Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fachosphère et réacosphère dominent le Web !

Fachosphère et réacosphère dominent le Web !

Le Front National semble être aujourd’hui le seul parti politique à prendre les élections cantonales des 20 et 27 mars très au sérieux. Dans le département de l’Eure, il présentera un candidat dans chacun des 22 cantons renouvelables ! Il faudra observer leurs scores du 1er tour, en comparaison avec ceux de 2008, et aussi ceux de 1998 et 2001, pour avoir une idée plus précise de ce que pourrait être le 1er tour de 2012.

La dynamique de l’extrême-droite dans l’opinion est loin d’être une invention sortie de nos cerveaux malingres. La preuve par les chiffres...

Domination du Front National dans Facebook

Selon une étude publiée sur le site des Elus 2.0, la fachosphère (FN+Parti anti-sioniste+Identitaire) représente un total de 49276 membres ! Les partis de gauche totalisent 19154 membres, la droite et le centre-droit 18445, les mouvements écolos 10875. A eux tous seuls, les fachos dépassent l’ensemble de tous les partis politiques sur Facebook ! Pas de quoi s’inquiéter ? Ces chiffres sont des indicateurs très précis de la vigueur militante et de la dynamique au sein des partis politiques français.

Domination de la réacosphère et la fachosphère dans la blogosphère

Avec 42000 visites par jour, le blog réac-facho François Desouche, que Wikio a décidé dans l’arbitraire le plus total d’évincer de son classement, dépasse le n°1 du classement qui totalise 23503 visites dont 2072 sont issues du blog réac de Dider Goux. A titre d’indication, Voie Militante a fait 35500 visites au cours du mois de janvier 2011.

Cette audience de la réacosphère se confirme par l’indicateur fourni par Alexa qui donne une estimation du classement d’un site sur le Web en terme de trafic :

Site Alexa
Rank
FR
François Desouche 655
Jegoun (1er blog politique du Wikio) 20650

Domination dans le classement des sites des partis

En terme de trafic sur les sites institutionnels des partis politiques, le Front National domine très largement le classement. Très habilement, le Front National est l’un des rares partis politiques à avoir fait le choix du .com. Les référenceurs professionnels apprécieront !

Site Alexa
Rank
FR
Front National 3705
Parti Socialiste 6363
UMP 9813
NPA 10559
EELV 12241
Le Parti de Gauche 15695
PCF 17296
Modem 18631

Ce classement est très largement corroboré par une analyse des tendances de recherche à partir de Google Insights et des tendances de trafic à partir de Google Trends. Marine Le Pen aura su, très habilement, faire profiter son mouvement de l’attention médiatique autour de sa petite personne à l’occasion du départ de Jean-Maire Le Pen de la tête du Front National.

Tendances...

Exception dans la twittosphère ?

Twitter n’est pas, par nature, la zone de l’Internet où les partis politiques nous inondent de leur présence. Pour autant, l’irruption soudaine du blog François Desouche (qui, lui-aussi, est en .com !!!) dans le top 20 du Wikio s’est notamment construite autour d’une stratégie de buzz savamment organisée au niveau de Twitter qui ne doit rien au hasard pur : 6114 retweets. Jegoun totalise, pour sa part, 428 retweets. Et c’est pourtant un orfèvre en la matière !!!

Conclusion

Il est temps de comprendre ce qui se passe. Les partis de droite et d’extrême-droite sont en ordre de bataille, alors que le Parti Socialiste attend toujours la décision du bô Dominique.

 

Source de l'article : Voie Militante


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 4 février 2011 10:02

    Je crois surtout que Marine a un discourt plus « ouvert » , mais attention quand-même : voir ci-dessous :

    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


    • Romain Desbois 4 février 2011 10:33

      Je me méfie toujours des chiffres affichés pour étayer une thèse que l’on veut voir vérifiée.

      Néanmoins et c’est probant sur Agoravox depuis déjà quelque temps, on y voit une évolution de l’expression d’une tendance prendre de plus en plus de place.

      Mais je n’en tirerai pas de conclusion sur l’ensemble de la population.


      • Annie 4 février 2011 15:24

        Vous êtes bien salace, cet après-midi !! Enfin je crois....


      • Yakaa Yakaa 4 février 2011 10:38

        « la fachosphère (FN+Parti anti-sioniste+Identitaire) représente un total de 49276 membres ! ...A eux tous seuls, les fachos dépassent l’ensemble de tous les partis politiques sur Facebook ! Pas de quoi s’inquiéter ? »

        Et sur Agoravox TV c’est encore bien pire car ce sont les complotistes paranoiaques Dieudo-Solaliens du PAS qui dominent très largement en tête.
        J’ai même l’impression qu’après la fermeture de leur immonde site « La Banlieue s’exprime » site ouvertement anti-Juifs, ils ont tous atterris sur Agoravox TV.

        Il faut savoir que les sympathisants Front National et autres « Desouches boys » sont quand même des gentils bizounours comparé à ces malades paranoïaques du PAS.

        Voici par exemple les liens que conseillent ces types hyper actifs sur Ago-TV :
        http://www.propagandes.info/saintremi/index.php?id=3
        Il y a 3 jours Les protocoles des Sages de Sion Faisait parie de la liste de bouquins proposés sur cette page.... (disparu depuis)

        Un de leurs gourou, un certain « LPL » pour Le Penseur Libre, conseille dans ses vidéos délirantes (ou se mêlent théories paranoïaques et occultisme de bas étage)
        « la saine lecture » des protocoles des Sages de Sion.

        Je pense donc que ce genre d’étude devrait faire la part entre les nationalistes populistes du FN (inscrits dans un processus démocratique)
        et les authentiques fachos du PAS et autres illuminés nostalgiques du III Reich.


        • Cocasse cocasse 4 février 2011 11:46

          Je pense donc que ce genre d’étude devrait faire la part entre les nationalistes populistes du FN (inscrits dans un processus démocratique)
          et les authentiques fachos du PAS et autres illuminés nostalgiques du III Reich.

          Ce serait un bon début.
          De même qu’il bon de faire la différence entre les sites « conspirationnistes » complètement débiles, et ceux avançant une vraie réflexion, mais que l’on pourra ranger dans la première catégorie pour mieux les discréditer.


        • zelectron zelectron 4 février 2011 10:42

          Vous avez les chiffres de la « Stalinosphère » et de la « Bolchévicosphère » ? moi, ce que j’en dit, c’est uniquement pour équilibrer le débat car je n’aime pas non plus les fachos et les réacs*
          * il y a des réacs de droite et aussi de gauche ?


          • Yakaa Yakaa 4 février 2011 11:30

            Certes, on pourrait en effet pour contrebalancer aussi et faire une catégorie nommé « Collabosphère »
            qui regrouperai tous les sympathisants « de gauche » et les grands médias du type Libé ou le monde, qui collaborent au néo libéralisme, au capitalisme financier et à l’islamisation de certaines de nos villes et départements.


          • Cocasse cocasse 4 février 2011 11:47

            Certes, on pourrait en effet pour contrebalancer aussi et faire une catégorie nommé « Collabosphère »

            Très juste, on pourrait y ranger les groupuscules fachogauchistes du style « raz l’front » et autres zebda boys.


          • Yohan Yohan 4 février 2011 18:09

            Et la bisounoursphère, elle se porte bien ?

            L’école ? : tout va bien si l’on met du pognon
            Les dockers ? : tout va bien si on leur donne du pognon
            La justice ? : tout va mieux si l’on embauche des juges
            Les retraites ? : tout irait mieux si l’on partait à 55 ans avec une retraite à taux plein
            L’immigration ? : tout irait mieux si la CAF continuait de raquer
            L’emploi ? tout irait mieux avec les socialistes smiley smiley


          • non666 non666 4 février 2011 10:50

            La « facho-sphere » :en voila un terme qui est d’une neutralité bienveillante !

            La droite nationale, frappée du sceau de l’interdit apres la seconde guerre mondiale, alors qu’elle comptait le plus grand nombre de resistant (meme si, cela est vrai, elle comptait aussi le plus grand nombre de collabo) a été le defouloir consensus des mous, des hesitants.

            Les marxistes aux ordres de moscou, les liberaux aux ordres de Washington et les sionistes aux oprdres de Tel-Aviv ne voulaient pas que la France s’exprime pour ses seuls interets.
            D’abord, tous ensemble, ils ont eliminé DeGaulle, le geneur.
            Aujourd’hui, tous ensemble, ils essaient d’empecher le retour inexorable de la droite nationale à la place qui est la sienne : la première.

            Evidemment quand on defend un modele marxiste qui s’est effondré en 1989 ou un modele liberal qui s’effondre depuis 4 ans, aux yeux de tous, c’est dur de rester credible...
            Vous attendez les decisions du PS ?
            De Quel PS ?
            Celui qui porte la marque de parti « socialiste » mais ou plus personne ne croit azu socialisme ?
            Celui qui veut du DSK comme hiers il voulait du Royal, uniquement pour renouer avec la victoire, pour placer plus de notable aux bons postes et mieux beneficier des mannes de la corruption ?

            Quoi, URBA-GRACO, les comissions des lycées d’ile de France, le partage des retro-comissions sur les ventes d’armes c’etait du mensonge mediatique ?

            TOUS pourris !

            Il n’y a plus que deux analyses qui montrent leur justesse : l’analyse marxiste et l’analyse nationaliste.
            Le reste s’est effondré mais est dans le deni.

            Quand a etre jugé par des sionistes dans NOTRE pays, non, merci.


            • le-Joker le-Joker 4 février 2011 15:31

              Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
              Merci de revenir dans quelques jours.

              Service.


            • Sébastien Sébastien 7 février 2011 09:00

              Les marxistes aux ordres de moscou, les liberaux aux ordres de Washington et les sionistes aux oprdres de Tel-Aviv ne voulaient pas que la France s’exprime pour ses seuls interets.
              D’abord, tous ensemble, ils ont eliminé DeGaulle, le geneur.
              Aujourd’hui, tous ensemble, ils essaient d’empecher le retour inexorable de la droite nationale à la place qui est la sienne : la première.

              Mouhahahah. On a tout dans cette phrase. La vision simpliste voire simplette du monde par non666. Les accusations de complots. Les forces obscures qui se liguent contre le general... C’est un beau specimen.


            • Cocasse cocasse 4 février 2011 11:40

              Ouais, et bien vos insultes « fachos », « extrême-droite », vous pouvez vous les garder.

              A la limite « réac », passe encore.
              Mais à la limite, être lucide aujourd’hui, c’est inévitablement avoir une âme d’anarchiste réactionnaire quelque part.


              • LE CHAT LE CHAT 4 février 2011 11:40

                il faudra cloner Morice , Perséus , Pastori et Sysiphe , et qu’ils fassent des heures sup derrière leurs claviers !  smiley


                • djanel Le viking- djanel Le viking- 4 février 2011 11:55

                  faudrait pas oublier non plus de castrer les chats ! 


                • Cocasse cocasse 4 février 2011 11:51

                  Enfin, on est très heureux d’apprendre que les sites Français à tendance et à préférence Nationale sont les plus fréquentés et les plus présents. Peut être un indice permettant d’espérer une certaine prise de conscience des Françaises et Français.


                  • lloreen 4 février 2011 11:52

                    Intéressez vous peut-être au « parti blanc ».Ce n’est qu’une suggestion n’est-ce pas, mais au lieu de s’invectiver pour savoir lesquels sont les plus méchants parce qu’il n’y aura jamais de fin à ce débat il serait peut-être plutôt temps de faire un commencement pour une alternative et un changement effectif de choix sociétaux.


                    • LE CHAT LE CHAT 4 février 2011 12:00

                      Heureusement que la blogosphère reste un endroit où peuvent s’exprimer ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique et qu’on bannit des autres médias !


                      • Frabri 4 février 2011 12:07

                        Le père était judéophobe la fille est islamophobe, c’est la même famille,« tel père, telle fille »

                        Marine coté face, le pen coté pile

                        http://www.youtube.com/watch?v=GK0-LAOVWXU&feature=player_embedded# !


                        • non666 non666 4 février 2011 12:29

                          D’un autre coté , etre colonisé par des arabes qui nous avaient dit : « la valise ou le cerceuil » cela a des limites.
                          De L’autre voir des juifs qui pleurnichent en permanence en expliquant qu’eux aussi, ont droit à une terre, celle de leurs ancetres....en niant ces memes droits ici, chez les gaulois, c’est cocasse.

                          Chacun des deux est pret a ce que nous partagions ce qui est a nous mais pas a voir remis en cause ce qu’il se sont attribués...

                          On peut defendre n’importe quelle idée, a condition qu’elle soit coherente et pas à geometrie variable.

                          Ou on dit chacun chez soi, et on assume
                          Ou on milite pour le retour de l’Algerie française et on assume aussi...


                        • Tab Tab 4 février 2011 13:31

                          Je vous invite à méditer cette phrase du chanteur québecois Gilles Vignault (à propos de l’anglicisation du Québec) : « Faut être chez soi pour dire Welcome ».

                          Je vous avoue que tout en portant un intérêt considérable aux cultures étrangères que je me fais fort d’aller étudier dans leurs environnement naturel, on se sent tout chose lorsqu’on se retrouvre (et je travaille dans la fonction publique française) coincé entre quatres collègues s’exprimant entre eux en langue arabe. On se sent... exclus. Ce qui est tout de même fort de café, lorsqu’on travaille dans un établissement public des plus typiquement français.


                        • le-Joker le-Joker 4 février 2011 12:40

                          On n’a jamais gagné quoi que ce soit avec des qualificatifs exagérés desquels transpirent l’hautain mépris de ceux qui s’abonnent sans examen préalable au monopole du coeur et de la raison.
                          Ils sont légions tous ces êtres se pensant investis et qui au final trimballent leur néant et leur vide comme s’exhibe aujourd’hui la médiocrité sur la lorgnette.

                          Au suivant.


                          • Cangivas 4 février 2011 14:37

                            La gauche est tombée dans le piège tendu par la droite.

                            Le patronat est favorable à l’immigration (augmentation de la demande intérieure - logements, BTP, distribution, ..., dumping social, etc.).

                            La droite répond favorablement à cette demande.

                            Au vu de certaines conséquences, le populo parfois s’interroge.

                            La gauche explique au populo que s’interroger c’est le début du fascisme.

                            La droite est moins radicale, le populo peut s’interroger (mais pas réfléchir - faut pas déconner - et droite et gauche sont d’accord sur ce point ... ça ferait le jeu du FN).

                            La droite aura réussi l’exploit de servir le patronat contre le populo, de détourner le populo de la gauche et de couillonner le populo avec l’aide de la gauche.


                          • Philou017 Philou017 4 février 2011 12:45

                            Traiter les mouvances d’extrême droite de faschosphere est un raccourci facile et réducteur pour des gens qui pour une bonnepart sont avant tout dans une attitude protestataire. Personnellement, je suis pour le dialogue et pas pour les invectives faciles et méprisantes, surtout quand on sait que le Mitterandisme a joué avec la montée du front National pour embêter la droite.

                            Quand au fascisme, je le verrai aussi chez l’auteur qui essaie de faire passer M DSK pour quelqu’un ayant quelque chose à voir avec le socialisme et la démocratie. Cette tromperis est non seulement d’une incroyable bêtise, mais elle montre aussi la capacité de l’auteur à se tromper lui-même et à appuyer un systeme politico-médiatique qui trompe manipule et trompe l’opinion.

                            C’est un fascisme mou que de se promouvoir des personnalités politiques qui sont un pur produit de l’oligarchie financiere. DSK est d’ailleurs plébiscité par les médias et le système dans son ensemble. L’absence de discussion politique sur la vraie orientation de DSK, ses soutiens dans l’oligarchie et leurs raisons, pour se focaliser sur la personnalité et l’apparence de légitimité d’un homme sont une manière de tromper les gens.

                            Cela ne peut qu’aboutir à conforter un gouvernement financier qui nie la démocratie, marche sur les problèmes sociaux et détourne l’argent de l’économie dans le monde financier, ce qui est un programme d’une extrême violence, appuyé sur une idéologie et une propagande libérale, mondialiste, financière qui n’a rien à envier à certaines dictatures du passé.

                            Par votre aveuglement et votre soutien à cette politique délétère, vous faites aussi partie d’une faschosphere molle, M Szalkowski, et feriez mieux d’éviter les leçons faciles.


                            • Cocasse cocasse 4 février 2011 13:24

                              Si tu es partisan d’un pays libre et autonome, et non régenté par l’europe, bin ouais t’es un gros facho d’extrême-droite, voila. smiley


                            • LaEr LaEr 4 février 2011 13:30

                              La définition est encore plus simple : est fasciste tout ce qui n’est pas à gauche.

                              D’ailleurs, le code de la route est certainement fasciste puisqu’il y a la priorité de droite.


                            • Cocasse cocasse 4 février 2011 13:47

                              Le code de la route est mal foutu, cela devrait tout simplement être interdit de tourner à droite !
                               smiley


                            • jourdan 4 février 2011 16:15

                              sauf dans les ronds points ! Quand on tourne en rond, c’est priorité à gauche :)


                            • pastori 4 février 2011 13:45

                              le fond de commerce du FN, ce sont les faits divers et les peurs. ça n’impressionne qu’une catégorie de gens peu capables d’analyses. 

                               pour ça le net leur offre une tribune et ils l’utilisent. mais ils ne délèguent pas toujours les meilleurs d’entre eux et en tout cas pour ceux qui fréquentent Agoravox la plupart sont incapables de vendre leur parti, d’exposer et discuter de vrais sujets concrets, ils se contentent de slogans éculés mais dès qu’on leurs pose des questions précises, pffuit...

                              d’ailleurs à mesure que la campagne avancera et qu’il faudra entrer dans le détail des propositions (car pour convaincre les slogans ne sont pas suffisants) il faudra leur faire préciser nombre de points sur les sujet primordiaux, comme l’économie ou le chômage. et là les choses vont se décanter.

                              ils sont du pain béni pour la gauche car leurs interventions ôtent toute envie de les suivre, ils font plus perdre des voix au FN que le contraire.

                              Les grands efforts faits par Mme Lepen pour tenter de rendre plus clean ses prestations sont souvent annulés par ces partisans peu psychologues, et je suis sûr que bien souvent elle préférerait qu’il rejoignent le camps d’en face. 




                              • Cocasse cocasse 4 février 2011 13:53

                                le fond de commerce du FN,

                                A bin voilà, on l’attendait celle là, le coup du « fond de commerce », sacré toi !...

                                ce sont les faits divers et les peurs

                                Abrogation de loi de 1973, retour à la souveraineté, fin du dictat européen.... oui bien sur, tout cela n’est que « peurs » et « faits divers »...

                                Ceux qui passent leur temps à jouer sur « les peurs » ce sont ceux, qui depuis des lustres, présentent le FN comme le « grand méchant loup ».
                                Surtout n’allez pas voir de près les ptits cochons, des fois que vous y appreniez qui va réellement vous bouffer, et comment sauter de la marmite.


                              • candide candide 4 février 2011 19:31

                                Si les français savaient, ils ne voteraient que pour les partis qui proposent l’abrogation de cette loi de 1973. (Martine ou NDH ou Mélenchon)


                                Et s’ils ne le font pas, nous serons des esclaves d’ici peu avant de nous révolter dans le sang !

                                Et, croyez moi, j’aimerais me tromper sur toute la ligne car j’ai encore des enfants à l’école....


                              • ignace72 7 février 2011 06:19

                                de quelle loi de 1973 tu parle, car Mélenchon est contre la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 mais pas contre celle du 9 janvier.


                              • juluch 4 février 2011 13:48

                                Rien que le titre............


                                Facho, nazis, racistes......lol !!

                                j’ai l’impression que certains sont inquiet pour 2012 non ??,

                                • Cocasse cocasse 4 février 2011 13:55

                                  Achète des actions dans « pampers », le cours va grimper ! smiley


                                • juluch 4 février 2011 14:00

                                  Je crois que je vais suivre ton conseil....certains ont des fuites ! lol !


                                • pastori 4 février 2011 14:04

                                  d’ailleurs il est souhaitable que ces gens s’expriment le plus possible sur le net, ça permet à beaucoup de gens plutôt neutres de découvrir leur vrai visage, de constater par eux même les propos haineux, xénophobes, racistes, anti-humanistes que beaucoup déversent et ça leur permet de dire :

                                   « c’est ça l’extrême droite ? Dieu nous en préserve ! »

                                  la politique de droite, les français commencent à comprendre ce que c’est. elle a échoué partout dans le monde et mis les peuples à la misère grâce à son capitalo-libéralisme triomphant.

                                  alors, imaginer que l’extrême droite, qui est cette même droite dont elle ne renie rien, avec en prime l’« extrémisme » comme cadeau supplémentaire, va améliorer les choses et favoriser le social par rapport aux nantis, c’est vraiment élucubrer.

                                  le réveil sera rude. 


                                  • Cocasse cocasse 4 février 2011 14:12

                                    T’y peux rien Pastori, c’est la France,
                                    Les riches votent à gauche.
                                    Les pauvres votent à droite.
                                    ’s’pèce de bourgeois !!!
                                     smiley


                                  • pastori 4 février 2011 14:25

                                    en effet. bouygues et lagardère vote à gauche. d’ailleurs sarkosy et le medef sont de gauche.

                                    tout le monde sait ça.

                                    la gauche vous remercie pour votre brillante et convaincante contribution. elle a encore gagné grâce à vous quelques voix.

                                  • le-Joker le-Joker 4 février 2011 14:52

                                    Après le monopole du coeur nous avons son inénarrable allié le discours creux mais bien pensant de l’homme dit de gauche qui n’hésite pas sur la tartine d’adjectifs plus abjects les uns que les autres.
                                    Curieux on ne voit pas cela chez ceux qui sont qualifiés par ses adjectifs.

                                    Continue Pastori, et évite les oursins c’est un plat de luxe pour beaucoup. qui plus est quand celui-ci est déjà annoncé comme une espèce en future voie de disparition.
                                    Un peu comme le bien-pensant que tu crois voir dans le miroir.


                                  • le-Joker le-Joker 4 février 2011 15:17

                                    Nota béné :

                                    Remarque si l’Internet donne à loisir de voir l’extrémisme honteux de l’extrême droite elle ne manque pas de nous montrer la vertu de l’homme de gauche :

                                    Emploi fictif à Lille : Pierre Mauroy condamné pour abus de confiance

                                    Le tribunal correctionnel de Lille a condamné vendredi l’ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal à 20.000 euros d’amende avec sursis chacun pour "abus de confiance", dans l’affaire d’emploi fictif présumé à la communauté urbaine de Lille (CUDL) en 1992.

                                    Ah l’homme de gauche tout un symbole !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès