                  • FrenchGreg 25 février 2011 18:33

                                                    Effectivement, tout cela n’est pas tres propre ...

                                                    Les syndicats ne font pas de politique normalement. Enfin bon, ca semble quand même toléré quand c’est à l’extreme-gauche ...

                                                    • JACOB 25 février 2011 19:53

                                                      Le FN n’est pas un mouvement raciste, sexiste...il est un mouvement national de libération.
                                                      Les Français qui veulent se libérer de Bruxelles et de ses conséquences trouvent dans le FN un espoir.
                                                      Blanc ou noir, athée ou juif, chômeurs, retraités, artisans, commerçants, de « souche » ou pas, nous pouvons nous inscrire dans cet élan pour reconstruire notre pays.
                                                      Le FN propose un projet ouvert à tous, sans exclusive. Il suffit pour cela d’être en règle avec les lois de la république et de le vouloir.
                                                      Nous voyons bien les problèmes parce que nous les subissons. Chômage, salaire, logement, éducation, santé, insécurité...tout cela découle d’une politique.
                                                      De la loi POMPIDOU à l’Euro en passant par Maastricht, Schengen, Lisbonne...STOP.

                                                      @Barratier. Sortez de ces vieux schémas. Le FN d’aujourd’hui c’est les adhérents, militants, sympathisants, électeurs...tout évolue !


                                                      • dawei dawei 25 février 2011 21:48

                                                        en tout cas tu peux changer de de nom et d’avatar yakob car si tu étais étais isaelien tu ferais chabbat depuis quelques heures et donc pas de technologie. Débusqué l’imposteur, bonne continuation à faire l’idiot utile des anti-fn


                                                      • pastori 25 février 2011 20:39

                                                        « Le FN n’est pas un mouvement raciste, sexiste...il est un front national de libération »


                                                        FNL, ou FLN ? on a déjà vu ce sigle.

                                                        tu parle des palestiniens, des territoires occupés ? 

                                                        « Le FN d’aujourd’hui c’est les adhérents, militants, sympathisants, électeurs ». smiley

                                                        va dire dans un congrès que tu n’est pas d’accord ! 

                                                          c’est une affaire de famille. le but : un poste de ministre chez sarko pour couronner la « carrière » nulle du père ! demande à golnich.

                                                         « ... pour moi Marine Le Pen est un démon, c’est l’ennemie absolue à tout point de vue, sur le plan moral politique et intellectuel. C’est une catastrophe absolue, je n’ai aucune confiance en elle, c’est une révulsion totale, ses proches sont une bande de dégénérés... »

                                                         c’est pas moi qui le dit, mais Jérome Buisson, rédac en chef du RIVAROL 
                                                        c’est pas l’huma hein smiley

                                                        faites un tour dans « minute » pour voir. c’est pas de gauche non plus.

                                                        vous voulez confier la France à ça ? faut pas beaucoup l’aimer !

                                                        • papi 25 février 2011 22:11

                                                          @pastori

                                                          Vous vous êtes encore laché ??? vous avez encore pété !! hum ça pu vraiment... et le pire c’est que vous aimez votre odeur ... berkkk


                                                          • spartacus spartacus 26 février 2011 00:24

                                                            Le syndicat qui a refuse un militant parce qu’il appartient à une formation politique prend un gros risque. 

                                                            Quel que soit la couleur des juges, il a perdu d’avance.

                                                            Si la CGT défendait l’ouvrier « ça se saurait »

                                                            • 65beve 65beve 26 février 2011 00:27

                                                              Bonsoir les gens,


                                                               Chacun est libre de penser ou de croire à ce qu’il veut.
                                                              Ce syndicaliste est de la race de Besson qui a trahi tous ses idéaux pour aller à la soupe.
                                                              Attendons les prochaines élections professionnelles dans le coin pour avoir une idée précise de la situation.

                                                              N’en déplaise à tous les blaireaux, je ne reconnais qu’un seul Front National, c’est celui-là :

                                                              cdlt.

                                                              • papi 26 février 2011 01:00

                                                                @65beve

                                                                êtes-vous syndiqué pour tenir ce discours ?? Le DS est souvent la ceinture qui vous empêche d’être éjecté, le syndicat ça n’a pas d’étiquette..

                                                                Élection pro ??? - de 10% des travailleurs sont syndiqués comment voulez-vous avoir une vision
                                                                 de la couleur du monde du travail  ????


                                                                • 65beve 65beve 26 février 2011 11:34

                                                                  Bonjour papi,

                                                                   Je ne suis pas syndiqué.
                                                                  Dans tous les mouvements de grève auxquels j’ai participé ces dernières années, je n’ai pas vu beaucoup de sympathisants du FN, par contre je ne conteste pas que dans les défilés, il n’y ait pas eu des racistes.

                                                                  Concernant le département de la Moselle sujet de cet article :
                                                                  Je constate que 20% de la population accorde son suffrage au KuKuxKlan au second tour et donc, qu’il est fort probable que ce malheureux ait succombé aux chimères frontistes.

                                                                  Si ce monsieur est élu, il aura un bon salaire de conseiller territorial.
                                                                  Ce qui vaut mieux pour lui que le bénévolat syndical.....

                                                                  Bonne journée.
                                                                  cdlt.


                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 26 février 2011 07:01
                                                                  salaud de travailleurs français veulent se servir de l’outil cgt pour defendre le travailleur
                                                                  et de l’outil fn pour défendre le français sont cons non ?
                                                                   pas comme ces intelligents de gauche
                                                                  qui pour les proteger de la mondialisation veulent elire le vrp du fmi et des banksters !
                                                                   ça c’est coherent au moins !
                                                                  hé hé le dormeur s’est éveillé !

                                                                  • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 26 février 2011 07:56

                                                                    Au delà de la question de la liberté d’opinion, le type en question devrait tout de même prendre rendez-vous pour un scanner.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès