Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faites taire l’UMP que l’on puisse parler du PS (...)

Faites taire l’UMP que l’on puisse parler du PS !

Une hystérie succède à une hystérie et la seconde crise est sans doute étroitement liée à la première sous les « calottes » (crâniennes). En effet après l’accès de fièvre autour du « front républicain » anti « front bleu Marine » qui divisa outrageusement l’UMP, voilà que les trémulations incontrôlables se poursuivent presque instantanément à propos du débat supposé sur « la laïcité. Ce ne sont plus des crises mais un « état de mal » dangereusement mortifère qui s’empare de l’UMP.

Essayons, dans un tel contexte d’agitation épileptoïde, (excusez la déformation professionnelle abusivement utilisée), de distinguer les réalités. La laïcité a tout à coup bon dos, mais au début point, c’était bien de l’Islam dont on désirait s’entretenir à l’UMP, de sa place dans notre société transformée, de sa capacité à s’agréger au vieux passé historique chrétien. Il serait d’ailleurs complètement hypocrite de considérer la question comme inexistante et subalterne, mais encore fallait-il l’assumer.

Il est intéressant de constater que Marine Le Pen reprend la balle au bond en repoussant d’un revers de main le débat sur l’Islam et en le « désaxant » sur la laïcité « pure et dure », un comble. C’est bien ce recul mimétique de la part de l’UMP qui finalement introduit l’ambiguïté. En effet rien n’empêche un parti politique, qui n’est qu’une forme d’« association », de décider des thèmes de ses discussions internes. En l’occurence, il aurait mieux fallu soit ne pas soulever la question, soit assumer le choix initial et en discuter sans faux semblant. Copé peut ainsi déclarer : « un grand parti se doit de débattre, mais à une condition : apporter des réponses concrètes aux interrogations et aux attentes des Français ». Dont acte … Que ce parti débatte, mais cela ne concerne ni le gouvernement ni à fortiori le Président de la République. Dans un an il y a des élections présidentielles, les français écouteront avec attention ce que les différents candidats ont à proposer sur cette question ou au contraire les silences.

C’est donc une fois de plus le suivisme qui a été choisi avec des couacs multiples dont le plus significatif est bien sûr la détermination du Premier Ministre à ne pas participer. François Fillon fait résonner sa différence avec des gants, comme diraient certains « courage F(u)illon », « Il a toujours été acté avec Nicolas Sarkozy » que le premier ministre ne serait pas présent lors de cette convention, assure-t-on dans l’entourage du chef du gouvernement. « C’est un débat de parti et ce n’est donc pas le lieu pour exprimer la position du gouvernement ». Un peu tard comme prise de position. Nous avons eu droit également au va et vient contradictoire du porte-parole du gouvernement François Baroin, souhaitant l’arrêt du processus engagé, pour revenir 24 h plus tard le confirmer. Ou encore, une Nadine Morano critiquant ouvertement la prise de position initiale du pauvre François Baroin. Ce n’est vraiment pas une sinécure d’être au gouvernement dans des moments pareils. Certains pourraient penser que cette cacophonie est finalement organisée pour que tout le monde y retrouve ces petits : un machiavélisme organisé en quelque sorte. Il n’en est sans doute rien et si c’était le cas, ce serait la plus belle mauvaise analyse dans une série de bévues interminable.

Oui, beaucoup de Français sont inquiets devant une transformation de la société prévisible pourtant dès les année 70, les fameuses « trente glorieuse ». Ces années Pompidou ou tout était bon pour faire fonctionner nos industries aux prix les plus bas pour le CNPF de l’époque, sans augmenter ou peu le salaire horaire de l’ouvrier, en recourant massivement à cette main d’œuvre bon marché puisée au Maghreb à grand renfort de trompes. Ces hommes, puis les familles, sont venus à notre invitation et pour notre « profit » et, ont eu sur notre sol des enfants qui sont maintenant de bons français. C’est ainsi, il fallait sans doute, peut-être, y penser avant. Cet apport, recherché et trouvé, modifie effectivement et modifiera encore plus demain la structure historique chrétienne de la vieille société française. Plutôt que prendre cette évidence en mal il serait plus intelligent et surtout plus « rentable » d’en saisir la richesse potentielle. Certes les efforts doivent être mutuels, dans chacune des « communautés » en présence, et l’affirmation d’une laïcité toujours et encore d’actualité n’est pas inutile mais elle ne supposait pas une telle publicité.

Si par hasard, je n’ose l’envisager, il s’agissait simplement d’une manœuvre politicienne pour satisfaire des préoccupations réelles mais pas essentielles en regard de celles concernant le pouvoir d’achat et une plus grande équité dans la redistribution des richesses, ce serait une bien mauvaise stratégie. L’UMP se laisse gagner par la panique et cette dernière engage tous ces pauvres gens dans des manœuvres hagardes et désordonnées. C’est bien cette démarche erratique et irresponsable qui risque de les balayer.

Heureusement pour eux, du côté du PS, c’est l’irrésolution absolue et la négation des réalités. Nous y reviendrons … Je l’ai déjà dit et pas fait ! Mais l’UMP se prend tellement les pieds dans tous les tapis que l’on arrive plus à suivre les autres ! Une exhortation : taisez-vous un peu côté UMP que l’on puisse parler du PS !

Le blog


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • non666 non666 31 mars 2011 10:26

    Sachant que la moitié des actes legaux ayant permis la colonisation de la france par l’Afrique est du fait de la « droite républicaine » et que l’autre moitié est du fait du PS, je ne suis pas sur que faire taire les coupables « de droite » serait si profitable que cela aux coupables « de gauche ».

    Regularisation des clandestins, interdiction d’expulsion des parents d’enfants nés français (en clandestinité...) , loi « anti-discrimination » (anti-française, en fait) : le socialo est largement coupable.

    Alors au moment ou remonte, pour la enieme foisle couvercle de la cocotte minute, le PS aimerait bien, comme l’UMP, faire semblant de prendre le probleme qu’ils ont céée a bras le corps, de faire mine de chercher des solutions.
    Gagner les election une fois de plus, sur un mensonge...
    Les français sont des veaux...
    Ils n’ont pas de memoire....
    Et puis un jour le reveil est brutal : les faux temoins habituels ont tellement usé et abusé du mensonge que quoiqu’ils disent, on ne les croit plus.

    Il y avait 2 façons de sortir de cette crise de peuplement sans consentement des autochtones :
    1) la première aurait été de geré le probleme dès la première crise , en 1974 et de mettre fin au regroupement familial (VGE...) et de renvoyer les FDD (français a durée determiné) chez eux
    2) la deuxieme est d’attendre patiement la guerre civile qui, comme au liban , en yougoslavie ou en cote d’ivoire arrivera inevitablement.

    Chacun choisira alors son camps et malheurs aux collabos qui ne seront acceptés ni par les colons, ni par les colonisés.
    En Algerie, en 1962, les arabes chantaient « la valise ou le cerceuil ».
    Ils n’etaient pas plus chez eux que les français puisqu’eux aussi etaient deja des colons en ces terres.
    Doit on rappeler la creation d’israel et la « tolerance » des juifs avec les primos occupants ?
    Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, tous les conflits ont dissimulés des realités ethniques, religieuses, des affrontement geopolitiques anciens entre peuples hostiles.

    Toutes les utopies se sont effondrées ,meme le Liban « Suisse du proche-orient » dans les années 70.

    Soyons patient, un million de chomeurs de plus, 2 discours de Sarkozy sur le thème « j’ai changé » , 3 demagos socialistes sur le partage l’acceuil et la tolerance et on y sera.

    Cette situation a été créée de toute piece par les profiteurs de guerre economique, par les agents de l’Empire qui voulaient nous asservir en nous destructurant.
    Personne , chez les français authentiques n’a jamais voulu devenir une societé africaine et musulmane
    16 millions de colons plus tard, la revolte est imminente

    16 millions ?
    Et oui, meme si la racaille qui controle ce pays a créée beaucoup de lois pour empecher de mesurer la colonisation sous pretexte d’anti-racisme (cassons le thermomètre, comme ça personne n’aura de chiffres fiables pour affirmer la colonisation en cours) , les chiffres existent :

    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCI02320

    1/4 de la population pour l’instant et 40% des naissances.





    • Kalevala 31 mars 2011 12:12

      Il serrait préférable à tous et en particulier au militant du ps de virer tous sont beau monde corrompus qui président à au ps.


      • Cocasse cocasse 31 mars 2011 12:17

        L’UMP a besoin du débat sur l’Islam pour foutre en l’air tout une partie de la laïcité, bref réformer la loi de 1905 dans un sens favorable à l’islamisme.


        • sonearlia sonearlia 31 mars 2011 12:22

          Faites taire l’UMP, le PS et le FN que l’on puisse parler de véritable alternative !


          • Kalevala 31 mars 2011 13:11

            le FN est un patrie fantôme, il n’a jamais dépasser 30%.


            • ourston 31 mars 2011 15:41

              « courage F(u)illon » : bien vu. Ca résume parfaitement le bonhomme.


              • vinvin 1er avril 2011 02:00

                (@L’ AUTEUR).


                Vous vous êtes trompé de titre !...

                FAITE TAIRE L’UMP(S) POUR QUE L’ ON PUISSE PARLER DU PS :

                DSK est plus de droite que de gauche, Martine Aubry également, tout comme Mitterrand était de droite plus que de gauche.

                Sarkozy ? Comment voulez vous savoir de seul parti politique il fait parti, vu qu’ il ne le sait meme pas lui ? ( Il est surtout le parti des banque du FMI, et son porte-feuille !).


                Je pense qu’ il faut plutôt faire fermer la gueule a l’ UMP(S) ainsi qu’ au PS ( qui ne se sont que la meme cuvée, afin de donner la parole au FN.


                MARINE, AU SECOURS ! ........




                VINVIN. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès