Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il confier un bouton à Hollande ?

Faut-il confier un bouton à Hollande ?

… deux députés socialistes votent les mesures de rigueur du gouvernement.

A travers toute l’Europe affolée, les sessions parlementaires se succèdent, souvent dans l’urgence, pour examiner ou voter les mesures réputées incontournables de rigueur budgétaire. La modération drastique des dépenses attendra la construction des budgets 2012, mais le volet des recettes supplémentaires est d’ores et déjà ouvert.
Chez nous, après quelques vagues dans le vieux port, la taxation à 4 euros la nuité des hôtels de luxe prend le pas sur Mickey et le Futuroscope, les abattements sur les plus-values immobilières auront en partie vécues dès février prochain. Il y aura peut-être quelques affaires à négocier sur le rude marché parisien d’ici là ...
Le candidat à la primaire socialiste, François Hollande, dénonce depuis le début le "manque de courage et de cohérence" des mesures examinées. Ajoutant : "Avant de faire des règles d'or, il faudrait faire une politique en or", avec son maintenant traditionnel sourire malicieux et blagueur.
Le résultat du vote s’établit ainsi : 155 députés UMP, 6 du Nouveau centre et deux socialistes ont entériné le plan du gouvernement. Les deux députés socialistes ne sont autres que Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances et François Hollande : un acte manqué ? NON ... Il s’agirait d’une erreur ! Une erreur ?

Méfions-nous : il est tellement blagueur ce Hollande ...

Ils "avaient voulu voter contre" précise le compte-rendu, mais Jérôme Cahuzac, qui disposait de la délégation de vote de François Hollande, s'est trompé de bouton.
La première remarque consiste à déclarer qu’il est toujours dangereux de confier son bouton à un autre, même président de la commission des finances de l’assemblée.
La deuxième est relative à la force des « actes manqués ». Comment en effet supposer que les socialistes soient opposés véritablement à la taxation du luxe avec de surcroit les mauvais souvenirs dans les suites du Sofitel New Yorkais ?
La dernière, sous forme de sourire : peut-on encore rêver de confier quelque bouton que ce soit à François Hollande ?
Cette note ne peut, bien évidemment, pas être prise au sérieux … Quel blagueur ce Hollande !

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 9 septembre 2011 09:24

    Faut il en rire ou en pleurer ???

    Rien ne va plus au PS , après les votes truqués , les malfaiteurs des BDR , le messie lubrique adulé du Sofitel torpillé , Flamby qui continue à débloquer .....

    accorder une once de confiance à de pareils baltringues relève de l’inconscience .............


    • kitamissa kitamissa 9 septembre 2011 10:44

      Des vraies petites têtes de vainqueurs au PS !...... smiley smiley ......je sens qu’on va encore se fendre la poire en voyant la leur en Mai 2012 !


      • Alpo47 Alpo47 9 septembre 2011 10:49

        Depuis quelques semaines ou mois, sans nul doute après un travail avec une équipe de communicants, F.Hollande se « donne des airs » d’homme d’Etat : Il lève le menton, prend le temps de répondre, sérieux, prend la pose, travaille sa voix et son expression ... En fait, plutôt drôle si on le regarde bien ...
        Tout le monde comprendra qu’il travaille son image, avec d’ailleurs une grosse perte de poids, sans nul doute pour faire oublier « Flamby » ...

        Se donner des airs est il suffisant pour Etre ? Y aurait il tentative de tromperie sur la marchandise ? On peut évidemment douter de la véracité du changement et cela ne changera pas le fait qu’il s’agit d’un homme irrésolu, manquant de pugnacité et de persévérance.
        Juste 3 tailles en dessous ...

        Et cela nous ramène tous au constat qu’il n’y a rien à attendre de positif de ce coté là ...


        • arobase 9 septembre 2011 13:16

          il n’y a rien à attendre de positif de ce coté là«   par contre de ce coté là il y a tout a attendre :


          heureusement qu’il y a de la ressource ! nous avons un messie qui va nous sauver , entourée de futurs élus triés sur le volet :
          exemple :

            »Trois jours après l’expulsion d’Alexandre Gabriac, ex-candidat fn aux cantonales à Grenoble et conseiller régional Rhône-Alpes, photographié en train d’effectuer ce devant un drapeau nazi,« 
           »Jean-Baptiste Cordier, candidat FN dans le canton de Soulaines, a été photographié en compagnie de néonazis opérant un salut hitlérien. voir ici la photo.

          à voir la gueule du candidat fn, je me demande s’il sait lire et écrire. les futurs députés fn seront du même acabit ?

          qu’en pensent mr par le chat et mr qui lui a mit ça qui semblent -il sont militants fn ? ils auraient voté pour ces messieurs  ?
          pourquoi mme lepen n’est pas capable de choisir ses candidats sans d’abord savoir de qui il s’agit pour les exclure ensuite ?

          si elle devait gérer la France comme elle gère son parti, c’est grave  ! 
          heureusement, aucun risque que ça arrive.

          • Alpo47 Alpo47 9 septembre 2011 13:27

            arobase,

            Vous savez ... trouver à redire et douter des capacités des candidats de l’UMPS ne veut certainement pas dire être un activiste du fn ...
            Peut être, faudra t-il, un jour, sortir de ces raccourcis simplistes ?


          • kitamissa kitamissa 9 septembre 2011 16:11

            nous , militants FN ? pas du tout, où est ce que c’est écrit ? 


            ah oui, si j’ai bien compris,pour débattre sur Avox,il faut être de gauche ? sinon on n’a pas la parole ? ....

          • arobase 9 septembre 2011 14:00
            ça s’adresse au chat et kitamissa fervents de lepen.

            racourrcis simplistes ? pour vous, mais rejeter l’ump, le ps, et surtout les millions de gens de gauche, et sachant que tout ça vous " ramène tous au constat qu’il n’y a rien à attendre de positif de ce coté là ... je ne sait bas qui vous reste ? de quel coté attendez vous le positif ?
             
            borloo ? villepin ? NDA ? asselineau ? bayrou ? peut être boutin smiley
             tout ça ce sont des chevaux de retour de droite qui ont sévit un demi siècle et porte la responsabilité collective de la situation. ! vous en voulez encore ?

            vous voulez des incendiaires pour éteindre le feu qu’ils ont allumé ? au moins qu’ils la ferment et se fassent petits !

            ou alors comme on lit à longueur de fils sur AV, le sauveur c’est le pen ?

            il faudra bien être gouvernés ! alors pour moi c’est le rassemblement de toute la gauche avec toutes ses compétences, un gouvernement allant de mélenchon à hollande en passant par Joly, pas de godillots et une assemblée bien choisie qui contrôle tout ça, c’est à dire un programme social.


            alors alpo, vous avez une meilleure formule ?

             

            • kiouty 9 septembre 2011 14:41

              Je n’ai pas lu un truc aussi NAIF depuis des années... La gauche telle que vous la concevez n’existe plus depuis longtemps. Il n’y aura pas de grand soir social de la part d’un pouvoir quel qu’il soit.
              Autant je ne cautionne pas les idées du chat et des ses copains, mais alors là, vous me paraissez être le pompon de la naïveté gauchiste.
              Pour ma part, je préfère les idées altermondialistes que gauchistes, qui me paraissent bien plus lucides sur l’état du monde et des rapports de forces qui se jouent, que les caricatures gauchistes dont on peut dire que vous en êtes l’archétype...


            • LE CHAT LE CHAT 9 septembre 2011 16:54

              @Arobase

              t’es un marrant toi , tu veux pas voir les chevaux de retour de la droite , mais tu nous fait une méga compil des chevaux de retour de la gauche plurielle ! smiley  smiley  smiley

              si ça peut te rassurer , je ne suis pas plus militant que Maxim ( KITAMISSA ) , on ne vit pas que pour la politique , mais on est anti européistes , et le seul vote crédible dans ce créneau , c’est le vote FN , le seul qui les emmerde tous , les vermines qui sont sur les bancs des deux assemblées , ceux qui ont voté le traité de Lisbonne alors qu’on a toujours voté non à l’Europe des financiers !


            • arobase 9 septembre 2011 19:40
              le chat
              donc ça y est, déjà plus lepéniste !! test devenu anti-europe. on on prend note, comme ça vous ne casserez plus les oreilles avec le messie le pen qui comme tu a vu, dirige son parti comme elle aurait dirigé le pays !! à faire peur ! et tu a vu qui l’entoure !

              mais si ce n’est plus lepen, alors tu va voter qui ? à droite de toute façon ? je te conseille boutin smiley. elle a son avenir devant et son passé derrière. smiley

              vous feriez mieux d’appeler un vaste rassemblement à gauche de tous ceux qui sont contre les puissants, les marchés, les fouquet’s, de façon que nous ceux d’en bas nous soyons les plus nombreux possible pour veiller au grain. 
              les gouvernants on s’en moque car c’est nous qui devons imposer les vues, pas le contraire.

              sinon, voter à droite, pour qui que ce soit, ce sera toujours tout pour les riches. alors, à moins que tu ne soit riche.... smiley

            • arobase 9 septembre 2011 16:00

              kiouty


              ah bon ? alors décrivez un scénario crédible d’un gouvernement tel que vous le concevez.

              il y a les rêves mon ami, et la réalité des choses. le lendemain de l’élection, il faudra bien un gouvernement. citez moi donc une composition possible d’un gouvernable et comment ces gens auront été élus, avec les voix de qui.

              le naif c’est vous. pour préparer une 6° république faite pour le peuple, réformer nos lois, anéantir la mondialisation, reconstruire nos capacités de production et reproduire ce que nous consommons, ça ne se fera pas d’un coup de baguette magique mais par une évolution préparée.
              de plus nous ne sommes pas seuls au monde. les autres pays d’Europe devrons le faire aussi puis créer une Europe des peuples et non des marchands, pour lutter efficacement contre les requins internationaux de la finance .
              .
              ce n’est pas les gens de droite qui le ferons.

              mais au lieu d’insulter les avis des autres, faites donc connaitre concrètement votre vision concrète des choses au lieu de slogans creux à la lepen.



              • kitamissa kitamissa 9 septembre 2011 16:14

                et pendant ce temps la marmotte emballe le chocolat !......


                • kitamissa kitamissa 9 septembre 2011 16:19

                  ils me font vraiment marrer les bisounours de l’extrême gauche ! un pays comme la France ,5eme puissance mondiale aux mains d’une bande de pauvres manges boules !.....


                  vous rêvez mon vieux , vos Mélanchon,Joly,et toute la clique de guignols auraient vite fait de nous rétablir une dictature Ecolo-coco-gaucho ,qui nous ferait revenir au rang du Nord Vietnam du temps des Khmers Rouges !

                  • LE CHAT LE CHAT 9 septembre 2011 16:58

                    salut Maxim ,
                    non ceux là ne sont que des leurres ,ils sont soumis entiérement au PS et ne sont que des rabatteurs , nos khmers rouges sont à Lutte ouvrière !
                    ils iront sucer les boules à Flamby pour avoir une ou deux circonsriptions....


                  • Bulgroz 9 septembre 2011 17:17

                    Comme on l’accuse de n’avoir absolument rien fait durant sa piètre carrière politique (chef du PS pendant 10 ans voilà à quoi se résume son CV) ; Hollande maintenant prétend avoir été associé à toutes les décisions de Jospin.

                    On croyait naïvement Jospin premier ministre, c’est le gland de Hollande qui était aux commandes !!

                    Minable.


                    • Yohan Yohan 9 septembre 2011 18:34

                      Flamby, c’est de la graine de Chirac, en moins combinard, gouvernance mollasonne garantie. Il va chercher à endormir le pays.
                      Le problème, c’est qu’il n’y en a pas un de potable. Les français vont aller voter avec un boulet aux pieds.


                    • sylvie 9 septembre 2011 18:26

                      Il n’est pas plus dangereux que les autres il est le même, c’est cela aussi le problème, il a voté la guerre en lybie, lm’aide à la graisse etc etc ils sont tous semblables, sauf marine qui a plus qu’écrasé hier NKM mais bon l’avenir est très sombre....


                      • arobase 9 septembre 2011 20:16

                        en matière de graisse, il a quand même bien fondu non ? smiley


                      • arobase 9 septembre 2011 19:43

                        hollande est un mauvais président de parti. ? bravo. mais ce n’est pas un président de parti qu’on va élire. le pays, c’est autre chose. 


                        par contre le pen n’est un un bon président de parti, ni un bon président du tout, j’en donne la preuve un peu plus haut.

                        alors votez boutin, ou borloo , ça fait avancer le shmilblick. smiley

                        • arobase 9 septembre 2011 20:15

                          sylvie, c’est ça qu’elle veut comme président ? :


                          « Trois jours après l’expulsion d’Alexandre Gabriac, ex-candidat fn aux cantonales à Grenoble et conseiller régional Rhône-Alpes, photographié en train d’effectuer ce devant un drapeau nazi, »
                          « Jean-Baptiste Cordier, candidat FN dans le canton de Soulaines, a été photographié en compagnie de néonazis opérant un salut hitlérien. voir ici la photo.

                          à voir la gueule du candidat fn, je me demande s’il sait lire et écrire. les futurs députés fn seront du même acabit ?
                          pourquoi mme lepen n’est pas capable de choisir ses candidats sans d’abord savoir de qui il s’agit pour les exclure ensuite ?

                          si elle devait gérer la France comme elle gère son parti, c’est grave  ! 

                          quand comprendrez vous à qui on a à faire ?


                          • LE CHAT LE CHAT 10 septembre 2011 16:36

                            la gauche caviar , ça en a de la gueule , non ?


                          • zelectron zelectron 10 septembre 2011 10:39

                            Si Hollande jouait dans une suite de « la 7ième compagnie » : soliloque... le bouton rouge, non ! si ! zut le vert, non le bleu, je me suis trompé le noir, ah ! je ne sais plus, le jaune ? .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès